UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS

Aller en bas 
+2
tipou
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Du 27 mai au 10 juin 2018


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64



Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL  NADAL
Il avait battu STAN WAWRINKA   6-2 6-3 6-1


Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:27

Roland Garros Tous les matchs seront produits !
Par Loïc Revol, samedi 24 mars 2018 à 11:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
À l’occasion de l’édition 2018, tous les matchs de toutes les compétitions seront produits par la Fédération française de tennis pendant les trois semaines de compétition. Autrement dit, un total de 836 matchs (196 en qualifications et 640 dans les tableaux principaux) seront disponibles pour les diffuseurs du Grand Chelem parisien. Il s'agit d'une première dans l'histoire de Roland Garros. 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:24

Federer ne disputera pas Roland-Garros
Par: rédaction 
25/03/18 - 07h09  Source: AFP 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Suisse Roger Federer a annoncé samedi après sa défaite au 2e tour du Masters 1000 de Miami qu'il ferait l'impasse, comme en 2017, sur la saison de terre battue et son rendez-vous phare de Roland-Garros (27 mai-10 juin).

"J'ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue", a déclaré Federer, qui va perdre sa première place au classement mondial au profit de l'Espagnol Rafael Nadal après sa défaite contre l'Australien Thanasi Kokkinakis 3-6, 6-3, 7-6 (7/4).

Federer, 36 ans, n'a plus participé depuis 2015 à Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem qui lui a posé le plus de problèmes et qu'il n'a remporté qu'une seule fois, en 2009. La saison dernière, de retour d'une blessure à un genou, il avait fait une croix sur le tournoi parisien pour ménager son genou et son dos, et surtout pour pouvoir préparer la saison sur herbe et son rendez-vous fétiche de Wimbledon.

Le Suisse a réussi un début de saison 2018 tonitruant en enchaînant 17 victoires de suite qui lui ont offert deux titres (Open d'Australie, Rotterdam) et la première place mondiale. Mais il vient de s'incliner à deux reprises en l'espace d'une semaine, en finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Argentin Juan Martin del Potro, et dès le 2e tour à Miami face à Kokkinakis, 175e mondial et issu des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:29

Roland Garros Lancement d'un tournoi e-sport
Par Loïc Revol, mercredi 28 mars 2018 à 18:23 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
En marge de l’édition 2018, la Fédération française de tennis et la BNP Paribas lanceront les « Roland Garros eSeries by BNP Paribas », une compétition d’eGaming. Les qualifications auront lieu de mars jusqu’au début du mois de mai dans huit pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la France. La qualification française se déroulera le 25 avril dans une agence BNP Paribas de Paris. La finale aura lieu à Roland Garros le 25 mai. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:02

Roland Garros la ligne héritage est de sortie
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 15:40 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Quelques semaines avant le début des Internationaux de France, le tournoi de Roland Garros a déjà sorti sa ligne "héritage" rappelant une certaine élégance à la française. Alors, qu'en pensez-vous ? 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:22

Tennis : Del Potro dévoile sa stratégie pour Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 1 avril 2018 à 14h35 par A.D.


Alors qu’il a enchainé les matchs ces dernières semaines, Juan Martin Del Potro a décidé de se préserver pour Roland-Garros.
Juan Martin Del Potro souhaite arriver frais à Roland-Garros. Après son élimination à Miami (contre John Isner vendredi), l’Argentin a confié qu’il avait besoin de récupérer avant de reprendre le chemin des courts : « J’ai joué seize matches en un mois. Je crois que ça suffit. Je n’ai plus envie de penser “tennis”. J’ai besoin de récupérer. Je vais prendre au minimum une semaine de vacances. » Alors que la saison sur terre battue approche à grands pas, Juan Martin Del Potro a évoqué sa stratégie pour être en pleine possession de ses moyens à Roland-Garros.

«Je ne disputerai qu’un seul tournoi avant Roland-Garros»


« Il va falloir que je concocte une programmation intelligente. Sur cette surface, ma préparation doit être plus précise que sur dur. Sans compter qu’il faut que je reste en bonne santé. Je vais probablement zapper quelques tournois. Peut-être que je ne disputerai qu’un seul tournoi avant Roland-Garros », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:27

Smile normal c'est pas la surface qu'il préfère rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:35

Tennis - Toni Nadal : «Je pense que Rafael Nadal peut gagner un onzième Roland Garros»
Publié le 14 avril 2018 à 16h35 par V.R.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Toni Nadal n’est plus l’entraîneur de Rafael, il suit toujours les résultats de son neveu. Il estime même qu’il pourrait remporter une nouvelle fois Roland Garros. 

Cette saison, Rafael Nadal n’est pas au mieux physiquement et pourtant, il est numéro un mondial. L’Espagnol était blessé sur une grande partie de la première partie de saison, mais fait son retour pour le début de la saison sur terre battue. Il sera bien évidemment favori pour la plupart des tournois importants et notamment pour Roland Garros. Son ancien entraîneur, Toni Nadal s’est exprimé sur les chances de son neveu de remporter son onzième titre en France. 

« En 2017, j’ai toujours dit à ma famille : cette coupe, Rafa va la gagner cette année »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Toni Nadal déclare : « En 2014, quand il a remporté le neuvième titre à Roland Garros, il a commencé à avoir des problèmes. Rafael n’a pas pu gagner pendant trois ans, de 2014 à 2017. Cette année-là, j’ai toujours dit à ma famille : cette coupe, Rafa va la gagner cette année. Et quand il l’a fait, la première chose que j’ai faite c’est de téléphoner à mon fils pour lui dire : “Tu te souviens de ce que j’avais dit ?“. J’ai toujours pensé qu’il pouvait gagner ce dixième trophée, comme je pense maintenant qu’il peut gagner un onzième titre ».


happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:06

Les inconnues de la terre battue

lundi 16 avril 2018 - Guillaume WillecoQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont un passé glorieux sur terre battue. Parviendront-ils à le raviver d’ici Roland-Garros ?

Certains, comme Rafael Nadal, sont prêts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais pour d’autres, et non des moindres, la saison ocre qui s'ouvre s’annonce floue. Ils s’appellent Djokovic, Williams, Sharapova ou Wawrinka, ont un passé glorieux à Roland-Garros mais affichent un état de forme et/ou de santé des plus indécis. Seront-ils prêts pour la grande explication de fin mai-début juin ? On vous dit où ils en sont.
Novak Djokovic, retour aux fondamentaux
La nouvelle a suscité les espoirs les plus fous auprès des fans de Novak Djokovic : leur champion vient de renouer avec son coach historique, Marian Vajda. "Cela ira pas après pas. Le rôle de Marian est d’accompagner Novak pendant l’entraînement en vue de la saison de terre battue", a temporisé son agent.
N’empêche : en préparation à la saison de terre du côté de Marbella, puis en tournoi à Monte-Carlo, la reconstitution du duo crée l'évènement. Novak Djokovic sort-il enfin du tunnel, lui qui a subi un extraordinaire contrecoup suite à sa victoire en forme d’aboutissement à Roland-Garros 2016 ?

"Les circonstances ont fait que mes deux dernières années ont été très difficiles, certes, reconnaît l'intéressé. Mais je ne suis pas le seul joueur à traverser des moments comme ça. Certains traînent des blessures encore plus graves que moi. Et je ne veux pas rester là à gémir sur ce qui m'est arrivé. Il faut que je persiste à croire en moi-même. J’espère que ça reviendra."
Et pour gommer deux années aux allures de mauvais rêve (défaites, blessures, séparation d’avec l’intégralité de son staff, collaborations nouvelles vite avortées…), quelle décision plus symbolique que ce retour aux fondamentaux aux côtés de l’entraîneur avec lequel il a tout gagné entre 2006 et 2016 ? David Goffin, qui a partagé des séances d'entraînement avec "Nole" sur le Rocher, dit voir d'ores et déjà la différence dans l'intensité mise sur le terrain. Mais c'est bien évidemment la compétition qui sera seule juge...

  • Son programme théorique sur terre : Madrid, Rome, Roland-Garros.

Novak Djokovic - Andy Murray, finale de Roland-Garros 2016 : temps forts

"Le plus grand défi" de Serena Williams
"Je sais qu’un jour, je me réveillerai et je me dirai : ‘C’est fini.’ Je ne sais pas quand, mais ce que je sais, c’est que je n’ai pas encore ce sentiment." Toujours habitée par la passion du tennis, Serena Williams aborde ce que Patrick Mouratoglou, son entraîneur, considère comme "le plus grand défi de sa carrière. Elle a 36 ans, vient d’avoir un enfant, a eu un caillot dans le sang et a passé plus d’un an sans compétition."
N’importe qui aurait tourné la page du tennis dans pareille situation. Mais Serena Williams n’est pas n’importe qui et le record absolu de victoires en Grand chelem (24 pour Margaret Court, là où Serena Williams émarge actuellement à 22) demeure son objectif avoué.

Lire aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la route de Roland-Garros : les leçons de Miami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son retour à la compétition en mars a été encourageant sans être spectaculaire : deux matchs gagnés, deux matchs perdus (troisième tour à Indian Wells, premier tour à Miami). La terre battue, surface qu’elle a appris à dompter (deux titres et une finale lors de ses quatre dernières participations à Roland-Garros), jaugera mieux ses ambitions.
"Elle sait que revenir au plus haut niveau peut prendre du temps mais ses attentes sont aussi élevées que d'habitude, reprend Patrick Mouratoglou. Elle a juste besoin de temps : plus elle jouera, plus elle progressera au niveau physique. Je pense qu’elle sera prête pour Roland-Garros."


Stan Wawrinka, retour sur terre différé
Comme son aîné Roger Federer, Stan Wawrinka a attendu d’avoir passé les 30 ans pour connaître sa première blessure sérieuse. Mais celle survenue à son genou gauche, opéré deux fois l’an passé, se révèle particulièrement pénible et la reprise est douloureuse pour le champion de Roland-Garros 2015. Contraint à l’abandon à Marseille en février, il a ensuite déclaré forfait pour la tournée américaine de mars en vue de "se préparer à la saison de terre battue."
Mais malgré des séances de tests sur la terre de Monte-Carlo en amont du Masters 1000 monégasque, Wawrinka manque à l’appel du premier tournoi important sur la route de Roland-Garros, disputé cette semaine, se contentant de poursuivre ses séances d'entraînement en marge de l'épreuve. Inquiétant ? Ou caractéristique du travail toujours très prudent, et méticuleux, effectué en compagnie de son entraîneur physique Pierre Paganini (qu'il partage avec Roger Federer) ? Il est en tout cas toujours inscrit, pour le moment, aux deux autres Masters 1000 qui précèdent le Grand chelem parisien.

Stan Wawrinka - Novak Djokovic, finale de Roland-Garros 2015 : temps forts


Maria Sharapova, un an plus tard…
La semaine prochaine, cela fera tout juste un an que Maria Sharapova est revenue à la compétition. Et le retour aux affaires de la quintuple lauréate en Grand chelem a été pour le moins difficile, celle-ci n'ayant à ce jour ajouté à son palmarès qu'un seul trophée, mineur (Tianjin, à l’automne dernier), pour ce qui est sa seule finale disputée dans l’intervalle.
Les pépins physiques en revanche n’ont pas manqué à l’appel, le dernier en date (avant-bras) ayant motivé un forfait à Miami. Dans la foulée, la Russe a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Sven Groenefeld, à ses côtés depuis 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena, jeux vidéo, sushis… Tout ce qu'il faut savoir sur Naomi Osaka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Serena Williams, Maria Sharapova a eu du mal à apprivoiser la terre battue (souvenez-vous de l’image "vache sur une patinoire" qu’elle employait en 2007 pour décrire ses sensations sur ocre), avant que la surface en général, et Roland-Garros en particulier, ne devienne son terrain de jeu de prédilection sur le tard (ses deux derniers titres majeurs ont été conquis à Paris, en 2012 et 2014). Son programme sur la surface ce printemps est logiquement conséquent : Stuttgart, Madrid, Rome, Roland-Garros.

Maria Sharapova - Simona Halep, finale de Roland-Garros 2014 : temps forts

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:27

ROLAND-GARROS RÉVÈLE UNE PREMIÈRE LISTE D'ENGAGÉS     
Par La rédaction
Mis à jour le 18/04/2018 à 16h04 – Publié le 18/04/2018 à 15h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les organisateurs du tournoi de Rollnd-Garros, qui aura lieu du 27 mai au dimanche 10 juin prochain, ont révélé la liste des engagés.

104 joueurs sont directement admis dans le tableau final, dont les 102 meilleurs à l'ATP au 16 avril. Dix joueurs français sont assurés d'être présents : Lucas Pouille (11e), Adrian Mannarino (26e), Richard Gasquet (34e), Jo-Wilfried Tsonga (35e), Gaël Monfils (42e), Benoît Paire (48e), Julien Benneteau (57e), Gilles Simon (69e), Pierre-Hugues Herbert (82e) et Jérémy Chardy (84e).

Le tableau final sera ensuite complété par 16 qualifiés et 8 invités.

Côté féminin, 108 joueuses sont admises directement, auxquelles viendront s'ajouter douze qualifiées et huit invitées. Quatre Françaises sont sûres de participer, à savoir Caroline Garcia (7e), Kristina Mladenovic (20e), Alizé Cornet (35e) et Océane Dodin (102e).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:55

IBM et Roland-Garros, c'est terminé
Par Gabriel Attal Mis à jour le 18/04/2018 à 16:03 Publié le 18/04/2018 à 15:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SCAN SPORT - Partenaire depuis 1985, la multinationale informatique américaine a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Grand Chelem parisien.

On ne verra plus la marque IBM sur les panneaux publicitaires au bord des courts de Roland-Garros. D'après le magazine L'Express, l'entreprise américaine a décidé de ne pas renouveler son contrat alors qu'elle était associée au Grand Chelem français depuis 1985. C'est un coup dur pour le tournoi, dirigé par Guy Forget, puisque cela représenterait une perte sèche autour de trois millions d'euros.

La multinationale était en charge des statistiques (vitesse, services, points) de Roland-Garros et d'une partie importante des infrastructures informatiques (site, application, billetterie). L'été dernier, IBM a choisi de changer de stratégie. Il reste cependant partenaire de Wimbledon.

Un divorce en douceur

Bien que l'entreprise informatique était un partenaire de longue date, la séparation s'est faite à l'amiable. «Il y a eu un véritable accompagnement pendant l'année», confie une source à la Fédération française de tennis. «C'est très impactant d'avoir un partenaire technologique depuis si longtemps qui décide de partir. Tout s'est fait entre gentlemen, mais préparer l'édition 2018 a été un vrai challenge, raconte une source fédérale. Nous avons décidé d'internaliser une bonne partie de leur prestation. Il n'y aura pas de conséquences du départ d'IBM sur notre organisation», rassure t-elle.

Il y a pourtant des motifs pour en douter puisque Roland-Garros est actuellement engagé dans d'importants travaux de rénovation avec à la clé une extension du complexe et la construction d'un nouveau court dans les serres d'Auteuil. «L'édition 2018 ressemblera à celle de 2017», assurent malgré tout les responsables du tournoi.

Une volonté de changement

Quand les dirigeants français ont appris la décision d'IBM, ils ont bien tenté de les retenir mais rien n'y a fait. «Nous avons réfléchi avec ce partenaire historique au rôle qu'il pourrait jouer au sein du ‘nouveau Roland-Garros' (stade connecté, parcours client connecté, transformation digitale de la FFT etc.). Différentes pistes ont ainsi été explorées, dans un contexte où l'un des axes forts de notre stratégie était de parfaitement maîtriser la collecte et l'exploitation des données. Un point majeur sur lequel IBM ne pouvait nous donner satisfaction», développe une source à la FFT.

Du côté des Américains, on assume clairement: «Après la dernière édition, on s'est dit qu'il y avait d'autres sujets sur lesquels on pouvait se positionner, reconnaît une source interne. Nous venons par exemple de parrainer une exposition au Grand Palais consacrée à l'intelligence artificielle. On avait envie d'aller vers autre chose. C'est une histoire de repositionnement.» Roland-Garros garde cependant de nombreux partenaires dont BNP Paribas, Peugeot ou Longines.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:13

Darcis s’est inscrit pour Roland-Garros
THIBAUT VINEL Publié le jeudi 19 avril 2018 à 13h04 - Mis à jour le jeudi 19 avril 2018 à 13h05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS Le Liégeois, qui s’entraîne physiquement, n’a toujours pas repris sa raquette en main.

Roland-Garros a publié la liste des joueurs repris dans le tableau final. Steve Darcis y figure à la 92e place. Le Liégeois a fait jouer son classement protégé. Faut-il en déduire que Shark foulera la terre battue parisienne ? Même lui ne peut répondre à la question aujourd’hui.

Il y a trois jours, il a reçu une nouvelle infiltration au coude. S’il continue à s’entraîner physiquement le matin et l’après-midi au centre AFT de Mons, Steve Darcis n’a toujours pas repris sa raquette. Si tout se passe bien, il pourrait taper des balles molles dès lundi.

Demander son classement protégé ne signifie donc pas grand-chose aujourd’hui. Darcis a juste respecté les règles administratives qui lui imposent une inscription six semaines avant le premier jour du tournoi.

Dans son for intérieur, il fera tout pour être prêt, mais il ignore aujourd’hui la réaction de son bras lorsqu’il tapera les premières balles.

Dans le meilleur des cas, Mister Coupe Davis débarquera à la Porte d’Auteuil sans ressentir de douleur avec quelques semaines d’entraînement dans les jambes. Il lui manquera de toute façon le rythme des matches.

Pour rappel, Steve Darcis peut faire jouer son classement protégé sur cinq tournois dans un délai de 6 mois après son premier tournoi.

Il n’y a qu’un autre Belge repris dans le tableau masculin : David Goffin qui est tête de série n°9, ce n’est pas une bonne nouvelle vu qu’il ne figure juste pas dans le Top 8, ce qui lui aurait épargné de croiser un gros bras dès les huitièmes de finale.

Côté féminin, Elise Mertens (19e), Alison Van Uytvanck (52e), Kirsten Flipkens (72e) sont reprises. Yanina Wickmayer n’a donc pas réussi à retrouver le Top 100 qui lui assurait un tableau final sans passer par les qualifs.

Thibaut Vinel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:39

Roland-Garros : Une ancienne numéro 1 mondiale consultante pour France Télévisions
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 avril 2018 à 12h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Habituée des plateaux de France Télévisions avant de prendre en main l'équipe de France de Fed Cup et son congé maternité, Amélie Mauresmo va retrouver le groupe public pour Roland-Garros.

Si elle a récemment retrouvé l'équipe de France de Fed Cup mais comme simple supportrice, Amélie Mauresmo va également retrouver une vie médiatique suite au congé maternité lié à la naissance de sa fille Ayla il y a moins d'un an. Laurent-Eric Le Lay, patron du service des sports de France Télévisions, a annoncé via son compte Twitter le retour de l'ancienne numéro 1 mondiale en tant que consultante pour le groupe public lors des Internationaux de France, du 21 mai au 10 juin prochain sur les courts de Roland-Garros. Un rôle qu'elle a déjà occupé par le passé avant d'être remplacée par Justine Hénin ces dernières années.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:12

Roland-Garros 2018 : la liste des engagés révélée
mercredi 18 avril 2018 - Guillaume Willecoq

Voici les engagé(e)s pour les simples messieurs de Roland-Garros 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:21

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:55

Tennis : Roger Federer justifie son choix de ne pas jouer Roland-Garros !
Publié le 1 mai 2018 à 17h35 par T.B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques semaines, Roger Federer a annoncé qu’il ne jouerait pas sur terre battue cette saison et par conséquent Roland-Garros. Un choix qu’il a tenu à justifier.

« J’ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue. J’aimerais encore jouer le plus longtemps possible et on a pensé que la terre battue n’était pas la bonne solution. C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je n’ai pas bien joué la semaine dernière aussi. J’essaie de comprendre les choses maintenant et j’ai besoin de temps », a déclaré Roger Federer au mois de mars dernier. Vainqueur de Roland-Garros en 2009, le Suisse n’affrontera pas Rafael Nadal cette année sur terre battue. Une décision qu’a tenté de justifier l’actuel 2e joueur mondial au classement ATP.

« J’aime l’herbe plus que la terre battue »

« Je n’ai plus 25 ans, je dois réserver de l’énergie pour Wimbledon. J’aime l’herbe plus que la terre battue, c’est pourquoi je ne participerai pas cette année », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA. Pour rappel, durant toute sa carrière, le Suisse a remporté à 8 reprises le tournoi de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:58

Roland-Garros : Neuf Français disputeront les qualifications
Aurélien CANOT, publié le mercredi 02 mai 2018 à 11h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils seront neuf joueurs français à disputer les qualifications de Roland-Garros, qui se déroulera du 21 mai au 10 juin prochain. La liste est désormais connue, et Nicolas Mahut y figure notamment.

Désormais classé au-delà de la centième place mondiale (107eme), Nicolas Mahut (36 ans) devra passer par les qualifications s'il souhaite participer au tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 21 mai au 10 juin prochain. L'Angevin, pour l'une des rares fois depuis le début de sa carrière, fait partie de la liste des joueurs qui disputeront les qualifications, désormais officielle. Ils seront neuf Français dans ce cas, puisque Corentin Moutet, Calvin Hemery, Gleb Sakharov, Kenny De Schepper, Benjamin Bonzi, Constant Lestienne, Stéphane Robert et Quentin Halys devront eux aussi passer le cut pour pouvoir disputer le Grand Chelem parisien. A noter cependant que Mahut et (ou) Moutet pourraient bénéficier en dernière minute d'une des invitations distribuées par les organisateurs pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 23:31

Roland-Garros : Tonsga n'est pas certain d'en être
Rédaction , publié le mercredi 02 mai 2018 à 23h05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Handicapé par une blessure au genou, Jo-Wilfried Tsonga n'as pas été en mesure de donner une date de retour à la compétition sur RMC. Le Français n'exclu pas un forfait à Roland-Garros.

Contraint de déclarer forfait ce mercredi pour les Masters 1000 de Madrid et Rome, Jo-Wilfried Tsonga nage dans le flou pour cette saison sur terre battue. Opéré du genou gauche début avril et absent des courts depuis le tournoi de Montpellier en février, le Français n'est pas certain de jouer sur ocre cette saison. Sur RMC, le Manceau a expliqué, suivant l'évolution de sa blessure, qu'il pourrait faire son retour à la compétition la semaine précédant Roland-Garros à l'occasion de l'ATP 250 de Lyon dont il est l'ambassadeur. "Faire mon retour à Lyon ? Si tout va bien… Je ne sais pas. Aujourd’hui, les délais de cicatrisation ne sont pas précis. C’est mon genou qui décidera du moment où je pourrais reprendre le chemin de la compétition. Pour le moment, ça se passe plutôt pas mal. Je me suis fait opérer il y a trois semaines et demi, et je suis déjà sur les courts (d’entraînement). Ça peut se décanter très vite, mais ça peut prendre un peu plus de temps".

Un forfait à Roland-Garros ? "Ce serait un crève-cœur"

La perspective d'un forfait à Roland-Garros n'est pas totalement à exclure pour Tsonga même si ce tournoi a une place importante dans son cœur : "Si ça venait à arriver, ce serait un crève-cœur. Surtout quand on voit les infrastructures se monter au fur et à mesure, qui sont magnifiques. On a forcément envie de faire partie de la fête. Maintenant, l’objectif c’est de revenir au meilleur de mes capacités. En respect pour les fans et tous ceux qui organisent ce genre d’événement, je pense que la moindre des choses est d’arriver en étant compétitif".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:19

Roland Garros Emission spéciale pour fêter les 30 ans de France TV
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 16:10 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le groupe France TV s’apprête à fêter ses 30 ans en tant que diffuseur de Roland-Garros. A cette occasion, France 2 proposera une émission spéciale « 30 ans de Roland-Garros » samedi 26 mai à partir de 15h55 et elle sera animée par Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud. Ils seront accompagnés de joueurs, anciens joueurs, consultants qui viendront parler de leurs souvenirs et anecdotes sur le Grand Chelem parisien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:21

Roland Garros Le dispositif complet de France TV
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 17:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le groupe France TV a dévoilé le dispositif qui sera mis en place à l'occasion de Roland-Garros (27 mai au 10 juin) : 

L’équipe France TV 
Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot 
Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Amélie Mauresmo, Justine Henin 
Players lounge : Michaël Llodra 
Plateau : Laurent Luyat 
Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat 


Les directs 
Du 27 mai au 4 juin, à partir de 14h55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3). 
A partir du 5 juin en intégralité sur France 2 et France 3, les 5 et 6 juin à partir de 14h sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs. 
Jeudi 7 juin à partir de 14h55 sur France 2 pour les demi-finales dames 
vendredi 8 juin à partir de 12h50 sur France 3, puis à 14h sur France 2 pour les demi-finales messieurs 
La finale dames, samedi 9 juin à partir de 14h45 sur France 2 
La finale messieurs, dimanche 10 juin à partir de 14h15 sur France 2 


L'offre numérique 
Pour la première fois, le direct de l’intégralité des matches de qualifications du 21 au 25 mai, soit 10 courts retransmis au choix sur le site et l’application. Le tirage au sort du jeudi 24 mai à 19 heures le sera également. À partir du 27 mai, l’offre multi-courts avec les directs dès 11 heures en exclusivité gratuite des 15 courts (soit 640 matches sur la quinzaine de Roland-Garros).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:22

Roland Garros Des nouveautés à prévoir
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 18:19 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L’édition 2018 de Roland-Garros sera l’occasion de voir déjà des changements dans la perspective de la modernisation du stade. Ainsi le nouveau village (situé entre le central et le Suzanne-Lenglen) sera déjà ouvert. Trois nouveaux courts seront inaugurés : le 7 (1500 places), le 9 (550 places) et le nouveau court 18 (qui sera rebaptisé 14) offrira une capacité de 2200 places, soit le quatrième plus grand du stade. A noter que les sièges du court Suzanne-Lenglen ont été changés et sont en bois. Rémy Azemar devient le nouveau juge-arbitre et remplace le Suédois Stefan Fransson qui officiait depuis 2000. Le tirage au sort aura lieu jeudi 24 mai à 19 heures et sera diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:23

Roland Garros 25 secondes entre les points
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L’édition 2018 de Roland-Garros (27 mai au 10 juin) sera marquée par une grande nouveauté au niveau du règlement : les joueurs disposeront désormais de 25 secondes entre deux points, au lieu de 20 par le passé. Cette nouvelle règle sera également en vigueur dès les qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:47

Duckhee Lee : Silence sur le court
Mercredi 2 Mai 2018 | Par Kessy Huebi Martel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J-19 pour tous les fans de tennis qui se respectent !

Du 28 mai au 10 juin 2018, la porte d’Auteuil, près de Paris, accueillera le tournoi de Roland Garros. Les Internationaux de France compteront cette année, parmi leurs joueurs engagés, un jeune tennisman hors du commun : le sud-coréen Duckhee Lee.

Sourd de naissance, cet ancien n°3 mondial junior, pointe aujourd’hui la 214e place du classement ATP, et participera aux qualifications pour entrer sur le grand tableau. Profil atypique, il a touché sa première raquette à six ans. Huit ans plus tard, il engrangeait déjà des points pour le classement des tennismans professionnels de l’ATP. Duckhee Lee oralise et lit sur les lèvres en coréen. Décrit comme un « puncheur » par les spécialistes, il s’appuie sur son mètre soixante-quinze, pour distribuer des coups droits dévastateurs. Il ne peut percevoir les indications des arbitres et juges de touche, mais y trouve un certain avantage « cela m’aide à rester concentré ! » plaisante-t-il. Une faculté que bien des joueurs doivent lui envier...

Sa vue demeure un allié exceptionnel, il communique d’ailleurs via langage gestuel avec son entraîneur. Repéré par la Mouratoglou académie à Nice, il suscite déjà l’admiration des plus grands : « Entendre le son de l’impact de la balle sur la raquette ou sur le sol est très important (...). Lui peut s’en passer, c’est énorme. » dit déjà lui le spécialiste en titre de la terre battue, et décuple vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal. Un joueur à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:50

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros
Publié le lundi 14 mai 2018 à 15:46 | Mis à jour le 14/05/2018 à 15:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Insuffisamment remis d'une blessure à un ménisque, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé lundi qu'il déclarait forfait pour Roland-Garros.


VIDEO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jo-Wilfried Tsonga a annoncé la mauvaise nouvelle lundi sur son compte Twitter. On ne le verra pas à partir du 27 mai sur les courts de Roland-Garros. Au début du mois de mars, Tsonga avait été victime d'une fissure à un ménisque. Il avait ainsi manqué les rendez-vous d'Indian Wells et de Miami. Tsonga avait ensuité été opéré et contraint de renoncer aux Masters 1000 de Madrid et de Rome. Avant de déclarer forfait pour Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué depuis le mois de février et le tournoi de Montpellier. Il est aujourd'hui 37e à l'ATP. 



Sans trop de surprise, courage Jo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:13

A TREIZE JOURS DE ROLAND-GARROS, LES FRANÇAIS INQUIÈTENT
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 14/05/2018 à 21h27 – Publié le 14/05/2018 à 21h24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la dernière ligne droite avant les Internationaux de France, les Bleus (Tsonga, Gasquet, Monfils) collectionnent les mauvaises nouvelles : forfait, douleurs et défaites. La seule éclaircie est, lundi, venue de Benoît Paire.

A Rome

Après l’annonce du forfait de Jo-Wilfried Tsonga (37e mondial) pour Roland-Garros(«C’est dommage, Roland-Garros, c’est le plus gros tournoi pour un Français, il faut qu’il se rétablisse du mieux possible, il ne faut pas repartir trop vite et risquer de le payer beaucoup, beaucoup plus cher. C’est la bonne décision à prendre s’il veut continuer quelques années», a résumé Richard Gasquet), les Français ont vécu une journée maussade à Rome, ce lundi. Richard Gasquet (soufrant d’une hanche) et Gaël Monfils (très vite dépassé et très loin du compte) ont disparu d’entrée à Rome. Battus par Benoît Paire 6-4, 6-4 et Fabio Fognini 6-3, 6-1.

Richard Gasquet (30e au classement ATP), mots accompagnés de grimaces a confié : «J’ai un peu de douleurs à la hanche. Je vais passer quelques examens. Benoît a fait un super match. Le court était glissant, je n’ai pas réussi à passer outre la douleur, pourtant j’ai eu un break au 2e mais je n’ai pas réussi à faire un beau match. Il a bien servi, bougeait bien sur le court. Cela fait quelques jours que cela me tire. Je vais me reposer un petit peu. Inquiet pour Roland-Garros ? Non, il me reste du temps. Je vais essayer de me soigner du mieux possible.»

«Je ne joue pas bien. Mon niveau de jeu n’est pas satisfaisant.» Gaël Monfils

Gaël Monfils (39e mondial), voix basse après une élimination éclair (53 minutes ; 26 fautes directes) a raconté être dans «un tunnel depuis le début de l’année» : «Je n’ai pas fait un bon match, j’ai joué court, cela lui a permis de me rentrer dedans, de me déplacer. Il y a quelques jours que j’ai un petit problème à la nuque, j’essaie de faire avec…» Avant de s’épancher sur le manque de confiance : «Ça fait depuis le début de l’année que j’ai des jours sans… Je ne joue pas bien. Mon niveau de jeu n’est pas satisfaisant. Ce n’est pas facile. Je ne suis pas au classement que je souhaiterais avoir, je ne développe pas le jeu que j’aimerais, je continue à m’entraîner à croire en moi. Physiquement je me remets, il y a encore un peu de stress parce que j’ai envie de bien faire, de trop bien faire même, du coup. Je ne perds pas espoir.» Prochaine étape, Lyon. Avant Roland-Garros (27 mai-10 juin).

«Je me sens bien. Les douleurs de dos passent un peu. Ça va.» Benoît Paire

Seule éclaircie dans cet ensemble triste, Benoît Paire (52e au classement ATP). Le Français en forme. «Je me sens bien. Les douleurs de dos passent un peu. Ça va. Je fais beaucoup de soins. J’arrive à jouer, à ne penser qu’au tennis quand je suis sur un court. C’est ce qui fait la différence. Avant je pensais plus ‘’est-ce que j’ai mal sur cette course’’, là, je joue mon jeu, je pense à jouer. Je pense à jouer mon revers, comment jouer l’adversaire. Je prends beaucoup de plaisir sur le court, avec la tête libérée, j’arrive à faire de beaux matches. Je bats Lucas (Pouille) pour la première fois la semaine dernière (à Madrid), je bats Richard pour la première fois. C’est encourageant pour la suite, il faut maintenant enchaîner.» Il jouera contre l’Argentin Diego Schwartzman ou le Chilien Nicolas Jarry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - photos videos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: