UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 au 17 novembre 2019

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il a battu Novak Djokovic 63 64


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:53

/iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:03

J'ai digéré la défaite de Nole, et espère digéré plus vite la perte de Fed rire moqueur

Très belle prestation de Thiem ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:44

Nole était quand même ecoeuré ,il ne pensait pas perdre, et Thiem l'a mis ko, pourtant ce n'était pas évident car nole a super bien joué , un match exceptionnel superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:46

la match de rafa va débuter happy1
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:14

jeusetmatch a écrit:
Nole était quand même ecoeuré ,il ne pensait pas perdre, et Thiem l'a mis ko, pourtant ce n'était pas évident car nole a super bien joué , un match exceptionnel superr1

Oui, c'est tout à fait ça ! Faut qu'il pense à présent, que Fed peut le renvoyer dans ses foyers rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:14

jeusetmatch a écrit:
la match de rafa va débuter happy1

Je vote Rafa, pour que Nole pense qu'il peut le battre rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 17:52

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:23

Revenu de l'enfer, Nadal se donne le droit d'y croire

Par Eurosport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP FINALS – Londres aussi a été gâté. Dans un remake de la finale du dernier US Open, Rafael Nadal a encore pris le meilleur sur Daniil Medvedev au terme d’un scénario pas comme les autres (6-7, 6-3, 7-6). Dépassé et mené 5-1 dans le dernier set, l’Espagnol a trouvé la force de sauver une balle de match avant d’inverser complètement le cours de choses. Dans ce Masters, il est encore en vie.


Ne jamais enterrer Rafael Nadal. Même au plus mal, l’Espagnol a toujours cet instinct de survie qui le caractérise. Daniil Medvedev l’a encore appris à ses dépens ce mercredi au terme d’un match au scenario encore incroyable. Après une finale de l’US Open déjà mémorable, les deux hommes ont offert un sacré suspense à l’O2 Arena. Dominé, malmené et complètement hors du coup dans le dernier set, Nadal a trouvé les ressources nécessaires pour effacer une balle de match à 1-5 et lancer une remontada inespérée (6-7, 6-3, 7-6). Le voilà relancé dans ce Masters. Inespéré au vu de ce match.


L’histoire dira si Rafael Nadal a sauvé ou non ce mercredi 13 novembre sa place de numéro 1 mondial. Mais une chose est sûre, ce duel contre Daniil Medvedev renforcera la légende du Majorquin. Si ces retrouvailles entre les deux hommes n’ont pas atteint les sommets qualitatifs de leur finale épique à l’US Open, loin s’en faut, elles ont montré à quel point l’Espagnol restait le guerrier ultime du circuit. Plutôt inférieur dans le jeu à son adversaire, surtout dans la manche finale, il ne doit sa survie dans ce tournoi qu’à sa force mentale et aux failles dans ce domaine du Russe.

IL revient de loin Rafa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:25

Nadal : "J'ai été super chanceux. Désolé Daniil. Il a joué beaucoup mieux que moi dans le 3ème set. C'est une défaite difficile pour lui."
Il y a 19 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:28

Nadal est miraculé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Au terme d’une rencontre au scénario fou, Rafael Nadal se relance dans ce Masters après avoir dominé Daniil Medvedev. Totalement dépassé et mené 5-1 au troisième set avec une balle de match à sauver, l’Espagnol a réussi une improbable remontada pour l’emporter 6-7(3), 6-3, 7-6(4).
Fou. Dingue. Ce duel entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev a tenu toutes ses promesses avec un scénario assez improbable. Le Russe avait toutes les cartes en main pour s’imposer puisqu’il menait 5-1 avec une balle de match en sa faveur dans le troisième set. Moment choisi par le Moscovite pour se saborder puisqu’il est retombé dans ses travers. Avec une attitude négative, le quatrième mondial peste contre lui, son clan et se précipite dans tout ce qu’il fait. L’Espagnol, lui, en profite pour revenir à sa hauteur avant de s’imposer au jeu décisif (6-7(3), 6-3, 7-6(4)) et se relancer complètement dans ce Masters. Le Majorquin reste en course pour une place en demi-finales mais aussi pour assurer sa première place mondiale puisqu’il oblige Novak Djokovic à remporter le tournoi pour le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:29

Nadal, des doutes pour sa main ?
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la victoire face à Daniil Medvedev, Rafael Nadal est loin d’avoir totalement rassuré concernant son niveau de jeu mais aussi son physique. Le numéro 1 mondial est apparu légèrement gêné par sa main. A suivre lors de la prochaine rencontre…
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:44

Phénoménal, ce match : il restera dans les anales ! Bravo Rafa cheers superr1

Danil a craqué
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:19

Nolette a écrit:
J'ai digéré la défaite de Nole, et espère digéré plus vite la perte de Fed rire moqueur

Très belle prestation de Thiem ! Laughing
rire moqueur rire moqueur


Oui quel sublime match des 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:20

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
la match de rafa va débuter happy1

Je vote Rafa, pour que Nole pense qu'il peut le battre rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:26

Very Happy Very Happy Rafa merci Danill d'avoir craqué rire moqueur rire moqueur


Ah bon mince la main l'embête à présent Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:45

Masters: Herbert et Mahut en demi-finales du double
13 novembre 2019 à 20h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dominant les Allemands Krawietz-Mies en deux manches (7-5, 7-6 [3]), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour les demi-finales du Masters de Londres.

Deux matches et déjà qualifiés. En dominant la paire allemande composée de Kevin Krawietz et Andreas Mies en deux sets (7-5, 7-6 [3]), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont validé ce mercredi leur billet pour les demi-finales du Masters de double.

Les vainqueurs de l'Open d'Australie avaient battu lundi les numéros un mondiaux Juan Cabal et Robert Farah (6-3, 7-5), qui sont à nouveau tombés mercredi contre la paire Rojer-Tecau (6-2, 5-7, 10-8).

Avec un bilan de quatre sets gagnés pour aucun concédé, les Français ne peuvent plus être rejoints par les Colombiens (bilan de 1-4) ni par leurs adversaires de ce mercredi (2-3).

publié le 13 novembre 2019 à 20h59


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:51

DJOKOVIC SUR FEDERER : «LA FINALE DE WIMBLEDON N'A PLUS D'IMPORTANCE»   
Par La rédaction
Mis à jour le 13/11/2019 à 17h10 – Publié le 13/11/2019 à 17h04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa défaite face à Dominic Thiem, Novak Djokovic assurait avoir encore confiance en ses chances de qualification. Il faudra battre Roger Federer dans un match sous haute tension, remake de l'incroyable finale de Wimbledon. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:54

DJOKOVIC : «JE ME TROUVE ENCORE DANS LA COMPÉTITION»   
Par Jean-Marc Azzola
Publié le 13/11/2019 à 07h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic, après sa défaite en quart de finale du Matsers de Londres contre Dominic Thiem, a évoqué sa prochaine rencontre face à Roger Federer : «Nous sommes dans un système «round robin». Donc malgré cette défaite, je me trouve encore dans la compétition. Je me prépare à affronter Roger. Le vainqueur sera qualifié en demi-finale. Et le perdant ne se qualifiera, lui, pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Donc il n'y a pas à tergiverser. La dernière finale de Wimbledon entre nous deux, n'aura aucun impact.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:55

DJOKOVIC : «THIEM A MÉRITÉ SA VICTOIRE»    
Par Jean-Marc Azzola
Mis à jour le 13/11/2019 à 07h45 – Publié le 13/11/2019 à 07h41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic, après sa défaite en quart de finale du Matsers de Londres contre Dominic Thiem : «Il (Thiem) a tout simplement mérité de gagner. Dominic est vraiment allé chercher son match. Il a produit un tennis terriblement courageux. Il a frappé la balle de manière incroyable. Il a pris énormément de risques et cela a fini par payer pour lui. Il a joué exactement avec la même approche du premier au dernier point de cette rencontre. Je n'ai qu'à le féliciter. Il a joué un match énorme
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:59

DJOKOVIC TERRASSÉ PAR THIEM : «JE ME PRÉPARE À AFFRONTER ROGER FEDERER»
Par Jean-Marc Azzola
Mis à jour le 13/11/2019 à 10h33 – Publié le 13/11/2019 à 07h32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par Dominic Thiem, mardi soir à Londres au terme d'un combat de géants , le Serbe n'a pu que rendre hommage à l'Autrichien qualifié pour les demi-finales et prendre rendez-vous avec Roger Federer pour un match, revanche de Wimbledon, très attendu.

A Londres

«C'est probablement le meilleur match que j'aie jamais disputé», a résumé Dominic Thiem, avant de laisser Novak Djokovic débriefer une rencontre qui l'a laissé groggy 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/5), en 2h47: «Je n'ai pas connu beaucoup de matches comme celui-là. Il tapait de toutes ses forces à chaque fois qu'il pouvait et ça rentrait dans le terrain». Extrait des confidences du Serbe qui court toujours après la 1ere place mondiale.

Sur la force mentale de Thiem
«Il a tout simplement mérité de gagner. Dominic est vraiment allé chercher son match. Il a produit un tennis terriblement courageux. Il a frappé la balle de manière incroyable. Il a pris énormément de risques et cela a fini par payer pour lui. Il a joué exactement avec la même approche du premier au dernier point de cette rencontre. Je n'ai qu'à le féliciter. Il a joué un match énorme».

Sur le niveau de jeu de l'Autrichien
«Il est difficile de porter un jugement précis à ce niveau sur le match que nous venons de terminer. Dans ma carrière je n'ai pas joué beaucoup de rencontres de ce genre face à un adversaire qui jouait son va-tout sur presque chaque point. Dominic a juste été incroyable. Il a essayé de frapper la balle le plus fort qu'il pouvait et il avançait dans le court. Donc il est compliqué de se prononcer là-dessus. Bien entendu il a joué à un niveau excessivement élevé. Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Il pratique du très grand tennis. S'il arrive à reproduire ce genre de performance, alors chapeau. Il n'y a pas autre chose à déclarer».

«Ce que Dominic a réalisé est sorti de l'ordinaire» Novak Djokovic

Sur ce qui ressemble à un combat de boxe
«Le plus impressionnant est qu'il essayait de frapper la balle le plus fort possible. A chaque occasion qui se présentait en fait. Il n'a pas manqué beaucoup de revers le long de la ligne. Il a été incroyable. Pourtant je l'ai joué plusieurs fois par le passé. Je connais donc bien son style de jeu. Mais ce qu'il a réalisé ce soir est vraiment sorti de l'ordinaire. Je suis conscient que Dominic peut jouer à un très haut niveau. Mais ce soir il a été phénoménal. J'ai dû me battre contre lui et c'est ce que j'ai fait».

Sur les reproches qu'il peut se faire
«Je suis fier d'être revenu dans la partie alors que j'étais mené 5-6. Il allait alors servir pour le match. Je me suis bien senti en début de jeu décisif. J'avais les choses en main. J'ai même mené par trois points à zéro, puis quatre points à un. Mais à partir de ce moment-là, j'aurais sans doute dû me montrer davantage agressif. C'est le reproche que je peux me faire. Mais encore une fois le crédit lui en revient aussi».

Sur l'enjeu de la prochaine rencontre
«Nous sommes dans un système «Round robin». Donc malgré cette défaite, je me trouve encore dans la compétition. Je me prépare à affronter Roger (Federer). Le vainqueur sera qualifié en demi-finale. Et le perdant, lui, ne se qualifiera pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Donc il n'y a pas à tergiverser. La dernière finale de Wimbledon entre nous deux, n'aura aucun impact».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:04

NADAL, MIRACULÉ CONTRE MEDVEDEV : «JE ME SUIS DIT QUE J'ALLAIS VITE RENTRER AUX VESTIAIRES»
Par Jean-Marc Azzola
Mis à jour le 13/11/2019 à 21h24 – Publié le 13/11/2019 à 21h18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après leur combat épique en finale de l'US Open le 8 septembre dernier, de près cinq heures, l'Espagnol est passé à un point de la défaite contre le Russe à Londres

A lLondres,

 «Je dois continuer à travailler mentalement. Je dois être capable de terminer ce genre de match» a commenté Medvedev en conférence de presse. De son côté la résilience de Nadal a une nouvelle fois fait la différence dans la manche décisive (6/7, 6/3, 7/6 (4) en 2h46).

Sur sa remontée fantastique
 « Cela n'a pas été la meilleure performance de ma carrière. Au contraire même ! J'espère que je peux encore mieux jouer. Mais j'ai été meilleur que lors de mon match précédent (contre Alexander Zverev). Dans pas mal de secteurs. Pour remporter un match comme je viens de le faire, il faut une combinaison de choses favorables : de la chance, des erreurs de la part de Daniil, et des bons moments de ma part en fin de match. Mais tout en sachant que je n'ai pu m'entraîner comme je le souhaitais avant le Masters de Londres, augmenter mon niveau de jeu de cette façon en seulement deux jours de temps, est très encourageant. Je m'en satisfais grandement. Cela va bien au-delà de la victoire ou de la défaite ».

Sur sa préparation contre un joueur atypique comme Medvedev
« On ne peut pas trouver un sparring partner spécifique. Chaque joueur est différent. Mais notre finale disputée à l'US Open a été si longue que maintenant on connaît bien nos jeux respectifs. Je peux confirmer que Daniil est un mur et qu'il sert très bien. Il est capable aussi de transformer en sa faveur des situations supposées ardues. Il peut vite inverser la tendance quand les événements ne tournent pas forcément en sa faveur. Il est aussi étonnant par sa capacité à changer sa façon de jouer. Contre Novak à Cincinnati il servait très fort en première et seconde balle. Contre moi à New-York il n'a pas hésité à jouer service-volée et ce pendant tout le tournoi. Bref, il a une capacité d'adaptation énorme. Quand vous avez ce genre de qualité vous pouvez rester dans les hauteurs de la hiérarchie pendant longtemps».

Sur la défaillance psychologique de Medvedev
 «Daniil est un joueur très fort psychologiquement. Il l'a démontré cette saison avec tout ce qu'il a réalisé. Si vous n'êtes pas costaud dans la « tête » vous ne pouvez pas accomplir tout cela. Mais à l'image de ce qui s'est passé aujourd'hui, vous perdez ce genre de match une fois sur mille. Je suis heureux de ce scénario mais désolé pour Daniil. C'est très douloureux de perdre de cette manière. C'est un bon gars. Il doit rester fier de tout ce qu'il réalise».

Sur sa pensée à 1-5 contre lui et balle de match contre lui
 « Dans ce genre de contexte, vous vous dîtes que dans les cinq minutes qui suivent vous êtes dans les vestiaires. C'est logique de penser de cette manière. Alors vous vous mettez à jouer avec moins de pression sur les épaules. Vous vous sentez quasiment perdu. Sur la balle de match j'ai disputé un grand point puis j'ai gagné le jeu. Même à 5/2 contre soi, on se dit qu'il est compliqué de revenir dans la partie surtout contre un joueur comme Daniil en indoor. Sur terre battue vos chances sont accrues car vous disputez davantage de points. Mais là vous n'avez plus vraiment votre destinée entre vos mains. A 3/5 j'ai commencé à y croire davantage. Je me suis dit tu n'as plus qu'un break de retard, alors pourquoi pas ? Je me suis convaincu de cela en me disant, tu dois être à nouveau au contact pour mettre la pression. De son côté il s'est mis à rater davantage et j'ai disputé un bon jeu décisif».

«Je me suis dit tu dois absolument revenir au contact pour mettre la pression» Rafael Nadal

Sur la qualité de son service
«J'ai bien servi toute la saison. Je l'ai à nouveau démontré contre Daniil. Quand j'ai perdu mon match précédent, cela n'a pas été à cause de mon service et ce même si j'ai été breaké. Etant donné que je n'ai pas pu trop travailler mon service et taper la balle avant mon match, j'ai finalement servi correctement. Le problème était ailleurs lors de ce match-là. J'ai bien servi aujourd'hui encore. Au début du 3ème set, j'ai été breaké deux fois. Pourtant je ne jouais pas mal du tout. Mais à ce moment précis, Daniil jouait lui très bien et j'ai commis quelques erreurs également au filet. Non, non je suis content de la qualité de mon service».

Sur sa saison
 «C'est une saison déjà très positive. J'ai gagné deux Grands Chelems (à Paris et l'US Open). J'ai aussi gagné à Rome et Montréal. J'ai atteint les demies à Wimbledon, la finale à Melbourne. J'ai connu une saison solide. Surtout après les problèmes que j'ai connus en début d'année. Je ne peux voir cela que de manière positive».

Sur son exemple qu’il donne aux plus jeunes
«L'exemple à donner n'est pas que pour aujourd'hui. Mais tous les jours. Il ne concerne pas le « come back » proprement dit. Vous devez naturellement être au contact pour vous battre. Il s'agit surtout de ne pas casser une raquette quand vous êtes mené 1/5 dans le dernier set ou de ne pas perdre le contrôle de vous-même. Il faut au contraire rester positif sur le court. Comprendre que votre adversaire joue un peu mieux que vous. Il faut accepter alors que vous n'êtes pas aussi bon que lui. Car souvent la frustration survient quand vous vous estimez trop bon et que vous n'acceptez alors pas les erreurs que vous commettez. Cela ne m'arrive pas trop souvent. Je suis conscient que je peux rater et en général j'accepte mes fautes. C'est important de réagir ainsi».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:28

On dirait que tsitsi veut gagner le tournoi rire moqueur

Pôvre Zverev, croqué en 2 petits sets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:37

Tsitsipas est en grande forme, il a marché sur Alexander et jusqu'à 4-3 dans le 1er set, beau duel avant qu'il craque  rire moqueur


bravo bravo Stefanos
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:47

Masters : Tsitsipas atomise Zverev et rejoint les demi-finales
13 novembre 2019 à 22h37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grec Stefanos Tsitsipas a nettement dominé l'Allemand Alexander Zverev (6-3, 6-2) mercredi au Masters et s'est qualifié pour les demi-finales, avec deux victoires en deux matches.
partager
 
Entre deux joueurs victorieux de leur premier match du Masters, lundi 11 novembre, l'enjeu était grand ce mercredi soir à Londres : une qualification pour les demi-finales était promise à Alexander Zverev en cas de succès, et à Stefanos Tsitsipas au prix d'une victoire en deux manches. A ce jeu, le Grec a été le plus fort en s'imposant nettement (6-3, 6-2) et a donc rejoint le dernier carré.

Le bras de fer a débuté très vite. Mis en difficulté sur son service au début du premier set, Tsitsipas a réussi notamment à écarter une balle de break pour virer à 3-2 avant de profiter d'une baisse de régime d'Alexander Zverev sur sa mise en jeu, pour boucler la manche en 38 minutes.

Le coup de moins bien de Zverev s'est assorti d'un trou d'air mental et l'Allemand ne s'est en jamais relevé. Si bien que Tsitsipas a pu dérouler son tennis et s'adjuger la partie sans trembler face au tenant du titre, dépassé dans tous les secteurs et étrillé en 1h14'.

Après avoir battu Daniil Medvedev (7-6 [5], 6-4) pour son entrée en lice, Tsitsipas présente donc un bilan parfait de quatre sets marqués et aucun concédé. Il disputera les demi-finales dès sa première participation au Masters. Vainqueur du numéro 1 mondial Rafael Nadal (6-2, 6-4) en ouverture, Zverev a encore son destin en main : il sera qualifié s'il bat Medvedev en deux manches.

publié le 13 novembre 2019 à 22h37
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:48

Il a écrasé Alexander rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2019
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: