UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  WTA LINZ 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:42

Rappel du premier message :

Du 12 au 17 octobre 2020

Nom: Upper Austria Ladies Linz
Lieu: Linz, Autriche
Catégorie: WTA International
Surface: Dur

Taille tableaux: S-32/D-16


Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST CORI GAUF
Elle avait battu JELENA OSTAPENKO  63 16 62

Titre 280 points
Finaliste 200 points
1/2 finale 130 points
1/4 de finale 70 points
2ème tour 30 points
1er tour 1 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:49

WTA Linz: Elise Mertens bat la Veronika Kudermetova et rejoint le dernier carré
Belga
Publié le 13-11-20 à 19h18 - Mis à jour le 13-11-20 à 19h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA International de Linz, vendredi en Autriche.

La N.1 belge, 21e joueuse mondiale et 2e tête de série de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 202.250 dollars, s'est imposée 6-4, 6-1 en quarts de finale face à la Russe Veronika Kudermetova, 46e mondiale et 5e tête de série. La rencontre a duré 1 heure et 30 minutes.

Il s'agissait de la troisième confrontation entre la Belge de 24 ans et la Russe de 23 ans, la Limbourgeoise avait déjà remporté les deux premières, à Moscou en 2016 (6-7 (3/7), 6-4, 6-2) et à Cincinnati cette année (6-2, 6-3).

Elise Mertens affrontera pour une place en finale la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33), qui a écarté l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 48) en deux sest 6-2, 6-1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:51

Mertens avant d'affronter Alexandrova : "Je ne vais pas demander de conseils à Kim"
Belga
Publié le 13-11-20 à 22h18 - Mis à jour le 14-11-20 à 01h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elise Mertens (WTA 21) a rendez-vous avec une nouvelle joueuse russe, ce samedi en demi-finale à Linz, pour tenter de terminer son année 2020 en beauté en atteignant une deuxième finale d'un tournoi du circuit, après celle à Prague à la mi-août.

La Limbourgeoise, 24 ans, tête de série n°2, affrontera Ekaterina Alexandrova (WTA 33), 25 ans, tête de série n°4, qui l'a battue 6-4, 6-2 sur le gazon de Rosmalen l'an dernier lors de leur unique précédente confrontation.

"Il faudra que je parvienne à la sortir de sa zone de confort et à la faire courir, car si elle touche bien la balle, elle peut faire beaucoup de dégâts", a-t-elle expliqué vendredi soir après sa victoire contre Veronika Kudermetova (WTA 46). 'Kim (Clijsters, ndlr.) a encore joué contre elle à l'US Open et quand elle est en forme et dans un bon jour, c'est une joueuse très difficile à manœuvrer. La surface, cela dit, n'est pas très rapide ici, ce qui entraîne que les filles qui frappent fort doivent faire plus d'efforts pour dépasser l'adversaire. C'est peut-être un avantage."

Parlant de Kim Clijsters, son idole et mentor, qui n'a plus joué depuis cette défaite contre Ekaterina Alexandrova à New York et s'était montrée assez floue sur la suite à donner à sa troisième carrière, Elise Mertens a glissé ne pas savoir de quoi son avenir serait fait.

"Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle ces derniers temps. Je sais qu'elle vit aux États-Unis à l'heure actuelle, mais je ne connais pas ses projet", a-t-elle ajouté. "Et je ne pense pas que je vais la contacter pour lui demander quelques conseils pour mon match. Je ne vais pas la déranger pour si peu", a-t-elle souri.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:03

Elise Mertens vient à bout de Zvonareva: "Très contente de mon troisième set"
Rédaction 13-11-20, 06:49 Source: Belga
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elise Mertens (WTA 21) était fatiguée mais satisfaite, jeudi soir, après s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA indoor de Linz. La Limbourgeoise, 24 ans, avait une nouvelle fois dû souquer ferme pour vaincre la Russe Vera Zvonareva (WTA 173), 36 ans, ex-n°2 mondiale, de retour après avoir donné naissance à une fille, Evelina en 2016. Elle s'est imposée 6-4, 5-7 et 6-2 après 2h32 et plus de 200 points disputés!

"Je fais des heures supplémentaires, oui, mais j'aime jouer au tennis", a-t-elle confié aux alentours de minuit à l'issue de sa qualification. "Je m'attendais à un match difficile. Zvonareva est une joueuse qui a énormément d'expérience et défend remarquablement bien. Elle ramène beaucoup de balles et commet assez peu de fautes. Elle est 173e mondiale, mais on peut facilement enlever le '1'. Il fallait vraiment que je hausse mon niveau pour la dépasser, surtout sur une surface assez lente, et c'est que je suis parvenue à faire à la fin. Je suis très contente de mon troisième set où j'ai mieux servi et été beaucoup plus entreprenante”.

Ce vendredi, c'est une autre Russe, en la personne de Veronika Kudermetova (WTA 46), 23 ans, qu'Elise Mertens rencontrera pour une place en demi-finale. Il s'agira de la troisième confrontation entre les deux joueuses, la n°1 belge ayant remporté les deux premières, la dernière à Cincinnati - 6-2, 6-3 - cet été.

"Kudermetova est une fille qui sert bien et frappe fort dans la balle", a-t-elle poursuivi. "Elle joue toujours au même rythme et cherche à faire courir un maximum l'adversaire, peut-être parce qu'elle se déplace un peu moins bien. Il faudra que je sois au taquet. Mais bon, le plus important, ce sera surtout de parvenir à bien récupérer.”
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:26

WTA - Linz : Le premier billet pour la finale remporté par Elise Mertens
Guillaume Issner, publié le samedi 14 novembre 2020 à 16h54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tombeuse d'Ekaterina Alexandrova en trois manches, Elise Mertens s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Linz.

Ekaterina Alexandrova et Elise Mertens se sont disputées ce samedi après-midi le premier billet pour la finale du tournoi WTA de Linz. Un match pour le titre que la première citée a déjà atteint en 2018. Ekaterina Alexandrova a bien débuté pour répéter l'histoire, avec deux breaks lui ont permis d'empocher le premier set assez facilement (6-2). Dans cette manche, la Russe s'est montrée très solide en remportant 84% de ses points au service (16/19). Après la perte de cette première manche, la tête de série numéro 2 du tournoi s'est remobilisée et le cours du match a totalement basculé. En 30 petites minutes, Elise Mertens a arraché le deuxième set (6-1), forçant donc Ekaterina Alexandrova à disputer une ultime manche. Les débats se sont resserrés mais, grâce à trois breaks contre deux, la 21eme mondiale l'a finalement emporté (2-6, 6-1, 7-5 en 2h07') en un peu plus de deux heures. Elle tentera d'aller chercher le sixième titre de sa carrière ce dimanche face à Aryna Sabalenka ou Barbora Krejcikova.


LINZ (Autriche, WTA International, dur indoor, 189 425€)
Tenante du titre : Cori Gauff (USA)

Demi-finales
Sabalenka (BIE, n°1) - Krejcikova (RTC)
Mertens (BEL, n°2) bat Alexandrova (RUS, n°4) : 2-6, 6-1, 7-5

Quarts de finale
Sabalenka (BIE, n°1) bat Dodin (FRA, Q) : 6-3, 3-3, abandon
Krejcikova (RTC) bat Sasnovich (BIE) : 6-3, 6-1
Alexandrova (RUS, n°4) bat Podoroska (ARG, n°6) : 6-2, 6-1
Mertens (BEL, n°2) bat Kudermetova (RUS, n°5) : 6-4, 6-1


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:58

La finale du tournoi WTA de Linz opposera Aryna Sabalenka à Elise Mertens
14 novembre 2020 à 19h34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Biélorusse Aryna Sabalenka et la Belge Elise Mertens s'affronteront dimanche en finale du tournoi de Linz.
 
Les deux premières têtes de série du tournoi de Linz joueront la finale, dimanche. La Biélorusse Aryna Sabalenka (n°1) s'est imposée en demie samedi face à la Tchèque Barbora Krejcikova (7-5, 4-6, 6-3), tandis que la Belge Elise Mertens (n°2) a battu la Russe Ekaterina Alexandrova (2-6, 6-1, 7-5).

publié le 14 novembre 2020 à 19h34


Very Happy belle finale en vue
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:00

Elise Mertens en finale à Linz: "Très heureuse car c'est le dernier tournoi de l'année"
Belga
Publié le 14-11-20 à 23h59 - Mis à jour le 15-11-20 à 00h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elise Mertens (WTA 21) était très heureuse de s'être qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA indoor de Linz, le dernier de l'année 2020.

La Limbourgeoise, 24 ans, tête de série n°2 du tableau, a une nouvelle fois dû batailler pour venir à bout de la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33), 25 ans. Malgré 11 doubles fautes, elle s'est imposée 2-6, 6-1, 7-5 et retrouvera ce dimanche pour le titre la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11), 22 ans, sa partenaire de double, tête de série n°1.

"Ce fut un match très difficile", a-t-elle confié à l'issue de sa victoire. "Alexandrova servait incroyablement dans le premier set et c'était compliqué de prendre l'ascendant dans l'échange. Il fallait donc que j'adapte ma tactique. J'ai dès lors essayé de plus varier mes coups, alternant des balles plus hautes, des slices, car elle frappe très fort. Et cela a bien fonctionné. Je ne me suis pas frustrée lorsqu'elle est revenue de 5-3 à 5-5 dans le troisième set. Je savais qu'elle pouvait sortir des coups fabuleux, mais aussi commettre de grosses fautes. Je suis restée calme et je me suis accrochée sur chaque point."

Il s'agira de la deuxième finale de l'année pour Elise Mertens, après celle perdue à Prague, à la mi-août contre Simona Halep (WTA 2) et la huitième de sa carrière. La native de Louvain tentera d'y décrocher un sixième titre au détriment d'Aryna Sabalenka, qui l'a battue lors de leur dernière confrontation, à Dubai, en février, 6-4, 6-3.

"Je suis évidemment très heureuse, d'autant qu'il s'agit du dernier tournoi de l'année. J'avais à cœur de terminer cette saison sur une bonne note. Je passe beaucoup de temps avec Aryna et je sais évidemment comment elle joue. Tout comme elle sait comment moi je joue", a-t-elle souri. "Je sais que ce sera un match très difficile. Elle est en pleine forme. Elle reste sur une victoire au tournoi d'Ostrava, où elle a battu Azarenka en finale. Mais bon, en tennis, tout est toujours possible. Et je vais y mettre toute l'énergie qu'il me reste."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:09

WTA - Linz - Deux amies pour un titre : Mertens-Sabalenka dès 15h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière finale 2020 du circuit WTA à Linz opposera les deux premières têtes de série et deux amies : Aryna Sabalenka et Elise Mertens. Une finale très prometteuse car les deux joueuses sont en grande forme. La Biélorusse est assurée de finir dans le top 10 tandis que la Belge a gagné sa place dans le top 20. Les deux compères de double, qui s'imposaient il y a seulement 3 semaines à Ostrava, se joueront donc sans pression et devrait nous livrer une belle finale. 

Un 3e titre en 2020 pour Sabalenka ?
Aryna Sabalenka a réussi un très joli coup à Linz et surtout atteint l'objectif qu'elle s'était probablement fixée en cette fin de saison : atteindre le top 10. Déjà vainqueur du dernier tournoi WTA à Ostrava, la Biélorusse va entrer dans le top 10 lundi prochain, aux dépens de Serena Williams. Elle a dû batailler en demies certes, mais depuis le début du tournoi, elle domine largement ses adversaires. Ce dimanche, elle aura l'occasion de remporter son 8e titre, le 3e d'une très belle saison 2020. 

Elise Mertens enfin récompensée ?
Depuis le restart, Elise Mertens a désormais atteint deux finales, une demie et deux quarts. Bien sûr, elle ne compte pas faire de sentiments et vise un 6e titre sur le circuit, le premier de sa saison. Assurée de finir l'année dans le top 20, la Belge tentera de conclure sur un dernier exploit. Dans les confrontations, 3-2 pour l'instant pour Sabalenka mais toutes les rencontres ont été serrées. Cette finale ne devrait pas faire exception. Superbe combat en perspective pour conclure l'année. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 15/11/2020 à 10:30 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:03

Aryna Sabalenka remporte son troisième titre de la saison à Linz
15 novembre 2020 à 17h51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à son habituelle partenaire de double Elise Mertens, Aryna Sabalenka a remporté le troisième titre de sa saison à Linz. Elle a battu la Belge en deux sets (7-5, 6-2).

Aryna Sabalenka et Elise Mertens ont pris la pose ensemble pour un petit saut coordonné après la cérémonie de remise de trophée à Linz. C'est leur rituel quand elle remporte un titre en double. Sauf que cette fois, il n'y avait qu'une seule gagnante puisque la Biélorusse et la Belge, habituellement partenaire, s'affrontaient en finale du simple. La première a pris le dessus sur sa coéquipière (7-5, 6-2) pour s'offrir son troisième titre de la saison après Doha et Ostrava.

Les deux joueuses ont bataillé pendant 68 minutes pour se départager le premier set. Mertens a servi pour remporter cette manche initiale mais a concédé sa mise en jeu et remis la Biélorusse à flots. Derrière, Sabalenka a mis dix minutes pour conserver son service mais en remportant ce combat, elle a marqué son adversaire qui craquait sur le jeu suivant et lui offrait le premier acte.

Réglée au service (elle a commis sept doubles fautes dans le premier, aucune ensuite), la joueuse de 22 ans a déroulé ensuite pour conclure le match. Avec ses trois trophées (Doha, Ostrava et donc Linz), elle est celle qui a le plus gagné de titres en 2020 sur le circuit avec Simona Halep. Elle fera son retour dans le Top 10 lundi, prenant la dixième place mondiale à Serena Williams. Le tournoi de Linz marquait de la saison WTA, le Masters féminin, prévue en Chine, ayant été annulé en raison du coronavirus.

publié le 15 novembre 2020 à 17h51
mis à jour le 15 novembre 2020 à 18h04


Smile bravo Sabalenka
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 WTA LINZ 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA LINZ 2020    WTA LINZ 2020 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA LINZ 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WTA LINZ 2023
» WTA LINZ 2019
» WTA LINZ 2021
» WTA LINZ 2015
» WTA LINZ 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR DUR INDOOR :: SAISON 2020-
Sauter vers: