UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROLAND GARROS 2019 les infos

Aller en bas 
+2
Hopeful
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait battu Sloane Stephens 36 64 61

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 23:19

Ashleigh Barty, finaliste à Roland-Garros : « Je suis fière »
07 juin 2019 à 15h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Ashleigh Barty après avoir gagné « le match le plus dur » de sa carrière (N. Luttiau/L'Équipe)
L'Australienne Ashleigh Barty était heureuse d'accéder à sa première finale en Grand chelem, et d'avoir su revenir après avoir perdu le premier set.
C.B., à Roland-Garros
 
« Qu'est-ce qui a rendu le match d'aujourd'hui si difficile ?
Les occasions, les conditions, tout ça était vraiment compliqué. Je suis fière d'avoir été capable de me battre, de m'accrocher et de trouver le chemin après avoir gâché ce premier set. C'est finalement une opportunité incroyable.

Comment avez-vous réussi à repartir de zéro après la perte du premier set ?
Après le premier set, ça a été facile. C'est plutôt la fin du premier set qui a été compliquée. J'ai joué du vraiment bon tennis et un tennis horrible mais c'est le meilleur qui en est finalement sorti.

Que représente cette finale ?
C'est incroyable. Le chemin a été incroyable depuis trois ans (et son come-back comme joueuse professionnelle), et depuis quinze jours. Je crois que j'ai été régulière, même si mon tennis n'était pas toujours là pendant le match, il l'a été quand j'en avais vraiment besoin. Ça a finalement un bon côté de jouer tous les jours, pour garder la même dynamique, la même routine. Avec Tyzz (son coach, Craig Tyzzer), nous avons travaillé tellement dur pour nous retrouver ici. Maintenant, il s'agit d'en profiter. Et de s'amuser. »

publié le 7 juin 2019 à 15h39
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 7:10

jeusetmatch a écrit:Programme de la journée de samedi 8 juin 2019


rectification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 7:12

Barty - Vondrousova : Deux novices pour une couronne
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 7 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROS - Ashleigh Barty et Marketa Vondrousova ont rendez-vous samedi pour une finale aussi indécise que surprenante. Avant ce tournoi, les deux joueuses n’avaient jamais atteint ne serait-ce que le dernier carré d’un Grand Chelem. La tension liée à l’enjeu pourrait jouer un grand rôle.

Le contexte

Comme souvent à Roland-Garros ces dernières années, le tournoi féminin semblait très ouvert dès le tirage au sort. Il l’a finalement été encore plus que prévu. La finale opposera samedi deux joueuses à l’expérience très limitée en Grand Chelem : Ashleigh Barty n’avait joué avant cette quinzaine parisienne qu’un quart de finale devant son public à Melbourne en janvier. Quant à Marketa Vondrousova, son meilleur résultat en Majeur était un huitième de finale atteint l'an passé du côté de l’US Open.
Mais il serait fort déplacé de considérer que les deux finalistes sortent de nulle part. Il suffit de se concentrer sur leurs résultats de la saison en cours pour s’en persuader. A 23 ans, Barty a atteint l’âge de la maturité tennistique. Victorieuse à Miami en mars face à Karolina Pliskova, l’Australienne a, depuis, intégré le top 10 mondial à la 8e place. En pleine ascension donc, cette finale lui permettra d’ailleurs au pire de monter sur la 3e marche du podium, et en cas de titre, elle deviendrait la dauphine (pressante) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dotée d’un jeu très complet, elle a su en demi-finale user à bon escient de son slice de revers la jeune prodige Amanda Anisimova dans des conditions rendues très difficiles par le vent .
Marketa Vondrousova, de son côté, n’a pas de temps à perdre. La gauchère tchèque de 19 ans apprend vite et frappe fort : elle a déjà dominé à deux reprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2019, ce qui n'est pas un mince exploit. Elle l'a même fait sur terre battue, surface préférée de la numéro 3 mondiale, à Rome où elle a atteint les quarts de finale. En Italie, elle s’était inclinée face à la Britannique Johanna Konta contre laquelle elle a pris une revanche éclatante en demi-finale du côté de la Porte d’Auteuil. Seule joueuse à n’avoir pas encore cédé le moindre set dans le tournoi (tableaux masculin et féminin confondus d’ailleurs), Vondrousova pourra peut-être compter sur l’insouciance de sa jeunesse en finale. Actuellement 38e joueuse mondiale, elle est en tout cas d’ores et déjà assurée de faire son entrée dans le top 20 la semaine prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo - 5-0 en 12 minutes, puis malmenée, Barty a finalement dompté Anisimova
02:58

Face-à-face

Ashleigh Barty a remporté les deux duels qui l’ont opposée à Marketa Vondrousova sur le circuit jusqu’ici. L’Australienne n’a d’ailleurs jamais cédé le moindre set à la Tchèque, mais les matches ont été accrochés : elle l’a dominée à Birmingham (7-5, 7-6) sur gazon en 2017, puis à Cincinnati (6-3, 7-5) sur dur l’an dernier. Mais elles ne se sont jamais affrontées sur terre battue.

Leurs parcours

Ashleigh Barty
1er tour : bat Jessica Pegula (6-3, 6-3)
2e tour : bat Danielle Collins (7-5, 6-1)
3e tour : bat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-3, 6-1)
1/8e de finale : bat Sofia Kenin (6-3, 3-6, 6-0)
1/4 de finale : bat Madison Keys (6-3, 7-5)
1/2 finale : bat Amanda Anisimova (6-7(4), 6-3, 6-3)
Marketa Vondrousova
1er tour : bat Yafan Wang (6-4, 6-3)
2e tour : bat Anastasia Potapova (6-4, 6-0)
3e tour : bat Carla Suarez Navarro (6-4, 6-4)
1/8e de finale : bat Anastasija Sevastova (6-2, 6-0)
1/4 de finale : bat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7-6(1), 7-5)
1/2 finale : bat Johanna Konta (7-5, 7-6(1))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo - Solide jusqu'au bout, Vondrousova a eu raison de Konta
02:59

Trois stats à avoir en tête

1. Si elle s'impose en deux sets samedi, Marketa Vondrousova deviendra la première joueuse de moins de 20 ans à remporter Roland-Garros sans perdre une seule manche. Et tous Grands Chelems confondus, elle ne serait que la troisième "teenager" à accomplir cet exploit.
9. Ashleigh Barty a des nerfs d'acier. L'Australienne est redoutable lorsqu'un match s'achève au troisième et dernier set. Cette saison, elle a remporté 9 de ses 11 rencontres disputées en trois sets. Dont un joli 5 sur 5 sur terre battue. Le dernier en date ? Sa demi-finale contre Anisimova, vendredi.
54,5. Depuis le début de la saison, Vondrousova était déjà la joueuse du Top 100 affichant le meilleur pourcentage de jeux gagnés sur service adverse. La Tchèque en remportait 45,7%. Mais sur ce Roland-Garros, elle fait encore plus fort dans ce domaine puisqu'elle a signé 30 breaks en 55 jeux de service de ses adversaires, soit 54,5% de réussite.

Elles ont dit

Ashleigh Barty : "C’est incroyable d’être en finale. Le chemin a été incroyable depuis trois ans (elle a repris la raquette après une pause dans sa carrière, ndlr) et depuis quinze jours. Avec mon coach, nous avons travaillé tellement dur pour nous retrouver ici. Maintenant, il s’agit d’en profiter et de s’amuser."
Marketa Vondrousova : "C’est incroyable, je n’avais jamais imaginé cela. C’est la plus belle semaine de ma vie. Nous avons déjà joué deux fois l’une contre l’autre avec Ashleigh, une fois sur herbe, une fois sur dur. Elle est dans le top 10 maintenant et elle joue un super tennis. Elle varie bien le rythme, ça va être intéressant."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ashleigh BartyGetty Images

Notre avis

Difficile d’anticiper ce qui pourrait bien se passer dans cette finale. L’enjeu d’un premier titre en Grand Chelem est tel pour deux joueuses peu habituées aux grandes occasions que la gagnante devrait être celle qui gérera le mieux sa nervosité. Mieux classée que son adversaire et championne à Miami cette année, Ashleigh Barty part tout de même légèrement favorite, un statut qu’elle a eu du mal à assumer face à Amanda Anisimova en début de demi-finale vendredi. Mais elle a fini par l’emporter et a assurément les armes pour faire de même en finale.
Son jeu tout en variations, alliant une puissance remarquable au service et en coup droit et une capacité à changer de rythme en slice ou en lift côté revers, lui donne une longueur d’avance. Barty a aussi déjà joué sur le court central (en huitième de finale contre Sofia Kenin) durant cette quinzaine, ce qui n’est pas le cas de son adversaire. Si elle n’est pas du genre à se laisser impressionner, Marketa Vondrousova, encore bien jeune, pourrait se laisser submerger par l'occasion et les dimensions particulières du Chatrier ainsi que la hauteur de ses tribunes. Mais si elle parvient à rester dans sa bulle, son coup droit enroulé de gauchère pourrait poser quelques problèmes à Barty. Capable de jouer en finesse aussi, Vondrousova ne correspond pas au stéréotype de la joueuse de fond de court classique qui joue en puissance et à plat à l'échange. Cette finale promet en tout cas une belle opposition de styles si l’enjeu ne tue pas le jeu.
Notre pronostic : Barty en trois sets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:06

Smile j'avoue aussi, finale surprise et je ne sais pas qui va soulever le trophée
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:18

ANISIMOVA, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DU TENNIS FÉMININ À LA LOUPE
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 06/06/2019 à 15h44 – Publié le 06/06/2019 à 01h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Américaine, tombeuse de Simona Halep ce jeudi, s’inscrit comme la première du circuit (joueuse ou joueur) née en 2000 à se hisser en demi-finale en Grand Chelem.

Pour la première fois depuis 1976, le dernier carré du tableau féminin des Internationaux de France ne recensera que des joueuses n’ayant jamais joué de demi-finales à Roland-Garros. L’Américaine Amanda Anisimova (17 ans ; 51e mondiale, lauréate de l'US Open juniors en 2017) vivait son premier quart de finale en Grand Chelem et sa première apparition sur le court Philippe Chatrier. Elle s’est montrée hermétique à l’événement pour écarter 6-2, 6-4 la Roumaine Simona Halep (n°3), tenante du titre. Portée par une puissance et une solidité impressionnantes, Anisimova (plus jeune joueuses en demi-finale de Grande Chelem depuis Nicole Vaidisova à l’Open d’Australie en 2007) n’a toujours pas perdu le moindre set : «C'est complètement fou. Je ne peux pas y croire. Avoir l'opportunité de jouer contre Simona était déjà formidable, mais la fin était encore plus folle.» Pour une place en finale, elle croisera l’Australienne Asleigh Barty (23 ans ; tête de série n°8) qui a dominé l’Américaine Madison Keys (n°14) 6-3, 7-5. Eclairage.

Son temps préféré, le présent. Simona Halep assure qu'elle peut remporter le tournoi, Amanda Anisimova assure simplement :«Je ne pense pas cela. Je suis heureuse aujourd'hui, je me réjouis de mon prochain match et j'essaye de digérer tout cela. Je suis heureuse de tout ce qui s’est passé jusqu'ici et j’essaie de ne pas trop penser à l'avenir.» De nombreux observateurs l'imaginent beaucoup plus haut dans les années à venir, celle qui a eu Maria Sharapova comme modèle et est souvent comparée à Serena Williams pour ce qui concerne la précocité. Pour Anisimova, tout va vite. Très vite. Elle qui avait été 8e de finaliste de l’Open d’Australie en janvier dernier (éliminée par Petra Kvitova) résume : «Je suis dans le présent, je veux faire bien et j'espère faire des bons résultats mais je ne me pose pas de questions en me disant quel âge j'ai etc. C'est quelque chose qui s'est construit petit à petit. Je ne me dis pas je suis jeune, c'est la première fois. Indian Wells (demi-finaliste) l’année dernière c'était une plus grande surprise pour moi. J'ai joué beaucoup de matches l'année dernière. J'ai pris un peu de temps libre. Cela ne m'a pas affectée. Je commence à m'y habituer.»

La terre, une surface familière. Elle a grandi sur terre et vient de remporter (à Bogota), sur terre battue, son premier tournoi WTA et assure : «J'aime bien aller sur le court, sur la terre battue. Je me suis habituée, parce que c'est différent des courts en dur. Je suis très agressive sur les courts en dur et là je fais un mélange en variant coups hauts et plus bas. J'adore aussi travailler sur mon service.»

Son credo, le travail. «Aucune joueuse n'est un produit fini. J'ai encore beaucoup de travail et de construction à faire.»

Sa force, son relâchement. «Relax, c'est comme cela que je joue mon meilleur tennis quand je ne suis pas nerveuse. Je me suis entraînée sur cela, j'ai essayé de me mettre dans des situations difficiles en relevant des défis et en essayant de me calmer quand cela se produisait. Oui, c'est effectivement quelque chose d'important dans le tennis et sur lequel je travaille.»

Barty. «Je vais parler à mon coach concernant mes stratégies pour demain. Je ne me concentre pas tellement sur mon adversaire, j'écoute ce que mon coach va me dire mais je vais aussi me concentrer sur moi-même et ce que je vais faire dans ce match, sur la base de comment je m'entraîne.»

Le moment le plus difficile, la première marche. Elle promène une certaine insouciance mais avoue : «Au premier match ici j'étais un peu nerveuse comme tous les premiers tours que je joue. Je suis un peu nerveuse. C'est le premier tour, vous n'avez pas encore joué de match. Je suis sûre que beaucoup de joueuses seront d'accord avec moi.»

La musique, sa deuxième passion. Elle est née à Freehold (New Jersey) où Bruce Springsteen a passé une partie de son enfance (de 6 à 13 ans). Elle est fan de rap et de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:25

Roland-Garros plébiscité par les spectateurs étrangers
Par Gilles Festor  Publié le 06/06/2019 à 07:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SCAN SPORT - Le tournoi parisien ambitionne d'accentuer encore l'internationalisation de son public composé à plus de 30% d'étrangers durant la quinzaine.

La modernisation de Roland-Garros et sa montée en gamme se sont accompagnées ces dernières années de l'internationalisation de son public. Longtemps restée une affaire franco-française dans les tribunes, le tournoi du Grand Chelem a désormais pris un fort accent étranger. En 2018, 31% des visiteurs de la porte d'Auteuil venaient de l'extérieur de nos frontières. Et le phénomène va se poursuivre. «Nous devrions bénéficier d'un nouveau coup d'accélérateur avec la diffusion TV toujours plus large du tournoi dans le monde», se réjouit Stéphane Morel, directeur général adjoint de la Fédération française de tennis. L'événement compte 153 diffuseurs dans plus de 200 pays. «Plus le produit est plus exposé, plus il est séduisant et plus il encourage les gens à venir ici pour profiter d'une expérience du chic et de l'élégance à la française», constate le dirigeant.

Les Américains en force mais les Espagnols très discrets

Au sein de cette armée venue d'ailleurs qui prend d'assaut les boutiques de la porte d'Auteuil, les Américains (16 %) sont les plus nombreux, devant les Britanniques (15 %), les Belges (11 %), les Allemands (11 %) et les Néerlandais (11 %). «Le tennis n'est pas le sport le plus populaire aux États-Unis mais il est apprécié des classes moyennes et hautes car il a un cachet particulier, souligne Christopher Clarey, journaliste au New York Times. Avec la visite de Paris, venir au tournoi à cette période de l'année constitue un cocktail puissant pour les gens aisés, souvent retraités qui aiment voyager.» À côté de ce public pas nécessairement très connaisseur de la petite balle jaune s'ajoutent des passionnés, notamment ceux issus du phénomène du «personal slam» qui consiste à découvrir les quatre tournois du Grand Chelem.

«Les Belges ont un peu annexé Roland-Garros avec une mentalité, parfois, de supporters de football»

Paradoxalement, les performances d'un joueur, si elles soulèvent les audiences télé, n'ont jamais vraiment impacté le nombre de ses compatriotes dans les tribunes, à quelques rares exceptions près. «Agassi amenait du monde ici car c'était une vraie star au sens large aux Etats-Unis, comme Serena Williams. Pete Sampras ou Lindsay Davenport n'étaient pas vraiment suivis par les Américains jusqu'en France car ils n'étaient que des stars du tennis», explique le reporter.

Les Argentins ont la réputation de mettre de l'ambiance mais ce sont surtout les bruyants Belges qui se font remarquer. «Sans vouloir me jeter des fleurs, ce phénomène a démarré en 1997 quand je suis arrivé en demi-finale en 1997. Cela a déclenché quelque chose, explique l'ancien joueur Filip Dewulf. Depuis, il y a toujours eu un Belge pour s'illustrer. Mes compatriotes ont un peu annexé Roland-Garros avec une mentalité, parfois, de supporters de football», plaisante le retraité de 47 ans. Étonnamment, il n'y a jamais eu de marée rouge et jaune malgré la suprématie de Nadal sur la dernière décennie. La part des Espagnols chez les étrangers est faible (3,6 %), à peine plus élevée que celle des Suisses (3,3 %), issus d'un pays bien moins peuplé.


Une grande ouverture vers la Chine

Celle des Chinois est encore anecdotique. Mais l'Asie va vite devenir un enjeu important du modèle économique du tournoi, car les organisateurs tiennent absolument à attirer ce type de spectateurs toujours plus demandeurs de prestations haut de gamme. Les organisateurs multiplient les initiatives à l'adresse de cette région du monde. Ils viennent de convier Jin Dong, un acteur chinois au tournoi des célébrités «Stars Set et Match» et l'idée d'une offre de restauration asiatique dans le stade a été lancée. De plus, la boutique en ligne lancée via a plateforme Alibaba-Tmall cette année était en rupture de stocks sur plusieurs produits après seulement trois jours d'ouverture. Un très bon signe.

Le visiteur qui passe par les boutiques dépense en moyenne 58 euros

En 2018, un visiteur sur trois (toutes nationalités confondues) est passé par la case boutique lors de son passage en dépensant en moyenne 58 euros, un chiffre jugé «énorme dans le monde du divertissement» par Stéphane Morel très ambitieux. La tenue des sessions de nuit à partir de 2021 et l'ouverture d'un mégastore de 1 500 m2 devraient permettre de doper les revenus: «Nous voulons faire de Roland-Garros the place to be à cette période de l'année à Paris avec une clientèle française mais aussi étrangère. Quand on va à New York, on prépare sa soirée spectacle à Broadway. À l'avenir, les visiteurs devront réserver leur soirée ici comme ils iraient dîner sur les Champs-Élysées
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:27

BARTY À PROPOS D’ANISIMOVA : «C’EST INCROYABLE POUR LE TENNIS FÉMININ»   
Par La rédaction
Publié le 06/06/2019 à 16h33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tombeuse de la demi-finaliste sortante Madison Keys ce jeudi en quart de finale (6-3, 7-5), l'Australienne Ashleigh Barty disputera vendredi face à la jeune Amanda Anisimova sa première demi-finale en Grand Chelem. Un duel inédit : «C'est incroyable pour le tennis féminin. Elle réalise une quinzaine fantastique. Je n'ai jamais joué contre elle. C'est une page blanche pour nous Je n'ai pas vu grand-chose, peut-être 20 minutes de ses matchs, plus tôt dans la semaine. Donc je vais m'asseoir avec mon entraîneur ce soir, essayer d'imaginer un plan de jeu, voir comment je peux être efficace contre elle,»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:50

BARTY-VONDROUSOVA, FINALISTES RENVERSANTES
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 07/06/2019 à 13h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Australienne et la Tchèque ont remporté des demi-finales épiques et disputeront leur première finale de Grand Chelem, à Roland-Garros, ce samedi.

Renversant. La demi-finale opposant l’Australienne Ashleigh Barty (tête de série n°8) à la sensation américaine Amanda Anisimova (17 ans ; 51e mondiale) a déroulé un scénario incroyable. Menée 4-0, dépassée, n’étant parvenue à inscrire qu’un point l’Américaine semblait écrasée par l’événement. A 5-0, l’Australienne se trouvait à 2 points du gain de la première manche avant de voir la tornade blonde sortir de sa torpeur et laisser parler son aplomb, la puissance de ses coups. L’Américaine revenait à hauteur 5-5, avant que les deux joueuses s’expliquent dans un jeu décisif qui tournait à l’avantage d’Anisimova qui, ravie de la tournure des événements, en profitait pour lever les bras.

Dans la foulée, elle breakait, menait 3-0, avant tel l’arroseur arrosé de voir l’Australienne lui filer sous le nez, empocher 6 jeux consécutifs et égaliser à 1 manche partout. Pour le plus grand plaisir des spectateurs emmitouflés du court Suzanne Lenglen loin d’afficher complet. Dans le 3e set, Barty laissait s’exprimer son expérience et son endurance pour mettre fin à l’aventure de la jeune Américaine qui aura marqué le tournoi par son culot, son ambition et son jeu bien posé. 

Des demi-finales disputées dans le vent et sous des conditions pluvieuses
Sur le court Simonne Mathieu, en même temps, le match opposant la Britannique Johanna Konta (tête de série n°26) à la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans ; 38e mondiale) a également été secoué de rebondissements. Konta menait 5-3, a possédé 3 balles pour empocher la 1ere manche, avant de s’incliner 7-5, puis de relever la tête dans la 2e manche, avant de s’incliner au jeu décisif.

Disputées dans le vent et sous des conditions pluvieuses, disputées en simultané sur deux courts et non sur le court Philippe Chatrier, comme le veut la tradition, ce qui a eu le don de mettre en colère Amélie Mauresmo, les demi-finales ont tenu toutes leurs promesses.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:52

KONTA : «J'AI FAIT DE MON MIEUX ET J'EN SUIS FIÈRE»   
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 07/06/2019 à 14h55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Britannique Johanna Konta battue 7-5, 7-6 (7/2) par la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans ; 38e mondiale) en demi-finales de Roland-Garros après avoir eu 2 balles de 1ere manche a, en conférence de presse, retenu : «J'ai fait de mon mieux et j'en suis fière Les conditions étaient difficiles. Mon adversaire rendait les choses difficiles. Donc, j'ai fait de mon mieux compte tenu des conditions et de l'adversaire.» Au sujet de la jeune Tchèque qui vivra sa première finale en Grand Chelem, la Britannique a indiqué : «Elle a une très bonne lecture du jeu, elle renvoie beaucoup de balles et comme elle est gauchère, bien entendu, la manière dont la balle revient est différente de ce qu'elle est dans 95 % des matchs. Elle a une belle vision, elle se fait plaisir en jouant, c'est une bonne compétitrice. Elle est très régulière en fait».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:08

NADAL, VONDROUSOVA, VENT : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA 13E JOURNÉE À ROLAND-GARROS
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 07/06/2019 à 19h15 – Publié le 07/06/2019 à 19h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle finale de l’Espagnol, la performance de la Tchèque plus jeune finaliste en Grand Chelem depuis Caroline Wozniacki à l’US Open 2009 et les conditions climatiques qui ont perturbé la journée, retour sur les temps forts ce vendredi à Roland-Garros.

La stat : 12
Rafael Nadal vainqueur 6-3, 6-4, 6-2 de Roger Federer en 2h25, vivra dimanche sa 12e finale à Paris, égalant le record de finales disputées sur un tournoi lors de l’ère Open détenu par Martina Navratilova, 12 finales à Wimbledon, entre 1978 et 1994.

La phrase : «Je dois me vider les yeux»
Signée Roger Federer ironisant sur le vent qui a accompagné sa demi-finale perdue contre Rafael Nadal finalement beaucoup plus à l’aise dans de telles conditions : «C’est comme les châteaux de sable ou les bacs à sable dans lesquels jouent les enfants, je dois me vider les yeux. Et ce soir, avec Rafa, nous n’allons pas voir ce que nous allons manger». Et d’ajouter : «Le vent ? C’était à un point où tu essaies juste de taper dans la balle et de ne pas avoir l’air ridicule. C’était vraiment dur.»

Le chiffre : 1                          
Qualifiée 6-2, 6-1 avec la Hongroise Timea Babos (contre la Belge Elise Mertens et la Biélorusse Aryna Sabalenka) pour la finale du double dames (contre les Chinoises Yingying Duan et Saisai Zheng) ce dimanche, Kristina Mladenovic deviendra, lundi, n°1 mondiale en double. Une place occupée, durant l’ère Open, par Julie Halard-Decugis, Yannick Noah et Nicolas Mahut.

La perf’ :
Réussie par l’Australienne Ashleigh Barty (victorieuse 6-7, 6-3, 6-3 de la jeune Américaine Amanda Anisimova) et la Tchèque Marketa Vondrousova (qui a dominé la Britannique Johanna Konta) qui disputeront leur première finale de Grand Chelem. A la clé une quatrième lauréate inédite consécutive à Paris.

Le coup de griffe :
Les places vides sur le court Philippe Chatrier durant le 1er set du choc entre Roger Federer et Rafael Nadal. La planète tennis n’avait d’yeux que pour ce match et le court Philippe Chatrier a mis un temps fou à afficher complet. Impensable à Melbourne, Wimbledon ou Flushing Meadows. Classique à Paris. Dommage pour l’image de marque, pour les acteurs, pour l’affiche, pour le décor, pour le tournoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’info :
La déception attachée à l’élimination 8-6 au 5e set contre Stan Wawrinka en 8es de finale à Roland-Garros est évacuée. Stefanos Tsitsipas se prépare avec application pour le gazon où il a tout pour se distinguer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’hommage :
Après Chris Evert et Michael Chang (qui a mimé son fameux service à la cuillère), Rod Laver a été honoré par la Fédération française qui a remis à l’illustre Australien la réplique de la coupe remportée en 1962 et 1969.

Le point météo :
Le vent et la pluie ont contrarié les acteurs et bouleversé le programme. Si les demi-finales féminines ont pu aller à leur terme, comme la première demi-finale, le match entre Dominic Thiem et Novak Djokovic interrompu à 6-2, 3-6, 3-1 vivra son épilogue, ce samedi (à partir de 12h), avant la finale dames.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:26

CHRIS EVERT ET ROD LAVER REMETTRONT LES TROPHÉES AUX VAINQUEURS DES SIMPLES DAMES ET MESSIEURS
Par La rédaction
Publié le 07/06/2019 à 20h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi, Chris Evert remettra, au côté du président de la FFT la Coupe Suzanne-Lenglen à la lauréate du simples dames. 40 ans après avoir remporté son troisième titre à Roland-Garros (7 au total), l'Américaine fait donc son retour à la Porte d'Auteuil. Du côté des hommes, c'est Rod Laver, à l'occasion du 50e anniversaire de son deuxième «Grand Chelem», qui remettra la Coupe des Mousquetaires au vainqueur du simple messieurs. L'Australien a remporté 11 titres de Grand Chelem en simple dont deux à Roland-Garros (1962, 1969).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:30

ROLAND-GARROS : BARTY-VONDROUSOVA, LE SOUFFLE DE LA NOUVEAUTÉ
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 07/06/2019 à 23h43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La finale du tableau féminin de Roland-Garros opposera ce samedi l'Australienne Ashleigh Barty à la Tchèque Marketa Vondrousova. Jamais ces deux joueuses n'avaient atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem.

Depuis l’Open d’Australie 1978, les demi-finales féminines majeures invitaient au moins une finaliste de Grand Chelem. Jusqu’au chamboule-tout inspiré par des néophytes cette année à Roland-Garros (moins de 22 ans de moyenne d’âge, moyenne la moins élevée depuis Wimbledon 2011 ; contre 32 chez les hommes). En dépit des conditions (fine pluie passagère, poussière et rafales fréquentes de vent tournoyant) plus adaptées au kytesurf qu’au tennis de haut niveau et des contraintes de la programmation (en simultané sur les courts Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu en lieu et place du traditionnel court Philippe Chatrier), les demi-finales du tableau féminin ont produit des parties échevelées. Insaisissables. Avec des scénarios secoués de rebondissements. L’Australienne Ashleigh Barty (23 ans, 8e mondiale), plus solide, plus lucide dans les moments clés a fini par dompter la sensation américaine Amanda Anisimova (17 ans ; 51e mondiale) qui promène des airs d’Anna Kournikova et de Maria Sharapova.

«C'est incroyable, je n'ai jamais imaginé cela. C'est la meilleure semaine de ma vie» Marketa Vondrousova

La Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans ; 38e mondiale, plus jeune finaliste en Grand Chelem depuis Caroline Wozniacki à l’US Open 2009) qui n’a toujours pas perdu un set est, de son côté, venue à bout de la Britannique Johanna Konta. Elle a conclu avec audace sur une amortie, son coup préféré. Elle qui découvrira le court Philippe Chatrier savoure : «C'est incroyable, je n'ai jamais imaginé cela. C'est la meilleure semaine de ma vie.» Depuis sa défaite au 2e tour de l’Open d’Australie, Vondrousova a compilé 32 victoires (pour 5 défaites, dont 20 succès pour 2 revers sur terre battue). Barty résume : «C'est le plus grand défi. En finale de Grand Chelem. C’est incroyable pour toutes les deux. Ce sera une belle finale, et une expérience enthousiasmante pour chacune de nous deux. On s'est bien battues pour y arriver.»

L’Australienne et la Tchèque (la première gauchère en finale à Paris depuis Lucie Safarova en 2015) disputeront leur première finale de Grand Chelem, à Roland-Garros, ce samedi, elles qui avant cette édition ne comptaient, ensemble, que trois victoires à Paris. Barty (l’Australie attend ce titre depuis 46 ans et Margareth Court)-Vondrousova (qui pourrait succéder au palmarès à Hana Mandlikova sacrée en 1981 à… 19 ans), Roland-Garros s’apprête à poser sa couronne sur la tête d’une nouvelle reine pour la quatrième année consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:41

Konta ne veut pas alimenter la polémique
Mathieu WARNIER, publié le vendredi 07 juin 2019 à 16h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que la WTA et, notamment, Amélie Mauresmo ont vivement critiqué la décision des organisateurs de Roland-Garros de programmer les deux demi-finales en même temps loin du Court Philippe-Chatrier, Johanna Konta a préféré renvoyer chacun à ses responsabilités.

C'est ce qui a fait le plus parler dans les travées de Roland-Garros ce vendredi. Face aux aléas climatiques qui ont perturbé la fin de la semaine, annulant notamment les matchs programmés mercredi, les organisateurs du tournoi ont décidé de reporter les demi-finales féminines à ce vendredi dès 11h00 sur les Courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu. Une décision qui a provoqué de vives réactions, notamment celles de la WTA et d'Amélie Mauresmo.

Konta refuse la polémique
Battue par Marketa Vondrousova, Johanna Konta n'a pas pu éviter une question sur le sujet mais la Britannique n'a pas voulu apporter son écot à la polémique. « Je sais que vous voulez faire les gros titres là-dessus et que vous voulez que je dise quelque chose, que j'aie des propos juteux, mais je ne le ferai pas, a déclaré Johanna Konta en conférence de presse. Plus que tout, ce qui est fatigant et malheureux là-dedans, c'est que les femmes, les athlètes femmes sont dans une position différente et doivent justifier leur salaire, leur implication, elles doivent se battre pour leur programmation, les occasions, les salaires. Le fait de passer du temps à tout cela est bien plus triste et difficile que cette histoire de programmation pour aujourd'hui (vendredi). »

Konta : « Mon travail est de faire un spectacle »
Plus précisément, Johanna Konta n'a pas voulu revenir sur la programmation et se concentrer sur sa performance sur la terre battue parisienne. « Je ne veux pas être ici et parler de la programmation. Ce n'est pas mon travail, tonne la Britannique. Mon travail est de faire un spectacle, je pense avoir donné aux gens qui ont payé leur billet toutes les possibilités de profiter du spectacle. Si les organisateurs du tournoi pensent que ce n'est pas quelque chose qu'il faut promouvoir et célébrer, c'est à eux que vous devez parler, et pas à moi qui considère avoir bien fait mon travail. » Pour conclure, Johanna Konta a confirmé ne pas avoir été consultée sur la programmation des rencontre. « Il y a des gens qui sont en position de prendre des décisions, cela n'a rien à voir avec moi qui me contente de jouer », a-t-elle ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:53

Elise Mertens a la place de n°1 en double à sa portée
CAROLE BOUCHARD Publié le vendredi 07 juin 2019 à 07h07 - Mis à jour le vendredi 07 juin 2019 à 07h08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
Après Kirsten Flipkens, c’est au tour d’Elise Mertens de se qualifier pour les demi-finales du double à Paris. 

Après le crève-cœur de sa défaite en simple, Elise Mertens a retrouvé le sourire grâce au double. "C’était dur en simple mentalement. En double, je joue de manière libre." Avec Aryna Sabalenka, la Limbourgeoise s’est ainsi qualifiée jeudi pour les demi-finales aux dépens de Jelena Ostapenko et Lyudmila Kichenok (7-5, 6-2) sur le court Simonne-Mathieu. "C’était vraiment amusant et relax encore sur ce match, et on joue mieux quand c’est comme ça. C’était un match un peu bizarre aussi parce qu’Ostapenko joue très bien mais fait aussi beaucoup de fautes."

Cette première demi-finale de Grand Chelem en duo, c’est la cerise sur le gâteau, c’est tout. "Le double c’est différent, mais je suis quand même heureuse de gagner ce match et on donne tout quoi qu’il arrive."

Face à Kristina Mladenovic et Timea Babos, l’affaire s’annonce difficile. Si jamais elles venaient à soulever le titre, c’est la place de n°1 mondiale qui attendrait Mertens lundi. Elle ne le savait pas et ça l’a bien fait rire ! "Le double c’est ma deuxième priorité et puis on en est qu’au début de l’année."

Carole Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:31

jeusetmatch a écrit:
jeusetmatch a écrit:Programme de la journée de samedi 8 juin 2019


rectification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:05

franceinfo

#ROLAND_GARROS L'averse qui a interrompu la demi-finale entre Dominic Thiem et Novak Djokovic s'est arrêtée, le court va être débâché et le match devrait reprendre dans quelques minutes. Précisons au passage que la finale dames entre Ashleigh Barty et Marketa Vondrousova, programmée à 15h00 sur le central, va nécessairement débuter en retard.
franceinfo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:23

Roland-Garros : le titre juniors pour la Canadienne Leylah Annie Fernandez
J.-B. B., à Roland-Garros
08 juin 2019 à 15h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La Canadienne Leylah Annie Fernandez, 16 ans, a remporté le trophée juniors filles à Roland-Garros après son succès contre l'Américaine Emma Navarro (6-3, 6-2).
 
Déjà finaliste en janvier à l'Open d'Australie, Leylah Annie Fernandez, 16 ans (elle est née le 6 septembre 2002), n'a cette fois pas laissé passer sa chance sur le court n°14. À Roland-Garros, la Canadienne n'a d'ailleurs pas fait dans la demi-mesure, ne concédant pas la moindre manche en six matches (avec notamment un terrible 6-0, 6-0 infligé en quarts à la Française Elsa Jacquemot). En finale, la gauchère canadienne a évolué un cran au-dessus de l'Américaine Emma Navarro (6-3, 6-2), laissant éclater sa joie une fois la balle de match remportée.

« Elle a un gros potentiel qui mérite de s'améliorer pour le haut niveau mais qui a sa place, sans problème, dans les 100 meilleures, commentait après la finale Nathalie Tauziat, qui a côtoyé la jeune Leylah lors de la rencontre de Fed Cup République tchèque-Canada en avril dernier (Fernandez y avait joué son premier match dans la compétition). J'aime bien son jeu atypique, elle essaie des choses, elle joue l'amortie, elle n'a pas peur d'aller vers l'avant, elle prend la balle tôt. Elle va très vite vers l'avant, ce qui est rare chez les jeunes joueuses. »


Leylah Annie Fernandez, un nom à retenir ?

Avec seulement 23 jeux cédés en 6 matchs, Leylah Annie remporte le simple Juniors Filles grâce à une victoire sur Emma Navarro 6-3, 6-2. Elle devient la première Canadienne de l'histoire à remporter Roland-Garros en simple ???#RG19 pic.twitter.com/Tvdq9iJm5O

— Roland-Garros (@rolandgarros) 8 juin 2019
« Je veux gagner tous les Grands Chelems et être n°1» - Leylah Annie Fernandez


Entraînée par son père Jorge en Floride mais suivie également par Tennis Canada, Leylah Annie Fernandez s'exprime en trois langues (anglais, français et espagnol). « Mon père est équatorien, ma mère est de Toronto mais ses parents sont des Philippines », a-t-elle expliqué (en français) avec sa petite voix fluette. Ses idoles ? « Henin, Nadal, Federer et Djokovic. » Sa force ? « Je ne lâche pas, tous les points sont importants pour moi. » Ses rêves ? « Je veux gagner tous les Grands Chelems et être n°1 mais Roland-Garros est très spécial, c'est le premier tournoi que j'ai vu à la télé alors le gagner en juniors c'est très spécial. »

Et son prochain objectif à court terme ? « Jouer le double juniors à l'US Open avec ma petite soeur. » Cette semaine, son père s'était en effet absenté (mais était bien présent pour cette finale) pour accompagner sa petite soeur Bianca Jolie, 15 ans seulement, sur un tournoi ITF. Avec Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Bianca Andreescu et les soeurs Fernandez, le tennis canadien a de beaux jours devant lui...

publié le 8 juin 2019 à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:28

Roland-Garros : Ashleigh Barty, sacrée face à Marketa Vondrousova, remporte son premier Grand Chelem
B. L., à Roland-Garros
mis à jour le 8 juin 2019 à 19h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Australienne Ashleigh Barty s'est offert son premier titre en simple en Grand Chelem, samedi, en dominant la Tchèque Marketa Vondrousova en finale (6-1, 6-3).

Déjà lauréate en Grand Chelem en double (US Open 2018), Ashleigh Barty a découvert le goût de la victoire en simple, samedi en remportant la finale de Roland-Garros. L'Australienne de 23 ans a pris le meilleur sur la Tchèque Marketa Vondrousova (6-1, 6-3 en 1h11) et signé la plus belle performance de sa carrière pour sa première finale en Grand Chelem. Lundi, Barty sera deuxième au classement WTA, à seulement 136 points de Naomi Osaka.

La jeune femme a frappé fort en devenant la première Australienne à s'imposer sur la terre battue parisienne depuis Margaret Court en 1973. Elle confirme par ce résultat sa bonne saison puisqu'elle était déjà la seule joueuse à avoir atteint les quarts de finale dans les deux premiers Grands Chelems de l'année.

Un premier set empoché en 30 minutes
Cette finale promettait car elle opposait deux joueuses qui savent manier la balle et offrent autre chose que des frappes robotiques. Les deux étant novices à ce niveau de la compétition, il restait à savoir laquelle verrait son bras se libérer en premier. La réponse n'a pas tardé à venir avec un premier set largement maîtrisé par Barty et empoché en 30 minutes. Si la première balle de Vondrousova passait bien (77 % sur l'ensemble du match), elle n'était pas assez efficace (47 % de points gagnés derrière son premier service). L'Australienne avait déjà une main sur le trophée.

Le deuxième set, plus disputé, voyait la futur lauréate faire le break très rapidement. Un avantage suffisant pour gérer la fin du match et éviter de laisser la tension s'installer. Un dernier smash et l'affaire était pliée.

publié le 8 juin 2019 à 17h44
mis à jour le 8 juin 2019 à 19h45
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:29

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:30

Programme de dimanche 9 mai 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:33

Ashleigh Barty, lauréate de Roland-Garros : « Les étoiles étaient alignées »
B. L. à Roland-Garros
08 juin 2019 à 20h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Ashleigh Barty incrédule après sa victoire. (P. Lahalle/L'Équipe)
C'est une Ashleigh Barty pleine d'émotion qui s'est présentée en conférence de presse samedi. Sacrée pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem à Roland-Garros contre Marketa Vondrousova, l'Australienne peinait à croire en son succès.
 
« Pouvez-vous décrire ce que vous ressentez ?
Ce n'est pas juste le résultat de ces deux dernières semaines. C'est le résultat du travail entrepris lors des deux ou trois dernières années avec toute mon équipe. Je suis entourée par un groupe de personnes extraordinaires. Pour tout dire, je suis sans mots... C'est incroyable, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour en arriver là, mais c'est... incroyable.

Et tout ça sur une surface qui n'est pas celle que vous préférez.
C'est incroyable, c'est sûr. Mais chaque fois que je suis en mesure de développer le tennis qui est le mien, je sais que je peux faire de grands matches. Les étoiles étaient alignées et j'ai pu jouer le meilleur tennis au meilleur moment. Je n'avais jamais rêvé de me retrouver ici, assise à côté de ce trophée. Bien sûr que nous avons tous des rêves quand nous sommes enfants, mais ça... c'est incroyable. Mais j'avais déjà joué assez bien l'an dernier sur terre battue.

Pensez-vous que vous auriez pu remporter Roland-Garros si vous n'aviez pas mis de côté le tennis en 2014 au profit du cricket ?
Absolument pas. Je ne pense même pas que je jouerais encore au tennis si je n'avais pas arrêté un moment. Je n'avais jamais dit que je ne rejouerai jamais, mais j'avais besoin d'une pause. Besoin de mener une vie normale, car le tennis c'est tout sauf mener une vie normale. J'avais besoin de grandir, en tant que personne. C'était un processus normal que de revenir vers le tennis. Le tennis sera toujours important dans ma vie. Et puis la compétition me manquait. Les face-à-face me manquaient, les émotions nées des victoires comme des défaites. C'est unique et vous ne pouvez le vivre qu'en disputant des matches, quand vous vous mettez en première ligne et que vous prenez des risques, que vous devenez vulnérable et que vous faites des choses dont personne ne vous pensait capable. »

publié le 8 juin 2019 à 20h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:38

Résultat de la journée de samedi 8 juin 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:03

jeusetmatch a écrit:
Programme de dimanche 9 mai 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:28

Roland-Garros: l'intelligence artificielle au service des joueurs
Par Gilles Festor Mis à jour le 08/06/2019 à 18:15 Publié le 08/06/2019 à 17:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SCAN SPORT - Cette année, tous les joueurs et joueuses de Roland-Garros ont bénéficié d'une plate-forme d'assistance vidéo ultra-performante pour analyser leur futur adversaire.

À Roland-Garros

Géant de l'informatique, IBM a cessé sa collaboration avec le tournoi de Roland-Garros après 34 ans de présence porte d'Auteuil. Le traitement de toutes les données des rencontres du tournoi a été confié à Infosys, une société indienne qui a choisi d'innover pour sa première année avec un service réservé uniquement aux joueurs et aux joueuses participants aux tableaux messieurs et dames.

Une plate-forme réservée aux joueurs et joueuses

«Nous voulons aider les joueurs à mieux préparer leurs matches»

Durant la quinzaine, chaque athlète disposait d'un accès à une plate-forme permettant d'avoir, moins d'un quart d'heure après la fin d'une rencontre, tous les points d'un match (soit 200 environ) découpés ou compilés selon de nombreux critères de recherche (volée, smash, revers, coup droit, amorties, lob). La reconnaissance des gestes s'effectuait en quelques instants sans intervention de l'homme, l'ordinateur se chargeant seul de ce travail de triage express. «Avec ce service, nous voulons aider les joueurs à mieux préparer leurs matches», explique Eric Laffargue, directeur d'Infosys France.

Plus besoin de décortiquer Youtube pour disséquer le jeu de l'adversaire

À la fin de la quinzaine, 20.000 points environ seront disponibles dans la base que nous avons pu consulter via la plate-forme. A notre demande, l'IA s'est chargée de compiler tous les points de Novak Djokovic sur des smashes face à Laaksonen en quelques secondes avant de livrer clés en main une compilation vidéo. Bluffant. Ce précieux service gratuit facilitera forcément à l'avenir la mission des entraîneurs qui n'auront plus à passer leurs soirées sur Youtube pour décortiquer le jeu de l'adversaire de leur poulain.

Une foule de statistiques pour suivre le match avec un deuxième écran

Cette base de données vidéo s'est accompagnée de la mise à disposition d'une bibliothèque de statistiques colossale. Les entraîneurs, les journalistes mais aussi le grand public peuvent consulter cette montagne de chiffres mise à jour à temps réel pendant les matches via la «matchbeat». La tablette (il n'y a pas de dispositif pour les smartphones) qui se transforme alors en deuxième écran lorsqu'on suit le match à la télé. Une fois encore, l'intelligence artificielle hiérarchise et met en avant certaines données qui, selon elle, influencent la rencontre. La présentation des data peut sembler un peu fouillis au premier abord et nécessite quelques instants d'adaptation. «Ces services vont permettre à Roland-Garros d'être premium dans le digital par rapport aux autres tournois du Grand Chelem», poursuit le dirigeant.

Un classement en temps réel des twittos

Le troisième volet de cette expérience digitale concerne les réseaux sociaux. Très ludique, il permet de voir en temps réel tous les tweets postés avec le hashtag Roland Garros (ou celui des joueurs) ainsi que leur provenance géographique via une petite planisphère animée. Les tweetos les plus influenceurs se distinguent même dans un classement établi par Infosys grâce à des points attribués à chaque message. Dommage que ce challenge ne soit pas récompensé par une récompense. Un manque qu'Infosys pourrait combler dès l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:02

Roland-Garros : Ashleigh Barty félicitée par ses compatriotes
09 juin 2019 à 09h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ashleigh Barty a reçu de nombreux messages de félicitations de ses compatriotes après sa victoire en finale à Roland-Garros samedi.
 
Ashleigh Barty, 23 ans, a remporté samedi à Roland-Garros son premier tournoi du Grand Chelem en battant en finale la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (6-1, 6-3). Elle rejoint ainsi ses compatriotes Margaret Court (dernière Aussie vainqueure, en 1973), Evonne Goolagong Cawley et Lesley Bowrey au palmarès du tournoi parisien. Et sa performance n'a pas manqué d'impressionner ses compatriotes australiens.

« YESSSSSSS!!!!! Allez Barty (en français dans le texte, ndlr)! Tu es une sacrée légende » : sur Twitter, l'une des stars des Wallabies Adam Ashley-Cooper donne le ton à tout un pays pour féliciter samedi Ashleigh Barty devenue la première Australienne depuis 46 ans à remporter Roland-Garros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« OUI TU L'AS FAIT! Félicitations @ashbar96 », a tweeté la superstar nationale de foot Sam Kerr, alors que les Matildas s'apprêtent à débuter leur Mondial féminin en France dimanche.

« Immenses FELICIATIONS à @ashbar96 pour ton incroyable victoire! », déclare sur Instagram sa coéquipière en Fed Cup et amie proche Samantha Stosur qui était jusque-là la dernière Australienne à s'être imposée en Grand Chelem, à l'US Open en 2011.

« Nous sommes si fiers d'elle et de ce qu'elle a fait pour le tennis australien » - Darren Cahill, entraîneur australien de tennis

« Je suis si heureuse et fière de toi!! J'ai toujours su que tu parviendrais à cet incroyable succès! Tu as un tel don et une telle détermination, et maintenant ce trophée qui prouve tout ça!! », ajoute Stosur, elle-même finaliste à Roland-Garros en 2010.

« Tellement, tellement sacrément forte, Ashleigh Barty. Nous autres Aussies sommes si fiers d'elle et de ce qu'elle a fait pour le tennis australien », déclare sur Twitter son compatriote entraîneur Darren Cahill, qui a aidé Simona Halep à décrocher le titre sur la terre battue parisienne en 2018.

Barty, qui va devenir n°2 mondiale au classement WTA publié lundi, a même reçu un message depuis Hollywood de son compatriote acteur Russell Crowe : « Ash Barty. Fantastique. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La presse australienne aussi s'est délectée de la victoire de Barty, le Sydney Morning Herald soulignant une « victoire méritée pour une joueuse des plus appréciables » qui a désormais « le monde à ses pieds ».

Plus habitué récemment à traiter des frasques de Nick Kyrgios et Bernard Tomic que des succès du tennis australien, le Daily Telegraph de Sydney n'a pas manqué de souligner qu'on « peut être gentil et néanmoins jouer un tennis de tueur ».

publié le 9 juin 2019 à 09h27
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:07

Roland-Garros : Mladenovic vise un deuxième sacre en double
Publié le 08/06/2019 à 19:36 , modifié le 08/06/2019 à 19:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristina Mladenovic va tenter avec Timeas Babos d'aller chercher le titre du double femmes à Roland-Garros, dimanche. Opposée au duo chinois Duan Ying-Ying / Zheng Saisai, la paire franco-hongroise tentera de succéder aux Tchèques Barbora Krejcikova – Katerina Siniakova.

Les Français se plaignaient de ne pas avoir de représentant français à partir des quarts de finale, mais c'était oublier les doubles ! Au lendemain de la finale hommes disputée par la paire 100% française Jérémy Chardy - Fabrice Martin face aux Allemands Kevin Krawietz – Andreas Mies, Kristina Mladenovic faisait de nouveau honneur aux Tricolores. Sortie au deuxième tour en simple, elle a connu un tout autre sort en double.
L'an passé, "Kiki" qui était déjà associée à Babos, avait été sortie dès les quarts de finale. Cette fois, la native de Saint-Pol-sur-Mer et sa coéquipière ont réalisé un joli parcours, ne cédant que deux sets en cinq rencontres.

Deux finales en quatre éditions

En atteignant la finale, la Française en a même profité pour devenir tout simplement la N.1 mondiale en double ! Elle est la deuxième Tricolore à atteindre ce classement, 18 ans après Julie Halard. Mais ce n'est pas vraiment une surprise de retrouver Mladenovic à ce niveau-là, notamment à Roland-Garros, où elle avait déjà été sacrée en double lors de l'édition 2016.
A l'époque "Kiki" était associée à Caroline Garcia. A la suite d'une mésentente, les deux Françaises avaient cessé leur association, avant de se retrouver en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie. Mladenovic et Babos débuteront leur finale ce dimanche à 11h30 sur le court Philippe-Chatrier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2019 photos videos
» ROLAND GARROS 2019 HOMMES - photos videos
» ROLAND GARROS 2021 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: