UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FED CUP 2019: Groupe Mondial

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:16

Rappel du premier message :



Dernière édition par tipou le Mar 24 Juil 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:03

2019 Fed Cup Day 2 Practice
Diffusé en direct il y a 7 heures par United States Tennis Association (USTA)
https://www.youtube.com/watch?v=Glzh7btS510




2019 Fed Cup Day 2 Practice
Diffusé en direct il y a 6 heures par United States Tennis Association (USTA)
https://www.youtube.com/watch?v=9tsT0tUQis0




2019 Fed Cup Day 2 Practice
Diffusé en direct il y a 3 heures par United States Tennis Association (USTA)
https://www.youtube.com/watch?v=5WqL5KzWSi4

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:06

Net Generation Kids Day In Asheville
Publiée le 7 févr. 2019 par United States Tennis Association (USTA)
https://www.youtube.com/watch?v=ch1uq-SWWAY

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:08

Fed Cup : Caroline Garcia et Alizé Cornet alignées en simple
Publié le vendredi 8 février 2019 à 12:49 | Mis à jour le 08/02/2019 à 13:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-et-alize-cornet-alignees-en-simple/986653

De retour en Fed Cup après plus de deux ans d'absence, Caroline Garcia va lancer les Bleues, samedi en Belgique face à Alison Van Uytvanck. Alizé Cornet jouera le deuxième simple.

Pour son retour en Fed Cup, Caroline Garcia aura la tâche de lancer les Bleues, samedi à Liège face à la Belgique. La n°1 française, qui a répondu favorablement à la convocation de Julien Benneteau, affrontera la 50e mondiale Alison Van Uytvanck lors du premier simple. Ce sera son premier match dans la compétition depuis la finale perdue par les Françaises en 2016 face à la République tchèque. Après deux ans de brouille suite à son choix de privilégier sa carrière, elle est bien de retour aux affaires.

Le nouveau capitaine a également choisi de lancer Alizé Cornet en simple pour tente de dominer la Belgique, que les Bleues avaient déjà affronté l'an passé au premier tour. La Niçoise, demi-finaliste à Hobart, est la Française avec la meilleure dynamique depuis le début de la saison. Elle affrontera Elise Mertens lors du second match de la journée.

Pilier des Bleues depuis plusieurs années et systématiquement retenue pour jouer lors de la première journée depuis 2015 et une demi-finale face aux Tchèques, Kristina Mladenovic ne devrait pas, sauf blessure jouer samedi. Pour le moment, elle n'est pas non plus annoncée en double puisque Fiona Ferro et Pauline Parmentier sont annoncées pour cet éventuel cinquième match. Mais le capitaine garde la possibilité d'effectuer des changements.


Le programme du week-end
Samedi (à partir de 14h30) :
Alison Van Uytvanck (n°50) - Caroline Garcia (n°19)
Elise Mertens (n°21) - Alizé Cornet (n°51)

Dimanche (à partir de 13h30) :
Elise Mertens - Caroline Garcia
Alison Van Uytvanck - Alizé Cornet
Ysaline Bonaventure / Kirsten Flipkens - Fiona Ferro / Pauline Parmentier


Ah Kiki est écartée totalement, je pensais que le capitaine la mettrait en double
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:12

Fed Cup: Alison Van Uyvanck face à Caroline Garcia pour ouvrir Belgique/France en quart de finale
BELGA Publié le vendredi 08 février 2019 à 13h02 - Mis à jour le vendredi 08 février 2019 à 13h03
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-alison-van-uyvanck-face-a-caroline-garcia-pour-ouvrir-belgiquefrance-en-quart-de-finale-5c5d6f78d8ad5878f07763ba

TENNIS
Alison Van Uyvanck, 50e joueuse du monde, jouera face à Caroline Garcia, 19e mondiale, en ouverture du duel entre la Belgique et la France en quarts de finale (1er tour) du Groupe mondial de la Fed Cup de tennis, samedi à partir de 14h30 sur surface dure au Country Hall de Liège.

Dans la foulée, Elise Mertens, 21e au classement WTA, sera opposée à Alizé Cornet, la numéro 2 française, classée 51e à la WTA.

Deux rencontres de simple sont prévues samedi (à partir de 14h30), deux autres dimanche (à partir de 13h30) suivies du double qui pourrait être décisif.

Ainsi dimanche, Elise Mertens défiera Caroline Garcia, soit les deux numéros 1 respectives. Ce sera ensuite au tour d'Alison Van Uytvanck de jouer contre Alizé Cornet. Le double sur papier opposera Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens à Pauline Parmentier et Fiona Ferro.

Comme Johan Van Herck côté belge, Julien Benneteau, jeune retraité des courts, vivra son premier duel en tant que capitaine de l'équipe de Fed Cup.

Les capitaines peuvent modifier la composition de leur équipe jusqu'à une heure avant le premier service.

Belges et Françaises s'affrontent pour la 6e fois dans l'histoire avec un avantage net (1-4) à la France. Le dernier duel a eu lieu l'an dernier à Mouilleron-le-Captif, au premier tour aussi du Groupe mondial, la Belgique s'était inclinée 3-2. Ce fut le dernier match de Dominique Monami comme capitaine, remerciée ensuite.

Le vainqueur jouera en demi-finales (les 20-21 avril) contre le gagnant de Tchéquie/Roumanie qui se joue à Ostrava. Les deux autres quarts de finale opposent les Etats-Unis à l'Australie et l'Allemagne à la Biélorussie. Le battu disputera un barrage pour le Groupe mondial (également les 20-21 avril).

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:16

Fed Cup: Mladenovic écartée, Garcia ouvrira le bal face aux Belges
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 08/02/2019 13:42
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-mladenovic-%C3%A9cart%C3%A9e-garcia-ouvrira-le-bal-face-aux-belges-78855

Caroline Garcia, qui effectue son retour en Bleue après plus de deux ans d'absence, disputera le premier simple du 1er tour de Fed Cup face à la Belgique samedi à Liège, une rencontre sans Kristina Mladenovic, ni en simple ni en double, selon le tirage effectué vendredi.

Caroline Garcia, 19e mondiale, affrontera la N.2 belge Alison Van Uytvanck, 46e mondiale samedi en début d'après-midi. Ce sera au tour ensuite d'Alizé Cornet de jouer face à la N.1 belge, Elise Mertens (21e).

Assez logiquement si l'on s'en tient aux résultats du début de saison et du classement mondial, Julien Benneteau n'a pas sélectionné Kristina Mladenovic en simple, sortie récemment du top 60. L'ex N.1 française avait porté les Bleues sur ses épaules la saison dernière pour le premier tour de Fed Cup remportée face aux Belges. Mais elle vit depuis une crise de résultats qui l'a fait chuter au classement de façon régulière depuis plus d'un an. Le capitaine ne l'a pas non plus aligné en double, préférant la paire Fiona Ferro-Pauline Parmentier

"C'est tout simplement le choix du capitaine. On joue toutes bien en ce moment", a réagi Kristina Mladenovic en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:17

Julien Benneteau, avant Belgique-France en Fed Cup : « Un nouveau départ »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 15:17 | Mis à jour le 08/02/2019 à 18:11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-avant-belgique-france-en-fed-cup-un-nouveau-depart/986711

Julien Benneteau est revenu sur sa première sélection de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, avec Caroline Garcia et Alizé Cornet comme joueuses de simple le samedi contre la Belgique.

« Pour quelle raison avez-vous sélectionné Caroline Garcia et Alizé Cornet pour jouer les deux simples de samedi ?
Cette sélection pour samedi découle d'un ensemble de choses. Aujourd'hui, je m'appuie sur les deux premières Françaises au classement. En prenant beaucoup de paramètres en compte, en discutant avec le staff, c'est Caroline et Alizé qui me sont apparues les plus capables de rapporter les deux points du samedi.

C'est votre première rencontre en tant que capitaine, il y a eu les retours de Caroline Garcia et d'Alizé Cornet, la première sélection de Fiona Ferro. Quelle est l'ambiance dans le groupe ?
Pour l'instant, ça s'est bien passé. Mardi, on a échangé sur deux ou trois petites choses, c'était important de revenir de manière brève sur le passé. Maintenant, tous mes choix ne se font pas en fonction du passé. C'est un nouveau départ. La première étape, c'est ici en Belgique, une rencontre très dure et très serrée. L'unique objectif est de se préparer du mieux possible. Mercredi (il s'était présenté seul contrairement aux Belges venus en équipe), je ne suis pas venu seul pour cacher une mauvaise ambiance. Les filles avaient des entraînements, on avait privilégié le côté sportif, ça a été le cas toute la semaine.

L'an passé, la France avait battu la Belgique sans Garcia ni Cornet...
Ce qu'on fait les filles l'an dernier contre la Belgique, c'était fantastique. Aujourd'hui il y a les retours de Caroline et d'Alizé qui sont très importants parce qu'il nous offrent d'autres possibilités en simple et même en double. Pauline et Kristina sont toujours là. Kristina est peut-être un peu moins forte en simple en ce moment de ce que j'ai pu voir mais ça ne je veux pas dire que je ne compte pas sur elle ou sur Pauline (Parmentier) pour un simple dimanche. J'ai été joueur, je sais que c'est difficile quand le capitaine vous annonce que vous ne jouez pas, mais mes choix sont uniquement sportifs et avec un seul objectif : aligner la meilleure équipe. » 

C. B.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:19

Alizé Cornet, avant Belgique-France en Fed Cup : « Ça représente beaucoup de choses »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 16:21 | Mis à jour le 08/02/2019 à 18:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-avant-belgique-france-en-fed-cup-ca-represente-beaucoup-de-choses/986735

Propulsée numéro deux de l'équipe de France derrière Caroline Garcia, Alizé Cornet est particulièrement heureuse de retrouver la Fed Cup, un an après en avoir été privée.

Alizé Cornet (alignée en simple contre Belgique) : « Ça représente beaucoup de choses ; je suis très, très heureuse d'être de retour, de retrouver Caro (Garcia) par la même occasion, d'avoir un nouveau capitaine. Après les galères de l'année dernière (ndlr : elle avait raté la campagne de Fed Cup car elle encourait alors une suspension à cause de trois no-shows ; le troisième a finalement été invalidé), c'est un renouveau, je vois l'expérience et l'aventure avec des yeux un peu neufs, avec beaucoup de fraîcheur alors que je suis la doyenne de l'équipe en termes de sélection. L'ambiance dans l'équipe ? Elle est top, il y a des ajustements qui ont été faits, en toute intelligence, franchement je suis fière de nous. On n'a qu'une envie, c'est d'aller dans le même sens ; c'est une belle preuve d'intelligence d'avoir pu différencier le sportif et le privé. » 

C.B., à Liège
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:21

Caroline Garcia, avant le premier tour de Fed Cup : « Apporter un peu de légèreté »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 16:39 | Mis à jour le 08/02/2019 à 18:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-avant-le-premier-tour-de-fed-cup-apporter-un-peu-de-legerete/986741

Caroline Garcia, la numéro un française, compte lancer le premier tour de Fed Cup entre la Belgique et la France avec une victoire pour placer ses partenaires sur la bonne trajectoire.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort du premier tour de Fed Cup entre la Belgique et la France (samedi et dimanche à Liège), Caroline Garcia est revenue sur les raisons de son retour en équipe de France et la gestion des retrouvailles avec ses camarades.

Julien Benneteau et le retour en équipe de France
« Son discours, ses valeurs m'ont plu, l'envie de se tourner vers l'avenir et de faire gagner la France. Et puis au fond de moi, j'avais envie de revenir et c'était surtout ça le plus important, je sentais que c'était un bon timing. »

L'ambiance des retrouvailles
« Il y avait une petite appréhension, de la part de tout le monde, parce qu'il s'était passé des choses, que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues, qu'on ne s'était pas regroupées comme ça. Mardi soir, on a eu une petite réunion de trente minutes, on a mis les choses à plat, on a surtout fini sur le fait qu'on était là pour une seule raison, pour donner notre maximum, être les meilleures joueuses de tennis de notre pays et essayer de faire gagner la France. »

Cette rencontre contre la Belgique
« Je suis très contente de cette sélection et de pouvoir apporter quelque chose à l'équipe, si je peux. Je me suis préparée du mieux possible. On est toutes prêtes à donner. C'est moi qui démarre et je vais donner mon maximum pour apporter un peu de légèreté à Ali (Cornet). » 

C.B., à Liège
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:24

LE DOUBLE DÉFI DES BLEUES FACE À LA BELGIQUE
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 08/02/2019 à 16h34 – Publié le 08/02/2019 à 16h33
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/le-double-defi-des-bleues-face-a-la-belgique-944158

Les Bleues vont vivre deux épreuves en une contre la Belgique ce week-end à Liège en quarts de finale de la Fed Cup: sur le terrain, mais aussi en coulisses, en essayant de reconstruire un groupe avec Caroline Garcia, de retour après deux ans d'absence.

Le traumatisme qui mine l'équipe de France depuis sa finale perdue en novembre 2016 vit peut-être ses dernières heures, même s'il faut toujours rester prudent. Depuis cette défaite en finale, et la décision dans la foulée de Caroline Garcia de se mettre en retrait de l'équipe de France, les Bleues se sont déchirées. Une brouille aux accents parfois ridicules de cour d'école, cristallisée autour de l'inimitié entre la désormais N.1 française et son ancienne partenaire de double, Kristina Mladenovic. La dernière avait à l'époque publiquement fait savoir tout le mal qu'elle pensait de la décision de Garcia, entraînant une réaction en chaînes inarrêtable.

Pas de psychodrame
A coups de déclarations à distance, de tweets, de malentendus, le fossé s'est creusé pendant des mois, à tel point que pas grand monde n'imaginait un retour de Garcia en Bleue si tôt. Mais ce divorce a coûté cher aux Bleues qui n'ont pas joué avec leur N.1 pendant plus de deux ans: deux victoires, dont l'une face à la Belgique justement (2018) et deux défaites. Un coût que n'a plus voulu supporter Julien Benneteau, nommé capitaine à l'été 2018, et qui a jusqu'ici réussi un petit tour de force: faire revenir Garcia dans le même groupe que Mladenovic, et sans psychodrame.Le capitaine a assuré dès mercredi que les retrouvailles entre les filles s'étaient "bien passées". Caroline Garcia avait prévenu trois jours plus tôt que si le premier contact serait "froid", elle arriverait de son côté à faire la part des choses. Les photos de filles souriantes à l'entraînement distillées par la FFT sur Twitter semblent démontrer qu'elle n'est pas la seule, et que la thérapie de groupe fonctionne jusqu'ici. En tout cas devant les caméras. «Mardi soir (...), on s'est réuni pour parler, échanger sur deux trois petites choses. C'était important (...) de revenir sur le passé», a raconté Julien Benneteau.«Et ensuite, moi, ma manière de fonctionner, mes choix, et mon mode de fonctionnement ne se font pas en fonction du passé. C'est une nouvelle aventure, un nouveau départ», a-t-il décrété.Pour ce nouveau départ, le capitaine n'a pas hésité à écarter des débats Kristina Mladenovic, pas alignée en simple samedi, préférant Caroline Garcia et Alizé Cornet.«On fera un point samedi soir. Mais aujourd'hui je m'appuie sur les deux premières françaises au classement», s'est-il justifié. Logique.

Fin de série pour Mladenovic
Pièce maîtresse des Bleues depuis plus de trois ans, "Kiki" n'avait plus manqué le simple du samedi depuis 2015 et une demi-finale face à la République tchèque. Mais sa chute abyssale et continue depuis plus d'un an, qui l'a fait sortir récemment du top 60, ne lui permettait pas vraiment de poursuivre cette série. «C'est tout simplement le choix du capitaine», a-t-elle sobrement réagi. Elle n'a pas été non plus été alignée en double, mais la capitaine peut changer ce scénario d'ici dimanche. L'hypothèse d'une paire Garcia-Mladenovic alignée dimanche n'est donc pas encore tout à fait exclue.Sur le terrain, la rencontre face à une équipe belge quasiment jumelle, si l'on s'en tient au classement des joueuses, ne s'annonce pas simple. La N.1 belge, Elise Mertens, 21e mondiale, va clairement donner du fil à retordre à ce groupe en reconstruction. «On sait que tous les matches ce week-end seront serrés, compliqués. Si on prend les classements de chacune, c'est très proche», a reconnu Julien Benneteau.Evidemment une qualification en demi-finales faciliterait ce travail thérapeutique entamé depuis quelques jours. Les rancœurs s'oublient vite dans l'euphorie d'une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:27

Fed Cup (quarts) : Demandez le programme !
Rédaction Sport365, publié le vendredi 08 février 2019 à 15h53
https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-quarts-demandez-le-programme-CNT000001cKPcs.html

Trois mois après la victoire de la République tchèque (3-0) en finale de la Fed Cup contre les Etats-Unis à Prague, la grande compétition de tennis féminin (qui, comme la Coupe Davis, devrait changer de formule, l'année prochaine) reprend ses droits ce week-end, avec les quarts de finale. Découvrez le programme complet.

FED CUP / QUARTS DE FINALE (en heure française) 
BELGIQUE - FRANCE : 0-0 (sur dur indoor à Liège)
Samedi 9 février 2019
14h00 : Caroline Garcia (FRA) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Suivi de
Alizé Cornet (FRA) - Elise Mertens (BEL)

Dimanche 10 février
13h30 : Caroline Garcia (FRA) - Elise Mertens (BEL)
Suivi (si nécessaire) de
Alizé Cornet (FRA) - Alison Van Uytvanck
Suivi (si nécessaire) de
Fiona Ferro-Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure-Kirsten Flipkens (BEL)


REPUBLIQUE TCHEQUE - ROUMANIE : 0-0 (sur dur indoor à Ostrava)
Samedi 9 février 2019
13h00 : Karolina Pliskova (RTC) - Mihaela Buzarnescu (ROU)
Suivi de
Katerina Siniakova (RTC) - Simona Halep (ROU)

Dimanche 10 février
13h00 : Karolina Pliskova (RTC) - Simona Halep (ROU)
Suivi (si nécessaire) de
Katerina Siniakova (RTC) - Mihaela Buzarnescu (ROU)
Suivi (si nécessaire) de
Barbora Krejcikova-Katerina Siniakova (RTC) - Irina-Camelia Begu-Monica Niculescu (ROU)


ALLEMAGNE - BIELORUSSIE : 0-0 (sur dur indoor à Braunschweig)
Samedi 9 février 2019
13h00 : Tatjana Maria (ALL) - Aliaksandra Sasnovich (ALL)
Suivi de
Andrea Petkovic (ALL) - Aryna Sabalenka (BIE)

Dimanche 10 février
11h00 : Tatjana Maria (ALL) - Aryna Sabalenka (BIE)
Suivi (si nécessaire) de
Andrea Petkovic (ALL) - Aliaksandra Sasnovich (ALL)
Suivi (si nécessaire) de
Anna-Lena Groenefeld-Laura Siegemund (ALL) - Victoria Azarenka-Lidziya Marozava (BIE)


ETATS-UNIS - AUSTRALIE : 0-0 (sur dur indoor à Asheville)
Samedi 9 février 2019
19h00 : Sofia Kenin (USA) - Ashleigh Barty (AUS)
Suivi de
Madison Keys (USA) - Kimberly Birrell (AUS)

Dimanche 10 février
19h00 : Madison Keys (USA) - Ashleigh Barty (AUS)
Suivi (si nécessaire) de
Sofia Kenin (USA) - Kimberly Birrell (AUS)
Suivi (si nécessaire) de
Danielle Collins-Nicole Melichar (USA) -  Ashleigh Barty-Daria Gavrilova (AUS)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:28

Elise Mertens veut profiter de l'expérience d'une rencontre "à domicile"
BELGA Publié le vendredi 08 février 2019 à 15h30 - Mis à jour le vendredi 08 février 2019 à 15h31
https://www.dhnet.be/sports/tennis/elise-mertens-veut-profiter-de-l-experience-d-une-rencontre-a-domicile-5c5d924ed8ad5878f0776480

TENNIS
Au moment de monter sur le court dans le Country Hall de Liège samedi, Elise Mertens connaîtra le résultat d'Alison Van Uytvanck (WTA 50) face à Caroline Garcia (WTA 19) dans le duel qui oppose ce week-end la Belgique à la France en quarts de finale du Groupe mondial de la Fed Cup de tennis.

Pas de quoi faire monter la pression chez la numéro 1 belge surtout ravie de pouvoir jouer enfin en Belgique devant son public.

"C'est la première fois que je joue en Belgique dans le cadre de la Fed Cup", se réjouit Elise Mertens, 23 ans, 21e joueuse du monde à la veille d'affronter Alizé Cornet (WTA 51). "Je compte sur l'appui du public, c'est bon pour l'expérience de jouer dans un contexte un peu plus émotionnel. Cela ne me donne aucune pression supplémentaire, peut-être demain (samedi), mais comme avant chaque rencontre".

Elise Mertens a en effet défendu les couleurs belges en Roumanie (en quarts de finale Groupe mondial II) et en Russie (en barrage pour le Groupe mondial) en 2017 puis en France (au 1er tour du Groupe mondial) et en Italie (en barrage pour le Groupe mondial) l'an dernier. Pour ce week-end contre les Françaises au même stade de l'édition 2019 (1er tour), la Belge espère que "ce sera l'occasion de prendre une revanche" sur les Françaises.

"Le tennis est un sport individuel. Ce n'est que deux ou trois fois par an que tu te retrouves en équipe, alors jouer en plus à domicile, c'est spécial. Pour le reste, je joue match après match, les adversaires changent, tu perds, tu gagnes, c'est le tennis. Je pensais bien jouer contre Alizé Cornet. Ce sera un autre match qu'en Australie, je suis fin prête pour le jouer."

La Française avait en effet été battue par Elise Mertens à Melbourne l'an dernier (7-5, 6-4) à l'Open d'Australie lors de leur seule confrontation sur le circuit WTA.

Van Herck se dit "confiant

A la veille d'affronter la France en quarts de finale du Groupe mondial, Johan Van Herck, nouveau capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, s'est dit "confiant" à l'issue du tirage au sort vendredi qui propose un duel entre Alison Van Uytvanck (WTA 50) et Caroline Garcia (WTA 19) en ouverture du derby samedi au Country Hall de Liège (dur) alors qu'Elise Mertens (WTA 21) sera opposée ensuite à Alize Cornet (WTA 51).

"En tant que capitaine, nous sommes amenés à faire des choix", a confié Johan Van Herck. "Il répond à une certaine logique chez nous. Côté français, Julien (Benneteau) avait trois choix possible. On peut s'attendre encore à voir Kristina Mladenovic (WTA 64) jouer dimanche, ne fut-ce qu'au moins le double. Je n'ai pas d'avis sur ces choix. Je les respecte et je regarde bien plus qui j'ai dans mon équipe. Nous sommes confiants, cela ne veut pas dire que nous sommes sûrs de gagner, mais nous avons fait ce qu'il fallait en préparation. Nous sommes confiants dans nos qualités, nos points forts et nous allons essayer de les exprimer le plus possible."

Ce que va tenter de faire Alison Van Uytvanck en ouverture samedi dès 14h30, même si la numéro 2 belge n'a encore jamais joué Caroline Garcia sur le circuit. "Je vais jouer mon propre jeu, en étant agressive un maximum et en m'appuyant sur un bon service. Puis, on verra. C'est une joueuse solide. Jouer en premier match ou en deuxième match, pour moi c'est pareil, même si effectivement c'est peut-être plus facile de planifier sa journée quand on sait à quelle heure on commence. J'étais prête à jouer la 2e rencontre."

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:40

Garcia : "Je suis très contente de cette sélection et de pouvoir apporter quelque chose à l'équipe. Je me suis préparée du mieux possible."
Il y a 102 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/garcia-je-suis-tr%C3%A8s-contente-de-cette-s%C3%A9_9ep
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   FED CUP 2019: Groupe Mondial - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019: Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2018: Groupe Mondial II
» FED CUP 2015 : Groupe Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: