UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2020 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST ASHLEIGH BARTY
Elle avait battu Marketa Vondrousova 61 63

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:35

Roland-Garros : Iga Swiatek veut « profiter de l'instant »
Bertrand Lagacherie
10 octobre 2020 à 21h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 19, Iga Swiatek vit un rêve éveillé. Victorieuse à Roland-Garros, la Polonaise s'apprête à basculer dans un autre monde. Mais elle garde quand même les pieds sur terre (battue).
 
Iga Swiatek est arrivée en conférence de presse avec ce même sourire qui a illuminé le tournoi de Roland-Garros depuis son premier tour face à Marketa Vondrousova (déjà un gros coup en sortant la tête de série n°15, finaliste l'an dernier). Pas très étonnant lorsque l'on vient de remporter son premier titre du Grand Chelem à seulement 19 ans. Un premier grand titre qui pourrait être suivi de beaucoup d'autres. Mais pourquoi s'engager dans cette voie alors que tant de grands exploits ont été suivis de vides abyssaux (au hasard, Jelena Ostapenko) ? Parce que Swiatek semble différente. Et pas seulement vu du bord du court. « Je sais que mes amis me disent que mes coups droits peuvent être dangereux. J'ai toujours aimé donner de l'effet à la balle en liftant. Mais je joue à l'instinct », confiait-elle à côté de sa coupe. Laminée en finale, Sofia Kenin abonde en ce sens, sans oublier de mentionner son revers long de ligne. Grand connaisseur du tennis, Wojtek Fibak évoque, lui, un jeu masculin qui tranche avec le circuit féminin. « Elle met beaucoup d'effet en coup droit, à la façon d'un Dominic Thiem. Elle couvre bien son terrain. Elle joue comme un homme. »

Swiatek, elle, a une idée sur ce qui pourrait la faire durer au plus haut niveau (elle sera 17e lundi). « Je n'ai que 19 ans et je sais que mon tennis n'est pas totalement abouti. Le plus gros challenge pour moi va être de rester régulière. C'est cela qui pose problème dans le tennis féminin ». Il semblerait pourtant que la voie de la régularité soit celle qu'elle a décidé de suivre. Lorsqu'il parle d'elle, Fibak évoque sa jeunesse, lorsqu'elle faisait beaucoup trop de fautes pour remporter facilement ses matches et quand elle accumulait les coups boisés. Mais aujourd'hui, « c'est une personne différente. »

« C'est une expérience qui va changer ma vie »

 
Avec une saison qui n'a plus qu'un tournoi à proposer aux joueuses (Ostrava, 19 au 25 octobre), Swiatek ne se projette pas trop. « Je veux profiter de l'instant, je penserai plus tard à mes objectifs futurs. » Pour l'instant, elle est tout à son Roland-Garros. « Je suis fière de moi. Je ne m'attendais pas à remporter le trophée. C'est une expérience qui va changer ma vie. » Il est clair que le retour en Pologne risque d'être celui d'une rock star. Fibak a prévenu, « ici c'est la folie ». « Il faudra que je m'y habitue, mais cela ne devrait pas être un problème pour moi parce que je n'ai jamais eu de problème quand les gens m'entouraient et me prêtaient beaucoup d'attention », lâche-t-elle dans un sourire.

Ce fameux sourire qui ne l'a presque jamais quitté depuis deux semaines. Au point de penser qu'elle a abordé cette finale totalement libérée. Pas loin, mais pas entièrement juste. « Quand vous jouez une finale de Grand Chelem, vous êtes forcément stressée. On n'est pas des machines. » Quel a été son secret pour tout gérer de main de maître ? « Me concentrer sur la technique et la tactique, éliminer toute attente de ma part et jouer point par point sans me préoccuper de gagner ou de perdre. » Dit comme ça, le tennis paraît simple. Les conditions particulières de ce Roland-Garros 2020 ont aussi joué en sa faveur. « Je me suis habituée à jouer sans public. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si le court avait été plein de spectateurs. C'est difficile à dire. »

Après sa victoire face à Simona Halep en huitièmes de finale, Swiatek voyait déjà son tournoi comme « l'accomplissement d'une vie ». Quelques jours plus tard, elle pose à côté de la coupe de la lauréate. Comme si rien ne pouvait l'arrêter. « Je sais qu'il n'y a pas de limites. On peut être jeune et ne pas être favorite, mais on peut quand même réussir dans le tennis. Gagner un Grand Chelem, j'en rêvais, mais cela me paraissait très lointain. Là, ça me paraît complètement fou. »

publié le 10 octobre 2020 à 21h25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:49

SWIATEK, LAURÉATE SURPRISE DE ROLAND-GARROS : «J’AI ENCORE DES PROGRÈS À FAIRE»
Par Romain Schneider
Publié le 10/10/2020 à 19h22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 19 ans seulement, Iga Swiatek est devenue, ce samedi, la première Polonaise, hommes et femmes confondus, à remporter un trophée en Grand Chelem. Un moment forcément particulier qu’elle a partagé face aux médias.

A Roland-Garros

Première Polonaise victorieuse en Grand Chelem
«Je ne m’attendais pas à gagner le trophée. Ça va changer ma vie. C’est la première fois pour mon pays. Mais d’autres joueurs et joueuses ont évolué à haut niveau pendant ces années. Il faut que je joue de manière régulière ces deux prochaines années pour dire que je suis la meilleure joueuse de Pologne de l’histoire. En tout cas, je sais qu’en Pologne ça va être de la folie. Il faut que je m’habitue à être le centre des attentions. Mais je pense que ce ne sera pas un problème. J’ai reçu beaucoup de soutiens ces dernières semaines. Je sais que mon pays était derrière moi. Mes compatriotes étaient heureux et fiers».

Son état d’esprit en finale
«C’était déjà tellement incroyable d’accéder en finale. Je ne me suis pas mis trop de pression. Je ne voulais pas me projeter. Ma préparatrice mentale m’a dit de faire comme d’habitude et de continuer ma routine. Mais quand vous jouez une finale de Grand Chelem vous êtes forcément stressée. Mon adversaire l’était aussi. On n’est pas des machines. C’est dur de jouer son meilleur tennis en raison de la pression. J’ai essayé de me concentrer sur les plans tactiques et de jouer les points les uns après les autres. Je n’ai pas attendu trop de choses. Je pense que c’est la clé.»

Son travail de préparation mental
«J’utilise beaucoup la visualisation et je médite pendant les changements de côté. Beaucoup de joueuses le font aussi. Parfois d’ailleurs j’oublie de méditer. Il faudrait que je le fasse plus régulièrement. Ma préparatrice mentale me dit qu’elle serait ravie, si je mettais en pratique 40% des choses qu’elle m’apprend ! J’ai encore des progrès à faire. Mais c’est sûr que ça me permet de mieux gérer la pression

Son émotion après son sacre
«Je ne savais pas trop quoi dire lors de mon discours d’après victoire. C’était un peu le brouillard dans ma tête. J’aurais parlé plus facilement de mon père en polonais. Il nous a tellement aidés ma sœur et moi (c’est un ancien champion d’aviron). Il nous a tout donné. Je ressens de la gratitude pour son soutien.»

Ses études
«Si je continue à jouer des finales de Grand Chelem, ce serait impossible d'être régulière à ce niveau et d'étudier en même temps. Je vais me concentrer sur le tennis autant que je peux. Et je verrai plus tard.»

Ses objectifs
« Il y a deux ans, je gagnais un Grand Chelem en juniors (Wimbledon, ndlr), j'ai l'impression que tout a été tellement vite. Je n’ai que 19 ans et je trouve que mon jeu n’est pas encore abouti. Le plus gros challenge sera de rester régulière. Le tennis féminin est très instable car nous ne sommes pas aussi régulières que Rafa (Nadal) ou Novak (Djokovic). Pour l’instant, je veux surtout rester régulière

Son style de jeu atypique
«Mes amis disent que j’ai un bon coup droit lifté. J’ai toujours aimé donner de l’effet à mes balles. Je joue à l’instinct. Je crois que c’est ma force. Mais je ne sais pas si j’ai un style de jeu atypique
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 22:18

10 octobre 2020 à 17h49 - Emmanuel LANGELLIER
Fabien Galthié a assisté à la finale dames
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les personnes présentes dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour assister à la finale dames de Roland-Garros figurait Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby.

L’édition 2020 de Roland-Garros s’est achevée samedi, pour ce qui est du tableau dames. Avant la finale très attendue du tableau messieurs entre Novak Djokovic (numéro 1 mondial) et Rafael Nadal (n°2), dimanche, celle des femmes s’est déroulée samedi après-midi. Elle opposait l’Américaine Sofia Kenin, numéro 6 du classement WTA et tête de série numéro 4 de l’épreuve, à la Polonaise Iga Swiatek, 54eme mondiale.

Et c’est la moins bien classée des deux jeunes femmes qui l’a emporté ! Agée de 19 ans, Swiatek s’est adjugé un premier set serré (6-4) en 48 minutes avant de dérouler. Entreprenante et au-dessus du lot grâce à ses coups puissants délivrés avec une grande confiance, la jeune Polonaise a infligé un 6-1 à son adversaire, lauréate de l’Open d’Australie en début d’année. Swiatek a ainsi créé la surprise en décrochant la timbale après seulement 1h24 de jeu sur le court Philippe-Chatrier, devenant la première athlète originaire de la Pologne à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Galthié prépare deux rencontres contre Galles et l’Irlande

Comme prévu, en raison des conditions sanitaires actuelles, 1000 personnes maximum ont pu assister à la finale dames sur le terrain principal de Roland-Garros. Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, était bien évidemment présent en tribunes avant de remettre la coupe à Iga Swiatek en compagnie de Mary Pierce, victorieuse du Grand Chelem français il y a 20 ans l’an 2000. Une autre personnalité du monde du sport a pris part à cette finale depuis les loges. Il s’agit de Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Par une température de 14 degrés, le patron du XV de France aux lunettes remarquées, a savouré le moment alors qu’il prépare des rencontres à venir contre Galles (le 24 octobre) et l’Irlande (le 31 octobre).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 22:22

10 octobre 2020 à 17h55 - Quentin Lecointe
Jacquemot : « C’est juste incroyable »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victorieuse à 17ans du tournoi juniors de Roland-Garros, la Française Elsa Jacquemot est revenue devant la presse sur la manière dont elle a réussi à faire basculer cette finale mal engagée face à la Russe Charaeva (4-6, 6-4, 6-2).

Qu’est-ce que ça représente pour vous de gagner ce Roland-Garros juniors ?
C’est juste incroyable. Je pense que je ne m’en rends pas encore compte. Je suis vraiment super contente, vraiment ! En plus, je sais qu’aucune Française n’avait remporté un Grand Chelem depuis 2009. Je suis super contente.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ? Qu’est-ce qui vous a permis de vous relancer ? A quel moment vous avez senti que vous faisiez tourner ce match ?
Il y a eu 6-4, 4-2, à un moment donné, j’essayais de rester mentalement dans le match, même si c’était dur. J’étais menée au niveau du score. Je me suis battue jusqu’au bout. J’en ai mis plus. Je savais que j’allais perdre si je restais comme ça. J’ai réussi à en mettre plus dans la balle à lui faire plus mal et ça a changé la situation.

« Les émotions et le stress sur une final de Roland, ça va très vite »

À un moment donné, vous rentez aux vestiaires, est-ce que c’est là où vous vous remettez la tête à l’endroit et vous vous dites « il faut que je trouve d’autres solutions » ?
Je suis sortie car j’ai essayé deux retours agressifs. J’avais des balles de 5-5, je ne les ai pas mises. À la fin du set, j’ai eu besoin de prendre l’air. Les émotions et le stress qu’il y a sur la finale de Roland-Garros juniors, ça va très vite. Ça enchaîne. J’avais besoin de souffler, respirer et d’aller ailleurs pour reprendre et essayer d’être agressive.

Est-ce que cette finale gagnée, ce n’est pas un peu symptomatique de votre caractère. On a l’impression, quand on était au bord du court, que vous l’avez gagnée grâce à cette rage de vaincre ancrée en vous ?
C’était dur. Je suis restée dans mon match. Je n’avais qu’une envie : gagner. Je voyais la victoire. J’avais envie de gagner et d’avoir ce trophée. C’est grâce à cette rage que j’ai gagnée !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:47

MLADENOVIC REMPORTE UN TROISIÈME ROLAND-GARROS EN DOUBLE
Par Romain Schneider
Mis à jour le 11/10/2020 à 14h17 – Publié le 11/10/2020 à 13h54

La Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos, ont conservé leur titre en remportant la finale du double dames contre la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk-Alexa Guarachi (6-4, 7-5).

Et de quatre pour la paire franco-hongroise. En faisant le doublé Porte d’Auteuil, Babos et Mladenovic ont fructifié leur moisson en Grand Chelem. Outre Roland-Garros 2019-2020, les deux jeunes femmes ont glané deux Opens d’Australie, en 2018 et 2020. Elles ont également à leur palmarès deux Masters (2018 et 2019). Mladenovic avait par ailleurs déjà remporté Roland-Garros en 2016, associée à sa compatriote Caroline Garcia.

Plus d'infos à venir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:49

JEAN-FRANÇOIS VILOTTE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FFT : «LES RECETTES DE LA BILLETTERIE NE SERONT QUE DE 3% CETTE ANNÉE»    
Par La rédaction
Publié le 11/10/2020 à 13h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le président de la FFT Bernard Giudicelli, le directeur du tournoi Guy Forget, ainsi que le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte ont dressé un bilan du tournoi ce dimanche matin. En raison de la jauge rabotée les recettes de la billetterie ont logiquement fortement chuté cette année. «Nos recettes de billetterie : ce sont 3 % des recettes cette année. D’ordinaire la billetterie c’est 18% des recettes, a annoncé Vilotte. Nos produits pour l'édition 2020 automnale ont été divisés par deux. Nos charges d'organisation n'ont pas été diminuées par deux parce qu'au contraire, il y a eu des charges supplémentaires que le protocole sanitaire nous imposait. Nous avons donc réussi à organiser ce tournoi dans ces circonstances tout à fait exceptionnelles. Nous ne dégageons pas de marge, mais nous sommes fiers de l'avoir fait. Au total c'est une absence de l’ordre de 80 à 100 millions d'euros.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:35

Roland-Garros (F) : Kristina Mladenovic garde son titre en double
F. Ra.
mis à jour le 11 octobre 2020 à 15h08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Française Kristina Mladenovic était émue après avoir gagné son troisième trophée à Roland-Garros dans cette discipline.
 
Kristina Mladenovic et Timea Babos ont conservé leur titre en double à Roland-Garros. Également deux fois lauréates de l'Open d'Australie (2018 et 2020) et du Masters (2018 et 2019), la Française et la Hongroise ont battu ce dimanche la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk - Alexa Guarachi (6-4, 7-5).

La Française était particulièrement émue après cette victoire (son cinquième Grand Chelem en double, son troisième à Roland), pas très loin de pleurer au moment du discours en s'adressant à sa partenaire. « Nous avons été injustement disqualifiées à New-York (elles avaient été retirées du tournoi à cause d'un nouveau protocole sur les cas contacts). Être ici avec toi, avec ce trophée, c'est quelque chose de très fort. J'étais épuisée aujourd'hui, physiquement et émotionnellement. Tu m'as portée de bout en bout. Je suis fière de t'avoir comme partenaire. »

Puis elle a aussi remercié son frère, toujours au sujet des délicates conditions vécues à New-York. « Nous avons été enfermés dix jours là-bas. Sans toi, je serais tombée en dépression. »

publié le 11 octobre 2020 à 15h04
mis à jour le 11 octobre 2020 à 15h08
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:58

MLADENOVIC LAURÉATE D'UN TROISIÈME ROLAND-GARROS EN DOUBLE, EXPRIME «DU SOULAGEMENT ET DE LA FIERTÉ»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 11/10/2020 à 16h11 – Publié le 11/10/2020 à 13h54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos, ont conservé leur titre en remportant la finale du double dames contre la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk-Alexa Guarachi (6-4, 7-5).

Et de quatre pour la paire franco-hongroise. En faisant le doublé Porte d’Auteuil, Babos et Mladenovic ont fructifié leur moisson en Grand Chelem. Outre Roland-Garros 2019-2020, les deux jeunes femmes ont glané deux Opens d’Australie, en 2018 et 2020. Elles ont également à leur palmarès deux Masters (2018 et 2019). Mladenovic avait par ailleurs déjà remporté Roland-Garros en 2016, associée à sa compatriote Caroline Garcia.

Mladenovic tacle l'US Open
Lors de la cérémonie, la Nordiste, mise en confinement et contrainte au forfait lors du double de l’US Open pour avoir été cas contact de Benoît Paire, a réglé ses comptes avec les organisateurs du Grand Chelem américain. «Il y a quelques semaines, nous avons été injustement disqualifiées de l’US Open. Être ici avec toi Timea et avec ce trophée c'est quelque chose de très fort. On a passé dix jours enfermés à New-York, je pense que sans toi (son frère), j’aurais été en dépression. Excusez-moi pour mon langage mais petite dédicace à Benoît aussi mais on n’a vraiment pas eu de 'chatte'.» La 44e mondiale a également tenu à remercier sa partenaire. «Physiquement, émotionnellement, j'étais épuisée aujourd'hui. Tu m'as portée de bout en bout, je suis fière de t'avoir comme partenaire».

«Je me suis rarement vue aussi épuisée mentalement et physiquement.»
Kristian Mladenovic

Un peu plus tard, devant la presse, la Française a développé : «Je me suis rarement vue aussi épuisée mentalement et physiquement, en particulier sur une finale de Grand Chelem aujourd'hui. Ma partenaire a vraiment joué un rôle essentiel dans notre victoire. J'ai tout donné ces dernières semaines avec tous nos matches. Ce qui s'est passé à New-York pour moi était vraiment difficile : dix jours d'isolement dans une chambre où je ne pouvais rien faire, mais dans l'ensemble c'étaient deux semaines, parce que cela a commencé avant le tournoi. Cela m'a affectée mentalement et physiquement, en particulier quand tu es Française et que tu aimes jouer à Roland-Garros. Quand cela se produit deux semaines avant Roland-Garros, je ne peux pas dire combien ma préparation a été mauvaise. Bien sûr, on a tout essayé pour bien se préparer, mais mon corps ne suivait pas. Mentalement, cela a été difficile. Après ce qu'il s'est passé à l'US Open où on a été exclues, soulever le trophée, c'est déjà spécial. Mais, cette fois-ci, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement et la fierté. Quitter ce tournoi avec une récompense tellement belle, il va falloir que je me pince pour réaliser que c'est vraiment vrai».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:12

Félicitation à cette jeune polonaise qui je trouve à un très beau jeu et qui semble très sympa, j'espère qu'elle va confirmer dans d'autres tournois. Une petite nouvelle très intéressante à suivre superr1

L'américaine c'est une vraie pile électrique affraid rire moqueur rire moqueur , il faudrait qu'elle apprenne à temporiser un peu si elle veut gagner plus de GC, elle est beaucoup trop nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:25

Smile Smile


Ah alors Kenin prendra conseil chez Kim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:36

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:16

11 octobre 2020 à 19h01 - Emmanuel LANGELLIER
Swiatek a posé avec son trophée dans Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lendemain de sa belle victoire à Roland-Garros, Iga Swiatek a posé dans Paris avec son trophée.

Ce Roland-Garros 2020 si spécial s’est achevé avec une lauréate surprise. Disputé au début de l’automne en raison d’un report dû à la pandémie de coronavirus, le Grand Chelem français a débouché sur le sacre d’Iga Swiatek. Samedi, la 54eme mondiale a offert à la Pologne un premier sacre majeur en dominant aisément l’Américaine Sofia Kenin (6-4, 6-1). Un succès logique pour la jeune joueuse de 19 ans qui a étalé une belle fraîcheur et des coups renversants exécutés avec une confiance inébranlable.

« Une expérience qui va changer ma vie »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Je suis fière de moi, j’ai fait un bon tournoi ces deux dernières semaines et je ne m’attendais pas à gagner le trophée. C’est une expérience qui va changer ma vie », a déclaré Swiatek dont l’objectif prochain sera de « rester régulière ». « C’est cela qui est compliqué dans le tennis féminin, a-t-elle ajouté. C’est pour cela qu’il y a tellement de nouvelles gagnantes de Grand Chelem, parce que nous ne sommes pas aussi régulières que peuvent l’être Nadal et Djokovic. C’est pour ça que mon objectif sera de rester régulière et ce sera difficile d’y arriver. Pour l’instant, je veux profiter de l’instant. Je penserai plus tard à mes objectifs futurs. »

Une séance photo sur le toit des Galeries Lafayette

Victorieuse samedi, Iga Swiatek a savouré son sacre ce dimanche. Vêtue d’une robe colorée, la jeune femme s’est déplacée à l’extérieur du stade Roland-Garros pour effectuer la traditionnelle séance photo d’après tournoi. Celle qui sera 17eme au classement WTA, lundi, a posé pour les photographes sur le toit des Galeries Lafayette. Un cadre offrant une magnifique vue sur Paris. Avec notamment la Tour Eiffel en arrière-plan. De beaux souvenirs supplémentaires pour Swiatek qui n’a concédé aucun set durant le tournoi comme Rafael Nadal, net tombeur de Novak Djokovic en trois manches, dimanche après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 23:04

ROLAND-GARROS : LES COUPS DE CŒUR ET COUPS DE GRIFFE DE LA RÉDACTION
Par La rédaction
Mis à jour le 11/10/2020 à 21h35 – Publié le 11/10/2020 à 21h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos trois journalistes présents à Roland-Garros décernent les bons points et les moins bons de l'édition 2020.

Par Jean-Julien Ezvan, Gilles Festor et Romain Schneider,

COUPS DE CŒUR
Plaisirs nocturnes.

Pour la première fois depuis plus de 40 ans (le «Central» avait accueilli des matches jusqu’à 22 heures grâce à huit pylônes de 12 m entre entre 1969 à 1974), Roland-Garros a, cette année, programmé des matches en nocturne. Grâce à 12 courts éclairés (sur les 14 réservés aux différents tableaux). Une configuration qui a offert aux photographes et aux spectateurs de capter des lumières et des moments rares, de partager une ambiance inédite. En petit comité (jauge limitée à 1.000 spectateurs par les autorités en raison de la pandémie de Covid-19). A l’image de l’intense émotion ressentie lors de la qualification à 0h10 pour le 2e tour de Clara Burel (contre la Néerlandaise Arantxa Rus).

Swiatek, l’épatante reine de Roland-Garros

Comme un ouragan. La jeune Polonaise, 54e mondiale au début du tournoi, s’est adjugée samedi son premier titre de Grand Chelem, en giflant l’Américaine Sofia Kenin (6-4, 6-1). De la Roumaine Simona Halep – tête de série numéro 1 et lauréate en 2018 – à Sofia Kenin, la lauréate de l’Open d’Australie, aucune joueuse n’a été capable de lui prendre un set, ni même plus de cinq jeux ! Et dire qu’avant de se présenter à Roland-Garros, la Polonaise ne comptait aucun titre à son palmarès et n'avait atteint qu'une finale sur le circuit WTA… La jeune femme de 19 ans, qui étudiait encore au lycée, il y a peu de temps, a promené sa joie de vivre et son insouciance Porte d’Auteuil et a également impressionné par sa solidité tennistique et mentale. Il faudra compter sur elle dans un tennis féminin en quête de stabilité.

Le toit du court Philippe-Chatrier

Sans lui et compte tenu du temps très pluvieux sur la capitale pendant quinze jours, le tournoi aurait pu tourner au fiasco. Le toit du court Philippe-Chatrier ne pouvait rêver de meilleures circonstances pour son inauguration cette année. Le nouvel équipement ses onze panneaux de 105 mètres de long (pour un coût total de 55 millions d’euros) rétractables en une quinzaine de minutes, ont parfaitement rempli leur mission. Les larges ouvertures latérales laissent passer les courants d’air (et parfois un peu la pluie) conférant au nouveau court une âme et des conditions de jeu qui lui sont propres. On a hâte de découvrir l’ensemble avec la douceur des journées du mois de mai et, surtout, avec 15.000 spectateurs. Un bémol toutefois, il est esthétique, avec l’ombre portée en journée par le toit sur le court lorsque le soleil inonde la porte d’Auteuil.

Hugo Gaston et ses amorties

Si un coup symbolise le Roland-Garros automnal, c'est bien l'amortie. Et si un joueur incarne désormais ce coup, c'est évidemment Hugo Gaston, la révélation tricolore de l’édition 2020. Gaston a bien failli rendre chèvre Dominic Thiem avec ses amorties. Le jeune Toulousain en a tenté pas moins de 58 face au récent lauréat de l’US Open avec un taux de réussite dépassant les 70 %. durant les 3h30 de match de son combat perdu en cinq sets en 8e de finale. Cette arme fatale avait, déjà, écœuré Stan Wawrinka au 3e tour. Le petit Gaston (1,73 m) a montré qu’il avait plus d’un tours dans son sac et a régalé la poignée de spectateurs présents.

L’organisation réussie malgré le contexte

Un tournoi reporté en automne, un temps exécrable avec de la pluie et le froid, une jauge réduite à 1000 spectateurs (35 fois moins que d’habitude) quelques jours avant le coup d’envoi de l’événement, le tout dans un contexte de restrictions sanitaire extrêmement pesant. Malgré de violents vents contraires, les organisateurs ont fait mieux que sauver les meubles même si l’ambiance dans le stade était, forcément, assez morose. A l’exception de quelques joueurs qui ont pointé du doigt les conditions de leur séjour à Paris, isolés dans leur bulle sanitaire de leur hôtel, les athlètes ont tenu à louer le travail exemplaire de Guy Forget, directeur du tournoi et de Bernard Giudicelli (président de la Fédération française de tennis) pour maintenir coûte que coûte l’événement en accueillant avec un énorme soulagement la présence de public (même maigre) dans les tribunes.


COUPS DE GRIFFE
Les caprices de Shapovalov

Éjecté par le 101e joueur mondial, Denis Shapovalov avait la tête des mauvais jours en conférence de presse après le deuxième tour. On imagine que cette défaite frustrante après cinq heures de jeu est pour beaucoup dans sa violente charge contre la direction du tournoi. Planning des matches incohérent, bulle sanitaire non imperméable, nouvelles balles injouables, le Canadien a sorti le bazooka pour dénoncer une «organisation affreuse» alors que l’immense majorité des joueurs a serré les dents dans un contexte difficile. «On est dans un Grand Chelem, je ne veux pas paraître pourri gâté, mais on s’attend à ce que le tournoi nous aide à jouer. Ils auraient pu mieux planifier les choses, ce n’est pas acceptable», a regretté la tête de série n°9 qui faisait référence à la programmation de son match de double dans la foulée de son élimination. Sorti (6-2, 6-2) avec Bopana, «Shapo» a pu retrouver son Canada natal plus tôt que prévu.

Terminus à 1h26 du matin,le raté de la programmation
Embouteillage. Le juge arbitre Rémy Azemar et le comité de direction du tournoi avaient, le mardi 6 avril, programmé 5 matches sur le court Philippe Chatrier. Les rencontres se sont étirées, notamment le bras de fer entre Diego Schwartzman et Dominic Thiem, en 5 sets et 5h8. Rafael Nadal et l’Italien Jannik Sinner, programmés en clôture de programme, sont entrés sur le court à 22h30. L’Espagnol concluant victorieusement, en grimaçant, à 1h26. Un raté dans une programmation qui a su passer entre les gouttes pour amener à bon port cette édition automnale d’un Roland-Garros inédit.

Balles, quelques jours de polémique
«Je ne les donnerais pas à un chien pour mâcher», a rapidement tempêté le Britannique Daniel Evans. Rafael Nadal a également critiqué les balles utilisées, des Wilson (partenaire de l’US Open depuis 1978) après Babolat depuis 2011. La polémique a rebondi en début de tournoi, avant de s’éteindre, de disparaître de la préoccupation des joueurs, pour laisser place à des matches spectaculaires dans tous les tableaux. Une quinzaine conclue de façon magistrale par le roi de la terre, Rafael Nadal, impitoyable en finale. Il était alors plus question de séries, de records, que de balles…

Gael Monfils et son fantôme
Les performances d’Hugo Gaston (20 ans) de Clara Burel (19 ans), ou encore de Fiona Ferro (23 ans), ont donné un peu de couleurs à un tennis français assez pâle. A l’image du numéro un français Gaël Monfils, giflé dès le premier tour. Du jamais vu pour lui depuis sa première participation en 2005, à 18 ans… Le 9e mondial, à l’arrêt, qui avait fait l’impasse sur la tournée américaine, n’a toujours pas gagné un match depuis la reprise du circuit mi-aout et semble avoir la tête ailleurs. Les autres chances bleues n’ont guère brillé. Ugo Humbert, 38e mondial, pourtant inspiré à Rome et à Hambourg, a disparu d’entrée. Hors de forme, Benoît Paire a calé au 2e tour. Chez les filles, Caroline Garcia a fait le job mais elle montré des limites en 8e de finale contre Elina Zvitolina, visiblement plus concernée par le tournoi que son compagne Gaël Monfils...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:41

Roland-Garros : audiences mitigées pour France Télévisions
mis à jour le 13 octobre 2020 à 12h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'audience moyenne a progressé en nombre de téléspectateurs pour cette édition 2020, la part d'audience est au plus bas depuis 2010.
 
À Roland-Garros inédit, audiences compliquées. Si l'audience moyenne du tournoi de la porte d'Auteuil est stable sur France 2 (1,5 million de téléspectateurs) par rapport à la saison dernière et en hausse sur France 3 (1,7 million), la part d'audience moyenne des deux chaînes (14 % pour France 2 et 9,2 % pour France 3) a assez nettement diminué sur un an (-3,1 % et -2,2 %) selon Médiamétrie. La part d'audience moyenne des deux chaînes n'a même jamais été aussi basse depuis 2010.

Des scores qui peuvent s'expliquer par le décalage du tournoi à l'automne en raison de la pandémie de Covid-19. À cette période de l'année, si les Français sont plus nombreux devant la télé, la concurrence est plus forte, et la part d'audience peut s'en trouver impactée.

« Les horaires de diffusion ont été différents, ce qui rend les comparaisons limitées, ajoute Laurent-Éric Le Lay, le patron de France Télévisions, dans Les Échos. Plusieurs matchs ont eu lieu ou se sont terminés en prime time sur France 3, ce que nous n'avions pas dans le passé. »

En termes de publicité, les recettes ont progressé de 5 % par rapport à l'édition 2019.

publié le 13 octobre 2020 à 12h09
mis à jour le 13 octobre 2020 à 12h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 21:50

Iga Swiatek décorée en Pologne après sa victoire à Roland-Garros
BELGA
Publié le 23-10-20 à 15h53 - Mis à jour le 23-10-20 à 15h53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iga Swiatek a reçu la Croix d'Or du Mérite après sa victoire à Roland-Garros le 10 octobre dernier. La joueuse polonaise de 19 ans a été décorée par le gouvernement polonais "pour ses réussites sportives et pour avoir fait la promotion du pays à l'étranger".

Iga Swiatek, qui n'a pas perdu un seul set lors de sa quinzaine parisienne, a battu l'Américaine Sofia Kenin 6-1, 6-4 en finale du simple dames de Roland-Garros, devenant la première Polonaise, hommes et femmes confondus, à remporter un trophée en Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:56

Tennis : Quand Novak Djokovic est comparé à une prodige polonaise
Publié le 8 novembre 2020 à 17h35 par A.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'elle vient de remporter Roland-Garros, Iga Swiatek aurait un air de Novak Djokovic. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Mats Wilander. 

A la surprise générale, Iga Swiatek a remporté Roland-Garros cette saison. A seulement 19 ans, le prodige polonaise a remporté son tout premier tournoi du Grand Chelem. Interrogé par Eurosport sur Swiatek, Mats Wilander a estimé qu'elle avait du Novak Djokovic en elle. Alors que cette comparaison peut en surprendre plus d'un, la légende suédoise s'est expliquée. 

«Elle me rappelle un peu Novak Djokovic»

« Je pense qu’Iga (Swiatek) peut faire beaucoup sur le circuit féminin. Je n’ai pas vu une joueuse aussi complète qu’elle. Elle me rappelle un peu Novak Djokovic. Si vous ne frappez pas bien la balle, elle peut vous punir. En voyant son niveau à Paris, elle semble n’avoir guère de faiblesses dans son jeu. Elle bouge très bien sur le court et frappe la balle très fort. Elle est l’une des joueuses à prendre en compte dans les prochains grands tournois », a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2020 les infos
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2020 les info
» ROLAND GARROS 2020 photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2020 les photos et videos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: