UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thanasi Kokkinakis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:57

Thanasi Kokkinakis 250px-Thanasi_Kokkinakis_%2835363202212%29

Thanasi Kokkinakis, né le 10 avril 1996 à Seacombe Heights, est un joueur de tennis australien, professionnel depuis 2013.


Thanasi Kokkinakis Capt1456
wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:59

2013-2014. Les débuts

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanasi_Kokkinakis

En 2013, lors de l'Open d'Australie junior, il arrive à se hisser en finale où il s'incline face à son compatriote Nick Kyrgios. La même année, Il parvient également en finale de l'US Open junior mais est battu par le jeune espoir croate Borna Ćorić. Il fait ses débuts sur le circuit professionnel en 2013 à l'âge de 17 ans. En octobre, il remporte le tournoi Challenger de Melbourne en double avec son partenaire Benjamin Mitchell.
Début 2014, Thanasi Kokkinakis participe aux qualifications du tournoi de Brisbane. Il bat l'Australien Omar Jasika (6-2, 6-0), le Kazakh Andrey Golubev (6-4, 7-5) et le Chinois Wu Di (6-1, 6-4) pour se hisser dans le tableau final d'un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière. Il rencontre au premier tour son compatriote Lleyton Hewitt contre qui il s'incline en 2 sets (6-3, 7-5).
Il reçoit une wild card pour le tableau principal de l'Open d'Australie où il bat au premier tour Igor Sijsling avant de s'incliner face au no 1 mondial Rafael Nadal.
Ensuite, s'en suit une série de défaites, en Coupe Davis contre Julien Benneteau, au premier tour des qualifiactions de l'ATP 500 de Rotterdam, contre Łukasz Kubot, au premier tour à Marseille contre Blaž Kavčič, et au premier tour des qualifications des tournois d'Acapulco et Indian Wells, respectivement contre Alejandro Falla et Dušan Lajović.
Il reprend ensuite le goût de la victoire en atteignant le troisième tour des qualifications du tournoi ATP de Houston.
Aux Challenger de Savannah et Tallahassee, il perd au premier tour contre, respectivement, son compatriote Nick Kyrgios et l'Américain Donald Young.
À Roland-Garros, il réussit à atteindre le troisième tour des qualifications où il ne parvient pas à se défaire du Croate Ante Pavić.
Il prend ensuite une pause pendant la saison sur gazon pour finaliser ses études, chez lui en Australie.
Il revient plus fort en atteignant ensuite les quarts de finale aux Challenger de Binghamton et Vancouver, et les demi-finales du Challenger de Lexington.
Il participe ensuite aux qualifications du Master 1000 de Toronto et parvient à se qualifier pour le tableau final. Il s'y incline au premier tour face à Kevin Anderson.

2015-2016. L'éclosion puis grosse blessure

Il reçoit une wild card pour l'Open d'Australie, où il élimine au premier tour Ernests Gulbis 13e mondial, en 5 sets (5-7, 6-0, 1-6, 7-62, 8-6)1.
Lors de la Coupe Davis, il est sélectionné à jouer les deux simples contre les Tchèques. Il gagne son premier match à enjeu face à Lukáš Rosol en étant mené deux sets (4-6, 2-6) et un break où Rosol sert à 5-4 pour le match d'abord mais Thanasi trouve le bon moment pour breaker. Puis il remporte les trois sets suivant (7-5, 7-5, 6-3), gagnant le précieux point d'ouverture et plaçant idéalement son équipe, qui finira par l'emporter 3 à 2 grâce à Tomic.
Pour le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells, bénéficiant d'une wild card, il parvient à gagner son premier match dans cette catégorie de tournoi contre l'Allemand Jan-Lennard Struff (7-63, 6-3), puis enchaîne avec l'Espagnol Guillermo García-López et l'Argentin Juan Mónaco dans un match accroché de près de trois heures. Il perd contre son compatriote Bernard Tomic en huitièmes après avoir livré un beau combat. Grâce à ce parcours, il grimpe à la 108e place mondiale, tout proche du top 100. Au Masters de Miami, il hérite également d'une wild card, mais perd dès le premier tour contre Carlos Berlocq en trois sets.
Défait au premier tour du Masters 1000 de Madrid par Sam Querrey (4-6, 7-66, 3-6), il tente de se rendre à Rome pour y disputer les qualifications du Masters 1000, mais un incendie à l'aéroport italien bloque son vol. Contraint de passer la nuit dans un restaurant McDonald's à l'aéroport de Madrid2, il décide de participer au Challenger BNP Paribas Primrose à Bordeaux, qu'il remporte finalement (victoire en finale sur Thiemo de Bakker 6-4, 1-6, 7-65)3.
Il obtient une nouvelle wild card pour Roland-Garros, où il parvient au troisième tour, éliminant notamment son compatriote Bernard Tomic tête de série no 27, après avoir été mené 2 sets à rien (3-6, 3-6, 6-3, 6-4, 8-6), mais perd ensuite en 3 sets contre le no 1 mondial, Novak Djokovic (4-6, 4-6, 4-6) et atteint son meilleur résultat en Grand Chelem.
En décembre, il doit subir une opération de l'épaule droite4.
En 2016, il ne dispute qu'un seul match aux Jeux olympiques de Rio qu'il perd face à Gastão Elias.

2017. Première finale en simple

Il fait son retour après des mois de revalidation en double au tournoi de Brisbane. Il remporte le tournoi avec Jordan Thompson en battant en finale Gilles Müller et Sam Querrey (7-67, 6-4).
Il reprend en simple au tournoi de Lyon où il s'incline au premier tour, tout comme à Roland-Garros face à Kei Nishikori malgré un match accroché en quatre manches.
Sur gazon, il remporte son premier tour contre Mikhail Youzhny à Bois-le-Duc puis est battu par Daniil Medvedev. Au Queen's, il sort, au premier tour, son premier top 10, Milos Raonic (7-65, 7-68)5.
Au tournoi de Cabo San Lucas en tant qu'invité, il bat en demi-finale le 14e mondial Tomáš Berdych (3-6, 7-65, 6-4) pour se qualifier pour sa première finale en simple sur le circuit ATP6. Il s'y incline contre Sam Querrey en trois sets (3-6, 6-3, 2-6)7.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:02

Thanasi Kokkinakis du court à la cour

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 10:50 | Mis à jour le 08/06/2017 à 16:40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thanasi-kokkinakis-du-court-a-la-cour/808599



Thanasi Kokkinakis B8768
Thanasi Kokkinakis au premier tour de Roland-Garros, battu par Kei Nishikori. (Reuters)

Thanasi Kokkinakis a déjà assez de travail sur le court pour revenir au premier plan. Mais le jeune Australien (21 ans) doit aussi se défendre devant une cour de justice. L'espoir qui n'a plus gagné de match sur le circuit ATP depuis août 2015, handicapé par des pépins physiques, est attaqué par la firme Kellogg.

Le géant américain de l'alimentaire reproche à Kokkinakis d'utiliser la mention «Special K», en particulier sur des vêtements. Ce surnom qu'il partage avec Nick Kyrgios est de longue date une des marques de céréales phares du groupe. Une première audience était prévue jeudi devant le tribunal fédéral d'Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:13

article ancien

ATP - Où est passé le jeune Thanasi Kokkinakis ?

http://www.tennisactu.net/news-atp-ou-est-passe-le-jeune-thanasi-kokkinakis-65669.html

Thanasi Kokkinakis, 20 ans, était l'un des grands espoirs du tennis mondial : 69e mondial en juin 2015, il est à présent à la 274e place, avec un joli troisième tour perdu face à Novak Djokovic. Populsé aux Jeux Olympiques de Rio par l'absence de Nick Kyrgios et Bernard Tomic, écartés par leur Fédération, c'est en réalité le seul match de simple qu'il ait joué en 2016. Il s'était incliné face au Portugais Gastao Elias. En 2017, il a pourtant remporté le tournoi Brisbane en double, avec Jordan Thompson. Blessé avant l'Open d'Australie, il avait déclaré forfait, et a disparu des écrans radars. Sa dernière victoire date d'octobre 2015, lors du premier tour des qualifications de l'ATP 250 de Valence, face à Albert Alcarraz Ivora. Quand rejouera-t-il ? Nul n'en sait rien, et Wally Masur successeur de Pat Rafter, ancien équivalent du DTN en France, moins que les autres. Il a fait le points sur la situation, dans des propos relayés par le Whit Sunday Times. "L'un de nos plus grandes déceptions, c'est l'absence de Thanasi Kokkinakis depuis 2015. Mais quand il a dû arrêter la compétition pour soigner sa blessure à l'épaule. Thanasi est désespéré de ne pas avoir joué du tout. Il a eu quelques faux départs. J'ai parlé à son clan il n'y a pas si longtemps et l'humeur est à une approche très très précautionneuse. Il a terriblement envie de jouer mais son entourage ne veut plus qu'il y ait toutes ces montagnes russes."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:16

ça chauffe lors de la poingée de main entre Thanasi Kokkinakis et Ryan Harrison à Cincinnati

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:18

Rafael Nadal - Thanasi Kokkinakis

http://dai.ly/x19rilq
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:58

réaction de KOKKINAKIS
'This Is Nuts!'

https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA
ATPWorldTour
Ajoutée le 24 mars 2018
Thanasi Kokkinakis reacts to his victory over World No. 1 in the second round of the Miami Open presented by Itau. Watch live tennis at tennistv.com.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:00

UN DUEL KOKKINAKIS KYRGIOS
Indian Wells 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:04

ATP - T. Kokkinakis : "Mon épaule ne sera jamais parfaite"

http://www.tennisactu.net/news-atp-thanasi-kokkinakis-je-me-sens-mieux-physiquement-70266.html

Après de longs mois passés hors des courts, Thanasi Kokkinakis est de retour depuis quelques semaines et l'Australien n'a qu'un seul objectif, engranger un maximum de victoires. Sur le site de l'US Open, le jeune joueur de 21 ans a analysé sa situation : "Je suis super content de revenir sur les courts. De toute évidence, après avoir été éloigné si longtemps des courts, on oublie un peu comment être compétitif, l'intensité des matchs, mais je m'y réhabitue petit à petit. Je suis encore très loin de là où je veux être mais chaque victoire, que je joue bien ou mal, est bénéfique." Et d'en dire plus sur sa santé : "Mon épaule va plutôt bien. Elle ne sera jamais parfaite, mais je fais avec. J'ai un bon groupe autour de moi, ils m'aident beaucoup physiquement". Enfin, il s'est confié sur ce que cette longue période de convalescence lui avait appris sur lui : "Je suis plutôt résistant. Je me suis posé plein de questions : est-ce que ça valait le coup ? J'étais déprimé la plupart du temps, je ne vais pas mentir. C'était dur pour moi. Mais j'ai essayé de rester positif. Chaque victoire est très émouvante pour moi en ce moment, et ça me donne beaucoup de confiance".
[/size][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:24

Smile happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:30

Thanasi Kokkinakis playing basketball
Publiée le 1 févr. 2014 par Tennis Australia
https://www.youtube.com/watch?v=25_gN_i7tEA

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:41

ATP World Tour Uncovered: Thanasi Kokkinakis
Publiée le 19 janv. 2015 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=IZhdYDnycaY

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:48

Kokkinakis Answers Fan Questions
Publiée le 12 oct. 2015 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=KjXBRRu3WbA

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:36

ATP Kokkinakis s'entraîne avec Mouratoglou
Par Loïc Revol, vendredi 27 avril 2018 à 16:40
https://www.welovetennis.fr/atp/135773-kokkinakis-s-entraine-avec-mouratoglou
 
Après une chute malheureuse au Masters 1000 de Monte-Carlo en raison d'un panneau publicitaire, Thanasi Kokkinakis est toujours dans le Sud de la France. L'Australien de 22 ans (150e) s'entraîne à la Mouratoglou Tennis Academy aux côtés de Patrick Mouratoglou. 


Thanasi Kokkinakis Untit683


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:05

Kokkinakis Answers Fan Questions At Vancouver Challenger
Publiée le 19 août 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=nOWb65VfnGI

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:44

Kokki participe au Challenger de Monterrey

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:52




Zut alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:53

Ferrer : "Ça va être un gros 1er match face à Kokkinakis, un super joueur. J'espère qu'on jouera du bon tennis et que le public appréciera."
https://fr.tennistemple.com/flashs/ferrer-%C3%87a-va-%C3%AAtre-un-gros-1er-match-face_RAP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:54

Kokkinakis : "On ne s'attend pas à jouer Ferrer au 1er tour d'un Challenger, mais c'est comme ça. C'est un bon test pour voir où j'en suis."
https://fr.tennistemple.com/flashs/kokkinakis-on-ne-sattend-pas-%C3%A0-jouer-fer_G4w
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:09




bravo David
Un triste pour Kokki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanasi Kokkinakis Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanasi Kokkinakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: