UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA HOPMAN CUP 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 8:53

Rappel du premier message :

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Captur59
Du 29 décembre au 5 janvier 2019

Lieu: Perth, Australie
Stade: PERTH ARENA Plexicushion (dur)

Site officiel: http://hopmancup.com/


Le pays tenant du titre est LA SUISSE
qui avait battu l'ALLEMAGNE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:36

La Suisse de Roger Federer et Belinda Bencic remporte la Hopman Cup
Publié le samedi 5 janvier 2019 à 13:52 | Mis à jour le 05/01/2019 à 13:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-suisse-de-roger-federer-et-belinda-bencic-remporte-la-hopman-cup/974237

En gagnant le double mixte face à l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber (4-0, 1-4, 4-3 [4]), Roger Federer et Belinda Bencic ont conservé leur titre à la Hopman Cup.

L'affiche était la même que l'an passé, et le résultat n'a pas bougé : opposés à Alexander Zverev et Angelique Kerber, Roger Federer et Belinda Bencic ont réussi le doublé à Perth ce samedi, à la Hopman Cup. Si le Suisse avait en effet gagné le premier simple de la finale, Kerber avait remis les deux équipes à égalité en battant sa rivale dans la foulée.

Tout s'est donc joué sur cet ultime double mixte et le duo suisse a vite pris le meilleur sur la paire allemande, avec un premier set à sens unique (4-0). Zverev et Kerber ont joliment réagi en prenant quatre jeux de suite dans le deuxième (1-4), mais la Suisse a le fait break d'entrée de troisième manche, s'offrant l'occasion de servir pour le match (3-2). Mais Kerber a réussi un jeu de toute beauté au retour et arraché un tie-break décisif en cinq points.

Une balle de match des deux côtés
À 4-4 dans le jeu décisif, les deux équipes ont eu dans leur raquette une balle de tournoi - cas rarissime dans le tennis - et au bout d'un bel échange, Federer et Bencic ont magnifiquement résisté au filet pour s'offrir la victoire finale. Ils remportent le rendez-vous australien pour la deuxième année de suite, ce qui offre un premier titre en 2019 à Federer, lequel n'a pas perdu le moindre set - et n'a même pas été breaké une seule fois - du tournoi en simple.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:45

Suisse/Allemagne 2-1
Roger Federer (SUI) - Alexander Zverev (GER) 6-4 6-2
Angelique Kerber (GER) - Belinda Bencic (SUI 6-4 7-6(6)
Bencic / Federer (SUI) - Kerber / Zverev 4-0 1-4 4-3(4)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:52

Team Switzerland press conference (Final) | Mastercard Hopman Cup 2019
Publiée le 5 janv. 2019 par Hopman Cup
https://www.youtube.com/watch?v=wUWQRR8KouQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:56

Team Germany press conference (Final) | Mastercard Hopman Cup 2019
Publiée le 5 janv. 2019 par Hopman Cup
https://www.youtube.com/watch?v=93rw6zRPRyU

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:18

Trophy presentation ceremony | Mastercard Hopman Cup 2019
Publiée le 5 janv. 2019 par Hopman Cup
https://www.youtube.com/watch?v=HlRtZV-zjqA

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:36

Tennis : Zverev invite Federer… à prendre sa retraite !
Publié le 5 janvier 2019 à 21h35 par A.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-zverev-invite-federer-a-prendre-sa-retraite-426479

Alexander Zverev a envoyé un message assez cocasse à Roger Federer, en marge de sa défaite en finale de la Hopman Cup (6-4, 6-2).

Il y a un mois et demi, Alexander Zverev créait la surprise en battant Roger Federer aux Masters de Londres. Une surprise pas vraiment partagée par le public présent, qui avait copieusement sifflé l’Allemand. Ce samedi, le Suisse a pourtant pris sa revanche. Il a en effet disposé de son jeune adversaire en un peu plus d’une heure en finale de la Hopman Cup, lançant ainsi de la meilleure des façons son année 2019.

« Tu ne peux pas nous laisser gagner une petite Hopman Cup ? »

Après cette rencontre, Alexander Zverev a tenu à envoyer un message hilarant à Roger Federer. « Nous tous, les autres joueurs, on en a vraiment assez de vous… Mais que peut-on y faire ? C’est surtout toi que je vise, Roger » a lancé l’Allemand, d’après Eurosport. « Tu as quel âge, déjà ? 30 et des poussières… Pourquoi ? Pourquoi ? Tu ne peux pas nous laisser gagner une petite Hopman Cup rien qu’une seule fois ! Rien qu’une fois… ».


VIDEO: https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1081631973012094977


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:53

Roger Federer est heureux de sa Hopman Cup
Rédaction Sport365, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 23h51
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/roger-federer-est-heureux-de-sa-hopman-cup-CNT000001bCYGC.html

Roger Federer est satisfait de la qualification de la Suisse pour la finale de la Hopman Cup. Il a également apprécié son duel avec Stéfanos Tsitsipás.

En battant Stéfanos Tsitsipas (7-6 (5), 7-6(4)), Roger Federer a qualifié la Suisse pour la finale de la Hopman Cup. Même s'il s'agit d'un tournoi exhibition, le tennisman suisse apprécie la qualification pour la finale d'un tournoi. Une satisfaction d'autant plus importante qu'il apprécie la manière dont il joue. C'est en tout cas le constat que le joueur de 37 ans a fait à l'issue de son match contre le Grec. "Je suis très heureux. L'objectif, c'est toujours d'aller en finale. En plus, je joue bien. Je pense qu'on a joué un match plaisant" a-t-il analysé à la fin de la rencontre, ce jeudi matin.





Heureusement pour la sélection helvète, Roger a gagné son simple. Car avec les deux autres défaites de la Suisse ce jeudi, la Grèce aurait pu finir en tête de la poule si l'issue du match entre Federer et Tsitsipas avait été différente. Le tenant du titre peut toujours espérer étendre son règne. A condition de battre l'Allemagne ou l'Australie en finale, ce dimanche. Et à n'en pas douter, Roger Federer sera encore plus heureux si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:57

Williams met fin au débat : 'Federer est le meilleur de tous les temps.'
JANUARY 3, 2019 22:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 400
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1216/-williams-met-fin-au-debat--federer-est-le-meilleur-de-tous-les-temps-/

Dans une interview sur le court à la Coupe Hopman de Perth, Serena Wiliams a lancé le compliment ultime en parlant de Roger Federer. Bien qu'elle ait perdu les matchs mixes en double contre le suisse, Wiliams était de très bonne humeur et a dit : 'Ce mec est génial.

C'est le meilleur de tous les temps. A la fois sur le court et en dehors, il a tellement de charisme. Son service est très sous-estimé mais c'est un sniper. On n'arrive pas à le lire. C'est pour ça qu'il est le meilleur. Je le regardais tout le temps mais je n'aurais jamais pensé qu'il soit si bon !' Federer a aussi apprécié son match contre Serena : 'C'était très sympa.

Serena, quel plaisir, quel honneur. Merci d'avoir rendu ce match possible ! Grande championne, c'est facile de voir sa détermination et sa concentration - j'ai adoré ça. On parle souvent de son service et à quel point il est fascinant - il est imprédicible.' Le suisse a finalement complimenté Frances Tiafoe qu'il a rencontré à la fois en simple et en double : 'J'aime beaucoup son energie, il est très positif même en dehors du court.

Encore un bon match. C'était un bon début de saison pour moi. Je suis très satisfait et je ne pourrais pas être plus heureux pour le moment.' Federer va continuer son tournoi à Perth contre Stefanos Tsitsipas.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:27

Federer est le 1er joueur à remporter une 3ème Hopman Cup après 2001 et 2018. Blake, Robredo, Sanchez Vicario, Williams et Bencic en ont 2.
Il y a 19 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-est-le-1er-joueur-%C3%A0-remporter-un_KDC
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:26

Federer : 'Maintenant je sais pourquoi Serena Wiliams a autant de succès'
JANUARY 7, 2019 21:15
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 20
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1221/federer--maintenant-je-sais-pourquoi-serena-wiliams-a-autant-de-succes-/

Roger Federer a apprécié de jouer son match mixte en double avec Serena Wiliams le 1er janvier à la Coupe Hopman à Perth. En repensant à cette rencontre quelques jours après, suivant sa victoire contre Stefanos Tsitsipas, le n°3 mondial a dit : 'C'était très amusant, j'ai vraiment aimé ça, un bon esprit sportif était présent et ce de la part des quatre joueurs, on s'est bien amusé et on a entraîné le public avec nous, pas de drame, pas de blessure, tout était bien et juste avoir l'opportunité de jouer contre Serena et voir ce qu'elle valait, comment elle a acquis son jeu de championne, comment elle lit le jeu, voir même un peu ses réactions même si je n'étais pas de son côté du filet mais on arrive à voir comment elle pense, quand les échanges continuent, on peut voir pourquoi elle a gagné autant de matchs en double et surtout de matchs individuels, c'était très excitant pour moi, je me suis bien amusé.' Federer a aussi été interrogé sur son ressenti pour sa prochaine rencontre contre l'Allemagne ce samedi pour arriver en finale : 'Je l'ai fait l'année dernière aussi, ça c'est terminé en un match très serré, ce format amène très souvent à des matchs très excitants et j'adore quand on marche sur le fil et que mon partenaire peut tout décider.' Après la coupe Hopman, Federer va se rendre à Melbourne , où il va défendre son titre pour chercher son potentiel 21ème titre de Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:38

Zverev : 'Federer est en bonne forme, c'est génial de le voir comme ça.'
JANUARY 8, 2019 21:21
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 22
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1223/zverev--federer-est-en-bonne-forme-c-est-genial-de-le-voir-comme-ca-/

Alexander Zverev est deçu de sa défaite dans les matchs doubles en mixte avec Angelique Kerber contre Roger Federer et Belinda Bencic. Le duo allemand n'a pas pu récupérer une seule balle de match et se sont fait battre de manière décisive pour le titre et ce, pour la deuxième année consécutive.

'C'est dommage parce que Federer a servi pour le point décisif afin de passer en finale et nous n'avons pas eu de chance, de toute façon, nous n'avions pas vraiment le contrôle des échanges, nous ne faisions que réagir et c'était difficile mais je suis heureux d'avoir joué avec Angélique encore une fois, c'était incroyable et nous pensions pouvoir avoir notre revanche cette année et avoir le titre. C'était si proche, c'est dommage.' a admis Zverer.

Le joueur de 21 ans a aussi perdu contre Federer en match individuel plus tôt dans la journée. 'Nous avons vu ce qu'il peut faire cette année, il joue encore très bien, il a bien mieux joué que moi aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de travaille à faire mais c'est bien de le voir aussi en forme.' a confié le natif de Hambourg.

'Je n'ai ni bien servi ni bien renvoyé, je joué correctement mais ces deux points m'ont été fatal. Je pense que j'ai de la marge pour m'améliorer et je suis excité de voir ce qui m'attends.

C'est seulement la première semaine de l'année, je n'ai pas joué à mon meilleur niveeau mais ce n'était pas non plus mon plus mauvais. J'espère qu'il me restera d'autres chances de jouer à la Hopman Cup.'
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:25

Kerber pense que la Hopman Cup était une expérience intéressante.
JANUARY 9, 2019 19:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 68
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1225/kerber-pense-que-la-hopman-cup-etait-une-experience-interessante/

La Hopman Cup était encore une fois un tournoi très intense pour Angelique Kerber. Pour la deuxième année consécutive, la n°2 mondiale et son compatriote Alexander Zverev on perdu contre Roger Federer et Belinda Bencic dans leur rencontre.

Cependant, Kerber a tiré du positif de son expérience là-bas. 'C'était juste le début de la nouvelle saison pour moi à Perth.' a dit Kerber. 'J'ai eu quatre très bon matchs.

J'ai essayé de passer de l'entraînement aux vrais matchs. Je l'ai senti de match en match que je devenais meilleure. Je pense que c'est bien d'avoir senti le rythme ici, ça me fait me sentir bien.' Suivant la Hopman Cup, Kerber va jouer le Sydney International où elle défendra son titre.

En lui demandant la raison pourquoi elle jouera à Sydney, elle a dit : 'Je pense qu'il a énormément de bons joueurs, et quand on commence l'année, on ne sait jamais où rester, comment les autres se sont préparés.

C'est pourquoi j'ai choisi de jouer ici pour rentrer dans la nouvelle saison et sentir l'atmosphère du tournoi. Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes et bons joueurs qui vont arriver, c'est pourquoi on ne verra plus juste un joueur dominant maintenant.' Kerber est la deuxième favorite pour Sydney alors que Simona Halep est la favorite.

L'allemande va rencontrer l'italienne Camilla Giorgi pour le round d'ouverture contre qui elle a 3 victoires et aucune défaites.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:44

La Hopman Cup n'est pas morte
Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 28 mars 2019 à 19h26
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/la-hopman-cup-n-est-pas-morte-CNT000001evIQO.html

Alors que l'ATP a annoncé ce jeudi que la ville de Perth (Australie) accueillera l'ATP Cup à partir de janvier 2020, la Fédération internationale de tennis assure que la Hopman Cup, qui se déroulait dans la ville australienne, continuera d'exister.

Stop ou encore pour la Hopman Cup ? La compétition par équipes mixtes se déroulant depuis 1989 à Perth ne pourra plus avoir lieu dans la ville australienne à partir de l'année prochaine, puisqu'elle accueillera la toute nouvelle ATP Cup. Mais la Fédération internationale, via un communiqué, a tenu à préciser qu'elle cherchait un nouveau partenaire (Mastercard l'était depuis trois éditions) et une ville pour recevoir la Hopman Cup, et qu'elle a déjà reçu plusieurs candidatures. « La Fédération internationale de tennis confirme qu'un accord a été trouvé avec la Fédération australienne pour mettre fin avec effet immédiat au contrat concernant l'organisation de la Hopman Cup, qui courait jusqu'au 31 janvier 2022. L'ITF croit fortement en l'importance des événements mixtes dans le calendrier international et s'engage à continuer à organiser la Hopman Cup. L'ITF a commencé des recherches pour trouver un nouveau partenaire et a reçu l'intérêt de plusieurs villes à travers le monde, suite au succès rencontré par la Hopman Cup ces dernières décennies, auprès des joueurs, des joueuses, des sponsors, des diffuseurs et des fans de tennis. "Nous allons garder la Hopman Cup en vie et nous avons hâte de voir les prochaines éditions de cet événement unique", assure David Haggerty, le président de l'ITF. "Il est important que les événements mixtes comme la Hopman Cup, qui attirent des fans et des diffuseurs autour du monde, soient protégés", explique de son côté Kris Dent, le directeur exécutif de l'ITF ».

Reste désormais à savoir où se déroulera la prochaine Hopman Cup. Le fait qu'elle se déroule à Perth représentait un immense avantage pour les joueurs, puisqu'ils étaient déjà sur place à quelques jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie. Si la compétition part sur un autre continent, elle aura sans doute moins d'attrait pour ceux qui veulent briller à Melbourne...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:06

Belinda Bencic : "C'est incroyable d’avoir des photos avec Roger Federer"
MAY 25, 2019 20:34
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 765
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1803/belinda-bencic--c-est-incroyable-davoir-des-photos-avec-roger-federer-/

Lors d’un entretien accordé à The Telegraph, Belinda Bencic a expliqué ce que cela faisait de jouer en tandem avec Roger Federer à la Hopman Cup trois années de suite, et surtout de gagner le tournoi à deux reprises : "C’est incroyable de voir que j’ai maintenant des photos de nous jouant ensemble !

C’était quelque chose dont je rêvais et c’est indescriptible pour moi maintenant de pouvoir dire que j’ai joué avec lui. Je l’apprécie tellement, trois ans à la Hopman Cup.

C’était vraiment les meilleures semaines de ma vie. Cela apporte aussi beaucoup de bénéfices d’être avec un tel champion. On peut apprendre et obtenir des conseils que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Il est tellement détendu hors du terrain. Il plaisantait sans qu’on ne puisse même deviner qu’il était sur le point de jouer un match bientôt. Mais dès que le moment est venu de jouer, il devient soudainement très concentré.

J’ai essayé d’apprendre de ce que j’ai vu de lui et de faire comme lui" Au sujet de la manière dont elle gère les attentes, Bencic a ajouté : "Bien sûr, c'était peut-être trop tôt avec la pression des médias et l'attention.

Mais maintenant, je peux simplement dire que c’était vraiment bien parce que j’en ai certainement tiré les leçons, et je sais comment faire face à cela et je peux gérer différentes situations.

Et le tennis ne ressemble pas à la gymnastique ou au patinage artistique: ils ont une chance tous les quatre ans. Et s’ils échouent en deux minutes, c’est fini. Nous avons une chance chaque semaine et quatre par an au Grands Chelems.

Je ne vois plus la défaite comme la fin du monde. C’est bien pire quand on ne peut pas du tout jouer. Je ne fais que jouer et essayer d’apprécier. Lorsque vous êtes blessé, vous devez continuer à vous battre, bien sûr, vous avez des doutes, mais l’essentiel est que je puisse maintenant apprécier être sur le terrain et de pouvoir jouer sans douleur. Cela a vraiment changé ma perspective"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:22

"Quel bonheur de voir Serena Williams et Federer s'affronter en double"
JULY 21, 2019 19:25
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1032
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2362/-quel-bonheur-de-voir-serena-williams-et-federer-s-affronter-en-double-/

La mère d'Andy Murray Jud, a expliqué comment la popularité du double peut encore augmenter : "On ne sait jamais. Il y avait une situation lors de la ‘Hopman Cup’ cette année lorsque Roger Federer et Belinda Bencic jouaient contre Frances Tiafoe et Serena Williams.

Quel bonheur. C’est rare de voir deux des plus grandes stars du tennis qui s’affrontent. C’était formidable comme jeu et de voir la puissance des hommes et des femmes qui se réunissent" Judy a également expliqué à quel point Andy était capable de bien travailler avec les femmes: " Amélie était la paire parfaite pour lui quand il a commencé à travailler avec elle.

Son jeu était très similaire au sien en termes de variété, et le match n’avait rien à voir avec le genre. Il était surpris par l'intérêt suscité à l’époque.

Il y avait aussi la critique que cela créait. C'était un excellent partenariat. Cela a conduit un certain nombre de joueuses à faire venir des ex-joueuses dans leur entourage afin de fournir ce genre de cerise sur le gâteau pour les évènements.

" "Ils (les joueurs) ont l’impression qu’ils (les anciens joueurs) comprennent la pression lors de la préparation du Grand Chelem. Un tournoi majeure demnde beaucoup de temps afin de rester concentré, alors ce partenariat met en valeur le coaching féminin.

Pour Andy, il revient toujours dans le jeu et le double lui donne l’opportunité d’avoir le mental plus fort. Jouer aux côtés de Serena n’est que de l’or au box-office ", a conclu Judy. Le prochain tournoi d'Andy est encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:19

Hopman Cup - Le grand retour de la Hopman Cup envisagé pour 2022 !
https://www.tennisactu.net/news-hopman-cup-le-grand-retour-de-la-hopman-cup-envisage-pour-2022-89228.html

Alors que la dernière édition avait eu lieu en 2019, avec une victoire suisse de Belinda Bencic et Roger Federer, la Hopman Cup devrait faire son retour pour 2022. Remplacée par l'ATP Cup depuis l'année dernière, la célèbre et unique compétition mixte était un évènement phare de la tournée australienne et une grande source d'amusement pour les joueurs et les fans. Auparavant à Perth, l'exhibition ne devrait pas faire son retour dans la ville australienne, mais plusieurs villes sur trois continents différents ont candidaté à sa succession. La prochaine édition prévue pour 2022, pourrait même avoir lieu en fin d'année 2021 si la situation le permet. La dernière victoire française remonte à 2017, où Kristina Mladenovic et Richard Gasquet avait dominé les Etats-Unis. La Suisse est depuis double tenante du titre. En attendant, les fans pourront profité de l'ATP Cup, qui démarrera le 1er février 2021.

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Cap11849
LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Cap11850
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2019   LA HOPMAN CUP 2019 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HOPMAN CUP 2019
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» HOPMAN CUP 2023
» LA HOPMAN CUP 2012
» LA HOPMAN CUP 2015
» LA HOPMAN CUP 2013
» HOPMAN CUP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA HOPMAN CUP-
Sauter vers: