UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ATP ANTWERP 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:28

Rappel du premier message :

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Antwer10

Du 14 au 20 octobre 2019

Nom: European Open
Lieu: Anvers, Belgique
Catégorie: ATP 250
Surface: Dur
     
Tableaux: S-28/D-16

site officiel: http://www.europeanopen.be/en//en/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/7485/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST KYLE EDMUND
Il avait battu Gaël Monfils 36 76(2) 76(4)


Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1e Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:19

Anvers : Andy Murray s'impose face à Stan Wawrinka après deux ans et demi sans titre et deux opérations de la hanche
mis à jour le 20 octobre 2019 à 19h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-andy-murray-s-impose-face-a-stan-wawrinka-apres-deux-ans-et-demi-sans-titre-et-deux-operations-de-la-hanche/1071719





Après plus de deux ans sans le moindre titre et deux opérations de la hanche, Andy Murray a renoué avec la victoire en remportant le tournoi d'Anvers face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4).

Andy Murray a terminé sa finale d'Anvers en larmes et il est longtemps resté le visage enfoui sous sa serviette. Mais on comprend aisément son émotion. Neuf mois après sa deuxième opération à la hanche, quatre mois après son retour sur le circuit en double (Queen's, en juin), deux mois après le simple (Cincinnati), l'Écossais a profité de sa quatrième semaine d'affilée sur le circuit pour décrocher son 46e titre, en battant Stan Wawrinka ce dimanche à Anvers (3-6, 6-4, 6-4). Pas le trophée le plus prestigieux mais, à coup sûr, l'un des plus inoubliables.

Mené 6-3, 3-1, 15-40 !
Durant cette finale, Murray a non seulement montré un niveau de jeu qui lui a permis de résister, puis d'annihiler, la puissance de frappe du Suisse. Il a surtout prouvé une nouvelle fois sa résilience physique et mentale. Lors de ses trois derniers matches, il a passé sept heures et vingt-cinq minutes sur le court.

Face à Wawrinka, il a opéré une formidable remontée pour s'approprier la deuxième manche (en revenant de 6-3, 3-1, 15-40 !) avant d'écarter deux balles de break à 4 partout dans le troisième set. Pas sûr que l'Écossais était le meilleur sur le court - le Suisse s'est tout de même procuré douze balles de break - mais son fighting spirit n'a jamais été pris en défaut.

C'est le premier titre de Murray depuis mars 2017 et son succès à Dubai. 243e joueur mondial, il est le joueur le plus mal classé à s'imposer sur le Tour depuis Pablo Andujar (alors 355e), à Marrakech en 2018. Cette victoire lui permet de remonter à la 127e place mondiale. Qui l'eut cru il y a quelques semaines, lorsque Sir Andy disputait un tournoi challenger à Majorque ?

publié le 20 octobre 2019 à 18h49
mis à jour le 20 octobre 2019 à 19h58


Very Happy bravo bravo
super contente pour Andy flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:24

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Unti1353
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:29

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Unti1354

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Unti1355

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Unti1356
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:05




Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:16

WAWRINKA À MURRAY : «JE SUIS TRISTE D'AVOIR PERDU MAIS VRAIMENT HEUREUX DE TE VOIR DE RETOUR»   
Par AFP
Mis à jour le 20/10/2019 à 20h50 – Publié le 20/10/2019 à 20h48
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/wawrinka-a-murray-je-suis-triste-d-avoir-perdu-mais-vraiment-heureux-de-te-voir-de-retour-978553

Stan Wawrinka, finaliste face à Murray à Moscou, a adressé un message à l’Ecossais. «Le monde du tennis, moi y compris, était vraiment triste en Australie après ta conférence de presse (où il avait annoncé sa probable retraite à cause de ses douleurs à la hanche). Te voir de retour à ce niveau, c'est incroyable. Nous sommes tous vraiment heureux. Je suis triste d'avoir perdu mais vraiment heureux de te voir de retour. Tu es un incroyable champion et tu mérites ta victoire. J'ai perdu aujourd'hui mais j'ai vécu une bonne semaine». Fairplay de la part du Suisse.


De belle paroles flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:17

MURRAY : «JE SUIS TRÈS FIER»
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 20/10/2019 à 20h50 – Publié le 20/10/2019 à 20h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-je-suis-tres-fier-978552

Andy Murray, vainqueur à Anvers, est content de sa performance après les jours compliqués qu’il a connus. «Cela a beaucoup d'importance (pour moi). Ces dernières années ont été extrêmement difficiles. Stan et moi, nous avons eu beaucoup de blessures lors des deux dernières années. C'est donc incroyable d'être de retour et de l'affronter dans une telle finale. Je pense que nous avons fait un grand match. Je ne m'attendais pas du tout à gagner. Je suis heureux, très heureux. J'ai vraiment profité de ma semaine ici où l'atmosphère a été incroyable au cours des derniers jours. Je suis très fier de gagner cette semaine». L’Ecossais n’avait plus remporter de tournoi depuis Dubaï en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:24

Andy Murray se lève pour… Danette à Anvers
RÉDACTION TENNIS Publié le samedi 19 octobre 2019 à 23h14 - Mis à jour le dimanche 20 octobre 2019 à 15h57
https://www.dhnet.be/sports/tennis/andy-murray-se-leve-pour-danette-a-anvers-5dab694d9978e218e357599c

TENNIS
Pour sa première participation à l’European Open, Andy Murray est tombé sous le charme d’un aspect pour le moins inattendu du tournoi anversois : des crèmes célèbres au parfum vanille qui trônent dans le frigo de la salle de presse. 

À l’issue de chacune de ses passages devant le contingent médiatique, suivant ses victoires, l’Écossais s’en emparait avant de disparaître les déguster en privé. "C’est ma douceur porte-bonheur", glissait-il avec un sourire. "On n’en trouve pas de si bonnes outre-Manche".

Ce samedi, l’organisation lui avait carrément réservé un "Family pack", de bon ton, en vue de l’arrivée attendue dans les jours à venir de son troisième enfant…

Rédaction Tennis


rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:30

Wawrinka-Murray: deux champions du tennis, “une finale exceptionnelle” à Anvers
Mathéo Geslan, à Anvers 20-10-19, 08:23
https://www.7sur7.be/tennis/wawrinka-murray-deux-champions-du-tennis-une-finale-exceptionnelle-a-anvers~aa33fb2d/

Stanislas Wawrinka contre Andy Murray. 61 titres dont six tournois du Grand Chelem à eux deux. Le Suisse et le Britannique ont marqué leur époque, en faisant mieux que résister à la suprématie des trois légendes Federer, Nadal et Djokovic. De retour après, chacun à des degrés différents, une longue période blanche à cause des blessures, les deux tennismen se retrouvent demain en finale du tournoi de l’European Open. Pour le plus grand bonheur du public anversois.

Wawrinka-Murray en finale d’un ATP 250, ce n’est pas tous les jours. Wawrinka-Murray en Belgique, c’est assez rare pour le souligner. Wawrinka-Murray, on pouvait légitimement penser il y a quelques mois encore qu’une telle affiche était de l’histoire ancienne. Pour ces raisons notamment, la finale de la quatrième édition de l’European Open d’Anvers a une saveur très particulière.

Fabuleux pour le tournoi
C’est une superbe finale entre deux vainqueurs de tournois du Grand Chelem. Andy Murray a été numéro un mondial, Stan a été troisième. C’est fabuleux pour le tournoi”, nous glisse Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et actif dans l’organisation du tournoi anversois. Il est effectivement difficile, voire impossible, de faire une meilleure publicité pour le seul tournoi belge du circuit ATP.

Les organisateurs ont pourtant dû avoir quelques craintes jeudi, quand les trois têtes de série, Monfils, Goffin et Schwartzman ont pris la porte dès leur entrée en lice. Sauf que la force de cette année, c’est la richesse du casting, et ces éliminations n’ont pas réellement gâché la fin du tournoi. Il y a eu évidemment Stan et Andy, mais les deux révélations Ugo Humbert et Jannik Sinner ont également marqué cette édition 2019.

Malgré leur potentiel, les jeunes cracks n’ont pas réussi à faire vaciller l’expérience des deux stars lors des demi-finales samedi. Comme un symbole, Murray et Wawrinka vont se retrouver, plus de deux ans après une demi-finale mémorable à Roland-Garros, remportée par le Suisse en cinq sets. Depuis ce fameux match, les deux joueurs ont connu des périodes très compliquées.

Deux immenses champions revenus de loin
Murray, âgé de 32 ans et seulement 243e joueur mondial, s’était fait poser une prothèse sur sa hanche gauche récalcitrante il y a près de dix mois. Cette blessure avait failli le pousser vers une retraite précoce. De son côté, Wawrinka se rapproche de son meilleur niveau après pas mal de pépins au genou.

Vu nos deux parcours, c’est un match particulier oui. Le voir revenu à un tel niveau, cela fait plaisir. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps et de toutes les générations. J’ai beaucoup de respect pour lui”, admire Wawrinka. “Il a fallu des mois à chacun pour s’en remettre et cela ne sera plus jamais pareil pour nous, mais c’est un plaisir de se retrouver en finale”, ajoute Murray.

Malisse et Van Herck pronostiquent Wawrinka
L’Écossais, de retour sur le circuit depuis le mois d’août, n’a plus gagné aucun tournoi depuis 2017 à Dubaï. Son futur adversaire n’est également plus un habitué des finales: sa dernière remonte à février dernier, et le Suisse s’était incliné. Son ultime titre remonte, aussi, à 2017, c’était à Genève.

Alors, qui part favori pour soulever la coupe? De l’avis de l’ancien joueur belge Xavier Malisse, Wawrinka part avec un avantage. “C’est une affiche de rêve, mais si je dois choisir, je dirais Wawrinka. Mais attention car Murray joue mieux qu’il y a trois ou quatre mois, il bouge bien et sa confiance remonte”, estime-t-il. Johan Van Herck va dans le même sens. “Murray a eu des matchs plus difficiles que Wawrinka. Je pense que le Suisse part légèrement favori. Murray part aussi de plus loin, mais ce sera une finale exceptionnelle”, pronostique le capitaine de l’équipe belge de Coupe Davis.

Peu importe le vainqueur, la Lotto Arena sera comble et le public devra profiter de cet affrontement si spécial. Quand on voit les finales des autres ATP 250 de la semaine (Mannarino-Rublev à Moscou, Krajinović-Shapovalov à Stockholm), le tournoi d’Anvers peut être fier de son édition.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:58

"On se lève tous pour Andy, Andy" (et Stan, bien sûr)…
Christine Hanquet
Publié à 09h27
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_on-se-leve-tous-pour-andy-andy-et-stan-bien-sur?id=10346201

Mais quelle chance… Derrière les éternels et immenses Roger Federer, Rafael Nadal, et Novak Djokovic, les deux finalistes du tournoi d’Anvers, Andy Murray et Stan Wawrinka, sont les plus grands joueurs de tennis de ces quinze dernières années. Vu comme ça, leur présence dans un ATP 250, en Belgique, en octobre 2019, était hautement improbable, évidemment.

Mais on sait ce qu’ils ont traversé, ces deux dernières années. Une grave blessure au genou pour le Suisse ; des problèmes récurrents à la hanche pour le Britannique, qui avait annoncé sa future fin de carrière, en janvier dernier. Une opération-miracle, et la pose d’une prothèse, ont heureusement changé la donne.

Stan Wawrinka a déjà entamé sa phase de "reconstruction" depuis pas mal de temps, et il a réintégré le top 20. Mais il n’a plus gagné le moindre tournoi depuis mai 2017. Andy Murray n’en est qu’au début de sa tentative de retour. Il sait qu’il ne sera sans doute plus jamais le même joueur qu’avant, quand il était numéro un mondial, quand il rivalisait avec les trois meilleurs, et qu’il les surpassait, à l’occasion. Mais au moins, il pourra choisir lui-même le moment de sa retraite. Ce n’est plus une blessure, en tout cas il l’espère, qui l’obligera à se retirer. Et en attendant, il va jouer sa première finale depuis février 2017.

Deux triples vainqueurs de tournois du Grand Chelem sur le court de la Lotto Arena, c’est la meilleure publicité que pouvait s’offrir l’European Open, pour sa quatrième édition. En plus, ces deux-là, seront de très bons ambassadeurs pour le tournoi, auprès de leurs collègues, sur le circuit. Parce qu’ils ont l’air vraiment, et sincèrement, heureux d’être là.

D’autres joueurs, avec de tels palmarès, auraient pu se contenter de venir chercher leur chèque. Ce serait dommage, mais cela arrive. D’autres joueurs de leur calibre pourraient "se la péter", comme on dit vulgairement. Ce serait idiot, mais cela arrive aussi. Au contraire, Andy Murray et Stan Wawrinka affichent, toute cette semaine, leur humilité, leur simplicité, et leur disponibilité. Après leurs victoires, ils passent de très longues minutes à signer des autographes, et à accepter les selfies. Après sa demi-finale, Stan Wawrinka a prolongé son séjour sur le court, pour s’amuser avec le public.

Les responsables de l’épreuve le confirment, ils sont tout aussi avenants en coulisses. Et leurs entourages aussi. Aucun des deux n’a eu la moindre exigence, n’a fait le moindre caprice. Andy Murray n’a pas réclamé d’organisation particulière, pour un éventuel départ précipité (sa femme est sur le point d’accoucher de leur troisième enfant). De vrais champions, sur le court et en dehors.

La seule petite "fantaisie" que se permet le Britannique, ce sont les crèmes vanille (vous savez, on se lève tous pour elles). Il les aime, il n’y en a pas en Grande-Bretagne, et il en a découvert dans le frigo de la salle de presse. Il n’a même plus besoin de venir se servir, elles l’attendent maintenant (en quantité), à côté du micro, lors des conférences de presse. Et s’il revenait l’année prochaine, rien que pour les desserts ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:17

Anvers : Andy Murray en larmes après son titre
21 octobre 2019 à 09h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-andy-murray-en-larmes-apres-son-titre/1071869


https://www.dailymotion.com/video/x7mwl09


Retrouvez en vidéo la balle de match et la grande et belle émotion d'Andy Murray, après sa victoire en finale du tournoi d'Anvers face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4).
 
Après plus de deux ans sans le moindre titre et deux opérations de la hanche, Andy Murray a renoué avec la victoire en remportant le tournoi d'Anvers face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4). L'Écossais, très ému, est resté prostré sur son banc, en larmes, après la balle de match. Découvrez en vidéo les images fortes de la fin de la partie.

publié le 21 octobre 2019 à 09h36
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:12

ATP - A.Murray : " L'un des plus grands moments de ma carrière "
Aurélien CANOT, publié le dimanche 20 octobre 2019 à 23h02
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-a-murray-l-un-des-plus-grands-moments-de-ma-carriere-CNT000001kmq5P.html

Vainqueur dimanche du tournoi d'Anvers, deux ans et demi après son dernier titre et deux mois seulement après son grand retour en simple, Andy Murray (32 ans) a avoué après son succès en finale contre Stan Wawrinka qu'il avait vécu en Belgique l'une des plus belles semaines de sa carrière.

Andy Murray n'est pas près d'oublier la semaine, fabuleuse, qu'il vient de vivre à Anvers. L'ancien numéro 1 mondial, qui n'avait plus gagné un trophée depuis deux ans et demi (à Dubaï), a renoué avec le succès à l'issue d'une finale épique contre un autre Grand monsieur du circuit Stan Wawrinka, lui aussi de retour au premier plan après avoir été freiné par des blessures. En larmes sur sa chaise après avoir fini par se sortir des griffes du Suisse (3-6, 6-4, 6-4) pour remporter un 46eme titre en carrière, l'Ecossais a reconnu ensuite devant la presse qu'il venait de vivre l'un de ses moments les plus marquants.

Murray : « Ces derniers jours ont été incroyables »


ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Unti1382


« Je ne m'attendais pas du tout à gagner, a avoué Murray, encore sous le coup de l'émotion. Je suis très heureux. J'ai vraiment profité de ma semaine ici, l'atmosphère a été incroyable au cours des derniers jours. Je suis très fier de gagner cette semaine (...) J'ai beaucoup apprécié ma semaine. Ces derniers jours ont été incroyables. J'ai passé de superbes moments ici, c'est d'ailleurs l'un des plus grands moments de ma carrière (...) Je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette position de vainqueur. » Une joie peut-être d'autant plus grande qu'à tout moment le Britannique aurait pu abandonner le tournoi pour se rendre auprès de sa femme, en attente de leur troisième enfant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:27

Stan Wawrinka, entre respect et frissons: "Andy est un super combattant"
PIERRE VANGROOTLOON Publié le lundi 21 octobre 2019 à 10h16 - Mis à jour le lundi 21 octobre 2019 à 13h51
https://www.dhnet.be/sports/tennis/stan-wawrinka-entre-respect-et-frissons-andy-est-un-super-combattant-5dacb2749978e218e35dcc39

TENNIS Pour le Suisse, Andy méritait ce titre.
Avant la cérémonie des trophées, on a aperçu les deux hommes côte à côte avec le sourire. Une image qui illustre le respect liant ces deux champions d’exception. "Andy est un super-combattant, il l’a encore prouvé aujourd’hui. Il réalise un come-back incroyable après son opération et il mérite sa victoire", confiait Stan The Man. Un come-back que l’ancien n°1 mondial a également signé sur le court. "J’avais l’opportunité de réaliser le double break dans le 2e set, mais il a serré le jeu, retrouvé son service et m’a mis la pression pour retourner la situation", poursuivait-il.

Malgré la défaite, Stanimal retient aussi du positif de son passage à Anvers. "Parvenir à prester à ce niveau alors que je n’avais plus joué depuis l’US Open, c’était inattendu pour moi. Et puis, le public a été formidable, j’en ai eu des frissons par moments."

Sans oublier de pointer la trajectoire similaire qu’il partage avec son pote Andy depuis l’été 2017. "C’est vrai qu’après notre demi à Roland-Garros 2017, on a chacun connu de gros problèmes. Moi avec mon genou, lui sa hanche. Il y a un timing semblable", pointait-il.

Pierre Vangrootloon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:39

Tennis : Andy Murray s’enflamme pour son nouveau titre !
Publié le 21 octobre 2019 à 11h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-senflamme-pour-son-nouveau-titre-477866

À Anvers pour l’European Open, Andy Murray a raflé son premier titre en deux ans face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4) et n’a pas caché sa joie d’être de retour après ses problèmes de hanche.

Opéré de l’aine et de la hanche où il a reçu des injections pendant dix-huit mois, Andy Murray a renoué avec le succès à l’ATP d’Anvers. Dimanche, le Britannique était confronté à Stan Wawrinka en finale de l’European Open et a surclassé le Suisse (3-6, 6-4, 6-4) ce dimanche. Grâce à sa victoire, Murray a remporté son premier titre depuis celui de Dubaï en 2017.

« Ces derniers jours ont été incroyables »

Dans la foulée de son sacre, Andy Murray s’est livré sur sa victoire en assurant avoir vécu l’un des plus beaux moments de sa carrière. « J’ai beaucoup apprécié ma semaine. Ces derniers jours ont été incroyables, le soutien qu’on a eu était très important. J’ai passé de superbes moments ici, c’est d'ailleurs l'un des plus grands moments de ma carrière. Wawrinka était partout durant la finale, il a joué un très bon tennis et je ne m’attendais pas à me retrouver dans cette position de vainqueur ». a confié Murray dans des propos rapportés par Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:44

Tennis : Quand Federer s’enflamme pour la victoire de Murray !
Publié le 22 octobre 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-senflamme-pour-la-victoire-de-murray-478013

Andy Murray a remporté le tournoi d’Anvers dimanche, seulement deux mois après son retour sur les courts suite à sa longue absence. Un come-back exceptionnel dont s’est réjoui Roger Federer.

Deux ans et demi après son dernier titre (Dubaï 2017) et neuf mois après avoir été opéré de la hanche pour la deuxième fois, Andy Murray s’est imposé au Tournoi d’Anvers dimanche en dominant le Suisse Stanislas Wawrinka en finale (3-6, 6-4, 6-4). Un succès d’autant plus incroyable que le Britannique n’était même pas certain de rejouer encore au tennis après sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie contre Roberto Bautista-Agut au mois de janvier. En conférence de presse après son entrée en lice réussie à Bâle lundi (victoire 6-2, 6-1 contre Peter Gojowczyk), Roger Federer n’a pas caché sa joie de voir l’ancien numéro un mondial de retour à un tel niveau.

« La victoire d’Andy était formidable »

« La victoire d’Andy était formidable. J’étais un peu déchiré car il a battu Stan en finale, mais c’est surtout une excellente manière de revenir. Il joue pour essayer de retrouver son niveau et c’est bien de le voir à nouveau en bonne santé. Je me souviens de l’avoir vu dans les vestiaires de l’Open d’Australie et c’était à la fois confus pour lui comme pour nous. Alors je suis extrêmement heureux pour lui », a ainsi confié Roger Federer, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ANTWERP 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ATP Antwerp
» ATP ANTWERP 2020
» ATP ANTWERP 2017
» ATP ANTWERP 2018
» ATP ANTWERP 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2019-
Sauter vers: