UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NAOMI OSAKA (Japonaise)

Aller en bas 
+2
MARCO57
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuzuru

Yuzuru


Messages : 246
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 17
Localisation : Agadir

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:57

Rappel du premier message :

https://cdn4.tennistemple.com/images/upload/player/Naomi_Osaka_26.jpg

Nom: Osaka

Prénom : Naomi

Nationalité: Japon

Âge: 20 ans / 180 cm / 69 kg

Prise Droitier (2 mains)

Gains: 2 897 743$
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hopeful




Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 1:55

tipou a écrit:
Lui voudrait bien, il faut convaincre Osaka maintenant de le reprendre

Je pense qu'elle va sérieusement réfléchir à cette option en particulier si elle se plante à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:48

Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:10

Insolites Osaka s'essaie au baseball
Par Loïc Revol, jeudi 25 juillet 2019 à 19:33 
https://www.welovetennis.fr/insolites/150210-osaka-s-essaie-au-baseball

Actuellement en préparation pour la tournée nord-américaine, Naomi Osaka s’est essayée au baseball avec un « pitch » (un lancer vers le batteur). la Japonaise s’est plutôt bien débrouillée. Une reconversion future ? 


https://twitter.com/gregbeacham/status/1154210387316752384


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:06

Naomi Osaka a retrouvé le plaisir de jouer
01 août 2019 à 17h59 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-a-retrouve-le-plaisir-de-jouer/1045444

Malgré un titre du Grand Chelem, en janvier en Australie, l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka a avoué avoir passé une première moitié de saison difficile. Mais la Japonaise affirme avoir retrouvé le plaisir de jouer.
 
On peut commencer l'année avec un titre du Grand Chelem en plus à son palmarès, une place de n°1 mondiale et ne pas aller bien pour autant. C'est ce qu'a vécu Naomi Osaka. La Japonaise a expliqué via un post Instagram qu'elle avait été écrasée par la pression inhérente à son nouveau statut. Un sentiment qu'elle avait déjà exprimé à Roland-Garros, expliquant qu'il y avait énormément d'attente autour d'elle.

Alors qu'elle connaissait la période la plus faste de sa carrière en enchaînant les titres à l'US Open 2018 et à l'Open d'Australie 2019 pour devenir n°1 mondiale, Osaka perdait progressivement le plaisir de jouer au tennis. « Je n'ai probablement pas pris de plaisir sur un court depuis l'Australie. Mais c'est fini et je réapprends à m'amuser en jouant au tennis. J'accordais bien trop d'importance au résultat de mes matches au lieu de m'intéresser à leur contenu et d'en tirer des leçons, ce qui est habituellement ma façon de faire. » Avec humour, elle explique par la suite que ses défaites au premier tour lui ont donné le temps de mener à bien sa réflexion et qu'elle a hâte de voir de quoi sera faite la deuxième moitié de la saison.


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Untit523


publié le 1 août 2019 à 17h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:43

Naomi Osaka parle de sa difficile saison 2019
AUGUST 3, 2019 15:43
by SHYRE   |  LECTURES 848
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2492/naomi-osaka-parle-de-sa-difficile-saison-2019/

La joueuse japonaise Naomi Osaka, par le biais de son compte de réseau social, a partagé ses réflexions sur ce que la saison 2019 a été pour elle jusqu´à présent. Osaka a remporté son deuxième titre consécutif en Grand Chelem plus tôt cette année à l´Australian Open, puis elle s´est séparée de son entraîneur Sascha Bajin.

Elle a été influencée par tout le brouhaha qui l´entoure et elle a eu du mal à retrouver sa meilleure forme. En prévision de la Coupe Rogers à Toronto, Osaka a écrit un long post dans lequel elle se montre optimiste pour l’avenir.

La transition vers le court en dur sera très importante pour elle car elle est la championne en titre de l´US Open. "J’ai beaucoup appris sur moi-même et j’ai le sentiment que j’ai tellement grandi ces dernières années.

Je suis vraiment excitée de voir à quoi ressemblera l´avenir sur le court", a écrit Osaka. "Ces derniers mois ont été très difficiles s’agissant de mes performances au tennis, mais heureusement, je suis entourée de gens que j´aime et qui m'aiment en retour".

Ella a écrit cela en ajoutant sur le ton de la plaisanterie : "Avec optimisme. Hahaha. J´ai tellement mis l´accent sur les résultats de mes matchs plutôt que sur ce que je fais ‘normalement’ [dans les conditions normales]".

"J´ai rencontré de nouvelles personnes et j´ai été capable de faire des choses que je n´avais jamais envisagées de faire auparavant." L´année dernière, Osaka a perdu en deux sets face à l´Espagnole Carla Suarez Navarro lors du match d´ouverture à la Coupe Rogers. Ce qui signifie que cette fois-ci, elle ne peut que gagner des points lors de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:30

Osaka: "Je n'imagine même pas le type de pression qu'a Serena Williams"
AUGUST 11, 2019 01:50
by SHYRE   |  LECTURES 179
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2563/osaka-je-n-imagine-meme-pas-le-type-de-pression-qu-a-serena-williams-/

Naomi Osaka est consciente des nombreuses attentes auxquelles Serena Williams doit faire face dans sa carrière. Osaka l'a compris de plus en plus après avoir remporté deux titres consécutifs en Grand Chelem.

"Je ne peux même pas imaginer le type de pression qu’elle a parce qu’elle est littéralement au sommet du tennis féminin, probablement du sport féminin en général. Quand on pense au tennis [féminin], la plupart des gens ne pensent qu’à Serena", a déclaré Osaka.

A propos de la façon dont sa vision du tennis a changé, la jeune femme de 22 ans a ajouté : "Au début, j’avais vraiment envie de gagner parce que c’est ce dont j’avais besoin pour ma famille - je voulais que ma famille soit à l´aise.

Alors chaque fois que je perdais, je pensais toujours que c´était la fin du monde. Maintenant, c’est un peu différent. Quand je perds, je me sens [toujours] comme si c’était la fin du monde, mais [surtout] parce que je suis supposée être la meilleure.

Enfin, plus maintenant”. Sur la raison pour laquelle elle a écrit un long post sur Instagram, reflétant ce qui s’est passé au cours des derniers mois, Osaka a conclu : "Je pensais justement à toutes les choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants.

Honnêtement, je ne voulais pas paraître sombre. Par exemple je pouvais mourir demain, vous voyez ce que je veux dire? Ou je pourrais être blessée et regarder les gens jouer au tennis et ne jamais avoir l´occasion de jouer à nouveau.

Je dois donc m´amuser à faire ce que j´aime. Je suis allé au tennis parce que j´ai adoré ça. Je ne cherche pas à changer cela maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:29

Naomi Osaka : "Je ne lirai pas le livre de Sascha Bajin"
AUGUST 20, 2019 07:00
by SHYRE   |  LECTURES 190
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2676/naomi-osaka--je-ne-lirai-pas-le-livre-de-sascha-bajin-/

L´ancien entraîneur de Naomi Osaka, Sascha Bajin, a écrit un livre en japonais rappelant sa coopération avec la joueuse, double vainqueur du Grand Chelem. Les deux n’ont pas fini en de bons termes et Osaka, à la question d’un journaliste lui demanda si elle allait lire le livre, a déclaré : "Mec, tu es louche.

Je ne l´ai pas lu. Je ne compte pas le lire". Au sujet de sa performance à Cincinnati ce mercredi, Osaka a ajouté : "Je pense que mon premier service de ce match a connu des hauts et des bas. Il y avait des moments où je pouvais compter dessus et des moments où j’allais chercher, par exemple, j´y allais trop fort, ce qui était inutile, car en réalité, elle est excellente pour rendre les services très durs.

J´aurais dû varier davantage et garder un pourcentage plus élevé pour qu´elle ne s´attaque pas à mon deuxième service. Mais dans l’ensemble, je ne pense pas que c’était aussi grave".

Osaka n’a aucun regret en repensant au passé: "Non, je n’ai jamais le sentiment de vouloir refaire certaines choses. Pour moi, c´est juste un moyen de me remettre les idées en place. Je voulais faire ça depuis la French [Open], mais je pensais juste que ce serait bizarre, parce que je l´avais fait juste avant Indian Wells, alors, chaque saison, est-ce que je vais écrire un paragraphe sur mes sentiments? C´est pourquoi j´ai décidé de ne pas le faire, mais après Wimbledon, j´avais l'impression...

je n´ai pas l´impression de devoir une explication, mais je devrais au moins dire ce que je ressens aux personnes qui se soucient assez pour lire un long paragraphe. Alors, oui, c´est un peu une thérapie, en quelque sorte pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 23:17

Naomi Osaka : "J'envie le revers de Novak Djokovic ainsi que son retour"
AUGUST 26, 2019 21:00
by SHYRE   |  LECTURES 94
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/2813/naomi-osaka--j-envie-le-revers-de-novak-djokovic-ainsi-que-son-retour-/

Naomi Osaka a hautement apprécié les forces de Novak Djokovic. La joueuse japonaise, rencontrant les journalistes à l'US Open, a déclaré : "Djokovic a maîtrisé toutes les bases, donc je sens que tout ce qu´il fait est presque parfait, parce qu'il est juste bon en tout, alors j´envie son revers, le retour.

Du côté féminin, j´aime beaucoup le slice de Barty, le service de Serena, il y en a beaucoup". Osaka a également commenté ses attentes à l´égard de l´US Open : "L´année dernière, j´ai perdu trois matchs consécutifs avant de venir ici, alors je voulais juste obtenir un match [une victoire].

Ensuite, ça a continué à se construire à partir de cela. Cette année, j´ai participé à deux quarts de finale l´un après l´autre et je suis très confiante quant à ma situation actuelle".

Rappelant le triomphe de l’année dernière à New York, elle a ajouté : "Ça a définitivement changé pour moi. Je pris une pause et je me détends l´esprit.

J’ai réalisé qu´il fallait s´amuser en faisant ce que l´on aime. J´aime le tennis. Parfois, j’ai l’impression que non mais je me lève tous les matins et, si je ne joue pas, j’ai l’impression de ne rien avoir fait pendant la journée.

J’y vais maintenant chaque jour pour essayer d’apprendre quelque chose de nouveau, en essayant de faire de mon mieux". Osaka a Anna Blinkova pour première adversaire à l'US Open .
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:06

Naomi Osaka se sépare de son coach, Jermaine Jenkins
12 septembre 2019 à 23h46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-se-separe-de-son-coach-jermaine-jenkins/1058428

Naomi Osaka a annoncé jeudi qu'elle mettait fin à sa courte collaboration avec son coach, Jermaine Jenkins.
 
En février, après avoir gagné l'Open d'Australie, Naomi Osaka annonçait qu'elle se séparait de son coach Sascha Bajin, élu entraîneur de l'année 2018. Elle avait ensuite entamé une collaboration avec Jermaine Jenkins, qui a pris fin récemment. La Japonaise l'a fait savoir ce jeudi dans un message sur les réseaux sociaux. « Les gars, je voulais vous dire que moi et Jay ne travaillerons plus ensemble. Je suis super reconnaissante pour le temps passé ensemble et les choses que j'ai apprises sur et en dehors du court, mais j'ai la sensation que le moment est venu de changer. »

Osaka a perdu son titre à l'US Open en s'inclinant en huitièmes de finale contre Belinda Bencic, la semaine passée. Actuellement 4e mondiale, elle doit disputer la semaine prochaine le tournoi de Wuhan.


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Untit766
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 22:20

WTA : La décision cruciale de Naomi Osaka pour le reste de sa carrière
Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 17h39
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-la-decision-cruciale-de-naomi-osaka-pour-le-reste-de-sa-carriere-exclu-CNT000001k6d4J.html

Naomi Osaka a pris une décision importante pour la suite de sa carrière. La troisième du classement WTA a opté pour la nationalité japonaise pour la suite de sa carrière.

Naomi Osaka faisait face à un ultimatum. Bien loin des courts où elle est remontée à la troisième place du classement WTA, la joueuse de tennis devait choisir sa nationalité. Dans la loi japonaise, il n'est pas possible d'avoir une double-nationalité. Un choix doit être fait avant l'âge de 22 ans. A six jours de ce cap, la sportive qui est née d'une mère japonaise et d'un père haïtien mais qui possède la nationalité américaine car elle y vit depuis son enfance devait faire un choix. Et dans une interview diffusée ce jeudi par NHK, la télévision publique nippone, l'ex-numéro 1 mondiale a dévoilé son choix. Elle sera japonaise et a lancé les démarches pour y parvenir.

Une bonne nouvelle à un an des Jeux olympiques
Les Etats-Unis qui tentaient d'obtenir ses faveurs n'ont donc pas réussi à la convaincre. Celle qui a gagné l'US Open 2018 et l'Open d'Australie 2019 continuera de représenter le Japon à l'avenir. Si l'impact de cette décision est minime sur le circuit WTA, le Japon sait qu'il pourra toujours compter sur une des meilleurs joueuses du Monde lors de la Fed Cup et des prochains Jeux olympiques qui sont organisés au pays du Soleil-Levant. Des challenges de taille pour la jeune Naomi Osaka.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:57

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Unti1268


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:14

Wim Fissette nouveau coach de Naomi Osaka
14 décembre 2019 à 13h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wim-fissette-nouveau-coach-de-naomi-osaka/1090035

Entraîneur de nombreuses joueuses (Kim Clijsters, Simona Halep, Angelique Kerber ou Victoria Azarenka), le Belge Wim Fissette va désormais s'occuper de Noami Osaka.
 
La valse des entraîneurs continue sur le circuit féminin. Après avoir coaché Kim Clijsters, Sabine Lisicki, Simona Halep, Angelique Kerber, Johanna Konta et Victoria Azarenka, Wim Fissette s'occupe désormais de la Japonaise Naomi Osaka qui va défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier. Le Belge quitte donc Victoria Azarenka dont l'avenir tennistique est en suspens. La Biélorusse n'est pas inscrite à Melbourne pour des « raisons personnelles ».

Après une année 2019 compliquée (mis à part à Melbourne), Osaka, 3e mondiale, espère retrouver de la stabilité au côté de son nouvel entraîneur.

publié le 14 décembre 2019 à 13h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:21

Wim Fissette: “Osaka est une joueuse très intéressante”
Rédaction 15-12-19, 18:20 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/wim-fissette-osaka-est-une-joueuse-tres-interessante~abef94d2/

Wim Fissette est bien le nouveau coach de Naomi Osaka (WTA 3). Le Trudonnaire, 39 ans, a confirmé samedi soir l'information à Belga depuis Los Angeles, où il est en pleine préparation pour la saison tennis 2020 avec sa nouvelle protégée.
"Oui, c'est exact. Je suis le nouveau coach d'Osaka", a-t-il confié. "Je suis arrivé début décembre à Los Angeles, où j'ai été présenté à son imposant groupe de sponsors. Ensuite, nous nous sommes mis au travail. J'avais été contacté par son entourage il y a quelques semaines alors que j'étais encore avec Azarenka. Son manager voulait connaître mes projets. J'en ai directement parlé à 'Vika' et vu que son avenir était très incertain, elle ne jouera pas en Australie en raison de problèmes privés, j'ai accepté.”

Avec Naomi Osaka, Wim Fissette tient en effet une nouvelle pépite. Le Limbourgeois, qui a déjà eu sous sa coupe des joueuses du calibre de Kim Clijsters, Simona Halep et Angelique Kerber, trouve avec la Japonaise une fille qui, à 22 ans, a déjà remporté deux levées du Grand Chelem, l'US Open en 2018 et l'Australian Open en janvier 2019, et occupé la place de N.1 mondiale. 

"Ma réaction a directement été que c'est le meilleur job possible à l'heure actuelle dans le tennis féminin", a-t-il poursuivi. "Osaka est une joueuse très intéressante. Elle est jeune, a déjà signé de grands résultats et est promise à un très bel avenir. Sa personnalité m'attirait également. C'est une fille assez introvertie, mais très intelligente. Je suis impressionné par son approche intellectuelle du tennis, ainsi bien entendu que par ses capacités physiques. Elle fait plus que frapper fort au service et en coup droit. Elle se déplace aussi remarquablement et analyse très bien le jeu. Je suis ravi de cette opportunité et vais tout faire pour rendre cette collaboration des plus fructueuses."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:36

Naomi Osaka a « failli mourir » en faisant du paddle en vacances cet hiver
06 janvier 2020 à 08h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-a-failli-mourir-en-faisant-du-paddle-en-vacances-cet-hiver/1095914

Avant de lancer sa saison à Brisbane, Naomi Osaka a raconté comment elle avait « failli mourir » en faisant du paddle avec sa soeur, cet hiver, alors qu'elle était en vacances dans les Caraïbes.
 
C'est une conférence de presse plutôt lunaire qu'a offerte Naomi Osaka aux journalistes présents à Brisbane, dimanche en ouverture du tournoi australien qui lancera la saison de la Japonaise. Entre autres, l'ancienne n°1 mondiale a en effet raconté ses vacances aux Caraïbes, et ses mésaventures sur un paddle qui l'ont fait vivre, dit-elle, une expérience de mort imminente.

« J'ai paniqué, je pensais aux requins, je hurlais, je disais à ma soeur : ''si je meurs, c'est de ta faute'' »
Naomi Osaka 

« Je n'avais jamais fait de paddle, mais ma soeur voulait en faire, je n'aime pas trop l'océan, donc nous sommes restées près de notre lieu de résidence, a-t-elle raconté, avec un sourire gêné. Mais le courant nous a emportées, j'ai commencé à avoir vraiment peur, car on s'éloignait du rivage. L'eau était sombre, la maison est devenue un petit point au loin, or je ne sais pas très bien nager... » La situation s'est ensuite aggravée, car la joueuse japonaise, est tombée à l'eau. « J'ai paniqué, je pensais aux requins, je hurlais, je disais à ma soeur : ''si je meurs, c'est de ta faute, tu vas devoir raconter à maman comment je suis morte aux Caraïbes (rires)''. » rire moqueur Laughing

La joueuse de vingt-deux ans poursuit : « Je suis remontée sur ma planche en hurlant et en pleurant. Quand vous avez peur, tout semble exagéré. Mais sur le coup, j'ai vraiment pensé : ''je ne veux pas mourir ainsi'' ». Ce qu'elle a retenu de cette expérience ? « Ne faites pas confiance à vos frères et soeurs. Ils ont beau vous dire qu'ils vont vous protéger : vous êtes la seule personne à pouvoir prendre soin de vous. Dans ce monde froid, il faut savoir se protéger. »

publié le 6 janvier 2020 à 08h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:35

Netflix prépare un docu-série sur Naomi Osaka
S.N.
mis à jour le 13 février 2020 à 10h18
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Netflix-prepare-un-docu-serie-sur-naomi-osaka/1109025

Netflix tourne actuellement un docu-série sur Naomi Osaka. Débuté en août dernier à l'US Open, il s'achèvera sur la préparation olympique de la Japonaise.
 
Le phénomène Naomi Osaka continue de grandir. Selon le site américain Variety, la star japonaise du tennis féminin est actuellement suivie par une équipe de tournage dans le cadre d'un docu-série commandé par Netflix. Une information qui nous a été confirmée par la célèbre plate-forme de vidéos à la demande.

La réalisation a été confiée à la cinéaste Garrett Bradley, lauréate du trophée du meilleur réalisateur au festival de Sundance 2020 pour son documentaire Time.

Depuis l'US Open d'août dernier jusqu'à sa préparation des Jeux Olympiques de Tokyo de l'été prochain (24 juillet-9 août), le docu-série racontera en plusieurs épisodes toutes les étapes de la saison de la championne de tennis, actuellement numéro 10 mondiale.

À 22 ans, la Japonaise a déjà remporté deux titres du Grand Chelem (US Open 2018 et Open d'Australie 2019) et semble apprécier cette expérience de suivi de saison et de confessions face caméra. « Cela ne ressemblera pas à un documentaire de sport traditionnel, promet-elle par communiqué. Et je suis très excitée à l'idée de partager cela avec tout le monde. »

Netflix n'a pour le moment communiqué ni le nom du documentaire ni sa date de sortie.


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Unti2150


publié le 13 février 2020 à 00h21
mis à jour le 13 février 2020 à 10h18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:33

WTA - Quand Venus et Osaka ironisent sur leurs défaites en Australie
https://www.tennisactu.net/news-wta-quand-venus-et-osaka-ironisent-sur-leurs-defaites-en-australie-86050.html

Venus Williams est décidément très active sur les réseaux sociaux. Confinement oblige, la joueuse Américaine doit s'occuper autrement qu'en jouant des tournois de tennis...mais ne manque pas d'idées ! Après avoir invité sa soeur Serena, puis Grigor Dimitrov et Rob Gronkowski pour des entraînements physiques en live sur Instagram, elle a ce mardi été rejointe par Naomi Osaka pour une discussion tennis.

Les deux joueuses ont notamment ironisé sur leur élimination précoce au dernier Open d'Australie, dont Osaka était tenante du titre. Venus a ainsi dit à son invitée : "Je ne crois pas que je t'ai vue depuis l'Australie, ça fait longtemps", ce à quoi la Japonaise a répondu : "C'est parce que j'ai été éliminée tôt cette année". Venus a aussitôt rétorqué : "Oui, moi aussi". Ironie du sort, les deux joueuses ont été sorties par Coco Gauff, qui aura été stoppée par la future vainqueure Sofia Kenin. 


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Unti2611


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 05/05/2020 à 20:30 par Anais DABBADIE


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:26

Naomi Osaka a profité du confinement pour chasser ses démons
13 mai 2020 à 14h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-a-profite-du-confinement-pour-chasser-ses-demons/1134287

Pas toujours à l'aise face à l'attention qu'elle suscite, Naomi Osaka a profité de son confinement aux États-Unis pour essayer de trouver des solutions.

En remportant coup sur coup l'US Open 2018 et l'Open d'Australie 2019, la Japonaise Naomi Osaka a fait un bon vers la lumière. Soudain, toutes les têtes étaient tournées vers elle. Son accession au premier rang mondial dans la foulée de son deuxième sacre en Grand Chelem l'a définitivement placée au coeur de toutes les attentions. Autant ses succès touchaient au rêve, autant sa nouvelle célébrité a longtemps viré au cauchemar.

« Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis timide », a-t-elle confié lors d'un entretien accordé à CNN Sport. De fait, si elle cherche à donner les réponses les plus profondes aux questions qui lui sont posées après ses matches, Osaka ne semble jamais à l'aise face aux journalistes. On la voit bien s'amuser sur les photos qu'elle poste sur les réseaux sociaux, mais sur les tournois, elle baisse souvent la tête dans les travées des stades et ne semble jamais parvenir à se libérer.

« Je ne pense pas que j'aurai autant de pour moi avant longtemps »
Naomi Osaka

Confinée aux États-Unis, Osaka a essayé de se servir de cette inactivité forcée pour chasser ses démons. « Je veux en profiter pour réfléchir. Car, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de regrets au moment de trouver le sommeil. C'est lié au fait que je n'arrive pas à exprimer, à parler de ce que je ressens, de ce que je pense. Je crois que si je parviens à m'affirmer un peu plus, cela pourrait changer des choses. Il faudra voir ce que ça donnera. En tout cas, je veux profiter de ce temps libre pour tirer des enseignements car je ne pense pas que j'aurai autant de temps pour moi avant longtemps. »

Un entraînement avec Venus Williams
Ce qui est certain, c'est que le tennis n'a pas été au coeur des préoccupations de la Japonaise. Sans possibilité de se rendre dans une salle de sport ou sur un court de tennis, Osaka a pris son mal en patience. « Ce n'est pas comme si j'allais oublier comment on joue au tennis. Et je ne veux pas m'entraîner cinq heures par jour, c'est le meilleur moyen de se cramer. De plus, on ne sait pas quand la compétition pourra reprendre. »

Elle s'est pourtant trouvé une partenaire d'entraînement en la personne de Venus Williams avec qui elle a partagé une séance d'entraînement sur Instagram : « Pour l'instant, nous avons fait un live avec Venus, oui. C'était bien plus intense que ce à quoi je m'attendais. Je pensais que nous ferions juste des étirements, mais c'était bien plus que ça au final. »

publié le 13 mai 2020 à 14h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:54

Naomi Osaka devient l'athlète féminine la mieux rémunérée de l'histoire
22 mai 2020 à 15h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-devient-l-athlete-feminine-la-mieux-remuneree-de-l-histoire/1136704

La joueuse japonaise, lauréate de l'Open d'Australie l'an dernier, a établi un record de gains en 2019. Elle devient l'athlète féminine la mieux rémunérée de tous les temps.
 
Même en en dehors des courts, la rivalité fait rage entre Naomi Osaka et Serena Williams. En matière de gains en 2019, la Japonaise (22 ans) s'est imposée avec 37,4 millions de dollars (répartis entre prize money et sponsoring), soit 1,4 million de plus que l'Américaine. Osaka devient ainsi la sportive la mieux rémunérée de l'histoire. Le précédent record était détenu par Maria Sharapova avec 29,7 millions de dollars en 2015, rappelle le magazine Forbes. Osaka met fin à un règne financier de Williams qui durait depuis quatre ans.

Osaka pointe cependant seulement au 29e rang des athlètes les mieux rémunérés au monde en 2019 (Williams est 33e). L'expert en commerce sportif David Carter explique que le succès d'Osaka résulte de « sa jeunesse et sa fraîcheur dans le business sportif. Ajoutez à cela sa double culture et vous réunissez tous les ingrédients pour séduire un public jeune et global. Elle est devenue une icône du marketing sportif. »

publié le 22 mai 2020 à 15h03
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:45

La timidité de Naomi Osaka est un délice
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/wta/la-timidite-de-naomi-osaka-est-un-delice

Tout au long de cette période, les publications de Naomi Osaka révèlent sa personnalité. Timide, la joueuse japonais essaye donc de forcer sa nature pour connaître ses limites. Lors de son live Instagram avec Frances Tiafoe, elle a osé des choses, le tout avec cette « Japon Touch » qui fait la différence. On a donc pas pu s’empêcher de vous offrir ce petit passage délicieux :

– Osaka : Le truc le moins pro qu’un joueur ait fait
– Tiafoe : Se bourrer la gueule avant un match –
Ok je m’ennuie. La chose la plus idiote qu’on dit de toi
-Que je suis un clown -C’est vrai, non ?
Ton Avenger préféré ? -Thor -Je sais pas si je t’aime encore


Vidéo: https://twitter.com/ReemAbulleil/status/1263607974146211842


Publié le vendredi 22 mai 2020 à 10:42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:56

Monfils : « Tu sais Naomi, Nick est un grand timide »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/monfils-tu-sais-naomi-nick-est-un-grand-timide

Naomi Osaka s’était réjouie de la possibilité de faire un live avec Gaël Monfils.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas été déçue car le Français, fidèle à lui même, a lancé quelques vannes notamment sur son ami Nick Kyrgios.
– Tu sais Naomi, Nick est un grand timide..
– Tu es sur de ça ?
– Oui, mais ce n’est pas pour cela que ce n’est pas un grand danceur
– Sérieusement…je ne l’a jamais vu
– Peut-être mais maintenant tu sais qu’il est capable de…
Gênée, mais rieuse, la joueuse japonaise a alors changé de sujets, avec cette timidité qui la caractérise…


Vidéo: https://twitter.com/atptour/status/1263884321741389824


Publié le samedi 23 mai 2020 à 17:52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 22:14

Tsitsipas à Naomi Osaka : « Do you speak French ? » va devenir un must sur le net
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/tstisipas-a-naomi-osaka-do-you-speak-french-va-devenir-un-must-sur-le-net

Il y a quelques chose de vraiment intimiste quand Naomi Osaka mène les débats face à des champions masculins. Après Gaël Monfils, c’est donc le Grec Stefanos Tsitsipas qui s’y est collé.

Moins spectaculaire que le live avec la « Monf », la conversation a cependant été le théâtre de moments succulents comme celui où les deux protagonistes tentent de discuter en français.

Leur fou rire commun est vraiment communicatif, et on sent quand même que le jeune Stefanos est un légèrement intimidé. Les Américains ont une expression pour définir ce type de moment : So cute.


Vidéo: https://twitter.com/BastienFachan/status/1264284524835483648?s=20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 14:28

WTA : Osaka ironise sur ceux qui veulent que les sportifs se taisent
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 05 juin 2020 à 15h30
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-osaka-ironise-sur-ceux-qui-veulent-que-les-sportifs-se-taisent-CNT000001qFmFo.html

La tenniswoman japonaise Naomi Osaka, qui est allée manifester à Minneapolis après la mort de George Floyd, regrette que certains demandent aux sportifs de se contenter de s'entraîner au lieu de s'impliquer dans la politique.

Alors que le circuit de tennis est l'arrêt au moins jusqu'au 31 juillet, certaines joueuses font parler d'elles ces derniers jours, en s'impliquant politiquement. Ainsi, la jeune Américaine de 16 ans Coco Gauff a prononcé un poignant discours contre le racisme, en appelant au changement, mercredi dans sa ville floridienne de Delray Beach. Mais Naomi Osaka a également tenu à s'exprimer suite à la mort de George Floyd, étranglé par un policier le 25 mai dernier à Minneapolis, provoquant une vague d'indignation et de nombreuses manifestions à travers le monde depuis une dizaine de jours. La Japonaise de 22 ans, qui vit aux Etats-Unis depuis l'âge de 3 ans, s'est justement rendue à Minneapolis pour manifester sa colère.

Osaka : "Qu'est-ce qui vous donne plus le droit de parler que moi ?"
Ce qui lui a valu certaines critiques, si l'on en croit que le tweet qu'elle a publié ce jeudi : « Je déteste quand les gens disent sur les sportifs ne devraient pas s'impliquer dans la politique et seulement s'entraîner. Premièrement, il s'agit d'un problème de droits de l'homme. Deuxièmement, qu'est-ce qui vous donne plus le droit de parler que moi ? Avec cette logique, si vous travaillez à Ikea, vous êtes seulement autorisé à parler de « Grönlid » ?, écrit-elle, en faisant référence à un modèle de canapé vendu par la célèbre enseigne suédoise. Très timide sur le court et en conférence de presse, la gagnante de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019, devenue la sportive la mieux payée ces douze derniers mois (29eme au classement tous sexes confondus, avec 33 millions d'euros de gains, dont 30 en contrats publicitaires), l'est beaucoup moins à l'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:20

« Que les gens de la NFL mettent tous un genou à terre »
mis à jour le 10 juin 2020 à 10h19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-que-les-gens-de-la-nfl-mettent-tous-un-genou-a-terre/1141876

La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, 22 ans, très active sur les réseaux sociaux à la suite de la mort de George Floyd, voudrait que les sportifs s'expriment beaucoup plus sur les questions de racisme et demande la réintégration de Colin Kaepernick par la NFL.
 
Naomi Osaka, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem (US Open 2018 et Open d'Australie 2019), pense que les athlètes devraient s'exprimer avec beaucoup plus de virulence sur les questions de racisme soulevées par la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. Critiquée après sa prise de parole sur les réseaux sociaux pour soutenir le mouvement BLM (Black Lives Matter, « les vies noires comptent »), Osaka, qui est née de parents japonais et haïtien mais qui a été élevée aux Etats-Unis, dit qu'elle ne fera pas marche arrière.

« Se taire n'est jamais la solution »
Naomi Osaka 

« Je m'exprime parce que je crois en ce mouvement et je veux utiliser mon statut pour essayer de faire changer les choses », a t-elle déclaré à l'agence Reuters, par email. Le meurtre de George Floyd et la situation générale aux Etats-Unis (concernant le racisme), m'ont énormément touchée. Se taire n'est jamais la solution. Chacun devrait s'exprimer sur ce sujet. »

Naomi Osaka a expliqué qu'elle avait manifesté à Minneapolis ainsi qu'à Los Angleles où elle vit et que le climat avait énormément changé par rapport à 2016, quand le quaterback Colin Kaepernick avait mis un genou à terre pendant l'hymne nationale lors d'un match de NFL en 2016.

« Il a fallu une pandémie, une crise économique et un meurtre filmé en direct, tout ça en même temps, pour que les gens commencent à entendre le message (de Kaepernick) »
Naomi Osaka 

À l'époque, le footballeur américain avait été ostracisé par la NFL. « Cela fait quatre ans que Colin a envoyé son message, poursuit Osaka, et il a fallu une pandémie, une crise économique et un meurtre filmé en direct, tout ça en même temps, pour que les gens commencent à entendre son message. Si la NFL veut vraiment montrer qu'elle regrette, ils devraient tous mettre un genou à terre et rendre son boulot à Colin (banni depuis 2016). »

Après ses premiers messages sur les réseaux sociaux, où elle reprochait aux joueurs de tennis de n'afficher qu'un carré noir sur leur compte Instagram, Naomi Osaka s'était vu assaillie de critiques lui enjoignant de « s'occuper de ses affaires et de se concentrer sur le tennis ». Elle avait choisi de répondre par des GIF pleins d'humour. « C'est ma manière de répondre à ces gens. Au fond, je suis plus triste pour eux que pour moi. »

publié le 10 juin 2020 à 09h42
mis à jour le 10 juin 2020 à 10h19
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 22:14

OSAKA : «L’IDÉE DE VOYAGER RESTE UN VRAI PROBLÈME»    
Par La rédaction
Publié le 19/06/2020 à 14h51
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/osaka-l-idee-de-voyager-reste-un-vrai-probleme-1005107

Naomi Osaka est partagée. Elle veut retrouver le circuit, mais....«C’est clair que je veux jouer, et que je suis en train de me préparer comme si cela allait arriver mais je suis aussi encore inquiète, je ne peux pas le nier, a-t-elle déclaré à Tennis Now. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu’il peut encore se passer. L’idée de voyager reste un vrai problème, surtout pour nous qui sommes très souvent dans un aéroport. Dernièrement, j’ai repris mes entraînements. Je pense que très vite je vais à nouveau retrouver du rythme et mes automatismes. Maintenant que l’on a des objectifs, c’est beaucoup plus simple. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 23:38

Naomi Osaka conçoit des masques pour la bonne cause
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/insolite/naomi-osaka-concoit-des-masques-pour-la-bonne-cause

La Japonaise, deux fois gagnante d’un tournoi du Grand Chelem, a conçu avec sa sœur des masques de protection pour l’organisation d’aide à l’enfance UNICEF. «  J’ai vu que tout le monde aux États-Unis portait le même masque médical et je me suis souvenu que les gens au Japon portaient des masques assez à la mode même avant toute cette situation  », a déclaré la jeune femme de 22 ans à Vogue. Naomi Osaka a déjà présenté sa première collection à la Semaine de la mode de New York.

Publié le lundi 13 juillet 2020 à 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAOMI OSAKA (Japonaise)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018 FEMMES photos- videos
»  WTA OSAKA 2020
» WTA OSAKA 2019
» WTA OSAKA 2012 : infos, photos et vidéos
» WTA OSAKA 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: