UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau


Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:34

Tennis : Le pronostic de Wawrinka sur Federer, Djokovic et Nadal !
Publié le 17 janvier 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pronostic-de-wawrinka-sur-federer-djokovic-et-nadal-488653

Lors de la saison 2019, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont partagé tous les titres du Grand Chelem. Selon Stan Wawrinka, seul Roger Federer peut les empêcher de tout rafler en 2020.

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient remporter tous les Grand Chelem en 2020. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Stan Wawrinka. Lors de la dernière saison, Rafael Nadal a remporté l’US Open et Roland Garros, tandis que Novak Djokovic a été sacré à l’Open d’Australie et à Wimbledon. Lors d’un entretien accordé au Matin, le Suisse Stan Wawrinka a estimé que Roger Federer, le numéro un mondial et l’ogre serbe allaient tout rafler cette saison.

«Ils vont se partager les quatre tournois du Grand Chelem»

« Ils se rapprochent, c’est vrai. Il y a en effet plus de joueurs qui gagnent des tournois hors Grand Chelem. Mais je mise encore sur Rafa, Novak et Roger par rapport à ce que je vois depuis des mois et le niveau intrinsèque de ces trois-là. Après, peut-être que je me plante complètement et que quelqu’un d’autre va gagner ici. Mais à mon avis, ils vont encore se partager les quatre tournois du Grand Chelem », a-t-il jugé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:54

Tennis : Djokovic compare Nadal et Federer à la nouvelle génération !
Publié le 19 janvier 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-compare-nadal-et-federer-a-la-nouvelle-generation-488898

Alors que le « Big 3 » semble avoir ses meilleures années derrière lui, Novak Djokovic a abordé les différences entre le 3 premiers mondiaux et la nouvelle génération.

Actuellement à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a abordé les différence entre les membres du « Big 3 », à savoir Rafael Nadal, lui-même et Roger Federer, et la nouvelle génération. Après avoir dominé à 3 pendant quasiment 10 ans, ces champions pourraient voir la nouvelle génération, représentée par Alexander Zverev ou Stéfanos Tsitsipas, commencer à leur disputer des titres. Novak Djokovic a toutefois évoqué un avantage du « Big 3 » sur cette nouvelle génération.

« Cela nous donne un petit avantage »

« Je ne pense pas qu’ils manquent de puissance ou d’autres éléments techniques dans leur jeu. Pour être honnête, ils possèdent tous des jeux très puissants qui nécessitent d’ailleurs un bagage technique très pointu. Mais en même temps pour gagner un chelem et aussi pour être constamment au top pendant de nombreuses années, il faut pour le joueur parvenir à comprendre ses propres forces, pour en quelque sorte combattre ses peurs, pour vraiment pouvoir maintenir ce niveau pendant longtemps. Rafa, Roger, et moi, en raison des 10, 15 dernières années, nous savons ce que nous devons faire mentalement dans cette situation particulière. Cela nous donne un petit avantage », a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:57

Tennis : Cet aveu de Djokovic sur sa rivalité avec Federer et Nadal !
Publié le 19 janvier 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-de-djokovic-sur-sa-rivalite-avec-federer-et-nadal-488937

Ces dernières années, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent la planète tennis. L’ogre serbe s’est livré sur sa rivalité avec le maitre à jouer suisse et l’actuel numéro un mondial.

Roger Federer et Rafael Nadal ont permis à Novak Djokovic de se surpasser. C’est en tous les cas ce qu’a reconnu l’ogre serbe lui-même. Depuis de longues saisons, les trois as du tennis raflent tout sur leur passage, et en particulier les Grand Chelem. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic s’est prononcé sur sa rivalité avec Roger Federer et Rafael Nadal.

«La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant...»

« Ma rivalité avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) est aussi une grande source de motivation pour continuer d'avancer à cet âge. Chacun d'entre nous a inspiré l'autre à un moment donné, l'a poussé à être meilleur, comprendre comment on pouvait passer l'obstacle dans les confrontations que nous avons eues les uns contre les autres. Je suis plus reconnaissant d'être de la même époque que ces deux gars-là aujourd'hui que je ne l'étais il y a dix ou quinze ans (sourire). La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant et toujours très motivé », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:31

Tennis : Federer, Nadal… Djokovic dévoile les secrets de sa longévité !
Publié le 19 janvier 2020 à 22h35 par A.D. mis à jour le 19 janvier 2020 à 23h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-devoile-les-secrets-de-sa-longevite-488950

Malgré ses 32 ans, Novak Djokovic reste l’un des touts meilleurs joueurs du monde. L’ogre serbe s’est livré sur sa longévité.

À l’instar de Roger Federer (38 ans) et de Rafael Nadal (33 ans), Novak Djokovic n’a pas perdu son tennis lorsqu’il est entré dans la trentaine. Alors qu’il fêtera ses 33 ans en mai, le numéro 2 mondial fait toujours partie du gratin de la discipline. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Novak Djokovic a lâché ses vérités sur sa longévité.

«L’âge, ce n’est qu’un chiffre»

« Ce que représente ma longévité pour moi ? Roger et Rafa ont parlé de cela aussi. L'âge, ce n'est qu'un chiffre. Ce n'est pas un cliché de dire cela. Tous trois, on a vraiment ce sentiment en commun. C'est vraiment la façon dont on mène notre carrière et notre vie de tous les jours. Je crois qu'on a trouvé un chemin, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, qui nous permet d'exceller sur le terrain et de rester compétitif après tant d'années. Rester motivé, frais mentalement et, bien sûr, préparé physiquement, pour faire face aux jeunes qui poussent. Ils ont très faim pour aller vers les sommets et se battre pour les plus grands titres », a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:27

Tennis : Quand Novak Djokovic aurait pu devenir… skieur !
Publié le 23 janvier 2020 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-novak-djokovic-aurait-pu-devenir-skieur-489368

Novak Djokovic fait partie des trois meilleurs joueurs au monde. S’il n’avait pas fait carrière dans le tennis, l’ogre serbe aurait pu devenir skieur.

Novak Djokovic aurait pu faire carrière dans le ski. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même confié. Grand champion du tennis, l’ogre serbe reste l’un des trois meilleurs joueurs du monde à 32 ans. En lice à l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est qualifié pour le troisième tour. Opposé au Japonais Tatsuma Ito ce mercredi, le numéro 2 mondial s’est imposé en trois sets (6-1, 6-4, 6-2). Présent en conférence de presse à l’issue de la partie, Novak Djokovic a fait une énorme révélation. Comme il l’a lui-même révélé, Novak Djokovic aurait pu devenir skieur.

«Je serais probablement sur les pistes en ce moment»

« Ce que j’aurais fait si je n’étais pas devenu tennisman professionnel ?  C’est une bonne question. Je pense que j’aurais été dans le sport, je viens d’une famille sportive. J’ai grandi dans les montagnes, j’ai beaucoup skié quand j’étais plus jeune. Mon père était skieur professionnel, comme la plupart de ma famille d’ailleurs. Alors je serais probablement sur les pistes en ce moment, quelque part en Europe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 13:43

Tennis : Cette grosse annonce de Djokovic sur la chasse aux records !
Publié le 26 janvier 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-de-djokovic-sur-la-chasse-aux-records-489749

Alors qu’il est à la lutte avec Rafael Nadal pour la première place au classement ATP, Novak Djokovic a dévoilé que sa chasse aux records ne l’intéressait plus tant que cela.

Facile vainqueur de Diego Schwartzman en 8ème de finale (6-3, 6-4, 6-4), Novak Djokovic affrontera Milos Raonic en quart de finale. À 32 ans, le Serbe domine le tennis mondial en compagnie de Rafael Nadal et Roger Federer. Mais Djokovic a dévoilé que la chasse aux records et aux titres n’était plus sa préoccupation aujourd’hui.

« Le tennis est plus un programme qu’une obsession de réussite individuelle »

« Tout le monde parle des trophées, des exploits, des records, de l’histoire et je suis vraiment chanceux d’être un des gars qui en fait partie. Je suis vraiment reconnaissant de la carrière que j’ai eue mais pour moi en ce moment, le tennis est plus un programme qu’une obsession de réussite individuelle (…) Je ne vois plus le tennis uniquement par le fait que j’y vais pour gagner un trophée, je fais tout pour y parvenir et une fois que c’est fait, c’est fait et c’est la seule raison pour laquelle je suis joueur. J’ai fini avec ce chapitre de ma vie. Je suppose qu’à travers l’évolution de ma vie, je suis arrivé à un stade où c’est plus que ça », a expliqué Novak Djokovic dans un entretien accordé au New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:19

Le fils Novak Djokovic, déjà grand amateur de tennis !
26 janvier 2020 15:16
https://www.sport.fr/tennis/le-fils-novak-djokovic-deja-grand-amateur-de-tennis-666860.shtm
PeopleTennis

Novak Djokovic parle peu de sa vie personnelle et de son fils. Mais sur le court de l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial s’est laissé aller à quelques confidences, comme le rapporte We Love Tennis…


Mon fils joue souvent avec moi et ça l’intéresse. D’ailleurs, il comprend déjà ce qui se passe. Il connaît déjà Roger (Federer), Rafael (Nadal) et d’autres champions. Son coup préféré est le revers, il me dit qu’il est né avec un revers. En tant que père, je ne pourrai pas me mettre à la place de son entraîneur. Je veux le laisser libre, s’il veut prendre une raquette, et je serai très content s’il le fait, mais il est encore trop tôt pour en parler“.

des chances qu'il ait hérité des qualités de son père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:25

Novak Djokovic : « Kobe Bryant a été un de mes mentors »
Q. M. à Melbourne
mis à jour le 27 janvier 2020 à 06h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-kobe-bryant-a-ete-un-de-mes-mentors/1103078


https://twitter.com/cjzer0/status/1221553485113712655


Deux jours avant le décès de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère, le n°2 mondial Novak Djokovic avait évoqué sa relation avec le basketteur américain et l'importance qu'il avait eue lorsqu'il était blessé au coude.
partager
 
C'était vendredi. Novak Djokovic était sur le plateau d'ESPN. Il venait de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie après sa victoire contre le Japonais Yoshihito Nishioka (6-3, 6-2, 6-2) quand il fut interrogé sur sa relation avec le basketteur américain Kobe Bryant, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie.

« Kobe m'a donné de précieux conseils, une ligne directrice pour croire en moi. Je lui suis très reconnaissant d'avoir été là pour moi, de m'avoir soutenu »
Novak Djokovic 

« Kobe a été un de mes mentors, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, a expliqué le Serbe. J'ai eu un certain nombre de conversations au téléphone avec lui et on s'est vu plusieurs fois ces dernières années. Quand j'ai eu ma blessure au coude, ça a été une période difficile, mentalement et émotionnellement. Il fallait gérer tout ça, la chute au classement, le travail pour remonter. Kobe a été une des personnes vraiment présentes pour moi. Il m'a donné de précieux conseils, une ligne directrice pour croire en moi, croire dans le processus pour que je revienne. Je lui suis très reconnaissant d'avoir été là pour moi, de m'avoir soutenu. J'adore Kobe, qui ne l'aime pas ? C'est un mec incroyable. Un des plus grands basketteurs et athlètes de l'histoire. »


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Unti2004


« Être entouré de gens comme Kobe et Cristiano (Ronaldo), c'est un grand plaisir, un grand honneur pour moi, a poursuivi le n°2 mondial. Quand je suis à leurs côtés, je me transforme en étudiant. J'essaye d'ouvrir grand mes oreilles, je les écoute, je leur pose des questions. Je n'ai pas peur de leur poser des questions, eux non plus. C'est une bonne façon d'échanger sur nos expériences, sur des choses qu'on peut peut-être utiliser dans nos carrières et dans nos vies respectives. C'est incroyable de partager ça avec eux. »

publié le 27 janvier 2020 à 03h23
mis à jour le 27 janvier 2020 à 06h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 22:06

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Novak Djokovic pour Kobe Bryant !
Publié le 28 janvier 2020 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/basket/nba/basket-nba-le-vibrant-hommage-de-novak-djokovic-pour-kobe-bryant-490026

Après sa victoire en quarts de finale de l’Open d’Australie ce mardi, Novak Djokovic n’a pas caché son émotion pour évoquer le décès de Kobe Bryant.

La disparition de Kobe Bryant a ému le monde entier. Les messages d’anonymes, des fans des Lakers, des joueurs de NBA ou des sportifs du Globe sont nombreux afin de rendre hommage à la légende de la franchise californienne. Cette dernière a donc disparu dans un accident d’hélicoptère dimanche, avec sa fille. Une tragédie pour tous les amoureux du Black Mamba, lui qui aura marqué la ligue américaine pendant 20 saisons (1996-2016). Lors de sa victoire ce mardi face à Milos Raonic, en quarts de finale de l'Open d'Australie (6-4, 6-3, 7-6), Novak Djokovic ne cache pas ses larmes.

« Kobe était mon mentor, mon ami »

« Je ne sais pas quoi dire. Il était l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Il m’a inspiré moi mais aussi énormément de gens à travers le monde. J’ai eu la chance d’entretenir une relation personnelle avec lui ces dix dernières années. Quand j’avais besoin d’un conseil et de soutien, il était là pour moi. Il était mon mentor, mon ami. Ce qui est arrivé à lui et à sa fille me brise le cœur », avoue Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:13

Tennis : Djokovic affiche ses ambitions pour la suite de sa carrière !
Publié le 3 février 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-devoile-ses-immenses-ambitions-pur-la-suite-de-sa-carriere-490761

Après sa victoire en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a dévoilé ses immense ambitions pour la suite de sa carrière.

C’était l’événement de ce début d’année pour le tennis mondial. Ce dimanche, Novak Djokovic est difficilement venu à bout de Dominic Thiem en 5 sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). La passe d’armes entre la nouvelle génération et le « Big 3 » attendra. Et Novak Djokovic (32 ans) ne semble pas enclin à laisser sa place. Désormais de nouveau numéro 1 mondial, Novak Djokovic a dévoilé d'immenses intentions pour la suite de sa carrière.

« Mon objectif est d’essayer de devenir le plus grand numéro 1 mondial de l’histoire »

«  À ce stade de ma carrière, les tournois du Grand Chelem sont ceux qui comptent le plus. Ce sont mes priorités. J’ai toujours des objectifs, mais les Grands Chelems sont l’une des raisons pour lesquelles je continue à jouer toute la saison. L’autre gros objectif est d’essayer de devenir le plus grand numéro 1 mondial de l’histoire. Je suis très content de la manière dont j’ai commencé la saison et j’espère que ça va donner le ton pour le reste de l’année. Commencer l’année avec une victoire en Grand Chelem renforce considérablement votre confiance et les attentes sont alors plus élevées pour la suite. Quoi qu’il arrive, cette saison est déjà réussie. Que puis-je faire pour continuer à m’améliorer  ? Il y a beaucoup de choses sur le court que je peux encore travailler. C’est ce qui me motive et m’excite au quotidien  », a ainsi dévoilé Novak Djokovic dans des propos rapportés par welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 22:11

Tennis : Retraite, succès… Djokovic fait le point sur sa carrière !
Publié le 4 février 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-retraite-succes-djokovic-fait-le-point-sur-sa-carriere-490937

Redevenu numéro 1 mondial avec sa victoire en finale de l’Open d’Australie contre Dominic Thiem, Novak Djokovic a fait le point sur sa carrière et ses réussites.

Novak Djokovic peut savourer. Alors que son concurrent principal, Rafael Nadal avait fini l’année 2019 numéro 1 mondial, le Serbe retrouve la première place du classement mondial avec sa victoire en finale de l’Open d’Australie. L’occasion pour Novak Djokovic de s’exprimer sur la suite de sa carrière mais également sur… sa retraite. À 32 ans, le Serbe a notamment estimé qu’il n’appréciera réellement ses titres qu’après sa carrière.

« Je comprendrai mieux ce que j’ai accompli au moment de ma retraite »

« Je ne prends aucun titre pour acquis, surtout après avoir gagné de plusieurs fois l’Open d’Australie et avoir eu cette chance. J’ai toujours l’impression que chaque année est différente, que chaque année est spéciale. Je comprendrai sans doute totalement ces succès lorsque je prendrai du recul avec le tennis, au moment de ma retraite, quand j’aurais un peu plus de temps et de distance, moins de tennis et sans l’intensité des voyages autour du monde. Je comprendrai probablement mieux ce que j’ai accompli », a déclaré Novak Djokovic, au lendemain de sa victoire à l’Open d’Australie comme le rapporte sport.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:51

Tennis : Djokovic se prononce sur sa place de n°1 mondial !
Publié le 4 février 2020 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-se-prononce-sur-sa-place-de-ndeg1-mondial-490985

Avant la fin de la dernière saison, Rafael Nadal a chipé la place de numéro un mondial à Novak Djokovic. Alors qu’il a repris la tête du classement ATP, l’ogre serbe a fait passer un message.

Novak Djokovic est aux anges. A la toute fin de la saison 2019, l’ogre serbe a perdu sa place de numéro un mondial. Grâce à son sacre à l’Open d’Australie, mais surtout grâce à l’élimination de Rafael Nadal en quart de finale, Novak Djokovic a retrouvé les sommets au classement ATP. Lors d’un entretien accordé à Sport Klub, Novak Djokovic s’est prononcé sur sa place de numéro un mondial.

«Les circonstances ont fait que Nadal est tombé en quart de finale»

« Au début de la saison, je voulais retrouver la première place le plus tôt possible. Il était important pour moi de commencer la saison en Australie, comme je le fais traditionnellement, de la meilleure façon possible. Les circonstances ont fait que Rafael Nadal est tombé en quart de finale et maintenant tout est entre mes mains », s’est-il réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:22

Tennis : Le clan Djokovic envoie un message à Roger Federer
Publié le 8 février 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-djokovic-envoie-un-message-a-federer-491428

Vainqueur de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a remporté son 17ème Grand Chelem. Et pour son père, le Serbe remportera les 4 Majeurs cette saison ce qui pourrait alors le ramener à la hauteur de Roger Federer. 

Novak Djokovic a débuté sa saison 2020 de la meilleure des manières. Le Serbe a remporté son 17ème Grand Chelem en venant à bout de Dominic Thiem en finale de l'Open d'Australie. Un titre qui lui permet de se rapprocher un peu plus du record du nombre de titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer (20 titres). Et  Novak Djokovic a la possibilité d’égaler le Suisse à la fin de saison. Pour cela, il lui faut remporter les 4 Majeurs cette année. Un exploit seulement réalisé par Rod Laver depuis le début de l’ère Open (en 1969).

« Je suis convaincu que Novak remportera tous les tournois du Grand Chelem de la saison »

Interrogé sur ce record, le père de Novak Djokovic a assuré que son fils remportera les 4 tournois de Grand Chelem cette saison et égalera le record de Roger Federer. « Je suis sûr que cette année, Novak égalera Federer sur ses titres du Grand Chelem. Je suis convaincu que Novak remportera tous les tournois du Grand Chelem de la saison. Il battra aussi le record de semaines en tant que numéro 1 mondial de Roger (310 semaines) et décrochera la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Oui, je pense qu’il s’agira de la meilleure année de Nole en tant que joueur professionnel. Le temps me donnera raison », a déclaré Srdjan Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:26

Tennis : Cette grosse annonce sur la saison à venir pour Djokovic et Nadal !
Publié le 10 février 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grosse-annonce-sur-la-saison-a-venir-pour-djokovic-et-nadal-491662

À la lutte pour la première place au classement, Novak Djokovic et Rafael Nadal devraient connaître une lutte féroce cette année. Et pour l’ancienne numéro 1 mondiale Tracy Austin, Novak Djokovic devrait tout rafler cette saison.

Novak Djokovic a accompli son objectif en ce début de saison, à savoir récupérer la place de numéro 1 mondial. Et le Serbe a récemment déclaré vouloir devenir le « plus grand numéro 1 mondial de l’histoire » après son 8ème sacre lors de l’Open d’Australie. Une ambition que pourrait bien accomplir Novak Djokovic à en croire l’ancienne joueuse professionnelle de Tennis Tracy Austin. Selon elle, Djokovic devrait même réaliser un sans-faute cette année.

« Novak va regagner tous les Grands Chelems, y compris Rolland Garros »  

« Novak est très bien physiquement et a montré qu’il peut gagner à la fois Roger et Rafa à plusieurs reprises. Je pense qu’il a quatre ans d’avance sur les autres au plus haut niveau et va regagner tous les Grands Chelems, y compris Roland Garros, où il arrivera à dominer Rafael Nadal », a expliqué Tracy Austin dans des propos rapportés par welovetennis.fr.


Non et non pas touche à RG rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:14

Si Djoko devait définir le joueur parfait, il prendrait une qualité à Goffin!
G.J.
Publié le mardi 11 février 2020 à 17h32 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 à 17h34
https://www.dhnet.be/sports/tennis/si-djoko-devait-definir-le-joueur-parfait-il-prendrait-quelque-chose-a-goffin-5e42d0f3d8ad58573c525cc9

Le numéro un mondial a pris les qualités de toute une série de joueurs dont... David Goffin pour donner le tennisman parfait.
Pour Rakuten TV, Djoko s'est laissé distraire par un petit jeu de questions réponses. Selon le Serbe, le joueur de tennis rêvé aurait le service de Nick Kyrgios, le coup droit de Rafael Nadal et le revers de... David Goffin ! 

Beau compliment pour le Belge de 29 ans qui devrait le prendre avec plaisir. Le récent vainqueur de l'Open d'Australie (son huitième!) a également désigné Gael Monfils pour sa condition physique, Felix Auger Aliassime pour son jeu de jambes et a choisi le talent inné de Denis Shapovalov. Que du beau monde donc...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:49

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour 2 pépites du tennis !
Publié le 13 février 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-impressionne-par-ses-deux-joueurs-492070

À 32 ans, Novak Djokovic impressionne toujours. Prochainement, le Serbe laissera sa place à la nouvelle génération et deux talents ont tapé dans l'oeil du numéro 1 mondial.

13/13. C’est le bilan de victoires de Novak Djokovic depuis le début de la saison. Le Serbe est tout simplement extraordinaire en ce début de saison et c’est en toute logique qu’il a remporté l’Open d’Australie fin janvier. Auparavant, le numéro 1 mondial avait tout fait pour emmener son pays sur le toit du monde, mais le parcours de la Serbie s’est arrêté en quart de finale de la Coupe Davis. Durant cette édition 2019, le Canada avait créé la surprise en battant l’Australie en quart de finale. Et dans un entretien pour la chaine YouTube de la compétition, Novak Djokovic avait mis en valeur les deux prodiges de cette équipe. 

« Leur potentiel est énorme ! »

Novak Djokovic n'a donc pas caché son admiration pour Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. «  En termes de talent, je choisis Félix (Auger-Aliassime) et Denis (Shapovalov) qui sont deux joueurs uniques. Ils sont jeunes et ils n’ont pas encore répondu aux attentes. Leur potentiel est énorme et ils ont très bien joué. Ils s’améliorent avec professionnalisme et dévouement. Ce sont des bons gars en dehors du court et je pense qu’un avenir radieux les attend  » a ainsi avoué Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:51

Novak Djokovic ou les malheurs d’un roi

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/02/novak-djokovic-ou-les-malheurs-d-un-roi_6028156_3242.html
Son palmarès parle pour lui, son jeu aussi. Mais le Serbe, vainqueur dimanche à Melbourne de son 17e Grand Chelem, n’a pas toujours la reconnaissance qu’il mérite. Analyse.
Par Elisabeth Pineau Publié le 02 février 2020 à 17h35 - Mis à jour le 03 février 2020 à 09h03
NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Ca67b70_5098890-01-06
Huit finales à Melbourne, huit titres, personne n’a fait mieux que Novak Djokovic dans l’histoire du tennis, vainqueur dimanche 2 février de son 17e Grand Chelem. WILLIAM WEST / AFP



On fut loin du chef-d’œuvre qu’il avait signé il y a un an presque jour pour jour face à Rafael Nadal, « le plus grand match de [s]a vie », selon lui. Il lui aura fallu cinq sets au lieu de trois, mais l’épilogue est le même : dimanche 2 février, Novak Djokovic a remporté l’Open d’Australie (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). Pour sa troisième tentative (après Roland-Garros 2018 et 2019), Dominic Thiem a échoué à briser l’hégémonie du trio magique Federer-Nadal-Djokovic, ce fameux « Big 3 » qui pèse 56 titres en Grand Chelem et a fait main basse sur les 13 derniers.
Huit finales à Melbourne, huit titres, personne n’a fait mieux que le Serbe dans l’histoire du tennis. Plus le tableau se dépeuplait, plus les observateurs lui prédisaient une 17e couronne en Grand Chelem. La conjecture avait le don d’agacer Roger Federer, mais l’issue semblait inéluctable. Depuis 2008 et son premier sacre, le futur numéro un mondial est en lévitation aux antipodes, son « terrain favori », rappelait-il après sa victoire face à Milos Raonic en quarts de finale.
Dimanche, il est devenu le troisième joueur de l’histoire à faire le grand huit dans le même majeur, après… Nadal à Roland-Garros et Roger Federer à Wimbledon. « Je joue pour écrire l’histoire », disait-il à Paris, en juin. Ses deux aînés sentent un peu plus le souffle de leur cadet sur leur nuque. Avec cette victoire, il n’est plus qu’à deux longueurs de l’Espagnol (19 titres) et à trois du Suisse (20).

« Stagner, c’est régresser »

Le Serbe a commencé la quinzaine dans l’ombre ; il n’y en avait que pour ses deux rivaux. Surtout Federer. La statue était déjà élevée. Après les victoires miraculeuses du Suisse à Melbourne, elle a désormais une cape de super-héros sur le dos. Djokovic, lui, avançait dans son coin, rirait bien qui rirait le dernier. Devant la presse, le Serbe se fait souvent attendre mais, depuis trois ans, en finale des Grands Chelems, il est toujours à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:53

Novak Djokovic: "Le ski coule dans mes veines"
FEBRUARY 16, 2020 11:30
by VERONIQUE MARTIN    |  LECTURES 2851
NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Novak-djokovic-le-ski-coule-dans-mes-veines-
https://www.tennisworldfr.com/imgb/8779/novak-djokovic-le-ski-coule-dans-mes-veines-.jpg

Le numéro un mondial s'est filmé en train de skier sur l'une des centaines de pistes de la montagne, tout en chantant. “Le ski coule dans mes veines. Je viens d’une famille de skieurs professionnels.
Mon père était en compétition. Mon oncle, mes tantes. Pour nous, c'est un peu normal d'être sur les pistes. J'ai grandi sur la montagne. Je pense que le ski a affecté la flexibilité que je ressens de mes chevilles, de mes articulations "- a déclaré Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:56

Novak Djokovic a chanté au Festival de musique italienne!
FEBRUARY 9, 2020 23:00
by SHYRE    |  LECTURES 729https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/5462/novak-djokovic-a-chante-au-festival-de-musique-italienne/
NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Novak-djokovic-a-chante-au-festival-de-musique-italienne
https://www.tennisworldfr.com/imgb/8657/novak-djokovic-a-chante-au-festival-de-musique-italienne.jpg

Nova Djokovic super guest star du deuxième épisode du 70e Festival de la chanson italienne de Sanremo (Settantesimo Festival della Canzone Italiana di Sanremo), l'un des principaux événements télévisés et musicaux italiens, qui se déroulait du 4 au 8 février 2020.

Le Serbe, vainqueur de l'Open d'Australie 2020 et nouveau No. 1 mondial, a chanté la célèbre chanson italienne Terra Promessa, du chanteur italien Eros Ramazzotti, en compagnie de l'animateur du programme Amadeus et Fiorello, showman italien et ami de Djokovic.

Nole a également joué au tennis avec les présentateurs, se montrant également un excellent chanteur, en chantant dans un italien parfait avec Fiorello. À la fin de l'exposition, ovation debout de la foule du Théâtre Ariston de Sanremo.

vidéo
https://twitter.com/i/status/1225169057445486593
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:37

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:40

Novaj Djokovic se fiche de savoir s'il est plus populaire que Roger Federer ou Rafael Nadal
Bertrand Lagacherie
mis à jour le 18 février 2020 à 18h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novaj-djokovic-se-fiche-de-savoir-s-il-est-plus-populaire-que-roger-federer-ou-rafael-nadal/1110915

Dans une conférence de presse donnée à Belgrade à l'occasion d'un événement en faveur de sa fondation, Novak Djokovic a expliqué qu'il était lassé par les soi-disant luttes de popularité sur le circuit.
 
Présent à Belgrade pour un événement lié à sa fondation, Novak Djokovic s'est prêté au jeu des questions-réponses. Il est notamment revenu sur sa réputation de mal-aimé sur le circuit. « Personnellement, j'ai l'impression de recevoir beaucoup de soutien et de sympathie. Quand j'affronte Federer ou Nadal, le public est de leur côté, mais cela ne veut pas dire qu'ils me détestent. Cela ne veut pas dire que j'ai besoin de dresser la Serbie contre le reste du monde. Je n'aime d'ailleurs pas du tout cette idée. »

« Si les gens ne m'aiment pas, que puis-je y faire ? Je ne compte pas jeter de l'huile sur le feu »

Le n°1 mondial a également voulu montrer qu'il avait du recul sur la question. « Si les gens ne m'aiment pas, que puis-je y faire ? Je ne compte pas jeter de l'huile sur le feu. C'est quelque chose à quoi je ne veux pas prêter trop d'attention, je ne veux pas être perturbé par des émotions négatives, de la colère ou de la haine. Pendant un match, je peux perdre ma concentration, exploser. Ça peut être la faute de l'arbitre, du public, du vent... Je n'en suis pas très fier, mais je ne suis qu'un être humain qui fait des erreurs et qui tente de s'améliorer jour après jour. Si je devais gaspiller mon énergie dans ces histoires de savoir si on m'apprécie ou pas sur le circuit, ce serait encore pire et je ne veux pas ça. Bien sûr, vous voulez toujours que les gens vous aiment, mais je ne veux pas la négativité qui entoure tout cela. »

Lors de son passage dans la capitale serbe, Djokovic a également fait le buzz en échangeant des balles avec des enfants, dans la rue, le soir, au pied d'un immeuble. Un voisin a publié la vidéo sur Twitter.


https://twitter.com/atptour/status/1229810449446789121

publié le 18 février 2020 à 18h42
mis à jour le 18 février 2020 à 18h51
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:53

Tennis : Le GOAT entre Federer et Djokovic ? La réponse !
Publié le 18 février 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-goat-entre-federer-et-djokovic-la-reponse-492737

Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal dominent la planète tennis depuis bon nombre d’années. Selon Tennys Sandgren, l’ogre serbe est le meilleur joueur de tous les temps.

Novak Djokovic est au-dessus de Roger Federer. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Tennys Sandgren. Ces dernières années, Novak Djokovic (32 ans), Roger Federer (38 ans) et Rafael Nadal (33 ans) raflent tout sur leur passage. Et ce, malgré leur âge avancé. Lors d’un entretien accordé à Essentially Sports, Tennys Sandgren a estimé que Novak Djokovic était le GOAT (le meilleur joueur de tous les temps) devant Roger Federer.

«Novak est le meilleur joueur de tous les temps»

« Il ne fait aucun doute que Federer est plus beau à regarder, mais Novak est le meilleur joueur de tous les temps. Nous faisons quelque chose, lui, il en fait une autre. Nous essayons de frapper un coup gagnant, il place la balle dans des zones difficiles où il est impossible de le surprendre. Il vous étouffe lentement. Ce qu’il fait est tout simplement incroyable », a-t-il jugé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 12:35

Des records de Novak Djokovic qui ne seront jamais cassés
Par
Breaking News
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/des-records-de-novak-djokovic-qui-ne-seront-jamais-casses-246849.html

Alors qu’il parcourt les records de tennis, jetons un coup d’œil à certains des records qu’il détient déjà et qui ne devraient pas être battus de si tôt.

Titulaire des 4 Majors sur trois surfaces différentes

Le record de la tenue des quatre tournois du Grand Chelem, sur trois surfaces différentes doit venir en premier dans cette liste. En 2016, Novak Djokovic a finalement remporté son premier titre de Roland-Garros pour terminer sa carrière en Grand Chelem. Il a également détenu les trois autres Majors quand il l’a fait, ce qui signifie qu’il est devenu le tout premier homme de l’histoire du tennis à détenir tous les Majors sur trois surfaces différentes.
Si ce n’était pas assez impressionnant, il avait aussi le titre ATP Tour Finals dans son minou à l’époque.
Rod Laver et Don Budge ont déjà remporté le Grand Chelem du calendrier avant le début de l’ère ouverte, ce qui signifie qu’ils ont remporté les quatre tournois majeurs en une seule année. En fait, Laver a accompli l’exploit deux fois, en 1962 et 1969. Cependant, à l’époque, les courts en dur n’étaient pas là.

Carrière Golden Masters

Il y a un total de 9 titres de Masters dans une saison de tennis. Novak est le seul homme à avoir remporté tous les titres du Masters 1000 sur l’ATP World Tour. Dans les 30 ans d’histoire de la série Masters 1000, Djokovic est le seul homme à le faire. Ce sont les Cincinnati Masters qui ont échappé au Serbe pendant un certain temps, mais en 2018, il l’a finalement remporté pour terminer ses Golden Masters.
Roger Federer a sept des neuf Masters, manquant les Masters de Monte-Carlo et de Rome, tous deux sur terre battue. Rafael Nadal a huit des neuf, n’ayant jamais remporté l’Open de Miami de sa carrière.

Triplé de Sunshine Double

Le Sunshine Double, c’est quand un joueur remporte les Indian Wells Masters et les Miami Masters au cours de la même saison. C’est l’une des réalisations les plus difficiles du tennis. Novak a remporté le Sunshine Double 4 fois sans précédent dans sa carrière. Non seulement cela, le Serbe a remporté 3 de ces 4 doubles au cours des années consécutives de 2014 à 2016.
Le gagner une fois est une énorme demande en soi, le gagner quatre fois est presque impossible. Il est très peu probable que quelqu’un réussisse à répéter cet exploit.
Novak Djokovic

Plus de points que les 2e et 3e rangs

Novak Djokovic était en mission en 2015 et 2016. Il était quasiment invincible jusqu’après Roland-Garros. Lorsqu’il a finalement décroché le titre de Roland-Garros en 2016, son total de points de classement a atteint 16 950. C’était plus que l’ajout des joueurs classés n ° 2 (Andy Murray 8915 points) et n ° 3 (Roger Federer 6655 points).
Maintenant, c’est pure domination.
Malheureusement, ce qui a suivi avec la forme de Novak était inexplicable et reste l’un des plus grands chocs de l’histoire du sport.

Plus grand nombre de victoires contre le top 10 en une saison

En 2015, Djokovic était un titan. Il a absolument déchiqueté le top 10 mondial cette année-là avec un record de 31 victoires contre eux. Dans ces 31 victoires, 6 sont venues contre Andy Murray, 5 contre Federer, 4 contre Nadal entre autres. Il avait les neuf autres joueurs tremblant de peur avec son éclat.

Qualification ATP Tour Finals la plus rapide

Novak Djokovic a réalisé une séquence de 43 victoires consécutives depuis le début de la saison 2011. Il s’est qualifié pour les finales de l’ATP World Tour après seulement 18 semaines et 6 jours!
Il n’est donc pas surprenant que sa saison 2011 soit considérée comme l’une des plus grandes saisons de l’histoire du tennis.

30 victoires consécutives en Majors

Au cours de la période 2015-2016, Djokovic a connu une séquence de victoires époustouflante de 30 matchs en Grand Chelem. Tout a commencé au Wimbledon 2015 et a culminé avec la victoire du Serbe à l’Open de France en 2016, pour détenir les quatre Majors. Nole a finalement perdu au troisième tour de Wimbledon 2016 contre Sam Querrey.
Le tennis masculin n’a jamais connu de domination de ce degré à l’ère ouverte.

Plus de titres de niveau élite remportés en un an

Encore une fois, nous retournons à l’année 2015 pour un record incroyable. Djokovic a remporté 10 épreuves de niveau élite en 2015, ne laissant presque rien d’autre que des restes à tous ses rivaux. Les titres incluaient tous les Majors sauf Roland Garros, Indian Wells, Miami Masters, Monte-Carlo Masters, Rome Masters, Shanghai Masters, Paris Masters et les finales de l’ATP World Tour.
Est-ce une liste à couper le souffle ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 12:49

flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:45

Tennis : Le discours poignant de Djokovic sur son amour du tennis...
Publié le 20 février 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-grand-amoureux-du-tennis-492939

Novak Djokovic est revenu sur les étonnantes déclarations du Kazakh Alexander Bublik. Par ses propos, le Serbe prouvent encore une fois pourquoi il est l’actuel numéro 1 mondial.

« Pour tout vous dire, je ne vois pas de point positif à être un joueur de tennis. Je ne joue que pour l’argent. S’il n’y avait pas d’argent en jeu, j’arrêterais tout de suite. Je dois me farcir cette saleté de sport chaque jour. » a déclaré Alexander Bublik, 55e au classement ATP dans une interview pour L’Equipe parue mercredi dernier. Actuellement à Belgrade pour préparer son prochain tournoi, Novak Djokovic a réagi sur les propos du tennisman kazakh en déclarant sa flamme au tennis.

Complètement amoureux du tennis

«  L’amour du tennis est au cœur de tout. Si je ne reviens pas à cet enfant intérieur et si je ne ressens pas l’amour pour ce sport, je ne peux pas être satisfait, quels que soient les objectifs. Le tennis m’offre la possibilité de progresser en tant que personne et en tant que joueur de tennis et mon but est simple : profiter de cette vite avec les succès s’ils arrivent parce que j’aurai tout fait pour y parvenir  », a expliqué l’actuel numéro 1 mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis. Pas étonnant que les performances du Serbe soient si énormes en ce début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: