UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Aus10

Du 15 au 28 janvier 2018

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Rafael Nadal 64 36 61 36 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points


Dernière édition par tipou le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:01

Tennis - Open d’Australie : L’émotion de Roger Federer après son 20e titre du Grand Chelem !
Publié le 29 janvier 2018 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-lemotion-de-roger-federer-apres-son-20e-titre-du-grand-chelem-355209

Roger Federer est revenu sur son sacre à l'Open d'Australie, et le Suisse n'a pas dissimulé son émotion.

En larmes lors de la remise du Norman Brookes Challenge Cup, trophée de l’Open d’Australie, Roger Federer a tout simplement accroché un sixième sacre sur les courts de Melbourne (2004, 2006, 2007, 2010, 2017 et 2018), grâce à sa victoire face à Marin Cilic ce dimanche (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Le repos a été de courte durée pour celui qui vient de remporter un 20e Grand Chelem en carrière, et dans des propos rapportés par la RTS, lors de la présentation dans les rues de Melbourne ce lundi, Federer ne s’est pas privé de revenir sur sa victoire.

« Surréaliste »

« Je n'ai retrouvé mes proches que vers 3h du matin (dans la nuit de dimanche à lundi). Nous étions tous fatigués. C'était calme et relax, c'était sympa. Cela m'est déjà arrivé de recevoir beaucoup de messages dans le passé. Mais j'ai l'impression que c'était le double cette fois-ci. Les gens sont peut-être plus heureux pour moi à mesure que ma carrière avance. Ce chiffre de 20, il est inimaginable. Je le ressens encore ce matin (ce lundi), c'est irréel. Je prends peut-être plus longtemps pour réaliser car tout s'est passé très vite. Il y a eu beaucoup de chance, beaucoup de travail, beaucoup d'efforts, beaucoup d'émotions, alors c'est fabuleux. Je suis encore ému ce matin. C'est un peu confus encore dans ma tête. Je suis surpris et je n'arrive pas à réaliser que tout soit fini et j’ai été capable de le faire. Beaucoup de joueurs vont essayer de me le prendre. L’année dernière c’était plus simple. Cette année semble plus surréaliste », confie Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:03

Tennis - Open d’Australie : L’entraîneur de Roger Federer s’enflamme après son sacre !
Publié le 29 janvier 2018 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-lentraineur-de-roger-federer-senflamme-apres-son-sacre-355182

Alors que Roger Federer a levé les bras en vainqueur sur cette édition de l'Open d'Australie, Severin Lüthi reste assez dithyrambique.

Roger Federer entre encore un peu plus dans l’histoire du tennis grâce à sa victoire lors de la finale de l’Open d’Australie face à Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Le Suisse vient tout simplement de remporter son 20e titre du Grand Chelem, un record, et dans des propos relayés par Le Parisien, Severin Lüthi, entraîneur emblématique du N°2 mondial, ne tarit pas d’éloges à son égard.

« C’est extraordinaire d’être témoin de ça »

« Il n’y a pas de miracle ou de recette particulière pour expliquer ce qu’il parvient encore à réaliser. Il rend les choses simples, il reste calme. Parfois aussi, il faut un peu de chance, mais il l’a fait tellement de fois que ce n’est forcément pas que ça non plus ! Même ça, ça se mérite et il faut travailler dur sinon cette chance, elle ne vient pas. L’année passée a été incroyable et je crois qu’il s’est dit qu’il n’avait plus rien à perdre, alors il a joué plus libéré. Depuis, il ne s’arrête plus. J’ai beaucoup de respect pour la passion qu’il a encore pour le jeu et pour les efforts qu’il met à tenter encore de progresser. C’est extraordinaire d’être témoin de ça », admet Severin Lüthi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:05

Tennis - Open d’Australie : Roger Federer raconte les heures interminables avant la finale
Publié le 29 janvier 2018 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-roger-federer-raconte-les-heures-interminables-avant-la-finale-355256

Alors qu’il a remporté l’Open d’Australie ce dimanche, Roger Federer a confié qu’il avait été très nerveux avant d’entrer sur le court.

Roger Federer a trouvé le temps long ce dimanche. Opposé à Marin Cilic en finale de l’Open d’Australie, le maitre à jouer suisse a dû batailler cinq sets pour venir à bout de son adversaire (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Grâce à cette victoire, Roger Federer a décroché un sixième sacre à Melbourne et remporté le 20ème Grand Chelem de sa carrière. Alors que la partie s’est déroulée en soirée (9h35 heure française), Roger Federer a révélé que l’attente du match l’avait rendu très nerveux.

«J’avais encore beaucoup d’émotions en moi, ça m’a rendu nerveux»

« Si la journée m’a paru longue ? Heureusement, j’ai dormi jusqu’à 11 heures et demie ! J’ai essayé de rester dans le lit le plus longtemps possible pour éviter une journée méga-longue. Avec une finale tard comme ça, tu as beaucoup de temps pour réfléchir. Déjà contre Berdych (quarts de finale), je sentais que j’allais sans doute perdre. Après le match contre Chung (demi-finales), je ne me suis pas endormi avant 3 heures du matin. Le lendemain, je pensais déjà à la façon de jouer contre Marin (Cilic). Ce que je ressentirais si je gagnais un vingtième Grand Chelem. «Non, je n’y pense pas !» Puis à quel point ça serait horrible de perdre cette finale. Ça a duré 36 heures. J’ai aussi eu la sensation que la finale arrivait très vite parce que je n’avais pas perdu un seul set. Je n’avais pas vécu de moments extrêmes comme l’an passé contre Nishikori ou Stan (Wawrinka). J’avais encore beaucoup d’émotions en moi, c’est ce qui m’a rendu nerveux », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:07

Tennis - Open d’Australie : Roger Federer fait une révélation sur son état physique
Publié le 29 janvier 2018 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-roger-federer-fait-une-revelation-sur-son-etat-physique-355272

À l’âge de 36 ans, Roger Federer a remporté un deuxième Open d’Australie de rang. Une performance qu’il n’aurait pas pu réaliser sans un état physique impeccable.

Roger Federer a-t-il retrouvé les jambes de ses 20 ans ? Ce dimanche, le Suisse a remporté l’Open d’Australie face à Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). À 36 ans, l’actuel numéro deux mondial a soulevé son 20ème Grand Chelem de sa carrière. Alors qu’il n’a pas eu le moindre pépin physique lors de la quinzaine à Melbourne, Roger Federer s’est réjoui d'être en pleine possession de ses moyens. 

«Je n’ai pas pris d’inflammatoires, c’est rare pour un mec de 36 ans»

« Comment je me sens physiquement après l’Open d’Australie ? Je n’ai pas pris d’anti-inflammatoires de tout le tournoi. Je crois que c’est rare pour un mec de trente-six ans. J’en connais d’autres qui ont eu mon âge et qui en prenaient tous les jours pour se réveiller. J’étais un peu inquiet en fin d’année dernière. J’avais l’impression que, pour mon dos, ça trainait en longueur, depuis Montréal presque jusqu’à Shanghai. J’étais soulagé qu’après les vacances, après Londres, ça aille mieux. Grâce à ça, j’ai pu gagner ici. C’est bien de voir l’évolution du corps quand je lui donne du repos. Quand je peux m’entrainer correctement, des bonnes choses arrivent », a-t-il exprimé lors d'un entretien accordé à L'Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:09

Faut qu'il décompresse, Fedounet rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:13

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:32

FEDERER, LES PLAISIRS DE LA CONJUGAISON À TOUS LES TEMPS
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 29/01/2018 à 18h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/federer-les-plaisirs-de-la-conjugaison-a-tous-les-temps-894615

Après son vingtième titre en Grand Chelem, dimanche à Melbourne, le Suisse ne veut pas voir la lumière s’éteindre.

Avoir été et être. Un vœu pieux. Surtout dans le sport de haut niveau, en raison de l’endurance mentale requise par un quotidien abrasif et une concurrence exacerbée. « Je ne pense pas qu’un joueur de 36 ans devrait être favori d’un tournoi », avait avancé Roger Federer en préambule de l’Open d’Australie, conscient du caractère incongru de sa situation. Le Suisse, impérial, a traversé le premier Grand Chelem de l’année sur un tapis volant. La planète tennis a beau s’être, au fil des années et des titres, habituée aux exploits de Roger Federer, elle succombe toujours au charme du magicien, qui a, cette fois, réussi la prouesse de chasser tout effet de surprise. Pour briller. Seul. The Australian a placardé en une « Simplement le meilleur ».The Independant a affiché « Le conte de fées continue ».La Stampa a titré « Federer : une légende sans fin », quand la BBC mettait en avant le « Second âge d’or de Federer ».

Magistral homme aux semelles de vent, le Suisse compose le portrait-robot d’un jeu de rêve avec le toucher de John McEnroe, le sang-froid de Björn Borg, l’efficacité et la variété au service de Pete Sampras, l’élégance de Stefan Edberg, la longévité d’Andre Agassi ou Ken Rosewall… Parvenant à les surpasser par un perpétuel désir de se réinventer. Pour durer, gagner. Sans lasser.

Relâché. Si Michael Jordan a, un jour, replié ses ailes, Pelé rangé ses souliers, Eddy Merckx accroché son vélo au clou, Michael Phelps quitté les bassins vaincu par l’usure, celle du temps attachée à tous les règnes, « Federer 2.0 » nourrit sa légende, prêt à relever encore et encore de nouveaux défis. Rod Laver, subjugué par ses mouvements soyeux, a répété qu’il était le plus grand : « C’est inhabituel de voir un tel champion capable de gagner à 36 ans après sept matchs intenses. On peut juste s’émerveiller de sa ténacité et de sa capacité à voler sur le court. Il ne court pas, c’est autre chose. »Federer, qui a été comparé à Harry Potter, Superman ou Benjamin Button, a su chasser le confort, la routine et les habitudes, pour traquer sans relâche les détails pouvant fouetter une nouvelle ambition. En changeant de matériel avec une raquette au tamis élargi depuis 2014 (625 cm2, pour un gain de 8 %), il a optimisé sa puissance, bâti une nouvelle stratégie portée vers l’avant. En faisant bouger les lignes de son jeu avec des retours de service beaucoup plus agressifs (notamment sur les deuxièmes balles), une gamme de service étoffée et un revers alliant la beauté du geste et l’efficacité.

L’âge n’est pas un problème en soi. Il faut que je décide quelles sont mes priorités. C’est ça qui décidera du succès ou non. Roger Federer

Sa réussite sur et loin des courts (il est l’ambassadeur d’une dizaine de marques prestigieuses) aurait depuis longtemps pu l’éblouir, le voir s’écarter de la vie d’ascète indispensable au diktat des courts. Mais le jeu dans son acception la plus enfantine coule toujours dans ses veines. Roger Federer a débuté sur le circuit en 1998 par… une défaite. Il a vu ses contemporains partir à la retraite (Lleyton Hewitt, Andy Roddick…), ses rivaux se débattre avec les blessures (Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka…) et la jeune génération manquer de souffle (Grigor Dimitrov, Alexander Zverev, David Goffin, Dominic Thiem, Nick Kyrgios…). Le Suisse qui semble hermétique aux outrages du temps a, en conférence de presse, lancé, en laissant planer l’ombre de sa menace : « L’âge n’est pas un problème en soi. Il faut que je décide quelles sont mes priorités. C’est ça qui décidera du succès ou non. Ce sont des moments excitants que j’ai devant moi. » En adaptant son programme, en privilégiant les surfaces, les tournois et les périodes sur lesquels il a coutume de s’illustrer, porté par un jeu moins traumatisant que celui de ses adversaires et un physique épargné par les blessures (à l’exception d’un dos parfois sensible), Roger Federer peut regarder loin devant. Il pourrait encore briller pendant deux ou trois ans. Il semble rajeunir, puiser toujours le même plaisir. Bien difficile d’imaginer les limites d’un tel phénomène. Le journaliste Roberto Palomar, dans Marca, a peint : « Roger Federer n’est pas un joueur de tennis. C’est un orchestre philharmonique. Solennité et émotion. Chacun de ses coups est une sculpture de Michel-Ange. Il y a des joueurs de tennis qui auraient besoin de l’aide de quatre physiothérapeutes pour avoir la posture de Roger avec n’importe quelle balle. Pas de sueur,(…) le manche de sa raquette est blanc après quatre heures de jeu, comme s’il venait d’être sorti de l’usine. Il pourrait jouer avec un vase en porcelaine dans l’autre main et rendre la pièce intacte à la fin de la partie. »

Au contraire, comme c’est un point fort, il doit le travailler plus encore pour faire la différence. Dans tous les domaines Pierre Paganini

Le secret du Suisse ? Le travail : « Il a une coordination d’athlète qui est phénoménale. Cela ne veut pas dire qu’il a moins besoin de travailler. Au contraire, comme c’est un point fort, il doit le travailler plus encore pour faire la différence. Dans tous les domaines », avait au printemps dernier indiqué dans La Tribune de Genève Pierre Paganini, le préparateur physique depuis dix-huit ans. Sa force ? Son socle familial autour de Mirka, son épouse rencontrée lors des JO 2000 à Sydney, de leurs jumelles (8 ans) et jumeaux (3 ans). Sa carrière ? Elle se conjuguera encore à tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:39

Federer ne pense pas (encore) au record
Rédaction , publié le lundi 29 janvier 2018 à 19h00
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/federer-ne-pense-pas-encore-au-record-CNT000000WOyF4.html

Fraîchement vainqueur de son 6eme Open d'Australie, Roger Federer vit une renaissance en qui peu de personnes croyait il y a encore un an. Cette victoire contre Mario Cilic le propulse dans le Top 4 des plus grands vainqueurs de Grand Chelem, à quatre unités de Margaret Court. Seulement, le Suisse l'assure, il ne vise pas le record détenu par l'Australienne.

Qui aurait dit il y a un an que Roger Federer allait passer la barre symbolique des 20 titres du Grand Chelem ? Personne ou du moins pas grand monde après les dernières années tronquées par les blessures du Suisse. Mais, Federer n'est pas le plus grand tennisman de l'histoire pour certains pour rien ! A 36 ans, il s'offre une seconde jeunesse même s'il est obligé de sélectionner ses tournois dorénavant. Suffisant pour rattraper les 24 titres du Grand Chelem de Margaret Court ?« Oui, je ne sais pas... Je ne pense pas. Pour être honnête, je ne pensais pas que 20 (titres du Grand Chelem), c'était possible. Je pense que c'est trop loin. Ce n'est pas quelque chose que je regarde. Je n'ai jamais pensé à ça. Ces chiffres sont surréalistes et ils sont incroyables. Je suis très heureux si jamais ça reste à 20, mais quel moment ! »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:40

Quand Macron admire Federer
Matthieu Angosto, publié le lundi 29 janvier 2018 à 16h59
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/quand-macron-admire-federer-CNT000000WOvKV.html

De passage sur la chaîne de télévision suisse RTS, le Président Emmanuel Macron a confié toute son admiration pour Roger Federer.

La 20eme victoire en Grand Chelem de Roger Federer a ravi ses fans, dont... Emmanuel Macron. Le Président de la République a même avoué, sur le plateau de la chaîne RTS, qu'il lui arrive de porter les mêmes tenues que le Suisse lors de ses matchs : « J'ai beaucoup d'admiration pour lui, à la fois son niveau de jeu, son fair-play, il est toujours d'un calme... [...] et en plus sa régularité au haut niveau, ce qui est très, très dur ». Lorsque le présentateur Darius Rochebin demande au Président Macron si Federer est un modèle, celui-ci n'hésite pas : « En tennis, à coup sûr ». Un admirateur de plus pour celui que beaucoup considère comme le meilleur tennisman de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:58

L'article de Jean-Julien est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:05

C'est vrai que son jeu est magnifique à voir. Il cache bien sa puissance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:10

Tout parait facile en le regardant, une parfaite danseuse sur les courts rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:16

Il lui manque juste le tutu rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:16

Open d'Australie Laver : "Federer est le meilleur de l'histoire"
Par Loïc Revol, lundi 29 janvier 2018 à 11:47 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/133099-laver-federer-est-le-meilleur-de-l-histoire
 
Dans des propos pour The Age, Rod Laver s'est montré dithyrambique concernant Roger Federer : "Selon moi, Roger est le meilleur de l’histoire. Nous avons des joueurs incroyables comme Rafael Nadal et ses dix titres à Roland Garros, mais Roger est fantastique. Il résiste au temps, il aime son sport et il est capable de faire évoluer son jeu dans n’importe quel contexte."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:17

Nolette a écrit:
Il lui manque juste le tutu rire moqueur
rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:19

Nolette a écrit:
Il lui manque juste le tutu rire moqueur
Trouvé rire moqueur laugh2


Photo-montage
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Dueg9g10
https://twitter.com/TennisNews24_7
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:22

génial laugh2 laugh2
ça va lui va comme un gant laugh2 1968sauter bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:24

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:30

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:27

Tennis : Roger Federer affiche ses étranges sensations après la victoire à l’Open d’Australie !
Publié le 30 janvier 2018 à 12h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-affiche-son-etrange-sentiment-apres-la-victoire-a-lopen-daustralie-355326

Alors que Roger Federer vient de remporter son 6ème Open d’Australie, le Suisse a fait d’étonnantes confidences au sujet de ce succès.

Roger Federer commence donc l’année 2018 comme 2017, à savoir avec une victoire à l’Open d’Australie. Incroyable depuis son retour de blessure et malgré ses 36 ans, le Suisse n’a douté à aucun moment durant la quinzaine australienne. Au final, cela s’est terminé dans le plus grand bonheur avec une victoire en finale en 5 sets face à Marin Cilic, permettant à Federer de soulever son 20ème trophée du Grand Chelem. Un succès qui était difficile à imaginer pour le numéro 2 mondial au début du tournoi.

« Du mal à croire que j’avais été capable de le refaire »

Pour L’Equipe, Roger Federer a livré ses sentiments suite à sa nouvelle victoire à l’Open d’Australie. Le Suisse, qui a encore du mal à réaliser, a notamment avoué qu’il ne croyait pas vraiment en ses chances au début : « Je suis un peu perdu. Me dire que c’est fini, que je l’ai fait. Ce feeling difficile à croire que c’est vraiment arrivé encore. Le vingtième, le sixième ici, c’est beaucoup quand même, c’est beaucoup… Ce chiffre, c’est un chiffre inimaginable, je ressens cela profondément ce matin. C’est un peu irréel, c’est bizarre, je ne sais pas pourquoi. L’année dernière, c’était sans doute un peu plus simple parce que personne ne l’attendait vraiment, personne ne croyait que ça pouvait arriver. Cette année, en me réveillant avec le trophée près de moi, j’ai eu du mal à croire que j’avais été capable de le refaire, de conserver mon titre. Ç’a été une magnifique quinzaine. Je ne peux pas le croire. Je ne suis pas certain d’avoir eu vraiment au début la conviction que je pourrais défendre mon titre. Je pensais qu’un joueur prendrait feu et que je ne serais pas capable de l’arrêter ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:29

Tennis : Roger Federer imagine déjà une nouvelle victoire à l’Open d’Australie !
Publié le 30 janvier 2018 à 15h35 par La rédaction mis à jour le 30 janvier 2018 à 15h42
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-imagine-deja-une-nouvelle-victoire-a-lopen-daustralie-355355

Deux jours après avoir remporté l’Open d’Australie dimanche dernier en venant à bout du Croate Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), Roger Federer est revenu sur cette victoire qui lui permet de soulever son sixième trophée à Melbourne, et le Suisse se prend déjà à rêver de la septième.  

Dimanche, Roger Federer a remporté son vingtième tournoi du Grand-Chelem. Le Suisse est toujours le tennisman le plus titré de l’histoire dans ces quatre tournois. À 36 ans, Federer ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Il s’est confié sur cette victoire à Melbourne et n’a pas pu s’empêcher d’imaginer la prochaine. 

« L’année prochaine, je me dis que je peux encore gagner »

« L’année prochaine, quand je reviendrai, je me dis que je peux encore gagner, même si je ne gagnerai sans doute pas. C’est mieux de rester relax par rapport à mes chances de gagner encore. Mon âge, mon expérience sur le Tour me servent beaucoup pour avoir la bonne attitude par rapport à cela. Après toutes ces années, refaire cela encore, c’est spécial. Je crois que je vais penser à ce titre un bon moment encore, sans doute que cette victoire-là va me suivre un peu plus longtemps que d’autres… » a déclaré Roger Federer dans L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:31

Tennis : «Federer ? Gagner 20 Grands Chelems est une chose que nous ne reverrons peut-être pas»
Publié le 30 janvier 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-gagner-20-grands-chelems-est-une-chose-que-nous-ne-reverrons-peut-etre-pas-355369

Tout juste titré à Melbourne, Roger Federer a remporté, dimanche, son sixième Open d’Australie, portant à 20 le nombre de victoires en Tournoi du Grand Chelem. Ce record provoque l’admiration de tous, y compris d’Alexander Zverev qui s’est exprimé sur la performance de Federer.

Après une traversée du désert de cinq ans durant laquelle il n’a soulevé aucun trophée du Grand Chelem, Roger Federer a réalisé un fantastique début d’année 2018. À 36 ans, le Suisse est venu à bout de Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1) pour soulever son sixième Open d’Australie et son vingtième trophée du Grand Chelem. Ce palmarès, un des plus grands de l’histoire du tennis, provoque l’admiration d’Alexander Zverev.

Zverev encense Federer

Sur son compte Instagram, l’actuel cinquième du classement ATP Alexander Zverev a rendu hommage à Roger Federer : « Gagner juste un Grand Chelem est un rêve qui peut devenir réalité pour quiconque, mais le faire à vingt reprises est une chose que nous ne reverrons peut-être pas. Bien joué, et merci de nous montrer ce qu’est la grandeur ».

#20 the greatest player of all time. Someone that I've looked up to my whole life and someone I shared the court with multiple times. Someone that I even can call my teammate. Someone that gave me mentoring after tough loses. One of the best people on tour has done it again. Winning just one grand slam is a dream come true for anyone but doing it 20 times is something we might never see again. Well done @rogerfederer and thank you for showing us all greatness #20andcounting
Une publication partagée par Alexander Zverev (@alexzverev123) le 29 Janv. 2018 à 6 :13 PST
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:35

«NORMAN» NOM DONNÉ PAR FEDERER À SON DERNIER TROPHÉE   
Par La rédaction
Mis à jour le 30/01/2018 à 19h51 – Publié le 30/01/2018 à 19h50
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/norman-nom-donne-par-federer-a-son-dernier-trophee-894779

Norman, le nom donné par Federer a baptisé 20e trophée du Grand Chelem. Comme avec la coupe de Wimbledon baptisée «Arthur» il y a quelques mois, le Suisse s'amuse à raconter la vie de «Norman», le trophée de l'Open d'Australie. Emu aux larmes après sa victoire en finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a décidé de prendre particulièrement soin de «Norman», le trophée récompensant sa 20e victoire en Grand Chelem. Depuis dimanche soir, le Suisse s'amuse en effet à mettre en scène la vie de Norman Brookes, la coupe en argent.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:32

Médias Federer fait un carton en Suisse
Par Loïc Revol, mardi 30 janvier 2018 à 17:43 
https://www.welovetennis.fr/media/133132-federer-fait-un-carton-en-suisse
 
Roger Federer a fait un véritable carton dans son pays. Sa finale victorieuse de Melbourne était diffusée sur RTS Deux et a réuni 306 000 téléspectateurs lors de son succès sur Marin Cilic, soit 65,5% de part de marché.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:59

Tennis - Open d’Australie : Rafael Nadal s’enflamme pour Roger Federer après son sacre !
Publié le 1 février 2018 à 18h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-rafael-nadal-senflamme-pour-roger-federer-apres-son-sacre-355729

Alors que Roger Federer vient d’accrocher un sixième sacre à l’Open d’Australie, Rafael Nadal salue la performance du Suisse.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Roger Federer. Auréolé du titre l’an passé à Melbourne, le Suisse a tout simplement conservé sa couronne lors de cette dernière édition de l’Open d’Australie grâce à sa victoire dimanche dernier face à Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). L’actuel N°2 mondial vient donc s’inscrire son nom dans un tournoi du Grand Chelem pour la vingtième fois de sa carrière, un record sur le circuit masculin.

« C’est admirable »

En marge d’un évènement sportif organisé à Alicante, Rafael Nadal est notamment revenu sur la victoire de Roger Federer sur les courts de Melbourne : « C’est admirable, on ne découvre certainement pas maintenant ce qu’il a réalisé. Nous luttons pour des objectifs importants, mais il ne faut pas oublier que c'est du sport, tous les moments qu’on a vécu ensemble ont fait en sorte qu’il y ait une reconnaissance réciproque entre nous », confie l'Espagnol dans des propos rapportés par Tennis World.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2018: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018: photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: