UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ATP ROME 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:47

Rappel du premier message :

ATP ROME 2019 - Page 8 Roma10

Du 12 mai au 19 mai 2019

Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24

Site Officiel :http://www.internazionalibnlditalia.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/416/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Alexander Zverev 61 16 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 7:55

Programme du dimanche 19 mai 2019


Centrale
13:00
F Johanna Konta VS (4) Karolina Pliskova
16:00
F (1) Novak Djokovic VS (2) Rafael Nadal

Pietrangeli
14:00
F (3) Juan Sebastian Cabal//Robert Farah VS (6) Raven Klaasen//Michael Venus
15:00
F Victoria Azarenka//Ashleigh Barty VS (8) Anna-Lena Groenefeld//Demi Schuurs
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 8:13

VINTAGE Rafa Nadal Forehand Winners v Tsitsipas | Rome 2019 Semi-Final
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 18 mai 2019

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 8:14

Novak Djokovic Brilliance vs Schwartzman | Rome 2019 Semi-Final
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 18 mai 2019

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 8:16

Résumé
Nadal & Djokovic Set Up Final Showdown | Rome 2019 Semi-Final Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 18 mai 2019

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:54

Super ravie Rafa en finale Very Happy  cheers


Ah Nole a été accroché, je pensais qu'il gagnerait plus facilement    



happy1 Vamos Rafa et arrête son petit complexe contre Nole
Une répétition avant RG rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:28

Djokovic: «Nadal est mon plus grand rival»
Publié le samedi 18 mai 2019 à 23:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-nadal-est-mon-plus-grand-rival/1020268

Impressionné par le niveau de Diego Schwartzman, samedi en demi-finales du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic est heureux de s'en être sorti (6-3, 6-7, 6-3). Le Serbe s'attend au « défi ultime », dimanche en finale contre Rafael Nadal.

« Comment avez-vous réussi à faire tourner le match après la perte du tie-break de la deuxième manche ?
Bravo à Diego qui a très bien joué. Il avait le bon plan de jeu, il frappait la balle très proprement, très vite, il changeait le rythme, il a réussi beaucoup de très belles amorties. C'était vraiment difficile de lire le jeu. Les conditions étaient très, très lourdes, le court très humide. Il n'y avait jamais deux rebonds identiques. La balle ne rebondissait pas haut du tout. C'est totalement différent des conditions en journée. Le match a été très serré. Dans le troisième set, il y a eu ce point où j'ai réussi la contre-amortie, ça a été le tournant puisque c'est là que j'ai fait le break. Ça a suffi.

Vous avez joué presque 6 heures en deux jours, à chaque fois tard le soir. Comment vous sentez-vous physiquement et quel impact cela peut-il avoir pour la finale, dimanche contre Rafael Nadal ?
On verra, je ne sais pas quel impact ça va avoir. C'est évident que j'ai davantage joué que Rafa (environ 2 heures de plus sur la semaine). Mais je suis en finale, c'est une grande réussite. J'en suis très heureux. Je vais essayer de récupérer du mieux possible. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situations. Je me sens bien, évidemment pas aussi frais qu'en début de semaine. C'est comme ça, je vais essayer de récupérer pour demain (dimanche).

Êtes-vous heureux du retour de Rafael Nadal en finale, après les difficultés qu'il a vécues ces dernières semaines et ses pépins physiques ?
En tant qu'un de ses admirateurs, oui. En tant qu'adversaire, non (sourire). C'est un des plus grands champions de l'histoire de ce jeu. Sa mentalité, son approche, sa résilience, sa capacité à se battre pour revenir après une longue absence du circuit, des blessures, des opérations, il a tout eu. Il continue de montrer au monde pourquoi il est l'une des plus grandes légendes de l'histoire du tennis. J'ai le plus grand respect pour lui. C'est mon plus grand rival, c'est certain. J'ai joué tellement de fois contre lui. A ce jour, c'est la plus longue rivalité de l'histoire du tennis. On s'est affronté plus de cinquante fois (le Serbe mène 28-25). A chaque fois, c'est une émotion. C'est le défi ultime. » 

Q. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:32

Roger Federer, qualifié pour les quarts de finale à Rome : « Je suis resté calme »
Publié le jeudi 16 mai 2019 à 22:51 | Mis à jour le 17/05/2019 à 00:02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-qualifie-pour-les-quarts-de-finale-a-rome-je-suis-reste-calme/1019402

Le Suisse explique comment il a géré, puis effacé, deux balles de match contre Borna Coric, jeudi, avant de se qualifier pour les quarts de finale.

« Comment avez-vous vécu cette journée marathon ?
C'était déjà une longue journée hier (mercredi). On a attendu huit heures au club pour voir si ça allait jouer. Personne n'a pu jouer mais c'était surtout dommage pour les fans et pour le tournoi. Nous, on connaît ça depuis les juniors. Forcément, c'était important pour moi de gagner mon premier match (contre Joao Sousa) pour bien entrer dans le tournoi. Le deuxième (contre Borna Coric) a été très compliqué pour moi, au début.

À cause du Grandstand et des conditions de jeu ?
J'avais du mal à bien voir la balle, avec l'ombre et la lumière. Coric aime bien laisser la balle dans le court, moi j'aime davantage être créatif et chercher les lignes. Donc, c'était plus difficile pour moi. Il a dominé le premier set. Il fallait juste rester avec lui (au score). Je voulais voir s'il pouvait me battre. La dernière chose que je voulais faire était de lui donner le match. Il n'a pas réussi à conclure au deuxième. Au troisième, je suis forcément un peu chanceux. Mais gagner ou perdre des matches avec des balles de match, c'est le jeu, c'est normal. Je suis resté calme dans les moments très importants. Il faut faire les bons choix et surtout avoir un plan clair en tête. L'atmosphère était agréable. Honnêtement, j'ai pris beaucoup de plaisir. Je suis très content d'être encore dans le tournoi.

Vous voilà en quarts de finale. Avez-vous peur de payer vendredi, notamment physiquement, votre journée de jeudi ?
Je me suis fait mal à l'orteil et à la jambe, à cause des lignes qui étaient trop glissantes. Mais, là, ça va beaucoup mieux. C'est comme un choc, c'est parti. Je ne sais pas comment je vais me sentir demain (vendredi) mais j'ai l'expérience pour gérer une situation pareille. À l'heure où je vous parle, Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini (son futur adversaire) viennent à peine d'entrer sur le court ! Je vais essayer de suivre ça un peu d'ici, et me préparer de la meilleure manière possible. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:36

Jérémy Chardy, largement battu par Rafael Nadal à Rome : « J'ai subi tout le match »
Publié le jeudi 16 mai 2019 à 18:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-largement-battu-par-rafael-nadal-a-rome-j-ai-subi-tout-le-match/1019314

Balayé par Rafael Nadal (6-0, 6-1), jeudi au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, Jérémy Chardy ne pouvait que reconnaître l'absolue supériorité de l'Espagnol.

Jérémy Chardy, battu au deuxième tour par Rafael Nadal (6-0, 6-1) : « C'était un moment désagréable. Je n'avais pas trop de solutions. C'était dur. J'ai pris une leçon sur comment jouer sur terre battue, les zones, les angles, jouer court, jouer haut. Chaque fois que je faisais un bon coup, il me remettait une balle de défense tellement bonne que je ne pouvais pas réattaquer. C'était dur de mettre des services gagnants. En plus c'était assez lourd, ça ne m'aidait pas du tout. C'était un match difficile, il a été long pour moi sur le court. Quand tu commences mal, que tu prends 6-0, derrière c'est dur de vraiment tenter quelque chose. Il était juste beaucoup plus fort que moi aujourd'hui (jeudi).

Après le 6-0, j'ai essayé de me concentrer sur mes jeux de service, mais il était plus fort que moi dans l'échange, je n'avais pas de solution. Pour utiliser ta tactique, il faut que tu aies la maîtrise du jeu, mais je ne l'ai pas eue une seule fois, j'ai subi tout le match. Il a une balle compliquée à maîtriser. C'est comme ça. C'est difficile parce que je me sentais bien, je jouais bien. Il faut accepter quand ton adversaire est beaucoup plus fort. Je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment contre lui sur terre battue. Il a tout fait mieux que moi. » 

Q. M. à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:40

Richard Gasquet à Rome : « Je suis redevenu un joueur de tennis »
Publié le mardi 14 mai 2019 à 15:36 | Mis à jour le 14/05/2019 à 18:21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-a-rome-je-suis-redevenu-un-joueur-de-tennis/1018680

Malgré une défaite en trois sets contre Jérémy Chardy au premier tour, le Biterrois est heureux. Quatre mois après avoir été opéré d'une hernie inguinale, il estime être vraiment de retour.

« Comment le match tourne-t-il au troisième set ?
Simplement : je négocie mal un jeu de service contre le vent, je me fais breaker et Jérémy sert bien durant tout le set. Mais c'est comme ça, un match de tennis.

Où en êtes-vous dans votre processus de retour ?
(enthousiaste) C'est plus que bien ! C'était mon troisième match depuis ma reprise, je ne peux pas rêver mieux. Je ne pensais pas du tout me retrouver là. J'ai joué mon premier set d'entraînement il y a deux semaines seulement. Il y a un mois, j'avais mal partout. Je suis très heureux d'avoir pu faire trois sets contre Jérémy. C'est inespéré. Je réussis à faire des longues courses, je pense moins sur le court, ce qui prouve que j'ai moins d'appréhension. Retrouver un bon niveau va être long mais, déjà, je suis redevenu un joueur de tennis. C'est déjà très beau pour moi. Avant Madrid, j'aurais signé pour me retrouver où j'en suis aujourd'hui. C'était plus facile quand j'étais dans les dix premiers ! Maintenant, il faut juste que je joue des matches.

Justement, disputerez-vous un autre tournoi avant Roland-Garros ?
Oui. Je vais jouer à Lyon (19-25 mai). J'ai besoin de matches. Et je ne vais pas tout tabler sur Roland-Garros (26 mai-9 juin). Pour moi, c'est limite anecdotique. Je ne pense pas à Roland. En plus, sincèrement, cinq sets... (il souffle), ça va être très compliqué. Je n'ai aucun objectif pour Roland. C'est déjà formidable pour moi de ne plus avoir de douleurs sur la zone opérée. Je vais prendre le processus marche après marche. » 

V. C., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:51

Roger Federer sur sa présence à Rome : « J'avais envie de jouer »
Publié le mardi 14 mai 2019 à 12:00 | Mis à jour le 15/05/2019 à 00:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-sur-sa-presence-a-rome-j-avais-envie-de-jouer/1018631

Roger Federer, qui a décidé seulement samedi de venir à Rome, a expliqué que son envie de jouer et les conditions météo en Suisse l'avaient poussé à faire le déplacement.

« Pourquoi avez-vous finalement décidé de venir jouer à Rome ?
Je sais que les gens pensent qu'à Madrid, le court est plus rapide, donc que c'est mieux. Mais les conditions sont difficiles, le rebond est très haut, il y avait du vent, de l'ombre. J'avais le sentiment que jouer au niveau de la mer me serait bénéfique et en Suisse, où qu'on aille, on est en altitude. La météo en Suisse n'était pas bonne cette semaine. Hier (lundi), quand je me suis réveillé, il faisait cinq degrés, ce ne sont pas des conditions idéales pour s'entraîner.

Et puis j'avais envie de jouer. Je me suis entraîné cinq semaines après Miami. J'ai bien joué à Madrid (élimination en quarts de finale) donc j'ai dit : allons à Rome, une ville que j'aime beaucoup. Il y aura de l'excitation, plus en tout cas qu'à l'entraînement en Suisse. On aime toujours plus jouer des matches que s'entraîner mais il faut voir ce que ça signifie par rapport à la saison, à Roland et au gazon. Si j'avais gagné contre Thiem (à Madrid), je ne serais peut-être pas là mais cette défaite m'a créé une opportunité de venir jouer ici.

« Je suis gonflé à bloc »

Vos trois matches à Madrid vous ont-ils montré que votre jeu sur terre était revenu rapidement ?
Je me suis bien senti à Madrid. Oui, je pense que c'est revenu assez vite. J'ai grandi sur cette surface. J'aime les glissades. En passant sur terre, j'en fais même peut-être trop. Sur dur, je bouge et je glisse uniquement quand c'est nécessaire. À Madrid, les conditions étaient très rapides, vous pouviez jouer service-volée, venir au filet. Tout ça change ici, ça dépend du type d'adversaire, il y aura peut-être de la pluie demain (mercredi face à Frances Tiafoe ou Joao Sousa) qui rendra les conditions encore plus lentes.

À l'annonce de votre venue, les organisateurs ont doublé le prix des billets encore en vente pour mercredi. Est-ce que vous pensez devoir récupérer un pourcentage ?
Non, non. J'ai entendu que certains fans n'étaient pas contents. C'est sûr que c'est décevant. Ce n'est pas bien pour les fans, je comprends leur frustration. Malheureusement moi je ne peux rien y faire. Ils ont en quelque sorte récompensé les fans qui ont acheté des billets avant. J'espère juste que ça ne prendra pas le dessus sur le fait que je suis vraiment heureux d'être ici. Je suis gonflé à bloc, mon enthousiasme ne pourrait pas être plus grand. » 

C. B., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:59

Jo-Wilfried Tsonga (battu au 1er tour à Rome): «J'attends le déclic»
Publié le lundi 13 mai 2019 à 21:54 | Mis à jour le 13/05/2019 à 23:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-battu-au-1er-tour-a-rome-j-attends-le-declic/1018549

Battu d'entrée au Masters 1000 de Rome par l'Italien Fabio Fognini (6-3, 6-4), lundi soir, Jo-Wilfried Tsonga ressent une certaine frustration mais ne désespère pas de retrouver rapidement un meilleur niveau de jeu.

«Comment analysez-vous cette défaite contre Fabio Fognini ?
Ç'a été compliqué. Je n'ai pas su trouver les solutions, ou du moins être assez bon. Je n'ai pas réussi à le déstabiliser. Il a été en tête tout le match et a déroulé son tennis. Dans le deuxième set je me suis accroché, j'ai essayé de créer des choses, d'être un peu plus offensif, un peu plus agressif, mais ça ne l'a pas fait.

Comment vous sentez-vous physiquement et tennistiquement à moins de deux semaines du début de Roland-Garros ?
Physiquement, je me sens bien. Tennistiquement, j'aimerais faire de meilleurs choix de temps en temps sur le terrain. C'est comme ça. Je vais continuer à travailler en espérant qu'à un moment ça va se décanter et que je vais trouver un meilleur rythme. Il faut jouer des tournois. Des matches j'en ai fait, trois à Bordeaux, j'ai joué ici, j'ai joué à Marrakech. J'ai joué, mais le niveau de jeu n'est pas encore là, les choix ne sont pas encore toujours très bons sur le terrain.

Ressentez-vous de la frustration ?
Frustrant, ça l'est forcément. Après, j'ai aussi l'expérience pour savoir que ça va vite dans un sens comme dans l'autre. Le plus important pour moi c'est de rester concentré sur ce que je fais, bien bosser au quotidien et essayer pendant les matches d'oser parfois encore un peu plus, d'être encore un peu plus audacieux, notamment dans les moments clés.

Le tournoi de Lyon, dernier rendez-vous avant Paris, peut-il vous servir de déclic ?
Je ne sais pas, en tout cas j'espère pouvoir bien jouer et continuer ma progression. J'ai été habitué à un peu mieux un peu plus vite. Il fallait bien que ça m'arrive un jour d'être dans une situation comme ça. Je prends ça à bras le corps. Ce n'est pas parce que je n'ai pas bien joué là que je suis éliminé pour Roland. Je préférerais arriver là-bas avec un peu plus de matches gagnés, un peu plus de confiance sur le terrain, mais ce n'est pas dramatique non plus. J'attends le déclic, il faut le provoquer, c'est ce que je vais essayer de faire sur les prochaines semaines.» 

Q. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:02

Monfils : «Je manquais d'énergie»
Publié le lundi 13 mai 2019 à 18:44 | Mis à jour le 13/05/2019 à 19:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monfils-je-manquais-d-energie/1018470

Battu sévèrement par l'Espagnol Albert Ramos lundi (6-3, 6-1), Gaël Monfils s'avoue un peu fatigué mais n'est pas plus inquiet que cela, malgré une alerte à un genou, à deux semaines de Roland-Garros.

Gaël Monfils (battu au premier tour de Rome par Ramos, 6-3, 6-1): « Pas un gros match de ma part. Albert n'a pas fait de fautes, il a joué avec de bonnes trajectoires de terrien. Et moi, j'étais un peu «flat» (à plat) J'avais du mal à mener le jeu, à bien le manoeuvrer... Au final, pas un bon match. (sur le strap qu'il s'est fait poser au début du deuxième set) Non, non, tout va bien... (sur son manque d'énergie) Je l'avais un peu senti venir, pour différentes raisons... Mais ça va aller. Des matches comme ça, ça arrive. Je vais prendre quelques jours pour moi, ça va bien se passer. Physiquement je suis bien mais j'ai fait un mauvais match. Il n'y a pas d'explication. Sauf que je manquais d'énergie. Je me sens un peu fatigué. J'ai des petites choses à digérer... Il faut que je prenne un peu de temps pour moi. Encore quelques jours, et ça ira mieux. Ensuite, je reprendrai l'entraînement en fin de semaine. J'aurai peut-être quatre grosses séances d'entraînement avant de redescendre un petit peu, avant Roland-Garros.» 

V. C. à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:18

jeusetmatch a écrit:
Programme du dimanche 19 mai 2019


Centrale
13:00
F Johanna Konta VS (4) Karolina Pliskova
16:00
F (1) Novak Djokovic VS (2) Rafael Nadal

Pietrangeli
14:00
F (3) Juan Sebastian Cabal//Robert Farah VS (6) Raven Klaasen//Michael Venus
15:00
F Victoria Azarenka//Ashleigh Barty VS (8) Anna-Lena Groenefeld//Demi Schuurs
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:58

Nadal est redevenu royal
Par Maxime Battistella

Il y a 2 heuresMis à jour il y a 53 minutes
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-rome/2019/domine-en-finale_sto7280370/story.shtml

MASTERS 1000 ROME - Rafael Nadal tient son premier titre sur terre de la saison. L'Espagnol a dominé Novak Djokovic dimanche en finale du tournoi romain. Après un premier set à sens unique, le numéro un mondial a brièvement retrouvé des couleurs. Insuffisant pour renverser le désormais nonuple vainqueur à Rome, qui va désormais aborder Roland-Garros dans les meilleures dispositions.

Rafael Nadal reste l’empereur de Rome. Le numéro 2 mondial a dominé le numéro 1 Novak Djokovic dimanche en finale du Masters 1000 de Rome en trois sets (6-0, 4-6, 6-1) et 2h25 de jeu. Le Majorquin remporte ainsi son premier titre de la saison, le neuvième dans la capitale italienne et le 34e de sa carrière en Masters 1000, un record. Il a imposé sa loi à un adversaire plus emprunté sur le plan physique après ses gros combats des jours précédents. A tout juste une semaine de Roland-Garros, Nadal rappelle ainsi qu’il demeure le grand favori du Majeur parisien.

Cette finale avait des allures de répétition générale avant le deuxième Grand Chelem de l’année, elle en a eu l’intensité pendant un set, le deuxième. La faute à un écart trop important de condition entre les deux meilleurs joueurs de la planète. Vainqueur à l’arraché face à Juan Martin Del Potro en quart de finale, puis contre un autre Argentin, Diego Schwartzman, en demi-finale, qui plus est en session nocturne, Djokovic n’avait pas les moyens de ses ambitions dimanche. Et la première manche, à sens unique, l’a prouvé.

Nadal a retrouvé son coup droit
Sur la lancée de ses démonstrations des jours précédents, Nadal a d’emblée imposé une épreuve de force que Djokovic ne pouvait pas soutenir. Du moins, à froid. Breaké d’entrée, le Serbe a pris la marée contre un adversaire déchaîné qui ne lui a laissé aucun répit grâce, notamment, à un coup droit des grands jours. L’Espagnol s’est montré très percutant dès les premières frappes, débordant assez aisément en puissance le numéro 1 mondial. Constamment en retard et sans solution à l’échange, Djokovic a vu les jeux défiler sans pouvoir en inscrire un seul de son côté dans le premier set (6-0). Pour la quatrième fois de son tournoi, le Taureau de Manacor infligeait donc une "bulle" à son opposant. Une grande première face à son rival serbe en 54 confrontations.

Vu l’état physique de Djokovic, rien ne semblait alors pouvoir entraver le triomphe romain de Nadal. Mais le "Djoker" a de l’orgueil et il a réussi la prouesse de se remettre mentalement dans le match, en marquant son premier jeu (blanc qui plus est) d’entrée de deuxième acte. Toujours dominé quand les échanges duraient (23 points à 8 pour l’Espagnol dans les rallies de plus de 9 frappes), le Serbe s’est appliqué à tenir ses engagements, en augmentant son pourcentage de premières balles. A 3 jeux partout, il a écarté trois balles de break consécutives à grands coups de services gagnants et d’aces.

Malgré son orgueil, Djokovic était trop court
Rentré dans le combat mental, Djokovic a forcé ses jambes à le suivre et ses petits pas d’ajustement ont à nouveau crissé sur la terre battue italienne. Plus proche de la balle au rebond, il a retrouvé de la longueur à l’échange et a surgi au meilleur des moments pour réaliser son premier break et chaparder le deuxième set par la même occasion (6-0, 4-6). L’espace de quelques minutes, le numéro 1 mondial a bien cru pouvoir renverser totalement le cours de cette finale : dominateur dans les échanges, il a continué à faire reculer Nadal dans le premier jeu de la troisième manche.

Mais son manque de fraîcheur sur le plan physique a fini par le trahir. Toujours aussi courageux en défense, Nadal lui a fait systématiquement jouer le coup de plus et a réalisé le break d’entrée sur un jeu où Djokovic a laissé filer plusieurs opportunités (39 fautes directes dans le match, soit plus du double de son adversaire). Conscient d'être passé à côté de sa chance, le Serbe a fracassé sa raquette de rage, avant de concéder un double break fatal (6-0, 4-6, 4-1). Il a alors abusé des amorties (mal senties pour la plupart) pour écourter les échanges, faisant preuve de grosses approximations de placement au smash également.

Sur une dernière volée mal tenue de son adversaire, Nadal a pu laisser exploser sa joie. Lui qui n’avait pas encore gagné le moindre trophée cette saison, y compris sur sa terre battue chérie, est paradoxalement le premier à défendre avec succès un titre en 2019. Il emmagasine surtout une sacrée dose de confiance juste avant Roland-Garros, le rendez-vous le plus important de sa saison. Pour ceux qui en doutaient depuis le début de ce printemps européen sur ocre, il sera sacrément difficile à déloger du côté de la Porte d’Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:08

1968sauter 1968sauter Very Happy

Ca fait plaisir de revoir Rafa jouer à ce niveau, je pense qu'il peut encore s'améliorer.
Certes Nole était moins frais physiquement mais on voit qu'il avait tout de même des ressources pour gagner le 2ème set et heureusement car j'ai eu peur de voir à nouveau une finale ennuyante comme à Madrid. Contente pour Rafa mais un peu frustrée car j'avais envie de voir un grand match. Ce sera peut être pour RG Smile . Maintenant que Rafa a repris de la confiance il va pouvoir encore hausser son niveau de jeu pour RG.
Nole aussi ces dernières semaines a retrouvé tout son niveau, ça promet pour RG superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 1:58

Hopeful a écrit:
On va donc avoir une revanche de Madrid : c'est le moment ou jamais pour Rafa de frapper un grand coup avant RG. Je ne vais pas dire qu'il n'a pas le choix mais presque : s'il est encore éliminé demain, cela risque d'être très dur pour lui à Paris.

Pour moi, il fallait que Rafa frappe un grand coup histoire de remettre les pendules à l'heure et je suis vraiment heureux qu'il ait remporté ce tournoi avec la manière qui plus est.

Alors, c'est vrai qu'en finale, il est tombé sur un Djokovic qui n'avait plus d'essence dans le moteur mais il a montré tout au long du tournoi qu'il était de retour à son meilleur niveau notamment en prenant sa revanche sur Tsitsipás.

Maintenant, tous les voyants sont au vert pour lui et il va arriver à Rolland Garros avec le plein de confiance : il va devoir sacrément batailler pour remporter le titre mais il a envoyé un message fort à tous ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:48

Nadal gagne son 9e titre à Rome, contre Djokovic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 19/05/2019 19:18

Rafael Nadal a remporté le tournoi Masters 1000 de Rome pour la neuvième fois de sa carrière en battant le N.1 mondial Novak Djokovic 6-0, 4-6, 6-1 en finale, dimanche.

A une semaine du début de Roland-Garros, le roi de la terre battue remporte son premier titre de la saison, le 81e de sa carrière, dont 34 en Masters 1000.

L'Espagnol devient au passage le recordman de titres dans cette catégorie, puisqu'il était auparavant à égalité avec Djokovic avec 33 trophées chacun.

Absolument impeccable dans le premier set, conclu sur un 6-0 qui n'avait jamais été vu lors des 54 premières confrontations entre les deux hommes, Nadal a laissé un petit espoir au N.1 mondial en se montrant un peu moins impitoyable lors de la deuxième manche.

L'Espagnol a, en effet, laissé filer plusieurs balles de break, permettant à Djokovic de conclure 6-4 à sa deuxième balle de break du match seulement.

Mais dans le troisième set, Nadal a de nouveau accéléré et Djokovic, qui avait dû longuement batailler en quart de finale contre Del Potro puis en demi-finale contre Schwartzman, a nettement cédé (6-1).

"Je ne veux pas parler de fatigue. Simplement, Rafa a été trop fort aujourd'hui. J'ai quand même réussi à lui prendre un set", a déclaré Djokovic en italien après le match.

Nadal lui a répondu, dans la même langue, lui souhaitant "bonne chance pour Roland-Garros".

"Pour moi, c'est toujours un honneur. Je me souviens encore de ma première fois ici en 2005. Etre encore là avec cette coupe tellement d'années après, cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré l'Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:58

ATP ROME 2019 - Page 8 05e39
Rafael Nadal avec son trophée à Rome. ( Cavaliere Emiliano/IPP/Presse Sports)

https://www.atptour.com/en/photos/rome-2019
ATP ROME 2019 - Page 8 Capt4690


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Mai 2019 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:03

La victoire de Rafael Nadal à Rome en chiffres
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 20:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-victoire-de-rafael-nadal-a-rome-en-chiffres/1020570

À la recherche de son premier titre cette saison avant ce tournoi de Rome, Rafael Nadal a profité de sa victoire en Italie face à Novak Djokovic pour marquer les esprits. Retour en chiffres sur sa victoire.

34

 Rafael Nadal a remporté dimanche le 34e Masters 1000 de sa carrière (dont 25 sur terre), record absolu. Novak Djokovic le talonne avec 33 titres dans cette catégorie de tournoi. Avec 28 trophées, Roger Federer est légèrement en retrait par rapport à ses deux contemporains.

16

 Le premier titre de Nadal en 2019 s'est fait attendre. Mais avec ce triomphe à Rome, le Majorquin a soulevé un trophée pour la seizième saison de suite. Depuis 2004, il n'a jamais fini un exercice sans victoire finale. Absent du palmarès en 2016, Roger Federer s'était arrêté à 15 saisons (2001-2015).

52,6 %

 Longtemps patron du circuit (196 semaines passées à la tête du classement ATP), Nadal affrontait pour la 38e fois de sa carrière un n°1. Il en est à 20 victoires soit une réussite de 52,6 % (personne ne fait mieux parmi les joueurs en activité). À noter que sa dernière victoire face à un n°1 datait de 2013 face à Djokovic, déjà. Depuis, il avait perdu huit fois de suite contre le patron du circuit (à chaque fois le Serbe).

Le n°2 mondial a infligé pour la première fois de sa carrière un 6-0 à Novak Djokovic. À noter que sur les neuf finales où il a gagné un set sur ce score, il n'en a perdu qu'une. C'était en 2010 à Doha face à Nikolay Davydenko qui l'avait renversé en trois sets (0-6, 7-6 [8], 6-4).

28 - 26

Avec cette victoire, sa 26e en 54 confrontations, Rafael Nadal a rééquilibré les débats contre Djokovic même s'il reste déficitaire. Parmi les joueurs que l'Espagnol a rencontrés dix fois ou plus, le Serbe est l'un des seuls à afficher un bilan positif face à lui (le deuxième est Davydenko, 6 victoires pour 5 défaites face à Nadal).

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:08

Résultats du dimanche 19 mai 2019

(2) Rafael Nadal
Defeats (1) Novak Djokovic 60 46 61
(3) Juan Sebastian Cabal/Robert Farah Defeats (6) Raven Klaasen//Michael Venus  61 63
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:43

Juan Sebastian Cabal et Robert Farah
ATP ROME 2019 - Page 8 Capt4689https://www.atptour.com/en/photos/rome-2019
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:48

Very Happy 1968sauter Super méga contente superr1 Rafa  

bon Nole moins physiquement mais bon pour le moral de Rafa flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:53

jeusetmatch a écrit:
Championship Point! The Moment Rafael Nadal Defeated Novak Djokovic for His Ninth Rome Title
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 19 mai 2019




Very Happy cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:52

Rome : premier 6-0 lors d'un Novak Djokovic - Rafael Nadal
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 16:57 | Mis à jour le 19/05/2019 à 17:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rome-premier-6-0-lors-d-un-novak-djokovic-rafael-nadal/1020459

En remportant le premier set 6-0 en finale à Rome, Rafael Nadal a infligé à Novak Djokovic la première bulle de l'histoire de leurs confrontations (ils jouent leur 54e duel).

On peut s'affronter pour la 54e fois sur le circuit et encore se surprendre. Dimanche, Rafael Nadal a fait très fort pour ses retrouvailles avec Novak Djokovic en finale du tournoi de Rome. L'Espagnol a infligé un 6-0 à son adversaire serbe, la première bulle infligée par l'un à l'autre dans l'histoire de leur rivalité. D'une grosse première plein axe, le n°2 mondial a acté cette gifle au terme d'un premier acte dominé de la tête et des épaules. Il n'est plus qu'à un set du titre à Rome, qui serait aussi son premier de la saison.


Very Happy Very Happy il faut bien un début à tout rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:59

Rome : Rafael Nadal, la victoire qui tombe à pic
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 20:38 | Mis à jour le 19/05/2019 à 21:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rome-rafael-nadal-la-victoire-qui-tombe-a-pic/1020568

Face au numéro 1 mondial Novak Djokovic, Rafael Nadal a remporté au Masters 1000 de Rome son premier trophée de la saison. De bon augure à une semaine de Roland-Garros.

Neuf mois qu'il attendait ça, une éternité quand on s'appelle Rafael Nadal. Neuf mois après son dernier titre (Masters 1000 de Toronto en août 2018), l'Espagnol a de nouveau soulevé un trophée, dimanche à Rome. Mieux encore, il s'est imposé face à son grand rival sur terre battue, le numéro 1 mondial Novak Djokovic. De quoi faire le plein de confiance à une semaine de Roland-Garros.


flower Tout vient à point à qui peut attendre rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:02

Novak Djokovic : « Nadal, le favori n°1 à Paris »
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 21:30 | Mis à jour le 19/05/2019 à 21:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-nadal-le-favori-n-1-a-paris/1020587

Pas assez frais physiquement ce dimanche en finale du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a reconnu la supériorité de Rafael Nadal, qu'il place comme le principal prétendant pour Roland-Garros.

Novak Djokovic, battu en finale à Rome par Rafael Nadal (6-0, 4-6, 6-1) : «Je suis vraiment content d'avoir réussi à accrocher un troisième set, vu comment j'avais été ''soufflé'' du court pendant le premier. Au final, le troisième n'a pas vraiment été différent du premier, à part que ça a quand même été serré quelques jeux. Peut-être qu'à ce moment-là, j'aurais pu construire sur le momentum du gain de la deuxième manche. Je n'avais plus beaucoup d'énergie aujourd'hui (dimanche). Il m'a manqué ce demi-pas d'ajustement, en particulier côté revers. Il en a bien profité. Il a extrêmement bien joué toute la semaine et il était tout simplement trop fort aujourd'hui.

J'ai réussi une très belle semaine, être finaliste après avoir été à un point de la défaite contre Del Potro en quarts de finale, c'est un super résultat. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui, je ne me sentais pas à mon meilleur niveau, mais je me suis battu. C'est le positif que j'en retire. Roland-Garros ? Nadal est le favori n°1, sans aucun doute, puis derrière, tous les autres (sourire). Dominic Thiem joue du très, très bon tennis, il peut battre tout le monde, en particulier sur terre battue. Fognini aussi joue à un très bon niveau. Il a montré de quoi il était capable contre Nadal à Monte-Carlo. En tout cas, j'ai hâte d'y être, ça va être un super tournoi.» 

Q. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2019
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA ROME 2019
» ATP ROME
» WTA ROME 2023
» WTA ROME 2016
» ATP ROME 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2019-
Sauter vers: