UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STEFANOS TSITSIPAS (Grec)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:17

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Capt3435
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:22

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 DzI_jjFWsAA-Vj0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:26

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Capt3436
STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 DwQ1Z92UwAAtTGq
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 8:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:20

"Stefanos Tsitsipas ressemble à John McEnroe"
MARCH 11, 2019 17:00
by SHYRE   |  LECTURES 199
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1319/-stefanos-tsitsipas-ressemble-a-john-mcenroe-/

Lors d'une interview accordée à Sky Sport, le journaliste sportif et écrivain de 86 ans Gianni Clerici s'est livré à une intéressante comparaison entre Stefanos Tsitsipas et une ancienne légende du tennis : John McEnroe.

"Shapovalov un peu aussi, mais j'ai choisi Tsitsipas, mais pas à l’image de tous les joueurs grecs dans le passé, juste un Grec qui m'a battu! J'ai vu Stefanos bien jouer à l'Open d'Australie en battant Roger Federer", a expliqué le membre de la Tennis Hall of Fame de Newport.

Clerici a également salué le professionnalisme des joueurs modernes : "McEnroe ne s'entraînait pas autant que les contemporains. Maintenant, ils jouent six heures par jour, travaillent beaucoup trop et n'ont pas le temps de s'amuser.

Et ils font plus de 1,80 mètres de taille! " Avant de disputer la finale de Dubaï contre Roger Federer, Tsitsipas avait lui-même senti venir la revanche du vieux lion suisse : "Ce n'est pas facile.

Ce n'est facile pour aucun de nous deux. Il a évidemment très envie de me battre. Pour lui, cette défaite [à l’Open d’Australie] était un gros enjeu.

Je suis sûr qu'il va se précipiter sur le court voulant prendre sa revanche sur moi. Je m'attends vraiment à ça" Federer a effectivement su venger la défaite de Melbourne en s'imposant 6-4 6-4 et décrochant son 100e titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 23:23

"Nadal ? C'était gênant de perdre en finale contre lui", regrette Tsitsipas
MARCH 14, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 201
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/1343/-nadal-c-etait-genant-de-perdre-en-finale-contre-lui-regrette-tsitsipas/

Stefanos Tsitsipas ne souhaite que trouver la clef pour battre Rafael Nadal. Le Grec a perdu tous les trois matches disputés contre l’Espagnol, dont les finales de l’an dernier à Toronto et à Barcelone, ainsi que la demi-finale de l’Open d'Australie 2019.

A propos du premier tromphe de sa carrière à l'Open de Stockholm 2018, le 10e mondial a déclaré : "La première fois, c'était vraiment spécial. J'ai joué de nombreux tournois en étant si proche de la victoire, mais j'ai toujours perdu contre Rafael Nadal.

Toutes mes finales contre lui m’ont gêné. Ensuite, j'ai affronté Gulbis à Stockholm. C'était un soulagement. Je voulais rester concentré car c'était une vraie opportunité à saisir.

Bien sûr, je suis heureux d’avoir remporté ce tournoi (Marseille, ndlr) mais le premier a été le plus spécial". Analysant la façon dont il a géré le match contre Mikhail Kukushkin en finale de l'Open 13, le natif d'Athènes a ajouté : "C'était étrange.

Il fallait toujours se mettre à genoux (...) Parfois, la balle n'était pas loin de rebondir deux fois. C'est frustrant, mais on s'y habitue". Interrogé sur ses sentiments avant la finale, Tsitsipas a commenté : "J'ai ressenti que la pression s'emparait de mon corps.

Lorsque vous affrontez ce type de joueur, il est difficile de rester détendu. Mais je travaille là-dessus, je suis plus confiant et j'arrive à jouer sans stress. En quelque sorte, c'est bien d’en avoir car cela montre à quel point c'est vraiment important pour nous".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:55

Ce que Roger Federer adore chez Stefanos Tsitsipas
MARCH 17, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 79
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1336/ce-que-roger-federer-adore-chez-stefanos-tsitsipas/

A l'occasion de la journée des médias à Indian Wells, Roger Federer avait commenté la montée de Stefanos Tsitsipas. Le Grec a remporté le premier titre de sa carrière à l'Open de Stockholm en 2018 et il a surtout décroché sa première demi-finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie s'imposant face à Federer en quatre sets.

Le Suisse a cependant réussi à prendre sa revanche en finale à Dubaï. "J'ai beaucoup apprécié ses progrès (...) je crois qu'il avait amorcé la dernière saison autour de la 90ème place mondiale.

Il est devenu 13e mondial après 14 mois seulement et là il figure dans le top 10 (grâce au titre remporté à Marseille et à la finale aux Emirats, ndlr), soit le premier Grec à avoir réalisé un tel accomplissement.

C'est incroyable (...) J'aime la variété qu'il est capable de déployer pour gagner des points et il joue le balle avec le bon timing, ce qui est très important si l'on veut percer dans les grands événements", a déclaré l'homme des records en Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:37

STEFANOS TSITSIPAS, L’ÉTOILE MONTANTE
Par Romain Schneider
Publié le 27/03/2019 à 19h01
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/stefanos-tsitsipas-l-etoile-montante-950891

Découverte de l’un des plus brillants et des plus charismatiques représentants de la nouvelle vague.

DÉBARQUÉ à Melbourne en janvier dernier dans la peau du 14e joueur mondial, le Grec de 20 ans s’est offert en 8e de finale le scalp de la légende Roger Federer. Du rire aux larmes, le prodige a ensuite subi en demi-finales une très cuisante défaite face à Rafael Nadal (6-2, 6-4, 6-0). Un revers qui l’a renvoyé à ses chères études. Un coup d’arrêt avant le rebond. Vainqueur fin février à Marseille, finaliste à Dubaï la semaine suivante, Stefanos Tsitsipas a atteint pour la première fois le top 10 mondial le 4 mars. En attendant mieux. « La victoire contre Federer était une première étape », soufflait-il au Figaro lors du tournoi phocéen fin février.

Physique élancé, athlétique (1,93 m ; 85 kg), ce puncheur à l’énorme coup droit et à l’élégant revers à une main est porté sur l’attaque : « Le jeu offensif est le futur du tennis, assure-t-il. Jouer défensif en 2019 n’est pas la meilleure des choses. D’ailleurs, Nadal n’est plus un joueur défensif. Il est devenu très agressif avec le temps. »Élu plus belle progression de l’année 2018 par ses pairs, finaliste du Masters 1000 de Toronto en août dernier, où il avait notamment battu Novak Djokovic, le Grec à la gueule d’ange et au look de surfeur est destiné à devenir une star du circuit. Premier d’une fratrie de quatre, Stefanos a été numéro un mondial juniors en 2016, année où il a remporté le double juniors à Wimbledon, son Grand Chelem favori.En octobre 2017, il est devenu le premier Grec à entrer dans les 100 meil­leurs du monde. Vainqueur du premier titre de sa carrière en octobre dernier à Stockholm, il s’était ensuite imposé en novembre lors de la 2e édition des Next Gen ATP Finals à Milan (Masters des moins de 21 ans). Avant le coup d’éclat australien, le Grec était passé, entre la mi-août 2017 et la mi-août 2018, de la 159e place à la 15e au classement ATP.

Si son grand-père, Sergueï Salnikov, était footballeur, Tsitsipas est un enfant de la petite balle jaune. Son père et coach, Apostolos, était prof de tennis dans un club de la banlieue chic d’Athènes. Sa mère, la Russe Julia Salnikova, a pointé à la 194e place mondiale. Le tennis comme une évidence : « Quand j’ai gagné en Normandie, un tournoi de jeunes de moins de 8 ans, j’ai compris que les sports individuels correspondaient plus à ma personnalité que les sports d’équipe. Après ce tournoi, j’ai dit à mon père que j’allais me désinscrire du football. » Dans sa maturation, Tsitsipas doit beaucoup à l’Académie Mouratoglou, qu’il a intégrée en 2015. Kerei Abakar, son coach à Sophia Antipolis, le suit parfois sur le circuit. Mais la vie de Stefanos ne se résume pas à la seule petite balle jaune. Très actif sur Twitter, il voyage souvent avec un drone et publie régulièrement sur son compte YouTube des vidéos de ses voyages dans un carnet de bord numérique. Sur son compte Instagram, il dévoile également ses talents de photographe. « Si je n’avais pas été joueur de tennis, j’aurais aimé être photographe. »

« Facile à vivre »

Sur Twitter, fin novembre, on l’a vu notamment commenter la crise des « gilets jaunes ». « La révolution française est plus proche que vous ne le pensez », avait-il notamment posté le 1er décembre. Et de confier : « J’ai lu la colère des gens dans leurs yeux. C’est pourquoi j’avais écrit ça. J’ai été terrifié. Je ne savais pas ce que c’était, les “gilets jaunes”. Je ne suis pas impliqué politiquement. Je n’ai aucune idée de la situation économique de la France et je ne suis pas le ministre de l’Économie française (sourires), il est plus compétent que moi. Mais j’espère que votre pays ne connaîtra pas les mêmes problèmes que ceux que nous avons connus en Grèce. C’était une crise horrible et je ne souhaite à aucun pays de connaître cela. »Au mois de février, il a délaissé les réseaux sociaux pour se concentrer sur son jeu « à l’ancienne, quand les gens n’avaient pas de portable », souriait-il à Marseille.

Lui qui se décrit comme « timide, humble et créatif, facile à vivre », est une très bonne nouvelle pour le tennis de demain. Lui qui doit régulièrement croiser le fer avec la nouvelle génération.

Après avoir été éliminé d’entrée à Indian Wells par Félix Auger-Aliassime, il a été dominé par Denis Shapovalov en 8es de finale à Miami 4-6, 6-3, 7-6 (7/3) à l’issue d’un duel spectaculaire (100 points gagnés chacun) mettant en lumière leur puissance, leur vélocité, leur potentiel et leur jeunesse. Le prometteur Grec va main­tenant se préparer pour la terre battue et une rentrée attendue à Monte-Carlo (14-21 avril). Une période et une surface qui vont lui permettre de mesurer les progrès accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:36

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:41

Maria Sakkari and Stefanos Tsitsipas do keepy ups in Rome! | 2019 Italian Open

https://www.youtube.com/channel/UCaBIVVpHjq6j3tSyxwTE-8Q
WTA
Ajoutée le 14 mai 2019

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 23:05

J'avais souvent pensé que des joueurs comme Thiem ou Zverev seraient les nouvelles stars du circuit une fois que Djoko, Nadal et Federer seraient à la retraite mais encore aujourd'hui, ils sont capables du meilleur comme du pire. Du coup, je me dis que c'est peut être Tsitsipás qui sera le premier à occuper le trône d'ici quelques années. Ce sera lui la nouvelle référence : le joueur que tout le monde voudra battre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 13:54

Oui ils sont beaucoup à se bousculer pour le trône mais peu y vont arriver si ils continue leur dent de scie rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 21:11

Oui je pense, il a l'air d'avoir plus de mental

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 1:41

Même s'il a perdu contre Nadal, son bilan sur terre demeure très positif et il sera l'un des favoris à Rolland Garros, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:02

Oui un très bon candidat pour succéder à Rafa, j'attends aussi de voir sa caisse physique pour les 5 sets à l'OA il a montré de belles choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:36

La domination du trio Djokovic-Federer-Nadal devient «ennuyante» pour Stefanos Tsitsipas
17 juin 2019 à 13h02 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-domination-du-trio-djokovic-federer-nadal-devient-ennuyante-pour-stefanos-tsitsipas/1030856

Le numéro 6 mondial, Stefanos Tsitsipas, a jugé dans une interview au Daily Mail que la domination de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal sur le tennis mondial est devenue « ennuyante ».
 
Vainqueurs des dix derniers tournois du Grand Chelem, le trio composé de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal domine le tennis mondial, une situation qui devient « ennuyante » pour Stefanos Tsitsipas. Le numéro 6 mondial s'est confié au Daily Mail avant d'entamer sa saison sur gazon dans le tournoi du Queen's.

« C'est ennuyant de voir ces gars gagner tout le temps. Nous sommes responsables de cela, nous la jeune génération, nous devons travailler dur et croire en nous pour produire quelque chose de nouveau, venir avec nos meilleures armes et battre ces gars », a déclaré le jeune tennisman grec (20 ans). Il avait estimé fin mars que certains joueurs, dont Roger Federer, bénéficiaient de certains « privilèges » dans la manière dont ils sont arbitrés.

Tombeur du Suisse à l'Open d'Australie, puis de Nadal à Madrid, Tsitsipas a déjà battu Novak Djokovic, l'an dernier au Masters 1000 de Montréal. « J'aimerais voir quelque chose de différent cette année. J'espère que ce sera moi mais je pense que c'est bon pour notre sport d'avoir un peu de variété, quelque chose de différent », a ajouté le numéro 6 mondial.

Tsitsipas court toujours derrière sa première finale en Grand Chelem, après son élimination en demi-finale à Melbourne en début d'année. « Je sens que je peux les battre. Si notre jeune génération pense comme ça, je pense qu'on peut réussir de grandes choses. J'espère que ça arrivera dès Wimbledon », a conclu le vainqueur des tournois d'Estoril et de Marseille cette saison.

publié le 17 juin 2019 à 13h02
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 2:05

C'est ennuyeux pour la nouvelle génération en effet mais ça prouve ce que l'on répète déjà depuis plusieurs années : même s'il y a beaucoup de jeunes bourrés de talent, ils sont trop irréguliers pour le moment pour faire de l'ombre au trio Djokovic-Federer-Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:15

Oui la nouvelle génération ne tient pas toute la saison entière, physiquement que mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:41

Il y va pas avec le dos de la raquette le tsitsi !




Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:57

Oui mais il a raison, il y a toujours les mêmes favoris et raflent tout en laissant que des miettes aux autres, je comprends qu'il puisse en avoir marre rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:40


C'est un grand manque de respect envers ces champions pale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:32

Il ne dit pas avec de la méchanté mais plus du ras-le-bol
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:55

Antetokounmpo et Tsitsipas nominés aux ESPY Awards 2019
Par Aurore Le Perff | Publié le 20/06/2019 à 08:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 08:00
https://lepetitjournal.com/athenes/antetokounmpo-et-tsitsipas-nomines-aux-espy-awards-2019-260004

Stefanos Tsitsipas et Giannis Antetokounmpo n’ont plus besoin de se présenter dans le monde du sport. Ces deux athlètes grecs ont su se faire un nom et ont même été nominés aux ESPY awards.

Les ESPY awards sont organisés par la chaîne américaine ESPN et récompensent les athlètes de l’année (Excellence annuelle dans les performances sportives). Ce prix peut être considéré comme l’équivalent de celui décerné en France par le journal L’Équipe.

Stefanos Tsitsipas se hisse dans le quatuor de prestige des meilleurs joueurs de tennis en étant nominé aux côtés de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, les 3 meilleurs joueurs de tennis au monde, rien que ça !


Même si nous nous doutons que le favori est Djokovic qui a remporté trois des quatre derniers Grand Chelem, la présence même de Tsitsipas reste tout de même une fierté nationale, lui qui a atteint il y a peu la 6ème place du classement mondial.

De même pour Giannis Antetokounmpo, notre joueur star de la NBA. Le « Greek Freak », comme il se fait appeler, s’est fait son petit chemin sur les terrains de basket américains et a été nominé dans la catégorie de meilleur athlète masculin, puis dans la catégorie de meilleur joueur NBA. Il entre donc dans les ESPY awards par la grande porte avec deux nominations !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette année qu’il se voit récompensé, puisqu’en février, il avait été nommé capitaine de l’une des équipes du NBA All-Star Game, un match qui regroupe les meilleurs joueurs de toutes les équipes NBA confondues. C’était un honneur pour lui d’assumer cette responsabilité et cela prouvait que le public ainsi que les professionnels lui faisaient confiance.

Vont-ils le suivre encore une fois (ou deux) pour le soutenir aux ESPY awards ? Nous le saurons bien assez tôt, puisque l’annonce des gagnants aura lieu le 10 juillet lors d’une cérémonie prestigieuse à Los Angeles.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 2:24

C'est mérité pour lui : il a toutes les cartes en main pour devenir la star de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:55

Il a en a peut être ras le bol mais à lui de prouver qu'il est capable de prendre la relève tongue rire moqueur , allez Tsitsi, bientôt quand ils seront à la retraite ce sera ton tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEFANOS TSITSIPAS (Grec)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: