UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS

Aller en bas 
+2
tipou
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Du 27 mai au 10 juin 2018


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64



Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL  NADAL
Il avait battu STAN WAWRINKA   6-2 6-3 6-1


Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:47

Tennis : La joie de Rafael Nadal après son 11e sacre à Roland-Garros !
Publié le 10 juin 2018 à 18h35 par J.-G.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal ne boude pas son plaisir après avoir remporté la finale de Roland-Garros ce dimanche face à Dominic Thiem.

Roland-Garros reste le jardin de Rafael Nadal. L’Espagnol vient d’accrocher un 11e titre sur la terre battue parisienne ce dimanche grâce à sa victoire contre Dominic Thiem en trois petits sets (6-4, 6-3, 6-2). L’Espagnol brille à nouveau sur les courts du Grand Chelem parisien, et le N°1 mondial tient à savourer, tout en s’adressant à son adversaire du jour au micro de Fabrice Santoro et de Cédric Pioline.

« Un moment incroyable »

« C’est un moment incroyable, je suis très content. Je crois que j’ai joué un très bon match aujourd’hui (ce dimanche). Dominic a très bien joué sur ces deux semaines, je suis content pour lui, c’est un bon ami. C’est vraiment un joueur dont le circuit a besoin et je crois que tu seras à ma place dans quelques années. Je pense que j’ai joué aujourd’hui le meilleur match de ma quinzaine. C’est très important pour moi parce que Dominic est un rival très agressif. Il y a eu un moment très difficile dans le troisième set. J’ai eu un petit peu mal à la main, et j’ai eu peur à ce moment-là, et contre un joueur qui vous pousse jusque dans vos derniers retranchements, c’est incroyable ce que j’ai pu ressentir. Ce n’est même pas un rêve de gagner 11 fois, c’est même impossible à concevoir. Je peux juste dire merci à tous », déclare Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:56

FORGET : «LA SANCTION EST LOURDE POUR LES JOUEURS FRANÇAIS»
Par La rédaction
Publié le 10/06/2018 à 14h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget a, en lever de rideau de la finale opposant, ce dimanche, Rafael Nadal à Dominic Thiem, livré le bilan sportif des Internationaux de France : «Une édition réussie est une édition où nos compatriotes sont en deuxième semaine. On était un peu inquiet avant le tournoi, surtout du côté des garçons, parce que les résultats dans les tournois de préparation n'avaient pas été à la hauteur de nos espérances, que le bilan physique de certains d'entre eux était assez moyen. Ils sont arrivés avec une préparation tronquée ou certains n'ont pas pu récupérer, je pense à Tsonga, qui est d’ailleurs venu vivre le tournoi dans les coulisses, pour encourager ses copains. Pour les joueurs français, la sanction a été lourde puisqu'ils se sont fait sortir plus ou moins prématurément dans ce tournoi. Dans quelques semaines, j'espère que sur gazon – et cela a souvent été le cas par le passé – qu’ils nous montreront à nouveau leur vrai visage. Côté filles, on aura très vite l’occasion de retrouver Caroline et Christina, qui sont jeunes et qui ont un potentiel remarquable.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:58

FRÉQUENTATION EN HAUSSE À ROLAND-GARROS  
Par La rédaction
Publié le 10/06/2018 à 13h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prélude de la finale messieurs, ce dimanche à 15h entre Rafael Nadal et Dominic Thiem, Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française a dressé le bilan de Roland-Garros, en compagnie de Guy Forget, le directeur du tournoi et indiqué : «Les signaux sont au vert pour la fréquentation puisqu'avec 480 500 spectateurs en 2018, on augmente de 1,8 % la fréquentation du tournoi. Fréquentation record pour les qualifications de Roland-Garros avec plus de 23 000 personnes.» Et de se féliciter des nouveautés, le court n°18 et le Village «11 000 personnes ont été invitées sur la partie Village.» Avant de noter : «Les premières enquêtes conduites démontrent deux éléments qui, là aussi, éclairent le futur Stade : l'ambiance du court 18 et la qualité des assises, des fauteuils sur le court Suzanne-Lenglen, confortables, élégants et surtout en bois. On va vers l'élimination totale du plastique dans le stade. Notre volonté est de satisfaire des ambitions écologiques de notre organisation.» Au sujet des sièges vides, récurrent problème sur le site, Bernard Giudicelli a noté : «La question du remplissage des sièges a fait débat. On ne peut pas non plus se satisfaire d'avoir des gradins ou des loges souvent vides. Chaque médaille a son revers. On va, dès la semaine prochaine, travailler avec les équipes ce point, pour amener des réponses et des solutions. Je pense qu'il en existe, mais il est encore trop tôt pour en parler. Nous devons nous attacher à assurer cette communion entre le spectateur et le joueur.»
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:03

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing ça m'a traversé l'esprit aussi mort de rire

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:07

LES 5 TEMPS FORTS DU TOURNOI DE NADAL À ROLAND-GARROS
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 10/06/2018 à 18h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Espagnol a, ce dimanche, remporté Roland-Garros pour la onzième fois en dominant Dominic Thiem. Retour sur les faits marquants d’une nouvelle campagne couronnée de succès.

A Roland-Garros

En costume, cheveux soigneusement coiffé, Rafael Nadal avait dans le cadre bucolique de l’Orangerie du Jardin des serres accompagné du regard le tirage au sort des Internationaux de France, le 24 mai dernier. Ses principaux rivaux avaient pris place dans la moitié basse. Loin de lui. Dix-sept jours plus tard, il coiffait une nouvelle couronne. Tout ne fut pourtant pas si simple.

Les 4 balles de set de Bolelli (1er tour, victoire 6-3, 6-4, 7-6). Une entrée sur la pointe des pieds. En deux jours (en raison d’une interruption due à a pluie), la tête de série n°1 dompte Simone Bolelli qui s’est procuré 4 balles de set 6-3, 6-4, 7-6 (7/9). A chaud, il résumait : «C'est toujours difficile de jouer contre un joueur, qui veut frapper chaque balle et plus encore. Il prenait beaucoup de risques mais il réussissait à chaque fois qu'il prenait un risque. C'était difficile face à un joueur qui n'avait rien à perdre et qui a tout donné.»

Le tie break bien maîtrisé contre Marterer (8es de finale, victoire 6-3, 6-2, 7-6). Le jeune gaucher a fait mieux que résister en 8es de finale. L’Allemand qui avait éliminé le prometteur Canadien Denis Shapovalov a réalisé le break dès le début du match et poussé le n°1 mondial au tie break dans le 3e set sans parvenir à le faire dérailler. L’Espagnol après sa 900e victoire sur le circuit souligna : «Il fait tout bien. Il se déplace bien, lorsque j'ai réussi à dicter un peu plus le jeu, j'ai dominé un certain nombre de jeux. Lorsque j'ai dicté le jeu, cela allait, mais si je lâchais un petit peu, lui prenait le contrôle. Il a beaucoup de potentiel

Sauvé par la pluie contre Schwartzman (Quarts de finale, victoire 4-6, 6-3, 6-2, 6-2). L’Argentin avait préparé Roland-Garros dans l’Académie de l’Espagnol et en compagnie du maître des lieux. En quarts de finale, il n’a fait aucun complexe et a violemment bousculé le décuple tenant du titre qui aura profité de l’interruption due à la pluie pour sortir la tête de l’eau. Avant que la nuit ne lui porte conseil pour se hisser, en deux jours, en demi-finales 4-6, 6-3, 6-2, 6-2. Diego Schwartzman ne parvenant à inscrire que cinq jeux (contre seize à Rafael Nadal) après la première interruption en raison des averses. Lucide, le n°1 mondial, résuma : «Bien sûr, la pause d'hier m'a aidé. Il jouait formidablement bien, je jouais trop défensivement. Je me suis dit que j'étais un peu plus stressé que d'habitude. Il a pu prendre le contrôle des points trop de fois. A la reprise, j'ai joué plus agressivement, avec plus d'intensité, les choses sont allées de mon côté.»

Les 6 balles de break ratées de Del Potro (demi-finales, victoire 6-4, 6-1, 6-2). Face à Nadal, il ne faut pas manquer les (rares) opportunités qui se présentent. Au cœur d’un 1er set brûlant, Juan Martin Del Potro tient parfaitement le choc et se procure 6 balles de break. Il ne parviendra pas à en convertir une seule et le match lui échappe définitivement. Dès qu’il sent une faille, l’Espagnol s’engouffre et la punition tombe. Une nouvelle fois au rendez-vous de la finale, le fier Espagnol indiqua : «J’ai eu de la chance de remporter le premier set. J'ai bien joué dans des moments difficiles, même si le score ne le reflète pas vraiment, cela a été très, très serré, très difficile. Je pense que j'étais vraiment tout près de perdre le premier set mais après 5-4, j'ai bien joué, j'étais vraiment très déterminé et au moment où il fallait serrer un peu plus, je l'ai fait et par la suite le match a complètement changé.»

Les quatre fautes directes de Thiem qui offrent le 1er set en finale (victoire 6-4, 6-3, 6-2 et titre). Comme contre Juan Martin Del Potro en demi-finales, le premier set, intense, a offert un furieux bras de fer. Mené d’entrée 2-0 après avoir vu défiler les 6 premiers points, l’Autrichien a eu le mérite de recoller vite. En vain. En panne de premiers services (56% de points inscrits seulement), l’Autrichien gêné sur tous ses jeux de service, harcelé par la multiplication des coups sur son revers visé et ciblé cède au moment crucial, 6-4 en 57 minutes. Dans la foulée, Nadal enchaîne, breake pour mener 2-0 et se détacher. L’Autrichien, pris à la gorge, manque ensuite d’air. Nadal met la résistance de son  adversaire à rude épreuve. Thiem s’accrochait, ne renonçait jamais, sauvait 4 balles de match sans parvenir à calmer la tornade Nadal. Infernale et ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:10

A demain  Smile Bonjour


Je file faire de joli beau rêve Smile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:13

A demain Bonjour , c'est bien cette ovation que le public lui a rendu, il en a fallu du temps pour que les français finissent par apprécier Rafa et réaliser ce qu'il fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:14

Tennis - Roland-Garros : Les vives louanges de Dominic Thiem pour Rafael Nadal !
Publié le 10 juin 2018 à 23h35 par J.-G.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominic Thiem, battu par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros ce dimanche, s'enflamme littéralement pour l'Espagnol.

L’histoire d’amour entre Rafael Nadal et Roland-Garros continue. Le Majorquin a remporté son onzième sacre sur le Grand Chelem parisien ce dimanche grâce à sa victoire face à Dominic Thiem (6-4, 6-3, 6-2). Et lors de la remise du trophée sur le Court Philippe-Chatrier, l’Autrichien a tenu à féliciter le N°1 mondial.
« Gagner ce tournoi onze fois, c’est extraordinaire »

« Rafa, bravo. Ce que tu as fait et ce que tu es en train de faire, c’est ce qu’il y a de plus remarquable qu’un sportif n’a jamais accompli. Gagner ce tournoi onze fois, c’est extraordinaire. Bravo. J’ai passé deux très bonnes semaines. Je me souviens quand tu as gagné pour la première fois, en 2005, j’avais 11 ans. Je te regardais à la télévision et je n’avais jamais imaginé que je jouerais, un jour, en finale dans ce grand tournoi. Je suis très heureux. Merci à vous tous. J’adore ce tournoi. J’ai perdu en juniors, et aujourd’hui en finale, et j’espère avoir une autre occasion, et contre toi, Rafa, ce serait un rêve », avoue Dominic Thiem.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:19

Roland-Garros. Rafael Nadal : « J'aurais même joué de la main droite »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pris de crampes au doigt de la main gauche lors de sa finale de Roland-Garros, Rafael Nadal a avoué en conférence de presse qu'il "aurait même joué de la main droite". | Photo : Reuters  
Par Ouest-France (avec AFP)
Publié le 10/06/2018  à 22h50

Victime d'une crampe au doigt de la main gauche en fin de match, Rafael Nadal, qui a remporté ce dimanche Roland-Garros pour la onzième fois de sa carrière aux dépens de Dominic Thiem, a déclaré qu'il "n'aurait jamais quitté le court" et "aurait même joué de la main droite" si besoin.



Rafael Nadal, sacré pour une onzième fois record à Roland-Garros aux dépens de l'Autrichien Dominic Thiem dimanche, a déclaré qu'il aurait « même joué de la main droite » s'il avait fallu, après avoir été victime d'une crampe en fin de match.
On vous a vu très ému au moment de la remise des trophées. Comment gardez-vous la passion année après année ?

C'est difficile à expliquer. C'est vrai que j'ai accompli beaucoup plus de choses dans ma carrière que je n'en avais rêvé. Mais j'ai aussi traversé de nombreux moments difficiles à cause de blessures. Au début de la saison par exemple, en Australie, j'étais en bonne position pour me battre pour le titre et j'ai dû abandonner (blessé à une jambe en quarts de finale, ndlr). Ensuite à Acapulco (en février), je me suis de nouveau blessé et je n'ai pas pu jouer à Indian Wells et Miami. Et je suis arrivé avec quelques doutes au début de la saison sur terre battue. Alors, revenir après environ cinq mois sans jouer un tournoi complet, depuis Shanghai (mi-octobre), et gagner à Monte-Carlo, Barcelone, Rome et maintenant ici, c'est très émouvant pour moi. C'est un moment difficile à décrire.
Que vous inspire ce onzième sacre ? 
Certaines personnes ont besoin de temps pour réaliser, moi non, j'ai pleinement conscience de ce qui s'est passé. Je n'aime pas le dire moi-même mais c'est quelque chose de presque unique. C'est inimaginable de gagner onze fois le même tournoi. Je l'ai fait et je me sens chanceux. Quoi qu'il arrive, avec un Grand Chelem et deux Masters 1000, ce sera une très belle saison. Gagner encore ce trophée, ça veut dire beaucoup pour moi. Roland-Garros est bien sûr toujours un rendez-vous particulier dans le calendrier, le plus important tournoi de l'année pour moi.
Que s'est-il passé avec votre main gauche dans le troisième set ? 
J'ai senti quelque chose dans ma main, mon doigt était bloqué, je ne pouvais plus le bouger. J'ai compris que c'était une crampe, probablement à cause du bandage (à son poignet, ndlr) qui créait une pression, ne laissait pas le sang circuler. Il fallait couper ce bandage. C'est venu d'un coup et j'ai eu peur, je ne contrôlais plus mes doigts, c'était un moment effrayant. Quand j'ai repris le jeu, sur mon premier service (double faute), j'avais toujours la même sensation. Mais après, ça s'est amélioré progressivement.
Avez-vous craint de ne pas pouvoir continuer ?
C'était une crampe, j'espérais que ça allait passer. Mais je ne vais pas vous mentir, jamais je n'aurais quitté le court, j'aurais même joué de la main droite, j'avais encore deux sets de marge pour que ça passe, j'aurais continué d'une manière ou d'une autre.
Rejoindre Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem (20) est-il un objectif pour vous ?
Laissez-moi profiter de ce titre ! Je ne veux pas toujours penser à plus. Bien sûr, j'ai de l'ambition, de la passion pour ce que je fais, mais je ne suis pas un malade des chiffres. Bien sûr que j'aimerais en avoir vingt ou plus, mais je n'ai pas ça en tête à cet instant. Je viens de gagner un titre du Grand Chelem, mon dix-septième, je vais en profiter. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas continuer à me battre à l'avenir, mais ces statistiques ne sont pas une obsession.
Vous avez 32 ans. Jusqu'où vous voyez-vous aller ?
Si vous m'aviez dit il y a sept ou huit ans que je serais là, à 32 ans, encore avec ce trophée, je vous aurais dit que c'était presque impossible, mais je suis là ! Aujourd'hui est un jour très spécial. Je profite de toutes les expériences que le tennis me donne l'opportunité de vivre, et je continuerai à jouer tant que mon corps résistera et que je serai heureux de jouer au tennis. Quand ça ne sera plus le cas, il sera temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:42

Destinée a écrit:
A demain Bonjour , c'est bien cette ovation que le public lui a rendu, il en a fallu du temps pour que les français finissent par apprécier Rafa et réaliser ce qu'il fait cheers
Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:46

J'aurais même joué de la main droite  rire moqueur oui on te connait Rafa tu n'aurais rien lâcher, prêt à mourir sur le court rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:20

ROLAND-GARROS : LES COUPS DE CŒUR ET COUPS DE GRIFFE DE LA RÉDACTION
Par La rédaction
Mis à jour le 11/06/2018 à 07h56 – Publié le 10/06/2018 à 19h38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos deux journalistes présents à Roland-Garros décernent les bons points et les moins bons de l'édition 2018.

Jean-Julien Ezvan et Romain Schneider

COUPS DE COEUR
Le court n°18, déjà un petit grand court
Dans un stade en mouvement (nouveau Village, modernisation des courts n°7 et 9, disparition du court n°2, allées aérées, espaces détente), l’édition 2018 a levé le voile sur le Fonds des Princes (à l’Ouest du stade) avec une curiosité, le court 18, semi-enterré (2.200 places). Une réussite. Pour les spectateurs. Comme pour les joueurs. Le nouvel écrin a pour sa première bénéficié d’une programmation lui permettant de se mettre en valeur. L’an prochain, le court Simonne Mathieu (dans le Jardin des Serres) de 5.000 places sera l’attraction du tournoi.

Del Potro, Cecchinato et les duos bleus
Trop rares sourires bleus. Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert ont remporté aux dépens de l’Autrichien Olivier Marach et du Croate Mate Pavic 6-2, 7-6 (7/4) le tournoi de double. Un titre qui, côté français, accompagne celui remporté en double fauteuil par la paire Stéphane Houdet-Nicolas Peifer (qui a conservé son titre). Del Potro, le sensible géant argentin s’incruste également parmi les personnalités fortes de l’édition avec sa deuxième demi-finale à Roland-Garros, neuf ans après la première. Si son corps de ne le trahit pas, l’Argentin sera un sérieux client lors de la tournée américaine et à l’US Open. Autre figure de ce «Roland»: Marco Cecchinato, l’inattendu italien (25 ans, 72e mondial) stoppé, sans démériter par Dominic Thiem en demi-finales.

Le tableau féminin spectaculaire et surprenant
Le retour de Serena Williams (lors de son premier tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie victorieux en 2017) contrainte au forfait avant son quart de finale contre Maria Sharapova, autre revenante à Paris, l’élimination dès le 1er tour de Jelena Ostapenko, la tenante du titre, la révélation russe Daria Kasatkina (éliminée en quarts de finale), l’ascension parallèle des Américaines Sloane Stephens-Madison Keys, et la finale indécise sacrant Simona Halep... Le tableau féminin s’est révélé surprenant comme lors des derniers tournois majeurs (les sept derniers tournois du Grand Chelem ont été remportés par sept joueuses différentes : Angelique Kerber à l’US Open 2016, Serena Williams à l’Open d’Australie 2017, Jelena Ostapenko à Roland-Garros 2017, Garbine Muguruza à Wimbledon 2017, Sloane Stephens à l’US Open 2017, Caroline Wozniacki à l’Open d’Australie 2018, avant Simona Halep à Roland-Garros). Trois joueurs (Nadal, Federer et Djokovic) pour les sept derniers chez les hommes.


COUPS DE GRIFFE
Les ratés bleus
De mal en pis. Pas de Français (hommes et femmes confondus) en deuxième semaine de Roland-Garros, ce n'était plus arrivé depuis onze ans.... L’absence des joueurs tricolores dans le grand 8 devient la norme en Grand Chelem dans le tennis masculin. C’est ainsi le troisième Majeur consécutif sans Français en 8e de finale... Avant même le début de Roland-Garros, la Lyonnaise Caroline Garcia incarnait les meilleures chances de réussite française. Elle n’a pourtant pas sauvé la patrie, sèchement stoppée en 8e de finale.

Des sièges désespérément vides
C’est une triste «tradition» et elle a encore été respectée cette année. A l’heure du déjeuner, les matches se lancent ou se disputent dans un stade quasi désert. Un récurrent problème qui plombe l’image du Grand Chelem parisien. A Wimbledon et en Australie, les sièges vides se font plus beaucoup rares à l’heure du lunch. A Paris, c’est la norme. Le président de la FFT Bernard Giudicelli a noté : «La question du remplissage des sièges a fait débat. On ne peut pas se satisfaire d'avoir des gradins ou des loges souvent vides». Il a promis qu'il s'attaquerait au problème.

Un tournoi masculin trop prévisible
A la fin c’est Nadal qui gagne… Trop fort pour la concurrence, l’exceptionnel Majorquin a (encore) survolé cette édition. Son ultra domination «tue» le suspense et l’intérêt de l’épreuve masculine. On ne peut pas lui reprocher. Regrettable constat :  les outsiders font de la figuration même si Dominic Thiem n’a pas démérité en finale. Même si l’épatant Diego Schwartzman a chipé un set au maître des lieux, le premier depuis trois ans. Des frissons ont alors parcouru les allées du court Philippe Chatrier… Pas assez pour faire rentrer l’édition 2018 dans la postérité. Nadal a plus que jamais la main sur le tournoi et la concurrence n’avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:27

Non, Rafael Nadal n’a pas rendu Roland-Garros ennuyeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur pour la onzième fois, Rafael Nadal aurait tué tout suspense et spectacle. Mais c’est être peu reconnaissant face à la contribution de l’Espagnol au tennis, estime notre journaliste Elisabeth Pineau.
LE MONDE | 11.06.2018 à 10h04 • Mis à jour le 11.06.2018 à 10h15 | Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Billet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la décima, c’était pour lui « très spécial ». Gagner la undécima, ce fut donc logiquement « très, très spécial ». Rafael Nadal a remporté dimanche 10 juin un onzième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Roland-Garros et « c’est sans doute l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport », dixit le vaincu, Dominic Thiem. C’est presque le double de Björn Borg, longtemps détenteur d’un record qu’on croyait imbattable (6). Et autant que Lendl, Wilander, Kuerten, Federer et Djokovic réunis. Voilà pour le vertige.


Mais tous les lecteurs n’apprécient pas la statistique à sa juste valeur. « Je regarderai de nouveau le tournoi de Roland-Garros quand Nadal aura pris sa retraite, que j’espère imminente », commentait l’un d’eux hier soir. « Roland-Garros n’a jamais été aussi peu intéressant que depuis l’ère Nadal. Plus de suspense, jeu ennuyeux et stéréotypé du fond du court, adversaires frileux. Bref, Nadal a vraiment tué ce tournoi », écrivait un autre des contempteurs de l’Espagnol.
Pour le jeu stéréotypé de fond de court, on repassera. Notre ami lecteur a dû [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la télé à la cave depuis dix ans. « Le taurillon des premiers sacres n’a plus grand-chose à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le Nadal de 32 ans. Le joueur qui pilonnait l’adversaire jusqu’à ce que faute s’ensuive et galopait comme un dératé après chaque balle prend désormais le temps d’analyser. Les interminables rallyes ont laissé place à des schémas de jeu réduits. Lui, le défenseur-né, est aussi devenu un des meilleurs volleyeurs du circuit », [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment, en treize ans, Nadal avait réinventé Nadal.

« Demolition party »

Passons. Aujourd’hui, l’objet du débat n’est pas là. Pour le manque de suspense, en revanche, on peut difficilement lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tort. Comme en 2017, comme en 2013, comme en 2011, comme en 2010, comme en 2008… bref comme ce fut le cas presque invariablement, la finale d’hier a été le plus souvent léthargique (on surprit même un confrère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un roupillon au milieu du premier set, mais peut-être était-ce les effets de la digestion ou tout simplement le contrecoup de la quinzaine ?).
Dimanche à l’heure de l’apéro, le court Philippe-Chatrier, qui vivait ses dernières heures avant d’être en partie détruit, organisait sa « demolition party ». La deuxième de la journée, après celle orchestrée un peu plus tôt par le bulldozer Nadal face à Thiem (6-4, 6-3, 6-2). Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa dose de dramaturgie et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à une finale alliant niveau de jeu, audace et retournements de situation, comme ces dernières années, il fallait se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du côté des dames – en l’occurrence de Sloane Stephens et Simona Halep (victorieuse en trois sets 3-6, 6-4, 6-1).
Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les onze victoires de Rafael Nadal, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien l’Espagnol est un modèle d’abnégation en faveur de son sport. Avec Roger Federer, aujourd’hui sur le circuit, il est le seul à ne pas s’habituer à la victoire (les Français aussi ne s’habituent pas à la victoire, mais ne nous y attardons pas). Ou, plus exactement, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ce point la défaite. Toni Nadal ne disait pas autre chose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Ce qui singularise la génération des Djokovic, Rafael, Federer et les autres, c’est qu’ils étaient prêts à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus de concessions. Leur engagement est total, c’est pour ça qu’ils ont gagné plus que les autres. »
Et qu’ils continuent de le faire, la trentaine passée (Nadal a fêté ses 32 ans le 3 juin) ou bien tassée (Federer aura 37 ans le 8 août). Comme on a pu le voir encore durant cette quinzaine et de façon patente contre Schwartzman, Del Potro et Thiem, Nadal n’est jamais rassasié. Il ne veut pas seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le match, il veut gagner tous les points. Il ne veut pas seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le match, il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’adversaire. Le scénario est peut-être inéluctable et le spectacle déprimant, il est tout à la fois fascinant. Quand la proie halète, quand elle essaie de se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la tête de l’eau, l’Espagnol lui saute à la gorge, le lift chaque fois un peu plus tranchant en coup droit. Il démoralise sa victime, l’assomme puis l’asphyxie jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Une fois l’affaire pliée, Nadal reprend instantanément forme humaine. Il fallait voir ses sanglots sur le podium, hier, au moment où les 15 000 spectateurs lui ont réservé une standing ovation. L’émotion, sincère, avait été la même en 2005 à l’heure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] son premier titre. « Mais c’est normal, la victoire n’a rien de facile, il sait trop bien tous les efforts que ça demande pour y parvenir », réagit l’oncle Toni, de retour dans le box pour l’occasion, à la place qui fut la sienne pendant vingt-sept ans.

Reconnaissance par ses pairs

Tout au long de la semaine, son neveu n’a jamais voulu se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à mesure que la finale approchait, il a catégoriquement rejeté le terme de « routine ». « Le fait d’être toujours présent et de se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en finale de Roland-Garros, c’est tout de même extraordinaire, même si sur le papier ça vous paraît logique. Il ne faut surtout pas voir les choses ainsi, sinon on rentre dans une espèce de routine, de spirale…, a-t-il insisté après sa demi-finale contre Del Potro. Au contraire, il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en pensant à toutes les blessures et tous ces moments compliqués par lesquels vous êtes passé. » C’est précisément pour avoir inlassablement pris point après point, set après set et match après match depuis le début de sa carrière, que le numéro un mondial s’est forgé son mental et a fortiori son palmarès.
A Roland-Garros, depuis 2005, il y a Nadal et les autres, relèvent avec grande acuité les plus critiques des observateurs. On déplore le manque de concurrence pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’intérêt du tournoi ? Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’Espagnol pour unique responsable, c’est lui faire un curieux procès d’intention : c’est à ses adversaires de hisser leur niveau de jeu, pas à Nadal de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sien.
La reconnaissance par ses pairs, elle, en revanche, est unanime à en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les messages venus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa 17e victoire en Grand Chelem. « Ce qui m’impressionne le plus dans tout ça, c’est qu’il affiche encore la même faim, il a même encore plus d’appétit que la première fois qu’il a gagné. Sa motivation est intacte et ça c’est juste hallucinant. On ne reverra plus jamais ça », disait Robin Söderling, son bourreau de 2009, cette semaine. Au lieu de le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être faut-il simplement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 14:50

Roland au bout de 10 ans, c'est comme un film dont on sait la fin avant même qu'il ne commence.
Il est évident que les non Rafitounet puissent se lasser.
Quand j'ai vu que Thiem était lessivé de long en large et de travers, j'ai fermé la télé.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:51

Smile comme lui je ne suis jamais rassasié de le voir soulever encore et encore le trophée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:00

C'est un grand champion, c'est sûr happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:06

Very Happy cheers  Nole est tout aussi un grand champion Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:19

Guy Forget : «La sanction est lourde pour les joueurs français»
Publié le lundi 11 juin 2018 à 10:37 | Mis à jour le 11/06/2018 à 10:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Directeur de Roland-Garros, Guy Forget a dressé le bilan de la quinzaine des joueurs et joueuses français.

Directeur du tournoi de Roland-Garros, Guy Forget est revenu sur le parcours des Français et des Françaises durant la quinzaine. «Il y a beaucoup d'attente autour d'eux. Depuis une dizaine d'années, il y a eu beaucoup de joueurs dans le dernier carré, ou, comme l'année dernière avec Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, deux filles en quart de finale. On était un peu inquiet avant le tournoi, surtout du côté des garçons. Le bilan physique de certains d'entre eux était moyen.»

L'ancien capitaine de Coupe Davis a finalement expliqué que «la sanction était lourde puisqu'ils se sont fait sortir plus ou moins prématurément dans le tournoi.» Il considère cependant que la situation n'est «pas dramatique, quand on voit le rendement d'un Nadal ou d'un Federer à 32 ou 37 ans. Je pense que nos joueurs vont vite nous remontrer leur vrai visage.»

Pour la première fois depuis 2007, aucun joueur Français n'a atteint les huitièmes de finale. Chez les femmes, seule Caroline Garcia a atteint ce stade cette année.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:51

CE QU'IL FAUT RETENIR DE ROLAND-GARROS 2018
LUNDI 11 JUIN 2018 - EB, AC, JP ET GW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute la quinzaine en 11 faits marquants.

Et la légende continue...
Mieux que la decima : la undecima ! En remportant son 11e Roland-Garros face à Dominic Thiem, Rafael Nadal a repoussé encore un peu plus les limites de sa propre légende. Boulimique, l’Espagnol accumule les records et laisse loin derrière toute la concurrence. Onze coupes des Mousquetaires, 86 matchs gagnés, deux défaites (et un forfait)… En un en mot comme en cent : inégalable !

Simona Halep, la délivrance
Après trois finales de Grand chelem, dont deux à Roland-Garros (2014, 2017), Simona Halep est enfin devenue une championne de Roland-Garros. Enfin ? Oui, tant ses débuts dans l'épreuve (titre junior en 2008, ébouriffante finale contre Maria Sharapova en 2014) et son attachement pour le tournoi la prédisposaient à gagner un jour sur le Central Philippe-Chatrier. C'est donc fait, et ce titre "au mérite" comble tout le monde, jusqu'à sa victime en finale Sloane Stephens, qui a eu ces jolis mots : "Peu importe les difficultés que vous rencontrez, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, et je suis heureuse qu'elle ait finalement trouvé sa lumière".

Dominic Thiem avance d’une case
La saison sur terre battue de Dominic Thiem (n°7) ressemblait comme deux gouttes d’eau à celle de 2017 (une finale en Masters 1000, une victoire sur Nadal)... jusqu’à ce qu’il franchisse enfin le cap des demi-finales à Roland-Garros, vendredi contre Marco Cecchinato. Premier finaliste de "Roland" né dans les années 90, l’Autrichien a clairement changé de statut. "Bravo Dominic pour ta quinzaine, l'a félicité "Rafa" dans son discours protocolaire. Dans quelques années, tu seras à ma place." Car si Thiem incarne le futur, il va encore devoir patienter au moins un an : le présent, c'est Nadal.

Toujours concernant la jeune génération, on a noté que l’Allemand Alexander Zverev (n°2) a également avancé d’une case, atteignant pour la première fois les quarts de finale d’un tournoi majeur… où il a justement été battu par Thiem.  

Les Américaines à Paris
Un dernier carré du "French Open" à l’accent américain. Déjà finalistes du dernier US Open, Sloane Stephens et Madison Keys se sont retrouvées en demi-finales de ce Roland-Garros cru 2018. Un duel qui a tourné – comme à New York - à l’avantage de la Floridienne Stephens. Mais au-delà du résultat, cette belle affiche 100 % Oncle Sam a tordu le cou à l’idée que les Américaines n’étaient pas à l’aise sur terre battue. "J’ai adoré être ici, c’était cool", a confié Sloane Stephens à l’issue de son tournoi. Tout est dit !

Les nouveaux courts font un "carton"
A commencer par le court 18, au Fonds des Princes, avec lequel le stade a poursuivi cette année sa ruée vers l’ouest. Semi-enterré et d’une capacité de 2 200 places, ce nouveau court a eu la chance de voir un superbe Dominic Thiem / Stefanos Tsitsipas au deuxième tour, et une flopée de matchs en cinq sets : Albot/Barrère, Verdasco/Sugita, Zopp/Sock, Dimitrov/Donaldson… "C’était plein, c’était génial, a commenté Dimitrov. Mais je suis arrivé un petit peu en retard sur le court car trois fois, je suis passé par le mauvais tunnel !" Et oui, cette année, le stade a beaucoup changé. Outre ce nouveau court 18, notons la réfection des courts 7 et 9, eux aussi très fréquentés pendant toute la quinzaine, et désormais surplombés par le Village, lui aussi entièrement refait et délocalisé au milieu du Stade.

L’avventura de Cecchinato
C'est l'un des gros tubes de la quinzaine. Car le parcours de l’Italien Marco Cecchinato, 24 ans, est peu banal : classé 72e et inconnu du grand public avant le tournoi, le joueur de Palerme s’est frayé un chemin jusqu’aux demi-finales, éliminant au passage Pablo Carreno Busta, David Goffin et surtout Novak Djokovic. La fin du match entre le Serbe et l’Italien (précisément ce tie-break du quatrième set durant lequel "Ceck" a sauvé trois balles de deux sets partout avant de s'imposer) a été l’un des grands moments de ce Roland-Garros 2018. Véritable spécialiste de la terre battue, Cecchinato, dont le revers à une main et le toucher de balle en ont séduit plus d’un, est désormais dans le top 30 : il pointe ce lundi à la 27e place du classement ATP.

Schwartzman a osé
Presque un crime de lèse-majesté. En remportant le premier set de son quart de finale contre Rafael Nadal, Diego Schwartzman a réalisé un petit exploit : cela faisait 1099 jours que le roi de la terre battue n’avait pas concédé une manche à "Roland" (quart de finale perdu contre Novak Djokovic en 2015). L’Argentin poids plume (1,70 m, 64 kg) a même breaké en début de 2e set, laissant entrevoir une faille dans la cuirasse espagnole… vite refermée par Nadal, finalement vainqueur en quatre manches. Sa seule alerte franche de la quinzaine, et même de ses deux dernières éditions victorieuses.


Roland-Garros 1968, naissance de l'ère moderne
C’est "le" moment fondateur du tennis moderne. En 1968, Roland-Garros inaugure l’ère Open en devenant le premier Grand chelem ouvert aux joueurs professionnels, jusque-là interdits de participation aux tournois majeurs (Grands chelems, coupe Davis). Ken Rosewall est le premier vainqueur de l’ère Open. Ce dimanche, 50 ans plus tard presque jour pour jour (à 24h près !), c’est lui qui a remis sa 11e coupe des Mousquetaires à Rafael Nadal.

Des vainqueurs juniors remarqués
Pourquoi remarqués ? Lui (Chun Hsin Tseng) parce qu’il est le premier joueur de Taipei à remporter le titre et qu’il n’a pas perdu un seul set de la semaine. Elle (Cori "Coco" Gauff) parce qu’elle n’a que 14 ans et 2 mois, qu’elle fait 1,76 m et qu’elle veut être la meilleure joueuse de tous les temps, rien que ça ! Dotée d’un gros caractère (et d’un tennis très agressif), Gauff est revenue d’un double break dans le troisième set pour s’imposer dans le tie-break décisif… On devrait vite la voir faire ses débuts sur le circuit principal.

L’hommage à Roland Garros
Son nom a traversé les siècles comme lui traversait les airs. Au cours de cette édition, le tournoi a rendu plusieurs hommages – exposition temporaire, parution d’un carnet, animations, cérémonies - à Roland Garros, célèbre notamment pour avoir été le premier homme à effectuer une traversée aérienne de la Méditerranée. L’aviateur est mort il y a 100 ans, le 5 octobre 1918, lors d’un combat aérien dans les Ardennes. En 1928, un Stade est construit pour défendre la Coupe Davis remportée contre les Américains. Emile Lesieur, alors président du club du Stade français, décide de donner à l’enceinte le nom de son ami Roland Garros, qu’il avait connu sur les bancs de HEC.

Mahut - Herbert, cocorico à Roland-Garros
Quatre ans après le sacre de Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont ajouté leurs noms au palmarès du tournoi au moment où on les attendaient peut-être le moins. Auteure d’un début de saison piano piano, la paire française n’avait disputé et gagné qu’une seule finale en 2018, à Rotterdam... mais face à Oliver Marach et Mate Pavic, qu'ils avaient alors battus. Les deux compères ont remis ça à Paris face aux champions de l'Open d'Australie, complétant ainsi leur tableau de chasse en Grand chelem en ajoutant un troisième Majeur après l’US Open (2015) et Wimbledon (2016).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:20

Quand Federer tire sa révérence à Nadal
Aurélien CANOT, publié le mardi 12 juin 2018 à 08h46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quelques heures de renouer à la compétition, à l'occasion du tournoi sur herbe de Stuttgart, Roger Federer a tenu à féliciter Rafael Nadal pour son onzième sacre à Roland-Garros. Pour le champion suisse, lui comme les autres joueurs du circuit devraient même tirer leur révérence au Majorquin.

A l'instar des unes des journaux au lendemain du nouvel exploit de l'extra-terrestre Rafael Nadal sur la terre battue de Roland-Garros, Roger Federer ne se montre pas avare en superlatifs et compliments en tout genre à l'heure de revenir sur l'exploit de son rival, sacré dimanche Porte d'Auteuil pour la onzième fois de sa carrière. « Gagner un tournoi 11 fois, c'est quasiment impensable, ça fait partie des choses les plus folles qui puissent exister », a estimé en conférence de presse le dauphin du Majorquin au classement ATP à quelques heures de renouer avec la compétition, lors du tournoi sur gazon de Stuttgart. Pour le Suisse, la performance de Nadal est telle que tous les autres joueurs du circuit devraient la mettre en avant.

Federer veut redevenir numéro 1 mondial

« C'est incroyable, tous les joueurs ne peuvent que lui tirer une révérence », déclare Federer, redevenu numéro 2 mondial aujourd'hui, mais qui a bien l'intention de profiter de la saison sur herbe pour récupérer le trône de patron. Pour cela, il devra déloger Rafael Nadal, mais cela ne lui fait pas peur. « C'est une motivation supplémentaire. Je m'attendais à ce que ''Rafa'' gagne Roland-Garros, donc j'avais prévu ça. » Sorti au premier tour en Allemagne l'année dernière par le vétéran Tommy Haas, Federer aura cette fois en face de lui le local Mischa Zverev, trois mois après son dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:33

Rafa à Roland, des chiffres étourdissants
Loïc STRUYS 
10/06/18 - 19h57 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a repoussé les limites de l'exploit en remportant pour la onzième fois le tournoi de Roland-Garros. L'Espagnol domine son sport sur terre battue, comme l'attestent ces quelques chiffres.

Impuissant. À l'heure de relater la nouvelle victoire de Rafael Nadal à Paris, nous ressentons un sentiment comparable à ses adversaires, un mélange d'impuissance et d'incapacité à décrire par les mots l'exploit sportif le plus retentissant de l'ère moderne. 

De 3 à 4 sets maximum
À défaut d'abuser de palabres, penchons-nous sur quelques chiffres pour mieux mesurer la domination sans partage du roi de la terre. En battant ce dimanche Dominic Thiem, 8e mondial, Nadal a remporté le 79e titre de sa carrière et son 86e match à Roland-Garros contre deux défaites (2009, 2015) en quatorze participations. Aucune de ses onze finales Porte d'Auteuil ne s'est jouée en 5 sets. Le Majorquin s'est imposé 6 fois en 4 manches et 5 fois en 3 sets, dont cet après-midi.

Tenant du titre, le numéro 1 mondial n'a perdu qu'un seul set ces deux dernières années. En quatorze matchs (et 42 sets remportés), seul Diego Schwartzman en quart de finale de cette édition est parvenu à lui chiper une manche.

100 millions de dollars 
Cette année, le Majorquin a passé 18h06 sur le court, soit près de trois de plus que son malheureux finaliste. Son match le plus long a duré 3h42 -contre Schwartzman- et le plus court, 1h58 -contre Gasquet au 3e tour-. 

Enfin, la victoire de ce dimanche permet à Rafael Nadal de franchir le cap des 100 millions de dollars de fortune, avec les seules primes gagnées sur le circuit de l'ATP World Tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:49

Le message émouvant de Kiki Mladenovic pour Dominic Thiem
10 Jun 2018
by Niccolo Inches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le jour-J pour Dominic Thiem : le n.8 mondial débarque pour la première fois en finale dans un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros, après deux malheureuses expériences en demi-finales (2016 et 2017) où il s'était incliné face à des monstres sacre stels que Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Cet après-midi, Dominator va essayer de priver le n.1 mondial d'un 11e titre personnel à Porte d'Auteuil ; pour ce faire, il aura besoin du soutien maximal de son entourage et notamment d'une personne très spéciale pour lui.

Tout de suite après son succès obtenu face à l'Italien Marco Cecchinato ce vendredi, Thiem a effectivement reçu un message émouvant... L'Autrichien et la joueuse française de Fed Cup Kristina Mladenovic sont bien devenus le couple le plus populaire du circuit professionnel, bien qu'il n'aient officialisé leur amour qu'en novembre 2017, soit au bout d'un an de relation tenue secrète.

Quelque minutes après la fin de la rencontre sur le Philippe Chatrier, Kiki a partagé une photo de son amoureux via Instagram Stories, en écrivant "Très fière de toi! En finale à Roland Garros".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:10

"Roger Federer devrait jouer à Roland Garros, quitte à perdre d'entrée"
6 Jun 2018
by Niccolo Inches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé par El Pais, Mats Wilander a commenté le troisième forfait d’affilée de Roger Federer à Roland Garros.

L’ancien n.1 mondial suédois plaide pour un retour du Suisse au tournoi de Porte d’Auteuil, même si... “J’ai compris qu’il n’a pas l’intention de jouersur terre battue pendant six semaines, et je pense que ce qu’il décide est tout à fait juste", a reconnu Wilander, “Ce que je souhaite en revanche, c’est qu'il revienne jouer ici, même après une seule semaine d'entraînement, quitte à le voir sortir dès le premier tour”.

Je suis un peu déçu (...) Roland Garros est énorme pour le tennis, c’est pourquoi il devrait se présenter ici au moins pour disputer un match. Même en cas de défaite, sa confiance demeurerait solide.

Ce ne serait qu’un seul jour… Le tennis mérite de le voir en action dans toutes les épreuves du Grand Chelem”, a-t-il ajouté. Guy Forget, directeur du tournoi, a quant à lui commenté : “C’est dommage pour lui car si l’on pense au niveau des autres joueurs, il fait toujours partie des meilleurs sur terre battue.

Quand je parle des meilleurs, j’entends les 3 premiers. C’est aussi très dommage pour les passionnés (...) Évidemment on aurait adoré assister à un nouveau défi Nadal-Federer.

Lorsqu’on paie le billet pour un match du PSG, on s’attend à que Neymar soit de la partie…”. .


Justement c'est pour ça qu'il ne vient pas, il a peur de la défaite rire moqueur rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:18

Rafael Nadal s'exprime sur la prétendue crise du tennis français
4 Jun 2018
by Niccolo Inches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun tennisman français n’aura atteint le quatrième tour à Roland Garros cette année, du moins dans le tournoi masculin en simple, à la lumière des défaites de Richard Gasquet et Gaël Monfils.

Rafael Nadal, tombeur du Biterrois ce samedi, a commenté cette statistique négative pour le tennis tricolore. “C’est le sport. Parfois les choses vont bien, des fois moins bien”, a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse d’après-match, “J’ai vu que Caroline Garcia a gagné (avant que Kerber ne l’élimine pas en huitièmes, ndlr), elle est en train de bien jouer.

Voyons ce que font les filles, non ? En tout cas, c’est ainsi que va le sport et l’on ne peut pas non plus être trop pessimiste car votre pays [la France] a probablement le plus grand nombre de joueur dans le top 100 mondial.

Cela veut dire que vous faites du bon travail de ce point de vue-là”. “Il faut peut-être un peu plus pour remporter un Grand Chelem, mais le travail est là (...) C’est très compliqué de forger de grands champions, il faut avoir certaines qualités dès la naissance pour cela (...) [Mais] la Fédération française travaille très bien, il y a plein de joueurs français en bonne position dans le classement Atp”, a précisé Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 23:49

Le bel hommage de Goffin aux victimes de l'attentat de Liège
Par: rédaction 
31/05/18 - 09h30 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le court Suzanne Lenglen et sous les yeux du monde entier, David Goffin a eu une pensée pour les victimes de l'attentat de Liège qui a coûté la vie à trois personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liégeois, David Goffin n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et d'apporter son soutien aux familles endeuillées par le drame. Après sa victoire face à Corentin Moutet lors du deuxième tour de Roland-Garros, le numéro 1 belge a adapté un rituel pour rendre hommage aux victimes. 

Au moment de signer sur l'objectif de la caméra, le joueur de 26 ans a opté pour un symbolique et émouvant "Liège" ponctué d'un coeur.

Devant les journalistes, il a appelé à continuer à "vivre normalement" et avoué songer parfois au pire, lui qui parcourt le monde entier et séjourne dans de grandes villes tout au long de l'année.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:24

Tennis: Nadal et Federer défient le temps, encore
12 juin 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal tentait d’expliquer que le temps ne s’arrête pour personne. « Vous ne pouvez vous battre contre l’âge, a-t-il dit, réaliste. Et vous ne pouvez pas défier le temps. Il avance toujours. » On ne peut argumenter à ce sujet.

Néanmoins, il est plutôt étonnant de voir Nadal, de nouveau champion à Roland-Garros une semaine après avoir célébré son 32e anniversaire, et Federer, qui aura 37 ans dans moins de deux mois, qui semblent rester éternellement jeunes.

La victoire de Nadal en trois manches face à Dominic Thiem, 24 ans, en finale dimanche, a procuré à l’Espagnol un 11e titre — oui, 11e — à Roland-Garros et un 17e en tournois du Grand Chelem.

Lors du précédent tournoi majeur, les Internationaux d’Australie en janvier, Federer a remporté son 20e titre en Grand Chelem. Au tournoi majeur précédent, les Internationaux des États-Unis en septembre dernier, Nadal a mis la main sur le titre.

Et ainsi de suite. Que ce soit Federer ou Nadal, ils ont gagné chacun des six derniers tournois majeurs, égalant leur deuxième séquence de domination conjointe. Leur autre série de six titres majeurs est survenue de 2008 à 2009. Leur plus belle séquence de succès a été de remporter 11 titres majeurs consécutifs à partir des Internationaux de France en 2005, lorsque Nadal est devenu no 1 mondial.

« Parfois, je vois beaucoup de joueurs — même de bons joueurs, parmi les meilleurs — et ils se présentent sur le terrain contre Rafa sur terre battue, ou Roger sur ciment ou toute autre surface, et vous pouvez presque voir qu’ils ne croient pas vraiment qu’ils peuvent gagner, a expliqué Robin Soderling, qui avait créé la surprise en éliminant Nadal à Roland-Garros en 2009, et Federer en 2010. Ils espèrent qu’ils vont gagner, mais ils n’y croient pas vraiment. »


Changements chez les femmes
 
C’est tout le contraire chez les dames en ce moment. La victoire de Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1) contre Sloane Stephens en finale, samedi, à Paris, a fait de la Roumaine classée au premier rang mondial la septième championne lors des sept derniers tournois majeurs. Une partie de l’explication peut probablement être attribuée à l’absence de 16 mois des courts de Serena Williams, qui a raté les quatre plus prestigieux tournois de la discipline parce qu’elle est devenue maman.

« L’absence de Serena pendant un an et demi a laissé la porte entrouverte. Et quelques jeunes filles en ont profité pour obtenir quelques victoires, a déclaré l’entraîneur de Halep, Darren Cahill. Au cours des deux ou trois prochaines années, le tennis féminin offrira plus de profondeur. »

Halep a décroché un premier titre majeur, tout comme Caroline Wozniacki (Internationaux d’Australie 2018), Stephens (Internationaux des États-Unis 2017) et Jelena Ostapenko (Internationaux de France 2017). « Nous commençons à croire que n’importe qui peut gagner », a reconnu Halep.

Si les choses changent au tennis féminin, c’est le statu quo chez les hommes. Au classement lundi, Nadal est no 1, suivi pas loin derrière par Federer. « Il y a 10 ans, c’était Rafa et Roger, a déclaré Juan Martin del Potro après avoir perdu face à Nadal en demi-finale de Roland-Garros, neuf ans après avoir perdu face à Federer au même stade la compétition. Et c’est encore pareil. »

Le triomphe de del Potro aux Internationaux des États-Unis en 2009 — il a vaincu Nadal en demi-finale, puis Federer en finale — et celui de Marin Cilic au même tournoi sont les deux seules exceptions où un tournoi majeur n’a pas été l’affaire de Federer, Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray ou Stanislas Wawrinka au cours des 13 dernières années.

Lors des 53 derniers tournois du Grand Chelem, Nadal l’a emporté 17 fois, Federer, 16, Djokovic, 12, Murray et Wawrinka, trois fois chacun.

Mais en ce moment, Murray se rétablit encore d’une opération à la hanche survenue en janvier, et la date exacte de son retour au jeu est inconnue. Wawrinka revient d’une chirurgie au genou et il a perdu au premier tour à Roland-Garros. Djokovic n’est pas encore à son meilleur niveau après une opération au coude. Il a perdu en quarts de finale à Paris face à un joueur qui n’avait jamais gagné un match en Grand Chelem avant le tournoi français.

Ce qui laisse la voie libre à Federer et Nadal, plus en forme et talentueux que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - photos videos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: