UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2021 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:38

Palmarès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce lien, vous avez le palmarès en entier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:05

Roland-Garros : L'affiche 2021 dévoilée
Adelaïde : Djokovic déclare forfait puis dispute finalement un set !
Thomas Siniecki, publié le vendredi 05 février 2021 à 23h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue du court des Princes de nuit, vide et calme en opposition à la frénésie du Suzanne-Lenglen à côté... Voilà ce qu'on peut ressentir de l'affiche officielle de Roland-Garros 2021, réalisée comme un véritable tableau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La nouvelle affiche de Roland-Garros a déjà été présentée pour l'édition 2021. Chacun y verra bien sûr ce qu'il y voudra, mais a priori on semble distinguer un joueur (vu le torse nu et le short) avachi sur le sol du court des Princes, seul, en train de regarder les images d'un autre match sur un écran géant. Le tout à la nuit tombante, afin de célébrer l'apparition officielle des sessions de soirée - même si des matchs ont déjà terminé après minuit lors de la dernière édition, en octobre, avec la mise en place des projecteurs. "Je n'ai pas pensé en termes d'affiche, mais de tableau, explique l'auteur Jean Claracq sur le site de Roland-Garros. J'ai assez vite mis l'atmosphère que je voulais montrer. J'ai visité le lieu, j'ai vu la perspective de ce court et ça m'a intéressé."

Le jeune peintre basque de 29 ans a aussi été marqué d'une autre façon par le court des Princes : "J'y ai vu toute une génération de jeunes sportifs, je m'en suis senti assez proche. Comme eux, je dédie tout mon temps à une seule chose, c'est parfois très difficile et solitaire, comme les sportifs... Je ne m'attendais pas du tout au côté festif, je comprends que les gens en soient fous." Captivé par la vue de "la ville, les constructions récentes et en cours, tous ces différents terrains qui rejoignaient beaucoup de mes thématiques", il a enfin vu ce "détail assez fou" : "Depuis le court, j'ai vu l'intérieur d'un des grands courts à la télé par la fenêtre de quelqu'un. La vision du monde perçue par l'écran, c'est vraiment là-bas que je l'ai vue." Roland-Garros doit se tenir du 24 mai au 6 juin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 21:47

Amélie Mauresmo consultante pour Amazon pendant Roland-Garros
Sacha Nokovitch
mis à jour le 17 mars 2021 à 18h10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Habituellement consultante de France Télévisions pendant Roland-Garros, Amélie Mauresmo intégrera cette année le dispositif d'Amazon, nouveau diffuseur payant du Grand Chelem parisien.
 
Premier joli coup pour Amazon, qui diffusera à partir de cette année et jusqu'en 2023 une partie de Roland-Garros, en complément de France Télévisions. Du 17 mai au 6 juin, la plateforme Amazon Prime Video couvrira donc son premier événement sportif pour le marché français. Pour l'occasion, une équipe de journalistes et de consultants est en train d'être constituée. Selon nos informations, Amélie Mauresmo a déjà donné son accord pour intervenir comme consultante durant la quinzaine.

Frédéric Verdier également pressenti
Ces dernières saisons, l'ancienne joueuse professionnelle (1993-2009) et capitaine des équipes de France de Fed Cup et de Coupe Davis intervenait sur l'antenne de France Télévisions. Cette année, elle rejoint donc le nouveau diffuseur payant, Amazon, qui diffusera les matches du court Simonne-Mathieu et les sessions nocturnes, et en co-diffusion avec France Télévisions, les demi-finales et finales. Le commentateur Frédéric Verdier, voix du tennis sur Eurosport depuis une vingtaine d'années, devrait également faire partie du dispositif.

Pour rappel, comme pour le cinéma, les documentaires et les séries, les événements sportifs d'Amazon sont accessibles via l'offre Prime d'Amazon. Cet abonnement coûte 49 € par an ou 5,99 € par mois.

publié le 17 mars 2021 à 17h14
mis à jour le 17 mars 2021 à 18h10
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:20

Amazon, Eurosport, France Television Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:09

Oui drunken drunken  c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 21:55

Amazon dévoile son casting pour le prochain Roland-Garros
mis à jour le 23 mars 2021 à 11h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol animateurs, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli et Fabrice Santoro consultants, Frédéric Verdier et Sarah Pitkowski aux commentaires, Amazon Prime Video, détenteur d'une partie des droits de Roland-Garros, a dévoilé son dispositif pour la prochaine édition, du 23 mai au 6 juin.
 
Amazon a présenté lundi les principales figures qui seront chargées de faire vivre la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros (du 23 mai au 6 juin) sur sa plateforme vidéo. Pour sa première diffusion d'un événement sportif en France, Amazon prime video a réuni un beau panel d'anciens joueurs français : Amélie Mauresmo, comme annoncé dans L'Équipe la semaine dernière, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Pauline Parmentier, Paul-Henri Mathieu, ainsi que Patrick Mouratoglou. Ancienne joueuse elle aussi, Sarah Pitkowski commentera les matches, ainsi que Frédéric Verdier.

Les sessions nocturnes en nouveauté
Dans le casting d'Amazon, auquel d'autres noms pourraient s'ajouter, on retrouve aussi Thibault Le Rol, l'un des anciens visages de la chaîne Téléfoot, et l'ancienne journaliste de France Télévisions Clémentine Sarlat, chargés de présenter l'événement. Antoine Benneteau, frère et ancien coach de Julien Benneteau, et Benoît Daniel auront quant à eux un rôle de reporter.

La grande nouveauté de la diffusion de Roland-Garros cette année sera la mise en place de sessions nocturnes grâce au toit du court Philippe-Chatrier. Amazon a acquis les droits exclusifs de ces dix soirées pour les trois prochaines éditions du tournoi, ainsi que ceux des matches du court Simonne-Mathieu. La plateforme co-diffusera, avec France Télévisions, l'autre détenteur des droits du tournoi, toutes les demi-finales et finales.

publié le 23 mars 2021 à 11h11
mis à jour le 23 mars 2021 à 11h35
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:55

ROLAND-GARROS: MORETTON «N'OSE PAS» ENVISAGER L'ANNULATION NI LA JAUGE À 100% 
Par La rédaction
Publié le 31/03/2021 à 20h11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Fédération française de tennis (FFT) travaille à quasiment tous les scenarios pour l'organisation de Roland-Garros au printemps, les seuls que son nouveau président Gilles Moretton «n'ose pas» envisager étant les extrêmes: la jauge de public à 100% et l'annulation pure et simple. «On étudie plein d'options pour Roland-Garros 2021. Il y a la palette totale... ou presque totale car je n'ose pas imaginer une jauge à 100%. Mais la jauge peut partir du huis clos à une jauge qui ne sera pas 100%. Toutes les options chez nous sont prêtes. On rencontre tous les acteurs régulièrement et on attend de voir comment les choses vont se passer», a déclaré Moretton à l'AFP. «Pour l'instant, on est dans la course, le tournoi est à la date prévue (23 mai-6 juin). Mais si on nous annonce un confinement général pendant deux mois, on sera forcément amenés à prendre des mesures», a-t-il reconnu. Le pire étant l'annulation pure et simple, mais «je n'ose pas imaginer ça», a ajouté président de la FFT, élu le 13 février. «Restons prudents et attendons. Je vais essayer d'être optimiste en disant que la vaccination avance et qu'on voit le bout du tunnel», a-t-il ajouté.

Le tournoi français du Grand Chelem arrive un peu tôt par rapport à l'évolution de la pandémie, mais contrairement à l'Open d'Australie en tout début de saison, où les joueurs ont été soumis à une rude quarantaine de 14 jours à l'hôtel, Roland-Garros aura été précédé de plusieurs tournois qui auront rassemblé les joueurs dans une zone géographique plus proche de Paris. «Avant nous, il y a d'autres tournois comme Monte-Carlo qui se déroule sur le territoire, qui se fait en extérieur, après il y a quelques tournois pas trop éloignés (Madrid, Rome, ndlr), donc on n'est pas comme en Australie», a-t-il souligné, tout en concédant qu'il y «aurait des contraintes». Le vaccin pourrait être une solution s'il est imposé par les autorités sanitaires françaises, mais «je ne suis pas certain que nous ayons nous, tournois, la possibilité d'imposer quelque chose comme ça» au cas où un joueur l'exigerait, fût-il Rafael Nadal qui sera en quête d'un 14e titre à Roland-Garros et d'un 21e Majeur record, a relevé Moretton.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:32

Tennis : L'entraineur de Serena Williams annonce la couleur pour Roland-Garros !
Publié le 2 avril 2021 à 23h35 par A.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'elle a déjà fêté ses 39 ans, Serena Williams ne manquerait pas d'ambition. Selon son entraineur, Patrick Mouratoglou, l'ancienne numéro un mondial aurait encore les moyens de remporter tous les Grand Chelem. 

Malgré sa grossesse et son âge avancé (39 ans), Serena Williams n'est pas prête à tirer sa révérence. Alors qu'elle est toujours sur le circuit WTA, l'ancienne numéro un mondial ne compterait pas faire de la figuration pour les dernières années de sa carrière. Lors d'un entretien accordé à l'agence PA, Patrick Mouratoglou s'est prononcé sur les grandes ambitions de Serena Williams, et en particulier pour Roland-Garros. Et à en croire son entraineur, la championne américaine a toujours les moyens de remporter des Grand Chelem. 

«Elle peut gagner n’importe quel tournoi du Grand Chelem»

« Elle a fait un effort énorme avant l’Open d’Australie et était très en forme. C’est donc quelque chose que nous voulons vraiment garder et continuer à améliorer parce que c’est une clé, et ça va être encore plus une clé sur la terre‐battue. Je pense qu’elle peut vraiment très bien jouer sur cette surface. Chaque rallye est un combat. Mais je pense que si elle est vraiment, vraiment prête, physiquement à 100%, alors elle peut aussi être très dangereuse. Le niveau est élevé mais je crois toujours que, lorsque Serena est à 100% au sommet de sa forme physique, elle peut gagner n’importe quel tournoi du Grand Chelem », a déclaré Patrick Mouratoglou.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 20:29

Je croise les doigts mais Roland Garros pour moi c'est le tournoi qui risque d'être le plus dur pour elle à gagner aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:56

ROLAND-GARROS : ROXANA MARACINEANU N’ÉCARTE PAS LA PISTE D’UN REPORT
Par La rédaction
Mis à jour le 04/04/2021 à 10h00 – Publié le 04/04/2021 à 09h55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En raison de la crise sanitaire, le tournoi parisien programmé du 23 mai au 6 juin pourrait être déplacé comme l'an passé à une autre date.

Reporté en septembre (du 27 au 11 octobre) avec une jauge maximale de 1000 spectateurs l’an dernier et avec des règles sanitaires très strictes, le tournoi de Roland-Garros pourrait une nouvelle fois devoir se trouver une autre place dans le calendrier pour son édition 2021. Aucune décision n’a encore été prise mais Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée aux Sports, n’a pas exclu un nouveau report alors que la situation sanitaire se tend dans le pays.

Changer de date pour pouvoir accueillir des spectateurs ? 
Invitée samedi sur France Info, l’ancienne nageuse a fait savoir qu’elle discutait avec les organisateurs pour envisager un changement de dates. Le tournoi du Grand Chelem est pour le moment programmé du 23 mai au 6 juin. «Nous sommes en discussion avec eux pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau soit préservé, on essaie de limiter les chances de cluster, de propagation du virus au sein des sports professionnels», a indiqué la membre du gouvernement. 

De son côté, la Fédération française de tennis et son nouveau président Gilles Moretton planche aussi sur de nombreux scénarios. «On étudie plein d'options pour Roland-Garros 2021. Il y a la palette totale... ou presque totale car je n'ose pas imaginer une jauge à 100%. Mais la jauge peut partir du huis clos à une jauge qui ne sera pas 100%. Toutes les options chez nous sont prêtes. On rencontre tous les acteurs régulièrement et on attend de voir comment les choses vont se passer», a expliqué le dirigeant cette semaine dans un entretien à l’AFP.

Le vaccin, une solution ? 
Le vaccin pourrait être une solution s'il est imposé par les autorités sanitaires françaises, mais «je ne suis pas certain que nous ayons nous, tournois, la possibilité d'imposer quelque chose comme ça» au cas où un joueur l'exigerait, fût-il Rafael Nadal qui sera en quête d'un 14e titre à Roland-Garros et d'un 21e Majeur record», a relevé Moretton.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:43

ROLAND-GARROS : UN REPORT DU TOURNOI DE «QUELQUES JOURS» EST À L'ÉTUDE
Par Gilles Festor
Mis à jour le 06/04/2021 à 14h41 – Publié le 06/04/2021 à 14h22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tournoi, initialement programmé du 23 au 6 juin, pourrait être décalé de quelques jours afin de faciliter l'accueil des spectateurs. 

Le tournoi de Roland-Garros ne devrait pas échapper, comme l’an passé, à un déplacement dans le calendrier. Mais contrairement à l’édition 2020 disputée à la fin du mois de septembre avec une jauge maximale de 1000 spectateurs par jour dans l’enceinte, le cru 2021 devrait bien se tenir ce printemps avec un décalage de quelques jours sur la programmation initiale (23 mai-6 juin). Et, espérons le, avec plus de fans de la petite balle jaune sur le site. 

Le ministère des Sports a entamé des discussions avec les organisateurs du tournoi pour évoquer les contours d’une retouche du calendrier. «Des discussions sont en cours avec les organisateurs sur les modalités notamment pour l'accueil du public», a indiqué le ministère à l'AFP. «Un décalage de quelques jours est en cours de discussion», a-il-ajouté.

La marge de manoeuvre est étroite
La marge de manœuvre des autorités et des responsables du tournoi semble plus étroite que l’an passé. Il y a un peu plus de douze mois, la pandémie avait gelé les circuit ATP et WTA en provoquant l’annulation des tournois. Cette année, la quinzaine parisienne ne pourra pas se refaire une place aussi facilement dans un calendrier estival surchargé avec les tournois sur gazon puis le rendez-vous de Wimbledon (28 juin-11 juillet), les JO 2020 (23 juillet-8 août), le Masters du Canada (9-15 août), de Cinncinnati (15-22 août) puis l’US Open (30 août-12 septembre). Un vrai casse-tête.

Fin mars, Gille Moretton, le nouveau président de la Fédération française de tennis (FFT), avait indiqué travailler à quasiment tous les scénarios, les seuls qu'il «n'osait pas» envisager étant les extrêmes: la jauge de public à 100% et l'annulation pure et simple. «Pour l'instant, on est dans la course, le tournoi est à la date prévue (23 mai-6 juin). Mais si on nous annonce un confinement général pendant deux mois, on sera forcément amenés à prendre des mesures», a-t-il reconnu. Le pire étant l'annulation pure et simple, mais «je n'ose pas imaginer ça», avait ajouté le président de la FFT, élu le 13 février.

Les manifestations sportives se déroulent toujours dans des salles et stades fermés au public. Ces mesures seront maintenues pendant les quatre prochaines semaines au moins avec l’annonce, la semaine passée d’un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:33

Roland Garros reporté d'une semaine
AFP
Publié le 07-04-21 à 22h19 - Mis à jour le 07-04-21 à 22h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a indiqué une source proche de l'organisation, confirmant une information du journal L'Équipe.

Le tournoi se déroulera du 30 mai au 13 juin, ce qui pourrait permettre aux organisateurs d'accueillir un nombre plus important de spectateurs si les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus sont allégées. L'édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée de mai à septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:38

Report de Roland-Garros : Roxana Maracineanu «est une calamité» selon Alizé Cornet
08 avril 2021 à 01h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir appris le report de Roland-Garros, Alizé Cornet s'est emportée sur un plateau télé contre l'action de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.
 
Après sa belle victoire contre Elise Mertens au deuxième tour du WTA 500 de Charleston, Alizé Cornet a été interrogée sur Tennis Channel à propos du report d'une semaine de Roland-Garros. La 57e mondiale a appris sur le plateau ce changement de date : « Oh, non, je ne savais pas... ».

Puis elle s'est emportée contre la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. « Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est une calamité. Je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait... »

Puis Cornet a dénoncé ce report du Grand Chelem parisien, qui aura lieu du 30 mai au 13 juin. « C'est une décision assez égoïste. Le calendrier va en souffrir. Je comprends que ce ne sont pas des temps faciles pour le tournoi, mais on doit penser aux joueurs et au calendrier, notamment tous les tournois impliqués. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 8 avril 2021 à 01h00
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:41

La Fédération française de tennis officialise le report d'une semaine de Roland-Garros
08 avril 2021 à 11h44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FFT a officialisé ce jeudi le report d'une semaine de Roland-Garros. Le Grand Chelem se déroulera du 30 mai au 13 juin.
 
Comme nous l'avions annoncé, le tournoi de Roland-Garros sera bien décalé d'une semaine et se tiendra donc du 30 mai au 13 juin. La Fédération française de tennis (FFT) a officialisé le report ce jeudi. Les qualifications du Grand Chelem auront lieu du 24 au 28 mai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Je me réjouis que la concertation avec les pouvoirs publics, les différentes instances internationales du tennis, nos partenaires et diffuseurs et le travail en cours avec la WTA et l'ATP ait rendu possible le décalage d'une semaine de l'édition 2021 du tournoi de Roland-Garros, et je les en remercie. Ce report va laisser un peu plus de temps à l'amélioration de la situation sanitaire et devrait nous permettre d'optimiser nos chances d'accueillir des spectateurs à Roland-Garros, dans ce stade métamorphosé qui s'étend désormais sur plus de 12 hectares. Que ce soit pour les fans, les joueurs mais aussi pour l'ambiance, la présence du public est essentielle au tournoi, premier événement sportif international du printemps », a déclaré Gilles Moretton, président de la FFT.

publié le 8 avril 2021 à 11h44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:14

Roland-Garros : Forget s'explique au sujet des sessions de nuit
Guillaume MARION, publié le jeudi 08 avril 2021 à 14h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé au sujet des sessions de nuit qui feront leur apparition à Roland-Garros durant l'édition 2021, Guy Forget, le directeur du tournoi, a mis fin à la polémique naissante, comme quoi ses matchs seraient uniques des rencontres du tableau masculin.

En ce moment, Guy Forget est sur tous les fronts. Alors que Roland-Garros a acté ce jeudi son report d'une semaine, soit du 24 mai au 13 juin, le directeur du Grand Chelem sur terre battue a également dû mettre fin à une polémique naissante. En effet, alors que RMC Sport évoquait mercredi que les sessions de nuit, la grande nouveauté de l'édition 2021 du côté de Porte d'Auteuil, seraient « réservées » aux hommes, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis s'est exprimé sur le sujet ce jeudi. « On ne s'est pas interdit de jouer des matchs de femmes. On ne s'est pas dit non plus qu'on ne fera que des matchs d'hommes. Si, à un moment donné, il y a un match féminin qui est une confrontation formidable, ça pourrait être le match du jour, celui que les gens ont envie de voir en priorité. On aura envie de mettre ce match-là en session de soirée », a dans un premier temps déclaré Forget, interrogé sur le sujet par L'Equipe.

« Proposer un spectacle qui plaise à notre public »

« On fera en sorte de mettre à chaque fois le match qui est vraiment attendu pour que les gens passent un très bon moment à Roland-Garros. Les premiers tours pour les têtes de série, ce sont souvent des matches à sens unique. On va plutôt favoriser des matches masculins sachant que même si Nadal gagne 6-1, 6-2, 6-3, il va jouer pendant 1h45 ou 2 heures. Si ça fait 6-1, 6-1 chez les femmes, ça peut durer 40 minutes, a par la suite confié le directeur du Grand Chelem parisien. Si le match se termine au bout de 40 minutes, on peut imaginer que la personne qui aura payé son billet sera mécontente. Nous, le but, c'est de proposer un spectacle qui plaise à notre public et qui réponde à ses attentes. Il nous semblait, quand on a fait nos projections, que cette formule-là allait être la plus équilibrée. » Ainsi, lors de cette édition 2021, les sessions de nuit, prévues à 21h sur le Court Philippe-Chatrier lors des dix premiers jours, serviront de tests, avant peut-être de passer à un modèle identique à celui de l'Open d'Australie et de l'US Open, à savoir un simple hommes et un femmes le soir.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:45

Le ministère des Sports répond à Alizé Cornet
mis à jour le 9 avril 2021 à 16h17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alizé Cornet avait eu des mots durs pour Roxana Maracineanu à la suite du report d'une semaine de Roland-Garros. Le ministère des Sports a répondu, et la Fédération française de tennis a assumé sa décision et appelé la joueuse à plus de retenue.
 
Le report d'une semaine de l'édition 2021 de Roland-Garros, désormais du 30 mai au 13 juin, n'a pas manqué de faire réagir. Apprenant la nouvelle lors d'une interview, Alizé Cornet s'était emportée à l'encontre de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Le ministère de cette dernière a regretté cette réaction, rappelant que la décision émanait de la Fédération française de tennis (FFT). Gilles Moretton, le président de la FFT, a d'ailleurs pleinement assumé cette décision.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gilles Moretton a également précisé que la FFT avait appelé Cornet à plus de retenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 9 avril 2021 à 16h05
mis à jour le 9 avril 2021 à 16h17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:03

Des qualifications à huis clos avec plus de joueuses à Roland-Garros
13 avril 2021 à 09h41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Fédération française de tennis a annoncé mardi que les qualifications de Roland-Garros se tiendraient à huis-clos du 24 au 28 mai et que le tableau féminin serait élargi à 128 joueuses.
 
Dans un communiqué, la Fédération française de tennis a annoncé mardi que les qualifications de Roland-Garros se tiendraient à huis-clos du 24 au 28 mai et que le tableau féminin serait élargi à 128 joueuses (96 précédemment) pour permettre « de soutenir une catégorie de joueuses particulièrement touchées financièrement par la crise liée au Covid-19 ».

Absent en octobre en raison de la pandémie, le double mixte fait son retour dans un format réduit avec seize équipes. La FFT a également précisé que les épreuves de tennis-fauteuil et quad seraient programmées du vendredi 4 au lundi 7 juin, pour ne pas priver les compétiteurs de disputer le « French Riviera Open ».

publié le 13 avril 2021 à 09h41
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:45

Tennis : Federer annonce sa participation à Roland-Garros
Roger Federer confirme qu'il disputera Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il disputera Roland-Garros (30 mai - 13 juin). Le Suisse jouera un seul tournoi sur terre battue avant le Grand Chelem parisien, à Genève.
Roger Federer a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il disputera bien Roland-Garros (30 mai - 13 juin) cette année. De retour à la compétition à Doha en mars, le Suisse de 39 ans préparera le Grand Chelem parisien à Genève, un ATP 250 qui démarrera deux semaines avant le Majeur de la Porte d'Auteuil.
« Je suis heureux de vous annoncer que je jouerai à Genève et à Paris, a écrit Federer sur Twitter. Avant ça, je m'entraînerai. J'ai hâte de rejouer en Suisse. » Federer ne jouera en revanche pas le Masters 1000 de Madrid, où il était pourtant inscrit.
publié le 18 avril 2021 à 17h43
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:11

affraid Federer est devenu une femme rire moqueur rire moqueur

Alizé c'est comme Benoit, elle parle sans se renseigner, elle ferait mieux de se concentrer sur son tennis sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:46

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:33

WTA : Suarez Navarro rêve d'un retour à Roland-Garros
Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 16h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir vaincu un cancer détecté en juin 2020, Carla Suarez Navarro va petit à petit reprendre le fil de sa carrière. A 32 ans, l'Espagnole aimerait faire son grand retour à la compétition à Roland-Garros.

A 32 ans, Carla Suarez Navarro vient de remporter la plus belle victoire sa carrière. Après sept mois de traitement, l'Espagnole a récemment appris qu'elle en avait terminé avec son cancer du système lymphatique, diagnostiqué l'été dernier. « Je me souviens très bien de ce moment où j'étais dans ma chambre d'hôpital, quand le docteur est arrivé et m'a annoncé la maladie : lymphome de Hodgkin (cancer du système lymphatique, ndlr). Ma toute première question a été : "Je fais quoi pour en guérir ?" Il m'a tout de suite dit qu'on partait sur sept mois de chimiothérapie. Évidemment ça m'a mis un coup sur la tête. J'ai rapidement téléphoné à mon frère, à la famille. Il y avait de la tristesse, bien sûr, mais seulement ce jour-là. Dès le lendemain, j'étais passée en mode positif. (...) Je n'ai jamais pensé que ma vie était en danger, le docteur m'a vraiment mise en confiance sur les chances de guérison, en insistant sur le fait qu'ils savaient bien traiter ce genre de cancer, que j'étais jeune, sportive. Je n'ai jamais eu peur que ce soit la fin pour moi », s'est souvenue la native de Las Palmas, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

« Ce rêve de jouer Roland-Garros »
« J'ai recommencé à m'entraîner à peu près normalement depuis le 1er mars. Tennis le matin, physique l'après-midi. Maintenant, je peux taper pendant une heure et demie. Ça manque encore un peu d'endurance, mais ça va. Au niveau des sensations avec la balle, franchement, zéro problème. (...) Je vis plus au jour le jour et j'ai aujourd'hui ce rêve de jouer Roland-Garros, oui. Il faut voir si le corps sera déjà prêt à m'accompagner. J'ai le feu vert médical, c'est juste que si je me sens très fatiguée à un moment, il faudra faire attention, a par la suite confié Suarez Navarro. Je me déciderai probablement une semaine avant le début du tournoi. (...) Le programme idéal, dans ma tête, c'est Roland-Garros, Wimbledon, les JO, l'US Open, et basta. Je suis à 100 % sûre que j'arrêterai après, quels que soient les résultats. (...) Je sais bien que je ne vais pas postuler aux titres mais je ne reviens pas juste pour jouer, je donnerai 100 % pour remporter des matchs... Après cette dernière ligne droite, j'aurai envie et besoin de me reposer, de passer du temps chez moi, avec les miens. J'ai un restaurant aux Canaries, je souhaite aussi m'en occuper davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 22:36

Roland-Garros s’éloigne pour Zizou Bergs
Tennis
Christophe Verstrepen
Publié le 28-04-21 à 18h22 - Mis à jour le 28-04-21 à 18h24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une déception pour le jeune belge.

À moins d’un mois du début des qualifications pour Roland-Garros (24 au 28 mai), les listes des inscriptions sont tombées. Celles-ci évolueront encore avec le jeu des blessures, des forfaits et des invitations mais elles donnent déjà des indications sur les Belges qui participeront ou pas au prochain Grand Chelem français (30 mai au 13 juin).

Chez les hommes, David Goffin est bien évidemment repris dans le tableau principal tandis que Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans devront passer par les qualifications. Une étape que ne devrait pas atteindre Zizou Bergs qui est 37e réserviste. Certainement trop juste pour participer à son premier grand Chelem.

Chez les filles, Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens entreront directement dans le tableau principal. Greet Minnen, Ysaline Bonaventure et Marie Benoit devront, elles, passer par les qualifications. Maryna Zanevska est actuellement réserviste de ce dernier tableau.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:54

Jean-Michel Blanquer n'exclut pas des adaptations pour le couvre-feu durant Roland-Garros
M. V.
02 mai 2021 à 21h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dimanche dans l'émission Stade 2 qu'un système de justificatifs pourrait voir le jour durant Roland-Garros (30 mai-13 juin) afin de contourner le couvre-feu (21 ou 23 heures) qui serait en vigueur à cette période.
 
Jean-Michel Blanquer est revenu, dimanche lors de l'émission Stade 2 sur France Télévisions, sur les différentes mesures concernant le sport liées au déconfinement, qui débutera ce lundi. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a rappelé les grandes dates du calendrier, rappelant que sera appliquée pour le public une jauge à 35 % avec un maximum de 1 000 personnes à compter du 19 mai, qui sera portée à 65 % pour un maximum de 5 000 personnes à compter du 9 juin.

Interrogé sur Roland-Garros qui se profile à la fin du mois (30 mai-13 juin), Blanquer a indiqué que « la jauge serait de 35 % à ce moment-là avec un maximum de 1 000 personnes [...] par court. »

« Il y a encore une série de points à affiner »
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports 

Blanquer s'est vu demander si, à ce moment-là, le couvre-feu à 21 heures (et 23 heures à partir du 9 juin) s'appliquerait également pour les matches en nocturne prévus sur ce tournoi. « Au moment où nous parlons, oui, puisque c'est la règle générale, a-t-il déclaré. Maintenant, est-ce qu'on est capables de mettre sur place un système de justificatifs ? Ça fait partie des choses qui sont à discuter. Il y a encore une série de points à affiner. Je rappelle aussi que tout ça, c'est du pilotage en fonction de la situation sanitaire, il peut y avoir des modifications de cela en fonction de ce qu'on constatera de la crise ».

Le ministre a également rappelé que la vaccination ne serait pas obligatoire pour se rendre dans les stades. « Par contre, il y a le pass sanitaire qui se profile maintenant, a-t-il ajouté. [...] Ça pourra être dans le futur la condition pour pouvoir entrer dans le stade. [...] Le pass sanitaire nous permettra d'avoir des milliers de spectateurs à partir du mois de juin ».

publié le 2 mai 2021 à 21h20
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2021 les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018: les infos
» ROLAND GARROS 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: