UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thanasi Kokkinakis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Thanasi Kokkinakis - Page 2 250px-Thanasi_Kokkinakis_%2835363202212%29

Thanasi Kokkinakis, né le 10 avril 1996 à Seacombe Heights, est un joueur de tennis australien, professionnel depuis 2013.


Thanasi Kokkinakis - Page 2 Capt1456
wikipédia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:09




bravo David
Un triste pour Kokki
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:07

Kokki/Matt Reid ont gagné 64 64 contre Lucas Gomez/José Hernandez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:18

Kokki/Matt Reid ont perdu 76(4) 57 8-10 contre Leander Paes y Miguel Angel Reyes Varela 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:05

Kokkinakis Victorious In Vegas
Publiée le 29 oct. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=p2ZaAYgMNn8




Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:58

Buzz : Murray toujours aussi chambreur
Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 19 mars 2019 à 08h36
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/buzz-murray-toujours-aussi-chambreur-CNT000001dRU7p.html

Eloigné des courts de tennis, Andy Murray a montré qu'il n'avait rien perdu de sa science du chambrage.

Actuellement éloigné du circuit ATP après l'Open d'Australie et une nouvelle opération à la hanche, Andy Murray se repose et espère revenir taquiner la petite balle jaune prochainement. Il escomptait pouvoir jouer à Wimbledon devant ses compatriotes britanniques, mais il pourrait peut-être revenir auparavant car il a indiqué n'avoir plus mal à la hanche début mars.


Thanasi Kokkinakis - Page 2 Unti2517


En attendant, l'Ecossais montre qu'il n'a rien perdu de sa verve en dehors des courts. On le sait, Andy Murray est un gros chambreur. Il l'a montré une nouvelle fois en taquinant gentiment Thanasi Kokkinakis. Sur Instagram, l'Australien a publié une photo qui n'est pas passée inaperçue. Le jeune élément aussie a affiché une nouvelle teinture blanche dont Murray s'est gaussé. « Tu ressembles à ma mère avec les cheveux comme ça », a commenté l'ancien numéro 1 mondial. « J'ai toujours admiré Judy », a rétorqué Kokkinakis en citant le prénom de maman Murray.


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:41

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Unti2589


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:39

https://t.co/AVMZLlncIK

Thanasi Kokkinakis - Page 2 At5kD225?format=jpg&name=600x314

Kokkinakis ready for Aussie summer

Thanasi Kokkinakis declares he is feeling fit and ready for the 2020 season.
tennis.com.au
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:40

Thanasi Kokkinakis Retweeted
Thanasi Kokkinakis - Page 2 AnMeQMPL_bigger jaykaver‏ @jkav_ish 25 Aug 2019


Great time today with @TKokkinakis ! Talented, funny, generous and cool...all sports need more people like this guy! Thanks again man- all the best—hope to see you in Newport!Wink #USOpen2019
Thanasi Kokkinakis - Page 2 EC29fsPWsAIge_0
Thanasi Kokkinakis - Page 2 EC29fsPXsAAR7Hx
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:44

Kokkinakis : "Mon corps est presque déformé, à force de blessures"

Par Laurent Vergne
Le 29/08/2019 à 01:02Mis à jour Le 29/08/2019 à 15:35
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/kokkinakis-mon-corps-est-presque-deforme-a-force-de-blessures_sto7428556/story.shtml


US OPEN – Prometteur avant ses vingt ans, Thanasi Kokkinakis a disparu des radars ces quatre dernières années. La faute à une succession de blessures, notamment à l'épaule, qui ont réduit à la portion congrue ses apparitions sur le circuit. L'Australien a pourtant du talent. A 23 ans, il espère toujours rattraper le temps perdu. Jeudi soir, il affronte Rafael Nadal au 2e tour à Flushing.

"Un sentiment incroyable." Thanasi Kokkinakis a battu Ilya Ivashka mardi au premier tour de l'US Open. Pas exactement l'exploit d'une vie, mais pour mesurer l'importance de cette victoire, il faut mesurer qu'il s'agissait là de la toute première de l'Australien en Grand Chelem depuis… 51 mois. A Roland-Garros, en 2015, Kokkinakis se hissait en 16es de finale à Roland-Garros avant de s'incliner contre Novak Djokovic. Il venait tout juste de fêter ses 19 ans. Personne n'imaginait alors qu'il lui faudrait plus de quatre ans pour retrouver le chemin de la victoire sur une scène majeure.
De la même génération que Nick Kyrgios (ils ont tout juste un an d'écart et s'étaient d'ailleurs affrontés en finale de l'Open d'Australie juniors en 2013), Kokkinakis a vu sa prometteuse carrière pourrie par une succession de blessures. Fin 2015, son épaule le fait souffrir. Un mal né notamment de son excès de zèle... à la salle de musculation. "J'ai été idiot, avait-t-il raconté il y a deux ans au Sydney Morning Herald. Je ne faisais plus que soulever de la fonte. Très mauvaise idée. Ne faites jamais ça. Avec le recul, c'est mon plus grand regret. Je me suis ruiné l'épaule."

Thanasi Kokkinakis - Page 2 2664563-55113570-2560-1440

Thanasi Kokkinakis à l'Open d'Australie en 2019.Getty Images
Citation :
" Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas tout balancer "
Il comprend vite qu'il n'échappera pas à un passage sur le billard. "Je me revois dans un taxi en décembre 2015, reprend l'Australien. En voulant sortir ma carte de crédit, j'ai réalisé que je ne pouvais même plus lever le bras. J'ai pris des antidouleurs, de la cortisone, mais rien n'y a fait. J'avais l'épaule en miettes et j'ai dû me faire opérer." Le coup d'arrêt est énorme, les dégâts profonds. L'Australien passe une année 2016 blanche, loin des courts. Il n'y joue qu'un seul match, perdu, aux Jeux Olympiques de Rio. Les médecins lui avaient prédit un retour à 100% trois ou quatre mois après l'opération, mais la douleur ne s'évacue pas.
Malheureusement pour lui, ce ne sera pas son seul pépin physique. Genou, coude, aine, déchirure aux pectoraux, il a à peu près tout connu. "Mon corps est presque déformé, à force de blessures", a-t-il dit sans plaisanter cette semaine. Thanasi Kokkinakis a regardé passer les trains depuis plus de trois ans, sans avoir le droit de monter dedans. On ne l'a plus vu dans le Top 100 depuis janvier 2017. Il pointait au 202e rang en arrivant à Flushing. Psychologiquement aussi, le combat a été rude. Il se souvient d'une séance d'entraînement, fin 2016, où, sur un simple service, il a eu l'impression que son épaule "se disloquait". Il en a pleuré. "Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas tout balancer", glisse-t-il.
Peut-être parce qu'il sait ce qu'il tient dans sa raquette. "Je sais ce que vaut mon tennis", a-t-il lancé après sa victoire contre Ivashka. Ses débuts avaient il est vrai révélé un joueur explosif doublé d'un vrai tempérament sur le court, mais sans les excès d'un Kyrgios. Il y avait là, à l'évidence, un vrai potentiel. Et de temps à autre, quand son corps l'a laissé tranquille, il a montré qu'il avait du tennis. Comme à Miami, en 2018, où l'Australien se paie le luxe de battre Roger Federer, alors numéro un mondial et sacré pour la 20e fois en Grand Chelem un mois et demi plus tôt. Voilà pourquoi il continue.

Thanasi Kokkinakis - Page 2 2664562-55113550-2560-1440

Miami 2018 : Thanasi Kokkinakis signe un exploit face à Roger Federer.Getty Images

Nadal, un cadeau de Noël avant l'heure

Jeudi, sa récompense sera d'affronter une autre légende, Rafael Nadal. L'occasion de rappeler à ceux qui l'auraient oublié le joueur qu'il demeure. A ce stade, Kokkinakis l'assure "les victoires et es défaites ne sont pas le plus important pour moi aujourd'hui." Il aimerait seulement "pouvoir jouer durablement, enchainer les tournois pendant plusieurs mois. Pour avoir une chance de savoir ce que je peux accomplir." Ce serait sa vraie victoire et la fin d'une frustration assez insupportable pour lui : "J'ai l'impression que, jusqu'ici, une grande partie de ma carrière m'a été volée."
A 23 ans, il n'a pas encore l'âge d'être vieux, même pour un joueur de tennis. Mais il a appris à être prudent : "mon père me dit de me choisir une spécialité à l'université". De préparer l'après-tennis, en somme. "Mais j'ai encore envie de me donner une chance et d'essayer. Tant que je pourrai, j'essaierai de percer." Voilà pourquoi sa victoire en quatre sets face à Ivashka, anecdotique dans la masse de matches d'une saison sur le circuit ATP, a une signification toute particulière pour Thanasi Kokkinakis. Nadal, dans son cas, ce n'est pas un fardeau, mais un énorme cadeau de Noël avant l'heure.
Thanasi Kokkinakis - Page 2 2664071-55103735-2560-1440
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:47

Thanasi Kokkinakis : J'ai joué contre à Rafael Nadal à 45 degrés celsius
SEPTEMBER 7, 2019 11:00
by SHYRE   |  LECTURES 3191



https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/3013/thanasi-kokkinakis-j-ai-joue-contre-a-rafael-nadal-a-45-degres-celsius/[/left]
Thanasi Kokkinakis - Page 2 Thanasi-kokkinakis-j-ai-joue-contre-a-rafael-nadal-a-45-degres-celsius

Dans une interview citée par l'ATP, Thanasi Kokkinakis a rappelé son premier match contre Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2014. L’Espagnol a triomphé par des sets consécutifs, mais l’Australien estime qu’il avait très bien joué. "Je me souviens qu'il faisait très chaud ce jour-là, alors nous avons fini par fermer le toit.
Je ne sais pas à quel point il faisait chaud, mais cette année-là, l’Australie était à 45 degrés Celsius ou quelque chose comme ça, alors c’était une chaleur folle.
Ils ont fermé le toit. Mais je me suis dit qu’il m’avait battu sur le plan physique, c'est ce que je ressentais. J’ai trouvé son service très difficile, ce qui semble stupide car vous ne penseriez pas que c’est la meilleure partie de son jeu.
Mais j’ai trouvé cela vraiment gênant, car si vous n’en faisiez pas assez avec la balle, il avait le contrôle évidemment". Kokkinakis a ajouté à propos de ses améliorations : "Je pense que mentalement, je suis bien meilleur que je ne l’étais.
Je me sens juste plus heureux même si je n’ai pas joué", a déclaré Kokkinakis. "2016 a été une année très difficile pour moi. J'étais aussi bas que possible ou que quiconque pourrait l’être.
Je me débattais beaucoup mentalement cette année-là. Mais après avoir traversé cette année, tout me semble un peu plus facile. Les victoires et les défaites ne sont pas le début ou la fin de tout, même si elles comptent beaucoup".
Kokkinakis devait affronter Nadal jeudi dernier à l’US Open, mais il s'est retiré en raison d'une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:48

Kokkinakis est-il complètement maudit ?
Par
Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/kokkinakis-est-il-completement-maudit

Annoncé comme l’un des grands espoirs du tennis au début de sa carrière, le joueur australien accumule les pépins en tout genre depuis et ne parvient pas à réaliser une saison où il n’a pas un pépin.


Alors que l’on pensait qu’il allait enfin pouvoir en débuter en forme comme il l’avait précisé à la fin de la préparation hivernale, le voila contraint de renoncer à l’été australien comme il l’a expliqué dans un tweet sans annoncé réellement de quoi il souffre, plutôt étrange.

En 2019, Thanasi a joué 6 matchs sur le circuit pour un bilan de 3 victoires et 3 défaites. Il est actuellement 199ème au classement ATP.


https://twitter.com/TKokkinakis/status/1212895230380265473?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1212895230380265473&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.welovetennis.fr%2Fatp%2Fkokkinakis-est-il-completement-maudit
Thanasi Kokkinakis
‏Verified account @TKokkinakis

Unfortunately I’ve got some health concerns I need to take care of and will have to miss the @AustralianOpen and Aussie summer. Shattered to miss my favourite part of the year but I have to look after myself first. Always appreciate the continued support Thanasi Kokkinakis - Page 2 1f614.png?v=2.2Thanasi Kokkinakis - Page 2 1f64f-1f3fc.png?v=2.2Thanasi Kokkinakis - Page 2 2665.png?v=2.2
4:35 PM - 2 Jan 2020
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:56

La faute à pas de chance ! D'un autre côté, est-il bien entouré point de vue staff ?

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:30

Oui c'est bien dommage toutes ces blessures, il avait un bel avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:45

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Unti2512


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:30

Thanasi Kokkinakis essaie de retrouver la forme après un virus
17 avril 2020 à 08h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thanasi-kokkinakis-essaie-de-retrouver-la-forme-apres-un-virus/1127841

Forfait lors du dernier Open d'Australie, Thanasi Kokkinakis se remet d'une mononucléose infectieuse qui lui a notamment fait perdre 10 kg.
 
Encore un coup dur pour Thanasi Kokkinakis. L'Australien de 24 ans, 69e mondial en 2015, qui a déjà été stoppé à de nombreuses reprises par des blessures depuis le début de sa carrière, a été hospitalisé en fin d'année à cause d'une mononucléose infectieuse. Un virus, qui lui a fait manquer l'Open d'Australie et surtout fait perdre dix kilos.

« J'ai essayé de revenir sur le terrain fin décembre avant de savoir que quelque chose n'allait pas et que je manquais rapidement d'essence, mais je pensais que ce pourrait être le problème des feux de brousse avec toute la fumée », a expliqué le joueur. Victime de fortes fièvres, l'Australien a alors quitté Melbourne pour Adélaïde, avant d'être hospitalisé.

« Je suis rentré à Adélaïde et ça a vraiment mal tourné. Je ne pouvais pas manger et j'avais du mal à boire de l'eau. Mais je vais mieux maintenant, je me sens relativement en bonne santé, mais c'est frustrant. Maintenant j'essaye de rester en forme. Je ne regarde pas trop loin en avant, essayant de maintenir la forme et de ne pas trop pousser. »

publié le 17 avril 2020 à 08h48
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 23:55

ATP - Quand Kyrgios et Kokkinakis se moquent du coup droit de Paire
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-kyrgios-et-kokkinakis-se-moquent-du-coup-droit-de-paire-85938.html

On a beau être maintenant habitués aux lives Instagram entre joueurs de tennis, on ne s'en lasse toujours pas ! Lancé par Benoît Paire et Stan Wawrinka, le mouvement a pris de l'ampleur, jusqu'à nous faire assister à une discussion tennis entre les deux rivaux et amis Roger Federer et Rafael Nadal. Ce vendredi, ce sont les deux Autraliens Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis qui se sont donnés rendez-vous. Et l'un des sujets de discussion a été la création de leur "joueur parfait", à commencer par la sélection du meilleur coup droit du circuit.

Ironiquement, Kokkinakis a alors proposé de prendre celui de Benoît Paire. Ce à quoi Kyrgios a répondu dans un éclat de rire: "Son revers, c'est le feu mais son coup droit, pas sûr. Faisons ça sérieusement !". Alors que Paire s'était déjà fait chambrer par l'Australien sur ses talents à FIFA, on attend avec impatience la réponse de l'Avignonnais à ce nouvel affront !


Vidéo: https://twitter.com/PriseMarteau/status/1253739242595012608

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 24/04/2020 à 20:13 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:47

Kokkinakis est de retour…avec Philipoussis
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/kokkinakis-est-de-retour-avec-philipoussis

L’espoir australien qui n’en n’est plus un a récemment évoqué le fait qu’il avait été aidé par Mark Philipoussis.

En effet, l’ancien champion a souvent frappé la balle avec lui et Kokkinakis a insisté sur le fait que cela l’avait beaucoup aidé dans sa reconstruction : « Mark a été formidable pour moi. C’est un gars super sympa. Comme je n’ai pas encore pu faire venir mes entraîneurs d’Adélaïde, il a accepté de m’accompagner. De toute façon, Mark a toujours été prêt à aider et ne demande jamais rien en retour. C’est juste un gars super bien et je l’apprécie vraiment. Ce n’est même pas une question de tennis, c’est juste bien d’avoir une relation avec lui. Tout ce que je peux obtenir de lui en matière de tennis est un bonus, il a évidemment beaucoup d’expérience. Il a lui-même subi beaucoup de blessures et je pense que nous avons des personnalités similaires, alors il me comprend et sait ce qui me motive » a expliqué Thanasi. Peut-être que cette relation va aller encore plus loin, le temps nous le dira.

Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 12:25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 11:47

Philippoussis : « Kokkinakis ne doit pas paniquer, il a encore du temps »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/philipoussis-kokkinakis-ne-doit-pas-paniquer-il-a-encore-du-temps

Rien n’a épargné pour le moment l’espoir australien Thanasi Kokkinakis. Blessures à répétition, virus, le voilà une nouvelle fois de retour. D’ailleurs, il est logique que Tennis Australia lui ait donné une invitation pour l’Open d’Australie.

Depuis le début de cette nouvelle rééducation, il est épaulé par Mark Philipoussis. Selon l’ex-champion australien rien ne presse pour Thanasi, et tout peut encore arriver : « Il travaille dur, il a la tête sur les épaules malgré tout ce qu’il a vécu. Il est vraiment attentif à mes conseils et très reconnaissant que je sois sur le terrain avec lui. Thanasi est encore jeune et il n’y a pas lieu de paniquer, mais ce qu’il doit aussi oublier, c’est de se mettre encore dans la peau d’un espoir. Je pense qu’il commence à comprendre cela. Si c’est le cas, je pense qu’il trouvera rapidement sa place au sein du circuit »

Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 18:21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:50

ATP : Ce joueur qui n'hésite pas à parler ouvertement de sa dépression
Marie Mahé : publié le mercredi 03 mars 2021 à 14h40
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-ce-joueur-qui-n-hesite-pas-a-parler-ouvertement-de-sa-depression-exclu-CNT000001xvBZu.html

L'ancien grand espoir du tennis australien Thanasi Kokkinakis, qui n'est pas loin des 25 ans, est tout récemment revenu sur sa dépression.

Il occupe aujourd'hui une anonyme 239eme place au classement ATP. Pourtant, l'Australien Thanasi Kokkinakis, passé professionnel en 2013, a occupé la 69eme place mondiale. Un début de carrière qui le plaçait alors parmi les grands espoirs du tennis mondial. Aujourd'hui, le tennisman, seulement treizième Australien, n'est pas loin de ses 25 ans. Des difficultés à s'imposer parmi le gratin, qui ont certainement une explication. En effet, il y a quelques temps désormais, le principal intéressé avait alors accepté de lever la voile sur sa dépression.

Kokkinakis : « La dépression était une chose réelle »
Tout récemment, Thanasi Kokkinakis, lors d'une interview accordée à un média et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé We Love Tennis, est revenu encore plus en longueur sur le sujet : « La dépression était une chose réelle. Je rentrais dans les cafés et je ressentais une très grande anxiété et je me disais : « Je dois sortir d'ici. » Je devenais juste très nerveux, je pouvais sentir mon cœur battre. Des trucs vraiment étranges, des trucs que je n'avais jamais eu en grandissant. Aucune pensée positive ne me traversait jamais l'esprit et si elles le faisaient pendant une seconde, elles disparaissaient très vite. Je ne veux pas sonner complètement sombre ici parce que je vais bien maintenant. Mais oui, c'était assez sombre pendant un moment. C'était étrange. Vous ne pouvez pas voir de points positifs ni de bonnes choses au bout du tunnel. Je pense que seules les personnes qui ont vécu cela peuvent comprendre. Même s'il y a de bonnes choses devant toi, tu ne peux pas les voir parce que tu es tellement enfermé et absorbé dans tes propres pensées. C'est quelque chose de vraiment sombre et je ne veux pas que quiconque passe par là parce que la douleur mentale est bien pire que la douleur physique. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:25

Thanasi Kokkinakis - Page 2 Unti3509


anniv3 anniv anniv anniv3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanasi Kokkinakis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thanasi Kokkinakis   Thanasi Kokkinakis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanasi Kokkinakis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: