UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2021 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:30

Smile


bravo A la tchèque
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:57

L'hécatombe dans le tableau féminin de Roland-Garros
mis à jour le 10 juin 2021 à 13h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tamara Zidansek, 85e mondiale, est la première Slovène à se hisser en demi-finale de Grand Chelem. (P. Lahalle/L'Équipe)
Si quelqu'un avait parié, en début de tournoi, sur la composition exacte du dernier carré du tournoi féminin, il est maintenant probablement millionnaire. Retour sur les événements qui ont conduit aux demi-finales inattendues de ce jeudi : Pavlyuchenkova-Zidansek et Sakkari-Krejcikova.

21 mai : Halep déclare forfait
La n°3 mondiale, déjà trois finales à Roland-Garros, dont le titre en 2018, était en train d'archidominer Angelique Kerber, à Rome, quand son mollet a lâché. Simona Halep a dû se résoudre très vite au forfait pour Roland-Garros.

31 mai : Andreescu et Muguruza tombent de haut
Toutes deux dans la caste des favorites, la Canadienne Bianca Andreescu (championne de l'US Open 2019) et l'Espagnole Garbiñe Muguruza (vainqueur de Roland 2016) se font la malle dès leur premier match, même si la première livre une grosse bagarre de 3h20' (6-7, 7-6, 9-7 contre... Tamara Zidansek, toujours là) tandis que la seconde cède rapidement (6-1, 6-4 contre l'Ukrainienne Marta Kostyuk).

1er juin : Osaka s'en va sans un mot
Avec déjà quatre titres du Grand Chelem en poche (US 2018, 2020 ; Australian 2019, 2021) et malgré une aversion à la terre battue, la Japonaise Naomi Osaka est attendue à Paris. Où elle commence par annoncer son boycott de l'exercice médiatique avant de jeter l'éponge sans jouer son deuxième tour, parce qu'en grande délicatesse mentalement.

3 juin : Barty abandonne
La n°1 mondiale Ashleigh Barty était arrivée avec de la confiance (titre à Stuttgart, finale à Madrid) et une inquiétude (abandon à Rome, touchée au bras). Son corps n'a pas tenu et c'est une douleur à la hanche et une blessure à la cuisse qui l'ont conduite à renoncer en plein deuxième tour, contre la Polonaise Magda Linette (1-6, 2-2).

7 juin : Serena disparaît
Personne, à part peut-être elle, n'imaginait la voir triompher le dernier samedi sur terre, à presque 40 ans, mais tout de même, Serena Williams s'incline un poil tôt au goût des organisateurs du tournoi (6-3, 7-5 en huitièmes contre la Kazakhe Elena Rybakina).

9 juin : Swiatek lâche son titre
Dernier épisode, mercredi, avec la défaite surprise de celle qui paraissait insubmersible Porte d'Auteuil, avec 22 sets remportés de suite. La Polonaise Iga Swiatek s'incline 6-4, 6-4 face à Maria Sakkari. La place est libre pour une immense surprise.

10 juin : Place aux demi-finales inédites
Quatre filles (Krejcikova-Sakkari et Pavlyuchenkova-Zidansek) découvrent en même temps ce jeudi le parfum d'une demie en Grand Chelem. Aucune d'elles n'est membre du Top 10 puisque la mieux classée, Maria Sakkari, pointe à la 18e place. Les trois autres sont même hors du Top 30 (Pavlyuchenkova 32e, Krejcikova 33e, Zidansek 85e).

En se basant sur le classement des 4 demi-finalistes, on obtient une moyenne de 42. Si l'on se penche sur les dix dernières années, c'est très loin des 2,75 de l'édition 2013 dont le dernier carré réunissait Serena Williams (tête de série n°1), Maria Sharapova (n°2), Victoria Azarenka (n°3) et Sara Errani (n°5).

Cette édition 2021 ne présente cependant pas, depuis 2011, le classement moyen des demi-finalistes le plus élevé, ce dernier datant de l'an dernier (49) avec, comme explication principale, la présence surprise de la qualifiée argentine Nadia Podoroska (131e) au côté de Sofia Kenin (4e), Petra Kvitova (5e) et Iga Swiatek (54e).

publié le 10 juin 2021 à 09h39
mis à jour le 10 juin 2021 à 13h45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:01

Tamara Zidansek, la touche slovène à Roland-Garros
C.B. à Roland-Garros
10 juin 2021 à 12h22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moins bien classée des demi-finalistes (85e), qui affronte ce jeudi la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (tête de série n°31), porte très haut les couleurs de sa Slovénie natale.

Tamara Zidansek, qui a vu le jour le 26 décembre 1997 à Postojna, est la première joueuse slovène à se hisser en demi-finales de Grand Chelem depuis l'indépendance du pays, en 1991. « La Slovénie est un petit pays (2 millions d'habitants), mais nous avons beaucoup de bons athlètes, remarque la joueuse. J'aime la NBA, il y a évidemment (Luka) Doncic et (Goran) Dragic. Nous avons Pogacar et Roglic en cyclisme, et Tina Maze, qui était parmi les meilleures skieuses. »

Mais arriver au plus haut niveau en tennis y est peut-être un peu moins facile qu'ailleurs. « Nous venons de la petite Slovénie, décrit son coach Marjan Cuk, qui fait partie de son équipe depuis huit ans. Nous n'avons pas de wild-card dans les grands tournois, nous devons vraiment mériter le fait de rentrer dans le top 100 mondial. On a commencé par les 10 000 dollars. Elle a gagné 17 tournois ITF. »

« Profitons-en ! »
Dans la division inférieure des tournois ITF, Tamara Zidansek a accumulé depuis 2014 les titres du 10 000 au 60 000 dollars, quasi exclusivement sur terre (14 sur 17). Sur l'ocre, l'ex-snowboardeuse a aussi gagné deux tournois 125 000 dollars en 2018 et 2019. Et après une saison 2020 où elle a eu du mal à reprendre son ascension après la coupure du premier confinement, c'est sur la terre battue de Bogota qu'elle a vécu sa première finale (battue par Maria Camila Osorio Serrano) avant de chiper un set à Ashleigh Barty à Madrid.

« Ça m'a beaucoup aidé, ça m'a confirmé que je pouvais bien jouer », estime la joueuse. « Je savais qu'elle avait un jeu pour la terre battue, et que c'était une possibilité qu'elle aille loin dans un tournoi, assure Marjan Cuk. Ça arrive maintenant. Profitons-en ! »


Elle (re)vient de loin
Tamara Zidansek est passée à deux points de la défaite au 1er tour contre Bianca Andreescu (6-7, 7-6, 9-7) ; à trois points de la défaite au 3e tour contre Katerina Siniakova (0-6, 7-6, 6-2) ; à cinq points de la défaite en quarts de finale contre Paula Badosa (7-5, 4-6, 8-6).

Avant Roland-Garros 2021, elle n'avait gagné que trois fois contre une joueuse du top 40 WTA. Elle en a jouté deux à Paris (Andreescu, 7e ; Badosa, 35e).

Avant ce tournoi, Tamara Zidansek n'avait remporté que trois matches, en tout et pour tout, en Grand Chelem, où elle n'avait encore jamais fait mieux que deuxième tour (Open d'Australie 2019 et 2020 ; Wimbledon 2019). Et voilà qu'elle vient d'en remporter cinq d'un coup à Roland-Garros.

publié le 10 juin 2021 à 12h22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:03

La paire Elena Vesnina et Aslan Karatsev battue en finale du double mixte de Roland-Garros par Desirae Krawczyk et Joe Salisbury
10 juin 2021 à 13h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elena Vesnina et Aslan Karatsev se sont inclinés en finale du tournoi double mixte de Roland-Garros ce jeudi en trois sets (6-2, 4-6, 5-10) et 1 h 17 de jeu face à l'Américaine Desirae Krawczyk et le Britannique Joe Salisbury.

Desirae Krawczyk et Joe Salisbury ont remporté, ce jeudi, le tournoi du double mixte à Roland-Garros. La paire américano-britannique a renversé la situation face à la paire Russe Elena Vesnina et Aslan Karatsev, 26e mondial en simple (2-6, 6-4, 10-5).

Malgré un premier set remporté facilement par les deux Russes, ils ont ensuite manqué de rythme dans la deuxième manche et ont subi la remontée de Desirae Krawczyk et Joe Salisbury. L'Américaine et le Britannique succèdent donc à la Taïwanaise Latisha Chan et au Croate Ivan Dodig, vainqueurs du tournoi en 2019 (l'édition de l'année 2020 avait été annulée à cause du covid-19).

publié le 10 juin 2021 à 13h49


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:10

Tamara Zidansek après sa défaite en demi-finales de Roland-Garros : « J'étais nerveuse mais qui ne l'est pas ? »
10 juin 2021 à 18h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une perdante tout sourire qui est venue en conférence de presse ce jeudi. La Slovène Tamara Zidansek (n°85), battue par Anastasia Pavlyuchenkova en demi-finales des Internationaux de France, voulait surtout retenir son parcours et espère le faire fructifier à l'avenir.

Tamara Zidansek, battue en demi-finales de Roland-Garros par Anastasia Pavlyuchenkova : « C'était un bon match. La situation était nouvelle, j'étais nerveuse mais qui ne l'est pas ? J'ai juste essayé de gérer mes émotions. J'ai eu mes chances, même dans le premier set. Je ne les ai pas prises comme j'avais fait les jours précédents mais je me suis battue jusqu'à la fin. Ici, j'ai appris que je pouvais bien jouer contre des top players et bien jouer dans des tournois comme celui-là. Je suis très heureuse, je vais essayer de garder ça. Et construire avec ça. Travailler encore plus et essayer de revenir encore meilleure. J'ai hâte d'être aux prochains tournois. »

publié le 10 juin 2021 à 18h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:13

Barbora Krejcikova (qualifiée pour la finale de Roland-Garros) : « Je suis pleine d'émotions »
mis à jour le 11 juin 2021 à 13h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifiée pour la finale au terme d'un match plein de suspense face à Maria Sakkari (7-5, 4-6, 9-7), Barbora Krejcikova avait du mal à décrire ce qu'elle ressentait.

« Quelles émotions ressentez-vous après cette victoire en demi-finale ?
J'ai toujours voulu jouer des matches comme celui-ci, des grands tournois, des grandes adversaires, les derniers tours. C'était toujours un objectif que je voulais atteindre. Ça m'a pris beaucoup de temps mais je pense que maintenant est le bon moment, particulièrement sur le plan mental. J'apprécie beaucoup les choses qui arrivent, surtout après ce que j'ai traversé. Je ne sais pas vraiment à quoi je pense. Je suis pleine d'émotions mais c'est extrêmement difficile de décrire ce que je ressens en ce moment. Je joue le double demain (vendredi) et je veux faire de mon mieux pour être dans deux finales de Grand chelem.

« Ne pas avoir de hawk-eye sur terre battue, c'est compliqué »
 
Pouvez-vous revenir sur cette balle jugée bonne et que vous voyiez faute sur balle de match ?
Je ne sais pas. Ne pas avoir de hawk-eye sur terre battue, c'est compliqué. Parfois, ça aide, parfois non, c'est compliqué. Je me disais ''bon, elle est faute mais qu'est-ce que je peux faire ?'' L'arbitre l'a vue bonne. Je ne pouvais pas changer cette décision. C'était un point à rejouer, je me disais ''essaye de gagner le prochain point.'' Vous devez simplement continuer à travailler. Même si j'avais perdu ce match, je ne pouvais rien faire de plus, j'aurais été très fière de moi.

Est-ce que vous pouvez parler de votre finale samedi contre Anastasia Pavlyuchenkova ?
Je ne sais pas, je viens de terminer mon match, c'était un combat. Anastasia est une excellente joueuse, très expérimentée. Elle est finale, ça veut dire qu'elle joue bien. Je n'ai pas pu regarder son match parce que je préparais le mien. Je vais en profiter parce que je ne m'attendais pas à aller aussi loin pendant ce tournoi. Je vais juste en profiter et me battre jusqu'au bout. »

publié le 10 juin 2021 à 22h16
mis à jour le 11 juin 2021 à 13h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:30

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard sacrés en double chez les juniors à Roland-Garros
12 juin 2021 à 17h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire française composée des juniors Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard s'est imposée en finale du double garçons ce samedi à Roland-Garros en deux sets face au Belge Martin Katz et à l'Ukrainien German Samofalov (7-5, 6-2).

Une finale perdue le matin, une gagnée l'après-mdi. La journée d'Arthur Fils (17 ans) a connu son lot de sensations contraires ce samedi. Après sa défaite contre Luca Van Assche dans la matinée en simple, Arhur Fils s'est remobilisé et a rejoint son grand copain Giovanni Mpetshi Perricard pour jouer la finale du double garçons et la remporter avec calme et sérénité.

Les deux Français n'ont eu besoin que de 1h04 pour se défaire du Belge Martin Gantz et de l'Ukrainien German Samofalov en deux sets (7-5, 6-2). La paire tricolore a converti ses quatre occasions de break alors que leurs adversaires ont manqué sept de leurs huit occasions

Avec 7 balles de break sauvées, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard ont eux été plus opportunistes et plus adroits dans les moments importants en convertissant chaque occasion de prendre les services de leurs adversaires. Après s'être affrontés en demi-finale du simple, les deux Français gagnent ensemble et offrent un beau cadeau d'anniversaire à Arthur Fils.

Noskova sacrée dans le tableau féminin
Chez les filles, c'est la Tchèque Linda Noskova qui a remporté le simple. Opposée à la Russe Erika Andreeva, elle a disposé de son adversaire en deux sets et 1 h 37 de jeu (7-6 [3], 6-3).

Le double a été remporté par la Philippine Alexandra Eala et la Russe Oksana Selekhmeteva en deux sets et 1h07 (6-0, 7-5). Elles ont battu la Russe Maria Bondarenko et la Hongroise Amarissa Kiara Tioth

publié le 12 juin 2021 à 17h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:32

Anastasia Pavlyuchenkova : « Qui aurait pu prédire que je serais en finale ici... »
12 juin 2021 à 20h54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré sa défaite en finale de Roland-Garros face à Barbora Krejcikova ce samedi, Anastasia Pavlyuchenkova parvenait à ressortir le positif de sa quinzaine parisienne.

« Vous perdez en finale (6-1, 2-6, 6-4 face à Barbora Krejcikova), mais votre parcours était superbe. Il y aura quand même du positif dans cette quinzaine.
Ce n'est jamais facile d'être finaliste. Mais, oui, j'apprécie cette quinzaine. Juste avant le tournoi de Madrid, je discutais avec mon frère devant un café. Il me disait qu'il croyait vraiment en moi, que je pouvais faire une belle saison. Oui, moi aussi je croyais en moi. Mais j'avais l'impression qu'il me fallait encore du temps, que je n'étais pas assez en forme. Et puis je suis en demi-finales à Madrid et en finale à Roland-Garros, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. Alors oui, je pense que ces deux dernières semaines sont positives.

« La prochaine fois qu'une telle occasion se présentera je ferai en sorte de mieux la gérer »
 
Vous avez fait appel au docteur lors du deuxième set. Qu'est-ce qui s'est passé avec votre cuisse ?
Pour être honnête, c'était déjà présent mais je ne voulais pas en parler pour ne pas donner d'indications à mes adversaires. Mais face à Sabalenka, j'étais vraiment mal. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour gagner ce match. Je suis en délicatesse avec mes genoux depuis longtemps, surtout le gauche. Et comme je compense énormément, cela crée des douleurs ailleurs. Contre Sabalenka, j'étais dégoûtée de voir que je jouais si bien, mais que mon corps ne suivait pas et voulait que j'arrête. Et plus je joue, plus ça s'aggrave. En réception après le service, j'ai ressenti une douleur très vive et il a fallu me faire strapper.

Sur le court, vous avez plaisanté en disant qu'un tel jour ne se représenterait peut-être pas. Pourtant, rien ne l'empêche.
En tout cas, je n'y pense pas car il n'y a rien de systématique. Qui aurait pu prédire que je serais en finale ici... Je pense que je vais continuer mon chemin sans rien attendre de particulier, juste travailler dur et faire mon métier. Je sais ce que j'ai à faire. La clef, c'est de continuer à prendre du plaisir. Alors, oui, bien sûr j'ai un peu plus confiance en moi. Mais j'ai toujours su que j'en étais capable. Et la prochaine fois qu'une telle occasion se présentera je ferai en sorte de mieux la gérer. Je serai plus fraîche et je jouerai mieux. C'est mon objectif. »

publié le 12 juin 2021 à 20h54
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:43

jeusetmatch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:45

Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova sacrées en double dames à Roland-Garros
mis à jour le 13 juin 2021 à 13h44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Tchèque Barbora Krejcikova, associée à sa compatriote Katerina Siniakova, s'est imposée ce dimanche en finale du double femmes après avoir été titrée en simple. C'est la première fois depuis Mary Pierce en 2000 qu'une joueuse réalise un tel doublé aux Internationaux de France.

Au lendemain de sa victoire en finale du simple face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, la Tchèque Barbora Krejcikova a récolté ce dimanche son deuxième titre de la quinzaine : en duo avec sa compatriote Katerina Siniakova, elle s'est imposée en finale du double féminin (6-4, 6-2) aux dépens de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Polonaise Iga Swiatek (victorieuse en simple l'an dernier).

Une performance remarquable pour Krejcikova puisque aucune joueuse depuis Mary Pierce en 2000 n'était parvenue à s'imposer lors de la même édition en simple et en double.

Les deux coéquipières ajoutent ainsi un troisième titre du Grand Chelem à leur palmarès, après leur premier sacre à Paris en 2018 et celui glané la même année à Wimbledon. Krejcikova compte par ailleurs trois titres majeurs en double mixte (Open d'Australie 2019 et 2021 avec l'Américain Rajeev Ram, Open d'Australie 2020 avec le Croate Nikola Mektic).

publié le 13 juin 2021 à 13h21
mis à jour le 13 juin 2021 à 13h44


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:57

Martina Navratilova remettra le trophée à la lauréate 2021 de Roland-Garros
Par La rédaction
Publié hier à 13:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Martina Navratilova remettra ce samedi, aux côtés du Président de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, la Coupe Suzanne-Lenglen à la lauréate du simple dames. L'ancienne joueuse américaine a remporté le tournoi de Roland-Garros en simple en 1982 et 1984, et atteint la finale à quatre autres reprises (en 1975, 1985, 1986 et 1987). Elle a également remporté le tournoi en double à sept reprises (en 1975, 1982, 1984, 1985, 1986, 1987 et 1988).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:08

Krejcikova: «Un rêve devient réalité»
Par La rédaction
Publié hier à 21:07, mis à jour hier à 23:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Tchèque au jeu très complet a remporté la finale de Roland-Garros ce samedi. Elle visera le titre en double, dimanche.

Le 29 mai dernier, Barbora Krejcikova remportait le tournoi de Strasbourg. Le premier tournoi de sa carrière. Quinze jours plus tard, elle ajoute un deuxième titre à son palmarès: Roland-Garros. Après l'Espagnole Garbine Muguruza (2016), la Lettonne Jelena Ostapenko (2017), la Roumaine Simona Halep (2018), l'Australienne Ashleigh Barty (2019) et la Polonaise Iga Swiatek (2020), Roland-Garros a, ce samedi, célébré une nouvelle reine : la Tchèque Barbora Krejcikova (25 ans ; 33e mondiale). Elle a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova 6-1, 2-6, 6-4 au terme d'une finale capricieuse, insaisissable, ouverte, plaisante.

La Russe a résumé : «C'était difficile parce qu'il n'y a pas de rythme avec elle. Je ne savais pas à quoi m'attendre. C'était bizarre. Elle n'avait pas trop de consistance. Des fois elle va faire le point gagnant et d'autres la faute. C'était dur.» Martina Navratilova attendait Barbora Krejcikova pour lui remettre le trophée après un tournoi sans faute: la Tchèque Kristyna Pliskova (5-7, 6-4, 6-2), la Russe Ekaterina Alexandrova (6-2, 6-3), l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-3, 6-2, les Américaines Sloane Stephens (6-2, 6-0) et Corie Gauff (7-6, 6-3) et la Grecque Maria Sakkari (7-5, 4-6, 9-7), après avoir sauvé une balle de match.

En piste pour le double dimanche
Ce dimanche, la Tchèque sera de nouveau en piste, en double, pour tenter de remporter le titre en double aux côtés de sa compatriote Katerina Siniakova (contre la paire composée de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Polonaise Iga Swiatek). Et rejoindre Mary Pierce est la dernière à avoir réalisé le doublé à Paris, en 2000. En conférence de presse, naturelle, simple, elle a tranquillement partagé son plaisir, son rêve.

Le poids du titre : «Je suis extrêmement heureuse. Un rêve devient réalité. C'est vraiment difficile de mettre les mots ensemble en ce moment parce qu'il y a tellement d'émotions, tellement de choses qui me passent par la tête. Je suis juste très heureuse d'avoir été capable de gérer ça comme je l'ai fait, mentalement, je pense que c'était la plus grande clé. (…) Je suppose que beaucoup de choses vont changer. Pour moi, je vais juste rester la petite fille de ma ville, de ma petite ville, qui a commencé à jouer sur le mur. Probablement rien ne va changer.»

Jana Novotna (lauréate de Wimbledon 1998 qui l'a longtemps entraînée, avant son décès en 2017) : «Jana était vraiment spéciale pour moi. Quand j'avais 18 ans, après les juniors, je ne savais pas vraiment quoi faire. Je suis allé chez elle avec mes parents. Elle était toujours très gentille. Quand j'ai découvert qu'elle était malade, j'ai juste senti qu'elle me donnait tellement de son expérience, de son pouvoir, de son attitude. Elle m'a appris tellement de choses… Elle veille sur moi. Elle veut que je gagne. Elle sait ce que cela signifie pour moi, et je sais ce que cela signifierait pour elle.»

Sa psychologue : «J'ai parlé avec elle avant chaque match que je joue depuis que j'ai joué contre Sloane (Stephens, en 8es de finale). C'était vraiment difficile. Je n'ai jamais été dans une telle situation en simple. Je paniquais un peu. Je voulais vraiment gagner. D'un autre côté, je savais que si je voulais vraiment gagner, je me mettrais tellement de pression que ça n'arriverait pas. Elle m'a simplement dit d'y aller et de profiter. Nous avons parlé de ce que je devais faire quand j'allais me sentir nerveuse sur le terrain. Des choses simples. Elle m'a aussi donné beaucoup de courage pour aller sur le court. C'est une grande réussite que personne ne s'y attendait vraiment, pas même moi.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:15

Roland-Garros: un bilan financier «assez bon» malgré la jauge du public, selon la FFT
Par Le Figaro avec AFP
Publié à l’instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland-Garros a été impacté par la crise du Covid pour la deuxième année consécutive, mais malgré des restrictions sanitaires lourdes, le tournoi a pu accueillir 100.000 spectateurs sur la quinzaine, pour un bilan financier jugé «assez bon» au vu des circonstances par la FFT.

«Les chiffres de cette édition, compte tenu des circonstances, sont quand même assez bons», a décrit dimanche la directrice générale de la FFT, Amélie Oudéa-Castéra. «Notamment parce que nous avons pu au global accueillir 100.000 spectateurs avec environ 80% de billets grand public et 20% sur les aspects hospitalité et partenaires, avec des chiffres d'audience qui sont absolument remarquables

Par rapport au chiffre d'affaires généré lors des dernières éditions organisées dans des conditions normales et qui s'élevait aux alentours de 260 millions d'euros, l'édition 2021 «devrait être autour de 180 millions d'euros», soit un recul de 80 millions d'euros environ, a-t-elle décrit.

La répartition des revenus a fortement évolué, avec une «dimension média qui représentera presque 55% des recettes du tournoi cette année, un petit peu moins de 30% pour les partenariats, et de manière plus anecdotique autour de 5% pour billetterie, hospitalité et griffe. Le poste média est quasiment 15 points de pourcentage au-dessus de ce qui est traditionnellement fait», a souligné Mme Oudéa-Castéra.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:13

Guy Forget : « On ne s'interdit rien » au sujet des futures programmations en nocturne à Roland-Garros
13 juin 2021 à 16h58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget, directeur des Internationaux de France, Gilles Moretton, président de la FFT et Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la fédération, ont dressé ce dimanche un bilan général de l'édition 2021.

Gilles Moretton, président de la FFT : « Les sessions nocturnes nous ont démontré ce qu'elles peuvent apporter au tennis, au niveau de l'émotion. Dès qu'on a eu du public, mercredi mais aussi vendredi, où l'on peut considérer qu'on était en night session, on a eu un spectacle de qualité et des matches d'anthologie. De l'émotion à tous les étages. »

Guy Forget, directeur du tournoi : « Cela n'a pas été facile mais on a demandé à tour de rôle aux joueurs de venir jouer sur le Chatrier devant des sièges vides. Ils l'ont fait avec beaucoup d'engagement, et cela s'est vu. Bien sûr, nous avions des interrogations. On n'a pas eu de chance puisque la majorité des night sessions s'est jouée à huis clos. Donc, impossible d'avoir du ressenti. Mais la demie de vendredi a montré une électricité phénoménale dans le stade. Et encore, il n'y avait qu'un tiers de spectateurs. Ce produit va être un succès parce qu'il y a beaucoup d'appétence. On attire une autre clientèle. »

Sur les résultats des Français
Gilles Moretton : « On a eu une première semaine difficile mais on savait qu'on vivait un changement de générations. Et on a fini en beauté avec le brillant résultat des juniors et cette victoire en double de Mahut-Herbert. Je n'avais pas dramatisé les résultats avant Roland-Garros, je ne vais pas m'attribuer ceux de nos juniors cette année. Il faut saluer le travail effectué dans nos clubs. Le plus important désormais va être la qualité de l'accompagnement pour les faire passer des juniors aux pros. Ne les montons pas aux nues trop vite. Laissons-leur le temps de travailler. Nous avons déjà créé une alliance public/privé sur des projets forts. On va s'adapter à chaque cas particulier. Un projet à la carte, en fait. Ce sera à chaque joueur de se responsabiliser. »

Sur la problématique sanitaire
Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la fédération : « On a effectué trois mille tests sur la population des joueurs et seulement deux tests positifs ont été détectés pour des joueurs de double. On a aussi vécu le développement à grande échelle du pass sanitaire, le mercredi 9 juin, avec 97 % des spectateurs qui sont arrivés bien préparés. Pour les 3 % restants, notre dispositif était prêt de manière à ne rejeter personne. »

Sur l'économie du tournoi
Amélie Oudéa-Castera : « Nous sommes le seul Grand Chelem à avoir été impacté deux fois par le Covid. Mais, compte tenu des circonstances, les chiffres de cette édition sont assez bons. On a pu accueillir 100 000 spectateurs, avec 80 % de billets grand public. Les chiffres d'audience sont remarquables. Une part de marché d'un peu plus de 20 % sur France 2 et France 3. Un record le vendredi 11 juin, notamment pour la demie Nadal-Djokovic, avec un pic d'un million de téléspectateurs. France 2 était alors la première chaîne nationale. Et des chiffres excellents sur le plan du digital : 10 millions de followers sur l'ensemble de nos plateformes. D'ordinaire, nos recettes se situent aux environs de 260 millions d'euros. Cette année, on sera 80 millions en dessous de ce chiffre. Le poste médias représentera 55 % de nos recettes, 30 % pour nos partenariats et 5 % pour la billetterie. Évidemment, c'est la conséquence de la jauge. Mais notre modèle économique est résilient. »

Sur la dérogation exceptionnelle de vendredi
Amélie Oudéa-Castera : « Pourquoi pas une autre dérogation dès mercredi ? Il ne faut pas voir le problème sous cet angle. Les spectateurs de mercredi n'ont pas été privés de quelque chose. On a poussé le match jusqu'à 23 heures. C'est plutôt que les spectateurs de vendredi soir (Djokovic-Nadal) ont eu droit à un bonus inespéré et inattendu. C'est un privilège comme seul le sport peut en offrir. On a tous conscience d'avoir vécu un moment exceptionnel. »

Sur l'expérience Amazon
Amélie Oudéa-Castera : « On aura des chiffres détaillés pour Amazon d'ici une semaine. Mais les premières indications montrent qu'il y a eu un vrai beau démarrage. On sait que, sur l'ensemble de l'offre, il y a eu plus d'un million de visiteurs uniques qui ont regardé le tournoi sur Amazon. Avec, en outre, une très belle qualité de retransmission. Ce qui me frappe aussi, c'est que ce démarrage avec Amazon n'a pas empêché France Télévisions de faire des records d'audience. »

Sur la programmation de la nocturne
Guy Forget : « On ne s'interdit rien. On va reparler de tout ça avec Amazon. Faut-il avancer l'horaire du match ? C'est vrai, on n'est jamais à l'abri du match en cinq sets qui décale tout. A-t-on envie de garder des spectateurs dans notre stade jusqu'à une heure du matin ? Dans l'idéal, non. Après, la moyenne de durée des matches nous a montré qu'attaquer à 21 heures, c'était vraiment jouable. Seule certitude : on ne commencera pas la session nocturne à 19h30. »

publié le 13 juin 2021 à 16h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:18

À Roland-Garros, en 2021, c'était le jour... et la nuit
Merwann El Bouzaidi
mis à jour le 14 juin 2021 à 13h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit retour sur les faits qui ont marqué cette 120e édition des Internationaux de France, du forfait de Naomi Osaka au sacre de Novak Djokovic en passant entre autres par les sessions de nuit, le fiasco français en seniors et une nouvelle génération prometteuse.

Osaka fait de l'ombre à Roland
La numéro 2 mondiale Naomi Osaka a déclaré avant le début de Roland-Garros qu'elle allait boycotter les médias lors du tournoi. Cette annonce a engendré une polémique et la Japonaise, dépassée, a décidé de se retirer du tournoi dès le deuxième jour pour « préserver sa santé mentale. »

Aucun Français au 3e tour
La défaite de Richard Gasquet le premier jeudi, en night session face à Rafael Nadal, a refermé un couvercle et mis à l'ordre du jour un triste record : c'est la première fois de l'ère Open, à Roland-Garros, qu'aucun représentant tricolore ne figure au programme du troisième tour. Ils étaient pourtant dix-huit au départ (dont sept détenteurs d'une invitation).

Il faut remonter à l'US Open 1995 pour retrouver pareille faillite française en Grand Chelem.

La night session fait causer
Nouveauté pour cette édition de Roland-Garros, la night session, format qui a fait couler beaucoup d'encre dans une période de couvre-feu lié à la situation sanitaire. Les sessions en nocturne se sont jouées quasiment toutes à huis clos. Invités à quitter le stade à 20h45 lorsque le couvre-feu était fixé à 21 heures et à 22h45 quand il est passé à 23 heures, les spectateurs se sont réjouis, lors de la demi-finale entre Nadal et Djokovic, de bénéficier d'une dérogation gouvernementale leur permettant de rester jusqu'au bout de ce match légendaire.

Autrement, la programmation a été pointée du doigt par certains joueurs comme Benoit Paire, qui en a voulu aux organisateurs d'avoir placé son match de 3e tour de double en dernier sur le court Simonne-Mathieu, et par conséquent devant des gradins déserts pointant une « programmation de merde » pendant le match. Avant cela, le Français avait pu profiter de l'ambiance mise par ses supporters lorsqu'il jouait en journée.

Le show de Lorenzo Musetti face à Marco Cecchinato
Ces Internationaux de France nous ont aussi offert des points magnifiques, dont deux balles exceptionnelles de Lorenzo Musetti lors de son match contre son compatriote Marco Cecchinato au 3e tour.

Roger Federer revient... et puis s'en va
Après trois victoires, respectivement contre Denis Istomin, Marin Cilic et Dominik Koepfer, le Suisse Roger Federer (39 ans), qui n'avait pas participé à la dernière édition de Roland-Garros, a abandonné avant son huitième de finale face à l'Italien Matteo Berrettini. « Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui (dimanche). Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matches. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain », a déclaré le 8e mondial dans un communiqué.

Une fin au goût amer pour les spectateurs et supporters de Roger qui ont peut-être vu pour la dernière fois le Suisse sur les courts parisiens.

Mis à part son retour attendu, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem (à égalité avec Rafael Nadal) à faire parler de lui dans un registre qui lui est moins habituel. Lors de son deuxième tour face à Marin Cilic, le Suisse a eu une discussion tendue avec l'arbitre et un « tu penses faux » qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Deux demies, deux générations
Alexander Zverev (24 ans) contre Stefanos Tsitsipas (22 ans) d'un côté, Rafael Nadal (35 ans) et Novak Djokovic (34 ans) de l'autre. Ces demi-finales avaient un avant-goût de passation de pouvoir à Roland-Garros, un « Djoko-Nadal » que l'on a eu l'habitude et le plaisir de voir depuis des années et, peut-être, Zverev et Tsitsipas qui se disputeront les prochains tournois majeurs.

5
La paire tricolore composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a remporté son deuxième Roland-Garros en double après le sacre en 2018, une première sous l'ère Open. Mahut et Herbert détiennent désormais en double 5 titres du Grand Chelem (US Open en 2015, Wimbledon 2016, Roland Garros 2018/2021 et l'Open d'Australie en 2019).

Génération dorée
Pour la première fois en plus de 40 ans, quatre Français se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi juniors de Roland-Garros : Arthur Fils, Giovanni Mpetshi-Perricard, Sean Cuenin et Luca Van Assche. En finale, c'est ce dernier qui a remporté samedi le titre juniors des Internationaux de France face à Arthur Fils (6-4, 6-2).

Des surprises dans le tableau femmes
Cette 120e édition de Roland-Garros a été marquée par un tableau féminin surprenant avec la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty qui a abandonné lors de son 2e tour et trois joueuses hors du Top 30 mondial en finale. C'est la Tchèque Barbora Krejcikova (33e au classement WTA) qui a été sacrée à Roland-Garros après sa victoire en finale face à Anastasia Pavlyuchenkova (32e).

Après s'être adjugé le tournoi en simple, Barbora Krejcikova a remporté avec sa compatriote Katerina Siniakova le tournoi double féminin face à Bethanie Mattek-Sands et Iga Swiatek. C'est la première fois depuis Mary Pierce en 2000 qu'une joueuse réalise un tel doublé aux Internationaux de France.

19
Novak Djokovic a remporté un 19e titre en Grand Chelem en battant ce dimanche Stefanos Tsitsipas en finale. Le Serbe n'est plus qu'à une longueur de Roger Federer et Rafael Nadal (20), codétenteurs du record en la matière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 14 juin 2021 à 10h30
mis à jour le 14 juin 2021 à 13h49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:59

De Djoko-Nadal à Federer-Köpfer, les cinq matchs qu’il ne fallait pas manquer à Roland cette année
Rédaction 14-06-21, 16:32 Dernière mise à jour: 16:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROSLe retour du public dans les tribunes, les premières night-sessions de l’histoire du tournoi, le triomphe de Novak Djokovic, la chute du roi Nadal et Barbora Krejcikova, nouvelle reine inattendue: le crû 2021 de Roland-Garros laissera d’excellents souvenirs à tous les amoureux du tennis. Retour en images sur cinq matchs qui ont marqué la quinzaine. 

Djokovic-Nadal, demi-finale 
C’était le sommet de cette quinzaine parisienne, pour le niveau de jeu, mais aussi pour sa portée symbolique. Durant plus de quatre heures, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont rendu coup pour coup sur la terre battue du Philippe Chatrier. Et, une fois n’est pas coutume, l’Espagnol a dû rendre les armes. La troisième défaite seulement (en 108 matchs!), de Rafael Nadal à Roland-Garros et pour la deuxième fois, c’est Novak Djokovic qui lui a fait mordre la poussière. Un choc aussi époustouflant qu’historique. 


Krejcikova-Sakkari, demi-finale 
Pour la sixième année consécutive, c’est une nouvelle reine qui s’est imposée dans le tableau féminin de Roland-Garros. Et pourtant, Barbora Krejcikova a vu la défaite de très près en demi-finale. Au terme d’un troisième set irrespirable et après avoir sauvé une balle de match, la Tchèque a finalement dominé Maria Sakkari pour s’offrir une première finale en Grand Chelem. Finale qu’elle allait remporter deux jours plus tard. 


Djokovic-Tsitsipas, finale 
Novak Djokovic a remporté son 19e sacre majeur sur la terre battue parisienne, dimanche soir. Mais il a dû batailler ferme. Mené deux sets à zéro, le Serbe a trouvé les ressources mentales et physiques pour renverser Stefanos Tsitsipas: il est le premier joueur à réussir pareille performance en finale de Roland-Garros. 


Federer-Köpfer, troisième tour 
De retour à la compétition, Roger Federer a retrouvé ses sensations à Paris. Après avoir dompté Dennis Istomin et Marin Cilic, le Suisse a toutefois dû serrer le jeu, au troisième tour, pour venir à bout du surprenant Dominic Köpfer. Poussé dans ses derniers retranchements, le Maestro a su élever son niveau pour s'imposer en quatre manches. Avant de déclarer forfait pour son huitième de finale. Et si c’était le dernier match de Roger sur la terre parisienne? 


Davidovich Fokina-Ruud, troisième tour 
Deux jeunes terriens aux dents longues, des échanges à couper le souffle, du suspense jusqu’au bout et, même, un service à la cuillère pour sauver une balle de break dans le dernier jeu du match: Alejandro Davidovich-Fokina et Casper Ruud ont mis le feu au court 14 lors de leur troisième tour. Avec une victoire à la clé pour l’Espagnol, qui finira par rendre les armes contre Alexander Zverev en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:05

Roland-Garros, tout de même un succès
Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 11h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré un public limité en raison des restrictions sanitaires, cette édition 2021 des Internationaux de France aura quand-même été un succès financier, et surtout médiatique.

La 120e édition de Roland-Garros a pris fin dimanche avec le sacre de Novak Djokovic, tombeur en finale de Stefanos Tsitsipas (6-7[6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Une édition 2021 marquée, médiatiquement, par l'arrivée d'un nouvel acteur : Amazon, qui diffusait les premières sessions de nuit de l'histoire du tournoi, ainsi que les matchs en journée sur le court Simonne-Mathieu. Et d'après la Fédération française de tennis, la plateforme, devenue depuis le principal diffuseur de la Ligue 1, a attiré un million de téléspectateurs uniques durant la période. "On sait qu'ils ont regardé en moyenne plus de quatre heures de compétition. Le bilan est très positif. Et le succès de cette quinzaine a d'ailleurs été déterminant pour l'acquisition des droits du foot", confie aux Echos Emilie Montané directrice médias et production de la FFT.

Des records pour France Télévisions
"Mais le succès d'Amazon n'a pas empêché France Télévisions d'avoir des records d'audience pendant le tournoi", a rappelé en conférence de presse Amélie Oudéa-Castéra, directrice générale de la FFT. La finale a en effet réuni plus de 4,4 millions de téléspectateurs, avec un pic à 7,6 millions sur la balle de match. Avec une part de marché de 36,4%, c'est même leur meilleur score depuis 2008, et la meilleure audience depuis 2012. La mythique demi-finale entre Djokovic et Rafael Nadal a elle attiré jusqu'à 5,4 millions de téléspectateurs sur France 3. Et 39 millions de téléspectateurs ont vu au moins une minute des Internationaux de France durant la quinzaine. Là encore, un record depuis 2013 pour le service public.

Un chiffre d'affaires de 180 millions
Et quid de l'aspect financier, forcément impacté par les restrictions sanitaires ? "Les chiffres de cette édition, compte tenu des circonstances, sont quand même assez bons, a également assuré Amélie Oudéa-Castéra dimanche. Notamment parce que nous avons pu au global accueillir 100 000 spectateurs avec environ 80% de billets grand public et 20% sur les aspects hospitalité et partenaires, avec des chiffres d'audience qui sont absolument remarquables." Si le chiffre d'affaires a évidemment baissé, il s'élève tout de même à 180 millions d'euros, contre 260 millions en 2019, lors du dernier tournoi disputé dans des conditions "normales". Une normalité que tout le monde espère retrouver d'ici l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: