UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Untitl33

Du 30 août au 12 septembre 2021

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2020http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DOMINIIC THIEM
il a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 14:52

Medvedev forcément le grand favori

https://www.welovetennis.fr/us-open/medvedev-forcement-le-grand-favori

Par Jean Muller

Arrivé en demi‐finale sans forcer et ne lais­sant qu’un set en quart de finale par inat­ten­tion, Daniil Medvedev confirme qu’il est devenu une réfé­rence sur ciment.

S’il n’y avait pas eu ce souci de caméra à Cincinnati, il est à peu près certain que son bilan sur dur pour­rait être vierge de défaites.

Il est donc forcé­ment le grand favori de son duel face à Félix Auger‐Aliassime même si le Canadien a fait des progrès, qu’il croit plus en ses chances depuis que Toni Nadal est dans sa box.

Les deux cham­pions ne sont affrontés qu’une seule fois, c’était à Toronto en 2018.

Depuis Daniil comme Félix ont changé de statut et de niveau de jeu. Il est donc diffi­cile de tirer des conclu­sion de la victoire du Russe.

Si la clé pour Félix sera la qualité de son service et notam­ment sa première balle comme l’a évoqué ici même Guillaume Mark, on imagine mal le Canadien pouvoir inquiéter le Russe s’il prend un mauvais départ.

La première marche risque donc d’être déci­sive et déter­mi­nante pour le protégé de Frédéric Fontang.

Au final, tout cela mis bout à bout, nous oblige à penser que Daniil part avec une vraie avance, pour nous c’st du 75–25 en faveur du numéro 2 mondial.

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 14:29
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 14:59

Tennis : Medvedev est adoubé par son entraîneur
https://le10sport.com/tennis/tennis-medvedev-adoube-par-son-entraineur-566609

Auteur d'une excellente saison, Daniil Medvedev récolte les fruits de son investissement à l'US Open. Mais il reste encore deux marches à franchir.
Numéro 2 mondial, Daniil Medvedev réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Déjà finaliste de l’US Open en 2019, le Russe s’est cette fois issu jusqu’en finale à l’Open d’Australie puis il a dépassé pour la première fois de sa carrière le premier tour à Roland Garros, sur la terre battue, son talon d’Achille. Désormais demi-finaliste à l’US Open 2021, il rêve de remporter son premier Grand Chelem.

Medvedev devra être à fond pour l'emporter 


Et si Medvedev réalise une telle saison, le plus dur reste à venir selon son entraîneur Gilles Cervara dans des propos pour l’Equipe : «Il est dominateur, c'est le mot (un set perdu dans sa marche vers les demies). Après, il faut relativiser dans la mesure où il a joué des adversaires qui n'ont pas réussi à l'emmener - et tant mieux - dans ses retranchements. Tant mieux car on arrive à un moment où la pente va se durcir. C'est là qu'il faudra être en pleine possession de ses ressources pour pouvoir jouer son meilleur tennis. Il est prêt à y aller, mais il faudra voir comment il y répondra. En Australie, il avait aussi été dans cette dynamique-là avec un quart et une demie de très, très haut niveau. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 5:46

jeusetmatch a écrit:
Vendredi 10 septembre  programme (demies finales hommes)



US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18012
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 5:59

[US Open (D) - La paire Ram/Salisbury décroche son premier US Open[
https://www.tennisactu.net/news-us-open-d-la-paire-ram-salisbury-d-croche-son-premier-us-open-usopen-salisbury-ram-murray-soares-doubles-92774.html



Un Britannique était assuré d'être sacré en double hommes à l'US Open, et cela a été pour Joe Salisbury. Associé à Rajeev Ram, la paire a décroché son premier titre à l'US Open en dominant Jamie Murray et Bruno Soares en trois sets 3-6, 6-2, 6-2. Malmenés dans la première manche, ils ont ensuite été en contrôle de la rencontre avec zéro balle de break concédée dans les deux suivantes. Finalistes à l'Open d'Australie où ils avaient déjà battus ce duo puis demi-finalistes à Wimbledon, Salisbury et Ram sont montés en puissance pour finalement ajouter ce deuxième titre du Grand Chelem à leur palmarès. "Avoir gagné cela avec Rajeev est incroyable, c’est un rêve devenu réalité. Depuis trois ans, il est un partenaire incroyable. Nous sommes impatients d’obtenir d’autres titres ensemble," a déclaré Salisbury durant la cérémonie de remise du trophée.
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18018
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:03

les finalistes JAMIE MURRAY BRUNO SOARES
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18020
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:10

Daniil Medvedev expédie Félix Auger-Aliassime en trois sets et se qualifie pour la finale de l'US Open
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-expedie-felix-auger-aliassime-en-trois-sets-et-se-qualifie-pour-la-finale-de-l-us-open/1284443

Daniil Medevev n'a laissé aucune chance à Félix Auger-Aliassime, vendredi en demi-finale de l'US Open (6-4, 7-5, 6-2). Le Russe retrouvera en finale Novak Djokovic qui tentera de réaliser le Grand Chelem calendaire.

Lucile Alard (avec A. Ban.), à New York mis à jour le 11 septembre 2021 à 05h19


Il va pouvoir vraiment y repenser, à ce premier titre du Grand Chelem au bout de la route. Depuis le début de cet US Open, Daniil Medvedev n'est pas celui qui a attiré le plus les projecteurs entre un tournoi masculin centré autour de Novak Djokovic et sa quête de Grand Chelem calendaire et les révélations du tableau féminin. Mais le Russe a avancé sans histoire, en routier du circuit expérimenté et serein qu'il est devenu. Et vendredi, « sans avoir joué son meilleur tennis », expliquait-il sur le court, il s'est qualifié pour sa troisième finale de Grand Chelem en deux ans après celles de l'US Open 2019 et de l'Open d'Australie 2021.

De quoi rêver de nouveau à une première timbale en Majeurs. « On sait que ça existe mais ça ne fait pas encore partie de notre champ du présent », disait son coach, Gilles Cervara, à la veille de sa demi-finale à propos d'un éventuel titre en Grand Chelem. Dimanche en finale, ça pourrait bien devenir la réalité du n°2 mondial qui a avancé dans cet US Open avec une maîtrise évidente. Il n'a perdu qu'un seul set au passage, en quarts de finale contre l'étonnant Botic Van de Zandschulp. Et vendredi, face à Félix Auger-Aliassime, qui était son adverse le plus coriace du tournoi, Medvedev a de nouveau dominé son sujet (6-4, 7-5, 6-2).
Les premiers jeux ont vite donné une bonne idée de ce qu'allait être cette opposition de style. D'un côté, « FAA » tentait d'imposer sa puissance. De l'autre, le n°2 mondial vampirisait l'énergie adverse, notamment sur les deuxièmes balles du Canadien. Jamais totalement tranquille sur son service, souvent poussé à en faire trop dans l'exercice (10 doubles fautes pour seulement 4 aces), Auger-Aliassime a été privé d'une de ses principales forces depuis le début du tournoi face à ce retourneur hors pair.

Medvedev impitoyable sur le service adverse

Il faut parfois tordre un peu le cou pour suivre le Russe dans ses rallyes à 4 mètres de la ligne mais, même très loin, il arrive toujours à trouver l'ouverture et la justesse pour déstabiliser ses adversaires avant de reprendre progressivement du terrain jusqu'à l'estocade. « Si Félix ne gagne pas sur son service ou sur deuxième ou troisième coup, il sent trop de pression ensuite », résumait Darren Cahill au micro d'ESPN.
« FAA » n'a jamais totalement réussi à se dépatouiller de cette équation. Comme, en plus, Medvedev s'est montré impitoyable sur chacune de ses occasions de faire le break (5/5), le problème est resté insoluble. Le Russe a eu une frayeur, une seule, dans cette rencontre. Quand il s'est retrouvé mené 2-5 dans le deuxième set après une vilaine double faute. « Tout le monde pensait qu'on allait être à un set partout », en souriait-il au micro après la balle de match. Mais pas lui. Il s'est arraché quand le 15e mondial a eu deux balles pour recoller au score. Il a décoché un sublime revers long de ligne sur la première balle de set et sur la seconde, il a été attentif quand Auger-Aliassime a tenté de forcer son destin sur un service-volée.


Tout s'est inversé très vite ensuite et le Russe, propulsé par une série de onze points remportés consécutivement, est allé s'offrir ce deuxième acte. Le protégé de Toni Nadal, qui jouait pour la première fois de sa carrière à pareille altitude, ne s'est jamais remis de cette fin de set cauchemardesque. Trente-trois minutes plus tard, Medvedev savourait l'ovation d'un Central pas totalement garni. C'était la deuxième fois que le niveau sonore du stade augmentait franchement après les généreux applaudissements offerts à Rod Laver, le dernier à avoir réalisé le Grand Chelem calendaire. À 83 ans, cette légende du tennis a fait le voyage et a aussi regardé Novak Djokovic dominer Alexander Zverev plus tard dans la nuit. Seul Medvedev peut encore empêcher le Serbe de rejoindre l'Australien dans les livres d'histoire.

publié le 10 septembre 2021 à 23h30
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:18

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18021
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:24

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18023
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:28

US Open - Cervara, entraîneur de Medvedev : «Il a su être irréprochable»

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Us-open-cervara-entraineur-de-medvedev-il-a-su-etre-irreprochable/1284166

Daniil Medvedev, qui affronte Félix Auger-Aliassime, a normalisé sa présence dans le dernier carré en Grand Chelem. Son entraîneur estime que le Russe n'a que le titre pour ambition.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:32

Daniil Medvedev, qualifié en finale de l'US Open : « Je vais tout donner dimanche »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-qualifie-en-finale-de-l-us-open-je-vais-tout-donner-dimanche/1284463

Daniil Medvedev a éliminé Félix Auger-Aliassime assez facilement (6-4, 7-5, 6-2) vendredi soir, pour atteindre sa troisième finale d'un Majeur. La deuxième à Flushing Meadows, où il veut enfin passer le dernier palier.

A. Ban., à New York 11 septembre 2021 à 03h02


« Comment analysez-vous votre victoire ?
Un match plus difficile que le score ne le suggère. Le deuxième set a été vraiment crucial. C'est celui qui a défini le match, car j'étais très proche de le perdre. Généralement, quand tu te retrouves avec un adversaire comme Félix qui sert pour le set contre toi, tu vas perdre la manche. Si on avait été à un set partout, ç'aurait été la première fois du tournoi pour moi et du coup le match aurait été totalement différent. Je suis content d'avoir sauvé ce jeu. Faire un gros point et ensuite le mettre à la volée. Ç'a changé le match derrière. Il y a repensé, il a commencé à louper et j'ai pu lui mettre la pression. C'était le moment clé.
Vous avez eu un tournoi plutôt tranquille en fait...
Ç'a été assez tranquille oui. Mais ça reste un Grand Chelem, vous savez comment cela se passe : vous pouvez ne pas perdre un set et tout de même avoir des matchs difficiles. Contre Botic (Van de Zandschulp), j'ai gagné 7-5 le quatrième, ce qui n'est pas une très grande marge. Ce n'est jamais facile, mais je suis heureux d'en avoir gardé sous le pied sur le plan physique et mental. Je ne pense pas que l'on puisse gagner un Majeur en faisant cinq sets sur les trois premiers tours. Je peine à croire que cela soit déjà arrivé.
Quelle est la différence avec 2019, votre première finale d'un Majeur, ici ?
Déjà, la dernière fois, il y avait la dynamique avec les fans... Cette année ce fut tranquille sur ce plan là aussi. C'était complètement fou en 2019. J'ai eu des crampes au deuxième tour, mais j'ai quand même pu gagner. Contre (Stan) Wawrinka (en quarts), j'ai eu une déchirure d'un centimètre sur mon quadriceps, mais j'ai réussi à me rétablir... Que des histoires comme ça. Cette année, je n'ai pas d'histoires, c'est une bonne chose. J'ai l'expérience (il sourit). Et je vais tout donner dimanche. Contre Rafa (en finale en 2019), j'étais déjà content d'être là, si je suis honnête avec vous.
« En Australie, je n'y ai pas laissé mon coeur »
Daniil Medvedev

Si c'est contre Novak Djokovic, quelle va être la plus grosse différence avec votre finale en Australie cette année ?
Tactiquement, déjà. Il m'avait joué différemment et je n'étais pas prêt. Là je le suis. Si c'est lui, c'est plus intéressant oui. La tactique, ma préparation. Je laisse généralement tout sur le court, mais en Australie, je n'y ai pas laissé mon coeur. Je voulais, mais quelque chose ne s'est pas enclenché. Sur Arthur-Ashe, je vais tout donner, avec tous les fans en tribune. Quel que soit le score, il va falloir que je produise mon meilleur effort.
Que représenterait le fait de le battre ?
Disons que je serais dans les livres d'histoire comme celui qui a brisé cet exploit. Mais ça ne me touche pas vraiment. C'est son histoire (le Grand Chelem calendaire). Je pense qu'il aura une pression. Ce sera déjà le cas ce soir (la demi-finale entre Novak Djokovic et Alexander Zverev se jouait après). Mais on peut être sûr qu'il va tout donner. Il ne peut rien lâcher. Il va tout faire pour que cela se produise.
Et si vous jouez Alexander « Sascha » Zverev ?
Si c'est Sascha, je crois que ce serait génial car on n'a toujours pas gagné de Majeur. L'énergie serait totalement différente. Sascha aura déjà eu un match assez particulier en jouant Novak. Sascha est chaud en ce moment, mais moi non plus je n'ai pas trop mal joué ces quatre dernières semaines... On est de la même génération. On s'est joué en Juniors. J'ai pu le passer sur deux finales que l'on a disputées ensemble (Shangaï en 2019 et Bercy en 2020). Mais ce ne sera jamais pareil, même si on jouait dix finales. »

publié le 11 septembre 2021 à 03h02
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:43

US Open (H)

Vainqueur de Zverev en demi-finales de l'US Open, Novak Djokovic n'est plus qu'à une victoire du Grand Chelem calendaire

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Vainqueur-de-zverev-en-demies-de-l-us-open-novak-djokovic-n-est-plus-qu-a-une-victoire-du-grand-chelem-calendaire/1284464#xtor=RSS-1

Poussé dans un match en cinq sets pour la première fois de la quinzaine, Novak Djokovic a fini par s'imposer, vendredi en demi-finales de l'US Open face à Alexander Zverev (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2). Le numéro 1 mondial, qui rejoint Daniil Medvedev en finale, n'est plus qu'à une victoire du Grand Chelem calendaire.

Quentin Moynet, à New York   mis à jour le 11 septembre 2021 à 06h04

Une victoire pour marquer définitivement l'histoire de son sport. Après 27 succès de rang en Majeur cette année, Novak Djokovic n'est plus qu'à une marche d'un légendaire Grand Chelem calendaire. Vendredi soir en demi-finales, sous le regard de l'Australien Rod Laver, seul homme à avoir réussi cette performance dans l'ère Open, le numéro 1 mondial a dominé l'Allemand Alexander Zverev (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2). En finale de l'US Open dimanche, il défiera son dauphin au classement ATP, le Russe Daniil Medvedev.

Alors que la rencontre s'était lancée avec une vingtaine de minutes de retard en raison de l'arrivée du président des Etats-Unis Joe Biden à New York pour les cérémonies du 11 septembre - ce qui a provoqué du trafic supplémentaire sur les routes et du retard dans l'arrivée des spectateurs - les deux joueurs démarraient avec énormément d'efficacité sur leurs engagements. Après six jeux, seulement cinq points avaient été marqués par les relanceurs.
Le Serbe concédait la première balle de break du match, à 3-3, à l'issue d'un rallye d'exception. Il la sauvait grâce à un service gagnant. Ce n'était que partie remise. Bousculé par la lourdeur des coups droits du numéro 4 mondial, il craquait et, malgré 82% de premières balles, cédait sa mise en jeu sur une double faute, sa première de la partie, à 4-4.

Prise du filet et amorties : Djokovic raccourcit les échanges

Grâce à deux aces et deux services gagnants, Zverev concluait la première manche sans trembler quelques instants plus tard. Pour la quatrième fois consécutive, après ses matches contre Kei Nishikori, Jenson Brooksby et Matteo Berrettini, Djokovic se retrouvait mené un set à zéro.
Mais comme lors des trois tours précédents, « Nole » profitait d'un moment de déconcentration de son adversaire pour frapper. Soudainement abandonné par son service (17% de premières balles sur le premier jeu), Zverev enchaînait deux fautes directes puis une double faute pour offrir le break d'entrée de deuxième manche au Serbe qui n'en demandait pas tant.

Sur un faux rythme depuis le milieu du deuxième set, la partie reprenait du souffle lorsque Zverev se procurait deux balles de break à 2-2 dans la troisième manche grâce à un extraordinaire passing de revers en demi-volée. Mais comme depuis le début du match, à l'exception de sa double faute à 4-4 au premier set, Djokovic servait à la perfection sous pression : un service gagnant - comme quatre jeux plus tôt à 30-40 - puis un ace lui permettaient encore d'écarter le danger. « Si Zverev perd ce match, ça va le hanter toutes les nuits », prévenait John McEnroe sur ESPN.

Presque comme une évidence, le joueur de 24 ans faisait face, quelques minutes plus tard, à trois balles de set suite à un coup droit boisé. Après avoir sauvé la première, il remportait ce qui restera très probablement le point du tournoi : un échange absolument hallucinant de 53 frappes (le précédent record de la quinzaine était 40) conclu par un coup droit décroisé gagnant qui accrochait la ligne.

C'est la 13e défaite en 13 matches d'Alexander Zverev face à un membre du top 10 dans une rencontre en trois sets gagnants.
Le stade Arthur-Ashe explosait et offrait une longue ovation aux deux hommes qui avaient logiquement besoin de quelques secondes pour reprendre leur souffle. Comme souvent, c'est Djokovic qui sortait vainqueur du bras de fer physique. Un dernier smash assuré et il virait en tête, deux manches à une.
Loin de renoncer, Zverev attaquait fort le quatrième set. A l'issue d'un jeu disputé en patron à 1-1, il chipait l'engagement de son adversaire sur un coup droit gagnant long de ligne. « Ça ne sera peut-être pas cette semaine, mais je crois n'avoir jamais été aussi convaincu que Zverev finirait par gagner un Grand Chelem », admirait l'Américain Andy Roddick, vainqueur à Flushing Meadows en 2003.
« Je vais y mettre toute mon âme. Je vais le jouer comme si c'était le dernier »
Novak Djokovic

« Il a cette attitude de ''je peux le gagner'' maintenant. Il n'en était pas sûr à la fin du troisième », analysait McEnroe. De nouveau très efficace au service (seulement sept points perdus sur toute la manche), le médaillé d'or olympique égalisait logiquement à deux sets partout.
Depuis le début de sa carrière, Zverev a toujours perdu face au top 10 en trois sets gagnants (0-12). Djokovic, lui, a gagné 34 des 44 matches qu'il a disputés en cinq sets. Ce grand écart statistique se ressentait à l'entame de la manche décisive. A l'issue d'un point construit à la perfection, le joueur de 34 ans réussissait le break et menait rapidement 3-0.
Sur une balle de double break, l'Allemand caviardait totalement un smash qui le laissait paralysé de longues secondes, regard d'incompréhension vers son clan. 4-0 puis 5-0, « Djoko », malgré un de ses deux breaks d'avance perdu à 5-1, avait définitivement attrapé sa proie.
Dans 48 heures face à Daniil Medvedev, facilement qualifié un peu plus tôt dans la journée contre Félix Auger-Aliassime, Djokovic disputera le match le plus important de sa carrière. « Je vais y mettre toute mon âme. Je vais le jouer comme si c'était le dernier », promettait-il.

publié le 11 septembre 2021 à 05h08
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:49

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18024
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:07

Medvedev et Djokovic leur parcours

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18030
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18031


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 11 Sep 2021 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:48


RÉSULTATS


US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18025

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18026

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18027
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:50

Samedi 11 septembre programme (finale femmes et finale double mixte)

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18029
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 23:04

Après la crainte d'une victoire de Zverev sur Djoko, la plus grande arrive : la victoire éventuelle
de Medvedev !!!

Sois fort, Nole cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:02


Tennis : pour Daniil Medvedev, l’US Open est l’occasion de changer de dimension

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/09/12/tennis-pour-daniil-medvedev-l-us-open-est-l-occasion-de-changer-de-dimension_6094363_3242.html

Face au Serbe Novak Djokovic, dimanche en finale, le Russe a l’opportunité de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Et de se poser en futur patron du circuit.

Par Valentin Moinard

La question du « GOAT », le meilleur joueur de l’histoire, n’est pas la seule à agiter le petit monde du tennis masculin. Derrière le combat que se livrent le Serbe Novak Djokovic, l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer, les membres de la « Next Gen » (la nouvelle génération) s’écharpent eux aussi pour atteindre un tout autre objectif : être le premier jeune à chaparder à l’incroyable trio un titre du Grand Chelem, l’un des quatre tournois majeurs du circuit.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Novak Djokovic ou la perpétuelle quête de gloire


En se qualifiant, vendredi 10 septembre, pour la finale de l’US Open au terme d’une démonstration face au Canadien Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-5, 6-2), Daniil Medvdev s’est offert une troisième chance d’y parvenir, après avoir échoué en finale en 2019 à l’US Open et cette année à l’Open d’Australie.
Dimanche 12 septembre (à partir de 22 heures, heure de Paris), il affrontera Novak Djokovic, tombeur en demi-finale, vendredi au bout du suspense, de l’Allemand Alexander Zverev (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2), et qui n’avait pas hésité à tacler publiquement la nouvelle génération, lors du dernier Open d’Australie, en janvier. « Avec tout le respect du monde, ils ont encore beaucoup de travail », avait expliqué le Serbe, quelques jours avant de remporter le titre.

Interférer dans la lutte entre les « Big three »

Plus encore que les autres jeunes aux dents longues comme Alexander Zverev, le Grec Stefanos Tsitsipas ou son compatriote Andrey Rublev, le Russe semble aujourd’hui, à 25 ans, être celui qui a le plus de cartes en main pour interférer dans la lutte entre les « Big three », les trois monstres du tennis, et pourquoi pas leur succéder.
Classé numéro 2 mondial, il a toujours été régulier dans les tournois du Grand Chelem. A l’automne 2020, il avait remporté le Masters, tournoi réunissant les meilleurs joueurs de l’année. « C’est le plus pragmatique de tous. Quand le match s’éternise cela peut être un désavantage pour certains. C’est une vraie bonne chose pour Daniil grâce à sa couverture au fond de court et la place qu’il prend au filet », révèle Jean-René Lisnard, qui a entraîné le joueur dans son académie à Cannes, l’Elite Tennis Center.
Lire aussi Pour Novak Djokovic, une finale de l’US Open et l’occasion de faire le premier Grand Chelem calendaire depuis 1969
Face à lui, le Russe va toutefois trouver un Novak Djokovic en quête d’un record : ce dernier jouera pour passer devant ses compères espagnol et suisse au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (les trois sont à 20 chacun pour l’instant) et pour être le premier homme depuis Rod Laver en 1969 à gagner les quatre Majeurs sur la même saison.
De quoi ajouter de la pression à la pression pour Medvedev ? « Je ne vois pas ce contexte déranger Daniil, répond Jean-René Lisnard. Ce record, ça ne regarde que Djokovic et uniquement Djokovic. Daniil ne va pas y penser et jouer simplement sa finale. » « Je ne m’en soucie pas vraiment, a confirmé Medvedev, après sa victoire en demi-finale. C’est plus lui que ce scénario affecte. C’est sûr qu’il va ressentir de la pression, mais d’un autre côté, c’est ce qui va le rendre encore meilleur dans les moments difficiles. »

« Il n’échoue jamais trois fois au même stade la compétition »

Avec le calme et la nonchalance le caractérisant, Medvedev retrouve donc la finale de l’US Open deux ans après s’être révélé au même stade face à Rafael Nadal. Le public avait alors découvert son coup droit frappé à la manière d’un coup de golf, son revers à la simplicité détonante et ses balles jouées toutes ou presque sans effets. « Même moi quand je vois parfois ma technique à la télé je me dis “Euh, c’est assez bizarre” ! », confiait-il en 2019.
Surtout, il avait montré qu’il était capable de se sublimer en se mettant à dos le public, un peu à la manière d’un Djokovic. Au « palmarès » du longiligne russe d’1 m 98 lors de ce tournoi : une serviette envoyée au visage d’un ramasseur de balles, un jet de raquette et un doigt d’honneur le long de sa tempe. Mais aussi des réconciliations pleines d’humour avec les fans lors du discours d’après-finale.
Posé dans son jeu et agile sur le terrain compte tenu de son gabarit, Daniil Medvedev devra tirer profit des deux finales d’un tournoi majeur qu’il a disputées pour tenter de toucher le jackpot à l’US Open. En février à l’Open d’Australie, déjà contre Djokovic, il n’avait pas pris la mesure de l’événement et s’était incliné en trois sets (7-5, 6-2, 6-2).
« Il n’échoue jamais trois fois de suite au même stade la compétition. Depuis le début, je dis que c’est lui qui va gagner ce tournoi », prévient Jean-René Lisnard. En cas de victoire, le Russe consoliderait sa deuxième place mondiale. Avec l’objectif, de plus en plus concret, de décrocher la première et devenir le vrai successeur du « Big three ».
Lire notre article de 2019 : Daniil Medvedev, « Mister Nobody » vite devenu ennemi public numéro un
Valentin Moinard
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:06

US Open: Djokovic à une marche de son rêve ultime
Tennis
Pascal Alexandre
Abonnés Publié le 11-09-21 à 22h18 - Mis à jour le 11-09-21 à 22h18
https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-djokovic-a-une-marche-de-son-reve-ultime-613ce0ef9978e2642aeacb47

Le Serbe remportera le Grand Chelem calendaire s’il bat Daniil Medvedev en finale.

Flash-back. Devant les caméras de la télévision serbe, le petit Novak Djokovic affirme en 1994 : "Je veux devenir n°1 mondial."

De l’ambition, le gamin, âgé de 7 ans, en a à revendre. Mais forcément, il n’évoque pas la possibilité de remporter un jour le Grand Chelem calendaire… Sait-il seulement à l’époque de quoi il s’agit ? Probablement pas !
Vingt-sept ans plus tard, le n°1 mondial n’est pourtant plus qu’à une victoire de signer le rêve ultime de sa carrière et d’écrire l’une des plus grandioses pages du sport du XXIe siècle : soulever les trophées des quatre tournois majeurs la même année et égaler ainsi la performance de Rod Laver. L’Australien, présent à New York cette année, reste jusqu’à aujourd’hui, au moins, le seul joueur dans l’ère Open à avoir accompli cette performance… en 1969. Une autre époque.

Ironie de l’histoire : le Serbe peut atteindre le Graal la nuit prochaine - la finale débute à 22h, heure belge - à Flushing Meadows, là où il y a un an, il avait été exclu après avoir frappé involontairement un juge de ligne avec une balle en 8e de finale.

Victorieux en demi-finale de l’Allemand Zverev en cinq sets, après avoir abandonné la manche initiale pour la 4e fois de suite sur Big Apple, Novak Djokovic va défier le Russe Daniil Medvedev, n°2 mondial. Avec, en toute logique, une énorme pression sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:09

Tennis : Cette grande annonce sur la forme de Djokovic !
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-legende-se-livre-sur-djokovic-566819

Impressionnant à Roland-Garros, Novak Djokovic confirme son énorme forme à l’US Open. Légende du tennis, John McEnroe s'est enflammé au sujet de la forme affichée par le Serbe.

Vainqueur de Roland-Garros et désormais en finale de l’US Open. Si Novak Djokovic remporte ce dernier, il sera le premier joueur depuis 1969 à remporter tous les Grands Chelems sur une seule et même année. Pour parvenir à cet exploit, il devra triompher de Daniil Medvedev ce dimanche. Un choc entre les deux premiers au classement ATP, pour lequel John McEnroe semble avoir annoncé son pronostic.
« J’ai l’impression qu’il garde le meilleur pour la fin »

Dans une déclaration à Tennis Now, la légende du tennis s’est livrée sur le Serbe : « On peut le voir gagner deux à quatre autres tournois majeurs. J’ai l’impression qu’il garde le meilleur pour la fin, il devient plus fort au fur et à mesure que le tournoi avance. Bien sûr, il est humain, mais il n’a pas l’air de s’épuiser. La façon dont il a joué contre Berrettini les trois derniers sets a été son meilleur tennis du tournoi. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:11

jeusetmatch a écrit:
Samedi 11 septembre programme (finale femmes et finale double mixte)

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18029
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:11

Desirae Krawczyk et Joe Salisbury remportent le double mixte de l'US Open

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Desirae-krawczyk-et-joe-salisbury-remportent-le-double-mixte-de-l-us-open/1284645#xtor=RSS-1

L'Américaine Desirae Krawczyk et le Britannique Joe Salisbury se sont imposés en finale du double mixte de l'US Open, samedi, face à la paire Giuliana Olmos - Marcelo Arevalo (7-5, 6-2).

11 septembre 2021 à 21h09

Desirae Krawczyk et Joe Salisbury se sont imposés en finale du double mixte de l'US Open, samedi. L'Américaine et le Britannique ont battu la Mexicaine Giuliana Olmos et le Salvadorien Marcelo Arevalo (7-5, 6-2).

C'est la troisième fois de la saison que Krawczyk remporte le double mixte d'un Grand Chelem. Elle avait gagné à Roland-Garros (avec Salisbury) puis à Wimbledon (associée au Britannique Neal Skupski). Joe Salisbury a, lui, décroché un deuxième titre à l'US Open 2021. Il avait déjà gagné le double hommes avec l'Indien Rajeev Ram.
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18034
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:24

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE PROGRAMME FINALE HOMMES -+FINALE DOUBLES FEMMES



US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Cap18060
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:00


US Open - Djokovic-Medvedev : la finale pour l'Histoire ce dimanche à 22h

https://www.tennisactu.net/news-us-open-djokovic-medvedev-la-finale-pour-l-histoire-ce-dimanche-22h-usopen-djokovic-medvedev-usopen2021-92800.html

Tout le monde attendait cette finale avant le début de l'US Open : elle aura bien lieu ce dimanche à partir de 22h. Novak Djokovic réalisera-t-il le Grand Chelem ? Telle est la question. Le Serbe tentera de capturer son 21e titre du Grand Chelem et donc dépasser Roger Federer et Rafael Nadal mais surtout de réussir le Grand Chelem calendaire. Mais face à lui, Daniil Medvedev ne compte pas rester passif et se sent plus que jamais prêt à conquérir son premier titre du Grand Chelem. Une finale historique à ne pas manquer !

Novak Djokovic sous la pression de l'Histoire ? 

Depuis 1969, tout le monde attend de voir un joueur capable de réaliser le Grand Chelem calendaire. Ce dimanche, un homme pourrait réaliser cette prouesse : Novak Djokovic. Le Serbe était très attendu et a répondu présent jusqu'à maintenant. Il a égalé le record de Roger Federer avec une 31e finale de Grand Chelem. Surtout, il aura l'occasion de glaner son 21e titre du Grand Chelem, donc de dépasser Roger et Rafael Nadal. Le poids de l'Histoire sera lourd sur les épaules du Serbe qui a voulu éviter le sujet lors des dernières conférences de presse. Mais, il n'y aura pas que ce poids. Le physique pourrait jouer. Nole a tout de même lâché 6 sets en route et n'a remporté qu'un match sans perdre une manche. De plus, sa bataille en demies en 5 manches contre Alexander Zverev pourrait avoir une influence sur la finale. Nul doute que malgré la fatigue, Novak Djokovic lâchera tout ce qu'il a sur le court pour remporter un titre historique.

L'heure du premier sacre pour Daniil Medvedev ?

Le Grand Chelem de Novak Djokovic ? Il s'en fiche. Daniil Medvedev n'est pas là pour faire de la figuration. Ou plutôt, n'est plus là pour faire de la figuration. En conférence de presse, le Russe a reconnu qu'il était déjà content lorsqu'il a disputé sa première finale de Grand Cheleme à l'US Open 2019. Cette fois, le numéro 2 mondial n'est pas satisfait et veut le titre. Battu en finale de l'Open d'Australie par le Djoker, Medvedev veut prendre sa revanche et le moment est peut-être venu. Sur sa route, le Russe n'a lâché qu'un set, en quarts contre l'épatant Botic Van De Zandschulp. Le protégé de Gilles Cervara est plus que jamais prêt à aller ce premier titre du Grand Chelem. A lui de confirmer sur le court.
Publié le 12/09/2021 à 11:30 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 17:32

Medvedev prépare son duel face à Djokovic avec une future pépite

Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/us-open/medvedev-prepare-son-duel-face-a-djokovic-avec-une-future-pepite

L’identité du spar­ring partner de Daniil Medvedev a été dévoilée. Il s’agit du très promet­teur Nicholas Godsick, fils de Tony Godsick, l’agent de Roger Federer, et de l’an­cienne 4e joueuse mondiale. Joe Fernandez. D’après certains obser­va­teurs, Godsick est consi­déré comme un joueur à fort potentiel. 
Pas sur que cela suffisse pour battre Novak Djokovic ce dimanche en finale…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 17:34

Lionel Roux : « Je ne sais même pas si je vais regarder la finale. Ce serait Federer ou Nadal, la question ne se poserait pas »

https://www.welovetennis.fr/us-open/lionel-roux-je-ne-sais-meme-pas-si-je-vais-regarder-la-finale-ce-serait-federer-ou-nadal-la-question-ne-se-poserait-pas

L’ancien entraî­neur de l’équipe de Coupe Davis lors de la « manda­ture » de Guy Forget et d’Arnaud Clément, qui a aussi été 48e mondial, ne semble pas prendre la mesure des évène­ments au sujet de Novak Djokovic.
Dans les colonnes du journal L’Équipe, le Lyonnais ne ménage pas le Serbe, perpé­tuant la légende d’un joueur qui serait mal élevé et surtout loin de la légende de ses deux adver­saires prin­ci­paux pour marquer défi­ni­ti­ve­ment l’his­toire du tennis.
« Pour moi, l’his­toire est aussi liée à la personne qui l’écrit. Franchement, je ne vais pas être comme un dingue devant ma télé. Je ne sais même pas si je vais regarder. Ce serait Roger ou Rafa, la ques­tion ne se pose­rait pas. Je ne suis pas fan de ce que Djokovic véhi­cule comme personne, de son état d’es­prit », a expliqué « Lio », comme l’ap­pelle ses amis de la famille du tennis.
Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 14:48
L’ancien entraîneur de l’équipe de Coupe Davis lors de la « mandature » de Guy Forget et d’Arnaud Clément, qui a aussi été 48e mondial, ne semble pas prendre la mesure des évènements au sujet de Novak Djokovic.
Dans les colonnes du journal L’Équipe, le Lyonnais ne ménage pas le Serbe, perpétuant la légende d’un joueur qui serait mal élevé et surtout loin de la légende de ses deux adversaires principaux pour marquer définitivement l’histoire du tennis.
« Pour moi, l’histoire est aussi liée à la personne qui l’écrit. Franchement, je ne vais pas être comme un dingue devant ma télé. Je ne sais même pas si je vais regarder. Ce serait Roger ou Rafa, la question ne se poserait pas. Je ne suis pas fan de ce que Djokovic véhicule comme personne, de son état d’esprit », a expliqué « Lio », comme l’appelle ses amis de la famille du tennis.
Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:18

ben ! la regarde pas, la finale rire moqueur Djoko a assez de fans pour l'encourager rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2021 PHOTOS -VIDÉOS
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: