UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP PARIS 2020

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:21

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 2 au 8 Novembre 2020

Nom: Rolex Paris Masters
Lieu: Paris, France
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-48 D-24 

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Tableau 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Denis Shapovalov 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:35

FORGET : «IL Y A DE GROS POINTS D’INTERROGATION POUR LA SAISON TENNIS 2021»
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 08/11/2020 à 22h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur du Rolex Paris Masters qui a vu ce dimanche la victoire finale du Russe Daniil Medvedev revient sur cette édition singulière en raison de la crise sanitaire et évoque la situation du circuit dans les prochains mois.

La remise du trophée à Daniil Medvedev (vainqueur 5-7, 6-4, 6-1 de Alexander Zverev) dans une salle Accor Arena vide, Guy Forget a lors d’une conférence de presse, pris le temps d’effectuer le bilan du tournoi et d’évoquer le futur du circuit à court terme.

Daniil Medvedev : «Il m’a impressionné et ce n’est pas la première fois. C’est la nouvelle génération, on parle souvent de l’après Nadal, de l’après Djokovic, de l’après Federer, Medvedev et Zverev font partie de la relève. Medvedev (24 ans) a un jeu surprenant, beaucoup de talent. A une époque avec des joueurs très puissants qui jouent du fond du court avec un jeu parfois un peu stéréotypé, il a un grain de folie qui le rend sympathique, un grain de génie, on se souvient de ses prises de bec avec le public new-yorkais qui l’ont (en 2019) aidé à se transcender, à se surpasser, ce qui n’était pas sans rappeler un certain John McEnroe. Le tennis a besoin de garçons comme ça, différents. On a un beau vainqueur. Et il peut encore s’améliorer. Que donnera-t-il dans deux, trois ans avec un jeu plus solide, des frappes encore plus puissantes ? C’est peut-être lui qui gagnera des tournois du Grand Chelem. Mais il y en a beaucoup d’autres, il y a Zverev, espérons qu’il y aura Ugo Humbert, un garçon que j’aime beaucoup, qui a un très beau potentiel. Même si la route est encore longue, il est bien parti. Et puis il y a Shapovalov, Thiem, Tsitsipas et d’autres qui peuvent prétendre gagner des tournois du Grand Chelem… »

Le tournoi du Russe : «C’est un joueur fantasque, ce qui fait son charme. Après le 1er tour, son entraîneur m’a raconté avoir eu une discussion un peu dure avec lui. Pour qu’il prenne conscience qu’il jouait très bien même si parfois c’est difficile. Le tennis est un jeu où on doit gérer ses frustrations, il y a des joueurs chez qui cela prend vite le dessus. Le rôle de son entraîneur a été de le canaliser tout au long de ce tournoi. Et il est allé crescendo. Il ira à Londres pour l’ATP Finals avec beaucoup de confiance et de victoires. Rien ne remplace la confiance chez un joueur de tennis. On a eu un beau vainqueur.»

Bilan après Roland-Garros et le Masters 1000 : «On l’a fait. Ce qu’il fallait, c’est arriver à l’équilibre financier, ne pas perdre d’argent. Grâce aux autres tournois des Masters 1000, on a pu équilibrer le budget. On a pu payer les joueurs, même s’ils ont eu réduction de 40% de leurs prix. Ils sont venus. La qualité du jeu a été présente. Il y a plein de choses positives à retenir. Si vous me parlez des spectateurs, j’étais triste. On profitera l’année prochaine de tribunes beaucoup plus garnies. Le tennis français a rempli son contrat. Ce qui nous a fait plaisir, c’est le mot de remerciement des joueurs. En général, ils sont exigeants, quand ils viennent nous trouver, c’est que quelque chose ne va pas, cela peut être l’hôtel, la nourriture, les courts, les balles. Cette année, à chaque fois que les joueurs ont quitté Paris, ils nous ont dit merci d’avoir maintenu le tournoi. Ils se rendent compte qu’une salle vide c’est difficile, surtout pour les organisateurs. Tout cela a un coût. On a fait le pari de soutenir l’ATP qui traverse une situation difficile, comme la WTA. Les joueurs ont vu que la Fédération française faisait du bon boulot

«On a envie d’être optimistes mais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain. On croise les doigts…»
Guy Forget

Quid du circuit en 2021 ? «On ne sait pas comment cela va se passer en 2021, il y a de gros points d’interrogation… L’Australie est en train de trouver un moyen de faire venir tous les joueurs de manière ‘’secure’’ mais il y a d’autres tournois qui ne sont pas sûrs d’avoir lieu la saison prochaine et qui font le maximum pour essayer de se dérouler, comme on l’a fait. On est inquiets parce qu’on n’a pas de perspectives. Il va falloir trouver, comme ici, des moyens télévisuels de produire des tournois à huis clos. Les grands tournois peuvent se le permettre, les plus petits auront plus de difficulté mais on essaie d’être solidaires les uns des autres. La WTA, l’ATP on échange beaucoup ensemble. Avec les quatre tournois du Grand Chelem aussi. Cette année, il y en a eu trois sur quatre qui ont été joué, c’est un exploit. On a envie d’être optimistes mais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain. On croise les doigts…»

La tournée australienne : «Chaque tournoi est obligé de suivre les mesures prises par les gouvernements. Les mesures en Australie sont drastiques, et notamment sur l’Etat de Victoria qui gère l’Open d’Australie à Melbourne. Ils sont conscients de l’importance du rendez-vous, ils veulent faciliter les choses pour la venue des joueurs professionnels mais c’est compliqué. J’ai lu qu’ils voulaient imposer une quarantaine de quinze jours dans un lieu totalement ‘’secure’’. Un tournoi du Grand Chelem, c’est plus de 600 joueurs, avec les accompagnants, les familles on parle peut-être de plus de 2.000 personnes, je ne sais pas comment ils vont faire. Je suis solidaire de tous ces tournois comme l’Open d’Australie qui vont faire le maximum par rapport à leurs contraintes pour pouvoir accueillir la population d’un Grand Chelem, c’est monumental…»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:38

ATP - Rolex Paris Masters : Medvedev, le "plus Français des étrangers du top 100"
Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 08 novembre 2020 à 22h04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev en a profité pour mettre en avant le lien spécial qui le lie à la France. A quelques jours près, le joueur russe aurait pu être Français.

Si aucun joueur français n'a atteint le dernier carré du Rolex Paris Masters, c'est un joueur francophone qui a été sacré à l'issue de la semaine parisienne. A l'AccorHotels Arena, Daniil Medvedev a remporté son premier titre de l'année. Le Russe, qui parle un français parfait, a gagné ce trophée dans la capitale de ce qui aurait pu être son pays natal. En conférence de presse à l'issue de son sacre, celui qui se considère comme "le plus Français des étrangers du top 100" a expliqué le lien particulier qui le lie à l'Hexagone et le sentiment particulier de s'imposer à Paris. "Il y a longtemps, je m'entraînais en France, j'ai habité en France quelques années, j'ai habité à Monaco qui est proche de la France. Gagner, ici, à Bercy, en France, c'est vraiment beau."

Daniil Medvedev a failli naître en France
Le cinquième mondial habite sur la Côte d'Azur depuis ses 18 ans. Il s'y entraîne sous les ordres de Gilles Cervara, un Français. Le tennisman avait fait ce choix avec sa famille car sa sœur était étudiante à l'Université de Nice. Mais aussi parce qu'il a appris le Français dès l'école primaire. Sa relation avec le pays des Lumières est bien plus ancienne que ses exploits sur les courts de tennis. 20 ans avant sa première apparition dans le tableau principal d'un tournoi ATP, à Nice, Daniil Medvedev a failli naître en France. C'était en tout cas le projet de ses parents qui souhaitaient offrir une enfance loin de Russie à leurs enfants. Après une visite dans les Alpes, ils avaient décidé que le petit Daniil allait naître dans l'Hexagone. Mais ce projet a été contrarié par l'arrivée prématurée du nouveau-né. Il est né un mois plus tôt que prévu, quand Olga et Serguey Medvedev étaient encore à Moscou. Le joueur qui a gagné le premier tournoi de sa saison ce dimanche a confirmé cette folle histoire en conférence de presse. "C'est vraiment vrai, je pense, mais je suis né un mois avant. Je ne voulais vraiment être que Russe !" Mais cela ne l'empêche pas de parler la langue de Molière à la perfection. "Je pense que je suis peut-être l'un des plus Français de tous les étrangers qui sont dans le Top 100. Il n'y en a pas beaucoup qui parlent français aussi bien que moi. Même si je ne suis pas timide là, je pense que je dis la vérité." Dommage que ça ne suffise pas à offrir ce titre au tennis français.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:28

tipou a écrit:
Daniil Medvedev après son titre à Bercy : « Une victoire magnifique »
mis à jour le 8 novembre 2020 à 22h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Russe Daniil Medvedev était particulièrement satisfait d'avoir remporté le Rolex Paris Masters après une séquence difficile dans ses résultats et une finale disputée face à Alexander Zverev.
 
« Ça vous fait quoi de vous être imposé ici et d'avoir remporté votre premier titre de la saison ?
C'est vraiment une victoire magnifique. Je suis très content de mon niveau de jeu et de mon comportement mental parce que ces dernières semaines, ça n'allait pas forcément comme je voulais. Après Saint-Pétersbourg et Vienne, j'étais un peu défait, un peu bas mentalement. Mais je savais qu'il fallait continuer à pousser et qu'à un moment, cela allait revenir. Ça aurait pu revenir pour la saison prochaine mais finalement c'est revenu à Paris. Et le titre, c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Après le premier set, comment avez-vous réussi à rester dans la rencontre ?
C'était un match très serré. Après le premier set, je ne savais pas quoi faire parce que je n'avais eu aucune balle de break. Je ne me sentais pas bien en retour. Il servait de manière incroyable. J'avais l'impression que le match pouvait me passer entre les doigts. Mais j'ai réussi à rester fort, à lui mettre la pression tout le temps et monter mon niveau petit à petit et il a fini par céder.

« Je savais que je ne pouvais quasiment pas louper. »
Daniil Medvedev 

À quel moment le match a tourné selon vous ?
Ça a commencé quand j'ai eu ces quatre balles de break (qu'il a ratées au début du deuxième set). J'ai commencé à mettre de la pression sur lui et c'est à partir de là que ça a tourné. J'ai pris son service à 4-4 dans le deuxième set et j'ai vraiment bien joué.

Au fur et à mesure des échanges, on a l'impression que vous êtes devenu injouable...
Il y a des jours où vous n'allez pas sentir la balle aussi bien. Là, je savais que je ne pouvais quasiment pas louper. Et pour vous battre, l'adversaire doit faire des coups gagnants. Quand c'est comme ça, c'est très dur de vous jouer. C'est ce que les tops joueurs sont capables de faire. J'espère pouvoir le reproduire beaucoup plus souvent. »

publié le 8 novembre 2020 à 21h46
mis à jour le 8 novembre 2020 à 22h00
je  vois que des jeunes c'est Medvedev le plus endurant, sans oublier Rublev bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:38

Je me doutais que Rafa perdrait, l'important c'est d'avoir pu s'adapter un peu à cette surface.

Félicitations à Daniil bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP PARIS 2020 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2020   ATP PARIS 2020 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS 2020
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» ATP PARIS 2019
» ATP PARIS 2021
» ATP PARIS 2023
» ATP PARIS 2022
» ATP PARIS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2020-
Sauter vers: