UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP ACAPULCO 2019

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:12

Rappel du premier message :

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Acapul10

Du 25 février au 2 mars 2019

Nom: Abierto Mexicano Telcel
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Acapulco, Mexique
Surface: Dur (extérieur)

Taille tableaux: S-32/D-16


Site Web Officiel: http://www.abiertomexicanodetenis.com

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/807/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST JUAN MARTIN DEL POTRO
Il avait battu Kevin Anderson 64 64

Titre 500 points
Finale 300 points 
1/2 Finales 180 points 
1/4 Finales 90 points 
2e Tour 45 points
1e Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:25

Smile oui voyons si il va confirmé qu'il a remis sa sale caboche à l'endroit rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 22:07

tipou a écrit:
Smile oui voyons si il va confirmé qu'il a remis sa sale caboche à l'endroit rire moqueur rire moqueur

Bof ! c'est peut-être ça qui le fait gagner rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 22:21

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:33

LE SERVICE À LA CUILLÈRE, MANQUE DE RESPECT OU VRAI CHOIX TACTIQUE?
PAR RENAUD TSCHOUMY
01.03.2019
https://www.lematin.ch/sports/tennis/Le-service-a-la-cuillere-manque-de-respect-ou-vrai-choix-tactique/story/19075084

Nick Kyrgios a donc tenté un service à la cuillère face à Rafael Nadal, la nuit passée à Acapulco. A ce moment-là, on jouait depuis 2h22' et le score était de 3-2 en faveur de Nadal dans le troisième set, avantage Kyrgios sur son engagement. Pari raté: la balle a fini hors du carré de service. Mais Kyrgios s'est finalement imposé 3-6 7-6 7-6 en 3h03'.


https://twitter.com/TennisTV/status/1100977712095809536


Ce geste - notamment - a fait dire à Nadal après la rencontre: «Il (Kyrgios) est ce qu'il est... Je ne pense pas que ce soit un méchant, mais il manque de respect envers le public, envers son adversaire et envers lui-même

Il y a bientôt trente ans, en 8e de finale des Internationaux de France 1989 à Roland-Garros, c'est un gamin de 17 ans qui avait rendu célèbre ce service à la cuillère. Il s'appelait Michael Chang, et il avait sorti ce coup face au No 1 mondial, le Tchèque Ivan Lendl, à 4-3 15-30 dans le cinquième set.

Chang avait remporté le point, puis le jeu, puis le match, puis - quelques jours plus tard - le tournoi parisien, devenant le plus jeune vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem.

Jakob Hlasek: «Ce n'est pas illégal»

Cette année-là, le Suisse Jakob Hlasek (54 ans aujourd'hui) avait également atteint les 8es de finale à Roland-Garros. Mais il n'avait pas imité Chang. «C'est un coup que j'ai tenté en junior, mais pas durant ma carrière pro, explique Hlasek. Ce n'était pas par souci d'éthique ou de respect. L'occasion ne s'est tout simplement pas présentée, ou alors l'idée ne m'a pas traversé l'esprit en match

Lorsqu'il évoque ce service à la cuillère, Hlasek se veut catégorique: «Il ne s'agit pas de savoir si c'est respectueux ou non. Je pense que Chang avait beaucoup de respect pour Lendl en 1989, mais il a quand même osé ce geste face à lui. Et puis, on ne fait rien d'illégal en servant comme cela: c'est donc la preuve qu'on a le droit d'utiliser ce coup. À mon avis, si Nadal a mal réagi après le match, c'est surtout parce qu'il venait de laisser échapper un match qu'il n'aurait jamais dû perdre. Et comme c'est Kyrgios - un joueur dont on ne peut pas dire qu'il fait les choses de manière très conventionnelle - qui a tenté le coup, on en parle forcément beaucoup

Entraîneur de Timea Bacsinszky, Erfan Djahangiri n'y voit pas non plus un manque de respect. «En tout cas pas dans un troisième set accroché, après plus de 2h20' de jeu, et de surcroît face à Nadal, précise-t-il. Je ne veux pas défendre Kyrgios à tout prix, mais je pense que s'il a tenté ce service à ce moment-là du match, c'est parce qu'il estimait que c'était le coup à sortir, dans l'optique de la victoire. On peut y voir un geste antisportif quand on gagne 6-0 5-0, ou au contraire quand on perd 6-0 5-0; là, oui. Mais pas dans les circonstances de cette nuit.»

Et Djahangiri de revenir à Michael Chang: «On avait parlé d'un éclair de génie en 1989. Et cette fois, on évoque un manque de respect. Pourtant, c'est le même geste...»

Une arme tactique?

Comme d'autres, Hlasek évoque l'arme tactique que peut être ce service à la cuillère, face à un joueur comme Nadal, qui se tient plusieurs mètres derrière sa ligne de fond lorsqu'il reçoit le service. «Quand quelqu'un attend très, très loin, c'est une manière de le déstabiliser et de le forcer à s'avancer, confirme-t-il. Utilisé à bon escient, ce service peut dérégler l'adversaire. Et pourquoi pas jusqu'à huit ou dix fois par match? A ce moment-là, cela deviendrait un vrai plan tactique

Djahangiri, lui, ne conseillera pas ce geste à Timea Bacsinszky, ni à personne d'autre: «Je pars du principe que ce n'est pas un coup à tenter en match. Mais c'est personnel

Kyrgios n'a pas réussi son service à la cuillère la nuit passée. Il a cependant suffisamment déréglé Nadal pour l'éliminer, après avoir sauvé trois balles de match consécutives (de 3-6 à 8-6 dans le tie-break final).
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:34

C'est une perversion, ce service là !
Et pi dans la cuillière, y'a rien rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:02

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:56

Rafael Nadal clarifie sa position vis-à-vis de Nick Kyrgios après leur match à Acapulco
Publié le jeudi 7 mars 2019 à 07:56 | Mis à jour le 07/03/2019 à 08:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-clarifie-sa-position-vis-a-vis-de-nick-kyrgios-apres-leur-match-a-acapulco/995874

L'Espagnol Rafael Nadal est revenu, mercredi en conférence de presse à Indian Wells, sur les propos qu'il a tenus la semaine passée, après sa défaite contre Nick Kyrgios à Acapulco.

La semaine exceptionnelle de Nick Kyrgios à Acapulco, ponctuée par un titre, a été marquée par la sortie de Rafael Nadal à l'encontre de l'Australien après sa défaite au deuxième tour. L'Espagnol avait notamment déclaré que « Kyrgios manque de respect au public, à son adversaire et à lui-même. » Présent à Indian Wells pour le Masters 1000, le numéro 2 mondial a éclairci ses propos. « J'ai entendu que Nick avait pris très personnellement ce que j'ai dit en conférence de presse après notre match à Acapulco et je veux clarifier : lors de la conférence de presse d'après-match, la plupart des choses que j'ai dites sur lui étaient positives. Ce que j'ai dit en espagnol, et ça arrive parfois, a été traduit d'une certaine façon, puis sans doute un peu sorti du contexte », a-t-il déclaré en préambule.

Avant de poursuivre : « Ce que j'ai dit, en premier, c'est que Nick est un bon mec, qu'il a un talent tellement exceptionnel qu'il devrait se battre pour les premières positions du classement et les titres dans les plus grands tournois. J'ai aussi dit que, selon moi, il a besoin d'apprendre à respecter l'adversaire, la foule et lui-même, car il parle parfois trop souvent, disant qu'il n'aime pas ce sport. Mais au bout du compte, il gagne sa vie avec le tennis. Honnêtement, tout ce que j'ai dit n'était pas si important. »

« Nick a un impact sur les jeunes générations »

Nadal s'est ensuite montré plutôt élogieux à l'endroit de Kyrgios tout en mettant en avant la nécessité, selon lui, d'être exemplaire pour un joueur de tennis. « J'ai dit ce que j'ai dit parce que je pense personnellement que, même si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît, Nick a un impact sur les jeunes générations. Il est célèbre. Mon opinion, c'est que nous devons montrer de belles valeurs aux enfants qui regardent la télé. Je pense que Roger (Federer), Novak (Djokovic) et moi, on s'est toujours respecté mutuellement ; on a respecté les adversaires, notre sport, le public et je pense qu'on est des bons exemples, c'est tout. C'est mon sentiment. Mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit de trop négatif sur Nick. »

L'Espagnol est aussi revenu sur le fameux service à la cuillère que Krygios a utilisé durant leur rencontre, qui a pu être assimilé à une forme d'irrespect. « Il l'a pris personnellement mais, par exemple, il n'y a jamais rien eu contre son service à la cuillère (que l'Australien a tenté au deuxième set). Il a 100 % le droit de servir comme il l'entend et je n'ai absolument pas considéré ce geste comme un manque de respect vis-à-vis de moi ; ça fait partie du jeu et je pense même que c'est bon pour le show, aussi. Mais il y a d'autres choses que Nick, à mon avis, peut améliorer. » 

J.Re., à Indian Wells
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:11

"Rafael Nadal et Nick Kyrgios sont radicalement différents"
MARCH 11, 2019 14:45
by SHYRE   |  LECTURES 488
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1324/-rafael-nadal-et-nick-kyrgios-sont-radicalement-differents-/

L’ancienne 5ème mondiale russe Anna Chakvetadze est revenue sur le comportement de Nick Kyrgios durant son match de deuxième tour contre Rafael Nadal à Acapulco.

A l'issu de la rencontre, le joueur australien avait été désigné comme étant irrespectueux par le n.2 espagnol, qui avait dû s'incliner au tie-break du troisième set malgré plusieurs balles de match.

"Certaines personnes se font remarquer plus que les autres. Malheureusement, cela ne se vérifie tant en vertu de leur jeu ou de leur talent, mais par leur mauvais comportement”, a commenté l’ancienne membre de l’équipe russe de Coupe Davis, “Nadal est un homme et un athlète qui ne dépasse jamais les bornes : il ne casse pas de raquettes, il traite toujours son adversaire respectueusement.

Kyrgios est à l'opposé. Il est très impulsif et a du mal à se calmer. Il se déverse sur les médias sociaux et se laisse emporter par les émotions, de sorte qu'il ne parvient pas toujours à évaluer correctement les situations.

Ceci dit, il est incroyablement talentueux. Probablement, son personnage a fait en sorte qu'il occupe la position où il se trouve actuellement (...) S'il s'améliore [du côté de son caractère], il peut devenir l'un des meilleurs".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:45

Rafa Nadal : "Je n'ai pas pu m'entraîner comme il faut à Acapulco"
MARCH 12, 2019 21:15
by SARAH HAMID   |  LECTURES 297
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1332/rafa-nadal--je-n-ai-pas-pu-m-entrainer-comme-il-faut-a-acapulco-/

Rafael Nadal n’a eu aucun problème à se hisser au troisième tour d'Indian Wells, en battant sèchement l’américain Jared Donaldson sur le score de 61 61.

Le n.2 mondial a fait une entrée en lice spectaculaire et promet le retour de sa version la plus performante, après l'échec d'Acapulco d'il y a une semaine.

Bien que la balle rebondisse moins ici, en Californie, à cause du froid, je me suis senti à l’aise durant tout le match. J'aime jouer dans ces conditions, c’est un tournoi ou je m'exprime particulièrement bien", a déclaré l'Espagnol.

Nadal est revenu sur sa défaite au Mexique face à Nick Kyrgios, futur vainqueur du tournoi : “J’avais débuté dans le tournoi d’Acapulco sans pouvoir m’entraîner comme il faut, suite à une blessure à la main.

J’ai perdu un match que j’aurais dû gagner, Kyrgios était tout simplement plus en forme". Ce mardi, Rafa affrontera au troisième tour son ami argentin Diego Schwartzman, avec qui il a échangé plusieurs balles à l'échauffement il y a quelques jours.

On se connait très bien Diego et moi, on s’est entrainé ensemble plusieurs fois et il m’a toujours mis en difficulté lors de nos affrontements. C’est un joueur avec beaucoup de talent, ce match s'annonce très difficile“ a ajouté Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:24

Nick Kyrgios: "J'ai gagné Acapulco en faisant la fête tous les soirs"
MAY 19, 2019 14:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 948
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1735/nick-kyrgios-j-ai-gagne-acapulco-en-faisant-la-fete-tous-les-soirs-/

Le talent de Nick Kyrgios est indéniable, mais l'Australien est surtout connu pour son manque de professionnalisme et son caractère turbulent sur les courts. Quelques semaines auparavant, le natif de Canberra avait fait un exploit en remportant le tournoi d’Acapulco, éliminant quatre joueurs du top 10 y compris le 2e joueur mondial Rafael Nadal en finale.

Nick Kyrgios est revenu sur cette fameuse semaine en déclarant : "Si j’avais pu enregistrer mon quotidien, on aurait pu en faire un film ! Je sortais faire la fête tous les soirs jusqu’à 4 h du matin.

En plus le gala en l’honneur des joueurs avait pour thème du blanc, j’ai donc décidé d’y aller complétement vêtu de noir", a poursuivi le sulfureux joueur, "je ne sais vraiment pas comment j’ai fait pour gagner ce tournoi, je pense que je suis un génie".

Dans d’autres déclarations faites au journaliste Ben Roethenberg, le n°36 mondial est allé encore plus loin dans la provocation en se référant à la conduite du public mexicain qui n’a pas cessé de le huer : "Ca n’a aucune importance pour moi", a-t-il déclaré, "Le public a été mal éduqué, pourquoi devrais je leur montrer du respect ? Je me fiche que les gens aient payés pour me voir, puisqu’au final on m’a traité comme un déchet", a conclu, Kyrgios qui n'a certainement pas encore fini de créer la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:29

Et ça va pas s'arranger ! Nick pour l'US, te couches pas du tout et remporte le tournoi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:15

rire moqueur rire moqueur ah non qu'il perde d'entrée, j'en peux plus de lui rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:15

pôvre kyrgios : rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:06

rire moqueur rire moqueur Laughing je te le laisse avec grande joie mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:20

Merci : tu nous laisses entre psychopathes party
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:23

rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:27

OUI, mais moi, je suis gentille : j'accepte que Rafidamour gagne contre Fed et perde contre Djoke rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:32

rire moqueur Laughing mi-ange mi-démon mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:35

c'est ça l'amour !!!!!!!!!!! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:26

rire moqueur rire moqueur à vrai dire tout le monde l'est un peu aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2019   ATP ACAPULCO 2019 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ACAPULCO 2019
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» WTA ACAPULCO 2019
» ATP ACAPULCO 2020
» ATP ACAPULCO 2016
» ATP ACAPULCO 2021
»  WTA ACAPULCO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2019-
Sauter vers: