UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2019: Groupe Mondial

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:16

Rappel du premier message :



Dernière édition par tipou le Mar 24 Juil 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:58




bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:06




bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:08




Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:23

BELGIQUE/FRANCE
A partir de 13h30
Caroline Garcia - Elise Mertens
Alizé Cornet  - Alison Van Uytvanck
Fiona Ferro/Pauline Parmentier - Ysaline Bonaventure/Kirsten Flipkens


REPUBLIQUE-TCHEQUE/ROUMANIE 
A partir de 13h
Karolina Pliskova - Simona Halep
Katerina Siniakova - Mihaela Buzarnescu
Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova - Irina-Camelia Begu/Monica Niculescu


ALLEMAGNE/BIELORUSSIE
A partir de 11h
Tatjana Maria - Aryna Sabalenka
Andrea Petkovic - Aliaksandra Sasnovich
Anna-Lena Groenefeld/Laura Siegemund - Victoria Azarenka/Lidziya Marozava


ETATS-UNIS /AUSTRALIE 
A partir de 13h locale,19h française
Madison Keys - Ashleigh Barty
Sofia Kenin - Kimberly Birrell
Danielle Collins/Nicole Melichar - Ashleigh Barty/Daria Gavrilova
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:43

FED CUP : LE GROS COUP DE CORNET, LA FRANCE TRÈS BIEN PARTIE FACE À LA BELGIQUE
Par Romain Schneider
Mis à jour le 09/02/2019 à 20h15 – Publié le 09/02/2019 à 12h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-cornet-mertens-en-direct-944259

Après la victoire de la numéro deux française sur la leader des Belges, la France mène 2-0 à l’issue de la première journée.

Alizé Cornet a réussi un gros coup en faisant tomber la Belge Elise Mertens, 21e joueuse mondiale en deux sets et 2h09 de jeu (7-6, 6-2) ce samedi. La Niçoise, 51e au classement WTA, a réalisé une performance de  choix. Après la victoire de Caroline Garcia sur Alison Van Uytvanck en trois sets (7-6, 4-6, 6-2), la France mène 2-0 face à la Belgique et est très bien partie pour se qualifier pour la demi-finale de la Fed Cup. Ce n’était pourtant pas gagné pour Cornet qui présentait un bilan largement déficitaire dans cette compétition avec 7 victoires pour 18 défaites. En simple, la Française n'avait gagné que 3 matches pour 14 revers…

Un premier set d'1h24
Tout s’est joué lors d’une première manche d’un très haut niveau. Mertens a réalisé le break d'entrée. Mais engagée à fond dans chaque frappe, la Niçoise a débreaké à 2-2. La Belge a de nouveau chipé le service de la Française dans le onzième jeu. Mais elle a craqué au moment de conclure en commettant deux doubles fautes d'affilée pour offrir un nouveau débreak à Cornet. Sur sa quatrième balle de set dans le jeu décisif, la numéro deux des Bleues a arraché la première manche 8-6 sur une ultime double faute adverse. Le tout après un énorme combat d’1h24 !

Les Bleues très bien parties
Assommée, la 21e mondiale a de nouveau cédé son engagement au troisième jeu du deuxième acte. Cornet envoyant un missile en retour gagnant de coup droit long de ligne. Dans la foulée, la Niçoise a eu deux occasions de double break. Mais Mertens a résisté, avant de plier sur une amortie de coup droit imparable de la Française qui s’est offert le double break. Elle n’a pas tremblé au moment de conclure pour glaner l’une des victoires les plus convaincantes de sa carrière. Journée parfaite pour les Bleues, très bien parties pour rejoindre le dernier carré. Les joueuses de Julien Benneteau sont désormais ainsi à un point d'une place en demi-finales, avec deux simples et un double prévus dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:45

CORNET: «JE N'AI JAMAIS AUTANT KIFFÉ»     
Par AFP
Mis à jour le 09/02/2019 à 22h31 – Publié le 09/02/2019 à 21h54
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/cornet-je-n-ai-jamais-autant-kiffe-944328

Après sa victoire face à la Belge Elise Mertens, Alizé Cornet est revenue sur son face à face : «Je suis sûre que je n'ai jamais joué à ce niveau en Fed Cup et je n'ai jamais autant kiffé le moment que cet après-midi sur le court, même si c'était dur, c'était intense, c'était un combat de chaque instant. Et j'ai pris du plaisir parce que j'ai réussi à exprimer mon jeu, j'ai réussi à partager ça avec mon équipe, avec Julien (Benneteau) sur le banc et c'était un match de ouf tout simplement. Après les galères que j'ai eues en Fed Cup et les matches moyens que j'ai pu faire, là je me suis complètement exprimé, j'ai été conquérante, et c'est moi qui l'ai fait plier. C'est des émotions qu'on ne peut pas atteindre sur le circuit», a déclaré la Française.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:02

Julien Benneteau avant d'affronter la Belgique: "Le passé ne dicte pas mes choix"
THIBAUT VINEL Publié le samedi 09 février 2019 à 11h00 - Mis à jour le samedi 09 février 2019 à 14h07
https://www.dhnet.be/sports/tennis/julien-benneteau-avant-d-affronter-la-belgique-le-passe-ne-dicte-pas-mes-choix-5c5dd68c9978e2710e284983

TENNIS Les Françaises n’ont rien montré de leurs tensions, mais le feu couve.
Du côté français, chaque joueuse affichait une attitude professionnelle. Les différends du passé ne polluaient pas en apparence les relations du présent. En coulisses, il se murmure que les sourires s’effacent volontiers.

Sacrifiée samedi, l’héroïne de Mouilleron-le-Captif ne laissait rien transparaître. Kristina Mladenovic connaît pourtant bien les Belges. Il y a un an, elle avait remporté presque 3 points à elle toute seule. "C’est le choix du capitaine ", confiait-elle. "Toutes les filles de l’équipe jouent bien. Je n’ai pas oublié le match de l’an passé. J’espère que le résultat sera identique cette année."

De l’autre côté du capitaine, Caroline Garcia ne cherchait pas à allumer de feu. La n° 1 française affichait un sourire discret par moments. "L’équipe a bien changé. Le capitaine est nouveau. Nous avons une petite nouvelle (Fiona Ferro). Le fonctionnement de l’équipe n’a pas changé. Je n’ai plus joué depuis novembre 2016. Cela n’est pas si loin. Le capitaine a fait son choix. Samedi, je serai sur le terrain. Je serai prête à tout donner comme d’habitude."

Les deux joueuses devraient logiquement être alignées en double s’il devait être décisif.

Pour l’heure, le nouveau capitaine, Julien Benneteau, semblait assez satisfait de sa semaine en Belgique.

"Tout s’est bien passé. Nous avons commencé par parler. Nous sommes revenus sur le passé, mais pas longtemps. Je n’effectue pas mes choix en fonction du passé. Je pars du principe qu’il faut avancer. Nous construisons. Notre première étape se construit ici à Liège."

Loin de ces tensions cachées, la jeune Fiona Ferro vivait sa première semaine en Fed Cup. Elle a reçu le maillot de l’équipe de France sur la terre même de ses origines. "Toute ma famille maternelle vit dans les Ardennes" , racontait-elle avec timidité. "Mon grand-père et mes parents seront présents dans les tribunes. Pour ma maman, la rencontre sera spéciale car elle est belge."

L’issue des matchs du week-end aura un impact sur l’avenir immédiat de cette équipe de France qui aura besoin de temps pour effacer les stigmates du passé. Le meilleur remède est et restera la victoire sur le terrain. Si possible pas ce week-end !

Thibaut Vinel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:09

Alison Van Uytvanck: "Dommage d'avoir lâché mon jeu au début du 3e set"
BELGA Publié le samedi 09 février 2019 à 19h06 - Mis à jour le samedi 09 février 2019 à 19h14
https://www.dhnet.be/sports/tennis/alison-van-uytvanck-dommage-d-avoir-lache-mon-jeu-au-debut-du-3e-set-5c5f1628d8ad5878f080eded





TENNIS
Malgré une bonne résistance, Alison Van Uytvanck a du s'incliner face à Caroline Garcia, 19e mondiale, 7-6, (7/2), 4-6, 6-2, lâchant prise au début du troisième set, samedi en ouverture du quart de finale de Fed Cup entre la Belgique et la France à Liège. 

Ce que la joueuse de Grimbergen, 50e mondiale, regrettait.

"J'ai eu un jeu un peu moins bien à 1 partout dans le troisième set puis elle a très bien joué", a confié Alison Van Uytvanck au point presse après la rencontre. "C'est dommage d'avoir perdu ce jeu-là, j'ai essayé ensuite, mais elle mettait des balles difficiles. Ce fut plus compliqué après. Je crois qu'il y avait beaucoup de stress au début, même si on servait bien toutes les deux. Johan (Van Herck, ndlr) m'a dit de rester positive et cela a bien marché. Dans le troisième set aussi, j'ai continué à me battre parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je reviens à 5-2, et comme je dit tout est toujours possible. Caroline Garcia n'était pas inaccessible aujourd'hui, il m'a juste manqué un niveau pour gagner".

La Belgique est ainsi menée par la France dans une joute entre les deux nations qui s'annonce accrochée. "En Fed Cup, tu ne joues pas pour toi, tu joues pour ton équipe et tu veux toujours bien faire, pour prendre le premier point, cela donne un peu plus de stress", a avoué Alison Van Uytvanck. "Ce qui explique peut-être aussi le nombre de fautes directes en début de match. C'était serré, ce sera le cas encore tout le week-end. La seule chose à faire est de se donner encore à 100%".


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:21

Fed Cup: la France mène 0-2 en Belgique, Elise Mertens déçue, Alizé Cornet émue et aux anges
BELGA Publié le samedi 09 février 2019 à 19h36 - Mis à jour le samedi 09 février 2019 à 21h36
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-la-france-mene-0-2-en-belgique-elise-mertens-decue-alize-cornet-emue-et-aux-anges-5c5f1d717b50a607248be872




TENNIS
Dos au mur, la Belgique se doit de réagir face à la France alors qu'elle est menée 0-2 dans son quart de finale de Fed Cup de tennis à l'issue de la première journée samedi à Liège. 

Alison Van Uytvanck, distancée au début du 3e set dans son match, avait déjà nourri quelques regrets à l'issue de sa défaite face à Caroline Garcia. Elise Mertens aura aussi laissé filer ensuite de nombreuses occasions de mettre ses distances face à Alizé Cornet lors de la première manche de la 2e rencontre du jour.

La perte du premier set aura été un coup de massue pour la numéro 1 belge qui craquait dans le second.

La Française était, elle, restée bien solide sur ses jambes et dans sa tête pour venir s'imposer au terme d'un match très abouti. "Cela représente énormément de choses pour moi. Je restais sur des défaites difficiles en Fed Cup, j'avais été exclue l'an dernier à cause de mes non-shows (contrôles antidopages manqués, ndlr), donc j'avais beaucoup d'envie", a expliqué la Française en conférence presse.

"Je suis très heureuse d'avoir gagné, et de belle manière, face à une adversaire qui m'a donné beaucoup de fil à retordre. Après le gain du premier set qui a duré presque la durée d'un match (près d'1h30, ndlr), je ne dirais pas qu'elle a craqué, mais j'ai senti qu'elle perdait un peu pied. Elle commençait à raccourcir les échanges et je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose pour la distancer parce qu'Elise est une battante. On sait très bien qu'elle peut revenir dans le match. Je suis contente d'avoir en plus terminé en deux sets", a ajouté Alizé Cornet (WTA 51) qui remporte son premier match en Fed Cup depuis cinq ans.

Le son de cloche était diamétralement opposé côté belge où la déception primait logiquement.

"Alison et moi avons tout donné, l'adversaire a très bien joué. C'est le tennis, une fois tu gagnes, une fois tu perds", a confié Elise Mertens qui voulait avant tout se concentrer sur la suite du week-end.

"Demain (dimanche), c'est un autre jour. On fera tout pour gagner. Comme on l'a fait aujourd'hui. Il faut récupérer encore un peu aujourd'hui pour être prêtes. En tennis, tout le monde a des occasions. Mais nous n'avons pas su les concrétiser. J'aurais pu jouer mieux, c'est sûr. Mon pourcentage au service aurait pu être meilleur. C'est comme ça, le match est fini. Je préfère regarder à ce qui va se passer dimanche et poursuivre cette belle expérience devant le public belge. J'aurais bien voulu gagner aujourd'hui pour mon premier match à domicile, c'est sûr".








Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:24

La Belgique malmenée en Fed Cup: "Il faut l'accepter et penser surtout à demain"
BELGA Publié le samedi 09 février 2019 à 21h03 - Mis à jour le samedi 09 février 2019 à 22h09
https://www.dhnet.be/sports/tennis/la-belgique-malmenee-en-fed-cup-il-faut-l-accepter-et-penser-surtout-a-demain-5c5f3174d8ad5878f0812afa

TENNIS
Johan Van Herck se montrait quelque peu déçu à l'issue de la première journée du quart de finale de Fed Cup entre la Belgique et la France.

Mené 2 à 0 avec son équipe, le capitaine belge rêvait d'une autre entrée en matière, mais il veut surtout orienter, de suite, l'esprit de ses joueuses vers la journée de dimanche.

"Ce n'est jamais gai. C'est dur, mais on va devoir l'accepter et penser à demain", a commenté Johan Van Herck en conférence de presse. "Le premier match a vu Alison bien commencer. Le moment clé se situe pour moi au début du troisième set où le momentum a changé. Garcia est venue avec de meilleurs réponses et a fait ensuite un match plein. Elle a mérité sa victoire. Le premier set d'Elise Mertens face à Alizé Cornet était très accroché. Alizé a pris les choses en main, elle a réussi de très solides coups avec des amorties notamment dans le jeu où Elise a 6 ou 7 balles de break. La balle n'est pas tombée de notre côté aujourd'hui. C'est sûr que l'on a eu des occasions, que l'on a laissées passer. On veut sortir une bonne attitude encore demain (dimanche), car les joueuses se sont battues, je n'ai rien à leur reprocher, mais en tennis il n'y a qu'un vainqueur. On va tout faire pour l'être à présent en se battant sur chaque point. Ce n'est pas le moment de faire de longs discours. Il faut tout donner."

Benneteau, capitaine de la France en Fed Cup: "Je ne pouvais rêver mieux comme première journée"

La France savourait quant à elle sa journée de samedi. Julien Benneteau avait prévenu qu'il ferait le point à l'issue de la première journée. Une victoire suffit désormais aux Tricolores pour rejoindre les demi-finales.

"On est à 2-0, donc effectivement on ne pouvait espérer mieux", a confié Julien Benneteau, 37 ans, pour sa première rencontre comme capitaine. "Chacune à leur manière, avec leur qualités, les joueuses ont réussi quelque chose de fort dans leur style. Je suis très fières d'elles, mais comme je leur ai dit, et comme j'ai dit à mon staff, il faut rester très concentré et mobilisé, car c'est loin d'être fini".

Caroline Garcia avait balisé la journée en défaisant Alison Van Uytvanck 7-6 (7/2), 4-6, 6-2 grâce à une grosse présence dans le troisième set. "Le premier match a été un peu plus décousu, lié aussi au style de jeu de Caroline qui est très agressive et c'était sa volonté je pense aussi de briser le rythme d'Alison", a analysé Julien Benneteau. "En revanche, le 3e set était de bien meilleur niveau avec un gros pourcentage de bons retours sur le service d'Alison, ce qui lui a permis de mettre ses frappes en place".

Alizé Cornet a tapé sur le clou ensuite en surprenant Elise Mertens 7-6 (8/6), 6-2 qui aura aussi baissé pavillon en fin de partie à l'issue d'un gros duel dans le premier set. "Je m'attendais à ce combat dans le deuxième match avec de nombreux rallyes. C'est comme ça que j'avais imaginé ce style de match en sélectionnant Alizé. Je n'avais pas prévu le résultat bien sûr, mais je suis très heureux pour elle d'avoir sorti un match d'un tel niveau avec une grosse intensité physique, mentale et tactique".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:30

QUEL beau match de Cornet bravo bravo 
Caroline revient bien superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:34

"Match de ouf", "grand kiff", "frissons"... La bande à Benneteau s'éclate à Liège
Par Laurent Vergne
https://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup/2019/match-de-ouf-grand-kiff-frissons.-la-bande-a-benneteau-s-eclate-a-liege_sto7137551/story.shtml

FED CUP – Journée parfaite samedi à Liège pour l'équipe de France, qui mène 2-0 à l'issue des deux premiers simples remportés par Caroline Garcia et Alizé Cornet. Il reste à finir le travail, mais qu'il s'agisse des joueuses ou de leur nouveau capitaine Julien Benneteau, ce week-end de grands débuts ou de retrouvailles est frappé du sceau du plaisir.

Une grande première, deux grands retours et trois immenses sourires. Julien Benneteau, pour sa première journée sur la chaise de capitaine en Fed Cup, a été gâté par ses joueuses. Caroline Garcia et Alizé Cornet ont bien fait les choses en apportant aux Bleues les deux premiers points face à la Belgique samedi, à Liège. "C'est vrai, c'est un grand kiff aujourd'hui, c'était top", a admis Benneteau.
C'était décidément le mot du jour. Alizé Cornet, impeccable face à Elise Bertens (21e mondiale) dans le deuxième simple de ce duel franco-belge, a employé exactement les mêmes termes. "Je n'ai jamais autant kiffé le moment que cet après-midi sur le court", a-t-elle confié. Près de deux ans après sa dernière apparition en Fed Cup, et... cinq années après sa dernière victoire dans la compétition, la Niçoise a répondu présent, et avec la manière.
FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 2519995-52298615-2560-1440

Garcia "contente de retrouver cette ambiance-là"

Cornet se dit même convaincue de ne "jamais avoir joué à ce niveau en Fed Cup." "C'était dur, c'était intense, c'était un combat de chaque instant, a-t-elle ajouté. Et j'ai pris du plaisir parce que j'ai réussi à exprimer mon jeu, j'ai réussi à partager ça avec mon équipe, avec Julien sur le banc et c'était un match de 'ouf' tout simplement. Après les galères que j'ai eues en Fed Cup et les matches moyens que j'ai pu faire, là je me suis complètement exprimé, j'ai été conquérante, et c'est moi qui l'ai fait plier."
Pour Caroline Garcia, la joie s'est teintée d'une forme de soulagement. La numéro un tricolore était (très) attendue pour son retour en sélection, qu'elle avait boudée depuis novembre 2016 et la finale perdue contre la République tchèque. Elle l'a avoué, il y a eu de son côté "un peu de stress, un peu de tension". Son match face à Alison Van Uytvanck, 49e mondiale, n'a pas atteint des sommets, mais sa victoire en trois sets (7-6, 4-6, 6-2) a lancé l'équipe sur de bonnes bases. Elle ne regrette en tout cas pas d'être revenue : "C'est toujours agréable de rentrer sur le terrain, ça donne des frissons, la Marseillaise. J'étais très contente de retrouver cette ambiance-là. J'ai toujours dit que je reviendrais et que je la retrouverais".
FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 2519996-52298635-2560-1440

Benneteau : "On reste mobilisé, ce n'est pas fini"

Si les tensions du passé entre Garcia et certaines de ses coéquipières existent toujours, alors elles sont bien enfouies. Aucun psychodrame à l'horizon cette semaine et une ambiance d'apparence complice à l'issue de cette journée. L'effet Benneteau ? Pour l'heure, avec lui, tout marche "comme sur des roulettes" juge Alizé Cornet.
Si le capitaine ne savait pas trop à quoi s'attendre pour sa première, il n'y a pour l'heure aucune fausse note. "Forcément, c'était une belle journée, a-t-il dit. Je suis super heureux pour les filles, pour toute l'équipe". Le fait que chacune ait apporté sa contribution à la marque a fini de faciliter cette ambiance de réconciliation.
Il reste maintenant à conclure sans fausse note ce week-end. Il manque encore un petit point aux Bleues pour rallier le dernier carré. C'est dans la difficulté qu'on pourra vraiment mesurer ce que cette équipe a dans le ventre et la véracité de ses vertus retrouvées. "C'est fantastique de se retrouver à 2-0, mais, comme je leur ai dit tout de suite dans les vestiaires, on reste mobilisé, ce n'est pas fini", prévient Cap'tain Benneteau, prudent. Mais pour l'instant, difficile d'espérer mieux. superr1
Pour approfondir
Fed cup
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:37

Fed Cup 2019 - Belgique / France : les réactions du dimanche soir
| FFTFédération Française de Tennis
Ajoutée le 9 févr. 2019
Le capitaine Julien Benneteau, Caroline Garcia et Alizé Cornet avaient bien des raisons d'être satisfaits à l'issue de la première journée à Liège. Interviews.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:42

Fed Cup Belgique France : le résumé de Cornet - Mertens | FFT :
Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 9 févr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ

Quelques uns des plus beaux points du match entre Alizé Cornet et Elise Mertens, remporté par la Française.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:44

Fed Cup 2019 - Belgique / France : le résumé de Garcia - Van Uytvanck | FFT
Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 9 févr. 2019

https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ
Le résumé du premier match de ce France Belgique à Liège, premier tour de Fed Cup 2019. Retour gagnant pour Caro Garcia !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:18

State of Play: Germany 0-2 Belarus
Publiée le 9 févr. 2019 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=z7rXSDfe--k

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:20

State of Play: Belgium 0-2 France
Publiée le 9 févr. 2019 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=0BUlXhdpuQI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019: Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2018: Groupe Mondial II
» FED CUP 2015 : Groupe Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: