UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 US OPEN HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Untitl33

Du 30 août au 12 septembre 2021

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2020http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DOMINIIC THIEM
il a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:37

Palmarès

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Unti4001
Sur ce lien, vous avez le palmarès en entierhttps://www.atpworldtour.com/en/tournaments/us-open/560/overview
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:38

L'US Open 2021 fera le plein de spectateurs
mis à jour le 17 juin 2021 à 16h25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-us-open-2021-fera-le-plein-de-spectateurs/1263256

La fédération américaine de tennis a annoncé jeudi que l'US Open 2021 (30 août-12 septembre) se disputerait sans la moindre restriction concernant la jauge du public.

Tous les tickets pour l'US Open 2021, prévu du 30 août au 12 septembre, seront mis en vente le mois prochain, a déclaré jeudi l'USTA, la fédération américaine de tennis, à l'agence de presse AP. Un an après un US Open 2020 disputé à huis clos à cause de la pandémie liée au coronavirus, la levée du Grand Chelem américaine compte donc faire le plein.

Cette décision de l'USTA marque la dernière étape vers à un retour à la vie normale à New York. Mardi, Andrew Cuomo, gouverneur de New York, avait déclaré que la plupart des restrictions sanitaires allaient être facilitées très rapidement car 70 % des adultes de l'État ont désormais reçu au moins une dose de vaccin.

Une première depuis l'Open d'Australie 2020
Le sport US a bien repris du poil de la bête ces dernières semaines, notamment le baseball : les New York Mets ont annoncé mercredi un retour vers une capacité d'accueil à 100 % dès la semaine prochaine tandis que, mardi soir dernier, il y a eu 52 078 spectateurs pour supporter les Dodgers à Los Angeles.

Puisque le tournoi de Wimbledon, qui commence le 28 juin, n'accueillera les spectateurs que sur 50 % de la capacité maximale sur le Centre Court en début de tournoi (avec en revanche 100 % pour les finales), l'US Open 2021 sera le premier tournoi du Grand Chelem à remplir son stade pendant deux semaines depuis l'Open d'Australie 2020, qui s'était déroulé aux prémices de l'épidémie mondiale.

publié le 17 juin 2021 à 10h17
mis à jour le 17 juin 2021 à 16h25
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:49

Tennis : La grande annonce du clan Nadal sur la suite de la saison !

Publié le 21 juin 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-nadal-annonce-la-couleur-pour-la-suite-de-la-saison-555175

Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur le forfait de son joueur pour Wimbledon et a évoqué ses objectifs pour la fin de saison.
Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur le forfait de son joueur pour Wimbledon et a évoqué ses objectifs pour la fin de saison.
Battu à Roland-Garros en demi-finale par le futur vainqueur, Novak Djokovic, Rafael Nadal n’a pas hésité à faire des choix forts. L’Espagnol a décidé de déclarer forfait pour le prochain Grand Chelem, Wimbledon, mais aussi pour les Jeux Olympiques de Tokyo. « Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais après avoir écouté mon corps et discuter avec mon équipe, j’ai compris que c’était la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, qui est de me battre au plus haut niveau. Le fait qu’il n’y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon ne facilite pas la récupération de mon corps après l’éprouvante saison sur terre battue. Ça a été deux mois de grands efforts et la décision que je prends est pour le moyen et long terme » a expliqué Nadal.

Nadal vise l'US Open

Entraîneur du joueur espagnol, Carlos Moya est revenu sur cette décision. « La défaite n’a pas autant affecté que cela Rafa. Ce qui a fait aussi la différence c’est qu’il y a une semaine de moins que d’habitude pour préparer Wimbledon, le contexte dans lequel nous sommes avec la pandémie n’a rien arrangé non plus. C’est mentalement compliqué d’affronter les confinements avant un grand match, jouer avec peu de public, etc. Cela affecte Rafa, c’est une personne qui a un très bon contact avec les gens et c’était difficile d’aller à Londres avec une quarantaine entre les deux ». Désormais, Rafael Nadal vise une victoire à l’US Open. « C’est un tournoi qui historiquement a été très bon pour lui, il aime beaucoup l’ambiance là‐bas et nous espérons que ce sera un tournoi avec presque aucune restriction. L’idée est de disputer les deux précédents Masters 1000, comme le Canada et Cincinnati » a confié l’entraîneur de Nadal dans un entretien accordé à la RTVE.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:57

Very Happy croisedoigts happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:34

Adrian Mannarino, touché au genou à Wimbledon, sera absent deux mois
F. Ra.
mis à jour le 3 juillet 2021 à 14h11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Adrian-mannarino-absent-deux-mois/1267799

Adrian Mannarino, contraint à l'abandon face à Roger Federer au premier tour de Wimbledon, souffre d'une entorse du genou. Sa participation à l'US Open, qui démarre le 30 août, est incertaine

Contraint d'abandonner, mardi au 1er tour de Wimbledon, face à Roger Federer alors qu'il faisait jeu égal avec le Suisse (défaite 6-4, 6-7 [3], 3-6, 6-2, ab.), Adrian Mannarino avait senti un craquement dans le genou droit sur une glissade à la suite d'un contre-pied.

De retour dans deux mois ?
En fait, il souffre d'une entorse de l'aileron latéral interne. « Ça ne nécessite pas d'opération mais ça prend du temps à cicatriser, précise le joueur. J'espère reprendre les tournois dans plus ou moins deux mois. Pour l'US Open (30 août-12 septembre), ça va être limite, c'est un peu tôt pour savoir. »

publié le 3 juillet 2021 à 13h09
mis à jour le 3 juillet 2021 à 14h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:36

Dominic Thiem n'est pas sûr de pouvoir défendre son titre à l'US Open
03 juillet 2021 à 17h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-n-est-pas-sur-de-pouvoir-defendre-son-titre-a-l-us-open/1267839

Blessé au poignet droit et forfait pour Wimbledon, Dominic Thiem n'est pas encore assuré de pouvoir disputer l'US Open. L'Autrichien est tenant du titre à New York.

Blessé au poignet droit, Dominic Thiem avait été obligé de déclarer forfait pour Wimbledon. Mais l'Autrichien, n°5 mondial, ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition et craint de ne pas pouvoir s'aligner à l'US Open (30 août au 12 septembre) où il est tenant du titre. « Je ne peux rien garantir, ni rien promettre en ce moment, ça va être juste. Même avant de le remporter, New York était mon tournoi préféré. Ce serait un rêve de pouvoir y reprendre la compétition, mais ce sera difficile », a estimé Thiem devant les caméras de Sky Sports Autriche.

2021 risque bien d'être une année à oublier pour Thiem. Avant sa blessure, il avait connu une élimination au premier tour de Roland-Garros, tournoi dont il avait atteint la finale par deux fois (2018, 2019). Il avait ensuite annoncé qu'il ne disputerait pas les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août). Tout ça au sortir d'un épisode de fatigue mentale provoqué par le poids de sa victoire à l'US Open et la crise sanitaire.

publié le 3 juillet 2021 à 17h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 23:45

Toni Nadal : « Dans un mois et demi se jouera l’US Open et là, Novak aura sa première chance de prendre l’avantage sur le tableau d’affichage. Nadal se battra pour le sien »
Par Laurent Trupiano
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-dans-un-mois-et-demi-se-jouera-lus-open-et-la-novak-aura-sa-premiere-chance-de-prendre-lavantage-sur-le-tableau-daffichage-nadal-se-battra-pour-le-sien

Comme c’est son habitude, Toni a fait son « bilan » de Wimbledon chez nos confrères d’ El Pais.

Pour l’oncle de Rafa, tout est encore possible et notamment dès l’US Open qui va arriver vite : « Je pense que le niveau actuel de Djokovic n’est pas le même qu’en 2011 ou 2015, mais le Serbe a toujours une longueur d’avance sur la nouvelle génération de joueurs. Mais cette victoire à Wimbledon va prouver autre chose. Le Serbe semble être, pour le moment, celui qui a le plus de victoires pour s’autoproclamer vainqueur dans la lutte pour marquer le plus de Grands Chelems. Dans un mois et demi se jouera l’US Open et là, il aura sa première chance de prendre l’avantage sur le tableau d’affichage. Rafael se battra pour le sien, et si je n’ai jamais perdu quelque chose, c’est ma foi inébranlable en lui »

Publié le lundi 12 juillet 2021 à 16:52
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:00

et notre foi en Rafa aussi superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:38

croisedoigts happy1 happy1 oui vamos Rafaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:35

ATP - Ivanisevic: "Novak va gagner l'US Open et le débat sera terminé"
https://www.tennisactu.net/news-atp-ivanisevic-novak-va-gagner-l-us-open-et-le-debat-sera-termine-91851.html

Novak Djokovic réalisera-t-il le Grand Chelem ? Voilà l'enjeu probablement le plus excitant de cette deuxième partie de saison 2021. Vainqueur dimanche de Wimbledon, son 20e trophée en Grand Chelem, le numéro 1 mondial aura l'occasion à l'US Open d'être le joueur qui a remporté le plus de titres du Grand Chelem dans l'histoire, devant Rafael Nadal et Roger Federer, mais surtout de devenir le tout premier joueur à réaliser le Grand Chelem : remporter tous les Majeurs la même année. Pour son coach, Goran Ivanisevic, Nole va réaliser l'exploit sans le moindre doute. 

"Je suis convaincu que Novak va gagner l’US Open et réussir le Grand Chelem. Alors, le débat sera terminé"
"Je suis convaincu que Novak va gagner l’US Open et réussir le Grand Chelem. Alors, le débat sera terminé. Je l’ai dit de nombreuses fois, bien avant d’être dans son équipe, si quelqu’un peut réussir le Grand Chelem doré (gagner les quatre titres du Grand Chelem et les JO la même année) c’est Djokovic. Pour la première fois de sa carrière, il va arriver à l’US Open en ayant gagné les trois premières Grand Chelem de la saison. Il est de plus en plus fort. Même quand il ne joue pas son meilleur tennis, il gagne. Alors imaginez quand il est à son top… Il est imbattable. Pour un adversaire, je pense qu’il est même impossible de ne serait-ce qu’imaginer pouvoir le vaincre quand il est à son meilleur niveau", a-t-il expliqué en conférence de presse. Une chose est certaine : le Djoker sera l'homme à battre à Flushing Meadows. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 14/07/2021 à 19:47 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:19

ATP - Stan Wawrinka, forfait à l'US Open : "Il faut être patient"
https://www.tennisactu.net/news-atp-stan-wawrinka-forfait-l-us-open-il-faut-tre-patient-stan-wawrinka-usopen-atp-stanwawrinka-92194.html

Opéré au pied gauche, Stan Wawrinka est absent des terrains depuis le 9 mars dernier et une rencontre contre Lloyd Harris à Doha. Il avait dans un premier temps annoncé son forfait pour Toronto et Cincinnati. Finalement, son absence à l'US Open a été confirmée . Invité d'un live Instagram de Yonex Tennis mené par Daren Cahill, le Vaudois était revenu début août sur différents sujets. De sa blessure au titre de Belinda Bencic aux Jeux Olympiques, Stan a aussi donné quelques mots sur l'un des sujets du moment : le mental des athlètes de haut niveau.

"Les derniers mois ont été difficiles"

A propos de sa blessure, Wawrinka privilégie la patience. "Les derniers mois ont été difficiles. J’ai subi deux chirurgies au pied, la deuxième était il y a six semaines. Maintenant, c’est suffisant et c’est fait. Je viens d'enlever le plâtre aujourd’hui. Donc, c’est la première fois depuis six semaines que je peux marcher normalement. Le reste, c’est bon... Cela prend du temps. Il faut être patient. Ce n’est pas ce que nous préférons en tant qu’athlète, mais c’est ce que c’est et je sais que je vais dans la bonne direction pour revenir. Donc, c’est ma motivation." Absent des JO de Tokyo, Stan, vainqueur d'une médaille d'or en double avec Roger Federer en 2008, a tenu à féliciter la nouvelle championne olympique, sa compatriote Belinda Bencic. "A chaque JO, le tennis montre que nous avons des joueurs extraordinaires en Suisse. Elle a fait un travail incroyable pour obtenir l’or en plus de la médaille en double. C’est quelque chose de vraiment spécial en Suisse, c’est sûr."

"Cela a également été difficile pour beaucoup d’entre nous, y compris moi"

Interrogé sur le sujet du moment avec par exemple les cas de Naomi Osaka et de Simone Biles, le Suisse sait que la santé mentale est une partie importante du jeu. "Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les athlètes, sur ce qu’ils traversent parce que nous voyons toujours des choses sur les autres athlètes devant la télévision, quand ils jouent, quand ils sont les meilleurs, nous ne les voyons que quand ils sont en compétition. Cela a également été difficile pour beaucoup d’entre nous, y compris moi."
Publié le 10/08/2021 à 11:14 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:23

US Open. « Ça va être très juste », Dominic Thiem incertain pour le tournoi américain
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/dominic-thiem/us-open-ca-va-etre-tres-juste-dominic-thiem-incertain-pour-le-tournoi-americain-1e533c40-dc11-11eb-9527-72e040f53fef

Absent de Wimbledon et forfait pour les Jeux olympiques, Dominic Thiem pourrait aussi manquer l’US Open. « Ça va être très juste » a notamment confié l’Autrichien, numéro 5 mondial.
L’Autrichien Dominic Thiem, numéro 5 mondial, blessé au poignet droit, n’est pas certain de pouvoir défendre son titre au prochain US Open : ça va être très juste, a-t-il déclaré samedi après avoir déjà fait l’impasse sur le tournoi de Wimbledon.
Je ne peux rien garantir, ni rien me promettre, a dit Thiem à la chaîne de télévision Sky Sports Autriche. La prochaine édition de l’US Open, le seul Grand Chelem jamais remporté par Thiem en 2020, débutera le 30 août. Même avant de le remporter, New York était mon tournoi préféré. Ce serait un rêve de pouvoir y reprendre la compétition, mais ce sera difficile, a estimé l’Autrichien, bien décidé à travailler dur pour y arriver.
LIRE AUSSI. « Au filet, j’ai dit à Andy qu’il était mon héros » : Shapovalov stoppe Murray au 3e tour de Wimbledon
Dans son interview, Thiem a aussi précisé que le tendon de son poignet droit était un peu déchiré, ainsi que la capsule qui l’entoure, ce qui va l’obliger à porter une attelle pendant, au minimum, les trois prochaines semaines, avant de pouvoir reprendre l’entraînement.
Avant cette blessure, Thiem n’a pas eu un début d’année facile, entre vertige ressenti après son premier sacre en Grand Chelem et usure mentale face aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.
Éliminé au 1er tour à Roland Garros, un tournoi où il avait déjà atteint deux fois la finale, il avait déjà annoncé qu’il ne se rendrait pas aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.
Il avait ensuite déclaré forfait pour le premier tour du tournoi sur gazon de Majorque, finalement remporté par le Russe Daniil Medvedev.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:27

Tennis. Roger Federer déclare forfait pour Toronto et Cincinnati, à deux semaines de l’US Open
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/roger-federer/tennis-atp-cincinnati-roger-federer-declare-forfait-a-deux-semaines-de-l-us-open-1999049c-f623-11eb-96e9-289f0c185b6d

Mauvaise nouvelle pour Roger Federer. Le tennisman suisse a dû déclarer forfait pour le tournoi ATP de Cincinnati, qui doit débuter le 16 août, en raison d’un nouveau pépin physique. De mauvais augure avant l’US Open, dans deux semaines.

Roger Federer ne participera pas aux Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati, a annoncé l’ATP jeudi, cette décision soulevant des doutes sur sa participation à l’US Open qui débute le 30 août, une semaine après la finale du tournoi de Cincinnati.
Le Suisse, qui aura 40 ans dimanche, a atteint les quarts de finale de Wimbledon en juillet avant d’être sèchement éliminé, en trois sets, par le Polonais Hubert Hurkacz. Il a ensuite déclaré forfait pour le tournoi olympique de Tokyo, en raison d’une blessure à un genou.
Il n’a participé qu’à cinq tournois cette saison : deux Majeurs, Wimbledon et Roland Garros, et les tournois de Halle, Genève et Doha. Il signait son retour sur le circuit au Qatar en mars après avoir subi deux opérations au genou droit après l’Open d’Australie 2020.
Le Suisse, qui compte 20 titres de Grand Chelem à son actif, n’a pas joué à Flushing Meadows depuis 2019. Il n’a pas disputé le tournoi l’an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 15:30

Nick Kyrgios et Cori Gauff feront équipe pour le double mixte en Australie.
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/11172/nick-kyrgios-et-cori-gauff-feront-equipe-pour-le-double-mixte-en-australie/
AUGUST 10, 2021 14:00

Le sextuple champion ATP Nick Kyrgios et l'étoile montante américaine Cori Gauff ont convenu de jouer en double mixte à l'Open d'Australie. Kyrgios a tweeté à Gauff : "Mixte à l'Aussie Open ?", ce à quoi l'Américaine a répondu : "Faisons en sorte que ça arrive"


Kyrgios, 26 ans, a joué pour la dernière fois en double mixte à l'Open d'Australie en 2020 aux côtés d'Amanda Anisimova. À l'époque, Kyrgios et Anisimova avaient atteint les huitièmes de finale à Melbourne Park.

De l'autre côté, Gauff n'a pas joué de double mixte depuis Wimbledon 2019. Aux Championnats de 2019, Gauff a fait équipe avec Jay Clarke, mais les deux joueurs n'ont pas connu un grand succès puisqu'ils se sont inclinés lors de leur entrée en lice dans le tournoi.

Kyrgios se sent "bizarre" à propos de sa carrière

"Honnêtement, ça ne me manque plus tellement", a déclaré Kyrgios à Washington, lorsqu'on lui a demandé si le Tour lui manquait.

"C'est bon d'être de retour, bien sûr, surtout dans ces tournois où je suis si à l'aise et où il y a beaucoup de monde, en espérant que tout se passe bien. Au lieu de cela, la situation est toujours folle, chaque fois que je joue un tournoi, je ressens ces vibrations qui me disent que cela pourrait être la dernière fois que je suis ici.

À Atlanta, j'ai ressenti la même chose. C'est comme si je ne savais pas où je me trouvais, je me sens bizarre, je me sens bizarre par rapport à ma carrière en ce moment. Revoir les fans est la meilleure partie de mon retour, voir tout leur soutien."

À ce stade de sa carrière, Kyrgios veut juste s'amuser... "Je vais à mon propre rythme, je ne suis en compétition avec personne, je n'ai pas l'impression de devoir grimper dans le classement ou de gagner des tournois.

Je le fais à ma façon et c'est comme ça que je le vis au quotidien. Ici, je peux venir réjouir tous les fans avec un simple entraînement, en les impliquant et en les faisant participer au tournoi.

Au début de ma carrière, j'avais des entraîneurs qui me disaient ce qu'il fallait faire, comment le faire et combien il fallait améliorer le classement. Maintenant, honnêtement, je ne pense plus à rien de tout cela.

Je fais ce que je veux, je me la coule, je joue quelques tournois et je m'amuse quand je peux", a révélé Kyrgios.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:40

US Open (Q) - Treize Français engagés dans les qualifications !
https://www.tennisactu.net/news-us-open-q-treize-francais-engages-dans-les-qualifications-92228.html

Les qualifs de l'US Open se dérouleront à partir du 23 août et on connaît la liste des participants. Premier joueur en dehors du cut dans le tableau masculin, Andy Murray ne s'était pas inscrit. Mais l'Ecossais n'avait pris aucun risque: il a intégré le tableau final après le forfait officiel de Stan Wawrinka, dont le plâtre mobile au pied vient seulement d'être retiré.
Côté français, ils sont treize à avoir l'assurance de jouer sur les courts de Flushing Meadows: huit chez les hommes et cinq chez les dames. Benjamin Bonzi, Hugo Gaston (photo) et Grégoire Barrère seront têtes de série. Les autres Bleus qui ont leur ticket en poche sont Antoine Hoang, Quentin Halys, Enzo Couacaud, Mathias Bourgue et Alexandre Müller. Avec un cut initial à 234, Maxime Janvier (237e) sera admis. Hugo Grenier, 242e au classement du 3 août, peut espérer intégrer le tableau après la distribution des wilds-card et de quelques forfaits.  
Chez les filles, Océane Dodin était trop loin au classement de référence pour espérer éviter les qualifs. La Nordiste ne sera pas toute seule: elle retrouvera Harmony Tan, Chloé Paquet, Tessah Andrianjafitrimo et Amandine Hesse. Respectivement 240 et 243, Jessika Ponchet et Diane Parry sont sur la liste d'attente mais les lignes vont bouger et elles peuvent croire en leur étoile.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:48

Tennis: Nadal forfait au Masters 1000 de Cincinnati, inquiétude pour l'US Open
GL avec AFP
Le 11/08/2021 à 18:45
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-nadal-forfait-au-masters-1000-de-cincinnati-inquietude-pour-l-us-open_AV-202108110295.html

A trois semaines du début de l'US Open, à partir du 30 août prochain, Rafael Nadal est forfait pour le Masters 1 000 de Cincinnati, qui débute dimanche et fait office de répétition avant le dernier Grand Chelem de la saison. L'Espagnol souffre d'une blessure au pied gauche.
Rafael Nadal est forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati (15-22 août), ont annoncé ce mercredi les organisateurs, au lendemain du retrait de l'Espagnol du tournoi de Toronto en raison d'une blessure au pied gauche, et à trois semaines de l'US Open (30 août-12 septembre).

"J'ai ce problème depuis quelques mois", expliquait dès mardi Nadal (35 ans), qui avait déjà renoncé à Wimbledon et aux Jeux olympiques de Tokyo après sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à Roland-Garros.
De nombreux absents
Le quatrième joueur mondial rejoint d'ailleurs le Serbe, 1er joueur mondial, dans la liste des absents de l'épreuve. La semaine dernière à Washington, Nadal, vainqueur de 20 titres en Grand Chelem s'était fait éliminer dès les huitièmes de finale par le Sud-Africain Lloyd Harris, 50e joueur mondial, à l'issue de son deuxième match.

"Je dois retourner (à Majorque) et essayer de trouver un moyen de me porter mieux, a précisé Nadal mardi. Le plus important est de prendre du plaisir à jouer au tennis", a-t-il souligné. "Avec cette douleur, je suis incapable de prendre du plaisir".

En l'absence de Nadal et Djokovic, la première tête de série dans l'Ohio sera le Russe Daniil Medvedev, classé deuxième à l'ATP. Dans leur communiqué, les organisateurs ont également annoncé le forfait du Canadien Milos Raonic (N.23), touché au talon.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:52

Nadal « rapatrié » d’urgence en Espagne
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-rapatrie-durgence-en-espagne
Par Jean Muller

Les fans de Rafael Nadal tremblent et ils ont raison. 
Le joueur a choisi de revenir très vite chez lui pour consulter son docteur de toujours : Ángel Ruiz‐Cotorro. 
Angel est le médecin personnel du joueur, il fut la « clé » du processus de récu­pé­ra­tion après la bles­sure au poignet subie en 2016, ainsi que d’autres bles­sures tout au long de sa carrière. Il connait parfai­te­ment le corps de Rafa ainsi que cette bles­sure récur­rente au pied.
Après le diag­nostic que fera cette homme de confiance, une déci­sion sera prise quant à sa présence à l’US Open a expliqué le quoti­dien espa­gnol toujours bien informé Marca.
Si jamais Rafa fait l’im­passe sur l’US Open vu son appétit pour l’in­door on devrait pas le voir avant la fin de l’année, sauf peut‐être fina­le­ment à Indian Wells qui se déroule cette saison excep­tion­nel­le­ment en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:58

Djokovic, Nadal et Federer sans préparation avant Flushing, c'est grave docteur ?
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-toronto/2021/djokovic-nadal-et-federer-sans-preparation-avant-flushing-c-est-grave-docteur_sto8487972/story.shtml

TORONTO - Après la parenthèse des Jeux Olympiques, le circuit ATP a repris ses droits à Washington puis au Canada cette semaine. Mais le Big 3 ne prendra part à cette tournée nord-américaine avant l'US Open. Des absences qui inquiètent à des degrés divers et autant d'opportunités potentielles pour la concurrence.

Par
Maxime Battistella
Mis à jour 11/08/2021 à 23:40 GMT+2

Le poids des années finirait-il par faire progressivement son œuvre ? Pour la première fois depuis qu'ils dominent collectivement le tennis mondial, ni Novak Djokovic (34 ans), ni Rafael Nadal (35 ans), ni Roger Federer (40 ans) ne seront engagés sur le moindre tournoi de préparation au dernier Majeur de l'année. Les trois monstres du circuit ont d'ores et déjà jeté l'éponge pour l'enchaînement traditionnel entre les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati qui leur servent habituellement de tremplin pour lutter pour la victoire à Flushing. De quoi se demander s'ils seront en mesure d'être compétitifs à l'US Open voire simplement de… s'y aligner.
Si le Big 3 venait à manquer à l'appel de New York, ce serait indéniablement un grand coup dur pour un tournoi dont l'édition précédente avait déjà été marquée par les absences conjointes de Nadal et Federer, avant le coup de tonnerre de la disqualification de Djokovic en huitièmes de finale. Mais avant de se préparer pour le pire, l'heure est à l'analyse. Car si les trois légendes sont actuellement sur le flanc, leur situation est bien différente.

Nadal et son pied gauche, une longue histoire

Dernier forfait en date à Toronto puis dans l'Ohio, le cas Rafael Nadal n'est pas des plus rassurants. Touché au pied gauche lors de sa demi-finale contre le Djoker à Roland-Garros, le Majorquin avait été contraint à faire l'impasse sur Wimbledon et les Jeux Olympiques, s'imposant notamment trois semaines de repos avant de reprendre la raquette à l'entraînement. Exceptionnellement engagé à Washington la semaine dernière, il avait besoin de matches pour se remettre dans le bain et entamer un cercle vertueux. Peine perdue : après une victoire à l'arraché contre Jack Sock, il a dû céder face à Lloyd Harris dès les huitièmes de finale.
Au-delà du résultat brut, c'est bien le réveil de son inflammation chronique au pied, celle-là même qui avait menacé sa carrière dès 2004, qui le préoccupe. Après un mois et demi sans jouer, il aura donc suffi de deux matches pour contrarier ses plans. Mais Nadal n'en est pas à sa première blessure et il a prouvé par le passé qu'il en fallait plus pour l'abattre.
"Rafa a enchaîné les blessures depuis toujours. Son pied, son genou, à droite, puis à gauche et ainsi de suite. Cela fait des années qu'il a ce type de problèmes et qu'il a aussi la capacité de les gérer, puisqu'il a continué à gagner des Roland-Garros et à être compétitif sur les autres surfaces. Il a toujours réussi à passer outre. Ce n'est pas suffisamment grave pour que ça mette en danger sa fin de carrière", estime ainsi Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie.

Inquiétant pour l'US Open, moins pour la suite

Sans connaître précisément la nature du mal de l'Espagnol, difficile de se faire une idée précise des chances de le voir à l'US Open. Les enseignements du passé peuvent toutefois donner une indication. A trois reprises précédemment, il n'a joué ni au Canada ni à Cincinnati (2012, 2014 et… 2020 même si le contexte de la pandémie y a participé), et à chaque fois, il a aussi dû renoncer à Flushing. Néanmoins, l'intéressé s'est peut-être retiré par précaution pour se donner le temps d'être prêt, même si selon nos confrères de Marca, il a décidé de rentrer en Espagne pour consulter un spécialiste et décider de la suite.
"Il est plus âgé que les dernières fois où il a eu des problèmes. En vieillissant, la récupération est forcément moins bonne. Et ce n'est pas le gars qui va s'économiser sur certains points sur le court comme peut le faire Roger Federer. Mais il est intelligent, il sait se préserver désormais, Federer a d'ailleurs montré la voie dans la gestion de son calendrier. Nadal peut zapper ces tournois pour ne prendre aucun risque et privilégier le tournoi du Grand Chelem, même si ça reste préoccupant", considère celui qui a été notre docteur consultant lors du dernier Open d'Australie.
Qu'en est-il justement de Roger Federer ? Si l'état de forme de Nadal ne donne pas de raisons d'être alarmiste sur le moyen terme, c'est-à-dire après l'US Open, à l'horizon 2022, celui de son vieux rival suisse est bien plus inquiétant. D'abord parce que l'intéressé a franchi la barre marquante des 40 ans le 8 août dernier, ce qui ne lui laisserait que peu de temps sur les courts devant lui, même en parfaite santé. Ensuite parce que justement l'homme aux 103 titres est toujours (très) préoccupé par son genou droit qui a déjà subi une double arthroscopie.

Le dur américain, une surface dangereuse pour le genou de Federer

Après plus d'un an de rééducation et de travail acharné pour se donner une chance de revenir, le Bâlois a joué 5 tournois, atteignant les huitièmes à Roland-Garros et les quarts à Wimbledon. Un bilan remarquable à son âge mais très coûteux sur le plan physique, puisqu'une rechute (dont la proportion est inconnue) l'a contraint à se retirer des Jeux de Tokyo et donc de la tournée nord-américaine. Voir Federer, qui manque déjà de matches et de repères cette saison, s'aligner à New York semble très optimiste dans ce contexte.
"Roger, c'est le plus inquiétant. L'US a une particularité, c'est qu'il se joue sur une surface traumatisante avec un coefficient de friction très élevé. Il y aura énormément de contraintes sur l'articulation et avec ce qu'il a vécu, ce n'est pas l'idéal. Ajoutez à cela la chaleur et le défi est majeur. Ce n'est pas comme Wimbledon où le gazon est souple. Je ne le sentais pas à l'aise sur ses appuis lors de ses tournois de reprise sur herbe. Je trouvais qu'il n'avait pas des appuis aussi forts que par le passé, notamment pendant des échanges où il se retrouvait en bout de course à vitesse importante. A la télévision, j'avais l'impression qu'il marchait sur des œufs", observe Jean-Bernard Fabre.
A son âge, il est inimaginable que Federer décide de repasser une troisième fois sur la table d'opération s'il n'y a pas d'autre solution pour améliorer ses sensations au plus haut niveau. On voit mal le Suisse repartir pour au moins six mois supplémentaires de rééducation et un nouveau comeback des plus hypothétiques. C'est bien l'issue de sa carrière qui est en jeu. S'il a une chance de la prolonger en passant son tour à l'US Open, il la saisira puisque la passion ne l'a pas quitté. Comme l'an passé, Novak Djokovic pourrait donc être le seul membre du Big 3 à se présenter sur les courts de Flushing Meadows.

Djokovic a pris du recul pour retrouver de la fraîcheur physique et mentale

Car le numéro 1 mondial est celui des trois monstres qui présente le plus d'assurance. Vainqueur des trois premiers tournois du Grand Chelem de l'année, il a affiché un état de confiance ahurissant et donné de sérieuses garanties sur sa capacité physique à enchaîner les performances de choix de Roland-Garros (voire Belgrade juste avant) à sa demi-finale des Jeux Olympiques perdue contre Alexander Zverev alors qu'il menait d'un set et d'un break (6-1, 3-2). Cet échec à accrocher une médaille à Tokyo - puisqu'il a perdu à nouveau pour le bronze face à Pablo Carreno Busta - l'a indubitablement marqué et il a évoqué plusieurs blessures pour justifier son forfait en double mixte.
Si Nadal et Federer restent mystérieux quand il s'agit de leurs maux, le Djoker l'a été encore plus, ne donnant aucune indication sur les douleurs qui l'assaillaient. Ce qui semble certain, c'est que le Serbe a payé le rythme infernal (21 victoires consécutives) de ces dernières semaines et a eu besoin de souffler.
"Ce qu'il a déjà accompli cette année, c'est inédit, incroyable. Aller chercher une médaille d'or aux Jeux, c'était peut-être le truc en trop. Et il y a aussi le poids de la quête historique. En le voyant jouer, je n'ai pas l'impression qu'il se soit blessé à un endroit en particulier. En revanche, je pense qu'il y a beaucoup d'usure physique et mentale. Et c'est normal d'être épuisé nerveusement : c'est comme si vous passiez le concours de médecine, puis Sciences Po, puis l'ENA, et ce la même saison, et que vous faisiez ça depuis dix ans. Ces gars-là restent des êtres humains, même s'ils ont repoussé leurs limites à des extrêmes fous", souligne notre docteur en physiologie.

Le spectre du burn-out éloigné par un défi majuscule : le Grand Chelem calendaire

A moins d'une blessure sérieuse qui l'en empêcherait, il semble inconcevable de ne pas voir le Djoker tenter sa chance lors de cette édition 2021 de l'US Open. Son extraordinaire ambition ainsi que la perspective de faire le Grand Chelem calendaire - ce qui serait une première depuis 1969 et Rod Laver - tout en dépassant ses rivaux dans la course aux Majeurs sont autant de carottes qui pourraient bien l'aider à se remettre de la frustration des Jeux de Tokyo.
Reste à savoir à quel point sa désillusion olympique a touché l'animal. "En demi-finale contre Zverev, que s'est-il passé ? Son adversaire était-il simplement trop fort ce jour-là ? Y a-t-il eu une blessure ? Ou un burn-out ? Ce qu'il va falloir qu'il gère, c'est que ça peut être une blessure mentale. Sur une entorse classique ou sur une fracture, on a des délais de cicatrisation, sur le plan mental, c'est moins évident. Il a mis beaucoup d'engagement pour aller chercher cette médaille d'or, dans des conditions climatiques difficiles et dans la bulle de Tokyo. C'est insidieux, le surentraînement. Il y a plein de signaux d'alerte physiologiques et sa confiance a peut-être fait qu'il les a ignorés. Le problème, c'est que quand tous les voyants sont au rouge et que la machine dit stop, c'est assez compliqué de revenir en arrière, ça prend beaucoup de temps", explique Jean-Bernard Fabre.
Le burn-out, Djokovic l'a déjà expérimenté : c'était en 2016 après son premier titre à Roland-Garros, synonyme de Grand Chelem sur deux ans. Soudain sans objectif, il avait connu une période de flottement de deux ans, jusqu'à sa reconquête de Wimbledon en 2018. Cette fois, il lui reste donc un exploit historique à aller chercher, ce qui pourrait l'en préserver. Du moins jusqu'à ce fameux US Open.

Dans ce contexte, la "Next Gen" n'a plus d'excuses

Et malgré ses 34 ans, le numéro 1 mondial a montré qu'il avait encore une sacrée marge sur le format des cinq sets cette année. Mais ce qui s'est passé à Melbourne, Paris ou Londres n'aura pas forcément lieu à New York. D'abord parce que le Djoker n'y débarquera pas avec la même confiance, restant sur deux défaites consécutives (une première pour lui depuis la phase de poules du Masters 2019). Ensuite et surtout parce qu'il n'aura donc pas disputé le moindre match de préparation. Or depuis 1990, aucun joueur n'a jamais remporté l'US Open sans match lors de la tournée estivale nord-américaine.
On le sait, les trois monstres ont une capacité bluffante à élever progressivement leur niveau de jeu tout au long d'une quinzaine, en utilisant les premiers tours pour mettre leur jeu en place. Le défi n'est donc pas de nature à effrayer Djokovic qui devrait débarquer frais physiquement à Flushing. Mais ces Masters 1000 sans Big 3 offrent indéniablement une opportunité à leurs jeunes rivaux. L'an passé, la finale avait ainsi opposé Dominic Thiem à Alexander Zverev. Si l'Autrichien devrait avoir du mal à défendre son titre en raison de sa blessure au poignet, l'Allemand reste, lui, sur une médaille d'or de nature à lui donner confiance pour la suite.
En fin de saison, sur une surface abrasive et dans des conditions de chaleur humide éprouvantes, les organismes des vieilles légendes souffrent indéniablement de plus en plus. Les exemples se multiplient : lors de son dernier succès à Flushing en 2019, Nadal l'avait ainsi échappé belle contre Daniil Medvedev en finale, tandis que Federer avait quitté le court vidé l'année précédente contre John Millman. Que le Big 3 soit effectivement là ou pas à New York, le temps des excuses est révolu pour celle qui fut surnommée la "Next Gen"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:01

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Cap16840
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 10:39

Pas de spectateurs privés en qualifications de l'US Open en raison du Covid-19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-spectateurs-prives-des-qualifications-de-l-us-open-en-raison-du-covid-19/1278058

Les organisateurs de l'US Open ont annoncé jeudi soir que les spectateurs ne pourront pas assister aux qualifications du Grand Chelem new-yorkais. Le public sera en revanche autorisé lors du tournoi, qui aura lieu du 30 août au 12 septembre.
Avec AFP mis à jour le 13 août 2021 à 09h34

Pas de qualifications de l'US Open pour les amateurs de tennis. Les organisateurs de la dernière levée du Grand Chelem ont annoncé jeudi que les spectateurs ne seront pas autorisés à assister aux premiers matches, disputés au Billie Jean King National Tennis Center, du fait du manque de places disponibles sur le site en raison des protocoles sanitaires en place.
La décision a été prise en lien avec les autorités sanitaires de la région de New York. « Après consultation avec les autorités sanitaires locales et l'équipe médicale de l'US Open, il a été décidé que c'était la décision appropriée pour assurer la santé et la sécurité de tous », est-il précisé dans le communiqué de presse de l'organisation. Les qualifications doivent avoir lieu entre le 24 et le 27 août prochains.
Le tableau principal de l'US Open (30 août - 12 septembre) se disputera en revanche bel et bien avec du public, en jauge pleine. Une première pour un Grand Chelem depuis la pandémie de coronavirus.
publié le 13 août 2021 à 09h33
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 7:03

Dominic Thiem, tenant du titre, déclare forfait pour l'US Open
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 18/08/2021 16:12
https://fr.tennistemple.com/actu/dominic-thiem-tenant-du-titre-d%C3%A9clare-forfait-pour-lus-open-95423

L'Autrichien Dominic Thiem a déclaré forfait mercredi pour l'US Open (30 août-12 septembre), dont il avait remporté l'édition 2020, en raison de la blessure au poignet droit qui le perturbe depuis plusieurs mois et l'oblige à mettre un terme à sa saison.

"Je dois prendre la décision de déclarer forfait pour l'US Open et de mettre un terme à ma saison 2021, mon poignet me fait à nouveau mal", a déclaré le N.6 mondial dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

"La semaine dernière, en frappant un coup droit, j'ai ressenti la même douleur que j'avais senti à Marbella" pour le tournoi de Majorque en juin, a expliqué Thiem qui porte depuis plusieurs semaines une attelle au bras droit.

L'Autrichien a précisé qu'il n'envisageait toutefois pas de se faire opérer: "On va continuer à travailler sur le renforcement et sur la mobilité, je veux être de retour à 100% de mes capacités pour le début de la saison 2022", a-t-il expliqué.

Après son sacre à New York, en septembre 2020, pour son premier titre en Grand Chelem, Thiem, 27 ans, avait atteint les quarts de finale à Roland-Garros, programmé exceptionnellement en septembre et octobre, puis la finale du Masters de Londres pour finir l'année 2020 à la 3e place mondiale.

Mais il n'a pas pu poursuivre sur sa lancée en 2021 avec des éliminations en huitième de finale de l'Open d'Australie et au 1er tour à Roland-Garros, avant des forfaits pour Wimbledon, les Jeux olympiques et maintenant l'US Open.

Sa dernière apparition sur le circuit remonte à juin pour le tournoi sur gazon de Majorque où il avait été contraint à l'abandon, à cause de son poignet, durant son match contre le Français Adrian Mannarino.

Début juillet, il avait reconnu qu'il aurait du mal à remettre en jeu son titre à New York: "Je ne peux rien garantir, ni rien me promettre", avait-il dit à la chaîne de télévision Sky Sports Autriche.

Thiem ne sera pas le seul absent de marque à Flushing Meadows. L'ancien N.1 mondial Roger Federer a également déclaré forfait et va devoir se faire opérer une nouvelle fois d'un genou.

Les deux autres membres du "Big Three" qui règne sans partage sur le tennis mondial, Rafael Nadal et Novak Djokovic, ne participent pas au Masters 1000 de Cincinnati qui sert traditionnellement de répétition générale avant l'US Open.

Nadal est blessé au pied gauche, blessure qui l'a contraint de renoncer au tournoi de Toronto début aôut, tandis que Djokovic n'est plus réapparu sur le circuit depuis les Jeux olympiques de Tokyo, qu'il avait quitté épuisé mentalement et physiquement, après ses défaites en demi-finale et dans le match pour la 3e place.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 8:24

US Open : wild-card pour Venus Williams, Jack Sock et Jenson Brooksby
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-wild-card-pour-venus-williams-jack-sock-et-jenson-brooksby/1279048#xtor=RSS-1

L'US Open a annoncé mercredi que Venus Williams, Jack Sock et Jenson Brooksby faisaient partie de ceux qui bénéficieraient d'une wild-card pour le tournoi new-yorkais (30 août - 12 septembre).
mis à jour le 18 août 2021 à 21h22
L'organisation de l'US Open (30 août - 12 septembre) a dévoilé mercredi la liste des joueurs et joueuses qui bénéficieront d'une wild-card pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Venus Williams, deux fois titrée à New-York (2000 et 2001) fait partie des huit joueuses invitées. L'Américaine de 41 ans, qui a quitté le top 100 le 17 mai dernier, participera ainsi à l'US Open pour la 23e fois, la 15e consécutive. Venus Williams, qui bénéficiait également d'une wild-card pour le Masters 1000 de Cincinnati, avait finalement déclaré forfait.
Les autres joueuses retenues sont CoCo Vandeweghe, Emma Navarro, Hailey Baptiste, Ashlyn Krueger, Caty McNally, Katie Volynets et l'Australienne Storm Sanders.

Sock, Brooksby et Nakashima invités

Dans le tableau masculin, Jack Sock fait partie des huit bénéficiaires. À Washington début août, l'Américain qui a chuté au 185e rang à l'ATP était passé proche d'une victoire contre Rafael Nadal au deuxième tour.
Jenson Brooksby et Brandon Nakashima, qui ont récemment fait leur entrée dans le top 100, seront également invités, tout comme Sam Riffice, Zachary Svajda, Emilio Nava, Ernesto Escobedo et l'Australien Max Purcell.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 12:24

Rafael Nadal déclare forfait pour l'US Open et met fin à sa saison
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-declare-forfait-pour-l-us-open-et-met-fin-a-sa-saison/1279371

L'Espagnol Rafael Nadal a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa saison, en raison de sa douleur au pied gauche. Il ne disputera donc pas l'US Open (30 août - 12 septembre).
B. L. mis à jour le 20 août 2021 à 21h29

L'Espagnol Rafael Nadal (35 ans, n°4 mondial) a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter qu'il mettait fin à sa saison 2021. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem explique souffrir encore du pied gauche. Il est donc forfait pour l'US Open (30 août - 12 septembre).

La nouvelle n'a rien de surprenant. Les signaux envoyés par l'Espagnol depuis quelques semaines n'étaient guère encourageants avant le dernier Grand Chelem de l'année. La fin de saison n'était pas forcément envisagée, mais il était clair que Nadal était en souffrance.

À dix jours de l'US Open, les signes d'évolution positive ne devaient pas être assez nombreux pour convaincre l'Espagnol de reprendre. « J'en ai discuté avec mon équipe et ma famille et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de bien récupérer, a-t-il expliqué dans un texte diffusé sur les réseaux sociaux. J'ai raté beaucoup de rendez-vous importants cette année et l'US Open s'ajoute à la liste. Mais je n'ai pas eu la possibilité de m'entraîner comme je l'aurais voulu. J'en arrive à la conclusion que j'ai encore besoin de temps pour récupérer, qu'il faut que je change quelque chose peut-être. Je veux comprendre l'évolution de cette blessure car elle n'est pas nouvelle. »
Une blessure qu'il traîne depuis 2005

Ce problème au pied gauche, l'enfant de Manacor le traîne en effet depuis 2005.
Il fut même un temps où la douleur était si vive que ce fut carrément la suite de sa carrière qui avait été remise en question. « (Cette blessure) m'a freiné dans ma carrière toutes ces années, a admis Nadal ce vendredi. Il est vrai que les choses ne se sont pas passées comme nous l'aurions souhaité et il est temps de prendre une décision, de chercher un type de traitement un peu différent. Je suis prêt à faire ce qu'il faudra pour continuer à être compétitif. Je suis convaincu qu'avec du repos et un effort quotidien très important, je peux y arriver. Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver. »

La douleur était revenue lors du dernier Roland-Garros, notamment lors de sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2), mi-juin. Elle avait entraîné son forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo. « Mon corps a pris la décision », expliquait-il il y a quelques semaines.

La reprise de la compétition, à Washington, début août, n'avait guère été concluante. Dès son premier match, Nadal y apparaissait diminué, boitant bas et ne pouvant dissimuler sa souffrance. Vainqueur difficile de Jack Sock (6-2, 4-6, 7-6 [1]), il expliquait qu'il avait dû « se battre contre un adversaire et la douleur ». Un cocktail qu'il n'avait pas digéré au tour suivant, où il s'inclinait face à Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4).

Résigné, Nadal annonçait rapidement qu'il ne s'alignerait ni à l'Open du Canada ni à Cincinnati, les deux derniers gros rendez-vous avant l'US Open. « J'ai besoin d'une à deux semaines sans douleur, disait-il. En fin de compte, l'important est que je puisse prendre du plaisir en jouant au tennis. Actuellement, avec la douleur, ce n'est pas possible. » Et il faudra donc attendre 2022 avant de le revoir sur un court.
Quel avenir pour l'Espagnol ?

À 35 ans se pose néanmoins la question de l'avenir de Nadal. Depuis son arrivée sur le circuit, l'Espagnol n'a jamais ménagé son corps. En raison de son style de jeu, d'abord. Mais aussi du fait de sa capacité supérieure à encaisser la douleur. Qu'elle soit trop forte pour l'empêcher de terminer correctement une saison en dit long. Tout comme son incapacité à soigner définitivement cette blessure chronique.

On peut repenser à la prédiction d'Andre Agassi, qui estimait que Nadal « faisait des chèques en blanc sur sa santé ». Même s'il a duré bien plus longtemps que ne l'imaginait l'Américain, Nadal est bien rattrapé par un corps en souffrance. S'il veut encore durer, son dernier défi, à l'image de celui de son illustre rival Roger Federer (40 ans), sera probablement plus physique que tennistique.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 6:59

US Open - Zizou Bergs, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans connaissent leur adversaire
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/us-open-zizou-bergs-ruben-bemelmans-et-kimmer-coppejans-connaissent-leur-adversaire-1320466.aspx



(Belga) Outre David Goffin, directement qualifié pour le tableau final grâce à sa 30e place au classement ATP, trois Belges sont engagés dans les qualifications de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison 2021 de tennis.

Zizou Bergs (ATP 200), N.2 belge grâce à une saison 2021 aboutie et riche de trois titres Challenger, a grimpé de plus de 300 places en un an à peine. Encore 520e mondial à pareille époque en 2020, le Limbourgeois de 22 ans s'est donné le droit de disputer ses premières qualifications d'un tournoi majeur. Pour ses débuts, il défiera le Péruvien Juan Pablo Varillas, 25 ans et 124e mondial, tête de série N.9. Contrairement à Bergs, Ruben Bemelmans (ATP 224) est coutumier du fait. Le gaucher de Genk, 33 ans, a disputé à trois reprises le tableau final à Flushing Meadows, avec un 3e tour en guise de meilleur résultat en 2015. Le N.4 belge, à la recherche d'un retour en Grand Chelem depuis Wimbledon 2019, affrontera au premier tour l'Israélien Dudi Sela, 36 ans et 319e mondial. Enfin, Kimmer Coppejans (AT 210) court toujours derrière une première qualification à New York, lui qui a échoué à quatre reprises en qualifications, dont deux fois à une marche du tableau final. L'Ostendais de 27 ans rencontrera au premier tour le Slovaque Alex Molcan (ATP 138/N.18). (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2021 les infos  Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2021 PHOTOS -VIDÉOS
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: