UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DANIIL MEDVEDEV (Russie)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 7:28

Rappel du premier message :

Daniil Medvedev,


Daniil Medvedev
DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 110   © DR  
Classement ATP :
8ème
au 12/08/2019
Pays :   Russie
Age : 23 ans
Né le : 11 février 1996, à Moscou
Taille : 1m98
Poids : 83 kg
Résidence : Monte-Carlo (Monaco)
Début Pro : 2014
Jeu : Droitier, revers à deux mains
-
-DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Capt6195
DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Capt6196


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 18 Aoû 2019 - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:46

Smile il surfe sur un beau nuage Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:10

oui mais avec les pieds sur terre rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:16

jeusetmatch a écrit:
oui mais avec les pieds sur terre rire moqueur
rire moqueur rire moqueur  oui il s'enflamme pas rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:28

Pour le moment je ne suis pas trop fan , ça peut changer rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:35

Medevedev après sa victoire à SHANGAÏ le dimanche 13 octobre 2019

capture écran
DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Capt6881
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:02

On a le futur n°1 !

Il va jouer à Moscou, Vienne, Paris ! Il a hâte de déloger Rafa et Nole rire moqueur
Dommage que Daniil ne va pas à Bâle, titilier Fed rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:54

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:11

MEDVEDEV, LE QUATRIÈME HOMME
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 14/10/2019 à 16h32
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/medvedev-le-quatrieme-homme-977757

Derrière les incontournables Djokovic, Nadal et Federer, la silhouette efflanquée du russe se détache. Le rythme (3 défaites en 32 matches depuis juillet) du récent lauréat de Shanghai en fait la valeur montante du circuit.

Le tournoi de Shanghai, avec des demi-finales atypiques (Medvedev-Tsitsipas et Berrettini-Zverev) a laissé souffler le vent de la nouveauté. Rare et précieux sur un circuit fermé à triple tour par des maîtres des lieux avares en surprises. La finale Medvedev-Zverev s’inscrivant, dimanche, comme la plus jeune disputée dans un Masters 1000 depuis Djokovic-Monfils en 2009 à Paris.

Après neuf éditions partagées entre Novak Djokovic (4), Andy Murray (3) et Roger Federer (2), Shanghai a accueilli une nouvelle tête couronnée. Titré, le Russe Daniil Medvedev s’est inscrit comme le deuxième joueur non membre du Big 4 (Djokovic, Nadal, Federer, Murray) et Alexander Zverev (en 2017) à remporter deux titres du Masters consécutifs depuis onze ans… Medvedev (23 ans), l’un des symboles de la nouvelle génération et surtout l’un hommes forts de la saison (avec des titres à Sofia, Cincinnati, Saint-Pétersbourg, avant Shanghai). Le Russe, finaliste malheureux du dernier US Open (il n’a depuis perdu aucun des dix-huit sets disputés) comptant trois titres et trois finales lors des six derniers tournois (avec au passage 5 succès contre des Tops 10).


DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Unti1231
https://twitter.com/JeuSetMaths/status/1183321165735104513


Avec 59 victoires, il est en 2019 le joueur qui a remporté le plus de matches (devant Novak Djokovic et Rafael Nadal 48). «C'est probablement le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. C’est un joueur différent, vous ne pouvez pas comparer. Je sens que je joue bien. Je suis sur la bonne voie. Mais je dois être sur cette voie plus longtemps...», a résumé Alexander Zverev au sujet du phénomène Medvedev. Medevedv qui assure pour rappeler qu’il en veut toujours davantage : « Je suis fier (des 6 finales disputées), mais une défaite est une défaite et je n'aime pas perdre, même en finale de l'US Open.» Une finale restée dans les mémoires, il avait hissé son niveau de jeu, fasciné les spectateurs et téléspectateurs et fait trembler Rafale Nadal jusqu’aux derniers instants du 5e set.

Gilles Cervara, l’entraîneur français du Russe a résumé dans L’Equipe : «Il est dans une dynamique où tout s'assemble et réagit bien. Dans son jeu et dans ce qu'il est en train de vivre, il a stabilisé quelque chose. Il a atteint un palier. Donc, même s'il y a des cycles moins bons, il y a des paliers d'où, normalement, on ne descend plus. D'autant plus avec son style de jeu. Il a une arme, le service, qui rapporte des points gratuits, un jeu de fond solide, il a renforcé son jeu offensif en étant de plus en plus capable de gagner des points au filet et il est bon en retour, même s'il y a des choses à améliorer de ce côté-là. On se rend compte que dans au moins quatre secteurs du jeu, il est fort, il est complet. Est-ce que ce sera tout le temps comme ça ? J'ai envie de dire oui (sourire) ! Mais la vie est faite de cycles. Après, Federer, Djoko, Nadal, Murray, ça fait vingt ans qu'ils gagnent. Donc oui, c'est possible que ça continue. »

Andy Murray court après sa splendeur passée, Rafael Nadal a repris l’entraînement après une blessure au poignet gauche, Novak Djokovic (éliminé en quarts de finale à Shanghai conserve sa place de n°1 mais devrait perdre sa place de n°1 après le Masters 1000 de Paris). Et Roger Federer (également défait ne quarts de finale à Shanghai) a, pour dégager un peu l’horizon, annoncé qu’il participerait aux Jeux olympiques de Tokyo. Les incontournables du circuit feront tout pour ne pas céder leur place mais les jeunes poussent, brillent et commencent à faire mois de complexes et à se forger un palmarès, à l’image de ce diable de Medvedev. L'Américaine Cori Gauff, qui a remporté à 15 ans son premier titre dimanche à Linz, a gagné 39 places pour se positionner 71e au classement WTA, dominé par l’Australienne Ashleigh Barty. Les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 23:30

Le truc, c'est que le trio de moins en moins infernal rire moqueur n'a pas besoin d'aligner 30 matchs à la suite pour garder leur rang ! Et la volonté de Medvedev, c'est de terminer l'année n°1 !

Il a joué Rafa, il a perdu, il a battu Nole, il lui reste Fed, et pas forcément dans une finale !
Il y a aussi Thiem qu'il n'a pas encore rencontré, et le tsitsi qui veut sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:50

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:58

Medvedev serait la prochaine star après Federer, Nadal

OCTOBER 15, 2019 15:30
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/3563/medvedev-serait-la-prochaine-star-apres-federer-nadal/

Daniil Medvedev a réagi à l'opinion publique, affirmant qu'il serait la prochaine grande vedette après la retraite de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Le Russe a déclaré: "Je dois dire que c’est un compliment d’entendre cela, et j’en suis heureux parce que c’est mes résultats qui font parler les gens de cette façon.
Après, le plus important est de continuer à obtenir de bons résultats, ce jeu que je montre, car dès que l’on perd, les gens oublient les bonnes choses assez rapidement. Donc, je le sais et je veux travailler et progresser chaque jour.
" Interrogé sur l’importance de se lancer dans un match contre un adversaire comme Stefanos Tsitsipas, contre qui il n’avait jamais perdu, Medvedev a répondu: "Honnêtement, je ne pense pas que cela compte beaucoup.
Bien sûr, cela signifie que je ne suis pas un adversaire commode pour lui, ce qui est une bonne chose, mais je pense vraiment que le tête-à-tête ne veut rien dire. C'est un nouveau match, de nouvelles situations.
J’ai eu beaucoup de matches contre des adversaires que je n'aime pas vraiment cette année, mais je me souviens peut-être d'un contre Pouille. J'étais à 4-0 en tête-à-tête, j'ai quand même gagné le match à Queen's.
Donc, je ne pense pas que cela compte autant, mais je suis heureux de continuer sur notre lancée." Interrogé sur ce qu'il a écrit sur la caméra après la victoire, Medvedev a ajouté:" 33, j'aime beaucoup le football, et surtout quand j'avais, disons, entre 10 et 16 ans, 18 ans, je ne manquais aucun match de football des équipes que j'aime.
Je suis un fan du Bayern et j'aimais Mario Gomez lorsqu'il était en pleine forme et qu'il jouait au Bayern d’où le numéro 33.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:42

Vé, ils ne sont pas encore cuits, nos chéris rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:47

rire moqueur il les pousse tout doucement vers la sortie rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:54

Bah ! c'est dans l'ordre naturel des choses rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:00

rire moqueur rire moqueur oui hélas qu'il pousse Fed en 1er et laisse encore tranquille Rafa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:11

Et mon Nole, et mes bébés champions rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:30

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:24

Daniil Medvedev rêve de devenir le n ° 1 mondial, mais insiste sur le fait que "je ne suis pas obsédé par cela"
Par Breaking News -14 décembre 2019
https://www.breakingnews.fr/sport/daniil-medvedev-reve-de-devenir-le-n-1-mondial-mais-insiste-sur-le-fait-que-je-ne-suis-pas-obsede-par-cela-55048.html

Il a «pensé» à devenir le numéro un mondial depuis l'âge de six ans, mais Daniil Medvedev insiste sur le fait qu'il «n'est pas obsédé par cela».

Le Russe a fait asseoir le monde et pris note de son talent en 2019 alors qu'il a terminé deuxième de Rafael Nadal à l'US Open, a remporté son premier titre ATP Masters 1000, a atteint six finales consécutives et a atteint un sommet en carrière de No 4 dans le monde.

Après avoir battu Rafael Nadal et Novak Djokovic cette campagne, beaucoup l'ont soutenu pour devenir le joueur le mieux classé au monde avec l'ancien numéro 1 mondial russe: «Je crois qu'il peut être le numéro 1 mondial.

"Son jeu complet … nous avons juste besoin de travailler sur certaines petites choses."

Medvedev lui-même rêve également de revendiquer la place convoitée, mais il insiste sur le fait que ce n'est pas tout et pour tout.

"J'y pense (le numéro 1) depuis que j'ai six ans, mais le fait est que je ne suis pas obsédé par ça", a-t-il déclaré. Ubitennis.com.

«Par exemple, si j'avais 40 ans et au cours de ma carrière, j'ai atteint le meilleur classement du numéro deux mondial, cela ne changerait pas complètement ma vie.»

Il a ajouté: "Bien sûr, en travaillant dur et en participant à autant de tournois, vous voulez obtenir le meilleur classement possible."

Au lieu de simplement pratiquer pendant la morte-saison, le joueur de 23 ans s'est inscrit à la Diriyah Tennis Cup, un tournoi d'exhibition qui se déroule en Arabie saoudite.

Des joueurs comme Stan Wawrinka et Gael Monfils participent également à l'événement cette semaine et Medvedev pense que c'est un bon moyen de se préparer pour un grand 2020.

«Il va être important de voir comment mon jeu se déroule actuellement au milieu de la pré-saison. Pour voir ce que je dois améliorer davantage, ce sur quoi je dois travailler davantage avec mon équipe », a-t-il déclaré.

«Évidemment, après ma dernière saison, j'ai de grandes attentes pour 2020, mais avant tout, je dois rester lucide et tout prendre match par match

Aimez notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter @ T365Official.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:59

Vé ! Personne ne rêve de devenir n°1 et tout le monde s'entraîne pour le devenir !

rire moqueur

Que reste-t-il ? Les sous : Ils s'entraînent pour ne plus gagner 200 000 euros, mais 1 200 000 roros rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:46

rire moqueur rire moqueur Laughing


Oui tout le monde y pense et tout le monde n'y arrive pas rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:11

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:13

La terreur Medvedev

Par Maxime Perriot
https://www.welovetennis.fr/atp/la-terreur-medvedev

Dans une interview donnée à SportExpress, les parents de Daniil Medvedev ont donné quelques anecdotes croustillantes sur leur fils. On y apprend notamment que le Russe était une véritable terreur dans ses jeunes années : « Ses cris et ses pleurs pouvaient être entendus a près d’un kilomètre à la ronde. Les parents des autres enfants se dépêchaient de récupérer leurs affaires et de partir des vestiaires quand il était là. » Une véritable tornade…
On y apprend également que le 5e joueur mondial est né un mois avant la date prévue par les médecins. Cela l’a empêché de naître à Paris, comme prévu par ses parents, pour qu’il puisse bénéficier de la nationalité française.
Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 15:46
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:44

Smile


Danill est donc russe ou français rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:24

ATP : Daniil Medvedev aurait dû être français
Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 27 décembre 2019 à 08h59
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-daniil-medvedev-aurait-du-etre-francais-exclu-CNT000001mq9DB.html

Daniil Medvedev a réalisé une année pleine sur le circuit ATP en représentant la Russie. Mais les choses auraient dû être bien différentes...

La France aurait pu avoir un joueur dans le top 5 du classement ATP en cette fin d'année 2019. Daniil Medvedev aurait dû avoir la nationalité française. C'est en tout cas ce que ses parents ont laissé sous-entendre dans une longue interview accordée au site russe Sport Express. Ils ont expliqué que Daniil aurait du naître en France pour lui permettre d'obtenir la nationalité française. Mais alors que la famille avait prévu de quitter Moscou pour la France en mars, le futur joueur de tennis est né plus tôt que prévu, en février. Et c'est donc avec la nationalité russe qu'il brille sur le circuit ATP.

Faute d'être Français, le tennisman de 23 ans est devenu francophone. Alors qu'il a déjà appris le français à l'école en étant jeune, il a ensuite déménagé sur la Côte d'Azur pour poursuivre son rêve sportif. Daniil avait alors 18 ans. Sergey et Olga ont aussi expliqué cette démarche dans cet entretien. "C'était impossible pour Daniil de performer en s'entraînant en Russie. On a alors cherché l'endroit idéal pour l'aider à y arriver. On a d'abord pensé à la Finlande ou à la Suède. C'était proche mais pas assez bien au niveau du tennis. On a longtemps réfléchi et quand sa sœur est partie à l'Université de Nice, on a commencé à lui rendre visite là-bas et on a compris que c'était une bonne solution." Une solution qui a nécessité quelques sacrifices dont la vente de la maison familiale pour s'installer en France. Un pari qui s'est avéré payant. Daniil Medvedev a été l'homme de la saison 2019 sur le circuit ATP.  Il est passé de la 16eme place au cinquième rang du classement mondial. Surtout, il est désormais plus que le joueur sanguin sur les courts. Il a atteint neuf finales cette saison pour quatre titres. Et pour 2020, il peut rêver encore plus grand. En français mais pour le drapeau russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIIL MEDVEDEV (Russie)   DANIIL MEDVEDEV (Russie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DANIIL MEDVEDEV (Russie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: