UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUAN MONACO (Argentin)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:52

Juan Monaco parle de sa passion pour le foot
Publiée le 10/12/2014 à 12:59

http://www.tennisactu.net/news-atp-juan-monaco-parle-de-sa-passion-pour-le-foot-34644.html

Après avoir connu une grosse période de doute, Juan Monaco a retrouvé le Top 100, et finit la saison au 62e rang, bien loin du Top 10 auquel il a appartenu. Finaliste à Gstaad, puis demi-finaliste à Kitzbühel et Shenzhen, l'Argentin a retrouvé de l'allant et de l'envie. Pourtant, comme il l'explique dans un entretien accordé au site de la FIFA, la véritable passion de "Pico", comme on le surnomme, n'est pas le tennis, mais le football.

"Ma passion c’est le foot et le tennis c’est mon travail, mais c’est un travail où je prends énormément de plaisir. Je peux  rire moqueur parcours des Argentins qui évoluent à l’étranger..."

Grand fan du club argentin d'Estudiantes de la Plata, le tennisman est même devenu ambassadeur du club à l'étranger. Il en est même venu à offrir des maillots aux autres joueurs du circuit et a réussir à faire de certains d'entre eux de nouveaux socios : "Je suis ambassadeur du club à l’étranger et offrir des maillots est un bon moyen de le faire connaître. J’ai réussi à convertir Nadal  rire moqueur , Murray , Fabio Fognini  rire moqueur  qui adore Juan Sebastian Verón parce qu’il a joué à l’Inter, Gaël Monfils  rire moqueur , John Isner, Baghdatis..."

Les joueurs de tennis sont souvent des joueurs de foot amateurs et, même si la pratique de ce sport n'est pas franchement recommandé, il n'est pas rare de voir quelques stars du circuit tripoter le gros ballon rond pendant les tournois, comme l'explique le 62e mondial : "On joue peu parce qu’on essaie de se préserver et que le foot est un sport de contact. À Indian Wells, en Californie, il y a un super terrain où on organise quelques petits matches. C’est souvent les latinos contre le reste du monde. Parmi les bons joueurs, il y a Rafael Nadal, Andy Murray, Marcos Baghdatis, Jurgen Melzer, Richard Gasquet et quelques Argentins".

Lors de la dernière Coupe du Monde, Juan Monaco, comme la plupart de ses compatriotes joueurs de tennis, s'est montré très actif sur les réseaux sociaux pour soutenir l'Albicéleste, qui est allé jusqu'en finale. Un match perdu contre l'Allemagne suivi par Juan Monaco dans des conditions paradoxales : "J’étais à Hambourg, à l’occasion d’un tournoi, et je l’ai regardée avec plusieurs Argentins. Il y avait beaucoup d’euphorie et on a énormément souffert, mais on a applaudi cette équipe qui a tout donné et qui a réussi une belle Coupe du Monde".

Enfin, s'il devait choisir un favori pour le prochain Ballon d'Or entre les 3 candidats, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, Juan Monaco surprend, faisant preuve d'un bel art du contre-pied : "Je le donnerai à Manuel Neuer. Le poste de gardien manque de reconnaissance. Même si Messi et Ronaldo méritent aussi ce titre, je sens qu’il doit revenir à un Allemand. En plus de la Coupe du Monde, Neuer a pratiquement tout gagné avec son club".

L'entretien de Juan Monaco sur le site de la FIFA est à retrouver en entier ici :

http://fr.fifa.com/ballon-dor/news/y=2014/m=12/news=monaco-ma-passion-c-est-le-foot-le-tennis-c-est-mon-travail-2489643.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:32

VOEUX • JOYEUX ANNIVERSAIRE JUAN MONACO !
Par Clement Gielly, dimanche 29 mars 2015 à 10:52 
http://www.welovetennis.fr/voeux/97931-joyeux-anniversaire-juan-monaco

En ce 29 mars, la Rédaction de welovetennis.fr souhaite un joyeux anniversaire à Juan Monaco ! Le joueur argentin souffle en effet aujourd'hui sa 31ème bougie. Il aura d'ailleurs l'occasion de fêter cela comme il se doit, puisqu'il affrontera Guillermo Garcia-Lopez pour le compte du troisième tour à Miami.


anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:35

Mercredi 1er Juillet 2015
Par Théo Denmat
Juan Monaco, le foot à la volée
http://www.sofoot.com/juan-monaco-le-foot-a-la-volee-203775.html

Juan Monaco est argentin. En bon Argentin, il aime la viande, les femmes et Lionel Messi. Puisque que les deux premiers sont difficilement conciliables avec une vie de tennisman, « Pito » est bien obligé de concentrer ses forces sur le premier amour de sa vie : le football. Jusqu'à quel point ? Celui de distribuer les maillots de son club fétiche, l'Estudiantes de la Plata, à ses adversaires après les matchs.

La question est sérieuse. « Si un jour, un incendie venait à se déclarer chez vous, et que vous ne pouviez sauver qu'UNE SEULE chose, pas une personne, que serait-ce ? », demande le journaliste. Le gaillard à la barbe brune et aux cheveux bouclés assis en face prend un temps de réflexion. Son choix est déjà fait depuis longtemps, mais la réponse qu'il s'apprête à donner mérite de feinter réflexion. Question de forme : « Mon maillot de l'Estudiantes, je pense », répond Juan Monaco tout aussi sérieusement. Après sa famille et son chien Pincha, le plus grand amour de l'instable vie sentimentale de l'Argentin se pare en effet de rouge et blanc tous les week-ends, porte les rayures verticales mieux que quiconque et compte Juan Sebastián Verón en président : le club de football de l'Estudiantes de la Plata.

« Nadal, c'est l'un des nôtres ! »

Sur le circuit, Juan Monaco, « Pico » de son surnom, est connu pour jouer les philanthropes et distribuer les maillots de son club fétiche à la fin des matchs. À l'occasion d'une interview accordée sur le site de la FIFA en décembre dernier, il monte à la volée sur le sujet : « Je me vois comme un ambassadeur du club à l'étranger, et offrir des maillots est un bon moyen de le faire connaître. J'ai réussi à convertir Nadal, Murray, Fabio Fognini, qui adore Juan Sebastián Verón parce qu'il a joué à l'Inter, Gaël Monfils, John Isner, Marcos Baghdatis… », et en profite pour rétablir une certaine vérité concernant son ami Rafael Nadal, madridista proclamé : « Tout le monde à Plata sait que Rafa est l'un des nôtres ! Sûr et certain, à 100% ! On regarde souvent des matchs sur l'ordinateur quand on est ensemble sur un tournoi. Tenez, un exemple : quand je suis en Argentine, Rafa m'envoie un message chaque fois qu'il y a un match de l'Estudiantes à la TV. C'est un vrai "hincha" ! »

Entre deux tournois, l'homme au bandeau à trois bandes et à la foulée véloce se permet même des courses de 800 kilomètres à travers le pays pour encourager ses Pincharattas le dimanche, se levant à 3 ou 4h du matin pour écouter les matchs à la radio pendant les tournois. Car oui, à l'image d'un Obelix du ballon rond, Pico Monaco est tombé dans le chaudron du stade Jorge Luis Hirshi quand il était tout petit. À onze ans, plus précisément, alors que son père, fan de River Plate et ami de Carlos Romeo, père du futur joueur de l'Estudiantes Bernardo Romeo, l'emmène au stade voir jouer les seniors du club : « J'ai pratiqué les deux sports avec la même intensité jusqu'à quatorze ans. J'ai opté pour le tennis parce que j'étais le meilleur d'Amérique du Sud et que j'avais plus de potentiel. Je ne sais pas ce que j'aurais fait au foot, mais la passion aurait été la même. (…) Ma passion, c'est le foot, et le tennis c'est un travail où je prends énormément de plaisir. »
Mauro Icardi fut un temps son beau-frère…

L'histoire ne dit pas si Juan Monaco possède son musée à tuniques signature Louis Nicollin, mais nul doute que sa collection se rapproche peu à peu de celle de son mentor aux cheveux d'argent. Il est d'ailleurs connu pour ça, el Pico : « J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de T-shirts parce que je connais pas mal de joueurs argentins qui jouent aux quatre coins du monde et qui me rapportent des maillots. Combien ? Je ne sais pas, 70, 80… », glisse-t-il en 2011 à OnTheGoTennis. Lorsque ses chaussettes ne sont pas trop relevées, il est même possible de distinguer un tatouage de son club fétiche sur sa cheville gauche. Un accro, on vous dit : « Je n'oublierai jamais le but de Mauro Boselli en finale de la Copa Libertadores 2009 contre Cruzeiro, au Brésil (Estudiantes s'était imposé 2-1, ndlr). J'étais en Suède pour le tournoi de Bastad. Je me suis levé à 4h pour suivre le match sur internet, et je pleurais comme un enfant. Quand le match s'est terminé, je suis devenu fou, j'ai quitté l'hôtel en courant partout, je voulais crier tellement j'étais heureux ! Je n'ai jamais rien vécu de tel en tant que supporter, ça m'émeut encore aujourd'hui. Et tu vois, ça m'a donné des ailes : cette semaine-là, j'ai battu Verdasco et Robredo avant de perdre en finale contre Söderling. »

Sur les courts, Juan, pas foufou, ne se permet qu'à de rares occasions de taper la balle avec ses condisciples, argentins pour la plupart, un peu comme la semaine de ski interdite dont se délecteraient annuellement certains footballeurs. Toutefois, il existe un endroit où les cages n'ont pas d'oreilles. Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas : « À Indian Wells, en Californie, il y a un super terrain où on organise quelques petits matchs. C'est souvent les latinos contre le reste du monde. Parmi les bons joueurs, il y a Nadal, Murray, Meltzer, Gasquet et quelques Argentins. Moi, j'aime aller au contact, anticiper et tout donner. Je suis un bon milieu de terrain, mais sur une grande pelouse, je suis plutôt défenseur central ! » Juan aime les grands terrains, mais le monde est parfois petit. Le 5 juin dernier, alors qu'il sirote un cocktail sur sa terrasse en compagnie de son chien Pincha, Pico apprend que le buteur de l'Estudiantes Guido Carillo quitte son club pour 8,8 millions d'euros. Il tweete, ému : « Un crack qui sera toujours dans le cœur pincha ! » Et dans le sien, indirectement. Le pivot aux 42 buts en 141 matchs vient alors de s'envoler pour l'AS... Monaco. Joli clin d'œil.

Par Théo Denmat
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:03

ATP - BASTAD • MONACO: "AVEC RAFA, FAUT SE LEVER TÔT"
Par Simon Cardona, mercredi 22 juillet 2015 à 16:50 
http://www.welovetennis.fr/atp-bastad/102424-monaco-avec-rafa-faut-se-lever-tot

Actuellement en lice au tournoi de Bastad, Juan Monaco affronte Alexander Zverev ce mercredi après-midi. Le 27e mondial essaie tant bien que mal de se relancer après sa finale perdue en début d'année à Buenos Aires. L'Argentin accumule les pépins physiques et n'arrive pas à enchainer les tours dans les tournois. Le retour sur la terre battue devrait lui faire du bien. Il a justement passé une semaine en compagnie de Rafael Nadal, en manque de confiance lui aussi.

On est de grands amis avec Rafa, on s'est entrainé à Majorque tous les deux avant que je vienne à Bastad. On a tout d'abord pris une semaine de repos après Wimbledon, on en a profité pour passer du temps ensemble, mais on a aussi aussi passer beaucoup de temps sur les cours afin de se remettre en jambes. Une journée d'entrainement avec Rafa, c'est: levé tôt, puis on s'entraine le matin, très tôt, trois heures environ, de 9h à 12h. On passe ensuite à la gym, après une petite pause. L'après-midi, c'est libre, on la passait ensemble le plus souvent."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:46

Chaque année ils se font un petite semaine en amoureux rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:51

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:13

Juan Monaco va devoir se faire opérer ATP - Kitzbühel
http://www.tennisactu.net/news-atp-kitzbuhel-juan-monaco-va-devoir-se-faire-operer-43654.html

On comprend mieux les larmes de Juan Monaco lors de son abandon contre Robin Haase au premier tour de Kitzbühel. En effet, l'Argentin a passé des examens complémentaires. Le résultat de ces examens est plutôt négatif puisque l'ancien 10ème joueur mondial devra se faire opérer. A 31 ans, l'avenir se ternit pour lui. Cette blessure au poignet droit n'est pas sans rappeler la blessure de Juan Martin Del Potro, ancien 4ème mondial et né dans la même ville que Monaco.

pale pale je le pensais plus jeune


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:20

pale pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:46

Juan Monaco absent entre quatre et six mois
Publiée le 12/08/2015 à 18:02
http://www.tennisactu.net/news-atp-juan-monaco-absent-entre-quatre-et-six-mois-43953.html

Le journaliste argentin Lucas Arguelles a indiqué sur Twitter que son compatriote Juan Monaco (42e joueur mondial) serait absent entre quatre et six mois suite à son opération au poignet droit. Le Gaucho a dû abandonner à Kitzbühel contre Robin Haase la semaine dernière, fondant en larmes en raison de la douleur. A 31 ans, la suite de sa carrière est bien compromise d'autant plus qu'il a déjà dû composer avec des problèmes au poignet ces trois dernières années.


pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:26

Bon fin de saison pour lui alors pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 7:46

Bonjour tout le monde !! Ici, je suis à la maison après la chirurgie avec mon équipe de travail qui est toujours me soutenir : Docteur Gabriel Clembosky, mon kinésithérapeute Diego Rivas et mes deux entraîneurs, Sébastien Prieto et Mariano Zabaleta.

L' opération s'est bien passé et je vais commencer la rééducation afin de récupérer et de revenir sur le terrain dès que possible. Merci à tous pour vos messages encourageants !
source: https://www.facebook.com/juanmonacoofficial/photos_stream

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 11893942_10153270830813509_2391896619451092522_o

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:13

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:39

ATP - Juan Monaco de nouveau raquette à la main
http://www.tennisactu.net/news-atp-juan-monaco-de-nouveau-raquette-a-la-main-45591.html

Touché gravement au poignet le 3 août dernier lors de son match du premier tour à Kitzbuhël qui l'opposait au Néerlandais Robin Haase, Juan Monaco a publié une vidéo rassurante sur son état de forme. L'Argentin qui s'était fait opérer dans la foulée de cette blessure, devait selon le journaliste argentin Lucas Arguelles, être absent pour une période de quatre à six mois, mais le voici déjà raquette en main après quelques semaines de convalescence. Certes, Juan Monaco ne s'entraîne pas, mais des progrès significatifs sont visibles. Une donne importante pour un joueur de 31 ans dont le temps est compté


https://youtu.be/c1d5hnug7M8


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:04

j'espère qu'il ne va plus avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   JUAN MONACO (Argentin) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUAN MONACO (Argentin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)
» DIEGO SCHWARTZMAN (Argentin)
» Juan Martin Del Potro et Nick Kyrgios, le 15 décembre 2017, à Buenos Aires, en Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: