UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Aus10
Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:41

N. Djokovic est le 1er joueur à répéter 3 fois une série d'au moins 3 triomphes consécutifs en Grand Chelem, après 2011-2012 et 2015-2016.
Il y a 8 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/n-djokovic-est-le-1er-joueur-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9ter-3_3gN


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:16

tipou a écrit:
Nole peut garder le trône mais laisse les GC à Rafa rire moqueur Laughing Laughing

Il va se refaire une bonne santé, et sera prêt pour Roland.
Je pense que le Croco a le temps de digérer sa victoire et sera prêt pour Wimbly rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:56

rire moqueur rire moqueur il a intérêt de laisser Rafa tranquille à RG sinon je sors le fouet rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:42

Novak Djokovic : «M'imposer à Roland-Garros en 2016 a été le plus grand soulagement de toute ma vie»
Publié le lundi 28 janvier 2019 à 11:16 | Mis à jour le 28/01/2019 à 11:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-m-imposer-a-roland-garros-en-2016-a-ete-le-plus-grand-soulagement-de-toute-ma-vie/982562

Novak Djokovic a donné encore quelques minutes aux médias, ce lundi matin, à Melbourne, avant de partir vers d'autres horizons, son quinzième trophée du Grand Chelem sous le bras.

La fiesta post victoire
« J'ai fêté ça surtout dans la foulée du match avec pleins de fans, des Serbes. Il y avait beaucoup de bruit, d'émotions, de sentiments. Je me suis écrasé sur mon lit après ça. »

La portée de cet Open d'Australie et de ce niveau de jeu
« C'est encore un peu tôt pour me retourner sur ce qui vient de se passer, mais ce que je ressens toujours en priorité, après de grands tournois comme celui-là, c'est d'abord un grand soulagement. Bien sûr, il y a la satisfaction des sensations ressenties sur le court, mais je dirais que le soulagement est ce qui arrive en premier, avec ce mélange d'attentes et de tension qui se mêlaient aux sentiments. Se projeter sur le Grand Chelem et vivre avec ça ancré en tête pendant ces trois dernières semaines m'a pompé une énergie monstrueuse et je dois d'abord recharger mes batteries. Il faut que je me laisse un peu de temps pour y réfléchir. »

L'approche de Roland-Garros
« Ma façon d'aborder Roland-Garros sera différente cette fois-ci. Je me mettais beaucoup de pression dans le passé, j'avais perdu pas mal de finales là-bas et m'imposer enfin en 2016 a été le plus grand soulagement que j'ai ressenti de toute ma vie. J'ai une expérience supérieure de ce genre d'événement. »

« Je ne pense pas à la moindre limite »

Le retour de Federer sur terre 
« Roger a dit qu'il voulait jouer la saison sur terre. J'ai hâte de le voir à Roland-Garros parce qu'il est le plus grand champion que nous ayons et qu'il a manqué à la terre battue ces dernières années. Ça rend la compétition plus fournie, plus difficile et c'est ce que j'aime »

La perspective de remporter quatre titres du Grand Chelem d'affilée 
« Je ne voudrais pas paraître arrogant mais je l'ai déjà fait une fois (de Wimbledon 2015 à Roland-Garros 2016) alors pourquoi ne pas le refaire ? Il ne m'en manque plus qu'un. Je ne suis pas le seul à m'être retrouvé dans cette situation. C'est arrivé à Nadal et à Federer aussi. Plusieurs fois. Tout est possible dans la vie, c'est ma philosophie. »

Encore beaucoup de succès envisageables à l'avenir ? 
« Je me sens jeune, frais, ''fit''. Je ne pense pas à l'âge (31 ans), je ne pense pas à la moindre limite. Jusque-là tout va bien... Je vais essayer de devenir encore meilleur sur le court mais aussi de maintenir le mode de vie sain qui me procure longévité et bien-être. Le plus important reste l'amour du jeu, car tout part du coeur et de la tête. Je veux continuer, je vais continuer et je pense que mon corps sera à l'écoute. »

Le record absolu de titres en Grand Chelem (il en a 15, contre 17 pour Nadal et 20 pour Federer) 
« Aussi longtemps que je joue et que je m'aligne sur des tournois du Grand Chelem, c'est logique de conclure que je postule au record du nombre de titres en Grand Chelem. Je suis très heureux d'en avoir gagné quinze. Il n'y a que deux gars devant moi dans l'histoire sur ce plan mais j'ai encore du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:22

Mahut : " On a accompli notre rêve "
Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 28 janvier 2019 à 13h01
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/mahut-on-a-accompli-notre-reve-CNT000001cnlJR.html

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont devenus dimanche la huitième paire à gagner les quatre tournois du Grand Chelem en double messieurs, après leur victoire sur Henri Kontinen et John Peers en finale de l'Open d'Australie (6-4, 7-6). Une performance qui emplit de joie le tandem français.

Après l'US Open, Wimbledon et Roland-Garros, le duo Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut a obtenu le « Grand Chelem » en remportant ce dimanche l'Open d'Australie (6-4, 7-6), aux dépens de la paire composée d'Henri Kontinen et John Peers. Les Français sont ainsi devenus le huitième tandem de l'histoire à remporter les quatre Majeurs. Au micro d'Eurosport, Nicolas Mahut laissait transparaître son émotion : « On a accompli notre rêve. Quand on a commencé ensemble, on ne pensait pas faire aussi bien. J'avais bon espoir qu'on soit une bonne équipe, et cinq ans après on a les quatre [Grand Chelems], c'est assez incroyable, les émotions sont très fortes à la fin. Je suis très fier de notre équipe. »

Herbert : « Profiter de ça avec une belle petite bouteille de vin, à la française ! »

Interrogé sur une victoire qui place le duo français parmi les plus illustres noms du double messieurs, Pierre-Hugues Herbert concédait, lui, de son côté : « Ça donne le vertige. Quand on regarde les résultats, c'est incroyable. Pour l'instant, je pense qu'on ne réalise pas encore. Ce qu'on sait, c'est qu'on s'éclate quand on joue ensemble. J'espère que ça va continuer comme ça, mais on va déjà pouvoir regarder nos trophées à la maison, et se dire : merde, c'est quand même sympa ! »  Et de penser aux célébrations à venir : « On va essayer de profiter de ça ce soir avec une belle petite bouteille de vin à la française ! » Sur la réussite d'un duo qui touche les sommets, moins de cinq ans après sa formation, Mahut dévoile un secret évident, au vu de la complicité des deux joueurs : « Ça fonctionne parce que l'on s'aime vraiment. Je considère Pierre-Hugues comme mon petit frère. Ce sont des moments de partage. Quand je m'arrêterai, il y aura bien sûr les trophées, mais aussi toutes les émotions, tout ce qu'on a partagé ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:25

Open d'Australie / Djokovic : "Je me sens frais"
Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 28 janvier 2019 à 12h36
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-djokovic-je-me-sens-frais-CNT000001cnkZO.html

Après son sacre à l'Open d'Australie, son 15eme tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovic se sent très bien et capable d'aller chercher Rafael Nadal (17) et Roger Federer (20). Confidences du numéro 1 mondial qui a posé avec son trophée au jardin botanique royal de Melbourne.

« Je me sens jeune, je me sens frais et en bonne santé, a confié Novak Djokovic après sa septième victoire à l'Open d'Australie. Je ne pense pas à mon âge, où à mes limites. Le plus important, c'est de nourrir cet amour pour le jeu. Tout ça part du cœur et aussi de votre esprit. Si je peux continuer, je vais continuer. La chasse aux records ? Je suis encore en activité et je gagne des Grands Chelems donc c'est logique d'y penser. Je suis béni d'en avoir gagné déjà 15. Je sais qu'il y a deux mecs au-dessus de moi qui en ont encore plus dans l'histoire du tennis. Mais au final, j'ai encore du temps. Le Grand Chelem ? Je ne veux pas sembler arrogant, mais je l'ai déjà fait une fois (à cheval sur deux saisons), alors pourquoi pas le refaire encore ? Il me reste un Grand Chelem à gagner, et tout est possible dans la vie. C'est la philosophie que j'ai. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:54

Open d'Australie: Djokovic et Nadal, toujours souverains face à la jeune garde
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 28/01/2019 12:12
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-djokovic-et-nadal-toujours-souverains-face-%C3%A0-la-jeune-garde-78711

Les assauts de plus en plus incisifs de la jeune garde du tennis n'ont pas suffi à déboulonner Djokovic et Nadal, solidement arrimés au pouvoir à l'Open d'Australie, à l'image du Serbe, victorieux de son troisième titre du Grand Chelem d'affilée.

Il suffisait de voir la mine déconfite de Stefanos Tsitsipas, 20 ans et 12e au classement ATP publié lundi, en conférence de presse dans la foulée de la correction que le jeune Grec a reçue de Rafael Nadal (N.2) en demi-finales (6-2, 6-4, 6-0 en 1h47 min) pour constater que la nouvelle vague a encore du boulot pour combler le fossé qui la maintient à distance des tout meilleurs.

"Je ne vois pas ce que je peux tirer de ce match. Ce n'est pas comme si j'avais été proche de quoi que ce soit...", avait lâché Tsitsipas.

Oui, la nouvelle génération pousse. Le coup d'Etat retentissant qui a marqué la fin de la première semaine australienne, quand Roger Federer (37 ans), double tenant du trophée, a été déchu dès les huitièmes de finale par Tsistipas, en est l'illustration la plus frappante. Le joueur grec ne s'est pas arrêté là: il s'est invité jusque dans le dernier carré pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem, devenant le plus jeune demi-finaliste en tournoi majeur depuis Djokovic à l'US Open 2007.

- Nadal sans ménagement -

Ses 21 ans à peine fêtés, l'Américain Frances Tiafoe (30e) a lui rallié son premier quart de finale, en stoppant notamment le Sud-Africain Kevin Anderson, N.5 mondial, et le Bulgare Grigor Dimitrov (24e).

Mais Nadal, tout juste de retour de plus de quatre mois sans compétition - ce qu'il a payé cher en finale -, s'est chargé de leur rappeler qui étaient jusqu'à nouvel ordre les patrons du circuit. Sans ménagement.

A Tiafoe en quarts de finale, le Majorquin de 32 ans n'a laissé que neuf jeux. A Tsitsipas en demi-finale, seulement six.

Le Canadien Denis Shapovalov (25e), au troisième tour, et le Russe Daniil Medvedev (16e), en huitièmes de finale, ont bien chipé chacun un set à Djokovic. Mais aucun d'entre eux n'a trouvé les moyens d'empêcher les retrouvailles au sommet entre les N.1 et N.2 mondiaux en finale.

Pire, le chef de file de la jeunesse montante, l'Allemand Alexander Zverev (21 ans), N.3 mondial et vainqueur du Masters en novembre dernier, s'est lui autodétruit en huitièmes de finale (contre Raonic).

"Ils ont encore beaucoup de temps, ils peuvent attendre un ou deux ans de plus", avait souri Nadal au début de la quinzaine australienne. Il a été exaucé.

- 10/10 pour les trentenaires -

Si bien que l'Open d'Australie millésime 2019 est le dixième Grand Chelem d'affilée à terminer entre les mains d'un joueur de plus de trente ans. Du jamais-vu dans l'histoire du tennis. Avant cette série, la plus longue n'avait duré que le temps d'une saison, celle du Grand Chelem réalisé par l'Australien Rod Laver en 1969.

C'est aussi le neuvième tournoi majeur de suite remporté par un membre du "Big Three", formé par Federer, Nadal et Djokovic.

Dans ce trio, un caracole loin devant les deux autres depuis six mois: depuis qu'il a recouvré ses esprits et sa plénitude physique l'été dernier, après deux ans de vicissitudes, "Djoko" est irrésistible dans les grandes occasions, à Wimbledon, à l'US Open, puis à l'Open d'Australie.

Lors de ses deux derniers matchs à Melbourne, il a expliqué s'être senti "dans une autre dimension". "Comme divin, porté par une espèce de force qui vous dépasse", a-t-il décrit.

Combien de temps agira la formule magique ? Quand on voit le niveau de jeu stratosphérique développé dernièrement par Djokovic, on ne peut s'empêcher de se demander si l'arrivée de la terre battue au printemps suffira à protéger Nadal de la lourde offensive déployée par le Serbe.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:48

La jeune garde ne peut que progresser ! On peut dire qu'on en a eu un échantillon à Melbourne !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:10

Oui les jeunes encore un peu tendre mais ils frappent de plus en plus à la porte
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:17

Open d'Australie : Audience record pour Eurosport
Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 29 janvier 2019 à 13h13
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-audience-record-pour-eurosport-CNT000001cp510.html

L'Open d'Australie, qui s'est déroulé du 14 au 27 janvier, a permis à Eurosport d'établir plusieurs nouveaux records d'audience, dont la plus grosse audience tennis de la chaîne lors de la finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, avec 247 000 téléspectateurs réunis devant leur poste.

L'Open d'Australie, qui a connu son dénouement ce dimanche avec la victoire de Novak Djokovic, a permis à Eurosport d'établir de nouveaux records d'audience. La chaîne a ainsi enregistré sa meilleure audience tennis lors de la finale entre le Serbe et Rafael Nadal, avec 247 000 téléspectateurs réunis devant leur écran de télévision. Autre record battu : celui de la meilleure audience pour une finale dames de l'Open d'Australie, à l'occasion de la victoire de Naomi Osaka sur Petra Kvitova. Des résultats qui permettent à la chaîne de réaliser logiquement ses meilleurs scores pour la diffusion de l'Open d'Australie.


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Unti2113


Eurosport, nouveau foyer du tennis

Eurosport cueille ainsi les premiers fruits d'une vaste implantation dans le tennis pour l'année 2019. Car la chaîne, propriété du groupe Discovery Networks, avait décidé l'an passé de se positionner clairement sur le marché du tennis. Elle avait ainsi acquis les droits de l'intégralité des Masters 1000, dont ceux de Paris et Monte-Carlo, jusqu'ici chasse-gardée de Canal+. Deux des trois Grand Chelems restants seront aussi diffusés par la chaîne, à savoir l'US Open en exclusivité et Roland-Garros avec France Télévision. Seul Wimbledon restera proposé par les équipes de BeIn Sport. Les excellents résultats de l'Open d'Australie ne se sont par ailleurs pas cantonnés à l'Hexagone. Le nouveau diffuseur australien, Channel Nine, a ainsi communiqué sur des audiences dépassant les 9,4 millions de téléspectateurs durant la quinzaine, des performances « dépassant toutes leurs attentes. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:04

Mais que fait le ou la ministre des sports pour démocratiser la télé ? Le tennis pour tous, non d'un chien !
Pôvre bête, elle n'y est pour rien. rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:30

rire moqueur Laughing Laughing


Oui il faudra inventer une chaine 100% tennis gratuite bien sur, ils n'ont pas essayer donc ils ne savent si cela marcherai ou pas. Ah l'argent l'argent une grande histoire rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:08

Ils zapperont les challengers ! Pas moi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:09

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:19

Tennis : Lucas Pouille revient sur son parcours à l’Open d’Australie !
Publié le 30 janvier 2019 à 23h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-revient-sur-son-parcours-a-lopen-daustralie-432055

Demi-finaliste de l’Open d’Australie, Lucas Pouille est revenu sur son excellent parcours sur les terres australiennes.

Après une mauvaise fin d’année 2018, Lucas Pouille est parvenu à se hisser jusqu’aux demi-finales de l’Open d’Australie en prenant notamment le meilleur sur Borna Ćorić et Milos Raonic, respectivement 11ème et 16ème joueur mondial. C’est finalement Novak Djokovic qui aura mis fin au parcours du Français, avant de décrocher le tournoi australien face à Rafael Nadal en finale. Interrogé à ce sujet par Le Figaro, Lucas Pouille explique que ce sont les rencontres face à Maximilian Marterer et Alexei Popyrin qui ont été décisives pour lui.

« C’était dans mes espérances mais je ne l’imaginais pas »

« Si je m’y attendais ? Non bien sûr. C’était dans mes espérances mais je ne l’imaginais pas. Le succès contre Marterer (au 2e tour) où je sauve des balles de set dans les deux premières manches et la victoire contre Popyrin en cinq sets (3e tour) m’ont donné beaucoup de confiance. J’avais besoin de remporter ce genre de combats. J’ai réussi à faire des matchs pleins, sans temps mort. Il n’y avait pas ces creux de trois ou quatre jeux comme j’ai pu en avoir trop souvent auparavant. Juste après le match (contre Djokovic), il y avait de la déception. Mais il n’y avait rien à faire. Djokovic était au-dessus de tout le monde. Il a fait 14 fautes directes seulement entre sa demi-finale et la finale, c’est juste hallucinant. Je ne l’avais jamais vu évoluer à ce niveau-là... », estime le Français.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:38

Amélie : on ne touche pas à Djoko par le moyen de Lucas ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:13

rire moqueur Laughing et ni à Rafa au passage rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:06

Encore moins à Rafa, Amélie ! Faut que la France digère l'exploit Pouillanesque rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:13

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:58

Bin oui ! Dès que je vois la France en quart de finale, mon trauma reprend rire moqueur
C'est que je suis une vieille dame qui enchaîne avec le terme de 'vieille fille' rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:45

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:49

Laughing mémé va au lit ! A demain tipou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:53

rire moqueur Smile Bonjour j'étais partie aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:38

Nadal : "Face à Djokovic il valait mieux perdre en 3 sets qu'au bout de 6h"
FEBRUARY 11, 2019 16:51
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1270/nadal--face-a-djokovic-il-valait-mieux-perdre-en-3-sets-qu-au-bout-de-6h-/

Interviewé par Banco Sabadell, Rafael Nadal est revenu sur la finale de la dernière édition de l'Open d’Australie où il s’est sèchement incliné face à Novak Djokovic, tandis que tout le monde s’attendait à ce que les deux champions animent une nouvelle bataille épique à l’instar de celle de 2012 (quand le Serbe s’était imposé à 7-5 au cinquième set).

Franchement, je ne pouvais pas faire mieux”, a avoué Nadal, “Mais pensant à l’avenir, il vaut mieux perdre de cette manière [en trois sets] qu’à l’issu de 6 heures de lutte.

Mon corps ne l’aurait pas supporté. J’ai disputé cette finale sans réfléchir à un plan B, je n’étais pas à mon meilleur niveau physique (...) Cette finale n’est pas arrivée au bon moment.

Ceci dit, le fait d’y être arrivé m’a beaucoup étonné puisque j’ai passé des mois très compliqués (Nadal s'était effectivement arrêté dès la fin de l'Us Open 2018, ndlr) et pourtant j’ai su enchaîner six victoires, en jouant agressif comme jamais (...) Djokovic s'est révélé le meilleur finalement, je n'ai qu'à le féliciter et pour ma part continuer à travailler.

Je pense que dans deux mois je saurai atteindre mon meilleur niveau”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:44

Tsitsipas est le joueur le plus sanctionné de l'Open d'Australie 2019
FEBRUARY 11, 2019 19:30
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 189
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1273/tsitsipas-est-le-joueur-le-plus-sanctionne-de-l-open-d-australie-2019/

Stefanos Tsitsipas s’est adjugé le "record" de la sanction la plus élevée lors de la dernière édition de l’Open d’Australie.

Le Grec ayant atteint le dernier carré du tournoi, battu par Rafael Nadal, les organisateurs de Melbourne lui ont donc remis un chèque d’1 millions 125.000 dollars australiens (environ 780.000 $) ; toutefois, le natif d’Athènes en a dû rendre 18.000, dont 3.000 en raison d’un épisode de coaching avec son père Apostolos (qui lui avait simplement conseillé de boire) pendant le match face à Bautista Agut en quarts et 15.000 pour comportement inapproprié vis-à-vis des juges, auxquels Stefanos aurait adressé des phrases intolérables.

Tsitsipas a tout de même achevé un tournoi de rêve, dont le scalp de Roger Federer en huitièmes de finale n’a été que la cerise sur le gâteau. Une fois la campagne australienne clôturée, le membre grimpant du groupe Next Gen s’est aussitôt rendu au QG de Patrick Mouratoglou, aux alentours de Nice, pour s'entraîner en vue du tournoi Atp 250 de Sofia, où il s’inclinera en quarts contre Gaël Monfils.

Sa programmation prévoit un tournoi chaque semaine (ou presque) d’ici le mois de juin : Rotterdam, Marseille, Dubaï, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Barcelone, Estoril, Madrid, Rome, Roland Garros, 's-Hertogenbosch, Queen's ou Halle, Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
»  US OPEN HOMMES 2019: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: