UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WTA TORONTO 2019

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:24

Rappel du premier message :

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Largei14

Du 5 au 11 Août 2019

Nom officiel: ROGER'S CUP
Lieu: Montréal, Canada
Catégorie: WTA Premier
Surface: Dur

Taille tableau: S-64/D-32

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/women/french/home.php

Tableau 2018


LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait Sloane Stephens 76(8) 36 64

Titre 900 points
Finale 620 points
1/2 Finale 395 points
1/4 Finale 225 points
1/8 Finale 125 points
2e Tour 70 points
1e Tour 1 point


Dernière édition par tipou le Jeu 25 Juil 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 22:29

TORONTO : EN LARMES, SERENA WILLIAMS ABANDONNE LE TITRE À BIANCA ANDREESCU
Par AFP
Mis à jour le 11/08/2019 à 21h31 – Publié le 11/08/2019 à 21h31
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/actualites/toronto-en-larmes-serena-williams-abandonne-le-titre-a-bianca-andreescu-969378


WTA TORONTO 2019 - Page 7 Toront10


Touchée au niveau du dos, l’Américaine n’a pas été en mesure de défendre ses chances en finale du tournoi canadien.

«Oh mon Dieu, je suis désolée, mais je ne peux plus continuer à jouer aujourd'hui», a déclaré, en larmes, Serena Williams au juge-arbitre pour signifier son abandon en finale du tournoi de Toronto alors qu'elle était menée 3-1, dimanche, par Bianca Andreescu. «Bianca, tu es une grande sportive», a-t-elle lancé à la Canadienne, venue l'embrasser et la réconforter. «Serena, tu me fais pleurer aussi. Je sais ce que c'est que d'être contrainte d'abandonner un tournoi et d'être blessée. Mais tu es une vraie grande championne sur et en dehors des courts», lui a répondu la première Canadienne à être couronnée devant son public depuis 69 ans.


https://twitter.com/WTA/status/1160626947090780163


Serena Williams, âgée de 37 ans, est toujours à la recherche d'un premier titre depuis son retour de maternité après avoir donné naissance à sa fille Olympia, en septembre 2017. Elle était revenue à la compétition en mars 2018. Finaliste à Wimbledon, face à la Roumaine Simona Halep en juillet, la cadette des soeurs Williams, ancienne numéro 1 mondiale et aujourd'hui 10e, disputait son 24e match cette année en raison de problèmes à un genou. Victorieuse de 23 titres en Grand Chelem, Serena Williams a pourtant promis que sa saison n'était pas encore terminée : «C'était une année difficile mais nous allons continuer. Merci à mon équipe».


https://twitter.com/WTA/status/1160619178325204992


Selon ses propres déclarations, captées par les micros du stade, Serena Williams souffre de spasmes dorsaux, mais la raison officielle de son abandon est une blessure à la partie supérieure du dos. «J'ai essayé, mais je ne pouvais pas» continuer, a encore dit Serena Williams, qui devra encore patienter avant de soulever le 73 trophée d'une riche carrière. Pour sa part, Andreescu, âgée de 19 ans, remporte son 2e titre WTA après Indian Wells, en trois finales (avec Auckland) cette année. Au prochain classement WTA, elle devrait passer de la 27e place à la 14e, poursuivant ainsi sa magnifique ascension.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 23:02

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Untit572


WTA TORONTO 2019 - Page 7 Untit571
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 0:13

Toronto : Serena Williams rassurante sur son dos
12 août 2019 à 00h10 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Toronto-serena-williams-rassurante-sur-son-dos/1048322

Touchée au dos et poussée à l'abandon en finale du tournoi de Toronto, Serena Williams s'est montrée rassurante sur son état physique en conférence de presse.
 
Serena Williams, poussée à l'abandon en finale face à Bianca Andreescu :« Cela a commencé hier (samedi) durant mon match (victoire sur Marie Bouzkova) et cela a été ensuite de pire en pire. J'ai eu des spasmes dans tout le dos à tel point que je ne pouvais plus dormir et plus vraiment bouger. Je me demandais comment j'allais pouvoir jouer. J'aurais regretté de ne pas au moins essayer pour voir si un miracle aurait pu se produire. J'ai déjà eu ce genre de spasmes par le passé, pendant 24-36 heures c'est très douloureux et ensuite ça s'arrête. C'est frustrant parce que je savais que je n'allais pas pouvoir jouer. »


Serena Williams va désormais faire le déplacement à Cincinnati où elle prendra sa décision quant à sa participation au tournoi qui débute ce lundi. Au premier tour, elle est opposée à une joueuse issue des qualifications.

publié le 12 août 2019 à 00h10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:25

tipou a écrit:
WTA - S. Williams : " Je savais que c'était impossible de continuer "
Lucas Bertolotto, publié le lundi 12 août 2019 à 10h41
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-s-williams-je-savais-que-c-etait-impossible-de-continuer-CNT000001hPkqK.html

Après son abandon en finale du tournoi de Toronto alors qu'elle était menée 3-1 dans le premier set par Bianca Andreescu, Serena Williams a confié sa déception en conférence de presse.

« Je savais que c'était impossible de continuer, c'est tout. » Serena Williams n'a pas caché sa déception ce dimanche après sa défaite en finale du tournoi de Toronto. L'Américaine a été contrainte d'abandonner alors qu'elle était menée 3-1 dans la première manche par la Canadienne Bianca Andreescu. Un abandon qui fait mal, surtout que l'ancienne numéro une mondiale avait l'air de se sentir bien au niveau des jambes : « Je connais mon corps. J'ai joué beaucoup de matchs vraiment blessée mais c'est différent. C'était difficile pour moi de servir. Je pouvais bouger mais j'ai besoin de mon haut du corps. Mon bas du corps allait bien, mais je ne pouvais rien faire avec le haut de mon corps. J'ai eu tellement de traitements avant, des heures et des heures de traitement. Je savais que je ne pourrais pas continuer. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:46

Il ne faut jamais compter sans Serena Williams, a dit James Blake
AUGUST 12, 2019 06:34
by SHYRE   |  LECTURES 82
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2579/il-ne-faut-jamais-compter-sans-serena-williams-a-dit-james-blake/

L´ancien numéro 4 mondial James Blake s´attend à ce que Serena Williams soit compétitive lors de la Coupe Rogers à Toronto, depuis sa dernière apparition à l’événement en 2015.

La joueuse américaine a décidé de jouer l´événement canadien et, comme toujours, elle veut aller loin. Blake pense que pour Williams, tout comme pour Rafael Nadal, la condition physique est la priorité.

"Wozniacki ou Osaka en quart de finale, ce sera un match dangereux et, à mesure que les choses se compliquent, quiconque se qualifie pour les demi-finales va déjà jouer un excellent tennis. Donc pas facile mais on ne doit jamais compter sans la meilleure de tous les temps [Serena].

Pour Serena, c´est juste une question de santé. Si elle est en bonne santé, qu´elle joue bien et qu´elle est confiante, peu importe qui se trouve de l´autre côté". Chanda Rubin a ajouté : "J´aime son tirage, mais l´autre question est de savoir à quel niveau elle se trouve physiquement.

Vous ne l´avez pas vue [remporter un titre] depuis un moment, mais je pense que Serena est toujours aussi dangereuse. Et si elle est en forme, mentalement, elle est prête à partir. Elle est l’une des meilleures pour participer à un tournoi, jouant de mieux en mieux à chaque tour, en passant au travers du tirage au sort.

Elle sera donc dangereuse et peut apprécier le tirage au sort qu’elle a obtenu." Dans une interview, l´ancienne numéro 1 mondiale en double, Sania Mirza, a déclaré que Serena Williams était une inspiration pour elle après son retour de la maternité.

S´exprimant devant la PTI, l´Indienne a déclaré : "Il y a suffisamment d'auto-motivation pour revenir, mais c´est agréable de voir des gens comme Serena concourir en Grand Chelem après avoir eu un bébé.

C´est évidemment très inspirant. J´ai pu redevenir aussi forte qu´avant, ce qui est génial. Mais j´ai encore un peu de problème au genou. Ça n´a pas disparu complètement.

J´ai eu cette blessure au genou même avant de tomber enceinte, c'est pourquoi j´ai arrêté de jouer fin 2017. Ce n´est pas grave, car je suis toujours là, persistante."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:14

le canada à l'honneur
PRESS CONFERENCE: Bianca Andreescu - Rogers Cup final Toronto 2019
Tennis Canada
Ajoutée le 11 août 2019
https://www.youtube.com/channel/UCUlLC70-n2ykJjN1uhcsisg

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:28

Sad c'est triste, j'espère qu'elle sera remise pour l'Us Open, son corps la lâche de plus en plus sad2

Félicitation à cette jeune canadienne qui a l'air très sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:34

Oui depuis sa grossesse elle a vraiment du mal à retrouver son tennis à cause de son corps qui l'a trahi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:47

ANDREESCU EST LA CHAMPIONNE DE LA COUPE ROGERS
DIMANCHE, 11 AOÛT
https://www.rogerscup.com/fr/news/andreescu-est-la-championne-de-la-coupe-rogers/

WTA TORONTO 2019 - Page 7 08112011


Bianca Andreescu est la première Canadienne en 50 ans à conquérir le titre de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale après que Serena Williams a été obligée d’abandonner le match en raison d’une blessure au haut du dos.

Andreescu menait 3-1 dans la première manche lorsque Williams, détentrice de trois couronnes au Canada, a demandé l’aide du thérapeute.

Andreescu a connu un parcours de rêve cette semaine, ayant remporté six matchs consécutifs, et mérite pleinement les grands honneurs malgré une fin abrupte. 

« Ce n’est pas ainsi que je m’attendais à gagner et je ne m’attendais certainement pas à ce que Serena abandonne le match, mais tu (Serena) es vraiment une championne sur le terrain et à l’extérieur des courts. »

Elle a poursuivi : « Je suis sans voix. Je suis la première Canadienne à gagner ici depuis 1969. C’est un rêve devenu réalité. J’ai eu plusieurs matchs difficiles (mais) je n’arrêtais pas de me dire “N’abandonne jamais.” J’ai essayé de voir tout ça comme un défi et non comme un inconvénient. »

« Ce n’est que le début. »

Les larmes aux yeux, Serena s’est aussi adressé à la foule. « Je suis désolée de ne pas avoir été capable de jouer aujourd’hui. J’ai essayé, mais je n’ai pas pu. Bianca, tu as un excellent esprit sportif. Ce fut une année difficile, mais je vais me relever. »

Au cours de la semaine, Andreescu a eu besoin de trois manches pour se départir d’Eugenie Bouchard, de Daria Kasatkina, de Kiki Bertens et de Karolina Pliskova, en plus de disputer un intense duel de deux manches contre Sofia Kenin, en demi-finale.

Elle récolte ainsi son deuxième titre de la WTA, plus de 500 000 $ US en bourse et 900 points de classement. Elle fait maintenant partie du Top 10 de la Course vers Shenzhen, qui accueillera les Finales de WTA réunissant les huit premières du monde. 

Il s’agit d’un remarquable retour au jeu pour Andreescu qui, blessée à une épaule, n’avait disputé qu’un match depuis le mois de mars. LA joueuse de 19 ans ajoutera le trophée de la Coupe Rogers à celui d’Indian Wells qu’elle a remporté au printemps. 

Elle espère que son triomphe inspirera une nation. 

« J’espère que cela pourra être une source d’inspiration pour les jeunes Canadiens des quatre coins du pays », mentionnait-elle. « Si tu as un rêve et que tu crois en toi, tout est possible. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:16

tipou a écrit:
Oui depuis sa grossesse elle a vraiment du mal à retrouver son tennis à cause de son corps qui l'a trahi

oui en plus elle n'est plus toute jeune pour le tennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:31

Oui la grossesse et son âge avancé n'aide pas rire moqueur rire moqueur ange1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:50

Serena Williams : Il y a des choses plus importantes que 24 Grands Chelems
AUGUST 13, 2019 07:30
by SHYRE   |  LECTURES 178
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2590/serena-williams-il-y-a-des-choses-plus-importantes-que-24-grands-chelems-/

Serena Williams a défait Ekaterina Alexandrova dans un match en deux sets, 7-5 6-4, pour aller vers un affrontement en quart de finale contre Naomi Osaka. Invitée à comparer ses performances entre le premier et le second tour, Serena a déclaré : "Je pense que la joueuse avec qui j´ai joué [au second tour] était tellement différente.

Et il n’y avait pas beaucoup de rythme, ce n’était pas vraiment facile d’obtenir un bon match, à cause de cela. Mais vu les circonstances, vous savez, [l’important c’est que] je suis toujours dans le tournoi".

Interrogée à propos de ce sur quoi elle se concentrera avant les quarts de finale, Serena avait ajouté : "Juste tout, je pense. Vous savez, juste plus de cohérence et aller plus profondément dans les retours et, [il faudra bien] servir aussi".

Au sujet de ce que signifierait le fait d’atteindre les 24 titres en Grand Chelem de Margaret Court, la joueuse de 37 ans a déclaré : "Je pense que c´est tout à fait significatif. Mais, vous savez, à ce stade de ma carrière, j´essaie simplement de penser à des choses différentes et à des objectifs encore plus ambitieux.

Donc, c´est juste comme, vous savez, 24 est juste une chose [parmi d’autres]. Il y a tellement plus de choses importantes dans ma vie. Et évidemment le tennis est très important pour moi sinon je ne serais pas assise ici en ce moment.

Mais, oui, il y a toujours d´autres choses dans la vie, je pense, qui sont vraiment très importantes dans mon agenda [les choses à réaliser]". Serena a également fait face à des problèmes de cheveux pendant le match : "Honnêtement, il y avait tellement de vent et mes cheveux étaient partout.

Alors je me suis dit qu'il fallait que ça se dégage de mon visage. Donc ce n´était rien. J´aime jouer avec ça [coiffée ainsi], quoique... "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:53

Iga Swiatek : Naomi Osaka est déjà une légende
AUGUST 13, 2019 09:00
by SHYRE   |  LECTURES 110
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2591/iga-swiatek-naomi-osaka-est-deja-une-legende/

Iga Swiatek a battu Caroline Wozniacki dans un match en trois sets, 1-6, 6-3, 6-4, pour atteindre le troisième tour et affronter Naomi Osaka à la Coupe Rogers à Toronto. Lors d´un entretien sur le court, Swiatek avait déclaré : "C´est incroyable.

Je me sens bien. Je veux dire, je suis vraiment fatiguée et je devrais aller dormir maintenant! Je ne suis pas habituée à ça! C'était un match vraiment difficile. En fait, à Roland-Garros, j´ai eu un match difficile comme celui-ci contre [Simona] Halep, et je n´ai pas bien géré la pression.

Je voulais juste jouer mieux ici et point après point. La première manche était vraiment difficile et il me fallait juste le temps de jouer les points en adoptant les bonnes positions. Je suis juste contente de l´avoir fait".

Avant sa défait contre la double vainqueur du Grand Chelem, Naomi Osaka, en huitième de finale, Swiatek avait déclaré : "Ooh! Ça va être excitant. Naomi est une grande joueuse, [elle est] déjà une légende.

Je veux juste faire de mon mieux et donner un [beau] spectacle. Même si je perds, j´espère montrer mon meilleur tennis et c´est possible". À propos de sa victoire sur Tatjana Maria, qui a dû se retirer du match après avoir perdu le premier set 6-2, Osaka avait déclaré : "Je pense que j´ai très bien joué malgré le fait d’avoir seulement joué un set.

Je pense que j´ai été capable de faire ce que je voulais, c´est-à-dire bien gérer les coups que j´ai eu l´occasion de faire. Et bien sûr, il y a eu, par exemple, quelques erreurs non forcées, mais je pense que cela fait partie du processus.

Pour moi, je suis juste contente que ce soit mon premier match depuis un bon moment et que j´ai pu rapidement entrer dans le rythme des choses."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:03

Serena Williams partage ce qui lui vient à l'esprit durant les matchs
AUGUST 13, 2019 13:37
by SHYRE   |  LECTURES 60
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2595/serena-williams-partage-ce-qui-lui-vient-a-l-esprit-durant-les-matchs/

À quoi pense Serena Williams pendant un match? L´ancienne numéro 1 mondiale a révélé ce qui se passait dans sa tête lors de sa victoire en trois sets contre Marie Bouzkova en demi-finale de la Coupe Rogers.

"Mon esprit s´égare beaucoup", a admis Serena. "À un moment donné, je pensais à mon soutien-gorge. Et je me suis dit, Oh, mon Dieu, Serena. Tu te moques de moi? Ouais, je ne peux [devrais] pas faire ça. rire moqueur Laughing

Vous savez, une chose sur le fait de pouvoir jouer beaucoup de matchs est d’apprendre à retrouver la concentration." C´est la première fois depuis Rome 2016 que Serena a dû jouer pendant cinq jours consécutifs.

Comment va-t-elle récupérer? "Je n’ai pas eu à le faire depuis très longtemps. Nous verrons ce qui se passe. Vous savez, c´est vraiment différent pour moi. Je savais [cela] en entrant dans le tournoi.

Quand ils m´ont dit mercredi, j’ai dit, oh, mon Dieu. Êtes-vous sûr? On verra. Je me sens vraiment très motivée, mais en même temps je me sens - vous savez, je me sens bien encore. Je me sens vraiment bien.

Donc, je me suis beaucoup entraînée et j´ai fait tout ce qu’il fallait. Nous verrons ce que je ressens demain [le jour de la finale] ... ". En parlant de Bouzkova, Williams a conclu : "Quand tu es si jeune, tout est tellement amusant.

Je veux dire, tout est toujours amusant. Mais tout est nouveau et tout est un défi différent et il n´y a pas beaucoup de pression. Vous savez, donc c´est juste différent, et c´est vraiment toujours un avantage [pour les jeunes]."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:06

Williams - Osaka est le meilleur match que la Coupe Rogers pouvait espérer
AUGUST 13, 2019 15:00
by SHYRE   |  LECTURES 73
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2596/williams-osaka-est-le-meilleur-match-que-la-coupe-rogers-pouvait-esperer/

S’exprimant sur Tennis Channel, Chanda Rubin, ancienne joueuse du tennis, avait prévisualisé le match de la Coupe Rogers entre Serena Williams et Naomi Osaka, à Toronto. Rubin a déclaré : "C’est la meilleure chose que le tournoi pouvait espérer, et les deux joueuses jouent suffisamment bien pour passer à travers des matchs difficiles contre des adversaires difficiles.

Naomi Osaka a merveilleusement bien servi, elle a concocté de gros services, des aces au bon moment, elle a servi à deux reprises pour rester dans le premier set. Et dans le tie-breakce service est resté puissant.

Elle a commencé à bien s’occuper des retours, à être plus confiante et à la fin, elle a fait en sorte que cela paraisse assez routinier dans le deuxième set contre une jeune joueuse [Iga Świątek], dont on entendra [certainement] beaucoup parler à l’avenir.

Serena a trouvé sa gamme, son revers était frappé à merveille, mais elle ne l´utilisait pas pour ouvrir le court, mais pour [avoir] plus d´angles. Elle a pu se détendre un peu, elle a été un peu plus rapide.

L´intensité de Serena, c´est ce qui a fait la plus grande différence [contre Ekaterina Alexandrova]. Ce sera beaucoup plus dur contre Osaka à cause de la façon dont Osaka peut servir et de la manière dont elle a servi dans son match d’aujourd’hui.

Mais Serena vient de bombarder certains jeux et son adversaire n’a rien pu faire. Elle sait donner des trajectoires à la balle comme personne ne peut le faire." Serena a parlé de son amour pour sa fille Olympia qui aura deux ans en septembre.

"Alexis montre toujours des photos d'elle, elle est si fière et elle est si petite", a conclu l´ancienne numéro 1 mondiale. Serena Williams a pu battre Naomi Osaka en deux sets, 6-3 6-4, en quart de finale de la Coupe Rogers. C'était leur première rencontre depuis la finale de l'US Open 2018.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:09

Bouzkova : Faire face à Serena Williams est un rêve devenu réalité
AUGUST 13, 2019 18:08
by SHYRE   |  LECTURES 67
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2599/bouzkova-faire-face-a-serena-williams-est-un-reve-devenu-realite/

Marie Bouzkova a bénéficié de l’abandon de Simona Halep après avoir remporté le premier set contre elle, 6-4. Lors d´un entretien sur le court, Bouzkova a déclaré : "Je suis vraiment désolée que Simona ait dû se retirer ...

ce fut un plaisir pour moi d´être avec elle sur le court, même si ce n´était qu´un seul set, que j´ai vraiment apprécié. Ce stade est vraiment un beau court, le meilleur sur lequel j´ai jamais joué et vous les gars le rendez encore meilleur".

Au sujet de son match de demi-finale contre Serena Williams, elle avait ajouté : "J´ai toujours voulu jouer contre Serena ... C´est un rêve devenu réalité. Je vais faire de mon mieux".

Pendant ce temps, Sofia Kenin battait Elina Svitolina avant une défaite en demi-finale face à Bianca Andreescu. Avant le match, l´Américaine avait déclaré : "C´était assez difficile.

Vous savez, les conditions n´étaient pas vraiment faciles. Oui, à Indian Wells, j´ai eu l´impression de l´avoir perdu. J’ai juste laissé quelques occasions m’échapper.

Mais ici, je savais que si je voulais gagner, elle ne me l’aisserait pas y arriver facilement. Je pense donc que j’ai fait un bon travail d’adaptation, car, comme je l’ai dit, les conditions n’étaient pas faciles.

C´était assez venteux. Et j’ai senti que c’était plus psychologique aujourd’hui". Bouzkova s’est lancé dans cette compétition en tant que n. 93 mondiale et elle la quittera en étant au moins n.

53 mondiale. C’est une course magique pour la Tchèque, qui a remporté les six derniers matchs qu´elle a joué jusqu´à présent, avant de s’incliner devant Serena Williams, 6-1, 3-6, 3-6.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:13

Bianca Andreescu : Dans les vestiaires, c'est chacune son propre monde
AUGUST 13, 2019 21:08
by SHYRE   |  LECTURES 45
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2603/bianca-andreescu-dans-les-vestiaires-c-est-chacune-son-propre-monde/

Bianca Andreescu a expliqué à quoi ressemblait l’ambiance dans les vestiaires WTA entre les différentes joueuses. La Canadienne a déclaré : "Nous sommes toutes amies dans les vestiaires.

Nous disons bonjour, comment allez-vous, ce genre de choses. Je veux dire, rien de trop intense. Mais oui, de bonnes vibrations tout autour. Pour moi? Je ne sais pas. Nous sommes toutes dans notre propre monde, surtout quand commence le tournoi".

"Pouvoir accomplir ce que j´ai accompli et savoir que beaucoup de ces jeunes athlètes regardent est quelque chose de vraiment spécial. Je fais de mon mieux pour montrer un bon exemple car je sais que cela a beaucoup d’effet sur eux.

Je sais que cela m´a beaucoup aidé de regarder toutes ces joueuses de tennis se débrouiller si bien. Donc, je fais juste de mon mieux pour être la meilleure possible." Andreescu, avait donné son avis avant le match contre Sofia Kenin : "C’est formidable de voir la jeune génération se débrouiller si bien lors de la tournée WTA.

Ouais, je l’ai déjà jouée deux fois cette année, alors je sais à quoi s’attendre avec elle. C’est une battante. Je vais donc y aller et donner ma meilleure performance. Et je vais faire du ‘Just Do It’.

[Rire]". Andreescu a ajouté : "Je sais que quand je joue contre des joueuses plus jeunes, il n’est jamais très facile de s’en sortir. Mais maintenant que je me fais un nom, elles commencent à savoir comment je joue et tout ça.

Mais pour l´instant, je n´ai rien à perdre, vraiment. Je vais juste là-bas et je joue mon meilleur tennis." Bianca Andreescu a battu Sofia Kenin sur le score de 6-4 7-6 en demi-finale, avant de s’envoler vers la finale de la Coupe Rogers avec Serena Williams pour adversaire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:48

Bianca Andreescu: "Pas facile pour Serena Williams, je sais ce que ça fait"
AUGUST 24, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 64
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2611/bianca-andreescu-pas-facile-pour-serena-williams-je-sais-ce-que-ca-fait-/

Lors d´une conférence de presse, Bianca Andreescu a commenté son succès à la Coupe Rogers à Toronto, après avoir disputé quatre jeux en finale contre Serena Williams.

"Ça a été assez mouvementé", a déclaré la Canadienne. "J´ai parlé à beaucoup de gens et pris beaucoup de photos. Donc, ça n’est pas encore retombé.

Ce n´est pas facile pour Serena, bien sûr, de se retirer, surtout en finale. Je sais ce qu'elle ressent parce que je l´ai fait plusieurs fois dans ma courte carrière. Mais parfois, il vous suffit d´écouter votre corps.

Et oui, ce n´est pas la façon dont je voulais gagner, mais une victoire est une victoire. Alors, je suis vraiment très heureuse". Lorsqu´on lui a demandé si elle avait remarqué depuis le début que quelque chose n´allait pas, Andreescu a répondu : "Je n'ai rien remarqué du tout.

C´était très surprenant. Mais parfois, les choses se passent [ainsi]. Et, malheureusement, ça devait être comme ça. Mais je lui souhaite le meilleur rétablissement possible".

A propos de la manière dont elle est parvenue à revenir après plusieurs blessures, la joueuse canadienne a expliqué : "Par la pratique. Je médite beaucoup. Je visualise beaucoup. Je sais que j´ai souvent dit cela à Indian Wells.

Je pense qu´il est vraiment important de travailler votre esprit aussi dur que vous travaillez physiquement. Je pense que beaucoup de gens travaillent simplement le côté physique et ils oublient la partie mentale, mais en réalité votre cerveau contrôle votre corps.

Donc, si vous êtes fort mentalement, alors je pense que vous pouvez trouver d´autres ressources pour pousser votre corps physiquement, si les choses ne se passent pas comme prévu. Et je pense que c´est ce que j´ai fait cette semaine et la saison dernière."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:28

Bianca Andreescu partage sa conversation privée avec Serena Williams
AUGUST 24, 2019 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 71
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2613/bianca-andreescu-partage-sa-conversation-privee-avec-serena-williams/

Lors d´une conférence de presse, Bianca Andreescu a révélé ce que Serena Williams lui a dit lors de la cérémonie de remise des prix de la finale de la Coupe Rogers, à Toronto.

La joueuse canadienne a déclaré : "Après que j’ai prononcé mon discours, elle a déclaré : ‘C´était très mûr de ta part. Je n´aurais pas dit ça quand j´avais ton âge’.

Alors venant d´elle, cela signifie beaucoup. Mais oui, je dirais que j’ai une âme de personne âgée. J´adore lire. J´aime faire des recherches par moi-même. J´aime juste apprendre, apprendre, apprendre.

Parce que je crois que la connaissance est un pouvoir et que j´aime le faire. Alors je fais de mon mieux pour devenir davantage meilleure. Je pense que c´est de là qu´elle a pu voir cela". Andreescu a poursuivi : "J´ai commencé à pleurer aussi parce qu´elle pleurait.

C´est parce que je sais ce qu´elle ressent. Les blessures [sont] vraiment, vraiment nulles. Alors je suis venu lui dire, Girl, tu es - je ne vais pas le dire (rire) .. Tu es une bête. Tu vas rebondir. Tu as eu affaire à bien d’autres choses dans ta carrière, ce n´est qu´un léger revers pour un retour en force, j´en suis sûre.

Et elle était vraiment gentille. Elle disait de très bonnes choses sur moi, alors j’ai vraiment apprécié". "Bien sûr, en venant sur le court, je voulais lui montrer de quoi je suis faite.

Mais j´essaie de ne pas me concentrer sur cela. Je veux juste mettre la performance sur mon compte et sur celui de mon équipe. Et je pense que je l’ai fait lors des quatre premiers jeux. Mais avant le match, j´étais vraiment très nerveuse.

Je veux dire, je devais jouer contre Serena en finale de la Coupe Rogers. Donc j´étais vraiment nerveuse, mais je pense que j´ai très bien géré mes nerfs. Je veux dire, avant que des situations ou des scénarios ne se produisent, je suis plutôt inquiète. Mais une fois que les choses commencent, alors je suis totalement cool."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA TORONTO 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA TORONTO 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ATP TORONTO 2020
» WTA TORONTO 2015
» ATP TORONTO 2016
» WTA TORONTO 2017
» ATP TORONTO 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA PREMIER MANDATORY - 1000 points et PREMIER 5 - 900 points :: SAISON 2019-
Sauter vers: