UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:43

Rappel du premier message :

Du 12 au 19 novembre 2017

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8


Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il a battu Novak Djokovic 6-3, 6-4


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:34

Masters: David Goffin affronte l'ogre Nadal (DIRECT)
C. B. Publié le lundi 13 novembre 2017 à 19h29 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 à 21h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
Le Liégeois entame son Masters face au numéro un mondial. Une rencontre à suivre en direct au point par point.

Dimanche, David Goffin a accompli sa dernière grosse séance de travail avant son premier match face à Rafael Nadal lundi soir. Sur le court 1, à l’abri des yeux du public, le Liégeois a répété ses gammes avec l’Espagnol Marcel Granollers. 

On l’a vu pas mal insister sur son service, le tout dans une ambiance studieuse mais détendue, Goffin prenant même le temps de saluer des connaissances se trouvant au balcon. Après une heure à taper avec Granollers, il a enchaîné par une trentaine de minutes seul avec son coach qui l’a fait enchaîner les courses droite-gauche, bosser ses passings puis se régler sur des balles hautes et bombées à la Nadal, à prendre au sommet du rebond. 

Le tout en lui rappelant les bases : "Les jambes, puis les bras. Bien, t’es dans le bon tempo." Tout est dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:43

David Goffin encensé par ses rivaux au Masters: Federer "impressionné par son éthique de travail"
C. B. Publié le lundi 13 novembre 2017 à 14h58 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 à 14h58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS Il y a beaucoup en jeu à Londres, mais cela n’empêche pas Roger Federer, Rafael Nadal et Dominic Thiem de montrer de la sympathie envers David Goffin

Les stars du circuit n’aiment généralement pas trop passer du temps à parler de leurs rivaux. Elles ne vont pas non plus prendre un verre ensemble très souvent. Mais quand on parle de David Goffin, les sourires viennent en même temps que les compliments. Et tous peuvent vous citer ses derniers résultats, preuve aussi qu’ils l’ont à l’œil !

Rafael Nadal se réjouit ainsi de la qualification du Liégeois pour ce Masters de Londres. Pour l’Espagnol, Goffin vaut le Top 8 sans hésiter : "C’est 100 % normal qu’il soit dans le Top 8 . Après ce qu’il s’est passé à Roland-Garros, ça aurait été injuste qu’il ne soit pas ici. Il jouait tellement bien…"

Entre Rafa et Goffin, ce n’est pas une relation de façade ni une politesse de convenance : il y a beaucoup d’affection entre ce monstre du jeu et le n° 1 belge. "David est un grand joueur et une très bonne personne, ce qui est le plus important. J’ai toujours eu une très bonne relation avec lui et son équipe donc je suis très heureux qu’il ait réussi à se remettre, à de nouveau bien jouer en fin de saison. Bon, j’espère quand même qu’il ne jouera pas trop bien ce lundi. (sourire) Mais il mérite vraiment d’être ici."

Dans la série des amis qui en plus se trouvent dans son groupe, Goffin peut aussi cocher la case Dominic Thiem. Ces deux-là sont inséparables, passent des heures en tournoi à taper la balle ensemble et ont noué une amitié que l’on ne trouve pas forcément souvent au plus haut niveau. Un peu comme Goffin et Pouille d’ailleurs. Domi apprécie donc de pouvoir partager ce Masters avec son pote. "Il mérite de s’être qualifié. Il avait été tellement malchanceux à Roland-Garros avec cette blessure. Il était en très bonne voie pour se qualifier avant ça. Mais il a su finir la saison très fort, mérite amplement d’être à Londres et oui, je suis évidemment ravi de le voir ici."

Roger Federer a, lui aussi, un faible pour David Goffin, comme il nous l’a expliqué à Londres. Et il suit manifestement de près son évolution, vu la façon dont il peut décortiquer le jeu du Belge sur commande. Il n’est ainsi pas surpris de le voir parmi les huit Maîtres de Londres malgré un gabarit peu courant au très haut niveau du circuit.

"On a quelques joueurs parmi les meilleurs avec son gabarit comme Kei Nishikori par exemple. Pas très grands ou puissants, mais très rapides sur leurs jambes. La grande force de David est aussi qu’il retourne très bien, surtout sur deuxième balle. Il peut vous enlever beaucoup de temps, a une grande vitesse de jambes. Moi, j’aime bien la manière dont il se déplace. Et puis il a un jeu fluide, il anticipe très bien. Il a fait de gros progrès au service. Chaque année, il s’améliore."

Et Federer avait vu venir le joueur que Goffin est devenu. "Quand j’ai passé du temps avec lui à l’entraînement il y a deux ans, j’avais déjà été impressionné par son éthique de travail, son très haut niveau de condition physique, et puis il pouvait rester concentré pendant de très longues périodes. Tout ça montrait déjà qu’il pourrait tenir pendant des saisons entières pendant dix ans."

Le Suisse se réjouit ainsi de voir Goffin dans le Top 10 et surtout présent au Masters cette semaine. "C’est bien de voir que tout ça a payé, qu’il s’est qualifié pour le Masters, qu’il est resté calme sous la pression et a fait mieux que ce qu’il pensait même en gagnant ces deux titres en Asie. Il a saisi sa chance pour être ici au moment où beaucoup de joueurs sont blessés : il mérite sa place et je pense qu’il aura des chances de gagner des matchs dans son groupe."


David Goffin: "Cela me touche beaucoup"

Le Liégeois sent de la bienveillance de la part des autres joueurs, Nadal et Thiem en tête

Le 7e joueur mondial accepte avec plaisir les bonnes ondes envoyées par ses rivaux, tandis que son coach insiste encore sur le savoir-vivre de cette génération de stars. Côté Goffin, on n’est donc pas surpris des mots venant de Nadal et Thiem mais ça touche quand même.

"Oui, je sens cette bienveillance, surtout avec Dominic et Rafa . Ce dernier m’avait envoyé un message juste après ma blessure, c’était presque le premier à me demander comment allait ma cheville. Dominic prend tout le temps des nouvelles de moi. Cela me touche beaucoup qu’ils aient dit ça et je suis heureux de m’être battu, de m’être accroché car ce n’était pas une période facile."

Quand on rapporte tous ces propos au coach Thierry Van Cleemput, il ne peut réprimer un sourire. Cela confirme tout le bien qu’ils pensent des stars actuelles du circuit."C’est plus que sympa. Et je le dis pour le grand public : je suis très surpris de voir au top niveau une mentalité qui est exceptionnelle. Il y en a bien un ou deux joueurs qui se comportent mal comme des enfants gâtés, des gens arrogants, mais la moyenne du top niveau et de ceux qui sont là depuis longtemps vit dans une ambiance exceptionnelle. Je ne m’y attendais pas du tout ! Federer, je le connais depuis qu’il a 12 ans, mais l’individu qu’il est resté et devenu, lui qui est quand même une mégastar , une icône, idem pour Rafa , ce sont des hommes qui véhiculent vraiment de belles valeurs. C’est très gai de les côtoyer."

Il reconnaît aussi que ce n’est pas difficile d’aimer Goffin : "David est un garçon bien élevé, un gentleman, donc il est fort apprécié. Mais ça donne vraiment envie de rester au top niveau tellement c’est agréable cette courtoisie, cette ambiance, ce savoir-vivre parmi beaucoup des meilleurs : Dominic, Grigor, Rafael Nadal, Federer, bien sûr Djoko et Murray, Wawrinka, Cilic…"

Ils ne sont pas si nombreux à avoir été adoptés par la crème de la crème du circuit ATP à une époque où les enjeux sportifs et financiers sont au maximum. Alors le fait qu’ils lui aient fait une place dans leur cercle en dit beaucoup sur la belle personne qu’est David Goffin.

C. B.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:48

Grigor Dimitrov après sa victoire sur Dominic Thiem au Masters de Londres : «Je suis un rêveur»
Publié le lundi 13 novembre 2017 à 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grigor Dimitrov a vécu un grand moment, ce lundi, en disputant et en remportant son tout premier match au Masters face à Dominic Thiem (6-3, 5-7, 7-5).

Grigor Dimitrov vainqueur de Dominic Thiem pour son premier match en Masters : «C'était nouveau pour moi, le Masters. Maintenant je peux dire que j'ai franchi l'obstacle. C'est une nouvelle expérience dont je me souviendrai toute ma vie. C'est là que j'ai toujours voulu être. Être capable de m'en sortir pour mon premier match, c'est très positif. Ici, quel que soit l'adversaire, ça se joue toujours sur un fil. J'ai fait un match correct. J'aurais pu faire certaines choses différemment, mieux, mais maintenant je pense que ça ne va qu'aller en s'améliorant. C'est un moment très spécial pour moi, mais aussi pour la Bulgarie (Dimitrov est le tout premier Bulgare à participer au Masters). J'espère que ça permettra aux gens de réaliser que, si tu repousses tes limites tous les jours, si tu travailles dur, tout est possible. Tu peux rêver tous les jours. Je suis un rêveur (sourire). Depuis un moment, ça se passe bien pour moi. Si je suis ici, c'est que je fais bien les choses.»

Q. M. à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:50

Dominic Thiem : «Pas mauvais»
Publié le lundi 13 novembre 2017 à 21:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré sa défaite contre Grigor Dimitrov (6-3, 5-7, 7-5), Dominic Thiem voyait quelques motifs de satisfaction dans sa performance. L'Autrichien croit encore aux demi-finales.

Dominic Thiem, battu par Grigor Dimitrov (6-3, 5-7, 7-5) : «J'ai bien mieux joué que ces dernières semaines, ces derniers tournois, mais c'est encore loin d'être parfait. C'était ouvert jusqu'à la fin. Je n'ai pas assez bien fait certaines choses. Il mérite sa victoire. Il me reste encore deux matches, deux chances supplémentaires. Ce n'était pas mauvais, je me suis beaucoup amélioré par rapport aux derniers tournois. J'ai un entraînement demain (mardi) pour régler ce qui ne va pas. Il y a toujours un peu de tension avant un match, en particulier ici, à cause de l'atmosphère, du stade et parce que c'est le premier match contre un très, très bon adversaire. C'est normal. Je suis déçu, forcément. Je vais tout faire pour me qualifier pour les demi-finales malgré ma défaite.»


Q. M. à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:55

ATP Finals Des conditions rapides ?
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 13:45 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Après la première journée de compétition, le constat est que le court de lO2 Arena semble être rapide. Roger Federer partage cet avis comme il le déclare dans les colonnes de La Tribune de Genève : "C’est clair qu’ici, il faut oser aller de l’avant et oser prendre des risques." Des conditions qui ne devraient pas lui déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:58

ATP Finals Nadal : "Suffisamment en forme pour défendre mes chances"
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 14:16 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Rafael Nadal débute la quête de son premier titre au Masters face à David Goffin. L'Espagnol s'estime suffisamment remis de sa blessure au genou pour défendre ses chances comme il le déclare à la RTBF : "J'espère que le genou ira bien. Mais si je ne croyais pas à cette possibilité, je ne serais pas ici. Je suis suffisamment en forme pour défendre mes chances. Et je n'ai pas besoin de battre Roger pour avoir suffisamment de confiance. J'ai gagné assez de matches pour cela. Mais ce serait génial si je pouvais clore l'année par un dernier match contre lui."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:01

ATP Finals Les Bryan affolent les compteurs
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 15:13 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La journée londonienne a débuté par la victoire des jumeaux Bryan aux dépens de Jamie Murray et Bruno Soares 7-5, 6-7(3), 10-8. Mike Bryan signe ainsi sa 1056e victoire en carrière et Bob sa 1042e. Les jumeaux Bryan sont éternels. 


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:05

Vidéos La couverture de terrain de Dimitrov
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 16:10 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Grigor Dimitrov assure le spectacle face à Dominic Thiem pour son premier match en carrière au Masters. En plus de se montrer offensif, le Bulgare a fait parler son incroyable couverture de terrain, démontrant qu'il est toujours aussi souple. On vous laisse savourer ce point. 


VIDEO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:07

ATP Finals Nadal - Goffin : l'historique
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 18:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Rafael Nadal part à la conquête d'un premier titre au Masters de fin d'année. L'Espagnol, qui a des douleurs à son genou droit depuis le Masters 1000 de Shanghai, débute sa campagne face à David Goffin. Il s'agit du troisième affrontement entre les deux hommes et Nadal mène 2-0. Attention, les deux premiers duels ont eu lieu sur terre battue, il s'agira donc du premier en indoor.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:13

Vidéos Le génie de Dimitrov
Par Loïc Revol, lundi 13 novembre 2017 à 18:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour breaker Dominic Thiem au troisième set de son premier match au Masters de Londres, Grigor Dimitrov a réussi une volée amortie rétro exceptionnelle. Une volée qui rappelle celle réalisée par Benoit Paire du côté de Bercy en 2015. Savourez cet instant de magie... 


VIDEO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:38

Carreno Busta Previews Dimitrov Vs. Thiem Clash Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:40

Bryan Brothers Excited To Get Through Opener Nitto ATP Finals 2017 Round Robin
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:45

Highlights: Bryans Survive Murray/Soares In Opener Nitto ATP Finals 2017 Round Robin
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:46

Nadal And Goffin Ready For Opening Showdown Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:47

Rafael Nadal Nitto ATP Finals Player Profile 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:48

Grigor Dimitrov Nitto ATP Finals Player Profile 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:50

David Goffin Nitto ATP Finals Player Profile 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:51

Dominic Thiem Nitto ATP Finals Player Profile 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:55

Highlights: Dimitrov Battles Past Thiem In Debut At The O2 Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:57

Carreno Busta Previews Nadal Goffin Clash Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 23:00

Dimitrov Discusses Debut Victory Over Thiem Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 23:02

Hot Shot: Dodig Pulls Off Amazing Drop Volley Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 23:06

Highlights Kubot Melo Win To Clinch Top Spot Nitto ATP Finals 2017 Round Robin
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 23:09

Kubot Melo Clinch Year End No 1 Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:50

Nadal: "C'est un miracle d'avoir réussi à pousser Goffin aux trois sets"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BELGA Publié le mardi 14 novembre 2017 à 06h23 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 06h27

"Joyeux Noël à tous et à l'année prochaine!", lance-t-il encore... Rafael Nadal (ATP 1) a annoncé lundi soir à Londres, dans la foulée d'une défaite contre David Goffin (ATP 8) lors de son entrée en lice au Masters, qu'il mettait un terme à sa saison 2017. L'Espagnol, 31 ans, qui traîne une blessure au genou droit depuis la fin du tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai, a préféré arrêter les frais après s'être incliné 7-6 (7/5), 6-7 (4/7) et 6-4 contre le Liégeois au terme d'un match de 2h37 qu'il a achevé sur une jambe. "Je m'en vais. Ma saison est terminée", a-t-il confié quelques minutes après sa défaite. "J'avais un engagement vis-à-vis de l'événement, de la ville et de moi-même. Je savais que ce serait difficile, mais mon engagement était d'essayer. J'ai fait énormément d'efforts. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour être en mesure de jouer, mais je ne suis clairement pas en état de jouer. Je pense que j'aurais mérité une meilleure fin à ma saison, mais c'est comme ça."

Rafael Nadal aura néanmoins une fois de plus montré combien il a l'étoffe d'un grand champion lundi soir contre David Goffin. Visiblement tracassé, au point de finir la rencontre en boitant, le vainqueur de Roland Garros et de l'US Open se sera battu jusqu'au dernier point, sans broncher, sauvant même quatre balles de match dans le deuxième set et revenant encore de 4-1 double break à 5-4 dans le dernier set, avant de céder.

"Je me suis battu jusqu'au bout, sachant qu'il s'agirait sans doute de mon dernier match de la saison. Même si j'avais gagné, je me serais retiré", poursuivit-il. "Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. Le problème, c'est la douleur. J'ai trop mal et je ne parviens dès lors pas à mettre assez de puissance dans mes appuis pour jouer normalement. Honnêtement, c'est un miracle d'avoir réussi à pousser Goffin aux trois sets. Je ne peux pas continuer. Cela n'a pas de sens. La seule bonne nouvelle, c'est que la blessure n'est pas neuve. J'espère que je serai prêt pour le début de la saison prochaine..."

David Goffin: "Un moment très spécial"


"Ce fut une grande bagarre, jusqu'au dernier point", confia le N.1 belge à même le court de l'O2 Arena.
"Rafa est un formidable combattant, l'un des joueurs les plus forts mentalement du circuit. Je suis heureux d'avoir finalement réussi à trouver la clé pour le battre et d'être parvenu à le faire ici au Masters. Ce fut un moment très spécial ce soir. Il régnait une merveilleuse atmosphère et je me réjouis de revenir jouer dans deux jours."

David Goffin sera passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel rire moqueur contre un Rafael Nadal qui n'était visiblement pas au mieux de sa forme en raison d'une blessure au genou droit, mais s'est accroché jusqu'au bout, avant de déclarer, à sa sortie du court, qu'il renonçait à poursuivre le tournoi.

Le Liégeois aurait, en réalité, même dû s'imposer en deux sets contre l'Espagnol après avoir servi pour le gain de la rencontre à 5-3 et hérité de quatre balles de match, dont trois à 6-5 0-40.

"Honnêtement, cela a été très dur de se remettre en selle après la perte du deuxième set", poursuivit le natif de Rocourt. "Je ne sais pas comment j'y suis parvenu après avoir bénéficié de ces balles de match. Mais je n'avais pas vraiment de regrets, car Rafa n'avait frappé que des coups gagnants pour les écarter. J'avais peut-être tout juste eu une petite opportunité. Je me suis dit qu'il fallait continuer et savourer chaque point. Je suis très fier d'être le premier Belge présent ici au Masters et de voir des drapeaux belges dans les tribunes. C'est un somptueux événement, mais ce n'est pas fini et je vais donner le maximum pour faire bonne figure jusqu'à la fin", a-t-il conclu.
BELGA

chapeau Rafa superr1
Bravo à David
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:57

Résultats du lundi 13 novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: