UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ATP ANTWERP 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:28

Rappel du premier message :

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Antwer10

Du 14 au 20 octobre 2019

Nom: European Open
Lieu: Anvers, Belgique
Catégorie: ATP 250
Surface: Dur
     
Tableaux: S-28/D-16

site officiel: http://www.europeanopen.be/en//en/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/7485/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST KYLE EDMUND
Il avait battu Gaël Monfils 36 76(2) 76(4)


Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1e Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:25

Le coach de Goffin affiche son optimisme: “David se rapproche des meilleurs”
par Mathéo Geslan et Maxime Czupryk, depuis Anvers 17-10-19, 18:33 Dernière mise à jour: 18:46
https://www.7sur7.be/tennis/le-coach-de-goffin-affiche-son-optimisme-david-se-rapproche-des-meilleurs~a6de4aaf/

INTERVIEW Après avoir tutoyé les sommets du tennis il y a deux ans, David Goffin a perdu de sa superbe suite à l’accumulation de blessures, couplées à une inévitable chute de confiance. Le Belge est néanmoins revenu à son meilleur niveau, grâce notamment à Thomas Johansson, son entraîneur depuis février dernier. 7sur7 a rencontré le Suédois, vainqueur surprise de l’Open d’Australie en 2002, avant l’entrée en lice du Liégeois à Anvers. 

Comment expliquer la bonne forme de David Goffin? Avez-vous travaillé sur un aspect de son jeu en particulier?
Lorsque nous avons débuté notre collaboration, David était loin de son meilleur niveau. Nous avons dû travailler pratiquement tous les aspects de son jeu. Depuis Paris et sa défaite contre Rafa (Nadal) au troisième tour de Roland-Garros, il a enchaîné les résultats positifs et retrouvé un très bon niveau. Surtout, il parvient désormais à le faire de manière constante, sur la durée. Bien sûr, il a perdu quelques fois au premier tour mais la base était là. Tout a vraiment commencé à Roland-Garros. Avant, il était très bon à l’entraînement sans parvenir à reproduire cela en match.

Est-ce une question de mental?
En tant que joueur, c’est toujours le cas. Pas uniquement pour David mais pour tous les joueurs du circuit. Vous savez, David s’est hissé jusqu’au sommet du tennis mondial en intégrant le top 10 et en parvenant à s’y installer durablement. Après quelques blessures, il s’est retrouvé hors du top 30 et sa confiance s’est étiolée. Il travaille bien depuis quelques mois et cela se confirme dans les chiffres puisqu’il est de retour aux portes du top 10. Cela a pris du temps mais il est de retour, et il peut encore s’améliorer.

Tout a vraiment commencé à Roland-Gar­ros Thomas Johansson

Malgré son retour en forme, David a été éliminé des derniers tournois du Grand Chelem face aux trois monstres du tennis (Nadal à Roland-Garros, Djokovic à Wimbledon et Federer à l’US Open)
On n’a pas eu beaucoup de chance en tombant trois fois d’affilée sur ces légendes du tennis. Mais en même temps, vous devez les battre de temps en temps pour franchir l’étape supérieure. Cela dit, David a joué Novak (Djokovic) à Tokyo et Roger (Federer) à Shanghai et je pense qu’il s’en approche.

Que lui manque-t-il pour parvenir à les battre?
Il faut juste les jouer plus souvent afin de trouver la solution pour les battre, tellement ils sont forts. Vous savez, se retrouver en demi-finale d’un Grand Chelem serait exceptionnel pour David. Alors que pour eux, c’est comme une simple journée de travail. On doit donc jouer davantage contre eux, sur de grands tournois, pour que David s’y habitue. Mais je me répète, David s’en approche.

Quel est l’objectif principal de cette fin de saison?
Terminer dans le top 10, et je pense qu’on est en bonne position pour y parvenir. Une nouvelle participation au Masters serait du bonus, la cerise sur le gâteau.

L’objectif principal? Terminer dans le top 10 du classement ATP Thomas Johansson

Que pouvez-vous nous dire sur votre relation avec David?
C’est un bonheur de travailler avec lui. En plus d’être un gars super sympa, il est très professionnel, c’est une bête de travail, dans tout ce qu’il entreprend. C’est aussi quelqu’un de très drôle en dehors du court. Je dois avouer qu’on s’amuse bien ensemble. En fait, il me fait un peu penser à moi à son âge. J’étais quelqu’un d’assez calme, je ne faisais pas de vagues. Je donnais l’impression d’être timide de prime abord. Mais lorsque je suis avec mes proches, je peux être très bruyant, vous voyez (rires). Nous avons une bonne alchimie avec David. Pas juste lui et moi, mais l’ensemble de l’équipe. Je m’entends très bien avec ceux qui le côtoient et c’est primordial. Si nous rencontrons un problème, nous nous mettons à table et nous cherchons une solution. Travailler avec lui me motive énormément car je pense qu’il peut viser encore plus haut, et je compte bien l’y emmener.

Quel est le programme durant l’intersaison ?
On va travailler sur certaines choses qui, selon moi, nécessitent quelques ajustements. À la fin de la saison, tous les joueurs sont sur les rotules. David, lui, est toujours frais. Et il voit ça comme une opportunité pour pousser encore plus. Nous serons la plupart du temps à Monaco (où David Goffin réside, NDLR). Mais il doit d’abord beaucoup se reposer car la saison a été très longue. Ensuite seulement, on va se mettre au travail pour être prêt physiquement et entamer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:50

Anvers 2019: Struff sort au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 17/10/2019 13:29
https://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2019-struff-sort-au-deuxi%C3%A8me-tour-85104

C'est terminé pour Jan-Lennard Struff du côté d'Anvers (Dur, Intérieur, Belgique) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2019 du tournoi. Tête de série n°7, il a subi la loi de l'Américain Frances Tiafoe qui l'a emporté en deux sets (6/3, 6/4) sur le Center Court.
Au tour suivant, Tiafoe retrouvera Gael Monfils ou Jannik Sinner.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:51

Anvers: Copil vient à bout de Schwartzman
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 17/10/2019 16:29
https://fr.tennistemple.com/actu/anvers-copil-vient-%C3%A0-bout-de-schwartzman-85110

C'est terminé pour Diego Schwartzman du côté d'Anvers (Dur, Intérieur, Belgique) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2019 du tournoi. Tête de série n°3, l'Argentin a été dominé par le Roumain Marius Copil, issu des qualifications, en trois sets (6/4, 5/7, 7/6) sur le Center Court.
Au tour suivant, Copil croisera le fer avec Pablo Cuevas ou Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:00

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Unti1294
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:02

Programme de la journée de vendredi 18 octobre 2019

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Unti1295
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:17

MURRAY S'EST «SENTI MIEUX DANS LES RALLYES»     
Par La rédaction
Publié le 17/10/2019 à 22h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-s-est-senti-mieux-dans-les-rallyes-978172

L'ex-n°1 mondial Andy Murray, qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi d'Anvers aux dépens de l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-4, 6-3, a indiqué : «Je me suis senti un peu mieux aujourd'hui, je crois que j'ai bien servi la plupart du match. Quand il a fallu se battre dans les rallyes de fond de court, j'ai senti que je frappais bien la balle, et ça, c'est pas mal. Il servait très bien, ça m'a rendu les choses plus difficiles pour breaker, mais globalement je crois que pour moi c'était un bon match», a analysé Murray. Murray, classé 243e, affrontera le Roumain Marius Copil (92e) pour une place en demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:22






Dernière édition par tipou le Jeu 17 Oct 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:23





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:32

tipou a écrit:
MURRAY S'EST «SENTI MIEUX DANS LES RALLYES»     
Par La rédaction
Publié le 17/10/2019 à 22h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-s-est-senti-mieux-dans-les-rallyes-978172

L'ex-n°1 mondial Andy Murray, qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi d'Anvers aux dépens de l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-4, 6-3, a indiqué : «Je me suis senti un peu mieux aujourd'hui, je crois que j'ai bien servi la plupart du match. Quand il a fallu se battre dans les rallyes de fond de court, j'ai senti que je frappais bien la balle, et ça, c'est pas mal. Il servait très bien, ça m'a rendu les choses plus difficiles pour breaker, mais globalement je crois que pour moi c'était un bon match», a analysé Murray. Murray, classé 243e, affrontera le Roumain Marius Copil (92e) pour une place en demi-finales.

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 10:00

A very special day for @MariusCopil! 🇷🇴 European Open‏Verified account @EuroTennisOpen 14h14 hours ago
A very special day for @MariusCopil!
c'était l'anniversaire de Marius Copil
vidéo 
https://twitter.com/i/status/1184892074426064901
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:26

Tournoi d’Anvers: Goffin et Monfils au tapis, et maintenant?
par Mathéo Geslan, à Anvers 18-10-19, 07:30 Dernière mise à jour: 08:06
https://www.7sur7.be/tennis/tournoi-d-anvers-goffin-et-monfils-au-tapis-et-maintenant~afde2e42/

Jeudi noir pour les stars du tournoi d’Anvers. Trois têtes de série, David Goffin, Gaël Monfils et Diego Schwartzman, ont été éliminées dès les huitièmes de finale. Si les affiches des quarts de finale sont moins alléchantes sur le papier que prévu, le tournoi peut encore réserver quelques belles surprises. Et Stan Wawrinka et Andy Murray sont encore dans la course…

On pouvait imaginer un dernier carré de rêve composé de Monfils, Goffin, Wawrinka et Murray. Ce sera finalement sans les deux premiers, terrassés à la surprise générale dès leur entrée en lice. Il y aura donc moins de prestige lors de la suite de la compétition, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est inintéressante.

En effet, les deux favoris du tournoi ont été balayés par deux joueurs aussi talentueux que décomplexés. Monfils a été littéralement corrigé, 6-3, 6-2, par le jeune Jannik Sinner, 18 ans, 119e joueur mondial, et il sera intéressant de voir quel visage montrera l’Italien maintenant que les regards sont portés sur lui. Il affrontera un jeune joueur également, l’Américain Frances Tiafoe (21 ans).

L’autre prodige qui a crevé l’écran est plus connu du grand public: Ugo Humbert (21 ans), qui a surclassé David Goffin. Certes, le Belge n’a pas montré son meilleur visage, mais le jeune Français a fait preuve d’une sérénité remarquable pour son jeune âge. Il s’est récemment distingué à Wimbledon en atteignant les huitièmes de finale après un joli parcours. Dès les quarts de finale à Anvers, un nouvel obstacle de taille va se dresser sur sa route, l’Argentin Guido Pella, et Humbert devra rééditer la même performance que face à Goffin, avec plus de pression et certainement moins de fraîcheur physique. 

Wawrinka-Murray, rendez-vous en finale?
Et puis il y a évidemment Stan Wawrinka et Andy Murray. Malmené face à Feliciano Lopez, le Suisse part désormais comme le grand favori à la victoire finale. Il défiera d’abord l’expérimenté Gilles Simon, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, pour une place dans le dernier carré. Murray, très convaincant face à Cuevas, devra lui se défaire d’un autre invité surprise, le Roumain Marius Copil, qui a mené la vie dure à Diego Schwartzman ce jeudi.

Vous l’aurez compris, il y a encore de quoi vibrer dans les travées de la Lotto Arena. Entre jeunes talents et valeurs sûres, les joueurs restants ont de solides arguments à faire valoir. Avec pourquoi pas une finale prestigieuse entre Stan Wawrinka et Andy Murray? S’il y a bien une leçon à retenir de cette journée de jeudi, c’est de faire attention avec les pronostics…

Les quarts de finale:
Jannik Sinner - Frances Tiafoe
Stanislas Wawrinka - Gilles Simon
Andy Murray - Marius Copil
Guido Pella - Ugo Humbert

Les demi-finales:
Sinner ou Tiafoe - Wawrinka ou Simon
Murray ou Copil - Pella ou Humbert
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:30

David Goffin fataliste: “Humbert a joué le match de sa vie”
par Mathéo Geslan et Maxime Czupryk, à Anvers 18 oct.. 2019 Dernière mise à jour: 01:23
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-fataliste-humbert-a-joue-le-match-de-sa-vie~aacea453/


Vidéo de l'interview dans l'article Wink


Ugo Humbert a conduit David Goffin vers la porte de sortie de la Lotto Arena, jeudi soir au deuxième tour de l’European Open d’Anvers. Le score, 6-3, 6-1, se passe de commentaire, tout comme la courte durée de l’exécution: 1 heure et 7 minutes. “Je ne suis tout simplement pas parvenu à entrer dans le match”, a réagi le Belge.

Peut-on parler d’un non-match?
Non, je ne dirais pas cela. Il faut surtout souligner la qualité de mon adversaire aujourd’hui qui a frappé de toutes ses forces des deux côtés. Il a pris tous les risques et a tout réussi. Il a joué probablement le match de sa vie pour le moment. Il m’a neutralisé. Je n’ai pas eu le temps de jouer.

As-tu eu un problème de sensation?
Oui, le terrain était vraiment rapide. En plus de lui qui jouait vraiment très vite, c’était compliqué de suivre. J’ai essayé de varier, mais je n’y arrivais pas. C’était difficile de trouver mes marques, il ne m’a rien laissé. D’habitude, il y a du déchet en étant aussi agressif, mais il a très bien tenu jusqu’au bout.

Quelle est la hauteur de ta déception?
C’est dommage car c’était l’opportunité de prendre des points dans la course au Masters. Mais c’était plus une conséquence qu’un objectif. Je n’étais pas focalisé là-dessus, mais plutôt sur ma prestation. Aujourd’hui, c’était une mauvaise surprise de sa part de jouer comme ça, en plus ici en Belgique.

Y avait-il trop de pression?
Oui, mais pas plus que ça. Toujours un peu au début, mais après j’ai essayé de m’accrocher. Il a décidé vraiment d’y aller. C’est une bonne tactique mais c’était très dur à faire. On verra bien s’il va pouvoir enchaîner ainsi tout le tournoi. En général, après un tel match, le suivant est compliqué

Le tournoi de Bâle arrive très vite
On est vendredi demain donc Bâle va venir assez vite, le tournoi commence lundi. Je vais avoir quelques jours pour préparer le tournoi, c’est le positif. On va essayer de bien s’entraîner pendant ces trois jours et de bien repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 16:38

Sinner vient de se 'goinfrer' Tiafoe en3 sets !!!!!!

Il lui reste à battre aux prochains tours : Wawrinka Murray et Pella rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:51

European Open d'Anvers : La sensation italienne Jannik Sinner se hisse en demi-finale
Belga  Publié le  vendredi 18 octobre 2019 à 16h47  - Mis à jour le  vendredi 18 octobre 2019 à 16h48
https://www.dhnet.be/sports/tennis/european-open-d-anvers-la-sensation-italienne-jannik-sinner-se-hisse-en-demi-finale-5da9d03a9978e218e34f0633
ATP ANTWERP 2019 - Page 4 5da9d06b9978e218e34f0634
European Open d'Anvers : La sensation italienne Jannik Sinner se hisse en demi-finale

Tennis
L'Italien Jannik Sinner (ATP 119) est le premier à rejoindre les demi-finales du tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, épreuve sur surface dure comptant pour l'European Open et dotée de 635.750 euros. 
A la Lotto Arena, le tennisman de 18 ans s'est défait vendredi de l'Americain Frances Tiafoe (ATP 53) en trois sets: 6-4, 3-6 et 6-3. La partie a duré 1 heure et 43 minutes.
Sinner, bénéficiaire d'une wild card, affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre le Suisse Stan Wawrinka (ATP 18), quatrième tête de série, et le Français Gilles Simon (ATP 47). L'Italien pourrait se qualifier pour la première finale ATP de sa jeune carrière professionnelle.
En huitième de finales, Sinner avait déjà créé la sensation en éliminant le Français Gael Monfils (ATP 13), première tête de série du tournoi, en deux sets secs: 6-3 et 6-2.
Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:00

Nolette a écrit:
Sinner vient de se 'goinfrer' Tiafoe en3 sets !!!!!!

Il lui reste à battre aux prochains tours : Wawrinka Murray et Pella rire moqueur
rire moqueur rire moqueur


bravo Sinner
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:03

Smile

Cecchinato, Berrettini et maintenant Sinner, la relève ritals sont là Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:11

Jannik Sinner, l'année folle
mis à jour le 18 octobre 2019 à 17h07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jannik-sinner-l-annee-folle/1070906

À 18 ans et deux mois, l'Italien, vainqueur de Frances Tiafoe après Gaël Monfils au tour précédent, est le premier joueur né en 2001 à atteindre une demi-finale ATP.
 
Sa facile victoire de la veille face à un Gaël Monfils très erratique (6-3, 6-2) pouvait faire un peu douter sur l'exacte signification d'un tel exploit pour le très agressif teenager italien. Mais Jannik Sinner a confirmé ce vendredi face à l'Américain Frances Tiafoe, un 53e mondial qui a fait son match (6-4, 3-6, 6-3).

Ses coups droit sont effectivement très percutants, et son attitude est irréprochable. S'il a semblé un peu trembler en fin de match à 5-3, sur deux grosses fautes en coup droit et à la volée, il a sauvé les deux balles de break avant de s'appuyer sur un très bon service, une autre de ses armes, pour boucler l'affaire. Après sa 52e victoire de l'année, des Futures au grand circuit, le voilà qui pose comme le plus jeune demi-finaliste de l'ATP depuis Borna Coric en 2014 à Bâle.

C'est une année pas commune que vit le jeune Italien, qui confessait en février une « barrière mentale » pour battre des joueurs du top 500. Alors qu'il était 763e au moment de démarrer 2019, le voilà de plain-pied dans le top 100, après quatre titres en neuf mois (deux Challengers, deux Futures) et des perfs en série sur le grand circuit. Incroyable.

Un jeu de démolisseur tranquille des deux côtés
Le 18 février, il gagne le premier titre de sa carrière au Challenger de Bergame. Fin mars, il boucle sa 16e victoire consécutive pour empocher le Future de Santa Margherita de Pula. En avril, il connait son premier succès sur le Tour à Budapest face à Mate Valkusz (une wild card locale, 323e mondial) avant d'enchaîner sur une finale en Challenger à Ostrava.

En mai, au Masters 1000 de Rome, il s'offre le scalp de Steve Johnson (59e), après avoir sauvé une balle de match. Et il maintient le rythme cet été : titre à Lexington (Challenger) et grosse résistance au 1er tour de l'US Open face à Stan Wawrinka après s'être extirpé des qualifications (6-3, 7-6, 4-6, 6-3). Avant, donc, de frapper à Anvers avec son jeu de démolisseur tranquille des deux côtés, avec une mention spéciale pour son revers long de ligne.

C'est la nouvelle jeune attraction du circuit. Les organisateurs du tournoi belge ne s'y sont pas trompés en lui offrant une wild-card. Et ceux de Vienne non plus pour la semaine prochaine, en lui octroyant le même sésame.

publié le 18 octobre 2019 à 17h03
mis à jour le 18 octobre 2019 à 17h07
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:21

Anvers : Gilles Simon éliminé par Stan Wawrinka
mis à jour le 18 octobre 2019 à 20h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-gilles-simon-elimine-par-stan-wawrinka/1070962





Malgré une balle de match sauvée dans le deuxième set, Gilles Simon a cédé face au Suisse Stan Wawrinka (6-3, 6-7 [6], 6-2), vendredi en quarts de finale à Anvers.
 
Ugo Humbert est le dernier rescapé français à Anvers. Deux jours après son succès contre son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 7-5), Gilles Simon (47e) a cédé, ce vendredi en quarts de finale, face au Suisse Stan Wawrinka (18e), vainqueur en trois manches (6-3, 6-7 [6], 6-2).


ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Unti1306


Breaké blanc d'entrée de match, Simon ne s'est pas procuré la moindre occasion pour revenir dans le premier set. Plus précis par la suite, le Français de 34 ans a mené 5-3 et servi pour revenir à une manche partout à 5-4. Il a laissé passer l'occasion et, après une double faute, a fait face à une balle de match dans un tie-break marqué par une chute sans gravité de Wawrinka.

Soudainement plus solide à l'échange, le 47e mondial a remporté les trois points suivants et la manche. Mais à nouveau breaké d'entrée dans le set décisif, il n'a jamais été en mesure de revenir et s'est logiquement incliné après 2h17 de jeu. En demi-finales, Wawrinka sera opposé à la pépite italienne Jannik Sinner, qualifié pour sa toute première demi-finale sur le circuit principal.

publié le 18 octobre 2019 à 18h43
mis à jour le 18 octobre 2019 à 20h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:29

Anvers : Andy Murray en demi-finales
18 octobre 2019 à 21h49
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-andy-murray-en-demi-finales/1071035

En se qualifiant pour les demi-finales du tournoi d'Anvers grâce à sa victoire sur Marius Copil (6-3, 6-7 [7], 6-4), Andy Murray met fin à deux ans de disette. Il n'avait plus atteint ce stade en compétition depuis Roland-Garros 2017.
 
Enfin est venu l'ace libérateur. Enfin, Andy Murray s'est à nouveau qualifié pour une demi-finale, la première depuis Roland-Garros 2017. Depuis, l'Écossais a connu bien des déboires, à cause de deux opérations à une hanche qui ont longtemps laissé craindre une fin de carrière prématurée.

Mais depuis quelques semaines, Murray est bel et bien redevenu un joueur de tennis professionnel à part entière. Hélas, il payait jusqu'à présent son manque de compétition ou des confrontations face à des adversaires encore hors de portée (Dominic Thiem à Pékin, notamment).

Mais face à Marius Copil, Murray a enfin livré un match plein ce vendredi en quarts de finale à Anvers. Il aurait même pu s'économiser un peu plus s'il avait converti cette balle de match dans le tie-break du deuxième set.

Dans un début de troisième set très serré, on pouvait redouter une baisse physique, comme cela fut souvent le cas dernièrement. Mais l'Écossais a tenu, bien aidé par 87 % de premières balles. Et il s'est imposé.

Une fois le match gagné, Murray n'en a pas fait des tonnes. Pas le genre de la maison. Mais assurément, il doit mesurer le chemin accompli depuis son retour prudent, d'abord en double, sur le circuit ATP. Son prochain adversaire sera le vainqueur du quart opposant Ugo Humbert à Guido Pella.

publié le 18 octobre 2019 à 21h49


Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:31

MURRAY EN DEMI-FINALES, MEILLEUR RÉSULTAT DEPUIS SON RETOUR   
Par La rédaction avec AFP
Publié le 18/10/2019 à 21h49
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-en-demi-finales-meilleur-resultat-depuis-son-retour-978291

L'ex-N.1 mondial Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Anvers, le meilleur résultat de l'Ecossais depuis son retour à la compétition en juin, en battant le Roumain Marius Copil (92e) 6-3, 6-7 (7/9), 6-4, vendredi. Murray, âgé de 32 ans et seulement 243e joueur mondial, s'était fait poser une prothèse sur sa hanche gauche récalcitrante il y a près de dix mois. Cette blessure avait failli le pousser vers une retraite précoce. Pour une place en finale, Murray, vainqueur de trois titres en Grand Chelem, aura pour adversaire le vainqueur du quart entre l'Argentin Guido Pelo (20e) et le Français Ugo Humbert (70e), tombeur surprise du Belge David Goffin (14e) en 8e.


Résultats de la 5e journée du tournoi de Anvers, disputée vendredi :
Simple messieurs (Quarts de finale) :
Jannik Sinner (ITA) bat Frances Tiafoe (USA) 6-4, 3-6, 6-3
Stan Wawrinka (SUI/N.4) bat Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-7 (6/8), 6-2
Andy Murray (SCO) bat Marius Copil (ROU) 6-3, 6-7 (7/9), 6-4
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:33

L'ITALIEN SINNER, PLUS JEUNE DEMI-FINALISTE EN 5 ANS    
Par La rédaction avec AFP
Publié le 18/10/2019 à 21h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/l-italien-sinner-plus-jeune-demi-finaliste-en-5-ans-978267

L'Italien Jannik Sinner est devenu vendredi, à 18 ans, le plus jeune demi-finaliste d'un tournoi ATP depuis 2014 grâce à sa victoire contre l'Américain Frances Tiafoe en quart de finale à Anvers. Tombeur du Français Gaël Monfils au deuxième tour, Sinner a cette fois battu 6-4, 3-6, 6-3 le 53e mondial avec 10 aces et 4 balles de break sauvées sur 5. Il est le plus jeune joueur à atteindre un dernier carré ATP depuis le Croate Borna Coric, 17 ans lorsqu'il avait atteint la demi-finale du tournoi de Bâle en 2014. «Je crois que j'ai bien joué une fois de plus aujourd'hui. Ce n'était pas facile à la fin. Je tremblais un peu», a déclaré l'Italien, 119e mondial qui peut se hisser dans le top 100 s'il gagne encore.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:56

Tennis : Andy Murray s’enflamme pour son niveau de jeu !
Publié le 18 octobre 2019 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-senflamme-sur-son-niveau-de-jeu-477512

Vainqueur de Pablo Cuevas (6-4, 6-3), ce jeudi, au deuxième tour à Anvers, Andy Murray a assuré qu’il se sentait capable de gagner le tournoi.

Andy Murray semble peu à peu retrouver d’excellentes sensations. Revenu sur les courts après une absence de sept mois à cause d'une blessure à la hanche, le Britannique s’est imposé de manière convaincante contre l’Uruguayen Pablo Cuevas (6-4, 6-3), jeudi, au deuxième tour du tournoi d’Anvers. Avant d’affronter le Roumain, Marius Copil ce vendredi en quarts de finale, l’ancien numéro un mondial s’est réjoui de son niveau de jeu.

« La façon dont j’ai joué me donnerait la chance de gagner le tournoi »

« Je pense que j’ai très bien servi pendant presque tout le match. J’ai aussi eu l’impression de frapper la balle assez proprement, ce qui est bien. Parfois, il me faut un peu plus de temps pour me réchauffer et me sentir en sécurité grâce à ma mobilité, mais aujourd’hui, je pense que dès le début du match, j’étais déjà dans le rythme. Ce fut vraiment une bonne journée. Je pense que la façon dont j’ai joué aujourd’hui me donnerait la chance de gagner le tournoi. Mais si je joue comme au premier tour, alors non. Si je veux aller au bout, il faut que je parvienne à être bon quatre jours de suite, ce que je n’ai pas fait depuis mon retour », a ainsi confié Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:54




Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:02

Bravo, Andy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ANTWERP 2019   ATP ANTWERP 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ANTWERP 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP Antwerp
» ATP ANTWERP 2018
» ATP ANTWERP 2021
» ATP ANTWERP 2023
» ATP ANTWERP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2019-
Sauter vers: