UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Untitl33

Du 30 août au 12 septembre 2021

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2020http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DOMINIIC THIEM
il a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:18

ben ! la regarde pas, la finale rire moqueur Djoko a assez de fans pour l'encourager rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:20

Oui ! disons qu'on a en présence 2 favoris rire moqueur
Et que Med tout autant que Nole peuvent gagner !
Sois fort mon Nole amoure1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:35

jeusetmatch a écrit:
DIMANCHE 12 SEPTEMBRE PROGRAMME FINALE HOMMES -+FINALE DOUBLES FEMMES



US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Cap18060
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:38

Medvedev surclasse un Djokovic dépassé par l’évènement
https://www.welovetennis.fr/us-open/medvedev-surclasse-un-djokovic-depasse-par-levenement
Par  Thomas S

Daniil Medvedev est entré ce dimanche 13 septembre 2021 dans une autre dimen­sion, celle des cham­pions de ce sport. Le Russe a fait litté­ra­le­ment exploser Novak Djokovic au terme d’un match remar­quable sur le plan du jeu et de l’at­ti­tude pour décro­cher son premier titre du Grand Chelem à New‐York. Exceptionnel !
Comme face à Nishikori, Brooksby et Berrettini, le numéro 1 mondial est apparu tendu et en manque de rythme lors du premier set où il s’est fait breaker d’entrée avant de sauver deux balles de double break. Décidément, Novak Djokovic n’aime pas les débuts de rencontre sur cet US Open 2021 mais personne ou presque ne semble s’en inquiéter tant Nole a toujours trouvé les réponses.
Le Russe, létal sur sa mise en jeu (7 aces et seule­ment trois points perdus sur son service), aborde de la meilleure des manières sa troi­sième finale en Grand Chelem. C’est d’ailleurs la première fois qu’il s’empare de la première manche. 6–4 en 40 minutes pour le numéro 2 mondial.

Le début du deuxième set sera le tour­nant de cette finale historique.
C’est pour­tant le Serbe qui était le mieux rentré dans cette deuxième manche en se procu­rant notam­ment cinq balles de débreak dont trois d’affilée. Mais après un point qu’il a dû rejouer sur une deuxième balle de Daniil, Nole a dégou­pillé et a explosé sa raquette sur le sol. 
Breaké dans la foulée, il n’en fallait pas plus pour le Russe qui pratique un tennis de très, très haut niveau et qui semble avoir pris tota­le­ment la mesure de l’évènement. 6–4, 6–4. Daniil n’est plus qu’à un set d’un exploit retentissant…
Anéanti mora­le­ment, Nole n’y est plus du tout. Breaké sur ses deux premiers jeux de service, celui qui avait l’im­mense oppor­tu­nité de rejoindre Rod Laver en réali­sant un Grand Chelem histo­rique est en train de couler comme une pierre au fond d’un lac.
Même si ce duel n’aura pas tenu toutes ses promesses, il faut abso­lu­ment souli­gner le match quasi parfait de Medvedev qui a donc tenu parole après les confé­rences de presse où il décla­rait qu’il avait appris de ses deux finales précédentes.

L’exploit est gigan­tesque. Medvedev a donné la leçon au numéro 1 mondial, lui qui restait sur une série impen­sable de 27 victoires de rang en Majeur… On ne peut quand même pas s’empêcher de penser à cette phrase prononcée par le Serbe sur le court après sa victoire contre Alexander Zverev en demi‐finales : « Je vais jouer ce match comme si c’était le dernier de ma carrière ». Rétrospectivement, on peut penser qu’elle était certai­ne­ment un peu de trop alors que la pres­sion autour de lui était déjà suffi­sam­ment pesante.
Daniil Medvedev glane donc son premier titre du Grand Chelem après avoir surclassé le numéro 1 mondial et le gran­dis­sime favori : 6–4, 6–4, 6–4, en seule­ment 2h05 de jeu. 
Daniil est grand, très grand !
Publié le lundi 13 septembre 2021 à 00:33

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Cap18075


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 13 Sep 2021 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:44

Novak Djokovic rate le Grand Chelem, après sa défaite en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-rate-le-grand-chelem-apres-sa-defaite-en-finale-de-l-us-open-face-a-daniil-medvedev/1285068#xtor=RSS-1

Daniil Medvedev a remporté l'US Open dimanche, après avoir battu Novak Djokovic en finale (6-4, 6-4, 6-4). Le joueur serbe ne réalise donc pas le Grand Chelem.
Bertrand Lagacherie mis à jour le 13 septembre 2021 à 00h55

Daniil Medvedev avait prévenu en début de tournoi, « Nous sommes là pour empêcher Novak de gagner l'US Open. » Et par conséquent de le priver de ce Grand Chelem calendaire qui échappe aux meilleurs depuis 1969 et l'exploit de Rod Laver. 52 ans que ce Graal du tennis est intouchable. Novak Djokovic n'était qu'à un match de l'atteindre, mais il est tombé sur un Medvedev en état de grâce.

Le Serbe était évidemment soumis à une pression à nulle autre pareille à New York. Il ne l'avait pas caché, mais malgré des matches loin d'être parfaits (Il avait perdu le premier set de ses quatre derniers matches avant la finale), il avait continué sa série victorieuse en Grand Chelem. Une 28e victoire et il écrivait un nouveau chapitre de l'histoire du sport, au-delà du tennis. Mais ce 1176e match en carrière s'est soldé par une défaite. Une défaite cruelle, lourde et sans appel. Face à son dauphin au classement mondial, Djokovic n'a été que l'ombre de lui-même.

Les jambes ne répondaient pas comme il le voulait, c'était évident. Résultat des cinq sets disputés face à Alexander Zverev en demi-finale ou poids de l'histoire ? Seul Djokovic pourra le dire. Mais les raisons de cette défaite sont surtout à chercher de l'autre côté du filet car c'est bien Daniil Medvedev qui en est le principal artisan.

Dès les premiers échanges le Russe a montré qu'il n'allait rien donner. Très reculé pour recevoir les services de Djokovic, il perturbait le n°1 mondial avec ce positionnement. Mais surtout, durant toute la partie, Medvedev aura été injouable sur ses jeux de service (16 aces, 80 % de points derrière ses premières balles). En totale confiance, il n'a même jamais essayé d'assurer ses deuxièmes, préférant faire des doubles fautes que de frapper moins fort. Une tactique osée, mais qui s'est avérée payante. En face, Djokovic paraissait laborieux avec ses premières balles erratiques (54 %).
Medvedev maître du jeu

On le sait, Medvedev a cette capacité à rentrer dans la tête de ses adversaires pour finir par les faire déjouer. Jusqu'à présent, Djokovic avait su résister. Mais cette fois, le contexte ne lui était pas favorable. Breaké dès le premier jeu du premier set, Djokovic n'a jamais été en position de mener dans ce match. Conscient qu'il ne tiendrait pas l'échange comme il le voulait, Djokovic décidait d'écourter au maximum les échanges en venant au filet. Mais les passings de Medvedev et sa fébrilité n'ont pas permis à cette tactique de payer.

Premier set perdu, on attendait de voir si Djokovic allait réagir comme il l'avait toujours fait depuis le début du tournoi. Las, s'il montrait des signes positifs, ce n'était pas suffisant pour faire descendre Medvedev de son nuage. Frustré, Djokovic en explosait sa raquette au sol. Peut-être un geste libérateur ? Non, Medvedev breakait au jeu suivant et confirmait sur un jeu blanc pour se détacher 4-2. Le point offrant le deuxième set à Medvedev était représentatif de ce qui se passait sur le court. Malgré une balle très mal jouée derrière le filet, Djokovic expédiait son revers dans le couloir.

La troisième aura été la bonne

Deux sets en poche, Medvedev ne montrait aucun signe annonçant une baisse de régime. Bien au contraire, le Russe se détachait 3-0 double break. Bousculé, malmené, incapable de hausser son niveau, Djokovic finissait par craquer sur sa chaise. En larmes, il enfouissait son visage dans sa serviette au dernier changement de côté. Conscient que le vent de l'histoire ne soufflait plus dans son sens, le public new yorkais lui réserva une ovation comme il en avait rarement reçu dans ce stade habituellement favorable à ses plus grands rivaux. C'est à ce moment que Medvedev a été rattrapé par l'événement. Alors qu'il servait pour le match à 5-2, il commettait une double faute sur sa première balle de match. Djokovic effaçait un de ses breaks de retard et recollait à 5-4. Allait-on assister à un renversement complètement fou ? Non. Malgré une nouvelle double faute sur balle de match, Medvedev bouclait le match sur sa troisième occasion. Pour le Russe, la troisième finale en Grand Chelem aura été la bonne. Djokovic, lui, risque bien d'être inconsolable quelque temps. Ce soir, Rod Laver est toujours le seul homme à avoir réalisé le Grand Chelem calendaire dans l'ère Open.
publié le 13 septembre 2021 à 00h37 mis à jour le 13 septembre 2021 à 00h55
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Cap18078


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 13 Sep 2021 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:45

Justine Henin : « Je suis sous le choc »
https://www.welovetennis.fr/us-open/justine-henin-je-suis-sous-le-choc
Par/Jean Muller

Sur le plateau d’Eurosport, Justin Henin a résumé en quelques mots un « drôle » de match : « Daniil a réalisé une grosse perfor­mance, c’est une certi­tude mais on aurait aimé que cela se finisse autre­ment. Je suis sous le choc, c’est très dur pour Novak Djokovic. Tout le monde aurait voulu voir un gros match et il n’a pas eu lieu », a expliqué la Belge.

C’est vrai que l’on pouvait s’at­tendre à un autre type de duel entre les deux champions.

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 00:48
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:49

La célébration lunaire de Daniil Medvedev après son sacre à l'US Open
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-celebration-lunaire-de-daniil-medvedev-apres-son-sacre-a-l-us-open/1285075#xtor=RSS-1

Daniil Medvedev a surpris tout le monde en reprenant une célébration issue du jeu vidéo FIFA pour fêter sa victoire en finale de l'US Open contre Novak Djokovic (6-4, 6-4, 6-4) dimanche.

Q. M. à New York mis à jour le 13 septembre 2021 à 02h57


Une carpe pour certains, un saumon pour d'autres, peut-être même un esturgeon ! Chacun y est allé de son observation de la célébration totalement inattendue de Daniil Medvedev, dimanche après son sacre en finale de l'US Open face à Novak Djokovic (6-4, 6-4, 6-4).
Lorsque le retour de revers du numéro 1 mondial est resté dans la bande sur la balle de match, le Russe s'est écroulé de tout son long, bouche grande ouverte en « O ». À la fin de son discours sur le court, avant de rendre le micro, le joueur de 25 ans a lancé au public : « Seules les légendes comprendront : ce que j'ai fait après le match, c'est L2 + left. Merci ! »

« Il m'a dit que c'était FIFA, sourit son entraîneur Gilles Cervara. Je n'y joue pas du tout donc je ne le savais pas. Ça m'a fait beaucoup rire la façon dont il est tombé et ça me fera encore rire longtemps quand je reverrai la photo ou la vidéo. Pas de surprise avec lui. Il y a toujours des trucs comme ça qui émanent de Daniil. »
Il s'agit en effet d'une célébration disponible dans le jeu vidéo FIFA avec la combinaison de touches « L2 + left » sur la manette.
« J'en ai parlé dans le vestiaire aux jeunes qui jouent à FIFA. Ils m'ont dit : "C'est légendaire". Je me suis un peu fait mal, ce n'est pas facile à faire sur dur, mais je suis content »
Daniil Medvedev
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 4:53

US Open - Finale - "Dans le dernier jeu, je pouvais à peine marcher" : Avant le bonheur, Daniil Medvedev a connu la peur
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-finale-dans-le-dernier-jeu-je-pouvais-a-peine-marcher-avant-le-bonheur-daniil-medvedev-a-con_sto8539826/story.shtml

US OPEN 2021 - S'il a copieusement dominé Novak Djokovic (6-4, 6-4, 6-4) dimanche finale, Daniil Medvedev a eu un mal de chien à conclure ce match. Pris par le stress, le Russe avoue même avoir crampé dans les derniers jeux. Mais en passant outre sa peur, il a justement démontré à quel point il avait progressé dans la gestion de ses émotions.


Par

Laurent Vergne

Publié 13/09/2021 à 03:54 GMT+2
Pour tous ceux qui douteraient encore de l'importance prépondérante de la dimension psychologique dans ce drôle de sport qu'est le tennis, la fin de match entre Daniil Medvedev et Novak Djokovic constitue un excellent cas d'étude. A un point près, le Russe aurait réussi le match parfait. 6-4, 6-4, 5-2, 40-30. Balle de match. Balle de titre. Sur son service. Puis le trou noir. Double faute. Double faute. Faute directe. Débreak. Tout s'est bien terminé pour lui. Mais ce qu'a vécu Medvedev entre cette première balle de match à 5-2 et ce dénouement heureux un peu plus tard s'apparente à une sorte de calvaire.
"J'ai clairement senti la pression", a admis en conférence de presse le nouveau prince de New York, avant de faire une confidence à peine croyable : "A 5-3, j'ai commencé à avoir des crampes, je pense à cause de la pression et de ce qui s'était passé à 5-2 quand je n'avais pas converti ma balle de match. A partir de 5-3, mes jambes m'ont abandonné. A 5-4, dans le dernier jeu, jambe gauche, je pouvais à peine marcher. Si vous regardez attentivement le ralenti, quand je vais chercher ma serviette, ma jambe part derrière. J'essayais de ne pas le montrer parce que, si Novak le sent, ce n'est pas bon."

Citation :
Quand il perd ce premier break, c'est presque comme si un nouveau match commençait
Un joueur qui crampe de stress alors qu'il mène deux sets zéro et break dans le troisième set, ce n'est pas commun. En théorie, Medvedev avait toujours le contrôle du score et du match. Largement, même. Dans la pratique, il n'avait plus le contrôle de lui-même. "C'était un moment très difficile, pour nous et pour lui aussi, avoue également son entraîneur, Gilles Cervara. Il m'a dit après le match qu'il avait crampé un peu à cause de la pression. Quand il perd ce premier break, c'est presque comme si un nouveau match commençait. Il fallait trouver les ressources pour servir beaucoup mieux sur le jeu de service suivant."
La deuxième chance a été la bonne, non sans difficulté, donc. Et non sans une ultime frayeur : la deuxième balle de match a connu le même destin que la première deux jeux plus tôt. Double faute. "A 40-15, raconte le Russe, deux nouvelles balles de match. Allez, tente un ace, essaie juste de le sortir. Et je fais une énorme double faute. Genre deuxième service dans le milieu du filet. OK, j'en ai encore une. Essaie juste de mettre ta première balle. Je l'ai fait, et je suis vraiment heureux." C'est peut-être encore plus beau comme cela, finalement, même si, sur le moment, il se serait certainement passé de cette adrénaline supplémentaire.

Le public ? "Je ne pense pas que c'était contre moi"

Cette fin de match a été rendue plus compliquée encore à gérer de par l'attitude du public, massivement rangé derrière Novak Djokovic. Ce fut le cas dès le premier set, mais dans le contexte de cette fin de match, la foule du court Arthur-Ashe est devenue "borderline". Sur sa toute première balle de match, à 5-2 40-30, Medvedev a d'ailleurs dû attendre longtemps pour pouvoir servir. Le public manifestait, y compris entre sa première et sa seconde balle. Lui qui aime enchaîner très rapidement entre les points a été contraint de casser son rythme.
"C'était dur, vraiment dur, je ne peux pas dire le contraire, glisse le numéro 2 mondial à propos de l'attitude du public. Je devais me concentrer sur moi, sur ce que j'avais à faire pour finir ce match. Je ne pense pas que c'était contre moi. C'était plus pour lui. Bon, ils voulaient voir leur favori faire le Grand Chelem ? Ça m'a poussé à commettre ces doubles fautes, oui. Mais ça rend encore plus savoureux le fait d'avoir réussi à passer cette première sur la troisième balle de match."

Si un autre match avait débuté après le premier débreak, comme le suggère Gilles Cervara, à quoi aurait-il ressemblé si Daniil Medvedev avait concédé à nouveau sa mise en jeu à 5-4 ? Avec un public probablement en délire, cette finale aurait pu sortir de toute rationalité, celle qui avait si confortablement installé le Russe dans le fauteuil du pilote. "On ne sait jamais ce qui aurait pu se passer, mais je serais peut-être devenu complètement fou ou un truc comme ça, sourit l'intéressé. Mais ce n'est pas arrivé, alors on ne le saura jamais."

Le souvenir de Sydney

Ce que l'on sait en revanche avec certitude, c'est que, même dans la douleur, Medvedev a eu la force et les ressources de mettre fin à ce début d'incendie. Le fruit du vécu, même dans un contexte moins "historique". Car le père Daniil a eu une impression de déjà-vu. En janvier 2018, il avait remporté son tout premier titre. C'était à Sydney, contre Alex De Minaur. "Un match dingue, se souvient-il. Devant son public. Je mène 4-0 double break dans le troisième. Puis je sers pour le match à 5-3. J'ai fini par gagner 7-5. C'était un sacré match, avec énormément de nervosité. J'étais encore plus nerveux ce jour-là que ce soir."
Comment comparer une finale d'un ATP 250 avec une finale de Grand Chelem ? Tout simplement parce que, pour lui, ce premier titre à portée de bras, à 21 ans, c'était à l'époque son Everest, son Grand Chelem à lui. "Avoir déjà vécu ces moments m'a permis de mieux maîtriser mes émotions ce soir, même s'il y avait beaucoup de stress bien sûr, explique-t-il. Mais je sais comment le gérer." Un premier Grand Chelem valait bien une petite frayeur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 6:13


Leonardo DiCaprio, Maria Sharapova et d’autres célébrités affrontant Novak Djokovic contre Daniil Medvedev Us Open 2021 Finals
12 septembre 2021 ThePressFree
https://thepressfree.com/leonardo-dicaprio-maria-sharapova-et-dautres-celebrites-affrontant-novak-djokovic-contre-daniil-medvedev-us-open-2021-finals/

La plus grande bataille de ce tournoi a commencé dans la Rod Laver Arena aujourd’hui. Novak Djokovic va jouer l’un des plus grands matchs de sa vie contre Daniel Medvedev lors de la finale de l’US Open 2021.
Le monde est collé aux télévisions pour le voir gagner. Le stade est rempli de célébrités venues profiter de ce match historique. Le stade est absolument plein et il semble que les célébrités aient occupé les meilleures places de la maison. Les plus grandes stars d’Hollywood comme Bradley Cooper, Leonardo Dicaprio, Brad Pitt, Rami Malek et Sam Smith sont là pour cette bataille insensée. L’ancienne légende du tennis Maria Sharapova et le vainqueur de l’US Open Dylan Alcott ont également honoré le stade de sa présence.

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Cap18082
Novak Djokovic a sorti le Hollywood de la Rod Laver Arena

Les fans sont devenus fous en voyant tant de grands noms dans la maison. Brad Pitt et Bradley Cooper ont été aperçus assis ensemble par les caméras. Les deux avaient l’air absolument fringants en regardant le match. DiCaprio a été aperçu assis avec sa petite amie.
Dylan Alcott a détourné l’attention des autres célébrités lorsqu’il a bu une bière tout droit sortie de son trophée de l’US Open. Toutes les célébrités présentes sont absolument au top de leur forme. Le vilain Mission Impossible Alec Baldwin, Paul Wesley et l’humoriste Ben Stiller sont également venus au stade pour assister au tennis de haut niveau.

Novak et Medvedev donnent absolument tout sur le terrain. Novak avait récemment déclaré qu’il jouerait ce match comme si c’était le dernier de sa carrière et il semble qu’il le pense vraiment. Le n°1 mondial fait de son mieux pour faire mieux que Medvedev. Il semble que Daniil soit le plus fort à ce stade. Le meilleur jeu de tennis se joue aujourd’hui à Rod Laver.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 9:31

J'espère que Nole va s'en remettre rapidement !

Ceci dit, Medvedev devient un grand du tennis ! Et c'est peut-être le futur (très prochainement) n°1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:03

sans doute , mais la concurrence sera rude rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:06

Monumental Medvedev
https://wearetennis.bnpparibas/fr/actualites-tennis/actu-resultats/4334-monumental-medvedev
13 sept. 2021 à 01:30:00 | par Sylvain Langlois


Il a gâché la fête. Alors qu’une bonne partie du public du court Arthur Ashe voulait voir une page d’histoire s’écrire devant lui, avec le gain d’un 21ème Grand Chelem par Novak Djokovic, Daniil Medvedev a remporté son 1er Majeur face à un N°1 mondial totalement passé à côté de sa finale.


Il y avait une attente folle autour de cette finale. Succédant à une hautement improbable finale dames, celle des messieurs revêtait d’incroyables enjeux. Pour Novak Djokovic en grande partie, avec la possibilité de devenir le seul joueur à détenir 21 titres du Grand Chelem, tout en réalisant le 1er Grand Chelem calendaire depuis Rod Laver. Pour Daniil Medvedev aussi, avec en ligne de mire l’éventualité de devenir le 1er représentant de la « Next Gen » à entrer dans le club très fermé des vainqueurs de Majeurs.

Autant dire que sur cette finale pesait une pression gigantesque. Et au jeu de celui qui y résiste le mieux – ou le moins mal – c’est clairement Medvedev qui prend l’ascendant, avec un break d’entrée. Impérial au service, ultra solide à l’échange, le N°2 mondial prend le Serbe à la gorge. Celui-ci tente d’écourter les échanges, se rue au filet, mais rien n’y fait : 6-4 pour le Russe en 37 minutes.

Là, on se dit que cette perte du 1er set n’a pas grande importante pour Djokovic, qui nous a habitué à ce même scenario lors des 4 tours précédents dans cet US Open. Si l’occasion se présente à cinq reprises pour Nole de faire le break, il n’y parviendra jamais. Ce soir Medvedev est trop fort. Et lui trop nerveux. Si bien qu’il en fracasse sa raquette de rage après une nouvelle occasion manquée.
La frustration est immense pour le N°1 mondial et ce bris n’y change rien, bien au contraire. Le Russe en profite pour breaker une nouvelle fois. Alors que Djokovic est méconnaissable, emprunté, lourd dans ses déplacements, Medvedev est un véritable mur. On dirait le Djoko des grands jours.


6-4 6-4 après seulement 1h30 de jeu, pas de pause toilettes pour Djokovic contrairement à la finale de Roland-Garros, et un Medvedev qui ne lâche aucunement son emprise sur ce match : break d’entrée et vite 2-0. Le double break suit et laisse place à une fin de match irréelle.
Alors que Medvedev s’apprête à servir pour le match, Djokovic change de polo. Là, magie du textile ou non, Medvedev sort deux double fautes d’affilée, offrant un 1er débreak à Djokovic. Ce même Djoker qui fond en larmes sous sa serviette au changement de côté alors que le public scande son nom. On se prend à croire à une folle remontada… Mais rien n’y fera, la 3ème balle de match est la bonne pour Medvedev, qui conclut une finale globalement décevante 6-4 6-4 6-4.

Entré au panthéon des vainqueurs de majeurs à 25 ans, a sa 3ème tentative en finale, Daniil Medvedev est grand, mais que dire d’Emma Raducanu. Chez les dames, la Britannique a elle aussi écrit l’histoire en devenant la 1ère joueuse sortie des qualifications à remporter un tournoi du Grand Chelem, le tour sans perdre de set face à Leylah Fernandez 6-4 6-3 ! Décidément, quel US Open 2021 incroyable nous venons de vivre 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:08

US Open : Djokovic a perdu son pari mais a gagné les cœurs

Par Romain Schneider
Publié il y a 8 heures, Mis à jour il y a 46 minutes
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/us-open/us-open-djokovic-a-perdu-son-pari-mais-a-gagne-les-coeurs-20210913


Pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe. La faute à Medvedev et à lui-même. Le chasseur de records a craqué et cela a touché le public de Big Apple.
Le champion de 34 ans n'a pas tout perdu dimanche. Lui, qui n'a pas supporté le poids de l'histoire, échouant ainsi à réaliser l'exploit d'un Grand Chelem sur une année, reste bloqué à 20 sacres, toujours à égalité avec ses éternels rivaux Roger Federer et Rafael Nadal, mais il a également soigné sa popularité. Lui le mal aimé du Big Three, beaucoup moins populaire que Federer et Nadal. À tort ou à raison, il a souvent dû faire face à des publics hostiles dans sa carrière. Face à l'enjeu énorme, la machine Djokovic s'est déréglée.
Humain, trop humain dans ses faiblesses tennistiques comme dans ses émotions. Et cela a touché le public New Yorkais.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:13

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 USTA1281810_20210911_USO_Day13_P6S_2747
US Open (J)
Photo : @USOpen


US Open (J) - Le junior français Max Westphal sacré en double

Le junior français Max Westphal a vécu un moment rare samedi à Flushing Meadows. Il a inscrit son nom au palmarès du double au côté de son partenaire, Colemon Wong, qui défendait les couleurs de Hong Kong. Cette paire a dominé en finale l'Ukrainien Viacheslav Bielinsky et le Bulgare Petr Nesterov. Un match achevé au super tie-break 6-3, 5-7, 10-1. Agé de 18 ans, Max Westphal avait été sorti au deuxième tour en simple par l'Américain Alexander Bernard
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/09/2021 à 09:53 par Jules HÉRODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2021 PHOTOS -VIDÉOS
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: