UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NAOMI OSAKA (Japonaise)

Aller en bas 
+2
MARCO57
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuzuru

Yuzuru


Messages : 246
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 17
Localisation : Agadir

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:57

Rappel du premier message :

https://cdn4.tennistemple.com/images/upload/player/Naomi_Osaka_26.jpg

Nom: Osaka

Prénom : Naomi

Nationalité: Japon

Âge: 20 ans / 180 cm / 69 kg

Prise Droitier (2 mains)

Gains: 2 897 743$
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 23:38

Naomi Osaka conçoit des masques pour la bonne cause
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/insolite/naomi-osaka-concoit-des-masques-pour-la-bonne-cause

La Japonaise, deux fois gagnante d’un tournoi du Grand Chelem, a conçu avec sa sœur des masques de protection pour l’organisation d’aide à l’enfance UNICEF. «  J’ai vu que tout le monde aux États-Unis portait le même masque médical et je me suis souvenu que les gens au Japon portaient des masques assez à la mode même avant toute cette situation  », a déclaré la jeune femme de 22 ans à Vogue. Naomi Osaka a déjà présenté sa première collection à la Semaine de la mode de New York.

Publié le lundi 13 juillet 2020 à 18:44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 23:31




Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 19:01

tipou a écrit:
Naomi Osaka conçoit des masques pour la bonne cause
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/insolite/naomi-osaka-concoit-des-masques-pour-la-bonne-cause

La Japonaise, deux fois gagnante d’un tournoi du Grand Chelem, a conçu avec sa sœur des masques de protection pour l’organisation d’aide à l’enfance UNICEF. «  J’ai vu que tout le monde aux États-Unis portait le même masque médical et je me suis souvenu que les gens au Japon portaient des masques assez à la mode même avant toute cette situation  », a déclaré la jeune femme de 22 ans à Vogue. Naomi Osaka a déjà présenté sa première collection à la Semaine de la mode de New York.

Publié le lundi 13 juillet 2020 à 18:44

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 11:35

WTA - Osaka : "Pourquoi pensez-vous pouvoir commenter mes tenues ?"
https://www.tennisactu.net/news-wta-osaka-pourquoi-pensez-vous-pouvoir-commenter-mes-tenues-86998.html

Etre enfermée dans une catégorie, Naomi Osaka refuse ! C'est ce qu'elle a fait comprendre sur Twitter cette semaine. Après avoir posté une photo en maillot et une photo dans une tenue légère, la Japonaise a été surprise par le nombre de commentaires jugeant son attitude. Vue comme une joueuse sérieuse et innocente, l'ancienne numéro 1 mondiale a été critiquée par les internautes qui lui ont notamment conseillé de ne pas être quelqu'un d'autre. Sur Twitter, Osaka n'a pas caché son agacement. 

"Je veux juste dire que je suis effrayée par le nombre de personnes qui commentent et me taguent en me disant de maintenir mon "image innocente" et me disant : "n'essayez pas d'être quelqu'un que vous n'êtes pas". Vous ne me connaissez pas, j'ai 22 ans, je porte des maillots de bain à la piscine. Pourquoi avez-vous l'impression de pouvoir commenter ce que je peux porter ?", a-t-elle écrit plutôt remontée apparemment. Pour rappel, la Japonaise fera son retour à New-York en août pour jouer Cincinnati et l'US Open. 


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Unti3167


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 02/08/2020 à 10:49 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:51

franchement les gens feraient mieux de se mêler de leur c-- sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:27

Exactement, ils s'ennuient et ne savent pas quoi rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 12:29

Osaka s’entraîne avec Tommy Haas
Par
Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/actu/osaka-sentraine-avec-tommy-haas


Naomi Osaka ne dirait pas non à une deuxième victoire sur l’US Open après 2018. La Japonaise, qui devrait s’envoler pour les États-Unis dans les prochains jours afin de prendre part au tournoi de Cincinnati et à l’US Open (les deux tournois auront lieu sur les installations de Flushing Meadows, à New York), a pratiqué avec l’ancien numéro 1 mondial, Tommy Haas. C’est ce qu’on appelle un sparring-partner de premier plan.
https://twitter.com/naomiosaka/status/1293653985019064321/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1293653985019064321%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.welovetennis.fr%2Factu%2Fosaka-sentraine-avec-tommy-haas

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 EfP7cTLUwAEQbxT?format=jpg&name=small

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:51

Osaka toujours aussi lunaire

Par  Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/osaka-toujours-aussi-lunaire

Plus on suit Naomi Osaka sur les réseaux sociaux, plus on a du mal à lire les idées de la Japonaise. Son dernier cliché au milieu d’un champ de fleurs nous apporte pas de réponse supplémentaire. Il complète tous les autres postés pendant cette période du covid-19 et qui resteront très souvent énigmatiques.
NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Capt8806
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:18

Smile pourquoi chercher c'est son humeur/moment du jour
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:13

tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:15

Naomi Osaka, une leader qui s'ignorait

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Naomi-osaka-une-leader-qui-s-ignorait/1165233


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Cdf54
À vingt-deux ans, Naomi Osaka a réussi à vaincre ses peurs et sa timidité pour envoyer un message fort afin de dénoncer les violences policières à l'encontre des Noirs aux USA. (P. Lahalle/L'Équipe)

Jeune femme très timide, méga-star au Japon presque malgré elle, Naomi Osaka s'est comportée en vraie leader en publiant un message simple et fort en signe de protestation contre les violences policières infligées à la communauté afro-américaine.

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:17

Cincinnati : Cornet se range du côté d'Osaka

partagez
©Media365
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/cincinnati-cornet-se-range-du-cote-d-osaka-exclu-CNT000001sMVGZ.html
NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 504%2Fmedia365-sport-news%2Faaf%2Fdaa%2F6d183d592fffc628da901659de%2Fchallenge-elite-fft-cornet-comme-des-machines-de-formule-1%7C9888971_alize-cornet-1-1-1024x425_ext

Alors que Naomi Osaka était prête à déclarer forfait à Cincinnati pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis, Alizé Cornet a salué l'initiative de la numéro 10 mondiale.
WTA Cincinnati - Osaka se qualifie pour les demis, puis se retire en signe de protestation après la mort de Jacob Blakepar Omnisport - fr


Depuis mercredi, l'affaire de Jacob Blake a complètement bouleversé le sport aux Etat-Unis. Alors que la NBA, la MLS et désormais la NHL n'ont pas joué ces derniers jours, le tennis n'a pas été en reste. En effet, engagée dans le tournoi de Cincinnati (disputé à New York), Naomi Osaka a préféré se retirer en guise de protestation. Si finalement, la Japonaise disputera bien sa demi-finale, Alizé Cornet a tenu à saluer le geste de la numéro 10 au classement WTA. « Jusqu'à hier soir (mercredi) personne n'en parlait, elle a lâché une bombe sur les réseaux sociaux. J'ai vu ça depuis ma chambre d'hôtel et je me suis dit "waouh, quel courage !" Je pense qu'en allant au club il va y avoir des discussions, peut-être que ça va ouvrir les yeux à certaines personnes qui font l'autruche parce qu'on n'a pas forcément envie de voir ce qu'il se passe en ce moment aux Etats-Unis », a notamment expliqué la Française, invitée d'une émission sur RMC.

« Le sport ne peut pas rester aveugle »

Par la suite, la Niçoise s'est également exprimé sur le mouvement des sportifs américains qui prend de plus en plus d'ampleur depuis le boycott d'un match de playoffs des Milwaukee Bucks. « J'ai hâte de retrouver mes collègues joueurs de tennis pour voir ce qu'il va se passer à grande échelle, s'il va y avoir plus de boycotts... J'ai vu ce qu'il se passe en NBA, je trouve ça très fort ce mouvement lancé par LeBron James, et nous on avait besoin de ce genre de leaders, assez audacieux pour le faire. C'est assez déstabilisant comme situation, mais il faut ce qu'il faut. A un moment donné le sport ne peut pas rester aveugle face à ce qu'il se passe dans le monde », a confié Cornet, qui s'apprête à disputer l'US Open dans quelques jours. Reste à savoir si des initiatives seront prises par les joueurs à Flushing Meadows pour faire passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:53

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Capt9019
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:23

Smile Maintenant il faut tenir paroles rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:56

US Open : Naomi Osaka, l’engagée

https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/us-open-naomi-osaka-l-engagee-1012682
Par  Romain Schneider
Mis à jour le 02/09/2020 à 12h51 – Publié le 02/09/2020 à 12h14

Opposée au deuxième tour à l’Italienne Camilia Giorgi, Naomi Osaka s’est distinguée ces dernières semaines par se engagements forts, hors du terrain.

Forfait pour la finale du tournoi de Cincinnati (relocalisé à New York), en raison d’une blessure à l'ischio-jambier de la cuisse gauche, Naomi Osaka, tête de série n°4 à l’US Open, s'est qualifiée pour le deuxième tour, mais a lâché un set face à la Japonaise Misaki Doi (6-2, 5-7, 6-2).
Face à sa compatriote, la neuvième mondiale s’est également distinguée en entrant sur le court avec un masque où était écrit le nom de Breonna Taylor (tuée à son domicile lors d'un raid de la police qui n'aurait pas dû avoir lieu chez elle).
«J'en ai sept comme ça et c'est malheureux que ça ne suffise pas pour tous les mettre. Si je vais jusqu'en finale, vous les verrez tous (…)  Le message que j'essaye d'envoyer ? Honnêtement, juste faire prendre conscience. Je sais que le tennis est regardé partout dans le monde, peut-être qu'il y a quelqu'un qui ne connait pas l'histoire de Breonna Taylor et peut-être qu'ensuite, il ira voir sur Google. Pour moi, c'est juste répandre la connaissance. Je sens que plus de gens connaissent l'histoire, plus de choses peuvent se produire ensuite».
Dans la foulée du boycott des joueurs de la NBA, en signe de protestation après le drame survenu à Kenosha où Jacob Blake - un Afro-Américain de 29 ans, non armé, s’était fait tirer sept fois dans le dos par un policier, - elle a été l'origine d'une journée de suspension lors de l'Open de Cincinnati. Elle avait ainsi publié un message fort sur Instagram en signe de protestations contre les violences policières infligées à la communauté afro-africaine. «Je ne m’attends pas à changer le monde si je ne joue pas, mais si je peux amorcer une discussion dans un sport majoritairement blanc, je crois que j’aurai fait un pas dans la bonne direction», avait-elle notamment déclaré.
Si la jeune femme de 22 ans s’était ensuite ravisée et avait joué sa demi-finale, elle a eu le mérite d’agir en son nom seulement, dans l’univers très policé du tennis où les athlètes s’engagent peu…  Selon le magazine Forbes, elle est devenue en 2019, l'athlète féminine la mieux payée de l'histoire avec des revenus de 34 ,3 millions d’euros. Elle pourrait pratiquer la langue de bois et ne pas exprimer ses opinions.  Elle a choisi une autre voie. Fin mai, elle a soulevé le poing en soutien à George Floyd. Elle a écrit : «avant d’être une athlète, je suis une femme noire». Elle a porté un t-shirt Black Lives Matter pour entrer sur le terrain au tournoi de Cincinnati en août. «On m'a toujours conseillé de ne rien dire, a-t-elle reconnu. C'est un peu bizarre quand on vit dans le pays (après la Floride, elle vit désormais en Californie), qu'on voit ce qui se passe, qu'on veut dire ce qu'on pense mais qu'on n'est pas censé le faire».
Née d’un mariage mixte
Son passé familial n’est sûrement pas étranger à ses engagements. Elle est née au Japon d’une maman japonaise et d’un papa d’origine haïtienne, avec un passeport américain. Ce mariage mixte n’a pas accepté du côté de sa famille maternelle. Elle avait 3 ans quand ses parents ont décidé de s’installer aux États-Unis. Une fois adulte, elle a quand même opté pour la patrie japonaise. Sa mixité ne fait toujours l’unanimité dans l’archipel très conservatrice. Lorsqu'elle a encouragé, sur les réseaux sociaux, les Japonais à participer à une marche pour soutenir le mouvement Black Lives Matter à Osaka, au début juin, elle a notamment été traitée de «terroriste» sur les réseaux sociaux...
Elle a soufflée à Reuters en juin en guise de réponse: «Je ne devrais pas lire tous ces trolls, mais c’est difficile de les éviter […] En fait, je suis plus triste pour eux que pour moi, ce ne doit pas être une vie facile que d’être aussi odieux et ignorant.» Déjà double lauréate en Grand Chelem (US Open 2018 et Open d’Australie 2019), le tennis féminin semble bien avoir trouvé, en elle, sa star, charismatique et engagée, prête à prendre la succession de la légende Serena Williams sur et en dehors du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 7:15

La victoire de Naomi Osaka à l'US Open saluée au Japon comme celle "de la diversité et de la lutte contre les violences policières"
Publié le 13/09/2020 à 09:21 , modifié le 13/09/2020 à 10:22
Auteur·e : AFP
https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/2020-05/075_breton-spainvja200207_npmgf.jpg?h=015c33c0&itok=NDTZP4XT
NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 075_breton-spainvja200207_npmgf

La victoire à l'US Open samedi de Naomi Osaka, née d'une mère japonaise et d'un père haïtien, a été saluée dimanche au Japon comme celle de la diversité et de la lutte contre l'injustice raciale et les violences policières.
C'est un raz-de-marée qui s'est une nouvelle fois emparée de l'archipel nippone après la victoire d'une des leurs en finale de l'US Open. La chaîne publique de télévision NHK a ainsi interrompu ses programmes pour annoncer le deuxième triomphe à l'US Open, après 2018, de la jeune femme de 22 ans. Elle a gagné face à la Bélarusse Victoria Azarenka, 1-6, 6-3, 6-3. Osaka, qui avait également remporté l'édition 2019 de l'Open d'Australie, "a réussi l'exploit de remporter un troisième titre en simple en Grand Chelem, ce qui constitue un record pour un Asiatique", a écrit le quotidien sportif Nikkan.

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Capt9371

Une victoire symbolique

La presse a également salué l'engagement antiraciste de la jeune femme auprès du mouvement Black Lives Matter, sur et en dehors du court. "Cette victoire est un symbole pour des familles endeuillées, qui espèrent que certaines tragédies ne se répèteront pas et que la société changera enfin", estime le quotidien Mainichi Shimbun.
La joueuse est entrée sur le court samedi en portant un masque noir sur lequel était noté le nom de Tamir Rice, un Afro-Américain de 12 ans tué par un officier de police blanc à Cleveland, en 2014. Il était le dernier d'une série de sept masques. La joueuse en a porté un par match disputé jusqu'à la finale. Avec, à chaque tour, le nom d'une victime de violences policières différente, aux Etats-Unis."Elle est courageuse, je suis fier d'elle", a déclaré à la presse son grand-père de 75 ans, Tetsuo Osaka.
NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Capt9372

Fumio Kishida, l'un des trois candidats à la succession du Premier ministre Japonais Shinzo Abe, a tweeté pour sa part: "je la respecte car elle s'est battue pour obtenir le meilleur résultat, soulignant l'importance de la diversité dans le monde. Elle force l'admiration".

Certains sponsors se méfient de l'activisme de Naomi Osaka

Seule ombre au tableau : certains de ses sponsors japonais ont fait part au Mainichi Shimbun que l'activisme de la jeune femme ne devait pas prendre le pas sur son tennis.
"Je ne pense pas qu'elle ait besoin de faire ça alors qu'elle se bat pour être au top. Si possible, nous aimerions qu'elle attire plus l'attention avec ses compétences en tennis", a affirmé au quotidien le porte-parole d'une société japonaise qui sponsorise Naomi Osaka.
AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:12

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Unti3538


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:53

WTA - Naomi Osaka a dorénavant son propre logo chez Nike
https://www.tennisactu.net/news-wta-naomi-osaka-a-dorenavant-son-propre-logo-chez-nike-88459.html

Ambassadrice de la marque Nike depuis maintenant plus d'un an, Naomi Osaka a obtenu une très belle faveur de la part de la marque américaine avec le lancement de sa propre identité visuelle. En effet, la marque vient de révéler la création d'un logo, reflétant "les valeurs, les origines et l’identité" de la joueuse de 22 ans, ainsi qu'une première collection consacrée à la Japonaise qui rend hommage à ses origines multi-culturelles. Elle rejoint donc un club très fermé où l'on retrouve Serena Williams et Rafael Nadal. Un choix logique puisque la Japonaise est la sportive la mieux rémunérée entre juin 2019 et mai 2020 d'après le magazine Forbes avec environ 37 millions de $, un record.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 10/11/2020 à 18:03 par Paul MOUGIN


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:53

Naomi Osaka : "C’est mon sport préféré en dehors du tennis…"
NOVEMBER 14, 2020 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 132
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/8702/naomi-osaka--cest-mon-sport-prefere-en-dehors-du-tennis-/

Il y a quelques semaines, Naomi Osaka a triomphé pour la deuxième fois à Flushing Meadows, en battant la Biélorusse Victoria Azarenka en trois sets en finale, malgré la perte du premier set de ce défi incroyable.

Lors du dernier US Open, Naomi a porté le maillot de Kobe Bryant à plusieurs reprises, ce dernier étant décédé tragiquement plus tôt cette année dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gianna.

Elle a déclaré : "Je veux juste être le genre de personne qu'il pensait que je deviendrai", a déclaré la Japonaise lors d'une conférence de presse. "Il croyait que je deviendrais très forte, alors j'espère réussir à l'avenir."

Osaka et l'amour du basket
La Japonaise est en fait une grande fan des Los Angeles Lakers, vainqueurs du dernier titre NBA. Sur Instagram, Naomi a également révélé que sa ville préférée au Japon est celle de Tokyo et qu’à sa naissance, ses parents avaient initialement pensé à la baptiser du nom de Leo.

La Japonaise s’est qualifiée deux fois pour la Finale de la WTA à Singapour et à Shenzhen, mais elle n'a jamais réussi à franchir la phase de groupes. L'US Open a été jusqu’ici le dernier tournoi auquel la joueuse de 23 ans a participé, après qu’elle ait décidé de sauter Roland Garros également en raison de la proximité temporelle excessive avec le Grand Chelem de Flushing Meadows.

A Paris, Naomi n'a jamais dépassé le troisième tour : en 2019, elle a été arrêtée par Katerina Siniakova en deux sets. En janvier prochain, Osaka tentera de remporter le trophée de l'Open d'Australie pour la deuxième fois, un événement au cours duquel elle a été surprise l'an dernier lors du troisième match, par la très jeune joueuse de tennis américaine Coco Gauff, avec un score de 6-3 6- 4.

La Japonaise Naomi Osaka devrait revenir pour le prochain Open d'Australie 2021, avec également Roger Federer. Le Suisse, après les deux opérations au genou droit, devrait revenir à Melbourne.

Cette saison, Roger Federer a également disputé l'Open d'Australie 2020, en s'inclinant en demi-finale et en trois sets face à Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:34

Naomi Osaka devient un personnage de manga
30 novembre 2020 à 10h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-devient-un-personnage-de-manga/1200293

La Japonaise Naomi Osaka, actuellement n°3 mondiale, va devenir un personnage de manga. La série consacrée à la joueuse sera supervisée par sa soeur, Mari Osaka.
 
Naomi Osaka, ancienne n°1 mondiale (et actuellement 3e), victorieuse de l'Open d'Australie (en 2019) et de l'US Open (2018, 2020), s'apprête à conquérir le monde de la fiction, en devenant le personnage principal d'un manga. La joueuse japonaise sera la vedette d'une nouvelle série nommée « Unrivaled Naomi Tenka-ichi » (« Naomi sans égale »), qui sera supervisée par sa grande soeur, Mari Osaka.

Le manga sera publié à partir de la fin du mois de décembre dans le mensuel japonais « Nakayosi », dédié au « shojo », un manga destiné à un public féminin et jeune. La série sera dessinée par des soeurs jumelles mangaka réunies sous le nom de plume de Futago Kamikita.

« C'est très excitant pour ma soeur et moi, car lire des mangas et regarder des dessins animés quand nous étions petites est quelque chose qui nous a vraiment rapprochées », a écrit Naomi Osaka, dimanche sur son compte Twitter.

L'an dernier, un dessin animé publicitaire de la société Nissin (spécialisée dans les nouilles instantanées) mettait déjà en scène la joueuse. Mais l'entreprise avait dû cesser sa diffusion, après avoir été accusée de lui blanchir sciemment la peau.

Naomi Osaka, qui a détrôné Serena Williams de la tête du classement des athlètes les mieux payées, est le visage de plusieurs marques au Japon, où elle jouit d'une grande notoriété.

publié le 30 novembre 2020 à 10h10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 22:32

WTA - Osaka : "Je n'ai pas vraiment beaucoup d'amies sur le Tour"
https://www.tennisactu.net/news-wta-osaka-je-n-ai-pas-vraiment-beaucoup-d-amies-sur-le-tour-88720.html

Lors d'une émission diffusé en direct sur internet, la Japonaise Naomi Osaka s'est livré sur les relations qu'elle entretient avec les autres filles du circuit. L'actuelle 3e joueuse mondial a expliqué qu'elle n'avait pas beaucoup d'amies sur le circuit WTA : "Je ne peux parler que de moi. La vérité est que je n'ai pas vraiment beaucoup d'amies sur le Tour, mais ce n'est pas intentionnel. J'ai juste l'impression d'être trop occupée, et de ne pas avoir assez de temps pour tisser des liens" a déclaré la japonaise, qui avoue finalement se préserver d'avoir des relations trop amicales avec les joueuses. "Ce n'est pas évident car il est clair que si on a des amis, on peut se retrouver face à face sur le court un jour ou l'autre. Donc, il y a une partie de moi qui me dit de me préserver d'être proche d'une autre joueuse pour ne pas vivre ce genre de situations

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 03/12/2020 à 11:12 par Colin ABGRALL
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:14

Osaka dévoile une nouvelle collaboration avec une marque de luxe
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/economie/osaka-devoile-une-nouvelle-collaboration-avec-une-marque-de-luxe

Quelques semaines après avoir lancé sa première ligne signature chez Nike, la Japonaise s’est également associée à la marque de luxe Strathberry. Cette collection comprend six produits, dont des sacs à main et des portefeuilles.

« Tellement heureuse d’annoncer que ma collaboration avec Strathberry est enfin sortie », a écrit la récente lauréate de l’US Open sur Instagram.

Par ses origines, ses déclarations engagées et ses actes lors, notamment, de la mort de George Floyd en mai dernier, Osaka est en train de s’imposer comme une leadeuse du sport mondial, ce qui séduit particulièrement les marques.


NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Osa-1010


Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 15:12
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:27

WTA - Naomi Osaka, sportive de l'année 2020 pour Sport Illustrated
https://www.tennisactu.net/news-wta-naomi-osaka-sportive-de-l-annee-2020-pour-sport-illustrated-88776.html

Cette année, Naomi Osaka a été discrète sur le court avec seulement 4 tournois disputés. Cela ne l'a pas empêché de remporter l'US Open. De plus, en dehors des courts, la Japonaise a été omniprésente, notamment pour défendre la communauté noire aux Etats-Unis et dans le monde entier d'ailleurs. Son engagement et sa détermination lui ont permis d'être nommée sportive de l'année 2020 par Sports Illustrated. Une très belle reconnaissance qu'elle partage cette année avec LeBron James, la basketteuse Breanna Stewart, les footballeurs Patrick Mahomes et Laurent D.Tardif.

Pour rappel, Osaka avait décidé à New-York de porter des masques avec le nom de citoyens noirs américains tué par la police aux Etats-Unis. Le message que j'essaye d'envoyer ? Honnêtement juste faire prendre conscience. Je suis consciente que le tennis est regardé partout dans le monde, peut-être qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas l'histoire de Breonna Taylor et peut-être qu'ensuite il ira voir sur Google. Pour moi c'est juste répandre la connaissance. Je sens que plus de gens connaissent l'histoire, plus de choses peuvent se produire ensuite", avait-elle confié. 


https://twitter.com/SInow/status/1335600048403603457?s=20
 
NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Unti3824


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 08/12/2020 à 14:19 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NAOMI OSAKA (Japonaise)   NAOMI OSAKA (Japonaise) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAOMI OSAKA (Japonaise)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018 FEMMES photos- videos
»  WTA OSAKA 2020
» WTA OSAKA 2019
» WTA OSAKA 2012 : infos, photos et vidéos
» WTA OSAKA 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: