UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ATP ROME 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:47

Rappel du premier message :

ATP ROME 2019 - Page 9 Roma10

Du 12 mai au 19 mai 2019

Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24

Site Officiel :http://www.internazionalibnlditalia.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/416/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Alexander Zverev 61 16 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:02

Novak Djokovic : « Nadal, le favori n°1 à Paris »
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 21:30 | Mis à jour le 19/05/2019 à 21:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-nadal-le-favori-n-1-a-paris/1020587

Pas assez frais physiquement ce dimanche en finale du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a reconnu la supériorité de Rafael Nadal, qu'il place comme le principal prétendant pour Roland-Garros.

Novak Djokovic, battu en finale à Rome par Rafael Nadal (6-0, 4-6, 6-1) : «Je suis vraiment content d'avoir réussi à accrocher un troisième set, vu comment j'avais été ''soufflé'' du court pendant le premier. Au final, le troisième n'a pas vraiment été différent du premier, à part que ça a quand même été serré quelques jeux. Peut-être qu'à ce moment-là, j'aurais pu construire sur le momentum du gain de la deuxième manche. Je n'avais plus beaucoup d'énergie aujourd'hui (dimanche). Il m'a manqué ce demi-pas d'ajustement, en particulier côté revers. Il en a bien profité. Il a extrêmement bien joué toute la semaine et il était tout simplement trop fort aujourd'hui.

J'ai réussi une très belle semaine, être finaliste après avoir été à un point de la défaite contre Del Potro en quarts de finale, c'est un super résultat. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui, je ne me sentais pas à mon meilleur niveau, mais je me suis battu. C'est le positif que j'en retire. Roland-Garros ? Nadal est le favori n°1, sans aucun doute, puis derrière, tous les autres (sourire). Dominic Thiem joue du très, très bon tennis, il peut battre tout le monde, en particulier sur terre battue. Fognini aussi joue à un très bon niveau. Il a montré de quoi il était capable contre Nadal à Monte-Carlo. En tout cas, j'ai hâte d'y être, ça va être un super tournoi.» 

Q. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:05

Rafael Nadal, vainqueur à Rome : «Vous demandiez des titres, voilà, j'en ai un»
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 21:44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-vainqueur-a-rome-vous-demandiez-des-titres-voila-j-en-ai-un/1020593

Ravi d'avoir conquis un nouveau titre à Rome, ce dimanche contre Novak Djokovic (6-0, 4-6, 6-1), Rafael Nadal est revenu en conférence de presse sur la période délicate qu'il a traversée après sa blessure au genou droit à Indian Wells.

« Comment analysez-vous votre victoire ?
J'ai très bien joué, un niveau de tennis fantastique au premier set. Au deuxième aussi, mais j'ai manqué beaucoup d'occasions de le remporter. Quand ça t'arrive face à un joueur comme Novak, tu te retrouves en difficulté. Le début du troisième a été très important. Je trouve que j'ai bien joué tout le match, même si j'étais un peu nerveux à la fin du deuxième. Le niveau était très élevé.

Qu'est-ce qui vous satisfait le plus : remporter un premier titre en 2019 ou battre Novak Djokovic à une semaine du début de Roland-Garros ?
Le plus important pour moi, c'est ce trophée. On peut parler du fait que c'est le premier cette année, oui. Je l'ai dit toute la semaine, vous demandiez des titres, voilà, j'en ai un. Mais ce qui compte, c'est que je sente que je joue bien et que je sois en bonne santé, avec l'énergie dont j'ai besoin. Quand c'est le cas, l'expérience prouve que je vais me battre pour des titres, tôt ou tard. Il fallait que je retrouve mon niveau, je savais que les résultats suivraient. Depuis plusieurs semaines, chaque jour est meilleur que le précédent. Et me voilà avec ce super trophée. Je suis plus heureux d'avoir remporté le titre que d'avoir battu Novak.

Coller un 6-0 au numéro 1 mondial, c'est rare...
Je m'en fiche de gagner 6-0 ou 6-4, pour être honnête. J'ai réussi un super premier set. Pas d'erreurs, très agressif avec des changements de directions. 6-0, c'est rare et ça n'arrivera sans doute plus. Ce premier set est important car il montre que je peux évoluer à ce niveau. C'est important pour aujourd'hui et pour demain.

Samedi, vous évoquiez une période difficile après votre blessure au genou droit à Indian Wells. Pouvez-vous nous raconter les semaines qui ont suivi ce coup dur ?
Après Indian Wells, il y a eu des moments difficiles. Il fallait à nouveau que je me soigne, que j'accepte une blessure de plus. Je suis arrivé mal préparé à Monte-Carlo. Ça a été une période délicate. Mon premier tour à Barcelone(victoire 6-7, 6-4, 6-2 contre Leonardo Mayer) a été un désastre. C'est sans doute le match que j'ai joué avec le moins d'énergie de toute ma carrière. Quand je suis rentré à l'hôtel ce jour-là, j'ai réfléchi à ce qui était en train de se passer et j'ai essayé de me ''soigner de l'intérieur''. Je me suis réveillé le lendemain avec une énergie différente.

« Tout le monde a oublié que l'année dernière, [...] je n'ai disputé que neuf tournois »

Et depuis ?
Depuis, je ne fais que progresser. Le match contre Dominic (Thiem, à Barcelone en demi-finales), même perdu, m'a fait du bien. J'ai vu que je pouvais à nouveau m'améliorer. Puis Madrid a été mieux que Barcelone, même si Madrid, avec l'altitude, est toujours le tournoi sur terre où je me sens le moins en contrôle. Mais j'ai réussi quelques bons matches. Pareil ici : chaque jour un peu mieux. Hier (samedi) a sans doute été mon meilleur match de la saison sur terre battue, et aujourd'hui (dimanche), j'ai encore mieux joué. Je suis content d'atteindre ce niveau lors du dernier tournoi avant un Grand Chelem.

Pourquoi cette blessure à Indian Wells a-t-elle été si dure à digérer ?
Après avoir gagné contre Karen Khachanov en quarts de finale, quand je suis rentré au vestiaire, c'était dur, parce que je connais mon genou et je savais que quelque chose n'allait pas. Je voulais attendre mon réveil le lendemain pour voir comment ça évoluait, mais j'étais très négatif. Ça a été le pire moment. Puis je suis rentré à Majorque, j'ai suivi mes traitements, je n'ai pas joué plusieurs semaines. Tout le monde a oublié que l'année dernière, même si j'ai fini numéro 2 mondial, je n'ai disputé que neuf tournois, dont deux, l'Open d'Australie et l'US Open, où j'ai dû abandonner.

Puis vous avez essayé de reprendre au Masters 1 000 de Bercy...
Mais j'ai dû me faire opérer du pied. En début d'année, je me suis retiré de Brisbane. À Acapulco, j'avais un souci à la main qui m'a empêché de jouer pendant cinq jours avant le début du tournoi. J'ai récupéré, je jouais à nouveau bien à Indian Wells. Et j'ai encore une fois dû me retirer. Mentalement, c'était dur. Trop de problèmes. J'ai eu besoin de temps pour l'accepter. Mais c'est la dernière fois que j'en parle. J'ai travaillé dur pour être là, mentalement, physiquement et tennistiquement. C'est ma plus belle victoire, le travail du quotidien et la motivation d'être de retour, plus que les titres.

Vous parlez de travail mental. Comment travaillez-vous mentalement ?
Tu travailles mentalement en allant sur le court tous les jours. Tu ne te plains pas quand tu joues mal, quand tu as des problèmes, des douleurs. Tu adoptes la bonne attitude, le bon visage. Tu n'es pas négatif malgré tous les soucis. Tu vas sur le court tous les jours avec passion pour continuer à t'entraîner. C'est ça, le travail mental. Je l'ai fait pendant toute ma carrière, ne pas être frustré quand les choses ne vont pas dans le bon sens, ne pas être trop négatif. C'est grâce à ça que j'ai toujours réussi à revenir. Et me voilà ici, avec ce titre important. Maintenant, il faut continuer. » 

Quentin Moynet, à Rome
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:20

NADAL : «TSITSIPAS MÉRITE SA PLACE»     
Par La rédaction
Publié le 17/05/2019 à 19h03
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-tsitsipas-merite-sa-place-957665

Après sa victoire face à Fernando Verdasco, Rafael Nadal a évoqué la percée au plus haut niveau de Stefanos Tsitsipas, son adversaire en demi-finale du tournoi de Rome : «Il est logique que quelques jeunes joueurs de grand talent pointent le bout de leur nez. Le contraire serait surprenant et illogique. Stefanos est un très bon joueur. En début de chaque saison on fait des prédictions en équipe à propos du joueur qui va être dans le top 10. Je l'ai mis dans cette liste dès le début. Je n'ai pas dit cela car je suis un génie. Je l'ai désigné comme un évident candidat où il se trouve. Il a même mieux débuté la saison que je ne l'imaginais. Il mérite complètement sa place.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:24

DJOKOVIC : «LA QUALITÉ DU COURT EST VRAIMENT MAUVAISE»   
Par La rédaction
Mis à jour le 17/05/2019 à 12h42 – Publié le 17/05/2019 à 12h42
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-la-qualite-du-court-est-vraiment-mauvaise-957606

Novak Djokovic a eu besoin d'un peu plus d'une heure pour s'imposer 6-3 6-0 contre Philipp Kohlschreiber en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. En conférence de presse d'après-match, Novak Djokovic a livré son analyse du match et critiqué la qualité du court.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:26

LES IMAGES DU PÉTAGE DE PLOMBS DE NICK KYRGIOS   
Par La rédaction
Publié le 16/05/2019 à 22h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/les-images-du-petage-de-plombs-de-nick-kyrgios-957562

Alors qu'il était opposé au Norvégien Casper Ruud au deuxième tour du Masters 1000 de Rome (Italie), Nick Kyrgios a complètement pété les plombs avant de quitter le court, s'auto-disqualifiant. Le fantasque joueur australien était par ailleurs mené deux jeux à un dans la troisième et dernière manche (3-6, 7-6, 1-2). Kyrgios s'est depuis excusé sur Instagram, encore une fois à sa façon... «Ce fut une journée où il s'est passé beaucoup de choses. Les émotions ont pris le pas sur le reste, et je veux juste vous dire que l'atmosphère était complètement folle aujourd'hui. Je suis juste très déçu que cela se soit achevé de cette manière. Rome, je suis désolé. Peut-être qu'on se reverra», a-t-il écrit sur le réseau social. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:38

Tennis: le tournoi de Rome double le prix des places pour l'entrée en lice de Federer
Par Gilles Festor  Publié le 14/05/2019 à 17:24
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2019/05/14/27001-20190514ARTFIG00053-tennis-le-tournoi-de-rome-double-le-prix-des-places-pour-l-entree-en-lice-de-federer.php

Roger Federer n'a plus joué à Rome depuis 2016, son retour en Italie cette année est très attendu

LE SCAN SPORT - L'organisation du tournoi de Rome a fait bondir le prix des places pour assister à une rencontre de Roger Federer. Une augmentation que ce dernier a regrettée.

Longtemps incertain, Roger Federer a finalement annoncé samedi dernier via son compte Twitter qu'il serait bien présent au tournoi de Rome, trois ans après sa dernière apparition au Foro Italico. Une participation qui a fait les affaires des organisateurs, assurés de faire recette à la billetterie avec la présence du Suisse qui rejoint donc un plateau prestigieux avec Novak Djokovic notamment mais aussi Rafael Nadal.

La direction du tournoi a donc sauté sur cette occasion pour augmenter à la dernière minute le prix des billets pour la journée de mercredi marquée par l'apparition de Federer. Même si la grande majorité des places avaient déjà été écoulées, les billets restants se sont arrachés à des prix très élevés. Le ticket le moins cher pour la rencontre entre Federer et le Portugais Joao Sousa, tournait aux alentours de 130 euros. Pour un deuxième tour d'un tournoi qui ne fait pas partie du Grand Chelem, la note est effectivement très salée. «C'est une manière de récompenser les passionnés qui avaient déjà acquis leurs billets et qui les ont payé bien moins chers», a tenté de justifier Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis, confirmant avoir doublé le prix des billets.

«C'est décevant. J'ai appris que certains fans n'étaient pas contents et je comprends leur frustration»

Mardi en conférence de presse, Roger Federer a été interrogé sur ce sujet qui a fait grincer quelques dents, en expliquant qu'il n'était pas à l'origine de cette augmentation. «C'est décevant. J'ai appris que certains fans n'étaient pas contents et je comprends leur frustration. Ils l'ont fait en quelque sorte pour récompenser les fans qui ont acheté des billets plus tôt? C'est étrange mais d'accord», a expliqué le Bâlois qui jouera mercredi devant un stade comble.


Ah bon et ben bravo les organisateurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:42

ATP - Rome : L'organisation refuse de rembourser les billets de la journée annulée
Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-rome-l-organisation-refuse-de-rembourser-les-billets-de-la-journee-annulee-CNT000001fJyeA.html

L'organisation du Masters 1000 de Rome, qui se tient cette semaine, a pris la décision d'augmenter de 100% le prix des billets à la suite de l'annonce de la participation de Roger Federer. Pourtant ce mercredi, aucun match n'a pu être disputé à cause de la pluie, et l'organisation a décidé de ne pas rembourser les détenteurs de tickets.

Dans la capitale italienne, les regards ne sont désormais plus braqués que sur les courts. En effet, les organisateurs du tournoi de Rome ont pris la décision controversée d'augmenter le prix des billets de 100% à la suite de l'annonce de la participation de Roger Federer au Masters 1000 italien. Une décision qui a été conspuée, notamment sur les réseaux sociaux. Pour autant, Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, a assumé pleinement son choix dans un entretien avec l'agence AGI : « On a doublé les prix des billets invendus. C'est une façon de récompenser les passionnés qui en avaient acheté un avant, à un prix beaucoup plus bas. » Les billets les moins chers pour l'opposition entre Roger Federer et le Portugais Joao Sousa sont donc passés de 85 euros à 143 euros. Un choix tarifaire que le Maestro lui-même n'a pas compris : « C'est dommage pour les tifosis, je suis déçu pour eux. C'est un choix un peu bizarre. »


Pas de remboursement malgré un mercredi chamboulé par la pluie
Si le planning de la journée de mercredi était sur le papier particulièrement alléchant, les spectateurs n'ont guère pu en profiter. Car la pluie s'est invitée sur le Foro Italico, empêchant les joueurs d'évoluer sur la terre battue italienne depuis le début de la matinée. Ainsi, les rencontres - dont celle de Roger Federer - ont été repoussées au fil de la journée. A 16h30, aucun des onze matchs prévus pour ce mercredi n'avait commencé. L'organisation du tournoi a néanmoins pris la décision de ne pas rembourser les spectateurs, même si aucune rencontre ne venait à être disputée dans la journée. Une nouvelle décision qui risque de créer un fort mécontentement... Particulièrement pour les éventuels visiteurs ayant payé leur place au prix fort !


drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:00

ATP - Rome : Fucsovics a demandé de l'aide pour juger une balle litigieuse
Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 mai 2019 à 15h15

Eliminé par Nikoloz Basilashvili au premier tour du Masters 1000 de Rome ce dimanche sur une balle litigieuse, Marton Fucsovics a surpris tout le monde en demandant à ses abonnés sur Instagram de juger la marque concernée.


Vidéo: https://twitter.com/TennisTV/status/1127540092598456320


C'est une réaction inattendue qu'a eu Marton Fucsovics. Battu ce dimanche au premier tour du Masters 1000 de Rome par Nikoloz Basilashvili, le Hongrois n'a pas digéré la décision de l'arbitre sur le dernier point. Sur une marque litigieuse, l'arbitre a déclaré que la balle était bonne en faveur du Géorgien. Une fois le résultat entériné par l'arbitre, Marton Fucsovics a dégainé son téléphone portable pour prendre en photo la marque avant de quitter le court. Plus tard, le 37eme joueur mondial a publié le cliché via son compte officiel Instagram agrémentée d'un sondage pour demander à ses abonnés leur avis sur le fait que la balle était bonne ou faute. Une initiative qui pourrait faire grincer des dents du côté de l'ATP.


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 13:39

Casper Ruud : "Nick Kyrgios était irrespectueux à Rome"
MAY 30, 2019 14:25
by SHYRE   |  LECTURES 3561
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1837/casper-ruud--nick-kyrgios-etait-irrespectueux-a-rome-/

Dans une interview avec Punto de Break, Casper Ruud a commenté le comportement de Nick Kyrgios lors du match qui les opposait à Rome, lorsque l'Australien avait jeté une chaise au troisième set et quitté le terrain.

S´exprimant en marge de Roland Garros, où il s'est hissé au troisième tour battant l'Italien Matteo Berrettini, le Norvégien a déclaré : "Je ne voulais pas trop parler du match.

Ce que je peux dire, c´est qu´il a franchi la limite. Pour tout ce qu´il a pu dire pendant le match, pour ce genre de réactions. Il a insulté un spectateur et avoir à expérimenter quelque chose comme ça n´est pas du tout drôle pour l´adversaire.

Ce qu´il a fait était très irrespectueux. Il a son propre caractère et je n´ai rien contre lui. C´est un joueur très amusant à regarder, mais quand il crie, ce n´est pas censé plaire à tout le monde.

C´est ma façon de voir les choses." Quand on lui a demandé comment était les conditions de l’Open de France comparé à ceux Rome, Ruud a répondu : "Je dirais que c’est un peu plus rapide.

Là-bas, les courts étaient un peu différents. Je ne pense pas qu’il y ait des courts en terre battue d´une telle qualité. Ils sont incroyables. J´aime beaucoup ces conditions. J´aime comment ça se présente ici.

J´ai très bien joué à Rome mais si on me demandait de choisir, je choisirais Paris plutôt que Rome. Ici, l’ocre est très consistante", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2019   ATP ROME 2019 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2019
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» WTA ROME 2019
» ATP ROME
» WTA ROME 2023
» WTA ROME 2016
» ATP ROME 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2019-
Sauter vers: