UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2018: les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:04

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untitl33
Du 27 août au 9 septembre 2018

Nom officiel:US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur (Extérieur)

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdf

Le tenant du titre est RAFAEL NADAL
il a battu Kevin Anderson 63 63 64

Le vainqueur: 2000 points
Finaliste: 1200 points
Demie Finaliste: 720 points
Quart de Finaliste: 360 points
R16: 180 points
R32: 90 points
R64: 45 points
R128: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:54

Bravo à Nole bravo bravo , victoire méritée. Del Po n'a pas été capable d'être constant, il a fait des fautes grossières sur des points importants, contre Nole ça ne pardonne pas. Je suis d'ailleurs déçue que le match se soit terminé en 3 sets, je voyais une plus grosse bagarre.

Ce n'est pas l'issue que je voulais mais je suis contente pour Nole mais maintenant il va se calmer un peu rire moqueur , le Masters c'est pour Rafa et ce n'est pas négociable Fouet rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:00

Destinée a écrit:
Bravo à Nole bravo bravo , victoire méritée. Del Po n'a pas été capable d'être constant, il a fait des fautes grossières sur des points importants, contre Nole ça ne pardonne pas. Je suis d'ailleurs déçue que le match se soit terminé en 3 sets, je voyais une plus grosse bagarre.

Ce n'est pas l'issue que je voulais mais je suis contente pour Nole mais maintenant il va se calmer un peu rire moqueur , le Masters c'est pour Rafa et ce n'est pas négociable Fouet rire moqueur rire moqueur


A vos ordres, Patrone rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 5:18

tout à fait Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:57

Nolette a écrit:
Vous m'abandonnez rire moqueur

Bonne nuit cheers
rire moqueur rire moqueur j'ai fini de regarder le match dans le lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:59

Destinée a écrit:
rire moqueur je ne sais Del Po fait de la resistance mais je vais continuer à regarder dans mon lit Wink
rire moqueur oui mais de court durée, il a fini par rendre les armes rire moqueur

un peu triste, j'aurais tellement eu envie qu'il soulève à nouveau la coupe 

bravo bravo Nole
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:04

Destinée a écrit:
Bravo à Nole bravo bravo , victoire méritée. Del Po n'a pas été capable d'être constant, il a fait des fautes grossières sur des points importants, contre Nole ça ne pardonne pas. Je suis d'ailleurs déçue que le match se soit terminé en 3 sets, je voyais une plus grosse bagarre.

Ce n'est pas l'issue que je voulais mais je suis contente pour Nole mais maintenant il va se calmer un peu rire moqueur , le Masters c'est pour Rafa et ce n'est pas négociable Fouet rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur oui oui je suis complétement d'accord le Masters est à Rafa cette année, tu l'a déjà assez pris, il faut savoir partager non mais rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:06

Arrêtez d'encourager Nole a gagner, en plus, quelques masters rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:35

Nolette a écrit:
Destinée a écrit:
Bravo à Nole bravo bravo , victoire méritée. Del Po n'a pas été capable d'être constant, il a fait des fautes grossières sur des points importants, contre Nole ça ne pardonne pas. Je suis d'ailleurs déçue que le match se soit terminé en 3 sets, je voyais une plus grosse bagarre.

Ce n'est pas l'issue que je voulais mais je suis contente pour Nole mais maintenant il va se calmer un peu rire moqueur , le Masters c'est pour Rafa et ce n'est pas négociable Fouet rire moqueur rire moqueur


A vos ordres, Patrone rire moqueur


rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:36

Nolette a écrit:
Arrêtez d'encourager Nole a gagner, en plus, quelques masters rire moqueur Laughing

attention sinon je vais le fouetter ton Nole, et sur les fesses sifflesiffle rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:57

rire moqueur rire moqueur oui encourager à perdre sinon oui oui il risque de goûter au fouet rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:35

Nole va jouer à qui perd gagne et embrasser des trophées ! rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:52

rire moqueur rire moqueur le trophée de finaliste est aussi bien rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:00

Tennis : Djokovic livre les dessous de son retour en forme...
Publié le 10 septembre 2018 à 11h35 par T.S.-L.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-secrets-du-retour-en-forme-de-djokovic-401649

Après son opération au coude, Novak Djokovic a été éliminé en quarts de finale de Roland-Garros. Revenu en force depuis juin dernier, il a dévoilé s’être ressourcé au contact de la nature pour revenir à son meilleur niveau.

Défait en quarts de finale de Roland-Garros contre Marco Cecchinato, Novak Djokovic a presque tout gagné depuis les Internationaux de France de la Porte d’Auteuil. Le Serbe a en effet réalisé la performance inédite de remporter tous les Masters 1000, au profit de son succès lors du Tournoi de Cincinnati contre le Croate Marin Cilic en août dernier. Du côté des Grands Chelems, « Nole » a aussi bien triomphé sur le gazon anglais de Wimbledon en juillet que sur le dur de Flushing Meadows, à l’US Open dans la nuit de dimanche à lundi après avoir battu Juan Martin del Potro. Celui qui était pourtant opéré du coude en début d’année a livré les dessous de ce retour en puissance.

Une mise au vert
« Comment ai-je rebondi après Roland-Garros ? J'ai réalisé beaucoup de choses après ma défaite contre Marco Cecchinato. J'étais très, très déçu de ma performance ce jour-là. Je commençais à bien jouer à Rome, j'avais fait des bons matches à Roland-Garros et là, je me suis déçu. J'avais l'impression d'approcher du niveau que je recherchais et j'ai complètement déjoué. J'ai eu besoin de déconnecter. Je suis allé randonner avec ma femme dans les Alpes françaises. Je me souviens d'un moment en particulier, on était en haut de la montagne Sainte-Victoire. On s'est assis, on a admiré la vue. Et j'ai puisé dans ce moment une nouvelle inspiration, une nouvelle motivation. J'ai pensé au tennis à ce moment-là, à l'émotion que ça me procure. J'ai senti comme un nouveau souffle, une vague d'énergie qui ne m'a pas quitté depuis. Et depuis, tout a changé en termes de résultats. J'ai joué une finale au Queen's, j'ai gagné Wimbledon, Cincinnati et l'US Open. Donc j'imagine que je vais retourner randonner très bientôt... », rire moqueur Laughing ou pas  mort de rire déclare Novak Djokovic dans un entretien donné à 20 Minutes.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:25

NOVAK DJOKOVIC, LES CHIFFRES DU RETOUR AU SOMMET
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 10/09/2018 à 09h34 – Publié le 10/09/2018 à 08h50
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/novak-djokovic-les-chiffres-du-retour-au-sommet-924563

Depuis début juillet, le Serbe est redevenu le joueur dominant qui a régné sur le circuit entre 2014 et 2016.

1. Un seul Top 10 croisé lors de son US Open victorieux : en finale, Juan Martin Del Potro. Pour un succès net 6-3, 7-6 (7/4), 6-3 bâti sur sa capacité à résister au coup droit dévastateur de l’Argentin et ne lui laisser aucun répit en revers. Une intensité qui a fini par étouffer les velléités offensives de Del Potro ligoté par un joueur qui, s’appuyant sur un physique retrouvé peut déployer toute sa panoplie tactique.

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit982

2. Le nombre de sets perdus dans cet US Open. En début de tournoi : au 1er tour contre le Hongrois Marton Fucsovics, puis au 2e tour contre l’Américain Tennys Sandgren.    

3. Novak Djokovic a remporté à New York son troisième tournoi de la saison, l’US Open venant, après Wimbledon et Cincinnati, garnir son palmarès, riche de 71 titres, dont 14 couronnes en Grand Chelem.

3. Le Serbe occupera ce lundi la 3e place du classement mondial, derrière Roger Federer et Rafael Nadal. Son meilleur classement depuis le 29 mai 2017. Dans son viseur maintenant, figure notamment la course à la place de n°1 qu’il n’a plus occupée depuis le 31 octobre 2016.

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit981

3. Le Serbe s’est imposé pour la troisième fois (après 2011 et 2015) en huit finales à New York. Il a remporté six titres à Melbourne, un à Roland-Garros et quatre à Wimbledon.

3,8. En millions de dollars, les gains (records) empochés par le Serbe à New York.

14. Avec quatorze sacres majeurs, Novak Djokovic rejoint Pete Sampras au troisième rang dans la hiérarchie des joueurs les plus titrés en Grand Chelem. Devant eux figurent Rafael Nadal (17) et Roger Federer (20). En évoquant le légendaire Américain en conférence de presse, le Serbe a confié : «C’était mon héros, enfant. Le premier match de tennis que j’ai vu à la télévision, c’était son premier ou deuxième titre à Wimbledon. C’est ce qui m’a inspiré à commencer le tennis. Ça veut dire beaucoup de choses pour moi de me retrouver à ses côtés en terme de titres en Grand Chelem.» Il a décroché son premier sacre majeur en 2008, lors de la finale de l'Open d'Australie remportée face à Jo-Wilfried Tsonga.

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit980

15. A Flushing Meadows, Novak Djokovoic s’est imposé pour la quinzième fois en dix-neuf matches contre Juan Martin Del Potro. 

26. Depuis sa défaite en quarts de finale à Roland-Garros contre la surprise italienne Marco Cecchinato qui l’avait dévasté à tel point qu’il s’interrogeait sur l’hypothèse de faire une croix pure et simple sur la saison sur herbe, Novak Djokovic marche au super. Le Serbe a remporté 26 des 28 matches qu’il a disputés depuis le French. Il ne déplore que 2 défaites face à Marin Cilic en finale du Queen’s et contre Stefanos Tsitsipas en 8es de finale à Toronto.

31. A 31 ans, Novak Djpokovic, porté par un été de feu, est totalement relancé. «Bien sûr que Novak peut rattraper Roger et Rafa. Il en a déjà 14 (20 pour le Suisse, 17 pour l’Espagnol). Il vient de gagner deux tournois du Grand Chelem en un an. Il est en forme. Il a une super équipe avec lui. J'espère que lui, Rafa et Roger vont continuer à se battre pour gagner ces tournois, parce que c'est tellement bien de les voir s'affronter pour l'histoire. On fait juste ce qu'on peut face à eux. Mais Novak a tout ce qu'il faut pour établir des records dans ce sport», a indiqué Juan Martin Del Potro en conférence de presse. Depuis Wimbledon 2003 (premier sacre en tournoi majeur de Roger Federer), Djokovic, Nadal et Federer ont compilé 51 des 62 tournois du Grand Chelem disputés !

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit979

35. Le nombre de balles break converties durant le tournoi, total qui lui permet de dominer la catégorie.

50. Le Serbe est devenu le cinquantième lauréat du prestigieux tournoi. Il rejoint Jimmy Connors (lauréat à 5 reprises), Pete Sampras (5) Roger Federer (5), John McEnroe (4) Rafael Nadal (4) et Ivan Lendl (3), parmi les joueurs ayant remporté le trophée au moins trois fois.

119,1. En millions de dollars, le montant total de ses gains sur le circuit depuis ses débuts professionnels en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:36

CLASSE, DJOKOVIC RÉCONFORTE DEL POTRO (VIDÉO)     
Par La rédaction
Mis à jour le 10/09/2018 à 07h22 – Publié le 10/09/2018 à 07h16
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/classe-djokovic-reconforte-del-potro-video-924552

Novak Djokovic a égalé Pete Sampras, avec 14 titres du Grand-Chelem, la nuit dernière en venant à bout de Juan-Martin Del Potro en finale de l’US Open (6-3, 7-6, 6-3). Une défaite forcément difficile à avaler pour l’Argentin (29 ans) ; qui échoue pour sa deuxième finale en Grand-Chelem après celle remportée à l’US Open en 2009. Del Potro s’est dit « très triste » après la rencontre, compréhensible quand on sait d’où revient le natif Tandil. En 2014, il subissait une terrible blessure au poignet qui l’écartait des terrains l’éloignant ainsi au-delà de la 1000e place mondiale. Si les deux joueurs sont adversaires sur le terrain, après la partie, ils redeviennent des hommes. C’est ce qu’a prouvé, comme souvent, Novak Djokovic en allant réconforter son adversaire du soir


Vidéo dans le topic des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:49

US Open (H) - Del Potro : "L'amour des gens vaut autant que le trophée"
Rédaction , publié le lundi 10 septembre 2018 à 02h17
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-h-del-potro-l-amour-des-gens-vaut-autant-que-le-trophee-CNT0000016phnX.html

Juan Martin Del Potro a tenu à saluer les spectateurs qui l'ont soutenu tout au long du match malgré sa défaite en finale de l'US Open contre Novak Djokovic (6-3, 7-6, 6-3).

Après avoir fondu en pleurs sur sa chaise suite à sa défaite face à Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro n'était pas forcément dans les meilleures dispositions pour livrer ses impressions à chaud. L'Argentin a néanmoins réussi à trouver les mots justes malgré la déception : "Ce n'est pas simple de parler maintenant. Je vous aime (en parlant du public). J'ai joué cette finale contre un de mes amis sur le tour. Je suis déçu d'avoir perdu mais je suis content pour lui et son équipe." Interrogé sur ses opérations au poignet qui l'ont éloigné des courts pendant de nombreux mois, le natif de Tandil s'est livré sur son abnégation à revenir au plus haut-niveau : "Je n'ai jamais abandonné malgré mes problèmes au poignet. C'est mon tournoi préféré, c'est incroyable de revenir ici neuf ans après (référence à sa finale remportée en 2009, ndlr)." Pour terminer, Del Potro a livré quelques mots en espagnol en rendant à nouveau hommage au public qui l'a soutenu tout au long du match : "L'amour des gens a autant de signification pour moi que de remporter le trophée".

En conférence de presse quelques minutes plus tard, l'Argentin avait encore du mal à cacher sa déception : "Parlez avec vous (les journalistes, ndlr), c'est le pire moment de la journée (sourires). Il y a encore quelques instants, j'étais en train de pleurer. Je suis très triste d'avoir perdu, mais Novak a mérité son trophée." L'Argentin s'est ensuite ressaisi et a confié que cette quinzaine new yorkaise lui donnait beaucoup de confiance pour la suite, car il avait pu jouer sept matchs sans avoir mal : " Je me sens bien. Mon poignet répond bien, même si j'ai joué beaucoup de matchs ces deux dernières semaines. Je me sens bien avec mon revers à deux mains également. Je vais continuer à jouer au tennis pendant plusieurs années, je ne sais pas quand je jouerai mon dernier tournoi. C'est excitant que de voir que je me surprends encore à avoir de tels résultats. Je suis très motivé pour gagner des Grands Chelem. » Rendez-vous en 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:56

US Open : Del Potro a choqué une célèbre actrice
Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 10 septembre 2018 à 10h12
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-del-potro-a-choque-une-celebre-actrice-CNT0000016pUra.html

Après un coup droit fulgurant et gagnant décoché dans le deuxième set, Juan Martin Del Potro a choqué l'actrice américaine Meryl Streep. Voyez plutôt sa réaction en vidéo...

Elle n'en revient toujours pas. Présente dimanche à New York dans les tribunes du Stadium Arthur-Ashe pour assister à la finale de l'US Open entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, Meryl Streep a été marquée par un coup droit détonnant de l'Argentin dans le deuxième set et s'est pris la tête entre les mains de stupeur.



Very Happy Laughing 1ère vidéo de la page 25 dans le topic des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 23:41

US Open: retour sur les moments forts de la quinzaine (VIDEOS)
PIERRE VANGROOTLOON Publié le lundi 10 septembre 2018 à 15h38 - Mis à jour le lundi 10 septembre 2018 à 17h10
http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-retour-sur-les-moments-forts-de-la-quinzaine-videos-5b965508cd708f1e16738b56

TENNIS
Si vous avez êtes passé à côté de cette édition 2018 de l'US Open, voici les faits marquants qui ont secoué la quinzaine new-yorkaise.

La déclaration
Del Potro: "Je vais encore jouer quelques années"
"J'ai joué beaucoup de matches ces deux dernières semaines et mon poignet répond bien. Je vais encore jouer quelques années, j'ai envie de me surprendre à réaliser des choses comme ça. Je suis très motivé pour essayer de gagner ces titres-là." A l'issue de cette finale de revenants contre Djokovic, le géant argentin Juan Martin Del Potro n'a pas caché avoir pleuré dans le vestiaire après s'être incliné en trois sets (6-3, 7-6 (7/4), 6-3). La bonne nouvelle, c'est qu'on verra encore la Tour de Tandil sur le circuit dans les mois à venir. Et qu'il faudra compter sur lui...


Le match
Nadal vainc Thiem au bout de l'effort et de la nuit
C'est sans doute le match qu'il ne fallait pas louper durant ces 15 jours à Flushing Meadows. 4h49 min de combat, cinq sets 0-6, 6-4, 7-5, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5) achevés à plus de deux heures du matin: le quart de finale entre Nadal et Thiem aura tenu toutes ses promesses et se sera révélé être l'un des matches les plus spectaculaires de la saison. Au bout de l'effort et de la nuit, Nadal survivra finalement au crash test Thiem avant de s'effondrer face à Del Potro en demie...


Le chiffre
Et de un qui font sept
Naomi Osaka a changé de statut samedi à New York: en devenant la première Japonaise à s'imposer en Grand Chelem, la jeune femme de 20 ans est instantanément devenue une légende dans son pays, où sa bonne humeur et sa candeur font merveille. Suite à ce premier succès en Majeur, Osaka a fait une entrée fracassante dans le Top 10, à la 7e place mondiale.


L'incident
Kyrgios coaché par l'arbitre
Opposé à Herbert au 2e tour, Kyrgios a renversé le match après avoir été... encouragé par l'arbitre. Une scène totalement inédite qui a vu en plein match l'arbitre suédois Mohamed Lahyani profiter d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et s'adresser directement, en tête à tête, à l'Australien de 23 ans, assis sur sa chaise l'air dépité. "Je veux t'aider. Je vois tes matches et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais", a-t-on pu entendre dire de la part de Lahyani. Cette initiative critiquée par Federer himself avait également été condamnée par les organisateurs du tournoi. "Après une enquête minutieuse (...), l'US Open a déterminé que le comportement de l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani pendant le match du deuxième tour entre Nick Kyrgios et Pierre-Hugues Herbert jeudi a outrepassé le protocole", avaient-ils indiqué par communiqué.


La blessure
Nadal à genoux contre Del Potro
Trahi une fois de plus par son corps vendredi, Nadal a dû se résoudre à renoncer en demie face à Del Potro. Mené deux manches à zéro (7-6 (7/3), 6-2) après deux heures de match, le Majorquin a mis fin à la partie. Dans la foulée de cet abandon, Nadal a annoncé qu'il ne participerait pas à la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, le week-end à venir à Lille (14-16 septembre).


L'image
Serena, encore une fois
"Menteur" et "voleur" : envolé son rêve de 24e couronne majeure, Serena Williams a perdu ses nerfs et s'est emportée contre l'arbitre en finale de l'US Open, faisant passer au second plan le sacre pourtant historique de la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 6-4), samedi à New York. Ce n'est pas la première fois que l'Américaine perd ses nerfs à l'US Open. En 2009 notamment, en demi-finale contre la Belge Kim Clijsters, elle avait menacé une juge de ligne qui venait de signaler une faute de pied de lui "enfoncer cette balle dans la gorge". Ça lui avait valu un point de pénalité, et le match.


Le Top
Le phénix Djokovic plane sur New York
Novak Djokovic, qui a réussi le doublé Wimbledon-US Open dimanche après deux années de passage à vide et une opération au coude en février, a marqué cette quinzaine de son empreinte. "Si vous m'aviez dit en février, quand j'ai été opéré, que j'allais gagner Wimbledon, l'US Open et Cincinnati, j'aurais eu du mal à y croire", a reconnu Djokovic.


Le Flop
Les têtes de séries féminines à la peine
L'Allemande Kerber a subi une élimination précoce face à la Slovaque Cibulkova au 3e tour, tout comme la n°1 mondiale, Halep, surprise d'entrée par l'Estonienne Kanepi à New York. Wozniacki, elle, a été éliminée par Tsurenko au 2e tour. La Française Caroline Garcia a été éliminée par Suárez Navarro au 3e tour. Quant à la lauréate de 2017, l'Américaine Sloane Stephens, elle a mordu la poussière contre Sevastova en quarts, après avoir sorti Mertens en huitième.


La polémique
L'accablant cocktail chaleur et humidité, Cornet avertie pour un strip-tease 
"Je n'allais pas mourir sur le court...", "première fois qu'il fait aussi chaud et humide": les joueuses et les joueurs ont vécu un véritable "cauchemar" et leurs organismes ont été mis à rude épreuve lors de cet US Open. Un chiffre résume la difficulté à laquelle ils sont confrontés : dans le tableau masculin, cinq matches se sont soldés lors du mardi de la première semaine par des abandons, alors que les températures avaient dépassé les 35 degrés dans la mégapole américaine. Quant à Alizée Cornet, elle avait été avertie au cours de son match du premier tour, perdu contre la Suédoise Johanna Larsson (4-6, 6-3, 6-2). De retour sur le court après une pause de dix minutes accordée en raison de l'étouffante chaleur humide régnant sur New York, la Française, se rendant compte qu'elle avait enfilé son tee-shirt à l'envers, s'est tournée face au mur de fond de court pour le retirer brièvement et le remettre à l'endroit, laissant apparaître une brassière noire. Ce qui lui a valu dans la foulée un avertissement de l'arbitre de chaise de la rencontre. Finalement, les organisateurs ont fait amende honorable. "Nous regrettons qu'un avertissement ait été adressé à Alizé Cornet", ont-ils indiqué dans un communiqué. "Nous avons clarifié le règlement pour s'assurer que cela ne se reproduira pas à l'avenir. Heureusement, l'avertissement qu'elle a reçu n'a pas été suivi d'une sanction ou d'une amende."

Pierre Vangrootloon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:43

US Open Djokovic égale Sampras
Par Loïc Revol, lundi 10 septembre 2018 à 01:52
https://www.welovetennis.fr/us-open/140133-djokovic-egale-sampras
 
Avec ce troisième succès à l’US Open, Novak Djokovic égale les 14 trophées en Grand Chelem de Pete Sampras. Novak Djokovic sera de retour au troisième rang mondial ce lundi et pourra surtout prétendre à la première place mondiale dans les semaines à venir. 


US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit989
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:47

US Open Un Big 3 sans partage
Par Loïc Revol, lundi 10 septembre 2018 à 10:17
https://www.welovetennis.fr/us-open/140145-un-big-3-sans-partage
 
Après le premier sacre en Grand Chelem de Roger Federer en 2003 à Wimbledon, 62 Majeurs ont été disputés. Le Big 3 a été sans partage pour la concurrence puisque 51 ont été remportés par ces trois joueurs : Novak Djokovic (14), Rafael Nadal (17) et Roger Federer (20). 


US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Untit990
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:54

US Open Gasquet a croisé les vainqueurs
Par Loïc Revol, lundi 10 septembre 2018 à 14:15
https://www.welovetennis.fr/us-open/140147-gasquet-a-croise-les-vainqueurs
 
Sur les quatre tournois du Grand Chelem de l’année, Richard Gasquet a été éliminé à trois reprises par le futur vainqueur : 

Open d’Australie : Roger Federer (au troisième tour) 
Roland Garros : Rafael Nadal (au troisième tour) 
US Open : Novak Djokovic (au troisième tour)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 22:07

Tennis : «En termes de niveau de tennis, Novak Djokovic a atteint le summum...»
Publié le 13 septembre 2018 à 14h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-un-mondial-qui-senflamme-pour-novak-djokovic-402387

Mats Wilander, ancien numéro un mondial, s'est exprimé sur la performance de Novak Djokovic à l'US Open et n’a pas tari d’éloges à l’égard du Serbe.

Auréolé d’un troisième titre à Flushnig Meadows en dominant Juan Martin Del Potro en finale de l’US Open dimanche dernier, Novak Djokovic porte maintenant son total de titres du Grand Chelem remportés à 14. Une performance lui permettant de se retrouver à quelques longueurs de Rafael Nadal (17) et du record détenu par Roger Federer (20). Cependant, l’ancien numéro un mondial, Mats Wilander, estime que le Serbe n’a rien à envier au Suisse et à l’Espagnol et pourrait les égaler dans les années à venir.

« Il n'y a vraiment pas de failles dans son jeu »

« Quand son esprit est là, concentré, il n'y a vraiment pas de failles dans son jeu. Il est fondamentalement un mur humain. Même s'il n'a "que" 14 Grands Chelems, Nadal 17, Federer 20, en termes de niveau de tennis pratiqué de manière cohérente, je pense que Novak Djokovic a atteint le summum. Mieux que Federer à son meilleur niveau, mieux que Nadal à son meilleur niveau. Dans deux ou trois ans, il va rattraper Federer », a ainsi déclaré le Suédois dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:09

US Open: «Le plus grand compétiteur de tous les temps», Nadal ou l’art de souffrir comme personne
Publié le 07/09/18 à 14h05 — Mis à jour le 07/09/18 à 14h05
https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2332023-20180907-us-open-plus-grand-competiteur-tous-temps-nadal-art-souffrir-comme-personne

TENNIS L’Espagnol a déjà passé plus de 12 heures sur les courts à New-York…

Polemica de la quinzaine à Flushing-Meadows. Il fait une chaleur de bédouin sur le court Central de l’US Open​ depuis qu’on y a installé un toit rétractable pour donner du tennis au peuple jusqu’aux jours de typhon. Pas un pet d’air et un taux d’humidité caribéen. Federer y a perdu ses moyens l’autre jour contre Millman, et Djoko sue comme un goret dès qu’il y met les pieds avant de nous rejouer à l’infini le sketch du gars au bord du malaise cardiaque.

Entre les deux, Rafael Nadal. 12h31 à envoyer des parpaings depuis son premier tour, comme aux plus beaux jours. L’Espagnol vient de sortir d’un triptyque éreintant Khachanov-Basilashvili-Thiem qui lui a pris plus de temps que son dernier Roland en entier, où le numéro 1 mondial s’était senti obligé d’aller s’entraîner après avoir fessé on ne sait plus qui pour avoir sa dose de la journée. Lisez John Rambo dans une interview accordée au Parisien à la même période.

J’aime ces matchs où tu es si fatigué que tu ne peux plus rien donner et, pourtant, tu continues : encore une balle, encore un jeu, encore un point. J’aime encore la sensation d’être mort de fatigue, mais je ne veux pas lâcher : je dois tenir, rester concentré. Je ne vais pas rater le point, l’autre va devoir me battre car je ne lui donnerai pas le match. J’aime cette souffrance, oui, car c’est une immense satisfaction personnelle de savoir que, vainqueur ou perdant, tu as été jusqu’à tes limites »

Sa débauche physique n’en devient que plus fascinante avec l’âge (32 ans) et les ennuis physiques qui ont encombré sa deuxième partie de carrière. Le genou grince contre Khachanov ? Rafa enlève son bandage et retourne au combat, la raquette entre les dents. Nike lui imagine un gilet de glace personnalisé pour se rafraîchir pendant les changements de côté ? Rafa le pose gentiment sur la chaise. Pas besoin d’artifices pour les braves. L’hommage de Gunter Bresnik, coach de Dominik Thiem, qui n’a pas la réputation d’élever ses joueurs avec des papouilles :

J’ai regardé beaucoup de sport dans ma vie, et je ne crois pas avoir vu un plus grand compétiteur que Nadal tous sports confondus. Il est capable de jouer avec une énorme intensité pendant un temps incroyable »

A-t-on vu une seule fois l’Espagnol exploser physiquement, si l’on met de côté ces rares fois où une blessure trop importante l’a obligé à s’arrêter net sur le court, ce qui donne une idée de la souffrance que Nadal doit endurer quand il se résigne à abandonner ? Il a pourtant failli craquer une fois. C’est son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal qui a raconté l’épisode à la presse ibérique à une ou deux reprises. Nous sommes en 2009, avant la finale de l’Open d’Australie contre Federer. Rafa a sué cinq heures la veille pour sortir Verdasco la veille lors d’une demi-finale homérique.

Une fois au point de rupture après Verdasco en 2009
« Quand on est allés s’échauffer, il était incroyablement fatigué. Il a eu un malaise dès les premières balles, il avait mal partout, l’épaule le gênait. Tout était un problème, alors à un moment je lui ai dit : "Arrête ça, parce que ce n’est pas une manière de préparer une finale de Grand Chelem". Il m’a répondu ce qu’il répond d’habitude quand je le houspille, quelque chose du genre "pour toi c’est facile de dire ça". Je me souviens avoir répondu : «Il reste 2h30 avant le match, tu ne te sentiras pas mieux d’ici là. A toi de voir si tu veux affronter tes problèmes ou pas ».

Le soir, Nadal aura remporté son sixième Grand Chelem après avoir essoré Rodgeur en un peu plus de quatre heures. Presque dix ans plus tard, rien n’a changé. Nadal est sans doute cuit bouilli, mais il y passera la nuit s’il le faut pour franchir l’obstacle Del Potro, le seul joueur du circuit qui peut prétendre avoir souffert d’avantage que l’Espagnol, sur et en dehors des courts.

Pas de folles pensées pour finir : Rafa sera évidemment d’attaque pour coller deux roustes à nos Bleus le week-end d’après à Lille. En 2011, il avait gagné l’US Open le lundi contre Djoko. Le mercredi, il était en Espagne. Le jeudi, il reprenait ses marques sur terre. Le vendredi, il pliait Richard en deux petites heures, avant de remettre ça le dimanche contre Tsonga. Sans souffrir une seconde, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:24

Nos frenchies devraient en prendre de la graine rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:56

rire moqueur Laughing oui un très bon exemple pour la nouvelle génération à venir Smile être prêt à mourir sur le court rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2018: les infos
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2018: les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: