UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 WTA TORONTO 2019

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:24

Rappel du premier message :

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Largei14

Du 5 au 11 Août 2019

Nom officiel: ROGER'S CUP
Lieu: Montréal, Canada
Catégorie: WTA Premier
Surface: Dur

Taille tableau: S-64/D-32

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/women/french/home.php

Tableau 2018


LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait Sloane Stephens 76(8) 36 64

Titre 900 points
Finale 620 points
1/2 Finale 395 points
1/4 Finale 225 points
1/8 Finale 125 points
2e Tour 70 points
1e Tour 1 point


Dernière édition par tipou le Jeu 25 Juil 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 10:27

Elise Mertens débute contre Sasnovich avant un éventuel 2e tour contre Serena Williams
BELGA Publié le dimanche 04 août 2019 à 10h21 - Mis à jour le dimanche 04 août 2019 à 10h21
https://www.dhnet.be/sports/tennis/elise-mertens-debute-contre-sasnovich-avant-un-eventuel-2e-tour-contre-serena-williams-5d469548d8ad58593539dbff

TENNIS
Elise Mertens (WTA 20) sera opposée à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 45) au 1er tour du tournoi WTA de Toronto, épreuve sur surface dure de catégorie Premier 5, dotée de 2.830.000 dollars qui débutera lundi au Canada.

La Limbourgeoise, 23 ans, n'est jamais parvenue à battre la native de Minsk, de deux ans son aînée. Sasnovich a en effet remporté les deux premiers duels l'opposant à Mertens, en 2017 à Cincinnati et en 2018 à Wuhan, à chaque fois sur surface dure.

Si elle s'impose pour la première fois face à Sasnovich, Elise Mertens retrouvera Serena Williams au 2e tour. L'Américaine, 9e mondiale, est exemptée de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.8.

La cadette des soeurs Williams, trois fois victorieuse de la Coupe Rogers, revient à Toronto pour la première fois depuis 2015. Elle n'a plus joué depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à la Roumaine Simona Halep, tenante du titre du tournoi canadien disputé en alternance à Toronto et Montréal.

Elise Mertens, qui avait atteint les 8e de finale à Wimbledon, a débuté sa tournée américaine la semaine dernière à San José en Californie, où elle a été sortie dès son entrée en lice au 2e tour par l'Américaine Kristie Ahn, 178e mondiale et issue des qualifications.

Ysaline Bonaventure (WTA 109) a été battue 4-6, 7-5, 6-4 par la Chinoise Xiyu Wang (WTA 127) au 1er tour des qualifications.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 16:37

Les belles histoires l’oncle Eugène
RÉJEAN TREMBLAY  
Dimanche, 4 août 2019 05:00
MISE À JOUR Dimanche, 4 août 2019 05:00
https://www.journaldemontreal.com/2019/08/04/les-belles-histoires-loncle-eugene

Ça se passait en 2002 ou 2004. Eugène Lapierre ne se souvient pas exactement puisque la Française Amélie Mauresmo a gagné deux fois de suite les Internationaux de tennis du Canada. Ce qui allait devenir la Coupe Rogers.

Donc, Amélie Mauresmo venait de gagner, de remercier les fans et les commanditaires, et s’était réfugiée dans son vestiaire pour la douche avant le party.

« J’avais un ou deux points à régler avec son entourage. Je me suis rendu au vestiaire par le petit corridor qui y menait. Là, debout devant la porte, bien sage, je tombe sur Isabelle Boulay. Je lui demande ce qu’elle fait là :

– J’attends pour parler à Amélie Mauresmo...

« Je la regarde et je fais la moue. Parler à la championne du tournoi, quelques minutes à peine après sa victoire, je me dis que sans vouloir lui faire de la peine, que ce serait surprenant », se dit le directeur du tournoi.

Au même moment, la porte s’ouvre et Amélie Mauresmo apparaît, les yeux brillants, le sourire éclatant. Elle s’arrête et regarde Isabelle avec une admiration de fan dans le regard : « Oh ! Isabelle, je suis tellement heureuse ! Quel honneur ! » lance-t-elle avant de la faire entrer dans le vestiaire.

« C’est là que j’ai compris que c’était vrai et concret tout le succès obtenu par Isabelle Boulay en France. Celle qui voulait voir l’autre, c’était Amélie Mauresmo, pas Isabelle », raconte Lapierre en riant.

C’était juste une des fabuleuses petites et grandes histoires racontées par Oncle Eugène pendant un lunch sans logique ni direction...

Comme l’histoire de Rafael Nadal qui a demandé à rencontrer Yannick Nézet-Séguin. Mais elle est pour plus loin, soyez patients.

Juste des histoires à savourer.

NADAL À GENOUX...

« La première fois que Rafael Nadal est venu jouer à Montréal, il était tellement jeune que je me disais que c’était encore un enfant. Il devait avoir 19 ans.

« Mais il était déjà une très grande vedette mondiale », raconte Eugène Lapierre.

Et comment, en quelques mois, Nadal avait accédé au deuxième rang mondial.

« J’étais dans mon bureau, occupé à préparer le calendrier des matchs du lendemain quand les gens de l’ATP sont entrés. Ils avaient besoin d’un endroit tranquille pour faire une télévision quelque part dans le monde. Ils se sont installés dans un coin, mais je les ai prévenus que je devais continuer à travailler », de dire Oncle Eugène.

Une fois la télé terminée, les gens sont partis. Sauf Nadal. Dans son anglais hésitant, il s’est avancé vers Lapierre et lui a demandé s’il pouvait rester tranquille dans son bureau, sans se faire harceler par tout le monde. Évidemment que le patron a dit oui :

« Nadal s’est agenouillé devant mon pupitre et m’a regardé travailler. Sans dire un mot. Il voulait surtout savoir comment allait s’arranger son horaire », se rappelle Eugène.

Parce qu’il faut savoir que 99 p. cent des joueurs détestent jouer en soirée : « Ils veulent tous jouer au soleil. Les projecteurs leur causent des ennuis ».

Le même jour, André Agassi s’est pointé. Il voulait savoir quand il aurait une journée de congé pour pouvoir jouer une ronde de golf. Nadal jouait en simple et en double. Le maudit double, comme le dit Lapierre, qui oblige les directeurs des tournois de faire des acrobaties avec les horaires. Agassi avait décliné le double. Donc, Nadal jouait souvent en double en fin de soirée. Et ses matchs de simple pendant le jour. Agassi, à partir du mercredi, se retrouvait en soirée : « Il était en maudit. Et il me l’a fait savoir. Voilà que le vendredi, on m’annonce que le premier ministre du Canada Paul Martin va assister aux matchs. Et que Mme Martin souhaite rencontrer Agassi. Moi, j’ai dit que je ne serais pas celui qui allait demander la faveur à Agassi. On a envoyé un employé débrouillard et, finalement, Agassi a accepté de nous rendre ce service... et il l’a fait avec le sourire », raconte Oncle Eugène.

La finale a été disputée avec acharnement et remportée par Nadal. Dans les loges des riches et des compagnies, les madames se passaient les jumelles pour mieux admirer le fessier princier de Nadal. Les gloussements étaient bien gras. MeToo n’existait pas encore...

« Rafael Nadal est un gentleman. Travailler avec lui est toujours un plaisir. Il est courtois et affable. Un grand monsieur. Quand une situation fait suer, ce n’est jamais Nadal qui est derrière le problème », de rappeler Lapierre.


SEUL, PERCHÉ SUR LA CHAISE

Eugène Lapierre n’a pas toujours été directeur et vice-président à la Coupe Rogers et à Tennis Canada. Il a été aussi un arbitre respecté qui était même dans la chaise sur le court central pour la finale de 1988 entre Gabriella Sabatini et Helena Sukova : « Une belle finale sans histoire. C’est ce que tu veux le plus quand tu arbitres une finale importante. T’espères qu’à la fin, personne dans le stade et à la télévision ne se rappellera de ton nom. En 1988, l’arbitre dans la chaise avait le droit de renverser la décision d’un juge de ligne. Mais j’ai toujours préféré faire confiance dans la mesure du possible. Et puis, perché sur la chaise, tu ne savoures pas le match. Tu es trop tendu, trop concentré », de dire Lapierre.

La vraie histoire s’était passée dans une banale et humble rencontre de double. Du moins, ça devait être une banale rencontre. D’un côté, les Canadiens Grant Connell et Glenn Michibata et, de l’autre, les impayables et incorrigibles le Français Yannick Noah et le Roumain bad boy Illie Nastase.

Connell et Michibata étaient convaincus d’être les favoris. Ils étaient Canadiens. De bons Anglo-Canadiens. Au Canada.

Sauf que Noah et Nastase sont entrés sur le court en saluant les amateurs en français et en distribuant les bribes de conversations et les blagues en français tout le long du réchauffement.

Puis, le match a commencé, ils n’ont pas cessé d’interagir avec les amateurs. Toujours en français. Dès le deuxième set, la foule était debout derrière eux : « Moi, dans la chaise, je me demandais comment réagir devant leurs pitreries. Surtout quand Nastase est venu enlever l’échelle servant à grimper sur la chaise. Je faisais quoi ? Une crise ? Je les pénalisais ? C’est où dans le livre de règlements ? » rit encore Lapierre.

Finalement, les deux vétérans, de grandes stars quelques années plus tôt, ont battu les deux Canadiens. Michibata était furieux. Il se sentait trahi. En sortant, il a montré le manche de sa raquette à la foule. Signe tennistique de « fuck you all ».

« Mettons que ce n’était pas la grande classe », reconnaît Lapierre.

Et la chaise sans échelle ? J’ai oublié de le demander...

LA LOI 101... MÊME POUR NADAL

On mangeait donc une salade à la Brasserie Harricana, pas loin du stade puisqu’Eugène Lapierre ne se déplace qu’en vélo dans la ville qui surtaxe son événement. Il avait le regard qui dérapait parfois sur son cellulaire. C’est qu’il était en train de régler une situation délicate.

Rafael Nadal gère une Académie de tennis en Espagne. C’est Mirabel Nadal, sa sœur, qui dirige le tout pendant que le grand frère remplit les coffres.

Donc, Mirabel a décidé d’installer un kiosque de l’Académie sur le site de la Coupe Rogers. Lapierre a averti les responsables que la langue du Québec est le français et qu’une loi supervise l’affichage. Donc, ça devait être bilingue avec prépondérance pour le français. Évidemment que l’agence responsable s’est foutue des lois québécoises et que le projet du kiosque a été soumis... in english only.

Donc, la semaine dernière, Lapierre a contacté Mirabel Nadal pour lui expliquer le contexte. Sans insister sur le fait qu’une Espagnole vivant la situation catalane comprendrait sûrement. Il s’est fié à la classe reconnue du camp Nadal.

Je ne sais pas quand la réponse est revenue. Mais Lapierre était visiblement satisfait : « Mirabel a répondu que tout serait corrigé et qu’elle était désolée de cet impair. Ce sont des gens admirables », de dire Eugène.

Et Yannick Nezet-Séguin ? Même si Nezet-Séguin est un grand fan de Nadal, que vient faire le génial maestro québécois dans les affaires de Rafael Nadal ?

Ça s’est passé il y a deux ans. Peut-être que certains amateurs de tennis ne suivent pas les chroniques de Christophe Huss, mais Yannick Nézet-Séguin est une immense star planétaire. Asie, Europe, Amérique, Australie, Afrique, ne manque que l’Antarctique à son rayonnement. On n’a pas idée. Disons qu’il y a Céline et Yannick.

Sauf que Nadal, un admirateur, voulait rencontrer Yannick Nézet-Séguin pour une autre raison. Son grand-père était chef de chœur à Manacor à 17 ans. Plus tard, les dirigeants de l’orchestre symphonique de Majorque lui ont demandé de diriger la Neuvième de Beethoven dans le plus grand concert jamais présenté sur l’île depuis la guerre civile de 1937.

Et le grand-père, chef d’orchestre, s’appelait... Rafael Nadal ! Comme son petit-fils.

Les deux stars ont eu beaucoup de plaisir à parler musique et tennis.

DANS LE CALEPIN

Y a aussi la fois où Serena Williams... et celle d’Ivan Lendl, et l’après-midi où Eugenie Bouchard a pris conscience de la pression qui s’abattait sur elle, et le jour où Roger Federer... et celui où Eugène Lapierre est revenu de la Chine avec sa nouvelle petite-fille et qu’il a pu suivre la fin de la finale jusqu’en soirée chez Réjean Genois parce qu’il pleuvait tout le temps sur le stade... sans parler des histoires de décorum et des notables de la vie politique et de Tennis Canada... c’est simple, je n’ai pas utilisé le tiers des notes du calepin. Ce sera pour le 20e anniversaire d’Oncle Eugène à la barre de la Coupe Rogers.

L’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:12

Coupe Rogers : 5 succès souvenirs des Canadiens à Montréal
Antoine Deshaies
Publié à 16 h 28
https://ici.radio-canada.ca/sports/1240970/tennis-succes-souvenirs-canadiens-coupe-rogers-montreal

La 40e Coupe Rogers s’ouvrira ces prochains jours à Montréal et à Toronto. Cette année, les espoirs sont grands pour les joueurs canadiens. 

Les souvenirs du parcours de Denis Shapovalov en 2017 sont encore frais à la mémoire des amateurs, tandis que le jeune Félix Auger-Aliassime s’attire les éloges partout sur la planète.

Sans oublier Milos Raonic, qui s’accroche à sa couronne de meilleur joueur canadien au 20e rang mondial, tout juste devant Auger-Aliassime.

Dans l’attente de nouvelles émotions fortes, voici un retour sur 5 grands moments des Canadiens en simple à la Coupe Rogers à Montréal.

L’épopée de Shapovalov en 2017 
En août 2017, Denis Shapovalov, 18 ans, occupait le 143e rang mondial. Le laissez-passer que lui a réservé Tennis Canada pour le tableau principal marquera un tournant dans sa carrière. 

L’histoire est bien connue. Le jeune prodige a atteint la demi-finale du tournoi, éliminant au passage Rafael Nadal au troisième tour dans une soirée magique sur le court central. Mais le tournoi de Shapovalov est venu bien près de ne durer qu’un seul match. 

Au premier tour, le jeune Ontarien a sauvé pas moins de quatre balles de match avant d’éliminer le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 64e mondial. Au deuxième tour, il a été plus incisif contre l’Argentin Juan Martin Del Potro dans une victoire en deux manches. Il a ainsi préparé son duel contre Nadal, finalement remporté 3-6, 6-4 et 7-6.  

En quarts de finale, le jeune Shapovalov a gagné un troisième match après avoir perdu la première manche. Le Français Adrian Mannarino a été la victime de la remontée. 

En demi-finale, contre l’Allemand Alexander Zverev, le Canadien a été à court de miracle et s’est incliné 6-4 et 7-5. 

En faisant les comptes, la semaine de Shapovalov à Montréal en 2017 lui rapporte 220 000 $ et lui fait faire un bond du 143e au 67e rang mondial. Il se fait aussi une horde de nouveaux admirateurs, Wayne Gretzky en tête. 

Une demi-finale toute canadienne en 2013
En 2013, Milos Raonic s’est amené à Montréal aux portes du top 10 mondial. Le 13e joueur au classement avait remporté le tournoi de San José plus tôt dans la saison, mais avait déçu à Wimbledon et à Washington avec des défaites au deuxième tour.

Le court central du parc Jarry lui a redonné le sourire. 

Il crie de toutes ses forces. 
Milos Raonic exprime sa joie d'être qualifié pour la finale de la Coupe Rogers à Montréal en 2013.

Il a passé à la moulinette Jérémy Chardy, Mikhail Youzhny, Juan Martin Del Potro puis Ernest Gulbis pour obtenir son billet pour la demi-finale, où l’attendait son compatriote Vasek Pospisil.

Invité par Tennis Canada, Pospisil, 71e mondial, a connu une semaine de rêve. Il a amorcé le tournoi avec un gain sur l’Américain John Isner en trois manches de 5-7, 7-6 et 7-6. Il a enchaîné avec une victoire en deux manches contre Radek Stepanek. 

Au troisième tour, il a surpris le Tchèque Tomas Berdych, 5e tête de série, au bout d’un marathon de 2 h 37 min. Pointage final : 7-5 2-6 7-6 sur le court Banque Nationale. 

Après sa victoire, Pospisil a offert un baiser papal au ciment du court. Il a été acclamé par la foule qui s’était même massée dans les hauteurs du court central adjacent pour ne rien manquer de l’action de cette victoire surprise. 

En quart de final, Pospisil a profité de l’abandon du Russe Nicolay Davydenko, aux prises avec une bronchite. Il se trouvait ainsi en demi-finale d’un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Le duel tout canadien était une première aussi tard dans un tournoi de cette envergure. Au bout de 2 h 16 min de jeu, Raonic l'a emporté 6-4, 1-6 et 7-6 devant un public dont l'allégeance fluctuait au rythme du match.

Il envoie un baiser à la foule. 
Vasek Pospisil après sa défaite contre Milos Raonic en demi-finale de la Coupe Rogers en 2013

La victoire de Raonic lui a ouvert la porte du top 10 mondial malgré une nette défaite de 6-2 et 6-2 contre Rafael Nadal en finale. 

Les deux Canadiens, eux, se sont retrouvés en finale du tournoi de Washington l’année suivante et, encore une fois, Raonic s'est imposé.

Aleksandra Wozniak, quart de finaliste en 2012
Aleksandra Wozniak sera intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers mardi prochain pour souligner ses 13 participations au tournoi. L’ancienne numéro 21 mondiale a connu sa meilleure semaine à Montréal en 2012. 

Modeste 55e à la WTA à l’ouverture du tournoi, la Blainvilloise a réussi à atteindre les quarts de finale, mais a perdu devant sa bête noire, et quasi homonyme, Caroline Wozniacki au pointage de 6-4 et 6-4.

Elle serre le poing gauche en guise de célébration. 
Aleksandra Wozniak gagnante de son duel contre Jelena Jankovic à Montréal en 2012

Pour se rendre aussi loin, Wozniak avait notamment dû battre la coriace Daniela Hantuchova et l’ancienne numéro un mondiale Jelena Jankovic.

Six ans plus tôt, la Québécoise Stéphanie Dubois avait aussi causé une immense surprise en atteignant le troisième tour, écartant au passage la première mondiale Kim Clijsters. La Belge avait toutefois abandonné en deuxième manche après avoir remporté la première 6-1.

Larose sort Gustavo Kuerten en 2003 
Battre un joueur classé 300 rangs devant soi, c’est l’exploit peu banal réussi par Simon Larose en 2003. Le Québécois, classé 314e mondial à l’époque, a réalisé l’impensable en défaisant le Brésilien Gustavo Kuerten, 13e mondial.

Frondeur, Larose avait confié au journaliste Mario Brisebois, avant son duel contre l’ancien numéro un mondial, qu’il s’estimait meilleur sur le dur que Kuerten. 

Il lève les poings vers le ciel. 
Simon Larose célèbre sa victoire contre Gustavo Kuerten aux Internationaux du Canada, à Montréal, en 2003.

À l’issue d’un match électrisant, au cours duquel Larose n'a jamais perdu son sang-froid, le Québécois est passé au deuxième tour grâce à une victoire de 7-5 et 7-6. 

Galvanisé par le public montréalais, Larose ne s'est pas arrêté là. Il a vaincu l’Argentin José Acasuso au deuxième tour avant de subir l’élimination aux mains de la légende américaine Andre Agassi en huitièmes de finale. 

Ces Internationaux du Canada représentent bien sûr le fait saillant d’une carrière écourtée par un test positif à la cocaïne en février 2005. La suspension de deux ans qu’il avait reçue l’avait incité à prendre sa retraite.

Lareau surprend Krajicek en 1999
L’année 1999 a été marquante pour le Québécois Sébastien Lareau. C’est en septembre que le spécialiste du double a remporté les Internationaux des États-Unis avec l'Américain Alex O'Brien, son unique triomphe en grand chelem. 

Mais quelques semaines plus tôt, Lareau avait enregistré la victoire la plus grisante de sa carrière en simple à Montréal. À l’époque, le tournoi s’appelait Omnium du Maurier…

Alors 116e mondial en simple, Lareau a éliminé le Néerlandais Richard Krajicek, 7e mondial, en trois manches de 4-6, 7-6 et 6-4. La pluie a interrompu ce match de deuxième tour disputé sur le court central et a avantagé le Québécois, qui n’avait rien à perdre.

Il frappe une balle du revers dans son match disputé en soirée. 
Sébastien Lareau lors de sa victoire contre Richard Krajicek à l'Omnium du Maurier en 1999

Vêtu d’un chandail ample rappelant un chemisier de baseball, la mode à l’époque, Lareau a excellé en retour pour vaincre le spécialiste du service-volée. 

Après le match disputé en soirée, Lareau a confié que ses deux défaites subies dans les semaines précédentes contre Pete Sampras l’avaient préparé à affronter le service de Krajicek.

Le parcours du Québécois s’est toutefois arrêté au troisième tour. Le Suédois Thomas Johansson, futur vainqueur du tournoi, a eu le dessus en trois manches.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:13

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:16

Résultats du dimanche 4 août 2019, dernier tour des qualifications


WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6054
WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6055
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:19

Programme du lundi 5 aout 2019

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6056
WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6057
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:34

Merci Smile


happy1 les 2 Caro, Angie et Maria
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:15

XIYU ET DI LORENZO SURPRENNENT POUR SE TAILLER UNE PLACE AU TABLEAU PRINCIPAL
DIMANCHE, 4 AOÛT
https://www.rogerscup.com/fr/news/xiyu-et-di-lorenzo-surprennent-pour-se-tailler-une-place-au-tableau-principal/

À seulement 18 ans, Wang Xiyu participera au tableau principal de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale pour la première fois.

L’étoile montante chinoise de 5 pieds 11, a surpris Rebecca Peterson (11e) en deux manches de 6-4 et 6-2 pour se qualifier pour son premier tournoi du Circuit US Open. Xiyu a dominé au service, gagnant 25 de ses 32 premières balles. Au premier tour, la tenante du titre junior des Internationaux des États-Unis croisera le fer avec Svetlana Kuznetsova, une ex-championne à Flushing Meadows et à Roland-Garros.

Xiyu n’était pas la seule à causer une surprise, dimanche. En effet, l’Américaine Francesca Di Lorenzo a indiqué la sortie à la Tunisienne Ons Jabeur en des comptes de 6-3, 2-6 et 6-2. Di Lorenzo s’est illustrée quand il le fallait, convertissant huit de ses onze balles de bris. Elle sera maintenant opposée à Petra Martic et une victoire la placerait face à Kiki Bertens (5e). La seule participation de Di Lorenzo dans un tournoi du Grand Chelem a été écourtée par Bertens au deuxième tour des Internationaux des États-Unis de 2018.

Iga Swiatek, 18 ans, est une autre adolescente qui en sera à ses débuts du tableau principal de la Coupe Rogers. Pour ce faire, la Polonaise a eu raison de Heather Watson par 6-4 et 6-2. Après avoir tiré de l’arrière 2-0 à la manche initiale, Swiatek est parvenue à créer l’égalité pour faire 2-2 avant de remporter six jeux consécutifs quelque temps plus tard, ce qui lui a permis d’empocher le deuxième acte et le match.

Au premier tour, Swiatek se mesurera à Ajla Tomljanovic, qui a elle aussi réussi à franchir avec succès les épreuves de qualification. Dimanche, l’Australienne a infligé un revers de 6-4 et 7-6(2) à l’Américaine Christina McHale en un peu moins de deux heures. Tomljanovic, qui fait partie du Top 50 de la WTA, produit neuf aces et a gagné 70 pour cent de ses premières balles de service.

Un peu plus tôt dans la journée, Alison Riske, des États-Unis, a aussi accédé au tableau principal grâce à un gain de 6-4 et 6-4 aux dépens de sa compatriote Varvara Lepchecko. Elle n’aura toutefois pas la tâche facile au premier tour, car elle sera confrontée à la Grecque Maria Sakkari, demi-finaliste du tournoi de San Jose la semaine dernière.

Anastasia Potapova et Polona Hercog ont également été victorieuses dimanche. La Slovène, qui occupe le 59e rang mondial, est venue à bout d’Andrea Petkovic par 6-4 et 6-3 et s’apprête à en découdre avec l’Allemande Julia Goerges. Quant à Potapova, elle a profité de l’abandon de la favorite des qualifications, Shuai Zhang, pour se tailler une place au grand tableau où l’attend la championne de l’édition 2015 de la Coupe Rogers Belinda Bencic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:13

Toronto : Kristina Mladenovic s'incline d'entrée
mis à jour le 5 août 2019 à 19h02 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Toronto-kristina-mladenovic-s-incline-d-entree/1046488

Kristina Mladenovic s'est lourdement inclinée, lundi, au premier tour du tournoi de Toronto face à l'Américaine Jennifer Brady (6-1, 6-2).
 
Décidément, l'air du Canada ne sourit guère à Kristina Mladenovic. La Française, 50e joueuse mondiale, va devoir encore patienter pour remporter sa première victoire en Coupe Rogers (huitième défaite à Toronto ou Montréal). Cette saison, Jennifer Brady (76e mondiale et issue des qualifications) s'est chargée de lui barrer une nouvelle fois la route d'entrée et sur un score pour le moins sévère (6-1, 6-2 en 1h04 de jeu).

Il y a deux ans, au premier tour du tournoi de Roland-Garros, la Nordiste s'en était sortie de justesse (9-7 au troisième set) face à l'Américaine. Cette fois, il n'y a pas eu photo - à part un débreak dans la seconde manche - tant Mladenovic a peiné à l'échange (7 coups gagnants pour 17 fautes directes) et au service (19 % de points gagnés sur sa deuxième balle !). Plus solide, Brady en a profité.

Battue en quarts la semaine passée à Washington, la protégée de Sascha Bajin devrait désormais prendre la route de Cincinnati. Au deuxième tour, Brady sera opposée à la tenante du titre, Simona Halep, qui fera, à cette occasion, son retour à la compétition après son succès sur le gazon de Wimbledon.

publié le 5 août 2019 à 18h29
mis à jour le 5 août 2019 à 19h02


Bon alors oui c'est pas la journée de bleus
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:20

Elise Mertens rencontrera Serena Williams au 2e tour à Toronto
Rédaction 05-08-19, 20:02 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/elise-mertens-rencontrera-serena-williams-au-2e-tour-a-toronto~add7c38e/

Elise Mertens (WTA 20) a rejoint le 2e tour de la Rogers Cup, le tournoi de tennis de Toronto, inscrit comme Premier au calendrier de la WTA dont la dotation s'élève à 2,83 millions de dollars, lundi au Canada. La N.1 belge a émergé en trois manches 3-6, 6-3, 6-1 face à la Biélorusses Aliaksandra Sasnovich (WTA 46). 
Au 2e tour, Mertens sera opposée à une certaine Serena Williams. L'Américaine de 37 ans, actuelle 10e mondiale, est 8e tête de série au Canada et à ce titre était dispensée de premier tour. 

Une première rencontre
Il s'agira d'un premier match entre la Belge et l'ancienne N.1 mondiale, lauréate de 72 tournois WTA, dont 23 en Grand Chelem, et finaliste du dernier tournoi de Wimbledon, son dernier tournoi avant le rendez-vous à Toronto.
Elise Mertens, 23 ans, défend beaucoup de points cette semaine. Elle avait atteint les quarts de finale (4e tour) l'an dernier au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:24

Toronto 2019: Yastremska croque Konta
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/08/2019 18:29
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-yastremska-croque-konta-83355

C'est terminé pour Johanna Konta du côté de Toronto (Dur, Extérieur, Canada) où elle vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2019 du tournoi. Tête de série n°13, la Britannique a été dominée par l'Ukrainienne Dayana Yastremska en deux manches (6/3, 6/2) sur le Centre Court.
Au tour suivant, Yastremska fera face à Victoria Azarenka ou Camila Giorgi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:25

Toronto 2019: Bencic facile face à Potapova
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/08/2019 19:34
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-bencic-facile-face-%C3%A0-potapova-83360

Belinda Bencic vient de se qualifier pour le deuxième tour à Toronto (Dur, Extérieur, Canada). La Suissesse, tête de série n°11, a disposé sur le score de 6/2, 6/1 de la Russe Anastasia Potapova, issue des qualifications, sur les courts du Rexall Centre.
Au prochain tour, elle se mesurera à Polona Hercog ou Julia Goerges.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:26

Toronto 2019: Bouzkova surclasse Fernandez
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/08/2019 19:52
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-bouzkova-surclasse-fernandez-83361

Fin de parcours pour Leylah Fernandez à Toronto (Dur, Extérieur, Canada) où elle vient de rendre les armes au premier tour. La Canadienne, titulaire d'une wild-card, s'est en effet inclinée face à la Tchèque Marie Bouzkova, issue des phases qualificatives, en deux manches (6/0, 6/1) sur le Centre Court.
Au prochain tour, Bouzkova affrontera Sloane Stephens.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:51

Toronto 2019: Wozniacki au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/08/2019 21:39
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-wozniacki-au-deuxi%C3%A8me-tour-83365

Caroline Wozniacki s'est adjugée son billet pour le deuxième tour de la Rogers Cup 2019, il y a quelques instants. La Danoise, tête de série n°15, a disposé sur le score de 6/4, 6/2 de la Kazakh Yulia Putintseva sur les courts du Rexall Centre.
Au prochain tour, Wozniacki retrouvera Iga Swiatek ou Ajla Tomljanovic.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:13

Toronto 2019: Goerges au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/08/2019 21:56
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-goerges-au-deuxi%C3%A8me-tour-83366

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Polona Hercog, Julia Goerges vient de se qualifier pour le deuxième tour sur les courts de Toronto. Elle l'a emporté en trois manches (6/3, 1/6, 7/6) sur le National Bank Grand Stand.
Goerges tentera ainsi de se hisser au troisième tour et elle défiera, pour cela, Belinda Bencic qui a disposé d'Anastasia Potapova.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:59

YASTREMSKA SURPREND KONTA EN LEVER DE RIDEAU DE LA COUPE ROGERS
LUNDI, 5 AOÛT
https://www.rogerscup.com/fr/news/yastremska-pulls-off-konta-upset-to-kick-off-rogers-cup-presented-by-national-bank/

Il y a à peine un an, Dayana Yastremska était exclue du Top 100 et n’avait remporté qu’une poignée de matchs sur le circuit de la WTA.    

Aujourd’hui, elle a continué de prouver qu’elle est une étoile montante du tennis féminin. En effet, à ses débuts au tableau principal de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, l’Ukrainienne a eu raison de la Britannique Johanna Konta, 14e mondial, en des comptes de 6-3 et 6-2. Yastremska remportait ainsi un quatrième gain aux dépens d’une joueuse du Top 20.

https://twitter.com/WTA/status/1158416302026792961

Le début de la première manche ne laissait toutefois pas présager une telle issue alors que Konta s’emparait du bris pour prendre les devants 2-1 sur une faute directe de la 33e mondiale. Cependant, après quatre tentatives dès le jeu suivant, Yastremska a finalement tiré profit d’une cinquième occasion pour niveler la marque. Elle a à nouveau brisé sa rivale pour mener 5-3 sur une autre faute directe de la Britannique de 28 ans et servir pour la manche.

L’Ukrainienne a poursuivi sur sa lancée au deuxième acte, signant deux bris pour distancer son adversaire. Konta a tout tenté pour prolonger le match. Elle a essuyé quatre balles de match et a eu deux chances de ravir le service de Yastremska, mais cette dernière est restée solide pour sceller l’issue de la rencontre.

Yastremska bat Konta pour la première fois de sa carrière. Lors de leur premier et seul duel précédent, Konta avait signé une victoire de 6-2 et 6-4 sur le gazon d’Eastbourne. Au cours des 12 derniers mois, l’adolescente ukrainienne s’est illustrée en récoltant trois titres de la WTA (Hong Kong, Hua Hin et Strasbourg) et pourrait faire partie des têtes de série des prochains Internationaux des États-Unis.

La championne junior de Roland-Garros n’a pas eu la partie facile. À ses débuts au tableau principal de la Coupe Rogers, Leylah Annie Fernandez a subi un revers de 6-0 et 6-2 aux mains de la jeune Tchèque Marie Bouzkova. La Canadienne de 16 ans était l’une des six adolescentes à prendre part au grand tableau.

Fernandez a éprouvé de nombreuses difficultés au cours de la rencontre, commettant 20 fautes directes. Malgré cette défaite, Leylah Annie Fernandez pourra retenir beaucoup d’aspects positifs de son été. En effet, la Lavalloise a conquis son premier trophée professionnel au Challenger de Gatineau et était finaliste à celui de Granby.

https://twitter.com/WTA/status/1158422761192095744

Dans les autres matchs, la championne de 2015 de la Coupe Rogers, Belinda Bencic, a amorcé son parcours en lionne, indiquant la sortie à la qualifiée Anastasia Potapova en des comptes de 6-2 et 6-1. La Suissesse de 22 ans n’a jamais été ennuyée par sa rivale et espère remporter une huitième victoire consécutive au Canada lorsqu’elle participera au deuxième tour.

Caroline Wozniacki, une autre ancienne championne au Canada, a goûté à la victoire à son premier match à Toronto. La 15e tête de série a aisément disposé de Yulia Putintseva en des comptes de 6-4 et 6-2. Wozniacki a conclu la rencontre en remportant 10 des 12 derniers jeux du duel. La gagnante de l’édition 2010 de la Coupe Rogers est l’une des 12 championnes de Grands Chelems à prendre part au tournoi cette semaine.

En double, la numéro un mondiale Ashleigh Barty et sa partenaire Victoria Azarenka ont accédé au prochain tour grâce à un gain de 6-1 et 6-2 aux dépens de Storm Sanders et de Monique Adamczak.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:58

WTA Toronto l Elise Mertens, vainqueur de Sasnovich : "Cela fait du bien pour la confiance"
BELGA Publié le lundi 05 août 2019 à 23h54 - Mis à jour le lundi 05 août 2019 à 23h56
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wta-toronto-l-elise-mertens-vainqueur-de-sasnovich-cela-fait-du-bien-pour-la-confiance-5d48a569d8ad5859353fae37

TENNIS
Elise Mertens (WTA 20) a poussé un petit ouf de soulagement lundi après avoir franchi avec succès le premier tour de la Rogers Cup, tournoi WTA Premier sur dur doté de 2,83 millions de dollars disputé à Toronto au Canada. 

La Limbourgeoise, 23 ans, a émergé en trois sets, 3-6, 6-3, 6-1, contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 46), 25 ans.

"Je suis contente d'avoir remis de l'ordre après ma défaite à San Jose et d'avoir remporté cette première victoire sur dur", a-t-elle confié à Belga. "Cela fait du bien pour la confiance. Je ne me sentais pas très bien la semaine dernière et j'avais eu beaucoup de difficultés à trouver mes marques contre Ahn, qui se déplaçait très bien. Même si ce n'est pas une excuse. Ici, je me suis bien battue pour renverser la situation après la perte du premier set."

Quart de finaliste l'an dernier au Canada, Elise Mertens a en effet souffert pendant un set et demi avant de prendre l'ascendant contre Aliaksandra Sasnovich. Elle a dû notamment sauver quatre balles de break dans le premier jeu de la deuxième manche. En guise de récompense, la N.1 belge aura droit à un duel de prestige contre une certaine Serena Williams (WTA 10), 37 ans, finaliste du dernier Wimbledon.

"Sasnovich a commencé très fort et il a suffi d'un break pour que le set soit joué. Garder son service était donc un must. Il fallait aussi jouer de manière plus directe, car quand elle touchait bien la balle, il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai dès lors essayé de viser un peu plus son coup droit et de venir au filet. Et cela a bien fonctionné. J'espère que je pourrai faire bonne figure contre Serena...", a-t-elle conclu.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:09

Toronto 2019: Ostapenko écarte Garcia
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 06/08/2019 00:20
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-2019-ostapenko-%C3%A9carte-garcia-83374

Jelena Ostapenko s'est qualifiée pour le deuxième tour de la Rogers Cup. Elle a conclu la partie en deux manches face à la Française Caroline Garcia sur le score de 6/3, 6/3 sur le National Bank Grand Stand.
Ostapenko tentera ainsi de se hisser au troisième tour et elle affrontera, dans cette optique, la vainqueure du match entre Anastasia Pavlyuchenkova et Aryna Sabalenka.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:12

WTA: Caroline Garcia éliminée dès son entrée en lice à Totonto
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 06/08/2019 00:54
https://fr.tennistemple.com/actu/wta-caroline-garcia-%C3%A9limin%C3%A9e-d%C3%A8s-son-entr%C3%A9e-en-lice-%C3%A0-totonto-83376

La Française Caroline Garcia s'est inclinée 6-3, 6-3 face à la Lettonne Jelena Ostapenko, lundi au premier tour du tournoi WTA de Toronto, déjà marqué côté tricolore par l'élimination de Kristina Mladenovic (battue 6-1, 6-2 par l'Américaine Jennifer Brady).

Garcia, 22e joueuse mondiale à 25 ans, restait pourtant sur un succès à Nottingham le 16 juin, et un 8e de finale à Jurmala, en Lettonie, mais elle n'a rien pu faire face à Ostapenko, victorieuse de Roland-Garros en 2017 mais aujourd'hui seulement N.82 mondiale.

Servant pourtant nettement mieux que son adversaire (60% de première balle contre seulement 48% à Ostapenko), Garcia a péché lorsqu'il s'est agi de transformer ces mêmes mises en jeu en points (60% contre 79% à son adversaire). Et comme la Lettonne s'est montrée plus performante au retour, la partie n'a duré que 1 heure et 13 minutes.

Un peu plus tôt, Kristina Mladenovic (50e mondiale) n'a pu prendre que trois jeux à Jennifer Brady (76e) alors que la Française avait été quart-de-finaliste à Washington la semaine dernière. La N.2 française, pourtant victorieuse de leur précédente et unique confrontation jusqu'ici, s'est inclinée en 64 minutes.    
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:40

Sharapova et Kerber n'auront fait que passer à la Coupe Rogers, à Toronto
https://www.rds.ca/tennis/coupe-rogers-maria-sharapova-est-eliminee-au-1er-tour-par-anett-kontaveit-au-1er-tour-1.6883941?localLinksEnabled=false
lundi, 5 août 2019. 22:22 (Mise à jour : mardi, 6 août 2019. 00:11)  

La Russe Maria Sharapova a été battue dès son premier match à la Coupe Rogers, lundi soir à Toronto, l'Estonienne Anett Kontaveit l'emportant 4-6, 6-3 et 6-4.
Kontaveit a remporté la bataille des bris 4-3. Le match a donné lieu à 14 doubles fautes, dont huit commises par Sharapova.
Kontaveit est la 16e tête de série à Toronto. Elle a atteint la finale à Stuttgart en avril, perdant alors en deux sets devant Petra Kvitova.

Un peu plus tard sur le court central, l'Allemande Angelique Kerber a aussi été éliminée dès son entrée en scène.
Après avoir largement dominé la Russe Daria Kasatkina 6-0 en première manche, la gagnante de trois Grands Chelems a vu Kasatkina trouver son rythme et remporter les deux sets suivants 6-2 et 6-4.
Kerber était la 12e tête de série de la Coupe Rogers.
Il n'y aura donc pas de duel revanche entre Kerber et la Canadienne Bianca Andreescu au deuxième tour.
Ces deux joueuses s'étaient disputé en mars les honneurs de la finale d'Indian Wells, remportée par Andreescu.
Une première surprise
La jeune Ukrainienne Dayana Yastremska a surpris en défaisant la Britannique Johanna Konta 6-3, 6-2.
Yastremska, âgée de 19 ans, a converti quatre de ses 10 balles de bris pour venir à bout de son adversaire, 13e tête de série, en une heure et 21 minutes.
Yastremska a réussi cinq as contre trois pour Konta et elle a sauvé quatre de ses cinq balles de bris, dont deux au dernier jeu.
Yastremska occupe actuellement le 33e rang mondial comparativement au 104e à la même période l'an dernier. Elle s'est rendue au quatrième tour à Wimbledon le mois dernier, son meilleur résultat en Grand Chelem.
Konta, âgée de 28 ans, avait remporté sa seule autre rencontre en carrière entre les deux joueuses, éliminant Yastremska au premier tour du tournoi sur gazon d'Eastbourne en juin.
Caroline Wozniacki a atteint le deuxième tour, victorieuse 6-4 et 6-2 devant Yulia Putintseva.
La Danoise et championne de 2010 a signé quatre des cinq bris du match. Putintseva a remporté le premier jeu de la rencontre avec son seul bris.
La Belge Elise Mertens a vaincu la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich 3-6, 6-3, 6-1. Mertens fera face à Serena Williams au deuxième tour, mercredi.
Belinda Bencic, la championne de 2015, a pris la mesure d'Anastasia Potapova 6-2, 6-2. Elle aura comme prochaine rivale Julia Goerges, tombeuse de Polona Hercog, 6-3, 1-6 et 7-6 (5).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:41

Toronto: Kasatkina s'en sort face à Kerber
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 06/08/2019 06:07
https://fr.tennistemple.com/actu/toronto-kasatkina-sen-sort-face-%C3%A0-kerber-83381

 Fin de parcours pour Angelique Kerber à Toronto (Dur, Extérieur, Canada) où elle vient de s'incliner au premier tour. Tête de série n°12, l'Allemande a été dominée par la Russe Daria Kasatkina en trois sets (0/6, 6/2, 6/4) sur le Centre Court.

Au tour suivant, Kasatkina croisera le fer avec Eugenie Bouchard ou Bianca Andreescu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:45

Résultats du lundi 5 aout 2019

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6066
WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6065

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6067
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:50

Programme de la journée de Mardi 6 août 2019


Pdf:    http://wtafiles.wtatennis.com/pdf/draws/2019/806/OP.pdf


WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6068
WTA TORONTO 2019 - Page 2 Capt6069
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:27

Rolling Eyes Caro et Angie 


Ah dommage Maria, dur dur de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA TORONTO 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WTA TORONTO 2019   WTA TORONTO 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA TORONTO 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP TORONTO 2020
» WTA TORONTO 2015
» ATP TORONTO 2016
» WTA TORONTO 2017
» ATP TORONTO 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA PREMIER MANDATORY - 1000 points et PREMIER 5 - 900 points :: SAISON 2019-
Sauter vers: