UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Aus10
Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:36

Open d'Australie : Djokovic dit oui au super tie-break et adoube Murray
Aurélien CANOT, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 16h12
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/open-d-australie-djokovic-dit-oui-au-super-tie-break-et-adoube-murray-CNT000001bwi5y.html

En marge de sa victoire au tournoi exhibition d'Abu Dhabi, samedi aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson, Novak Djokovic s'est dit favorable au super tie-break en dix points qui départagera dès le prochain Open d'Australie les deux joueurs à égalité à 6-6 dans la dernière manche. Dans un autre registre, le Serbe a ensuite fait l'éloge d'Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:23

Juan Martin Del Potro forfait pour l'Open d'Australie
Publié le mardi 1er janvier 2019 à 00:07 | Mis à jour le 01/01/2019 à 09:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-forfait-pour-l-open-d-australie/973150

Juan Martin Del Potro, qui se remet d'une fracture de la rotule, a annoncé lundi soir qu'il ne participerait pas à l'Open d'Australie.

Juan Martin Del Potro est encore trop juste pour revenir à la compétition. L'Argentin revient doucement d'une fracture de la rotule du genou gauche, contractée à Shanghai en octobre dernier. Alors qu'il a repris le chemin du court à la mi-décembre, il ne sera pas assez remis pour participer à l'Open d'Australie (14-27 janvier).

« La guérison se passe bien, a expliqué sur Twitter le cinquième joueur mondial lundi soir, juste avant le passage à 2019. Je vous dirai plus tard où je ferai mon retour. Malheureusement, ça ne sera pas en Australie et je vais manquer le tournoi mais je suis heureux de mes progrès. » 


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1716


Ah zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:47

Open d'Australie : Un " prize money " record pour l'édition 2019
Mathieu WARNIER, publié le mardi 01 janvier 2019 à 16h10
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-un-prize-money-record-pour-l-edition-2019-CNT000001byYjz.html

A deux semaines du début de l'édition 2019 de l'Open d'Australie, les organisateurs du tournoi ont annoncé une augmentation du « prize money » de 14%.

Le tennis ne connaît pas la crise ! Alors que l'édition 2019 de l'Open d'Australie débute le 14 janvier prochain, les organisateurs de la première levée du Grand Chelem ont fait une annonce importante concernant le « prize money », soit l'ensemble des primes qui seront reversées aux joueuses et joueurs en fonction de leur performance dans le tournoi. Par rapport à l'édition 2018, ce montant va augmenter de 14% pour s'établir à 62,5 millions de dollars australiens (38,1 millions d'euros). « Nous ne faisons pas de secret concernant notre engagement à prendre soin des joueurs aussi bien que possible et à nous assurer qu'ils vivent une expérience mémorable à l'Open d'Australie, a déclaré dans un communiqué Craig Tiley, directeur du tournoi. Les joueurs sont les stars du spectacle, ils font venir les spectateurs et remplissent les stades. Ils inspirent la future génération à prendre une raquette et poussent tout le monde à continuer à essayer, de repousser les limites de ce qui est possible. »

Un effort plus poussé pour les joueurs éliminés tôt

Cette augmentation n'est pas uniforme et le principal effort a été fait concernant les joueurs éliminés tôt dans la compétition. Par rapport à 2018, un joueur qui ne passera pas le premier tour des qualifications touchera deux fois plus d'argent, soit 15 000 dollars australiens (9150 euros) quand un joueur éliminé d'entrée dans le tableau principal touchera 25% de plus, soit 75 000 dollars australiens (45 750 euros). « La majorité de ces augmentations seront en direction des joueurs éliminés lors des qualifications, des premiers tours du tableau principal et pour les tableaux de double, confirme Craig Tiley dans ce même communiqué. Il est de notre responsabilité d'améliorer les conditions pour tous les joueurs et nous assurer sur le tennis offre un chemin de carrière viable. Et cela signifie augmenter le prize money autant qu'alléger les coûts associés à une participation à l'Open d'Australie. » En ce qui concerne les vainqueurs des tableaux de simple, ils toucheront désormais 4,1 millions de dollars australiens (3,56 millions d'euros) contre quatre millions en 2018 (3,47 millions d'euros).

L'Open d'Australie double Wimbledon et se rapproche de Roland-Garros


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1730


Avec un prize money qui augmente en un an d'un peu moins de cinq millions d'euros, l'Open d'Australie fait un pas en avant dans le classement des dotations des tournois du Grand Chelem. En attendant de voir les autres levées annoncer à leur tour une augmentation, Melbourne passe devant le vénérable tournoi de Wimbledon, fixé à 34,9 millions d'euros en 2018, et se rapproche à quelques encablures de Roland-Garros, qui a reversé aux joueurs 39 millions d'euros l'an passé. Mais tout ceci n'est rien à côté du champion incontesté en la matière : l'US Open. Le tournoi organisé à Flushing Meadows avait dépassé la barre de 45 millions d'euros pour son édition 2018 et rien n'indique qu'une nouvelle augmentation n'aura pas lieu en 2019. Pour connaître une crise financière dans le tennis, on repassera !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:10

jeusetmatch a écrit:
Vasek Pospisil s'est retiré des Internationaux d'Australie
Inter. d'Australie  jeudi, 3 janv. 2019. 18:59  jeudi, 3 janv. 2019. 18:42 
https://www.rds.ca/tennis/tennis-vasek-pospisil-s-est-retire-des-internationaux-d-australie-1.6534199?localLinksEnabled=false

MELBOURNE, Australie - Vasek Pospisil s'est retiré des Internationaux d'Australie, ont confirmé les organisateurs du tournoi par l'entremise de leur compte Twitter officiel jeudi.
Pospisil, qui est originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, soigne toujours une blessure au dos subie à la fin de la dernière campagne.


Le Canadien âgé de 28 ans, qui pointe au 70e échelon mondial, sera remplacé dans le tableau principal du premier tournoi majeur de la saison par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.
Les Internationaux de tennis d'Australie se dérouleront du 14 au 27 janvier.

Ah zut pauvre Pospisil
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:37

Pour Roger Federer, Novak Djokovic est « favori » de l'Open d'Australie
Publié le samedi 5 janvier 2019 à 17:38 | Mis à jour le 05/01/2019 à 18:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pour-roger-federer-novak-djokovic-est-favori-de-l-open-d-australie/974324

Roger Federer a estimé samedi que le numéro un mondial Novak Djokovic était « sans doute le favori » de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic est « sans aucun doute le favori » de l'Open d'Australie (14-27 janvier), a déclaré samedi Roger Federer en marge de la Hopman Cup, qu'il a remportée avec Belinda Bencic.

Pour le Suisse, Novak Djokovic, qui a remporté les deux derniers tournois du Grand Chelem (à Wimbledon et à l'US Open), sera « dur à battre une fois qu'il aura retrouvé son niveau ».

Roger Federer, tenant du titre à Melbourne et numéro 3 mondial, se considère néanmoins « parmi les dix favoris même s'il y en a d'autres ». « Je ne connais pas encore le tirage, je ne sais pas contre qui je jouerai au premier tour mais nous connaissons les principaux favoris et j'en fais partie », a-t-il ajouté. 


Oui je pense aussi qu'il est le favori n°1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:33

Steve Darcis n'a "pas d'objectif pour l'Australian Open"
Par: rédaction 
4/01/19 - 20h29  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3512281/2019/01/04/Steve-Darcis-n-a-pas-d-objectif-pour-l-Australian-Open.dhtml

Battu, vendredi soir, en demi-finale du tournoi ATP 250 de Pune, en Inde, par le Croate Ivo Karlovic (ATP 100), Steve Darcis va tourner son regard vers l'Australian Open. Tel sera le prochain rendez-vous du Sprimontois, 34 ans, qui a préféré faire l'impasse sur le tournoi Challenger de Canberra, la semaine prochaine, pour arriver frais et dispo à Melbourne.

"Je prends l'avion ce samedi à 4h30 du matin et je serai dimanche à Melbourne", a-t-il confié après sa défaite. "Cela me laissera le temps de me préparer sagement. Je n'ai aucune idée de la manière dont les choses vont se passer. Je viens de sortir du terrain et je n'y ai pas encore réfléchi. Je vais voir comment je me sens et essayer bien m'adapter aux conditions qui peuvent être très variables. Je n'ai pas d'objectif pour l'Australian Open, si ce n'est de prendre du plaisir. Si je gagne, tant mieux et si je perds au premier tour, c'est la vie."

À l'Australian Open, où son meilleur résultat reste une accession au troisième tour en 2017, Steve Darcis retrouvera le gratin du tennis mondial pour la première fois depuis belle lurette. Mais cela ne lui fait ni chaud, ni froid.

"Franchement, côtoyer les Djokovic, Federer et Nadal, je m'en fiche un peu", poursuivit-il. "C'est sympa de disputer à nouveau de beaux tournois, mais le plus important pour moi, c'est de pouvoir à nouveau être sur un court, que ce soit dans une levée du Grand Chelem, d'un ATP 250 ou d'un tournoi Challenger. Je n'ai même pas suivi qui est en forme à l'heure actuelle et qui ne l'est pas. Je vais essayer de me concentrer sur moi-même. C'est déjà assez difficile comme ça", sourit-il. .
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:46

Royer, Mayot, Parry, Bencheikh, Mansouri, Leonard, Morlet seront les Français présents à l'Open d'Australie Junior (du 19 au 26 janvier).
Il y a 2 jours
https://fr.tennistemple.com/flashs/royer-mayot-parry-bencheikh-mansouri-leo_ZP7


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1811
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1812


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1813OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1814
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 8:21

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Capt2779
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:15

WILLIAMS, WOZNIACKI, DIMITROV, MURRAY SONT ARRIVÉS    
Par La rédaction
Publié le 06/01/2019 à 09h00
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/williams-wozniacki-dimitrov-murray-sont-arrives-939612

Le monde du tennis aura les yeux tourné vers Melbourne. Dans 8 jours débutera le premier tournoi du Grand Chelem : l'Open d'Australie. Et à une semaine du début du tournoi les stars du tennis arrivent peu à peu à Melbourne. Serena Williams qui espère briller dans le tournoi qu'elle a remporté à 7 reprises, s'est entraînée sur le court central avec Grigor Dimitrov. Caroline Wozniacki, lauréate l'an dernier, a elle aussi repéré les lieux. Enfin, Andy Murray, qui entame son come-back sur le circuit ATP, s'est entraîné ce samedi.  


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1818


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1819


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Unti1820
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:37

OÙ EN SONT LES FRANÇAIS À 8 JOURS DE L'OPEN D'AUSTRALIE ?
Par Matthieu Karmann
Publié le 06/01/2019 à 12h15
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/ou-en-sont-les-francais-a-8-jours-de-l-open-d-australie-939631

Dans moins de 8 jours débutera le premier tournoi grand chelem de la saison : l’Open d’Australie. L’occasion de faire un point sur la forme des Français en ce début de saison. 

Après une saison 2018 compliquée, le clan français doit se relever. Chez les hommes, Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy sont les deux joueurs qui ont fait le début de saison le plus encourageant. Du côté des femmes, le bilan est plus mitigé, avec des éliminations inquiétantes pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

Tsonga, retour encourageant
Jo-Wilfried Tsonga entame sa remontée au classement après une année 2018 tronquée (7 mois d’absence). Le Français, tombé à la 239e place mondiale après une opération du ménisque gauche en avril dernier, s’est hissé en demi-finale du tournoi de Brisbane en Australie. Le Manceau a livré une solide prestation en quarts de finale contre l’Australien Alex de Minaur (6-4,7-6). En demies, après un bon début de rencontre et un break d’entrée face à Daniil Medvedev, Jo Wilfried Tsonga a craqué, 7-6 (8-6), et fait preuve de fébrilité dans le deuxième set où il a été balayé 6-2, en 29 minutes. L’ancien numéro 5 mondial a 8 jours pour tenter de retrouver du rythme, afin de pouvoir passer la première semaine à Melbourne.

Jérémy Chardy, numéro 5 français, est lui aussi parvenu à atteindre les demi-finales à Brisbane. Très fort face à Nick Kyrgios, en huitièmes de finale, le 40 e joueur mondial a su renverser la situation en s’imposant en trois sets 6-7/6-2/6-2. En demi-finale la prestation de Chardy a été beaucoup plus compliquée en raison de la supériorité du Japonais Kei Nishikori, 6-2,6-2. Le protégé de Patrick Mouratoglou a d’ailleurs réagi à la suite de son match en saluant le niveau de Nishikori : « Il a vraiment très, très bien joué. Il se déplaçait vite sur le court, il n'a presque rien raté, il ne m'a pas laissé le temps de mettre mon jeu en place et il m'a fait forcer sur mon service. (…) Il m'a mis sous pression en permanence et j'ai fait des fautes bêtes. J'ai voulu changer des choses, mais ça s'est révélé très difficile en étant autant dominé. Ça n'a pas été un match simple pour moi... Il faut admettre qu'il a été plus fort. »

Le numéro 4 français Lucas Pouille a pour sa part eu beaucoup de mal en ce début de saison. Coaché par Amélie Mauresmo depuis le 6 décembre, le nordiste n’a pas gagné un seul des trois simples disputés lors de la Hopman Cup. Battu successivement par Matthew Ebden (46 e mondial), Alexander Zverev à la suite d’un match accroché, et enfin par le futur retraité David Ferrer, Lucas Pouille n’est pas revenu à son meilleur niveau. En double, Pierre-Hugues Herbert a fait un début d’année convaincant. Après avoir éliminé Dominic Thiem au premier tour de Doha, le Strasbourgeois a remporté le double avec le Belge David Goffin. C’est le premier titre pour cette paire depuis plus de 11 ans.

Chez les femmes, zéro pointé
Va t-elle revivre la saison qu’elle avait vécue en 2017 ? Kristina Mladenovic, en est encore loin mais elle en prend le chemin. Il y a deux ans, elle avait enchaîné 15 défaites de suite en début de saison. Cette semaine, elle a été battue dès le premier tour à Brisbane par la 247e joueuse mondiale, Destanee Aiava. Pour se relancer, elle a tenté les qualifications du tournoi WTA de Sydney… mais cela n’a pas été concluant. « Kiki » a échoué avant même d’entrer dans le tableau principal, baladée en demies des qualifications par une australienne Kimberly Birrell, 283e joueuse mondiale. Alizé Cornet se trouve dans la même situation que Mladenovic et Pouille. Représentante de la délégation française à la Hopman Cup, Cornet n’a pas décroché la moindre victoire en simple, battue par Ashleigh Barty, Garbine Muguruza et Angélique Kerber.

Enfin, Caroline Garcia, elle aussi sortie au premier tour du tournoi de Shenzhen par la Serbe Ivana Jorovic, a été invitée au tournoi d’Hobart.

L’objectif : faire mieux que l’an passé 
Il y a un an à l’Open d’Australie, Caroline Garcia avait sauvé l’honneur tricolore en étant la seule française qualifiée pour les huitièmes de finale. Elle avait échoué face à l’Américaine Madyson Keys. Alizé Cornet, elle, avait été battue au troisième tour par Elise Mertens. Du côté des hommes, le dernier français éliminé fut Jo-Wilfried Tsonga, éliminé au troisième tour par Nick Kyrgios.

L’objectif pour le clan français est de faire mieux que l’an passé, à l’heure où Roger Federer, Novak Djokovic, Kevin Anderson, Naomi Osaka, Serena Williams ou encore Angélique Kerber atteignent un niveau très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:44

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Wawrinka annonce la couleur pour l’Open d’Australie !
Publié le 6 janvier 2019 à 13h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-wawrinka-annonce-la-couleur-pour-lopen-daustralie-426583

L’Open d’Australie ouvrira ses portes dans une semaine. Selon Stan Wawrinka, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont les favoris naturels pour le Grand Chelem australien.

Stan Wawrinka s’attend à voir Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal briller à l’Open d’Australie (14-27 janvier). Lors de l’édition 2018, le maitre à jouer suisse a remporté la finale face à Marin Cilic. Selon Stan Wawrinka, Roger Federer reste favori pour le premier Grand Chelem de l’année 2019, tout comme les deux meilleurs joueurs du monde, que sont Novak Djokovic (n°1 au classement ATP) et Rafael Nadal (n°2).

«Ils seront les grands favoris à l’Australian Open»

« Je les mets toujours comme favori dans les Grands Chelems. Si je regarde entre Roger (Federer), Rafa (Nadal), Novak (Djokovic) également, qui est de nouveau numéro un et qui a remporté les deux derniers Grands Chelems (Wimbledon 2018, US Open 2018), il est certain qu’ils seront les grands favoris à l’Australian Open », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:10

Tennis : Tsonga dévoile sa stratégie avec l’Open d’Australie
Publié le 6 janvier 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-devoile-sa-strategie-avec-lopen-daustralie-426626

Jo-Wilfried Tsonga a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Sydney avant l’Open d’Australie. Le Français a expliqué qu’il voulait se donner un maximum de chances à Melbourne.

Jo-Wilfried Tsonga prépare déjà l’Open d’Australie. Sorti par Daniil Medvedev en demi-finale à Brisbane, le Français a décidé de ne pas se présenter au tournoi de Sydney. Alors qu’il vient de faire son grand retour, Jo-Wilfried Tsonga ne veut pas prendre le moindre risque avant l’Open d’Australie. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Manceau a expliqué pourquoi il sautait la case Sydney avant Melbourne.

«Je veux être performant à l’Open d’Australie, autant m’en donner les moyens»

« Ça n'aurait pas été raisonnable. Je veux être performant à l'Open d'Australie, autant m'en donner les moyens. Plusieurs fois dans ma carrière, j'ai voulu brûler les étapes et ça a fini par me coûter cher. J'ai eu tendance à beaucoup jouer sans tenir compte de mon état de fatigue. Maintenant, j'essaie de le faire », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:22

Open d'Australie : Quinze Français(es) en qualifications
Rédaction Sport365, publié le lundi 07 janvier 2019 à 09h07
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-quinze-francais-es-en-qualifications-CNT000001bJ7yp.html

Onze Français et quatre Françaises sont engagés cette semaine dans les qualification de l'Open d'Australie, avec notamment Nicolas Mahut, Stéphane Robert et Amandine Hesse pour les plus connus. Combien seront dans le tableau principal à l'issue des trois tours ? Réponse vendredi !

OPEN D'AUSTRALIE (H) / QUALIFICATIONS
1er tour
Stéphane Robert (FRA) - Nicola Kuhn (ESP)
Christopher Eubanks (USA) - Corentin Moutet (FRA)
Joao Domingues (POR) - Constant Lestienne (FRA, n°30)
Calvin Hemery (FRA) - Alexander Crnokrak (AUS, WC)
Gleb Sakharov (FRA) - Quentin Halys (FRA, n°18)
Marcelo Arevalo (SAL) - Antoine Hoang (FRA)
Kenny De Schepper (FRA) - Sergiy Stakhovsky (UKR, n°22)
Nicolas Mahut (FRA) - Viktor Troicki (SER)
Facundo Arguello (ARG) - Maxime Janvier (FRA)
Grégoire Barrère (FRA) - Duckhee Lee (CdS)


OPEN D'AUSTRALIE (F)/ QUALIFICATIONS
1er tour
Amandine Hesse (FRA) - Lesley Kerkhove (PBS)
Myrtille Georges (FRA) - Ankita Raina (IND)
Chloé Paquet (FRA) - Harriet Dart (GBR, n°21)
Katherine Sebov (CAN) - Jessika Ponchet (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:29

Tableau des qualificationshttps://ausopen.com/draws#!mens-qualifying-singles


Oh Mahut/Viktor au 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:12

Bemelmans-Coppejans en qualifications de l'Australian
Par: rédaction 
7/01/19 - 09h45  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1748/Open-d-Australie/article/detail/3512820/2019/01/07/Bemelmans-Coppejans-en-qualifications-de-l-Australian.dhtml

Ruben Bemelmans (ATP 116) et Kimmer Coppejans (ATP 216) s'affronteront au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de tennis. C'est ce qu'il ressort du tirage au sort effectué lundi. Sept Belges, trois chez les messieurs et quatre chez les dames, tenteront de se qualifier pour le tableau principal.

Bemelmans, 30 ans, a le statut de tête de série N.8 dans ces qualifications. Il vise une quatrième participation à Melbourne, après 2013, 2015 et 2018. Coppejans, 24 ans, n'a encore jamais atteint le tableau principal de ce tournoi. Les deux Belges ne se sont jamais rencontrés dans un tableau final sur le circuit ATP. Leurs routes se sont croisées en qualifications à Roland Garros, en 2014. Coppejans l'avait emporté. L'Ostendais a également battu son compatriote en qualifications du tournoi de Doha en 2015 et au 1er tour du Challenger de Francavilla (Italie) l'an passé. 

Arthur De Greef (ATP 200), 26 ans, a hérité du Canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 106), deuxième tête de série de ces qualifications. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés.

A quatre chez les filles
Quatre Belges sont engagées dans les qualifications pour le tableau féminin: Yanina Wickmayer (WTA 126/N.17), Ysaline Bonaventure (WTA 158), Maryna Zanevska (WTA 219) et Kimberley Zimmermann (WTA 244).

Wickmayer, 29 ans, aura pour adversaire la Slovène Kaja Juvan (WTA 180), 18 ans. Eliminée en qualifications l'an passé, Wickmayer avait toujours disputé l'Open d'Australie entre 2009 et 2017, atteignant le 4e tour en 2010 et 2015.

Bonaventure, 24 ans, aura face à elle la Britannique Naomi Broady (WTA 257), 28 ans. Ce sera la troisième confrontation entre les deux joueuses. Broady s'était imposée à Glasgow en 2015, Bonaventure avait pris sa revanche à Astana deux ans plus tard. Dans les deux cas, c'était en qualifications. Bonaventure a disputé l'Open d'Australie en 2016. 

L'adversaire de Zanevska, 25 ans, sera l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 304), 21 ans. Podoroska a battu Zanevska à Bucarest, en 2017. Notre compatriote vise une troisième participation à Melbourne, après 2016 et 2017. 

Zimmermann, 23 ans, affrontera la Croate Tereza Mrdeza (WTA 218), 28 ans, qu'elle n'a jamais rencontrée. Zimmermann est en quête d'une première participation à un Grand Chelem.

Les qualifications débutent mardi. De Greef, Wickmayer, Bonaventure et Zimmermann entreront déjà en lice lors de la première journée. 

Tant chez les messieurs que chez les dames, trois tours de qualification sont à franchir pour accéder au tableau principal. David Goffin (ATP 22) et Steve Darcis (ATP 315), qui bénéficie de son classement protégé, sont déjà dans le tableau masculin. Dans le tableau féminin, on retrouve Elise Mertens (WTA 12), Kirsten Flipkens (WTA 49) et Alison Van Uytvanck (WTA 51).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:28

Tsonga, Herbert, Chardy, ces trois Bleus qui retrouvent des couleurs
Publié le lundi 7 janvier 2019 à 17:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-herbert-chardy-ces-trois-bleus-qui-retrouvent-des-couleurs/974988

Le tennis français, moribond en 2018, retrouve le sourire à une semaine du début du premier Grand Chelem de l'année.

Aucun Français en quart de finale de Grand Chelem, une blessure de longue durée, une relève qui tarde à éclore et une finale de Coupe Davis perdue face à la Croatie, le tennis français a connu une année 2018 cauchemardesque. Mais sous le soleil australien et qatari, certains tricolores semblent avoir retrouvé le sourire, à l'image de Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert ou encore Jérémy Chardy. De bon augure à une semaine du début de la première levée du Grand Chelem de l'année. À découvrir en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:33

En lice ce mardi en qualifs de l'Open d'Australie, Kokkinakis, Lisicki, Ruud, Brown, Halys, Wickmayer, Moutet, Robredo ou Auger-Aliassime.
Il y a 106 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/en-lice-ce-mardi-en-qualifs-de-lopen-dau_L4f
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 7:00

Nadal  se rassure physiquement à une semaine de l'Open d'Australie
Par Alexandre Coiquil
Il y a 18 heuresMis à jour Il y a 16 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2019/nadal-s-incline-contre-kyrgios-mais-se-rassure-physiquement-a-une-semaine-de-l-open-d-australie_sto7077959/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE – Cinq jours après son forfait à Brisbane, Rafael Nadal a repris la compétition lors d'un tournoi exhibition joué lundi à Sydney. Malgré sa défaite face à Nick Kyrgios en simple, l'Espagnol s'est senti bien dans ses baskets.
Que les fans de Rafael Nadal se rassurent, le Taureau de Manacor va bien. En tous cas, il va mieux. Cinq jours après son forfait au tournoi ATP de Brisbane, où il devait officiellement lancer sa saison, l'Espagnol a repris le chemin des courts lors du tournoi exhibition "Fast 4 Tennis" à Sydney, lundi. Victime d'une petite tension à la cuisse gauche la semaine dernière, le Majorquin s'était mis au frais pendant toute la semaine afin de ne pas hypothéquer ses chances d'être présent à Melbourne. Et surtout d'y être à 100%.

Citation :
" Je suis heureux d'être de retour sur le court et de me sentir bien physiquement"
Battu en simple par Nick Kyrgios, dans un match au format raccourci (4-0, 3-4, 5-3), avant de remporter le double aux côtés de Milos Raonic face à Kyrgio-Millman (4-1, 1-4, 5-4), le n°2 mondial a visiblement récupéré de ses problèmes physiques. Lundi, il a mangé du court de tennis et tout s'est bien passé. S'il a perdu son duel face à l'imprévisible 51e mondial, l'Espagnol s'est montré satisfait de ses sensations raquette en main.
"J'ai besoin d'un peu plus de rythme. Mais je pense que cela a été un bon retour à la compétition pour moi", a-t-il précisé lors de l'interview d'après-match de son simple. "J'ai vraiment apprécié ce moment, de jouer ici. Je suis heureux d'être de retour sur le court et de me sentir bien physiquement." Même discours, même mots lors de son passage derrière le micro après le double. Il a quand même rendu hommage à Milos Raonic, un partenaire de double qui lui a rendu "les choses plus faciles."


Rafael Nadal
superr1 happy1


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 8 Jan 2019 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 7:02

Alexander Zverev touché aux ischio-jambiers
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/alexander-zverev-touche-aux-ischio-jambiers-CNT000001bJg3l.html

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 07 janvier 2019 à 16h00

A une semaine du coup d'envoi de l'Open d'Australie, le n°4 mondial Alexander Zverev s'est blessé aux ischio-jambiers à l'entraînement, mais il espère être remis sur pieds à temps.


Le compte à rebours est lancé pour Alexander Zverev. Le joueur allemand de 21 ans, n°4 mondial, s'est blessé aux ischio-jambiers ce lundi à l'entraînement, quelques heures avant de disputer un match-exhibition contre Borna Coric à Adelaïde en Australie. Présent sur le court, Zverev a annoncé aux spectateurs qu'il allait se reposer et que son objectif était d'être prêt pour l'Open d'Australie, qui débutera lundi ou mardi prochain, selon la partie de tableau dans laquelle il se retrouvera.

Vainqueur du Masters de Londres en novembre dernier face à Novak Djokovic, le joueur allemand sera encore plus attendu cette année, notamment dans les tournois du Grand Chelem où il peine à briller (un seul quart de finale, à Roland-Garros en 2018). A Melbourne, il reste sur deux éliminations au troisième tour, face à Rafael Nadal et Hyeon Chung. La semaine passée, il a disputé la Hopman Cup, avec pour résultats des victoires sur David Ferrer, Lucas Pouille et Matthew Ebden, et une défaite en finale contre Roger Federer. Un Federer qu'il rêverait de retrouver en finale à Melbourne. Mais le chemin est encore très long.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 7:18

tipou
il y a deux open australie ouverts
celui-ci est le bon il me semble  scratch
je ne trouve pas celui des infos sur les femmes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:08

jeusetmatch a écrit:
tipou
il y a deux open australie ouverts
celui-ci est le bon il me semble  scratch
je ne trouve pas celui des infos sur les femmes
scratch  ah bon, c'est bizarre, car j'ai mis des infos chez les filles
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:12

Ah j'ai trouvé, je suis trompé en nommant le topic, j'ai remis les hommes alors que c'était les femmes pardon oups1 oups1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:35

Open d'Australie: Ysaline Bonaventure franchit le premier tour des qualifications, 3 Belges éliminés
BELGA Publié le mardi 08 janvier 2019 à 07h21 - Mis à jour le mardi 08 janvier 2019 à 08h44
https://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-ysaline-bonaventure-franchit-le-premier-tour-des-qualifications-3-belges-elimines-5c3440eb7b50a6072476abdd

TENNIS
Ysaline Bonaventure a rejoint le 2e tour des qualifications de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne.

Ysaline Bonaventure, 24 ans, 158e joueuse au classement mondial, a pris la mesure, au premier tour, de la Britannique Naomi Broady (WTA 257), 28 ans, en trois sets et 1h36 de jeu: 6-4, 3-6, 6-3.

Au deuxième des trois tours de qualifications, Ysaline Bonaventure jouera contre l'Australienne de 21 ans, Lizette Cabrera (WTA 234) qui a éliminé l'Espagnole Georgina Garcia-Perez (N.31/WTA 144), 26 ans, en 45 minutes : 6-0 et 6-2.

La Liégeoise avait réussi à se hisser dans le tableau final de l'Open d'Australie en 2016.

Wickmayer et Zimmerman éliminés

Yanina Wickmayer (N.17), 29 ans, 126e joueuse du monde, a en effet été battue lors d'un matche de deux heures par la jeune Slovène de 18 ans, Kaja Juvan (WTA 180), en 3 sets: 4-6, 6-4 et 7-5.

Déjà éliminée en qualifications l'an passé, Wickmayer avait toujours disputé l'Open d'Australie entre 2009 et 2017, atteignant le 4e tour en 2010 et 2015.

Kimberley Zimmermann a aussi été éliminée dès le premier tour des qualifications.. 244e mondiale, la Belge de 23 ans a en effet été battue après un heure et 19 minutes de jeu par la Croate Tereza Mrdeza (WTA 218), 28 ans, en 2 sets: 0-6, 4-6.

Zimmermann ne s'est encore jamais hissée dans un tableau final d'un tournoi du Grand Chelem.

Arthur De Greef éliminé au 1er tour en qualifications

Arthur De Greef (ATP 200) a été éliminé mardi au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, qui se joue à Melbourne sur surface synthétique. Le Belge de 26 ans, natif de Bruxelles, a été battu dès son entrée en lice par le jeune Canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 106), 2e tête de série des qualifications chez les messieurs. Le match a été plié en deux sets, 6-2 7-6 (7/1).

Arthur De Greef a accédé jusqu'ici au tableau final d'un seul tournoi du Grand Chelem, celui de Roland Garros en 2017.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:41

Nadal n'a "pas ressenti de douleur" après un match-exhibition à Sydney
Par: rédaction 
8/01/19 - 09h18  Source: AFP 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3513040/2019/01/08/Nadal-n-a-pas-ressenti-de-douleur-apres-un-match-exhibition-a-Sydney.dhtml

Le N.2 mondial Rafael Nadal, forfait à Brisbane en raison d'une "légère" blessure à la cuisse gauche, a insisté sur le fait qu'il se sentait "mieux" et n'avait "pas ressenti de douleur" après un match-exhibition à Sydney lundi soir.

Nadal a fait équipe à Sydney avec le Canadien Milos Raonic pour battre la paire australienne Nick Kyrgios/John Millman. L'Espagnol (32 ans) a déclaré qu'il se "sentait mieux" après son forfait à Brisbane alors qu'une IRM avait révélé une très petite élongation et mis en doute sa participation à l'Open d'Australie qui commence le 14 janvier à Melbourne.

"Je n'ai pas ressenti de douleur ici", a déclaré le joueur au 17 titres du Grand Chelem. "Je pense que c'était un bon début pour moi, un bon retour en action devant un public fantastique à Sydney". 

"Pourquoi pas" être prétendant à Melbourne

Nadal, qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n'a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l'US Open face à Juan Martin del Potro. Pour commencer sa saison, il a disputé le 1er tour d'une exhibition à Abou Dhabi qu'il a perdu contre le Sud-Africain Kevin Anderson. 

Interrogé par les journalistes pour savoir s'il se considérait comme un prétendant à Melbourne, il a répondu: "pourquoi pas?"; "Vous ne pouvez prévoir cela. Bien sûr, cela aurait été mieux si j'avais pu disputer un tournoi complet à Abou Dhabi et un tournoi complet à Brisbane mais le plus important est que je me sente bien avec la balle", a expliqué Nadal. "La seule chose est que je n'ai pas joué de matches depuis longtemps", a-t-il toutefois relevé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:48

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
tipou
il y a deux open australie ouverts
celui-ci est le bon il me semble  scratch
je ne trouve pas celui des infos sur les femmes
scratch  ah bon, c'est bizarre, car j'ai mis des infos chez les filles
peux -tu me mettre le lien svp
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
»  US OPEN HOMMES 2019: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: