UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FED CUP 2018 : Groupe Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:01

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 19:46

Tennis : Mladenovic fait passer un message à Caroline Garcia pour la Fed Cup
Publié le 24 décembre 2017 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-polemique-mladenovic-fait-passer-un-message-a-caroline-garcia-pour-la-fed-cup-349429

Alors que sa relation avec Caroline Garcia est très tendue, Kristina Mladenovic a tenu à lui faire passer un message dans l’optique de la Fed Cup.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ne sont pas les meilleures amies du monde, loin de là. La saison dernière, Caroline Garcia avait décidé de faire l’impasse sur la Fed Cup. Un choix qui n’avait pas du tout plu à ses coéquipières et à Kristina Mladenovic en particulier. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, cette dernière a tenu à faire passer un message à Caroline Garcia avant le début de la campagne 2018. 

«S’il te plait, pitié viens jouer»

« Une cohabitation avec Caroline Garcia en Fed Cup ? Je ne vais pas dire : « si elle vient, je ne joue pas ! » Je suis très professionnelle. Après, c’est son choix. Je n’ai aucun problème avec Caroline, c’est elle qui a décidé de ne plus jouer. Désolée, mais on a tous notre fierté et on ne va pas courir après elle. Ce n’est pas à nous de dire : « s’il te plait, pitié viens jouer ». Aujourd’hui, il y a zéro barrière. Si elle veut revenir, elle revient, les portes ne sont pas fermées, il y a zéro condition. La règle chez Yannick (Noah), c’est tout le monde sur la même ligne. Moi je fais mon job, je suis là, je joue. Yannick tient à ce qu’on fasse toute la campagne. Il n’y a pas à se pointer en barrages, en finale ou au premier tour et pas après. C’est un vrai projet. Il faut être honnête, c’est simple : oui ou non », a-t-elle expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 17:48

tipou a écrit:
Oui après recherche sur le site, ils sont dans le groupe mondial II

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:03

Caroline Garcia veut gagner la Fed Cup

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/caroline-garcia-veut-gagner-la-fed-cup-1347915.html
12/01/2018 à 12h43  

Après avoir fait l'impasse en 2017 et avoir été la cible des critiques de ses équipières, la joueuse française envisage un retour avec les Bleues pour disputer la Fed Cup. L'équipe de Yannick Noah affrontera la Belgique en quarts de finale.


Reverra-t-on Caroline Garcia avec les Bleues en 2018 ? La 8e joueuse mondiale, qui avait terminé l’année 2017 en boulet de canon avec une présence au Masters, avait fait l’impasse sur la campagne de Fed Cup, s’attirant les critiques de ses partenaires, notamment de Kristina Mladenovic. Alors que l’équipe de Yannick Noah défiera la Belgique en quarts de finale (10-11 février), la joueuse tricolore n’exclut pas un retour si on l’appelle.   

"Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie dans ma carrière"

"Il n’a jamais été question de fermer complètement la porte à l’équipe de France, déclare-t-elle au Parisien Week-End. Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie dans ma carrière. Mais, l’an dernier, on s’est concentré sur ma préparation de la saison et on s’est appliqué à réparer mon dos pour que je sois à 100%. Dans le tennis, l’individuel, c’est toujours le plus important. Après, un jour ou l’autre, la Fed Cup reviendra."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:25

Tennis : Cette ancienne numéro 1 mondiale qui valide le choix de Garcia en Fed Cup !
Publié le 14 janvier 2018 à 20h35 par Th.L.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-ancienne-numero-1-mondiale-qui-confirme-le-choix-de-garcia-concernant-la-fed-cup-352680

Retraitée des courts depuis 2011, Justine Henin continue de suivre le tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale s’est d’ailleurs exprimée sur Caroline Garcia.

Justine Henin est restée une observatrice avisée du Tennis WTA. Si la quadruple vainqueur de Roland Garros a pris sa retraite en 2011, cette dernière est désormais consultante. La Belge s’est d’ailleurs exprimé longuement sur Caroline Garcia, évoquant le choix de la numéro 1 Française de faire l’impasse sur la Fed Cup

« Il faut être capable de se fixer des priorités et des objectifs »

Lors d’une interview accordée au Parisien, Henin a commenté la décision de Garcia : « Je la comprends parce que j'ai moi-même fait ces choix. Il faut être capable de se fixer des priorités et des objectifs. Et les choix que vous faites dépendent de ces objectifs. Il faut être fidèle à soi-même. Les gens peuvent penser qu'on joue en Fed Cup quand ça nous arrange, mais ce n'est pas ça. Il y a des choses à mettre entre parenthèses tant qu'on n'arrive pas à tout concilier »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:09

c'est très sensé ce qu'écrit Justine superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:44

Serena Williams fera son grand retour en Fed Cup

http://s.7s7.be/3352475
Par: rédaction
24/01/18 - 09h13  Source: Belga ©️ afp.

L'Américaine Serena Williams (WTA 22), jeune maman, fera son grand retour sur les courts de tennis le mois prochain dans le cadre de la Fed Cup, contre l'équipe des Pays-Bas. La fédération américaine a en effet annoncé mardi que Serena fera partie avec sa sœur Venus (WTA 5) et CoCo Vandeweghe (WTA 9) la sélection nationale pour affronter les Néerlandaises début février.

Il s'agira d'une première sortie officielle sur les courts pour l'ancienne reine du circuit depuis sa victoire à l'Open d'Australie 2017. Elle avait ensuite révélé être enceinte, et avait donné naissance en septembre dernier à une petite fille, prénommée Alexis Olympia.

Les rencontres de ce premier tour du Groupe mondial se dérouleront les 10 et 11 février à Asheville en Caroline du Nord, sur surface dure en indoor.

Depuis la naissance, Serena Williams a déjà pris part en décembre à un match-exhibition contre Jelena Ostapenko. Elle avait ensuite déclaré forfait pour l'Open d'Australie où elle devait faire son retour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:08

Fed Cup: pluie de polémiques pour la France, futur adversaire de la Belgique

Publié le 26 janvier 2018 à 14h33 |
http://urlz.fr/6sK0

L'équipe de France de Fed Cup qui affrontera la Belgique est une inconnue totale. Potentiellement mortel, ce groupe de stars semble se décomposer à deux semaines d'affronter la Belgique. Alizé Cornet et Caroline Garcia sont ainsi, chacune, au centre de polémiques... Ambiance!

Mais à quoi ressemblera l’équipe de France de Fed Cup? La question taraude bon nombre de sites sportifs français, qui craignent d’apercevoir un groupe démobilisé face à une équipe belge portée par les exploits d’Elise Mertens, demi-finaliste à l'Open d'Australie.

La raison de ces craintes? Les problèmes rencontrés par Alizé Cornet, d’abord. Coupable de trois absences à des contrôles anti-dopages, la Française, 42ème joueuse mondiale, est suspendue de la Fed Cup jusqu’à nouvel ordre (voir l’article complet).

Mais les maux de la France vont bien plus loin. Si Kristina Mladenovic (WTA 11) a d’ores et déjà confirmé sa présence pour le premier tour face à la Belgique, Caroline Garcia (WTA 7), elle, n’a encore rien décidé. Une situation qui dérange la première citée, qui forme une paire de double redoutable avec Garcia.

"J'estime que c'est de mon devoir d'être là, sinon il n'y a pas d'équipe" a expliqué Mladenovic dans L'Equipe après son titre en double à l’Open d’Australie. "Et j'estime que c'est aussi de son devoir, en tant que n°7 mondiale, d'aider son pays. Je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas qu'elle soit là, bien au contraire. Les portes sont complètement ouvertes, elle le sait d'ailleurs. J'espère qu'elle le comprendra".

Le duo Mladenovic-Garcia avait marqué les esprits en remportant Roland-Garros en 2016.
Complices et très solides sur le terrain, les deux joueuses ont pourtant du mal à se supporter en dehors des courts. Une situation qui ne s'est pas améliorée avec l'édition 2017 de la Fed Cup...

Caroline Garcia avait en effet décliné l'invitation en sélection, refusant de se concentrer sur cette compétition internationale au profit de sa carrière en simple. Pendant ce temps, Mladenovic avait tenté de porter son équipe, finalement battue en Suisse dans le cadre du premier tour. Une défaite cinglante qui s'était achevée par un tacle de la meneuse française, clamant haut et fort son dégoût quant à la décision de Garcia de refuser une sélection.

Bref, l’ambiance semble bien pesante côté Français.
Une carte à jouer pour la Belgique ? Elise Mertens, Kirsten Flipkens et consort joueront dans tous les cas sans pression à la recherche d’un petit exploit à Mouilleron-le-Captif, les 10 et 11 février prochain.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:51


Kiki mad2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:54

Rolling Eyes Effectivement, il règne une bonne ambiance dans la team bleue
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:56

Selon Kristina Mladenovic, il est du «devoir» de Caroline Garcia de jouer en équipe de France de Fed Cup
Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 11:18 | Mis à jour le 26/01/2018 à 12:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Selon-kristina-mladenovic-il-est-du-devoir-de-caroline-garcia-de-jouer-en-equipe-de-france-de-fed-cup/870313

Kristina Mladenovic a déclaré vendredi qu'elle souhaitait revoir Caroline Garcia cette saison en Fed Cup. D'après elle, il est même de son «devoir (...) d'aider son pays».

Après avoir fait l'impasse sur la campagne 2017 de Fed Cup, Carolina Garcia fera-t-elle son retour en équipe de France? A deux semaines du premier tour face à la Belgique, la Tricolore n'a pas encore fait connaître sa décision. Kristina Mladenovic, son ancienne partenaire du double, qui n'avait pas hésité à critiquer le choix de Garcia l'an passé, a profité de son titre en double vendredi à l'Open d'Australie pour s'adresser à sa compatriote.

«Je pourrais facilement dire : laissez-moi souffler»

«Bien sûr je souhaite qu'elle soit là, a-t-elle déclaré. J'estime que c'est de mon devoir d'être là, sinon il n'y a pas d'équipe. Et j'estime que c'est aussi de son devoir, en tant que n°7 mondiale, d'aider son pays. Je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas qu'elle soit là, bien au contraire. Les portes sont complètement ouvertes, elle le sait d'ailleurs. J'espère qu'elle le comprendra.»

Elle, en tout cas, sera bien présente à Mouilleron-le-Captif les 10 et 11 février. «Je répondrai toujours présente, c'est quelque chose qui me tient énormément à coeur, a-t-elle assuré, malgré sa série en cours de 15 défaites en simple. J'ai tous mes points à défendre maintenant et je pourrais facilement dire "laissez moi souffler". Mais je vais être là, à fond, pour me battre.» 

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:30

Mame Kiki, quand on totalise 15 défaites de suite, on ne donne pas de conseils à la 7ème mondiale. On regarde ce qui cloche en soi, bref ! on fait profil bas.

mad2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:48

La pression de leader est lourd à porter alors si Caro vient jouer, la pression sera donc moins lourde rire moqueur rire moqueur Laughing


Et oui Caro n'aime pas l'esprit équipe, c'est son choix, il faut l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:02

Elle pense a sa carrière, et elle nous a montré qu'elle est une grande championne !

A mon avis, Kiki la jalouse mad2

Je me demande si je ne la déteste pas plus que Marion............... rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:26

rire moqueur rire moqueur


Oui si Caro veut zapper la Fed Cup, chaque est libre de faire ses choix pour sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:16

Fed Cup Avec quelle équipe pour jouer la Belgique ?
Par Loïc Revol, vendredi 26 janvier 2018 à 10:16 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/133009-avec-quelle-equipe-pour-jouer-la-belgique
 
Avec la mise à l'écart d'Alizé Cornet en raison de l'ouverture de la procédure disciplinaire à son encontre, Yannick Noah na va pas être aidé pour constituer son groupe de Fed Cup. Si Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier seront bien présentes, reste à savoir qui les accompagneront. Amandine Hesse a souvent été appelée en 2017 et devrait être de la partie, reste à savoir qui sera la quatrième. Un choix qui sera déterminant face à une Belgique qui arrivera à Mouilleron-le-Captif en confiance avec sa leader Elise Mertens, récente demi-finaliste de l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:04

Caro : ne réponds pas au téléphone, ne lis pas tes meals rire moqueur
Vient rigoler avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:19

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:53

Fed Cup Mladenovic : "Je serai bien là, à aller me déchirer pour le maillot"
Par Loïc Revol, lundi 29 janvier 2018 à 19:10 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/133112-mladenovic-je-serai-bien-la-a-aller-me-dechirer-pour-le-maillot
 
Dans l'entretien exclusif accordé au journal L’Équipe, Kristina Mladenovic a réaffirmé son envie de jouer la Fed Cup malgré sa terrible spirale négative : "Je suis top 10, j'ai tous mes points à défendre en début d'année et oui, c'est complètement une prise de risque pour moi ! Aujourd'hui, je suis dans la complète liberté de dire : "Écoutez, je ne suis pas performante, je ne gagne pas, laissez-moi me concentrer sur moi-même pour défendre mes points, pour ne pas chuter et assurer un minimum." Mais non, je ne le fais pas. Je serai bien là, à aller me déchirer pour le maillot, pour viser cette demi-finale (...) Certains me disent : "Pourquoi tu te sacrifies ?" Mais je me dis : si je ne joue pas, qui joue ?"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:10

Fed Cup: Garcia non retenue car elle «ne souhaitait pas intégrer le groupe»
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/fed-cup-garcia-non-retenue-car-elle-ne-souhaitait-pas-integrer-le-groupe-894857
Par La rédaction
Publié le 31/01/2018 à 11h51

La N.1 française Caroline Garcia n'a pas été retenue pour le premier tour de la Fed Cup contre la Belgique (10-11 février à Mouilleron-le-Captif) car elle ne «souhaitait pas intégrer le groupe», a annoncé mercredi la FFT.

«Elle ne souhaitait pas intégrer le groupe. On le regrette... C'est dommage. C'est une grande fierté d'être en équipe de France, une chance. Maintenant on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe», a expliqué le directeur technique national par intérim Pierre Cherret.

Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse sont les trois joueuses titulaires sélectionnées pour la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:58

Fed Cup : Pierre Cherret détaille la sélection pour affronter la Belgique
http://www.fft.fr/fed-cup-2018-1er-tour-france-belgique/articles/fed-cup-pierre-cherret-detaille-la-selection-pour-aff

Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse ont été appelées en équipe de France pour affronter la Belgique. 

31/01/18

Mercredi matin, Pierre Cherret, le DTN par intérim de la FFT, a dévoilé les joueuses sélectionnées en équipe de France pour affronter la Belgique lors du premier tour de Fed Cup les 10 et 11 février à Mouilleron-le-Captif. Après avoir annoncé les noms de Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse, Pierre Cherret a indiqué que Clara Burel intégrait le groupe en tant que remplaçante. Explications. 
Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre sélection ?
Kristina Mladenovic répond toujours présent pour l’équipe de France. Elle a toujours fait le maximum pour l’équipe et on compte sur elle pour aller chercher les trois points. Pauline Parmentier  a elle aussi toujours répondu à l’appel. Elle nous a de nombreuses fois sauvés de situations parfois périlleuses et nous avons toujours pu nous appuyer sur elle. Amandine Hesse s’est très bien intégrée dans l’équipe et a montré qu’elle pouvait être très performante en double et ça peut être une option intéressante pour nous de l’associer à Kristina.  

Et nous avons pris une jeune, Clara Burel. Elle est 10e junior à 16 ans et vient d’atteindre la finale du tournoi juniors de l’Open d’Australie. Pour nous c’est intéressant de l’appeler pour préparer le futur. Arriver à lui faire prendre conscience très tôt de la chance et l’importance de représenter son pays avec les autres joueuses. On veut lui insuffler cette culture bleue dès le plus jeune âge.

Pourquoi ne pas avoir choisi d’intégrer complètement Clara Burel dans l’équipe en la sélectionnant comme quatrième joueuse ?
Il ne faut pas brûler les étapes mais dans le cadre de sa formation c’est intéressant de lui montrer comment travaillent les meilleures, l’état d’esprit qu’il y a au sein de cette équipe de France, c’est pour ça qu’on l’a fait. Mais c’est une joueuse en devenir. On souhaite qu’elle intègre un jour véritablement l’équipe mais je pense que ça serait une erreur aujourd’hui de précipiter les choses. Il ne faut pas lui brûler les ailes.
Avez-vous pensé à sélectionner Caroline Garcia? 
Nous sommes en contact avec Caroline Garcia et son entraîneur mais avant l’annonce de la sélection, elle nous a fait part de sa volonté de ne pas intégrer l’équipe. Nous le regrettons car pour nous jouer en équipe de France est une chance mais on ne va pas la forcer à venir jouer. Nous avons sélectionné les joueuses qui partagent le même état d’esprit que nous.
Kristina Mladenovic reste sur une série de défaites en simple, comment pensez-vous qu’elle abordera la rencontre ?
Kristina a toujours été performante en Fed Cup. On espère que le groupe, le staff vont l’aider à inverser la dynamique dans laquelle elle est pour se recaler. On va avoir besoin d’elle et il faut se concentrer sur les trois points à aller chercher. On lui est reconnaissants de répondre présent pour défendre les couleurs de l’équipe de France malgré les difficultés qu’elle rencontre.
Comment situez-vous l’équipe de France par rapport à l’équipe de Belgique ?
On n’est pas favoris mais on joue à la maison et on espère que nos joueuses vont se sublimer comme elles arrivent à le faire à chaque fois qu’elles jouent en France. On aura une équipe redoutable en face mais le public sera derrière nous et on va profiter au maximum de la période de préparation pour amener les joueuses dans les meilleures conditions pour la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial   FED CUP 2018 : Groupe Mondial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2018 : Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2018: Groupe Mondial II
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» FED CUP 2018: GROUPE MONDIAL PLAY OFFS 1/2 finales
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: