UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROLAND GARROS 2021 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:15

La seule qui pouvait encore m'intéresser c'était Sakkari, et bien elle est aussi out, franchement cette finale à venir ne m'intéresse pas trop oups1 oups1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:23

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:26

Barbora Krejčíková rejoint Anastasia Pavlyuchenkova en finale après sa victoire sur Maria Sakkari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Marion Poidevin
Publié 10/06/2021 à 20:37

ROLAND GARROS - Barbora Krejčíková s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros ce jeudi après avoir pris le meilleur sur en trois sets sur Maria Sakkari (7-5, 4-6, 9-7) après trois heures d'un intense combat. La Tchèque, qui a sauvé une balle de match, retrouvera, samedi, Anastasia Pavlyuchenkova pour sa première finale de Grand Chelem.
Au bout du suspense, Barbora Krejcikova a fait tomber Maria Sakkari. Après avoir éliminé coup sur coup la finaliste de l’année dernière (Sofia Kenin) puis la tenante du titre (Iga Swiatek), la Grecque était arrivée sur ces demi-finales avec l’étiquette de favorite pour le titre. Elle n’a pas su confirmer et a cédé au bout de 3h18 de combat (7-5, 4-6, 9-7) après avoir eu une balle de match. La Tchèque sera donc opposée en finale à Anastasia Pavlyuchenkova, tombeuse un peu plus tôt dans la journée de Tamara Zidansek (7-5, 6-3).

Dans un match dont le niveau de jeu a longtemps été inégal (58 coups gagnants pour 111 fautes directes au total), Maria Sakkari a manqué bon nombre d’occasions tout au long de la rencontre. Que ce soit dans le premier set lorsqu’elle a manqué deux balles de 4-1 puis une de 4-2 avant de céder au bout de 58 minutes (7-5). Tendues devant l’enjeu d’une première finale en Grand Chelem, les deux joueuses cumulaient alors 35 fautes directes. Ou dans le troisième quand elle a compté un break d’avance, obtenu une balle de match à 5-3 sur le service de Krejcikova ou servi pour le match dans la foulée.

Krejcikova, un set perdu et une pause de 10 minutes

Dans un deuxième set où elle a retrouvé sa solidité et sa couverture de terrain, Sakkari a réduit son nombre d’erreurs (8) pour compter un double break d’avance (4-0) avant de réussir à en conserver un pour revenir à hauteur dans ce match (6-4). Au passage, Barbora Krejcikova perdait son premier set de la quinzaine. La Tchèque est alors sortie du terrain pendant près de dix minutes avant de revenir d’un pas peu énergique, laissant Sakkari seule sur le terrain à sautiller pour tenter de rester dans le rythme.
Mais face aux coups de défense sans consistance et bombés de Krejcikova, la Grecque s’est longtemps fourvoyée en frappant ses coups droit au-dessus de l’épaule et perdant ainsi de nombreux points précieux. Certes, elle a sauvé trois balles de match à 7-6 avec beaucoup de cran. À force d’être sur le fil du rasoir, Sakkari a craqué au pire des moments avant de céder définitivement au terme d’un jeu rocambolesque.


À 8-7 30/40, le coup droit de Sakkari est annoncé trop long par le juge de ligne.
L’arbitre de chaise descend de sa chaise et indique le contraire et fait rejouer le point. L’Athénienne en a profité pour sauver une quatrième balle de match d’un revers croisé gagnant. La cinquième fut de trop lorsque son amortie, mal dosée, a permis à Krejcikova de conclure ce match d’un revers long de ligne gagnant. Et voilà la Tchèque en finale d’un Grand Chelem pour une finale inédite et imprévisible.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:28

Maria Sakkari estime avoir fait « une erreur de débutante » sur sa balle de match en demi-finale de Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battue par Barbora Krejcikova en demi-finale de Roland-Garros (7-5, 4-6, 9-7), Maria Sakkari a pourtant eu une balle de match en sa faveur. Mais la Grecque reconnaît qu'elle l'a très mal gérée.
10 juin 2021 à 22h52
« Qu'est-ce qui a fait la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Pour être tout à fait honnête, j'ai vraiment stressé. J'ai commencé à penser que je n'étais qu'à un point de la finale (sur sa balle de match). Je pense que c'est une erreur de débutante à ce niveau. Je pense que si la situation se représente, je ne réagirai pas de la même manière. J'ai trop pensé à la finale quand j'ai eu cette balle de match. Je ne referai plus cette erreur, je vais trouver un moyen pour que ça ne se reproduise pas. J'étais nerveuse, trop attentiste. Je ne suis pas allée chercher cette balle. Je n'ai pas été agressive, trop sur la défensive. Surtout sur les points importants. Je n'ai pas su faire le break à 5-5. C'est humain, je vais apprendre de tout ça.
« Qu'est-ce qui a fait la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Pour être tout à fait honnête, j'ai vraiment stressé. J'ai commencé à penser que je n'étais qu'à un point de la finale (sur sa balle de match). Je pense que c'est une erreur de débutante à ce niveau. Je pense que si la situation se représente, je ne réagirai pas de la même manière. J'ai trop pensé à la finale quand j'ai eu cette balle de match. Je ne referai plus cette erreur, je vais trouver un moyen pour que ça ne se reproduise pas. J'étais nerveuse, trop attentiste. Je ne suis pas allée chercher cette balle. Je n'ai pas été agressive, trop sur la défensive. Surtout sur les points importants. Je n'ai pas su faire le break à 5-5. C'est humain, je vais apprendre de tout ça.

« Perdre aujourd'hui, ça fait mal car j'étais tellement proche »

Vous pouvez tout de même être fière de votre parcours.
Oui, bien sûr. Et je le suis. Mais ça fait quand même mal. Perdre aujourd'hui, ça fait mal car j'étais tellement proche. Juste un point... Mais qu'est-ce qu'on y peut ? Il y a du positif et du négatif dans tout ça. Il faut que je l'accepte et que j'aille de l'avant pour voir ce que je pourrai faire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:29


Anastasia Pavlyuchenkova, qualifiée pour la finale de Roland-Garros : « Je peux faire encore mieux »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joueuse précoce à ses débuts, Anastasia Pavlyuchenkova a attendu d'avoir 29 ans pour gagner le droit de jouer sa première finale de Grand Chelem. Elle a évoqué son parcours et son envie de voir encore plus grand lors de ce Roland-Garros.
mis à jour le 10 juin 2021 à 20h56
« (Tamara Zidansek) était moins bien classée que vous, quelle a été votre approche de ce match où vous étiez plus attendue ?


C'était dur parce que vous pensez au fait que vous êtes mieux classée, ce genre de choses. Pour nous deux, c'était notre première demi-finale en Grand Chelem. C'était surtout une bataille sur le plan mental. Mais j'ai essayé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je savais ce que je devais faire. J'ai essayé de rester disciplinée. Je n'étais pas très bien, j'étais un peu négative parce que je m'attendais à mieux jouer. Mais vous voulez gagner donc il faut rester concentré sur chaque point.
Qu'est-ce que ça représente aujourd'hui d'être en finale pour vous ?
C'est incroyable. Si vous m'aviez demandé si je pensais que je me retrouverais ici en finale, je vous aurais dit : ce n'est pas sûr, je ne sais pas. Parce que j'ai eu quelques petites blessures juste avant le tournoi. J'ai toujours cru que je pouvais arriver en finale de Grand Chelem, parce que je sentais que j'avais le jeu mais mentalement, je n'étais peut-être pas assez prête.
« Gagner un Grand Chelem, c'est le seul objectif que, nous, les joueurs avons en tête »
Anastasia Pavlyuchenkova
Avez-vous conscience d'avoir cassé un record en atteignant votre première finale lors de votre 52e majeur ? Vous intégrez un club avec de grandes joueuses comme Francesca Schiavone et Roberta Vinci...
Merci de me le dire, je ne lis pas les news donc je ne savais pas ça. Mais c'est sympa de le savoir et de rejoindre ce club. Mais j'adorerais aller plus loin et avoir plus. Je suis heureuse mais je reste concentrée et j'ai le sentiment que je peux faire encore mieux.
Qu'est-ce que la petite fille de 14 ans vous dirait si elle savait tout ce qui allait se passer lors des quinze années suivantes ?
Elle me dirait : "Pourquoi ça t'a pris aussi longtemps"(rires). C'est dur d'en parler, ça a été une longue route, j'ai eu une route spéciale. Tout le monde a son chemin. Je suis juste heureuse d'être en finale et je vais essayer de savourer. Gagner un Grand Chelem, c'est le seul objectif que, nous les joueurs, avons en tête. C'est pour cela que nous jouons au tennis. »


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 11 Juin 2021 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 8:30

VENDREDI 11 JUIN 2021

PROGRAMME OFFICIEL

** Court Philippe CHATRIER **
Début à  14h50
Alexander ZVEREV (GER)[6]contreStefanos TSITSIPAS (GRE)[5]
Pas avant 17h30
Novak DJOKOVIC (SRB)[1]contreRafael NADAL (ESP)[3]

** Court Simonne MATHIEU **
Début à  13h00
Magda LINETTE (POL)//Bernarda PERA(USA) contre Barbora KREJCIKOVA(CZE)[2)//Katerina SINIAKOVA(CZE)
Bethanie MATTEK-SANDS(USA)[14) //Iga SWIATEK(POL)//Irina-Camelia BEGU(ROU)//Nadia PODOROSKA(ARG)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 8:31

Roland-Garros: Pavlyuchenkova-Krejcikova, finale surprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
publié le 11 juin 2021 à 7h03.

C’est une finale inattendue et inédite qui opposera samedi à Roland-Garros Anastasia Pavlyuchenkova (32e) à Barbora Krejcikova (33e) et permettra à l’une d’elles d’étoffer d’un seul coup un palmarès plutôt maigre jusque-là.

Après le forfait pré-tournoi de Simona Halep, celui de Naomi Osaka avant son 2e tour, puis l’abandon d’Ashleigh Barty au 2e et les défaites de Bianca Andreescu (1er tour), Karolina Pliskova et Belinda Bencic (2e), Elina Svitolina (3e) et Aryna Sabalenka (3e), Serena Williams et Sofia Kenin (8es), Iga Swiatek (quarts), il n’y avait plus de Top 10 dans le tableau et il ne restaient que des nouvelles venues en demies majeures.

L’expérience et la solidité ont prévalu en ce qui concerne Pavlyuchenkova (29 ans) qui a dominé Tamara Zidansek (85e à 23 ans) 7–5, 6–3.

Son jeu agressif (155 coups gagnants, record du tournoi, pour atteindre les demies) a une nouvelle fois fait mouche. Zidansek, a réussi plus de coups gagnants jeudi (27 contre 19), mais elle a aussi et surtout commis plus de fautes directes que la Russe (33 contre 22).

"Le tennis est un sport tellement mental, à 90%, c’est ce qui est vraiment difficile. J’ai essayé de me battre sur chaque balle, chaque point, de travailler tactiquement aussi. Parfois, avec les émotions je mets des balles partout et mon frère (son entraîneur, ndlr) me dit: +Réfléchis un peu !+ Je suis contente d’avoir pu gagner malgré le stress et la fatigue", a souligné Pavlyuchenkova.

Avec 12 trophées au palmarès, Pavlyuchenkova était, de loin, la plus titrée des quatre demi-finalistes.

– 52 Majeurs pour une finale –

Elle était aussi nettement plus expérimentée que Zidansek puisqu’elle avait déjà joué six fois en quarts de finale de Majeur (Australie 2017, 2019, 2020, Wimbledon 2016, US Open 2011, Roland-Garros 2011) sans parvenir jusque-là à passer dans le dernier carré. La Slovène n’avait jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem.

Mais la Russe est aussi la joueuse qui aura joué le plus de Majeurs avant d’en atteindre pour la première fois la finale: 52 !

"Je ne le savais pas, mais j’ai envie d’aller plus loin, j’en veux plus. Je suis heureuse, mais je reste concentrée et j’ai le sentiment que je peux peut-être faire mieux", a-t-elle commenté.

La jeune Anastasia qu’elle était à 14 ans lui dirait: "Qu’est-ce qui t’as pris si longtemps ?", car le chemin "a été long, avec beaucoup de hauts et de bas".

Pour décrocher le Graal, elle devra battre une adversaire encore plus inattendue puisque Krejcikova (25 ans) ne compte à ce jour qu’un seul titre WTA, conquis cette année à Strasbourg juste avant Roland-Garros.

– Défier la logique –

Et elle ne partait pas favorite face à la musculeuse Grecque Maria Sakkari (18e) qui avait enchaîné les victoires notamment sur Sofia Kenin en 8es puis Iga Swiatek en quarts, respectivement finaliste et vainqueur de l’édition 2020.

Mais Krejcikova était prête à défier la logique. Pendant tout le match elle a maintenu son adversaire sous pression et c’est elle qui est sortie victorieuse, non sans avoir sauvé une balle de match, d’un affrontement de 3h18, dont 84 minutes pour le seul troisième set, 7–5, 4–6, 9–7.

"J’ai toujours voulu jouer ce genre de match quand j’étais jeune, que je jouais en juniors. J’ai toujours voulu mener ce genre de combat. On a toutes les deux eu nos chances, on a toutes les deux tellement bien joué. Même si j’avais perdu, je serais très fière de moi, parce que je me suis battue, et c’est le plus important. Se battre tout le temps, sur le court mais aussi dans la vie, c’est le plus important", a commenté la Tchèque qui aura eu besoin de cinq balles de match pour conclure.

Les larmes aux yeux, elle a dédié ce combat victorieux à sa compatriote et ancienne entraîneure Jana Novotna, championne de Wimbledon en 1998 et décédée en 2017 à 49 ans des suites d’un cancer. Une aide de l’au-delà pourrait être bienvenue en finale, vu les forces physiques et émotionnelles que Krejcikova a laissées sur le court jeudi.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 9:12

Bien que Sasha ait toutes les chances de gagner, je vote Tsitsi rire moqueur

Bien que Rafa ait toutes les chances de gagner, je vote Nole rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:16

jeusetmatch a écrit:
VENDREDI 11 JUIN 2021

PROGRAMME OFFICIEL

** Court Philippe CHATRIER **
Début à  14h50
Alexander ZVEREV (GER)[6]contreStefanos TSITSIPAS (GRE)[5]
Pas avant 17h30
Novak DJOKOVIC (SRB)[1]contreRafael NADAL (ESP)[3]

** Court Simonne MATHIEU **
Début à  13h00
Magda LINETTE (POL)//Bernarda PERA(USA) contre Barbora KREJCIKOVA(CZE)[2)//Katerina SINIAKOVA(CZE)
Bethanie MATTEK-SANDS(USA)[14) //Iga SWIATEK(POL)//Irina-Camelia BEGU(ROU)//Nadia PODOROSKA(ARG)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:22

Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova qualifiées en finale du double dames de Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Tchèque Barbora Krejcikova, associée à sa compatriote Katerina Siniakova, enchaînera la finale en simple samedi et celle du double dames dimanche après la qualification de ces dernières ce vendredi.
11 juin 2021 à 15h26


Grâce à leur victoire ce vendredi sur la paire composée par la Polonaise Magda Linette et l'Américaine Bernarda Pera, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova se sont qualifiées pour la finale du double dames programmée dimanche.
Krejcikova, qui disputera également la finale du simple dames samedi, tentera donc de devenir la première joueuse à réaliser un doublé jamais réalisé aux Internationaux de France depuis Mary Pierce en 2000.
publié le 11 juin 2021 à 15h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 11 Juin 2021 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:24

Swiatek se console avec le double. Avec Mattek-Sands, elles se sont qualifées pour la finale en dominant la paire Begu/Podoroska 6/3, 6/4.
Il y a 90 minutes
Publié par TT Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:00

finale dames


PROGRAMME OFFICIEL

Samedi 12 Juin

** Court Philippe CHATRIER **
Début à 15h00
Barbora KREJCIKOVA(CZE) contre Anastasia PAVLYUCHENKOVA(RUS)[31]
suivi de

Alexander BUBLIK(KAZ//Andrey GOLUBEV(KAZ) contre Pierre-Hugues HERBERT(FRA)[6]//Nicolas MAHUT(FRA)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:03


Roland-Garros : Pavlyuchenkova et Krejcikova en finale dames, le duo Herbert-Mahut s’impose face à la paire colombienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lice pour décrocher un cinquième titre en Grand Chelem, la paire tricolore a dominé, jeudi, les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah. Chez les femmes, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova a dominé la Slovène Tamara Zidansek.

Par Mélanie Guiraud
   Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, au courage

« Il n’y a plus de Français à Roland-Garros. » A prononcer au singulier, l’énonciation qui faisait suite à l’élimination de Richard Gasquet face à Rafael Nadal au deuxième tour du tournoi parisien, ne se conjugue pas au pluriel. Jeudi 10 juin, la paire tricolore Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, sacrée sur l’ocre parisien en 2018, s’est imposée en trois sets après trois heures de jeu face aux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n° 2.

En lice pour décrocher un cinquième titre en Grand Chelem, les Français ont, dès l’entame du match, pris le service des vainqueurs à Wimbledon et à l’US Open en 2019, chauffant à blanc le public du court Simonne-Mathieu, avant d’être aussitôt rejoints au score.

Les quatre acteurs se livraient alors un combat de haute intensité et se départageaient dans un jeu décisif. Un tie-break à sens unique que les Colombiens remportaient 7-2.

Dos au mur dans la deuxième manche, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut effaçaient trois balles de matches, avant de subtiliser la mise en jeu des Colombiens et de recoller à 5-5. Dans un nouveau jeu décisif, ils empochaient le deuxième set (7-6, [7-2]).

Plus réguliers, les Français prenaient la mise en jeu de leurs adversaires dès le début du dernier set (2-0). Avantage qu’ils ont conservé, au courage, sauvant deux balles de débreak au moment de conclure la partie (6-4).
Le duo français affrontera en finale les Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Golubev, vainqueurs un peu plus tôt dans la journée des Espagnols Pablo Andujar et Pedro Martinez Portero.
Anastasia Pavlyuchenkova tout en sérénité

A Roland-Garros cette année, l’issue du tournoi féminin s’annonce inédite. Jeudi 10 juin, quatre jeunes femmes découvraient l’effervescence des demi-finales d’un Grand Chelem. Dans la première affiche du jour, Anastasia Pavlyuchenkova, 32e mondiale, n’a fait qu’une bouchée de la Slovène Tamara Zidansek, 23 ans, 85e mondiale, éliminée en deux sets (7-5, 6-3).
En difficulté sur les montées au filet (4 points gagnés sur 10 dans ce secteur), la Russe a fait parler son expérience, faisant le break au moment opportun. Après avoir subtilisé pour la troisième fois le service de la jeune Slovène, elle remportait la première manche (7-5).
Dans la seconde manche, elle bénéficiait des nombreuses fautes de son adversaire en difficulté sur son revers (33 fautes directes au total) pour récupérer sa mise en jeu dès l’entame du deuxième set (2-0). Tamara Zidansek recollait aussitôt. Revenue à 4-3, la Slovène perdait une nouvelle fois son service au pire des moments, et s’inclinait 6-3 après 1 h 34 min de jeu sur le court Philippe-Chatrier.
Anastasia Pavlyuchenkova, qui fêtera ses 30 printemps le mois prochain, disputera sa première finale en Grand Chelem. Une revanche pour la Russe classée numéro 1 mondiale chez les juniors, à ses 15 ans. En finale, elle rencontrera la Tchèque Barbora Krejcikova.
   Première finale de Grand Chelem pour Barbora Krejcikova

Anastasia Pavlyuchenkova affrontera samedi la Tchèque Barbora Krejcikova, dont ce sera également la première finale de Grand Chelem. La 33e joueuse mondiale s’est qualifiée en éliminant la Grecque Maria Sakkari, 18e mondiale, sur le score de 7-5, 4-6, 9-7, soit 3 h 18 min passées sur le court, dont quatre-vingt-quatre minutes pour le seul dernier set.

La main de la Tchèque n’a pas tremblé au moment de conclure, puisqu’elle a dû sauver une balle de match. Samedi, elle tentera de décrocher son premier titre majeur, et le deuxième de sa carrière après sa victoire à Strasbourg cette année.
   Demi-finales 100 % françaises chez les juniors

Et un et deux et… quatre. Chez les juniors, le contingent français est bien représenté. Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Luca Van Assche se sont qualifiés cet après-midi pour les demi-finales du tournoi parisien, une première depuis le début de l’ère Open, en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:17

jeusetmatch a écrit:
finale dames


PROGRAMME OFFICIEL

Samedi 12 Juin

** Court Philippe CHATRIER **
Début à  15h00
Barbora KREJCIKOVA(CZE) contre Anastasia PAVLYUCHENKOVA(RUS)[31]
suivi de

Alexander BUBLIK(KAZ//Andrey GOLUBEV(KAZ) contre Pierre-Hugues HERBERT(FRA)[6]//Nicolas MAHUT(FRA)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:21

Premier titre du Grand Chelem en simple pour Barbora Krejcikova !
12 juin 2021 17:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour sa première finale en simple en Grand Chelem, Barbora Krejcikova a su prendre le meilleur en trois manches sur Anastasia Pavlyuchenkova pour remporter les Internationaux de France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Premier titre du Grand chelem...&url=https://www.beinsports.com/france/roland-garros/news/premier-titre-du-grand-chelem-en-simple-pour-/1702333] [/url][url=whatsapp://send?text= Premier titre du Grand Chelem en simple pour Barbora Krejcikova ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après deux titres en double et trois en double mixte, Barbora Krejcikova a bouclé la boucle. Celle qui, avant cette quinzaine parisienne, n’avait remporté qu’un seul titre en simple sur le circuit WTA, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a ajouté son nom au palmarès de Roland-Garros à l’issue d’une finale parfois déroutante face à Anastasia Pavlyuchenkova. En effet, ce duel a débuté par un break pour la Russe mais, malgré cet avantage, la 32eme joueuse mondiale n’a pas donné tous les gages de sérénité pour, elle-aussi, sa première finale en Grand Chelem. Plus en capacité de mettre en difficulté son adversaire au service, la tête de série numéro 31 s’est montré friable sur sa mise en jeu, la concédant trois fois consécutivement. Le résultat a été une série de six jeux remportés consécutivement par Barbora Krejcikova et une première manche bouclée en 32 minutes. Dos au mur, Anastasia Pavlyuchenkova se devait de réagir et n’a pas manqué le coche.

MALGRÉ UNE ALERTE, PAVLYUCHENKOVA N’A PAS ABDIQUÉ

Face à une adversaire plus nerveuse et moins précise dans ses coups, la Russe a rapidement mené trois jeux à rien. Un avantage que la 32eme mondiale a poussé un peu plus loin avec un double break pour mener cinq jeux à un. Toutefois, au moment de servir pour revenir à une manche partout dans cette finale, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tremblé. Manquant une balle de set, la Russe a alors vu un de ses deux breaks d’avance s’effacer. C’est à ce moment que cette dernière a connu une alerte au niveau de sa cuisse gauche qui a nécessité une longue intervention du service médical pour placer un strapping. Pas déconcentrée par cet incident, Anastasia Pavlyuchenkova est finalement allée chercher le set sur l’engagement de Barbora Krejcikova. La Tchèque, après avoir digéré cette deuxième manche manquée, a repris ses esprits et, à sa première occasion, est allé prendre le service de son adversaire. Mais la Russe a eu du répondant pour recoller immédiatement à deux jeux partout.

KREJCIKOVA SACRÉE ET SUR LA ROUTE D’UN DOUBLÉ

Mais c’est bien la 33eme mondiale qui a fini par avoir le dernier mot dans cette finale. Sur un jeu blanc, dans le toujours crucial septième jeu, Barbora Krejcikova a une nouvelle fois fait le break avant d’obtenir deux balles de match sur l’engagement d’Anastasia Pavlyuchenkova. Cette dernière a répondu au défi et tenu son service mais n’a pas pu éviter ce qui apparaissait inéluctable. Faisant fi d’une nervosité normale dans une telle circonstance, Barbora Krejcikova a converti sa quatrième balle de match pour s’imposer (6-1, 2-6, 6-4 en 1h58’) et devenir la première Tchèque à remporter les Internationaux de France depuis Hana Mandlikova en 1981. Finaliste du double ce dimanche, elle pourrait également devenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 33eme mondiale à l’entame du tournoi, Barbora Krejcikova devrait forcer la porte du Top 15 du classement WTA ce lundi, doublant par la même occasion son adversaire du jour, qui sera 19eme dans la hiérarchie mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:32

résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:49

Bon j'ai regardé du coin de l'oeil et ce n'était pas une finale passionnante, félicitations à la gagnante bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:08

rire moqueur oui !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:26

Barbora Krejcikova, sacrée à Roland-Garros : « Quelque chose dont j'ai toujours rêvé »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Barbora Krejcikova a remporté le premier Grand Chelem en simple de sa carrière. (J. Prévost/L'Équipe)

La Tchèque Barbora Krejcikova avait encore du mal à réaliser qu'elle avait remporté le titre à Roland-Garros, ce samedi, plus d'une heure après sa victoire sur la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

12 juin 2021 à 20h13

« Que ressentez-vous après avoir soulevé le trophée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je suis extrêmement heureuse, c'est un rêve qui se réalise. C'est très difficile de trouver les mots, il y a tellement d'émotions, tellement de choses dans mon esprit. J'étais très heureuse d'arriver à tenir le match mentalement, c'était la clé. J'ai beaucoup parlé avec ma psychologue. Je savais que dès que j'allais entrer sur le court, je n'allais pas paniquer et c'est ce qui s'est produit. C'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé. J'ai gagné ici le double (en 2018, et Wimbledon dans la foulée), puis le double mixte (à l'Open d'Australie par trois fois), je me disais que ce serait formidable d'avoir le trophée dans les trois catégories. Je ne peux pas y croire, c'est incroyable.
Que vous ont apporté les échanges avec votre psychologue ?
Je lui ai parlé avant tous mes matches depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je paniquais un peu. Je n'avais jamais été dans cette situation, je voulais gagner mais pas me mettre trop de pression. Elle m'a dit simplement de profiter, on a parlé de quoi faire quand je me sentais nerveuse, de ce que je devais me dire. Que la finale était déjà un accomplissement incroyable auquel même moi je ne m'attendais pas. Elle m'a simplement dit : sois heureuse, prend cette finale comme un match d'entraînement, simplement pour t'améliorer.
« Je reste la fille de ma petite ville qui a commencé en tapant contre le mur »
Sur le court Philippe-Chatrier, vous avez parlé de Jana Novotna (championne de Wimbledon 1998, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et du temps que vous aviez passé avec elle à la fin de sa vie...
Jana était vraiment quelqu'un de particulier pour moi. C'est elle qui m'a dit : "Vas-y, passe pro". À 18 ans, je ne savais pas quoi faire, j'étais allée la voir avec mes parents. Elle était toujours très gentille, on avait une relation particulière. Quand j'ai appris qu'elle était malade, et que ça n'allait pas bien se terminer, je sentais que je devais être là pour la fin de sa vie, pour la soutenir. Elle m'avait appris tellement de choses, avait partagé son expérience, que je sentais que je devais être là. J'avais du mal à le supporter, mes parents me disaient de ne pas y aller parce qu'ils voyaient que ça me faisait du mal mais je sentais que je devais y aller et la soutenir. Je crois qu'elle était heureuse que je sois là. C'est pour ça qu'elle continue de prendre soin de moi, que j'ai gagné des tournois du Grand Chelem. Elle veut que je gagne. Elle sait ce que ça signifie pour moi, et je sais ce que ça aurait signifié pour elle.

Pensez-vous que votre vie va changer après ce premier titre du Grand Chelem en simple ?
Je ne sais pas, je ne m'attends pas à grand-chose. Je veux rester moi-même, je veux simplement travailler dur, c'est une motivation incroyable. Je reste la fille de ma petite ville qui a commencé en tapant contre le mur. »
publié le 12 juin 2021 à 20h13

Lebron23 le 12 juin 2021 à 20h32
Qui aurait dit que la sortie de Naomi Osaka allait délier les langues! Maintenant, les joueurs et joueuses n'ont plus peur d'aborder ce sujet de santé mentale, l'anxiété. Au moins, Krejikova a eu la brillante idée d'embaucher une psychologue à temps plein et avec qui elle peut parler durant le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:30

Smile


bravo A la tchèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2018: les infos
» ROLAND GARROS 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: