UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:43

Rappel du premier message :

Du 12 au 19 novembre 2017

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8


Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il a battu Novak Djokovic 6-3, 6-4


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:57

Résultats du lundi 13 novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:51

Rafa m'a fait de la peine, il souffrait sur le court. Sans le stress, David aurait mis une fessée à Rafa


Tant mieux Rafa, repose-toi bien à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:57

Rafael Nadal : «Ça n'aurait pas de sens de continuer» le Masters
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 01:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques minutes après avoir perdu face à David Goffin (7-6 [5], 6-7 [4], 6-4) ce lundi, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour la suite du Masters de Londres.

«Vous sembliez énormément souffrir sur le court. Serez-vous capable de jouer mercredi contre Dominic Thiem ?
Non, j'arrête. Ma saison est terminée. J'étais engagé avec le tournoi, la ville, moi-même. J'ai vraiment essayé. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer d'être prêt à jouer. Mais je ne le suis pas du tout. Je me suis vraiment battu pendant le match, en sachant que ce serait sans doute mon dernier cette saison. Ça sera bien le dernier. C'est à cause de la douleur. J'ai essayé, mais c'était déjà un miracle d'être proche au score aujourd'hui (lundi). Ça n'aurait pas de sens de continuer.

Vous avez eu beaucoup de problèmes avec vos genoux dans le passé. Êtes-vous confiant sur votre capacité à vous remettre de cette nouvelle blessure ?
Je sais ce que je dois faire. Je sais tout ce qui s'est passé quand j'ai eu ces problèmes dans le passé, je connais le traitement à prendre. On verra s'il fonctionne. Le point positif, c'est qu'il n'y a rien de nouveau. Avec mon équipe, on a l'expérience avec cette blessure. On espère bien la gérer, se reposer comme il faut, travailler comme il faut, et essayer d'être prêt pour le début de la saison prochaine.

Pensez-vous avoir aggravé la situation en jouant ce lundi ?
Mon engagement était d'essayer. C'était le dernier tournoi de l'année. Ça aurait été différent si ça avait été au milieu de la saison ou si ça avait été un autre événement. Mais c'est un tournoi très important que j'ai trop souvent manqué dans ma carrière. Je ne peux pas me plaindre, je me sens très chanceux par rapport à tout ce qui m'est arrivé. De l'autre côté, je suis certainement le joueur, dans le haut du classement, qui a eu le plus de blessures durant sa carrière. C'est un défi. Je suis habitué et je sais ce que j'ai à faire. Je pense être prêt à le faire.

Que ressentez-vous juste après l'annonce de votre forfait ?
Je le savais pendant le match. Je n'ai pas pris cette décision il y a cinq minutes, je l'ai prise pendant le match. Même si j'avais gagné, j'aurais déclaré forfait parce que je ne prenais aucun plaisir sur le court. Ce n'était pas amusant de jouer dans cet état. Après cette saison géniale, je pense vraiment que je ne mérite pas de passer deux jours de plus sur le court avec ces sensations horribles. Bien sûr, je suis déçu. Mais je ne vais pas pleurer, j'ai vécu une saison incroyable. J'apprécie tout ce qui s'est passé cette année. Je remercie la vie pour ça. Je vais travailler dur pour me donner le maximum de chances possibles de rester à mon meilleur niveau la saison prochaine et me battre pour les grands tournois. Merci et joyeux Noël à tous !»

Quentin Moynet à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:02

Hot Shot: Goffin Shocks Nadal With Curling Passing Shot Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:03

Hot Shot: Nadal Scrambles To Pull Off Backhand Pass Nitto ATP Finals 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:04

Pablo Carreno Busta Nitto ATP Finals Player Profile 2017
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:07

Nadal Announces Withdrawal From The Nitto ATP Finals
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:12

Que ressentez-vous juste après l'annonce de votre forfait ?
Je le savais pendant le match. Je n'ai pas pris cette décision il y a cinq minutes, je l'ai prise pendant le match. Même si j'avais gagné, j'aurais déclaré forfait parce que je ne prenais aucun plaisir sur le court. Ce n'était pas amusant de jouer dans cet état. Après cette saison géniale, je pense vraiment que je ne mérite pas de passer deux jours de plus sur le court avec ces sensations horribles. Bien sûr, je suis déçu. Mais je ne vais pas pleurer, j'ai vécu une saison incroyable. J'apprécie tout ce qui s'est passé cette année. Je remercie la vie pour ça. Je vais travailler dur pour me donner le maximum de chances possibles de rester à mon meilleur niveau la saison prochaine et me battre pour les grands tournois. Merci et joyeux Noël à tous !»

Quentin Moynet à Londres

superr1 c'est une excellente décision bravo rafa !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:13

Highlights Goffin Earns First Win At The O2 Nitto ATP Finals 2017 Round Robin
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:14

Nitto ATP Finals Construction Timelapse
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:17

Goffin Discusses Win Over Nadal Nitto ATP Finals 2017 Round Robin
Publiée le 13 nov. 2017 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:24

David Goffin: "Je ne sais pas comment j'y suis parvenu"
BELGA Publié le mardi 14 novembre 2017 à 06h36 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 08h11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
Il a poussé un grand ouf de soulagement après avoir claqué un 14e et dernier ace sur sa cinquième balle de match, David Goffin (ATP 8) a remporté, lundi soir à Londres, la plus grande victoire de sa carrière en réussissant à terrasser Rafael Nadal (ATP 1) 7-6 (7/5), 6-7 (4/7) et 6-4 au terme d'un combat épique de 2h37 à l'occasion de son entrée en lice aux ATP Finals, le Masters de tennis. 

"Ce fut une grande bagarre, jusqu'au dernier point", confia le N.1 belge à même le court de l'O2 Arena. "Rafa est un formidable combattant, l'un des joueurs les plus forts mentalement du circuit. Je suis heureux d'avoir finalement réussi à trouver la clé pour le battre et d'être parvenu à le faire ici au Masters. Ce fut un moment très spécial ce soir. Il régnait une merveilleuse atmosphère et je me réjouis de revenir jouer dans deux jours."

David Goffin sera passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel contre un Rafael Nadal qui n'était visiblement pas au mieux de sa forme en raison d'une blessure au genou droit, mais s'est accroché jusqu'au bout, avant de déclarer, à sa sortie du court, qu'il renonçait à poursuivre le tournoi.

Le Liégeois aurait, en réalité, même dû s'imposer en deux sets contre l'Espagnol après avoir servi pour le gain de la rencontre à 5-3 et hérité de quatre balles de match, dont trois à 6-5 0-40.

"Honnêtement, cela a été très dur de se remettre en selle après la perte du deuxième set", poursuivit le natif de Rocourt. "Je ne sais pas comment j'y suis parvenu après avoir bénéficié de ces balles de match. Mais je n'avais pas vraiment de regrets, car Rafa n'avait frappé que des coups gagnants pour les écarter. J'avais peut-être tout juste eu une petite opportunité. Je me suis dit qu'il fallait continuer et savourer chaque point. Je suis très fier d'être le premier Belge présent ici au Masters et de voir des drapeaux belges dans les tribunes. C'est un somptueux événement, mais ce n'est pas fini et je vais donner le maximum pour faire bonne figure jusqu'à la fin", a-t-il conclu.

David Goffin défiera mercredi, dans son deuxième match du groupe Pete Sampras, le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6), vainqueur plus tôt dans la journée, également en trois sets, de l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4).

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:31

ATP Oncle Toni, la der des ders
Par Jean Muller, mardi 14 novembre 2017 à 08:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Oncle Toni a vécu hier soir le dernier match en tant que coach de Rafael Nadal. Et il est parti en toute discrètion mais avec quelques titres et l'idée du travail bien fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sad Une nouvelle page se tourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:37

ATP Finals Zverev peut-il le faire ?
Par Jean Muller, mardi 14 novembre 2017 à 11:41 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Roger Federer - Alexander Zverev, c'est l'affiche ce soir à Londres. Une affiche qui est une petite finale de groupe puisque l'Allemand et le Suisse ont remporté leur premier match. Ce duel a une importance puisque la dernière fois qu'ils se sont joués le jeune prodige germanique avait dominé le Suisse lors d'une finale un peu étrange au Canada à Montréal cet été (6-3, 6-4). Les deux hommes se sont rencontrés 4 fois, ils sont à égalité deux partout. On sait que Roger en salle est un vrai tueur donc il sera intéressant de voir quelle résistance va lui opposé Zverev qui pointe quand même cette semaine à la 3ème place mondiale. Chez notre partenaire Bwin, Zverev est à 3,9 contre 1,2 pour le Suisse, ce qui est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:01

Programme de la journée de mardi 14 novembre 2017

Center court
A partir de 12h locale, 13h française 
GROUPE ELTINGH / HAARHUIS (2) Henri Kontinen (FIN) / John Peers (AUS) - (3) Jean-Julien Rojer (HOL) / Horia Tecau (ROU) 

Pas avant 14h locale, 15h française 
GROUPE BORIS BECKER (5) Marin Cilic (CRO) - (8) Jack Sock (USA)
 
Pas avant 18h locale, 19h française
GROUPE ELTINGH / HAARHUIS (6) Pierre-Hugues Herbert (FRA) / Nicolas Mahut (FRA) - (8) Ryan Harrison (USA) / Michael Venus (NZL) 

Pas avant 20h locale, 21h française  
GROUPE BORIS BECKER (2) Roger Federer (SUI) - (3) Alexander Zverev (ALL)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:33

tipou a écrit:
Contrairement à Nadal, Federer ne veut pas d'un Masters sur terre-battue
Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 14h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé en conférence de presse sur le type de surface à adopter au Masters, Roger Federer estime que jouer sur terre-battue ne serait pas un choix pertinent.

Le Masters est le seul grand titre qui manque au palmarès de Rafael Nadal. L'Espagnol est souvent arrivé sur les rotules pour ce rendez-vous de fin d'année et n'a jamais été en mesure de soulever le trophée avec deux échecs en finale. Le numéro 1 mondial a déclaré à plusieurs reprises durant sa carrière qu'il estimait que le Masters pourrait également se disputer sur terre-battue, une surface qui renforcerait à coup sûr ses chances de victoire.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Roger Federer estime pour sa part qu'il trouve logique que ce rendez-vous se déroule en indoor : "Je pense que c'est normal et juste que cela se joue en indoor. Il n'y a pas de Masters 1000 sur herbe et il n'y a que le Masters 1000 de Paris qui se joue en indoor. Donc je crois que l'indoor doit aussi avoir sa place dans le calendrier (...) Mon opinion est que l'automne n'est pas une période de l'année adaptée pour la terre-battue. On pourrait jouer sur terre-battue en indoor mais cela me paraît un peu stupide. Je respecte cependant l'opinion de Nadal qui est évidemment légitime." Placés dans des poules différentes, Nadal et Federer pourraient se retrouver en demi-finale ou en finale suivant l'évolution de la compétition.


Tu m'étonnes, il sait qu'il a moins de marge sur TB que sur dur rire moqueur
Je pense que le Masters doit se sur chaque surface en tournant chaque année, tout le monde aurait sa chance Smile

et après on dit que Federer est fair play sifflesiffle rire moqueur
Ce n'est pas normal que le Masters ne se joue que sur dur et en indoor en effet il regroupe les 8 meilleurs joueurs de la saison et une saison de tennis se joue su plusieurs surfaces différentes !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:45

tipou a écrit:
Rafa m'a fait de la peine, il souffrait sur le court. Sans le stress, David aurait mis une fessée à Rafa


Tant mieux Rafa, repose-toi bien à l'année prochaine

Je n'ai pas vu le match mais je me doutais déjà à l'avance que son genou allait lui poser un problème.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il a joué les tournois précédents en sachant qu'il avait déjà mal au genou, je trouve que le Masters était plus important pour lui mais bon pour lui peut être que la place de n°1 était plus importante don\'tknow .
En tout cas j'espère qu'il va réussir à régler le problème et à pouvoir bien se préparer correctement pour la saison prochaine. Il a fait une super saison et l'important finalement c'était la DECIMA à RG happy1 happy1 happy1

Maintenant je suis à fond derrière Grigor et David happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:51

Triste de savoir qu'on verra moins Oncle Toni Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:07

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Contrairement à Nadal, Federer ne veut pas d'un Masters sur terre-battue
Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 14h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé en conférence de presse sur le type de surface à adopter au Masters, Roger Federer estime que jouer sur terre-battue ne serait pas un choix pertinent.

Le Masters est le seul grand titre qui manque au palmarès de Rafael Nadal. L'Espagnol est souvent arrivé sur les rotules pour ce rendez-vous de fin d'année et n'a jamais été en mesure de soulever le trophée avec deux échecs en finale. Le numéro 1 mondial a déclaré à plusieurs reprises durant sa carrière qu'il estimait que le Masters pourrait également se disputer sur terre-battue, une surface qui renforcerait à coup sûr ses chances de victoire.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Roger Federer estime pour sa part qu'il trouve logique que ce rendez-vous se déroule en indoor : "Je pense que c'est normal et juste que cela se joue en indoor. Il n'y a pas de Masters 1000 sur herbe et il n'y a que le Masters 1000 de Paris qui se joue en indoor. Donc je crois que l'indoor doit aussi avoir sa place dans le calendrier (...) Mon opinion est que l'automne n'est pas une période de l'année adaptée pour la terre-battue. On pourrait jouer sur terre-battue en indoor mais cela me paraît un peu stupide. Je respecte cependant l'opinion de Nadal qui est évidemment légitime." Placés dans des poules différentes, Nadal et Federer pourraient se retrouver en demi-finale ou en finale suivant l'évolution de la compétition.


Tu m'étonnes, il sait qu'il a moins de marge sur TB que sur dur rire moqueur
Je pense que le Masters doit se sur chaque surface en tournant chaque année, tout le monde aurait sa chance Smile

et après on dit que Federer est fair play sifflesiffle rire moqueur
Ce n'est pas normal que le Masters ne se joue que sur dur et en indoor en effet il regroupe les 8 meilleurs joueurs de la saison et une saison de tennis se joue su plusieurs surfaces différentes !

Exactement, il faudrait un sytème de rotation, chaque année, le Masters change de surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:09

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Rafa m'a fait de la peine, il souffrait sur le court. Sans le stress, David aurait mis une fessée à Rafa


Tant mieux Rafa, repose-toi bien à l'année prochaine

Je n'ai pas vu le match mais je me doutais déjà à l'avance que son genou allait lui poser un problème.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il a joué les tournois précédents en sachant qu'il avait déjà mal au genou, je trouve que le Masters était plus important pour lui mais bon pour lui peut être que la place de n°1 était plus importante don\'tknow .
En tout cas j'espère qu'il va réussir à régler le problème et à pouvoir bien se préparer correctement pour la saison prochaine. Il a fait une super saison et l'important finalement c'était la DECIMA à RG happy1 happy1 happy1

Maintenant je suis à fond derrière Grigor et David happy1 happy1
Ohhhh je ne cherche plus à comprendre Rafa dans ses mauvais choix qu'il continue à faire encore et encore




David a le genou qui tire un peu alors doucement doucement
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:36

Masters ATP de Londres: Jack Sock bat Marin Cilic
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 17:50 | Mis à jour le 14/11/2017 à 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Américain Jack Sock a battu Marin Cilic (5-7, 6-2, 7-6 [4]), mardi au Masters de Londres. Il reste en course pour une place en demi-finales.

Deux jours après sa défaite face à Roger Federer, pour son entrée dans le premiers Masters de sa carrière, Jack Sock a bien réagi mardi, s'offrant Marin Cilic (5-7, 6-2, 7-6 [4]), le n°5 mondial, et signant du même coup son premier succès dans le prestigieux tournoi. Sock est bien entré dans le match, breakant d'entrée son adversaire croate. Un coup pour rien toutefois, puisque Cilic a aussitôt débreaké et finalement enlevé une première manche équilibrée (7-5), en chipant de nouveau le service de l'Américain dans les ultimes échanges.

Vexé, Jack Sock a débuté le deuxième set par un nouveau break et s'est, cette fois, rapidement échappé (3-1, 5-1) pour, à l'arrivée, égaliser à une manche partout (6-2). L'affrontement entre les deux joueurs a tenu ses promesses puisqu'ils ont poussé jusqu'au tie-break dans le dernier set. Dans ce jeu décisif, Marin Cilic a été le mieux placé le premier, menant 4-2. Mais il n'en fallait pas plus pour faire réagir Jack Sock. Ce dernier a rentré cinq points consécutifs pour finalement s'imposer (7-6 [4]). Grâce à cette victoire, Sock se positionne pour une place en demie. Malgré deux défaites, Cilic n'est cependant pas éliminé. Mais il le sera, si Roger Federer bat Alexander Zverev ce mardi soir (21h00).

Rédaction


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:39

Marin Cilic : «Il faut saisir les opportunités»
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 20:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par Jack Sock (5-7, 6-2, 7-6) ce mardi à Londres, Marin Cilic est conscient de ne pas avoir su élever son niveau de jeu dans les moments clés. Le Croate évoque également la finale de la Coupe Davis France-Belgique.

Marin Cilic (battu par Jack Sock, 5-7, 6-2, 7-6) : «C'est frustrant. J'ai très bien joué au début du troisième set mais sur le jeu de service que je perds, j'ai manqué deux coups droits et il a réussi un passing incroyable. C'est décevant de perdre ces deux matches au troisième set en ayant mené. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à conclure. Les deux fois, j'ai bien joué, mais pas à mon meilleur niveau, en particulier dans les moments clés. Contre ces joueurs, ce qui fait la différence, c'est un point par-ci, un point par-là. Il faut saisir les opportunités. Je vais me concentrer sur mon match contre Federer.»

Sur la finale de la Coupe Davis France-Belgique : «C'est intéressant que la France ait choisi de jouer sur dur, je pensais que ce serait sur terre battue. C'est plutôt une bonne chose pour la Belgique à mon avis. Même si Steve (Darcis) a bien joué sur terre, je pense qu'il peut être un peu meilleur sur dur. Ça sera intéressant de voir le niveau de performance de David (Goffin). Sa victoire d'hier (lundi, contre Rafael Nadal) va lui donner beaucoup de confiance. La France est favorite, mais je n'éliminerais pas la Belgique, loin de là. Les matches de Coupe Davis sont généralement serrés. On va voir comment les Français vont réagir.»

Q. M. à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:40

Jack Sock : «C'est mon moment»
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 21:15 | Mis à jour le 14/11/2017 à 21:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relancé dans la course aux demi-finales grâce à son succès contre Marin Cilic (5-7, 6-2, 7-6[4]), Jack Sock joue avec beaucoup de confiance depuis son titre à Bercy.

Jack Sock (vainqueur de Marin Cilic, 5-7, 6-2, 7-6) : «Je ne serais pas ici si je ne pensais pas être capable de gagner des tournois. Je ne suis pas le genre de mec qui entre dans un tableau et se contente d'un troisième tour ou d'un quart de finale. Je suis là pour gagner des matches. Pas seulement ici, à chaque tournoi. Je pense que si je fais les bonnes choses et que je joue le bon tennis, j'ai une chance d'être présent le dernier week-end de chaque tournoi. Je l'ai davantage montré cette année. J'ai 25 ans, je ne suis plus un gosse. C'est mon moment, pour je ne sais combien d'années. Je fais ce que je peux. Le fait d'avoir réussi à revenir dans des matches mal engagés à Paris, le premier tour (mené 5-1 contre Edmund au troisième set), le premier set perdu en demi-finales contre Verdasco, le premier set en finale aussi, je pense que ça m'aide ici. Ça me donne de la confiance.» 

Q. M. à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:56

ATP - Masters (double) : Herbert et Mahut rechutent
Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 novembre 2017 à 20h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour leur deuxième match au Masters de Londres, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés 6-7, 6-4, 10-5 face à la paire américano-néo-zélandaise Ryan Harrison-Michael Venus.

Disputer un match du Masters de double quand on a été malade toute la nuit et une partie de la journée. Telle était la mission de Nicolas Mahut, aux côtés de son compère Pierre-Hugues Herbert. L'Angevin est parvenu à tenir sa place et a livré un match correct, mais il n'a pas pu empêcher la défaite de la paire française face à l'Américain Ryan Harrison et au Néo-Zélandais Michael Venus : 6-7, 6-4, 10-5 en 1h38.

Victoire impérative jeudi pour Herbert et Mahut

Après le gain du premier set 7-4 au tie-break, les Français ont été cueillis à froid par un break en tout début de deuxième manche, qu'ils n'ont jamais réussi à effacer. Et dans le super tie-break, les têtes de série n°8 ont pris le dessus sur les têtes de série n°6, s'imposant 10-5 sur leur troisième balle de mach pour décrocher une deuxième victoire dans ce Masters. Les Bleus devront donc absolument battre la paire finno-australienne Henri Kontinen-John Peers (n°2) jeudi pour rallier le dernier carré. Sinon, ils fileront directement à Marcq-en-Baroeul rejoindre l'équipe de France de Coupe Davis en pleine préparation de la finale...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:08

Masters : Grigor Dimitrov jouera "également pour la Bulgarie" contre David Goffin
BELGA Publié le mardi 14 novembre 2017 à 20h32 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 20h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
David Goffin (ATP 8) a donc rendez-vous avec Grigor Dimitrov (ATP 6) ce mercredi à 14 heures locales (15h belges) dans l'O2 Arena de Londres pour son deuxième match au Masters. 

Comme le Liégeois, le Bulgare participe pour la première fois à la grand-messe de fin de saison. Lundi, lors de son entrée en lice, le natif d'Haskovo, 26 ans, vainqueur de trois titres cette année, a battu 6-3, 5-7 et 7-5 l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4). "J'étais un peu nerveux, car il s'agit d'une toute nouvelle expérience pour moi, mais je trouve que j'ai disputé un bon match", a-t-il expliqué. "Je bougeais bien et je dictais les échanges. Je suis content, à l'arrivée, d'avoir eu un match où il y a eu pas mal de tension. Avoir franchi ce cap va me donner plus de confiance pour la suite et je pourrai sans doute jouer de manière plus relâchée."

Ce match de mercredi, le quatrième de l'année déjà entre David Goffin et Grigor Dimitrov, pourrait d'ailleurs être décisif pour les deux joueurs en vue d'une qualification pour les demi-finales de ce Masters. Si le Bulgare bat le Liégeois, peu importe le score, il sera ainsi assuré de figurer dans le dernier carré. Le N.1 belge, lui, doit s'imposer en deux sets, ou gagner et espérer que dans la soirée, l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), le remplaçant de Rafael Nadal, batte l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4).

"David connaît une fin de saison fantastique. Il a emmagasiné beaucoup de confiance et figure dans une dynamique positive. Ce sera un match intéressant", poursuivit le Bulgare, qui reste sur une défaite contre le N.1 belge, 6-4, 1-6, 6-3, au tournoi ATP 500 de Rotterdam. "Je suis ravi d'être ici et excité de pouvoir me mesurer aux tout meilleurs en cette fin de saison pour voir où je me situe. Ce n'est pas seulement important pour moi, mais également pour la Bulgarie. J'espère que cela permettra aux gens de réaliser que, si vous cherchez à repousser vos limites, tout est possible, peu importe vos origines. Je peux encore mieux jouer, mais je pense que cela va aller en s'améliorant."

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:29

Vidéos Le coup droit impressionnant de Sock
Par Thomas Suscillon, mardi 14 novembre 2017 à 15:38 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Comme vous le savez, Jack Sock possède un coup droit phénoménale. Opposé à Marin Cilic pour son deuxième match de poule, l'Américain n'a pas tardé à faire parler la poudre. 


GIF[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2017   ATP WORLD TOUR FINALS 2017 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2017
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: