UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2020 les info

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:27

Nadal a déposé son trophée à Majorque
Thomas Siniecki, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 19h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de 20 titres du Grand Chelem pour Rafael Nadal, 20 trophées tous situés les uns à côté des autres dans l'académie du joueur espagnol, chez lui à Majorque. Le roi de Roland-Garros en a profité pour s'exprimer à nouveau.

Rafael Nadal, de retour à Majorque, a déposé son treizième trophée de Roland-Garros dans son musée personnel, situé dans son académie. Il y a rejoint ses sept autres coupes du Grand Chelem, également placées à cet endroit. Les maillots de ses finales victorieuses y sont aussi présents, ainsi que des objets donnés par Michael Jordan, Fernando Alonso, Pau Gasol, Roger Federer, Usain Bolt, Serena Williams ou encore Cristiano Ronaldo. "Je suis bien sûr très heureux de ce que j'ai réussi, a exprimé l'Espagnol sur ses terres. C'est un sentiment vraiment délicieux, car on est passés par des mois très compliqués, dans tous les sens du terme... Et la chose la plus importante, c'est la santé. La seconde, c'est la situation économique, qui a placé tant de familles dans un moment difficile."

Le désormais tridécuple vainqueur de Roland-Garros a réitéré son message d'espoir, déjà décliné à Paris : "Nous devons y croire, tout ça va s'améliorer, croire qu'un vaccin arrivera aussi vite que possible et que nous pourrons ensuite tous revivre dans un monde plus plaisant, être plus heureux. Je veux aussi tous vous remercier pour vos messages de soutien lors des dernières semaines. Pour moi, même s'il y avait plus de distance que d'habitude, puisque nous n'avons pas pu être en contact direct, ça m'a aidé de recevoir tant de messages sur les réseaux sociaux et directement sur mon téléphone. Sans aucun doute. Enfin, rappelez-vous que tous ceux qui viendront voir le trophée au musée aideront de manière significative notre fondation et ses projets, qui peuvent aider les gens qui en ont réellement besoin."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:37

Nadal reprend un journaliste: “S’il vous plaît, ne rajoutez pas un titre à Novak”
Michaël Bouche 12-10-20, 13:04 Dernière mise à jour: 14:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après son treizième sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a répondu aux questions des journalistes et médias, notamment de la télévision publique espagnole rtve.


vidéo dans l'article Wink

Interrogé sur la course au plus grand nombre de titres du Grand Chelem qu’il se livre avec ses deux principaux rivaux, Roger Federer et Novak Djokovic, le Majorquin a dû reprendre un journaliste qui avait attribué... 18 titres majeurs au Serbe, alors qu’il n’en a “que” 17 à son palmarès.

S’il vous plaît, ne rajoutez pas à un titre à Novak car sûrement il va nous battre”, a corrigé le lauréat de Roland-Garros 2020 avec le sourire.

Un petit moment cocasse qui fait le bonheur des réseaux sociaux.


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:41

Nadal: “Depuis le confinement, je ne me sentais pas bien”
Rédaction 13-10-20, 10:52 Source: Belga
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal estime que le dépassement de soi est encore plus satisfaisant que la victoire elle-même, au lendemain de son 13e trophée à Roland-Garros et d'un 20e titre record en Grand Chelem au terme d'une démonstration de force face au N.1 mondial.

"Dans le sport de haut niveau, ce qui compte c'est la victoire. Mais au-delà de la victoire, il y a une satisfaction personnelle nettement plus grande encore, parce qu'il a fallu faire des sacrifices à certains moments pour parvenir à son objectif", a déclaré Nadal lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP, après son triomphe sur la terre battue parisienne.

En l'occurrence, Nadal semblait pouvoir être battu cette année aux Internationaux de France, qu'il a abordé le 27 septembre avec un bilan de 93 victoires pour deux défaites et un forfait. Résultat: quinze jours plus tard, l'Espagnol affiche 100 victoires et un 13e titre parisien (jamais personne n'a été aussi prolifique dans un tournoi) et un 20e trophée majeur pour égaler le record de Federer. Et il a écoeuré en finale Novak Djokovic qui pensait bien avoir sa chance, tant le froid et l'humidité de cette édition automnale étaient censés affadir la balle d'habitude si vive et incontrôlable du Majorquin.

Si bien qu'il est devenu, avec plus de quinze ans d'écart, le joueur dont la première et la plus récente victoire en Grand Chelem sont les plus espacées dans l'ère Open. Sans que rien de cardinal n'ait changé, selon lui.$

"J'ai 15 ans de plus" 
"Ce qui a changé, c'est l'âge, a-t-il lâché en souriant. La seule chose négative est que j'ai quinze ans de plus. Pour le reste, les choses importantes de ma vie n'ont pas beaucoup changé. Je vis quasiment au même endroit, j'ai les mêmes amis, et ma façon de vivre en dehors des tournois a peu évolué."

En plus des conditions automnales du tournoi, Nadal arrivait à Paris avec un net déficit de compétition, n'ayant joué que trois matches sur terre battue depuis la reprise du circuit après cinq mois d'interruption liée au Covid-19, à Rome où il avait été battu par Diego Schwartzman en quarts de finale.

"Depuis le confinement, je ne me sentais pas bien. Pendant plusieurs semaines, je me suis très peu entraîné. Il m'était difficile de m'entraîner comme je l'aurais voulu, en particulier les deux premiers mois après le confinement", a-t-il reconnu juste avant d'embarquer dans un avion pour l'Espagne.

"Pour les corps qui ont beaucoup de kilomètres comme le mien, un arrêt aussi drastique complique énormément le retour à une activité normale", a-t-il expliqué en soulignant qu'après "des semaines difficiles", son corps s'était peu à peu remis.

"Sensible
Le joueur de 34 ans a aussi insisté tout au long de la quinzaine parisienne sur les moments difficiles que le monde traversait en raison du coronavirus.

"Je suis sensible et quand je vois toute cette souffrance, tous ces morts... je me sens mal. Au bout d'un moment, j'ai arrêté de suivre les informations parce que ça me mettait dans un état de tristesse malsain. J'espère que ce cauchemar va prendre fin et que les gens pourront revivre dans un monde plus agréable et plus heureux", a-t-il commenté lundi.

Quant à son exploit sportif, qualifié par Federer comme l'"un des plus grands accomplissements du sport", Nadal a assuré ne pas avoir eu le temps de se rendre compte de son impact.

"Depuis hier (dimanche), je n'ai utilisé mon téléphone quasiment que pour les journalistes. Depuis la fin de la finale, je n'ai pas eu une seconde à moi, je n'ai lu aucun message. Plus tard, ou demain, j'essaierai de lire les messages qu'on m'a écrits et d'y répondre."

Et que fera-t-il dans quinze ans ? "Je n'ai pas l'habitude de tirer des plans sur la comète, répond-il. Mais j'ai plein de choses à faire, avec ma fondation, l'académie et d'autres choses qui vont commencer. Mais pour le moment, je joue au tennis... on verra jusqu'à quand.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:17

tipou a écrit:
Oui c'est les conséquences de partagé les droits de diffusion mais un peu étonnant car France Télé est gratuite alors il y aurait dû avoir plus de monde mais comme aussi le tournoi n'a eu lieu pendant l'été et non à l’automne donc je pense que les personnes étaient au travail

Oui, c'est gratuit : seulement la télé passe d'un match à l'autre, sous prétexte de balle de match !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:32

Oui c'est pénible mais tout le monde ne peut se payer Eurosport et surtout en ce moment de crise
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:46

Tennis : Cet énorme hommage rendu à Rafael Nadal !
Publié le 12 octobre 2020 à 21h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce dimanche, Rafael Nadal a remporté son 13e titre à Roland-Garros en venant facilement à bout de Novak Djokovic. Depuis, l’Espagnol ne cesse de recevoir les félicitations de tous les plus grands du tennis, dernier en date, John McEnroe.

Rafael Nadal est vraiment le roi de la terre battue. Ce dimanche, l’Espagnol à soulevé son 13e trophée à Roland-Garros, après avoir balayé le numéro un mondial, Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5). Le Taureau de Manacor en a également profité pour égaler le record du nombre de Grand Chelem qu’il co-détient désormais avec Roger Federer (20). Rafael Nadal repousse aussi le record du nombre de titres Porte d’Auteuil. Un record qui était, auparavant, la propriété de Björn Borg, avec 6 unités, mais que Nadal a fait oublier, selon la légende John McEnroe.

« Battre Nadal sur terre battue est la chose la plus difficile dans le sport »

Comme le dit justement l’ancienne gloire du tennis, John McEnroe, dans des propos relayés par WeAreTennis.com, Rafael Nadal a réalisé une performance surréaliste en remportant 13e titres à Roland-Garros. « Battre Rafael Nadal en cinq sets sur terre battue est la chose la plus difficile dans le sport ». L’Américain ajoute que l’ère actuelle du tennis est bien la meilleure de tous les temps. « À l’époque, je pensais regarder le plus grand, Borg. Mais c’était à l’époque. Nadal l’éclipse ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:53

Tennis - Roland-Garros : Andy Murray s’enflamme pour Rafael Nadal !
Publié le 13 octobre 2020 à 14h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur de son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal s’inscrit encore un peu plus dans la légende du tennis mondial. Alors que les réactions pleuvent de toute part, Andy Murray érige le record de l’espagnol au-dessus de tous les autres.

Cette année encore, il a confirmé qu'il était intouchable sur terre battue. À 33 ans, Rafael Nadal a remporté son 13e Roland-Garros, en étrillant le n°1 mondial Novak Djokovic en 3 manches (6-0 ; 6-2 ; 7-5). L’Espagnol a donc bouclé le tournoi en ne concédant pas le moindre set, et a égalé le record jusqu’à lors détenu par Roger Federer, en remportant son 20e titre du Grand Chelem. Grand seigneur, le Suisse a félicité son rival et ami sur les réseaux sociaux. Et il n’est évidemment pas la seule personnalité du tennis mondial à s’être exprimé sur la performance de Rafael Nadal. 

« L’un des meilleurs records du sport »

Battu dès le 1er tour par Stan Wawrinka, Andy Murray n’est passé qu’en coup de vent à Roland-Garros cette année. Le Britannique s’est montré dithyrambique sur la performance du Majorquin, dans des propos relayés par METRO : « Je ne pense pas que ce qu’il a fait à Roland-Garros sera un jour battu. Je ne vois personne battre ça. De toute évidence, il pourrait en gagner d’autres et monter à 14 ou 15, peu importe, mais il n’est pas loin de gagner le même nombre de tournois du Grand Chelem en un seul que Sampras l’a fait tous tournois confondus. C’est incroyable. Je pense que c’est l’un des meilleurs records du sport, peut-être le meilleur. » Alors, qui de Roger Federer ou Rafael Nadal terminera détenteur du plus grand nombre de titres en Grand Chelem ? Difficile à dire, mais les deux géants, tout comme Novak Djokovic, ont encore du temps pour se départager.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:58

Tennis - Roland-Garros : L’incroyable confidence de Nadal sur sa finale contre Djokovic !
Publié le 13 octobre 2020 à 16h35 par T.M.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur d’un 13ème Roland-Garros, Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic en 3 sets en finale. Une performance à laquelle ne s’attendait pas l’Espagnol.

Malgré un Roland-Garros qui se tenait dans des conditions un peu particulières avec le contexte actuel, Rafael Nadal était encore une fois annoncé comme le grand favori sur la terre battue parisienne. Et au terme de la quinzaine, où il n’a d’ailleurs perdu aucun set, le maitre des lieux a fait respecter son statut, remportant un 13ème titre Porte d’Auteuil. Une démonstration également en finale face à Novak Djokovic. Alors que tout le monde s’attendait à un gros duel entre les deux premiers mondiaux, Rafael Nadal a finalement dominé les échanges de bout en bout. De quoi l’étonner.

Nadal n’y croyait pas
A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Rafael Nadal est revenu sur sa finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic. Et l’Espagnol a admis qu’il ne s’attendait pas à une telle performance : « Surpris par mon niveau de jeu en finale ? Oui, clairement. Je pensais que j’étais capable de faire un bon match. Mais je ne pouvais pas imaginer jouer à ce niveau. (…) C’est difficile de poser des mots. Je n’avais pas la sécurité que je pouvais avoir les autres années. Je n’avais pas joué beaucoup de matches auparavant, je ne savais pas comment j’allais réagir physiquement, si j’allais pouvoir maintenir ce niveau de jeu très élevé. Ce sont des choses qui intérieurement entretiennent tes propres doutes, surtout quand tu n’as pas les repères qui étaient les tiens les années précédentes, quand j’arrivais ici en ayant bien joué sur la terre, en ayant gagné beaucoup de matches et en sachant ce que mon corps et mon tennis allaient me donner. Là, c’était différent. J’étais en train de jouer bien mieux que ce que je pouvais imaginer, mais j’étais simplement concentré, à 100 %, sur le point suivant, le point suivant. Je n’ai pas perdu la concentration, à aucun moment ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 0:01

Tennis : Federer, Djokovic... Le clan Nadal affiche ses préférences !
Publié le 14 octobre 2020 à 13h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la victoire de Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, le débat du GOAT a pris une nouvelle tournure. Pour Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael, Djokovic est un cran en-dessous.

Une correction pleine de symbole. En finale de Roland-Garros, Rafael Nadal a fait tombé Novak Djokovic pour égaler les 20 Grand Chelem de Roger Federer. Une course à trois pour ce record puisque Djokovic est en embuscade avec 17 titres. Et les trois hommes devancent largement le reste du peloton. Pete Sampras, recordman avant l'avènement de cette génération, a remporté 14 Majeurs. Une performance que Rafael Nadal concurrence seulement avec ses sacres à Roland-Garros. Lunaire. Injouable sur l'ocre parisienne, Roi de la terre battue, le taureau de Manacor est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de cette surface.

« Federer et Nadal ont réussi à élever leur propre sport à une catégorie supérieure »

Mais pour la question du GOAT de la petite balle jaune, le débat fait rage entre Nadal, Federer et Djokovic. Alors que le numéro 1 mondial est devancé aux Grand Chelem, le Serbe a le palmarès le plus fourni en Masters 1000 et devrait prendre possession, sous peu, du record de semaines passées au sommet de la hiérarchie. Si Rafael Nadal a estimé bon d'attendre la fin de leurs carrières, Toni Nadal, son oncle et ancien entraîneur, a d'ores et déjà pris position, relayé par El Pais. « Ma conclusion, après la finale contre Djokovic, est la suivante. Les chiffres mis à part, Roger Federer et Rafael ont réussi à élever leur propre sport à une catégorie supérieure. Quelque chose de difficile à surmonter. Il me semble très juste que les deux soient considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire du tennis ».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:04

Donc, d'après Toni, le n°1 mondial est en dessous du n° 2 mondial ! rire moqueur



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:24

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:24

Tennis - Roland-Garros : Wawrinka s’enflamme à son tour pour Rafael Nadal !
Publié le 15 octobre 2020 à 15h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorti au 3e tour cette année par Hugo Gaston, Stan Wawrinka n’a pas eu l’occasion d’affronter une nouvelle fois Rafael Nadal Porte d’Auteuil. Le Suisse est revenu sur l’exploit de l’Espagnol, vainqueur de son 13e Roland-Garros.

A chaque participation, il perfectionne un peu plus son record. Encore intouchable cette année, Rafael Nadal a remporté son 13e Roland-Garros, portant son score à 20 titres du Grand Chelem. À 34 ans, le Majorquin n’a pas concédé le moindre set sur l’ensemble du tournoi, même en finale où il a balayé le n°1 mondial Novak Djokovic (6-0 ; 6-2 ; 7-5). Depuis ce dimanche, les réactions pleuvent concernant la performance de l’Espagnol. Outre Roger Federer qui a félicité son rival et ami, Andy Murray s’est montré dithyrambique, qualifiant le record de Nadal Porte d’Auteuil de « plus grand exploit du sport ». Et Stan Wawrinka n'est pas loin de partager l'avis du Britannique

« C’est quelque chose d’incroyable »

Actuellement en lice dans l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg, Stan Wawrinka n’a pas non plus manqué l’occasion de louer Rafael Nadal, qui l’a plusieurs fois battu à Paris. « Ce que Rafael Nadal réalise jusqu’à présent à Roland-Garros est probablement l’une des plus grandes réalisations de tous les sports. La façon dont il le fait, c’est quelque chose d’incroyable. J’ai eu la chance de l’affronter à Roland-Garros, je me suis toujours fait tuer, donc je sais à quel point il est difficile de le jouer là-bas » a déclaré le Suisse dans des propos relayés par We Love Tennis. Rafael Nadal n’en fini plus d’impressionner. Le Majorquin a par ailleurs remercié ses fans pour leur soutien, au prix d'un message poignant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 11:23

Rafael Nadal devance Roger Federer dans un record exclusif du Grand Chelem
OCTOBER 15, 2020 16:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a remporté sa 13e vitoire à Roland Garros pour égaler le record de titres en Grand Chelem qui était détenu uniquement par Roger Federer. Mais, l’Espagnol est allé plus loin que son rival suisse dans un record Majeur également important.

Depuis le début de l'ère Open en 1968, seuls huit joueurs ont atteint plus de 12 finales majeures. Jimmy Connors a fait cela, d'abord, suivi de Bjorn Borg et Ivan Lendl. Les plus grands joueurs des années 90, Pete Sampras et Andre Agassi ont également rejoint la liste avant que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne leur volent la vedette, en participant à 86 finales majeures et en laissant toutes les légendes du passé loin derrière eux.

Collectionner 13 finales majeures est un exploit impressionnant qui devient encore plus exclusif quand on pense que Rafael Nadal a réalisé dans un seul et même tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros.

Dimanche dernier, Nadal est devenu le premier joueur de l'ère Open avec 13 finales à un seul et même Majeur, et il est ainsi passé devant Roger Federer, qui est 12 fois finaliste à Wimbledon.

Rafa et Roger sont les seuls joueurs à avoir plus de huit finales jouées à un seul Major, ils ont remporté ces records sur leurs surfaces bien-aimées, sans oublier que Novak Djokovic pourrait bien les rattraper à New York ou à Melbourne, car il en est déjà à huit finales disputées lors de chacun de ces deux tournois majeurs.

Au lieu d’y être en mai et en juin, Rafa a dû avoir une autre course impressionnante à Paris au mois d’octobre, luttant contre le froid et l’incertitude liée aux nouvelles balles Wilson.

Devant changer certains éléments de son jeu et devenir plus agressif, Nadal a produit un niveau de tennis incroyable, se faisant breaker seulement huit fois en sept rencontres et tout en renversant tous ses rivaux pour ajouter une 20e couronne majeure à son décompte.

À 34 ans, Nadal est devenu le troisième champion le plus âgé de Paris, tout en embrassant son quatrième périple à Roland Garros sans perdre un set et en remportant le 60e titre ATP de sa carrière, 16 ans après le premier trophé gagné à Sopot.

Rafa a fait ses débuts à Paris en 2005 à l’âge de 18 ans. Il n’a subi que deux défaites à Roland Garros sur 15 apparitions, et cela ne s’ets jamais passé après qu’il ait atteint la demi-finale !

Lors de la première rencontre en 2020, Nadal avait évincé Egor Gerasimov, en ne perdant que 13 jeux aqu total dans les 12 sets suivants contre Mackenzie McDonald, Stefano Travaglia et Sebastian Korda pour se qualifier pour les quarts.

Rafael Nadal est devenu le premier joueur avec 13 finales à un seul Majeur
Le jeune italien Jannik Sinner a poussé Rafa à bout dans les deux premiers sets de leur rencontre, servant pour le premier set à 6-5 mais perdant dans le tie break.

Nadal a pris le contrôle pour sceller l'aqffaire en trois sets, et pour établir un autre affrontement difficile contre Diego Schwartzman. Dans une autre performance puissante, Rafa a remporté une victoire de 6-3, 6-3, 7-6, même s’il a perdu un peu du terrain dans la deuxième partie du troisième set, avant de corriger cela dans le tie break pour accéder à sa 13e finale de Roland Garros et voler un record massif à Roger Federer.

Se battant pour le 20e titre majeur et le 13e à Paris, Nadal a battu le numéro un mondial Novak Djokovic par 6-0, 6-2, 7-5 en deux heures et 41 minutes, produisant ainsi des chiffres impressionnants à la fois au service et au retour pour sceller l'affaire avec style et mettre àjour les livres relatant l’histoire du tennis.

Record de participation en finale de simple dans un même tournoi de Grand Chelem :
13 – Rafael Nadal (Roland-Garros) 12 – Roger Federer (Wimbledon) 8 – Ivan Lendl (US Open) 8- Pete Sampras (US Open) 8- Novak Djokovic (US Open) 8 – Novak Djokovic (Open d’Australie) 7 – Jimmy Connors (US Open) 7 – Boris Becker (Wimbledon) 7 – Pete Sampras (Wimbledon) 7 – Roger Federer (US Open) 7 – Roger Federer (Open d’Australie)


Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:30

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 22:38

Tennis : Traversant une passe délicate, Djokovic reçoit un soutien de taille !
Publié le 18 octobre 2020 à 21h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Véritable légende du tennis et ancien entraîneur de Novak Djokovic, Boris Becker a apporté son soutien à Novak Djokovic après sa défaite en finale de Roland Garros face à Rafael Nadal.

Jusqu'ici invaincu en 2020, Novak Djokovic n'a rien pu faire en finale de Roland Garros face à Rafael Nadal. Le numéro 2 mondial a livré un sans faute tout au long du tournoi, ne concédant pas le moindre set et remportant ainsi son 13e sacre à Roland-Garros. Après avoir été disqualifié au quatrième tour de l'US Open il y a quelques mois, Djokovic concédait ainsi un nouveau revers, venant assombrir une saison qui avait parfaitement débutée avec sa victoire à l'Open d'Australie. Ancien entraineur de Novak Djokovic entre 2014 et 2016, Boris Becker est revenu sur la défaite de son ancien joueur, et a soutenu le Serbe. 

« Nous étions frères dans l'âme »

« Cela m'a fait mal au cœur quand Rafa Nadal a battu Novak Djokovic. Quand Novak et moi avons travaillé ensemble, ce fut une période très remarquable pour les deux. Nous étions frères dans l'âme » a ainsi déclaré l'ancien numéro 1 mondial, dans des propos relayés par TennisWorld.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:55

Tennis : Cette légende annonce la couleur pour Rafael Nadal !
Publié le 19 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bluffé, à l’instar du monde du tennis, par les performances de Rafael Nadal, Gustavo Kuerten lui a rendu hommage à son tour. Le triple vainqueur de Roland-Garros imagine bien l’Espagnol s’imposer encore Porte d’Auteuil.

Rafael Nadal était d’ores et déjà, et de loin, le recordman de titres à Roland-Garros, et la marche est désormais encore plus haute. En ne concédant pas la moindre manche, le Majorquin a remporté sa 13e coupe des mousquetaires. Stratosphérique. Si sa victoire ne surprend pas, tant son statut de favori ne souffrait d’aucun doute, les réactions sont tout de même aussi nombreuses qu’unanimes sur sa performance. Outre Roger Federer ou Stan Wawrinka pour ne citer qu’eux, la liste de ceux qui ont rendu leur hommage est interminable. Et il faut désormais y ajouter le nom de Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros. 

« Au-delà de l'impossible »

Dans des propos particulièrement élogieux relayés par We Love Tennis, le Brésilien ne voit pas l’hégémonie de Rafael Nadal à Paris s’achever de sitôt : « Fantastique, de plus en plus admirable, au-delà de l’impossible. On dirait que le 14e arrive et il a de bonnes chances d’obtenir le 15e. Il gagne en jouant tellement bien, surtout dans la dernière ligne droite. Cela minimise la façon dont il se rend au tournoi, il grandit beaucoup dans les derniers tours. Nadal part d’un principe de base, c’est ainsi que les génies le font, il simplifie le processus basé sur la trilogie : je veux, je peux, je fais. S’il joue le Rio Open aujourd’hui, son esprit pense déjà à Roland Garros. Mais gagner 13 fois va au-delà du mental, il va dans des lignes que nous ne n’imaginions pas à l’époque où nous jouions. » La prophétie de Gustavo Kuerten se réalisera-t-elle ? Réponse lors du prochain Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:17

Rafael Nadal: "Sauter l'US Open s'est avéré être la bonne décision quand j'ai gagné."
OCTOBER 20, 2020 17:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 336
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la 14e fois en 16 ans, Rafael Nadal terminera la saison avec au moins un titre majeur à son palmarès. Ce n'était pas une tâche facile à réaliser pour l'Espagnol en 2020, perdant en quart de finale à l'Open d'Australie et sans Wimbledon pour la première fois depuis 1945 en raison du coronavirus.

Nadal a remporté le premier titre de la saison à Acapulco en février, voyageant à Indian Wells mais n'y restant pas trop longtemps, car la pandémie a arrêté la saison et obligé les joueurs à rentrer chez eux.

Nadal a passé les six mois suivants sur son île paradisiaque de Majorque, profitant du temps avec sa famille et ne pensant pas trop au tennis. Le grand champion n'avait pas choisi de raquette avant mai, faisant un lent retour sur le court d'entraînement et essayant de trouver la motivation dans ces temps difficiles pour la planète entière.

Au lieu de courir après les titres lors de ses compétitions sur terre battue, sa surface préférée, Rafa a dû rester à son académie à Manacor, travaillant sur terre battue et prenant une décision importante de sauter Cincinnati et l'US Open à New York.

Avec 2000 points pour le titre de l'US Open de l'année dernière en toute sécurité en poche, Nadal a prolongé ses préparatifs sur terre battue, entrant dans la première épreuve après six mois et demi à Rome.

L'Espagnol n'a pas réussi à défendre le titre remporté en 2019, s'inclinant en quart de finale contre Diego Schwartzman et retournant sur le terrain d'entraînement pour plus de courses d'entraînement avant Roland Garros.

Le Major Parisien était la dernière chance pour Rafa de décrocher un trophée notable en 2020, confronté à des conditions différentes jamais vécue auparavant à Paris et espérant retrouver son meilleur tennis après avoir disputé seulement trois matches après Acapulco!

Rafael Nadal a pris un pari en sautant l'US Open, pour remporter Roland Garros.
Malgré un temps froid et pluvieux, les nouvelles balles Wilson et un toit au-dessus du court Philippe-Chatrier, Nadal était prêt à relever tous les défis, remportant la 13e couronne de Roland Garros sans perdre un set et égalant le record de Roger Federer de 20 titres majeurs.

Nadal a félicité son équipe après avoir remporté le trophée, disant qu'ils devaient prendre des décisions difficiles et se sentir ravi de la façon dont tout s'est finalement passé.

En finale, Nadal a battu le numéro un mondial, Novak Djokovic avec un score de 6-0, 6-2, 7-5, perdant un service une fois et offrant sept breaks pour battre un grand rival et rentrant dans l’histoire du tennis.

"Après le confinement, j'ai traversé une mauvaise période personnellement; mon corps n'a pas réagi de la meilleure façon possible. J'ai passé plusieurs jours avec de courtes séances d'entraînement et des sensations désagréables dans mon corps.

J'avais les bonnes personnes à mes côtés lorsque je faisais face à ces problèmes. Ils m'ont poussé quand c'était nécessaire et m'ont donné la liberté d'apprécier d'autres choses quand j'en avais besoin.

Nous avons dû prendre des décisions difficiles, comme ne pas aller à New York. Tout est bon ou mauvais, selon le résultat final. En ce moment, il semble que ce soit un succès parce que j'ai gagné à Roland Garros; si j'avais perdu, ça n'aurait peut-être pas été si bon.

C'est la réalité du sport, un monde basé sur les résultats. Nous avons pris des décisions de manière consensuelle et après avoir tout analysé. Au-delà du résultat, je suis ravi des mesures que nous avons prises, " a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 22:11

Soderling ose lui aussi féliciter Rafael Nadal
Par Sydney Martin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecarté des courts pour une mononucléose interminable et presque devenu légendaire, Robin Soderling a posté un tweet où il félicite Rafael Nadal pour son 13ème titre à Roland-Garros.

Pourtant, on ne peut pas dire que les deux hommes soient amis et cela n’est pas lié à la défaite de Rafael Nadal face à lui en 8ème de finale en 2009.

On se souvient tous en effet de l’imitation ridicule en plein match réalisé par le Suédois à Wimbledon en 2010.

Aujourd’hui reconverti dans le business du padel et du tennis puisqu’il a lancé sa propre marque de cordages et de balles, le Suédois est devenu presque politiquement « correct ».

Parmi tous les messages qu’il a reçus, celui là ne va pas émouvoir outre mesure le Majorquin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 08:40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 22:57

Rafael Nadal : "Ça faisait 3 ans que je n'avais pas touché une manette PlayStation"
OCTOBER 22, 2020 17:30
by SHYRE   |  LECTURES 510
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du fait des mesures sanitaires et de la bulle parisienne, Rafael Nadal a dû endurer deux semaines difficiles à Paris lors de Roland Garros, comme tous les autres joueurs. Partageant l'espace de vie avec son entraîneur Carlos Moya et le physiothérapeute Rafael Maymo, Nadal a dû trouver un moyen de passer le temps quand il n'y avait pas de matchs, en jouant sur PlayStation et en regardant des séries.

Nadal a déclaré qu'il n'était pas facile pour lui de rester enfermé avec deux personnes pendant une journée entière, mais que ses efforts ont porté leurs fruits, puisqu’il a remporté sa 13e couronne de Roland Garros et son 20e majeur au général.

En dehors de la bulle, Nadal a dû traverser des moments difficiles sur le court et compétir sur terre battue par temps froid et pluvieux, sans compter les nouvelles balles Wilson et le nouveau toit sur le court Philippe-Chatrier.

Les rivaux du roi de la terre battue espéraient provoquer la surprise dans ces conditions difficiles mais Rafa avait d'autres plans. Il a réussi à remporté le titre sans perdre un set pour écrire les records et remporter sa 20e couronne majeure.

À 34 ans, Nadal a remporté le 13e titre après 16 voyages effectués à Paris, en ne perdant pas même un set et en dominant le reste du peloton pour défendre son royaume une fois de plus.

Nadal a évincé Egor Gerasimov au premier tour, en perdant son service une fois et en s’offrant cinq breaks pour faire un bon départ. Mackenzie McDonald, Stefano Travaglia et Sebastian Korda n'avaient aucune chance contre Rafa, qui a remporté 13 jeux en neuf sets.

Avec l'élan et un bon sentiment sur le court, Nadal a dû se battre pendant six heures contre Jannik Sinner et Diego Schwartzman en quarts et en demi-finale, endurant un set difficile contre chacun de ces deux bons joueurs, pour se qualifier pour sa 13e finale de Roland Garros et établir un choc contre le No.

1 mondial, Novak Djokovic.

Rafael Nadal a dû trouver un moyen de supporter la bulle parisienne
Préparant le bon plan de match avec son équipe, Nadal a transformé les conditions en sa faveur, en produisant un tennis agressif pour renverser Djokovic par 6-0, 6-2, 7-5, en deux heures et 41 minutes.

L'Espagnol a pris d'assaut le Serbe dans les deux premiers sets, volant le service de Novak à deux reprises dans le troisième set pour sceller l’affaire et obtenir l'un des titres les plus importants de sa carrière.

"J'ai trouvé ça plus difficile que ça ne l’était pour Carlos Moya et Rafael Maymo, je suis une personne qui préfère être avec les gens. Carlos pouvait toujours se débrouiller seul, tout comme Rafa (Maymo).

Pour moi, c'est un peu plus difficile. Les jours m'ont paru plus longs qu'à eux, mais nous avons redécouvert des choses que nous avions oubliées. Cela faisait trois ans que je n'avais pas touché une manette PlayStation, et nous y jouions beaucoup les uns avec les autres.

Nous avons également lu toutes les dernières nouvelles et regardé diverses séries pour tuer le temps", a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:03

Tennis : La pépite Sinner revient sur son match contre Rafael Nadal !
Publié le 21 octobre 2020 à 23h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Roland-Garros, Jannik Sinner s'est révélé au monde de la petite balle jaune. L'Italien s'est qualifié pour son premier quart de finale en Grand Chelem à 19 ans. Battu par Rafael Nadal, le jeune prodige se remémore ce match.

Petit à petit, Jannik Sinner se rapproche des sommets. En 2019, le jeune prodige a remporté le prix ATP de révélation de l'année. Avec notamment une victoire aux Next Generation ATP Finals, l'équivalent du Masters pour les moins de 21 ans. Pourtant, l'Italien était le plus jeune et le moins bien classé des engagés. Si Sinner n'a pas encore remporté le moindre tournoi sur le circuit principal, il a fait tomber ses trois premiers top 10 cette saison. Avant de se révéler aux yeux du grand public à Roland-Garros. Un premier tour solide contre David Goffin, une victoire contre un Alexander Zverev sorti d'une première finale en Grand Chelem.

« J'essaie de m'améliorer jour après jour »

Et puis l'avènement. En quart de finale, son premier en Grand Chelem, Jannik Sinner a pu se frotter à Rafael Nadal. Si le taureau de Manacor s'est imposé pour filer vers son 13e Roland-Garros, l'Italien a opposé une belle résistance. En terme de jeux, c'est le deuxième match le plus accroché pour le numéro 2 mondial. Battu 7-6 6-4 6-1, Jannik Sinner a même servi pour le set dans la première manche. Le set le plus disputé du tournoi pour Nadal. Engagé au tournoi de Cologne, Jannik Sinner est revenu sur cette année 2020 particulière et sur cette partie. « Ce fut une année difficile. C'est difficile de voir le monde, de voir comment ça se passe. Chacun d'entre nous joue évidemment au tennis, mais le plus important est d'avoir des amis, de la famille. C'était évidemment un grand test contre Rafa sur la terre battue. J'ai bien joué dans les premier et deuxième sets et dans le troisième set, il a poussé davantage. Il a mieux joué au troisième set. Je me sentais prêt à jouer contre lui. Je suis allé sur le terrain avec la bonne attitude, que j'essaie d'adopter à chaque match et que j'essaie d'améliorer jour après jour ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:45

Tennis - Roland-Garros : Nadal revient sur sa démonstration contre Djokovic
Publié le 24 octobre 2020 à 13h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour remporter son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal est venu à bout de Novak Djokovic en 3 sets. Auteur d’un 6-0 dans la première manche, l’Espagnol répond à ceux qui estimaient le match déjà bouclé à ce moment-là.

Sur la route de son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal était tout simplement invincible. Le Majorquin est allé au bout sans concéder la moindre manche, et même le numéro 1 mondial Novak Djokovic n’a pas fait exception. Balayé 6-0, 6-2, 7-5, le Serbe a subi, impuissant, la loi de l’Espagnol. Un score sans équivoque sur lequel le Taureau de Manacor est revenu, au cours d’une interview accordée à El Periodico, dans laquelle il a également livré les secrets de sa longévité. Pour lui, le premier set ne laissait pas présager de la suite de la finale. 

« Ce 6-0 était très trompeur »

Au sujet de sa démonstration face à Novak Djokovic, Rafael Nadal a été clair, avouant : « Je vais vous dire une chose : la façon dont les scores de tennis fonctionnent est très difficile. Après ce 6-0, beaucoup ont pensé que j’allais battre Novak et pourtant rien n’est plus éloigné de la vérité. Ce 6-0 était très trompeur, car le niveau de l’un et de l’autre n’était pas d’un 6-0. Et parfois, quand c’est aussi l’inverse. Quand celui qui perd c’est moi, quel que soit le résultat, je pense la même chose et je recommence le set suivant en pensant que le match recommence. Le plus important lorsque vous êtes sur le terrain est de ne pas cesser de vous donner des opportunités, de ne jamais baisser les bras, car vous pouvez vous améliorer, l’inspiration vient à vous, l’adversaire peut échouer, vous pouvez vous détendre. » Une analyse qui démontre une nouvelle fois toute la force mentale de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:52

Annacone sur Nadal : « Remporter le même Grand Chelem 13 fois est une pure folie »
Par Thomas Suscillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancien joueur professionnel et entraîneur de Pete Sampras ou de Tim Henman, l’Américain Paul Annacone est une parole respectée et très écoutée du circuit. L’ancien numéro 12 mondial en simple s’est confié à Tennis Magazine Italia sur le débat du GOAT et sur le 13e Roland Garros remporté par Rafael Nadal.

« Le simple fait d’avoir remporté le même Grand Chelem treize fois est une pure folie. Je ne le vois pas comme un défaut. En fait, je pense que cela peut être considéré comme la plus grande réussite de l’histoire du sport. Je pense que ce que Nadal a réalisé à Paris ne se reproduira plus ».

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:18

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:53

Tennis : Ce constat implacable sur Rafael Nadal et Roland-Garros
Publié le 27 octobre 2020 à 15h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En remportant son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal a rappelé qu’il était seul au monde sur terre battue. Une situation qui devrait à priori perdurer selon Juan Carlos Ferrero.

Personne ne peut contester la suprématie de Rafael Nadal à Roland-Garros. Sur l’ensemble de sa carrière, le Majorquin a remporté cent rencontres, pour seulement deux défaites. Avec désormais 13 coupes des Mousquetaires à son actif, l’Espagnol a une nouvelle fois rappelé cette année que sa domination Porte d’Auteuil était sans partage, mais également sans limite. À 34 ans, il n’a montré aucun signe d’une quelconque faiblesse ou usure dans son jardin, pour le plus grand désarroi de ses adversaires. Une situation qui devrait durer, selon l’ancien numéro 1 mondial Juan Carlos Ferrero.

« Il n’a pas de rivaux, pas de plafond »

Dans les colonnes de LasProvincial, l’Espagnol est revenu sur l’outrageuse domination de son compatriote à Roland-Garros :  « Pour dire la vérité, avec Rafael Nadal, à Roland-Garros, c’est difficile de fixer une limite. Il n’a pas de rivaux, il n’a pas de plafond sur la terre-battue parisienne. Tant qu’il reste physiquement à son niveau actuel, il aura ses chances, dans ce tournoi, mais aussi dans beaucoup d’autres. Sur le central de Roland-Garros, il se régale car le court est très grand. Il joue profond. Il peut se mettre très long de la ligne tout en étant agressif, c’est une situation idéale pour lui. Je note aussi que son service s’est amélioré. » Ce dernier aspect est tout sauf un mystère, car c’est une des armes que Rafael Nadal a travaillé pour se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 23:06

''Nadal n'a aucune limite à Paris '', confie Juan Carlos Ferrero
NOVEMBER 4, 2020 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 297
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a inscrit son 13e Roland Garros il y a une vingtaine de jours, agrémentant deux semaines parfaites avec sa victoire face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic en finale. En plus de remporter son 100e match du Grand Chelem Parisien, le phénomène Espagnol a égalé le record de Roger Federer de 20 tournois de Grand Chelem en couronnant une très longue poursuite.

Le Majorquin de 34 ans, qui semblait d'abord sceptique sur la suite de sa saison, a plutôt décidé de participer aux Masters 1000 de Paris-Bercy et aux finales ATP à Londres, où il espère briser le tabou.

Compte tenu de son incroyable domination à Roland Garros, beaucoup pensent que Nadal a de sérieuses chances d'augmenter ses tournois en Grand Chelem au cours des deux prochaines années. Juan Carlos Ferrero, ancien numéro 1 de l'ATP et compatriote de Rafa, en est également convaincu, selon lequel le vétéran de Manacor a toutes les références pour rester compétitif pendant longtemps.

Ferrero sur le record de Rafael Nadal
"Il est difficile de prédire un nombre avec Rafael Nadal." , a déclaré Juan Carlos Ferrero. "Il n'a pas de plafond à Roland Garros, il n'a pas de rivaux et tant qu'il reste physiquement à son niveau actuel, il aura des chances, dans ce tournoi et dans d'autres."

L'ancien n ° 1 mondial a également permis de comprendre la raison pour laquelle Rafael Nadal se sent si à l'aise sur les terrains en terre battue de Paris. "Il a beaucoup de profondeur et il est très à l'aise sur des courts comme celui-là pour pouvoir jouer sa défense comme il le souhaite", a ajouté Ferrero.

"Quelque chose de très grand a été créé autour de Rafa à Paris, évidemment il a quelque chose qui le fait bien jouer tout le temps. Il peut essayer de raccourcir les points, jouer plus sur le court et le service a évolué", a déclaré Ferrero.

"À ces niveaux, les améliorations sont très minimes, mais il travaillera pour y parvenir l'année prochaine." Guillermo Garcia Lopez, 37 ans, toujours en compétition sur le circuit et classé n ° 216 mondial, a ajouté qu'il serait impossible pour quiconque de reproduire les exploits de Rafael Nadal à Paris.

"Ils le disent dans les nouvelles, que c'est impressionnant, mais si vous arrêtez de bien l'analyser ... Sergi Bruguera l'a gagné deux fois, Ferrero une fois et Carlos Moya un autre ... Je ne sais pas si nous sommes au courant de l'ampleur de ce qu'il a fait, ni si un autre joueur sera en mesure de le répéter dans un autre Grand Chelem ", a déclaré Garcia Lopez.

"Surtout à Roland Garros ... Il doit se sentir très à l'aise sur ce court. Cette année, les conditions n’ont pas été favorable à Rafael Nadal, ni pour les autres joueurs, mais il a su déplacer la balle plus que quiconque."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:28

Tennis : Roland-Garros, Covid… Rafael Nadal revient sur son titre !
Publié le 13 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur d’un 13e titre à Roland-Garros cette année, Rafael Nadal est toujours le maître de la terre battue, mais ce titre avait un goût particulier pour lui.

Le 11 octobre dernier, sur le court central de Roland-Garros, Rafael Nadal venait facilement à bout de Novak Djokovic en finale du Grand Chelem parisien (6-0, 6-2, 7-5). L’Espagnol soulevait au passage son 13e titre Porte d’Auteuil, ainsi que son 20e Grand Chelem en carrière, égalant alors le record de Roger Federer. Mais outre ce nouveau succès, une chose aura particulièrement marqué son année 2020. Car, en soulevant son trophée au milieu d’un court Philippe-Chatrier entièrement vide, Nadal avait une grosse pensée pour ceux qui souffrent du Coronavirus.

« La célébration n’a pas été aussi joyeuse qu’après mes autres victoires »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal est revenu sur son nouveau titre à Roland-Garros, cette année. « C’était évidemment un moment très important pour moi, professionnellement, et soyons honnêtes, personnellement aussi. Cela signifiait beaucoup pour moi de gagner à nouveau à Roland-Garros et d’atteindre le nombre de titres que j’ai. Mais je ne peux pas non plus nier le fait qu’à la fin, la célébration n’a pas été aussi joyeuse qu’après mes autres victoires ». Le Majorquin a été particulièrement affecté par la crise sanitaire du Covid 19.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2020 les info
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2020 les infos
» ROLAND GARROS 2020 photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2020 les photos et videos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: