UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2020 les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:13

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Untitl33

Du 31 août au 13 septembre 2020

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/560/mds.pdf

Le tenant du titre est RAFAEL NADAL
il a battu Daniil Medvedev 75 63 57 46 64

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:54

Dominic Thiem, vainqueur de l'US Open : « J'ai accompli l'objectif d'une vie »
Q. M.
mis à jour le 14 septembre 2020 à 17h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-vainqueur-de-l-us-open-j-ai-accompli-l-objectif-d-une-vie/1171587





Vainqueur de son premier titre en Grand Chelem, Dominic Thiem ne feignait pas son bonheur en conférence de presse. L'Autrichien reconnaît avoir entamé le match plus tendu que jamais.
 
« Que ressentez-vous après ce titre à l'US Open, votre premier en Grand Chelem ?
J'ai accompli l'objectif d'une vie, un rêve que j'entretenais depuis de nombreuses années, dès gamin quand j'ai commencé à jouer. Mais ça paraissait tellement loin... Puis je me suis rapproché des meilleurs. Et j'ai réalisé que, waouh, peut-être qu'un jour je pourrais vraiment gagner un des quatre grands titres du tennis. J'ai énormément travaillé. J'ai consacré toute ma vie à cette quête. Et maintenant je l'ai fait. C'est un accomplissement pour moi, mais aussi pour mon équipe et ma famille. Aujourd'hui est le jour où je leur rends une grande partie de tout ce qu'ils m'ont donné.

Vous aviez déjà disputé trois finales de Grand Chelem, Zverev aucune. Cela a-t-il pesé ?
En réalité, je crois que ça ne m'a pas du tout aidé. J'étais tellement tendu au début... Peut-être que, finalement, ce n'était pas vraiment une bonne chose d'avoir déjà joué des finales de Grand Chelem. Je voulais tellement ce titre et, dans un coin de ma tête, je savais que si je perdais, je me retrouverais à 0-4 en finale de Majeur. Est-ce qu'une autre opportunité se présenterait un jour ? Tout ça, toutes ces pensées, ce n'est pas génial pour jouer ton meilleur tennis, pour jouer libéré. C'est exactement ce qui m'est arrivé au début. Heureusement, les choses ont changé à partir du troisième set. À la fin, c'était un match très ouvert, 50/50. Mais l'expérience n'a pas vraiment joué.

« Le problème, c'était mes nerfs. J'étais hyper tendu. Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m'en débarrasser »

Il y avait quelques doutes sur l'état de votre pied droit avant le match. Vous a-t-il gêné ?
Physiquement, j'étais à 100 %. J'ai eu un souci au talon d'Achille en demi-finale, mais c'était réglé, je n'ai ressenti aucune douleur. Non, le problème, c'était mes nerfs. J'étais hyper tendu. Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m'en débarrasser. Mais j'ai réussi à le faire dans le troisième set.

Vous avez terminé la partie en boitant entre les points...
J'ai commencé à cramper un peu à la fin du 5e. C'est la première fois depuis des années et des années que je crampe. Mais j'imagine qu'il ne s'agissait pas de crampes physiques, c'était mental. J'étais très stressé toute la journée et au début du match.

Roland-Garros arrive très vite (le 27 septembre). Vous êtes double finaliste à Paris. Vous sentez-vous capable d'enchaîner ?
Je pense que physiquement, ça ira, je serai à 100 %. Je vais avoir suffisamment de temps pour récupérer. La question c'est : comment vais-je gérer toutes les émotions, mentalement ? Je n'ai jamais été dans cette situation. Je viens d'accomplir un immense objectif, je ne sais pas comment je vais réagir ces prochains jours. Mais je me dis que ça devrait être plus facile pour moi, désormais, dans les gros tournois parce que, dans un coin de ma tête, même si j'avais déjà une carrière bien plus belle que tout ce dont j'aurais pu rêver, il me restait un gros objectif à atteindre. Maintenant que c'est fait, j'espère que je vais être un peu plus relâché et jouer de manière plus libérée dans les grands tournois. »

publié le 14 septembre 2020 à 04h55
mis à jour le 14 septembre 2020 à 17h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:59

Alexander Zverev, battu en finale de l'US Open : « J'aurai encore des opportunités »
M. Ma.
mis à jour le 14 septembre 2020 à 19h05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-battu-en-finale-de-l-us-open-j-aurai-encore-des-opportunites/1171588

Malgré l'immensité de sa déception d'avoir cédé au tie-break du cinquième set en finale de l'US Open, Alexander Zverev a affiché la conviction qu'il gagnerait un jour un titre en Grand Chelem.
 
« À quel moment cette finale indécise a-t-elle tourné en faveur de Dominic Thiem selon vous ?
Perdre comme ça, après avoir mené deux sets à rien avec le break au troisième dans une finale de Grand Chelem, n'est pas facile. Je crois que le match a basculé quand il a pris mon service pour la première fois dans la troisième manche. Il a commencé à jouer mieux et moi beaucoup moins bien. Mais j'ai encore eu beaucoup d'occasions après ça...

Thiem a évoqué la pression qu'il avait ressentie pour sa quatrième finale en Grand Chelem, la peur de ne pas avoir une autre chance d'accrocher un premier titre à ce niveau...
Je n'ai que 23 ans, j'aurai encore des opportunités et c'est ma conviction que je gagnerai un titre du Grand Chelem un jour. J'étais très proche de le faire, à quelques jeux, quelques points même. Ce qui m'énerve le plus, c'est surtout le cinquième set. J'ai eu énormément d'opportunités mais je n'ai pas su les concrétiser.

Arrivez-vous à retirer du positif de ce tournoi malgré tout ?
Cette question vient probablement deux ou trois jours trop tôt.

Vous avez changé votre première balle en fin de match...
J'avais des crampes dans le tie-break, mon quadriceps gauche commençait à avoir des crampes donc je ne pouvais plus vraiment frapper mon service comme d'habitude. C'est la raison.

Que vous a apporté la collaboration avec David Ferrer dans ce tournoi ?
Écoutez, je viens juste de perdre 7-6 au 5e dans une finale du Grand Chelem. J'ai appris beaucoup de David mais là tout de suite, ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça.

Vous avez évoqué, avec beaucoup d'émotion, vos parents, positifs au covid-19, pendant le discours d'après-match. Pouvez-vous nous donner de leurs nouvelles ?
Je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai dit à ce moment-là mais ils vont bien. En fait, ils sont à nouveau négatifs mais avoir été testé positif, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas pu venir. »

publié le 14 septembre 2020 à 05h07
mis à jour le 14 septembre 2020 à 19h05
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:36

Tennis - US Open : Les énormes regrets de Djokovic après son exclusion !
Publié le 14 septembre 2020 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-les-enormes-regrets-de-djokovic-apres-son-exclusion-518511

Malencontreusement, Novak Djokovic a heurté une juge de ligne avec une balle à l'US Open. Un geste qui a provoqué sa disqualification. Avant son entrée en lice à Rome, l'ogre serbe est revenu sur cette mauvaise expérience. 

L'US Open ne s'est pas passé comme Novak Djokovic l'espérait. Alors que Rafael Nadal et Roger Federer n'étaient pas de la partie, l'ogre serbe aurait pu en profiter, mais un incident a brisé ses espoirs. Frustré lors de son duel face à Pablo Carreno Busta, Novak Djokovic a tapé une balle en direction du fond du court et a touché une juge de ligne par accident. Résultat, le numéro un mondial a été immédiatement disqualifié de l'US Open. Alors qu'il s'apprête à jouer son premier match à Rome, Novak Djokovic est revenu sur cet épisode et a fait part de son immense déception. 

«C'est quelque chose qui reste dans votre mémoire pour le reste de votre vie»

« Mon état après ma sortie brutale à l'US Open ? Bien sûr, ça a été un choc de finir l'US Open de cette manière-là. C'était la première fois que quelque chose comme ça m'arrivait. C'aurait pu se passer plus tôt dans ma carrière, ç'aurait pu arriver à d'autres joueurs. Toucher ainsi comme ça une juge de ligne, c'était malheureux... Il y a eu beaucoup de spéculations et de discussions pour savoir si la sanction était méritée ou pas. Je l'ai acceptée, je suis passé à autre chose. C'est dommage que ce soit arrivé. Je me sentais bien dans mon jeu, je tapais bien dans la balle, je venais de gagner Cincinnati sur ces mêmes courts. J'étais prêt à tous les sens du terme. Et quelque chose de totalement inattendu est arrivé... Mais quand on frappe la balle de la manière dont je l'ai fait, il y a une chance de toucher quelqu'un. Les règles sont claires. J'ai accepté. Je devais aller de l'avant et c'est ce que j'ai fait. Je ne l'oublierai jamais, c'est quelque chose qui reste dans votre mémoire pour le reste de votre vie », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:38

Tennis - US Open : Djokovic rend un vibrant hommage à Thiem
Publié le 14 septembre 2020 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-djokovic-rend-un-vibrant-hommage-a-thiem-518514

Ce dimanche, Dominic Thiem est sorti vainqueur d'une énorme bataille face à Alexander Zverev. Alors qu'il a été sacré pour la première fois à l'US Open, et en Grand Chelem, l'Autrichien a été félicité par Novak Djokovic. 

Disqualifié de l'US Open en raison d'un mauvais geste, Novak Djokovic n'a pas pu profiter de l'absence de Rafael Nadal et de Roger Federer. Au contraire, Dominic Thiem n'a pas laissé passer l'occasion de remporter son premier titre du Grand Chelem. Opposé à Alexander Zverev ce dimanche en finale, l'Autrichien s'est imposé à la suite d'un combat en cinq sets de plus de quatre heures (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7-6). Et ce, alors qu'il était mené deux manches à rien. Interrogé avant son entrée en lice à Rome, Novak Djokovic est revenu sur le premier sacre de Dominic Thiem. Le numéro un mondial n'a pas manqué de congratuler son actuel dauphin au classement ATP. 

«Dominic mérite ce titre, peut-être plus qu'aucun autre»

« Dominic (Thiem) mérite ce titre, peut-être plus qu'aucun autre. C'est un chic type et il travaille extrêmement dur. Il a finalement ce titre de Grand Chelem. Ça va être intéressant de voir maintenant la suite de sa carrière. C'est un énorme soulagement », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:43

BÛCHES, INTESTINS, MUSTER… 5 CHOSES À SAVOIR SUR DOMINIC THIEM, LE LAURÉAT DE L’US OPEN
Par Romain Schneider
Mis à jour le 14/09/2020 à 08h42 – Publié le 14/09/2020 à 08h41
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/bresnik-buches-intestins-5-choses-a-savoir-sur-dominic-thiem-le-laureat-de-l-us-open-1014221

Numéro 3 mondial, Dominic Thiem est le premier joueur né dans les années 90 à remporter un Grand Chelem. (Re) découverte d’un cador, amené à en gagner beaucoup d'autres.

Après trois défaites à ce stade de la compétition contre Rafael Nadal (Roland-Garros 2018 et 2019) et Novak Djokovic (Open d'Australie 2020), l’Autrichien de 27 ans atteint son Graal tennistique après cette drôle de finale contre l’Allemand Alexander Zverev. Une rencontre décousue et folle, remporté par l’Autrichien (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7-6 [6]) avec deux joueurs petits bras et rattrapés par l’enjeu. Mais l’essentiel est bien là pour Thiem qui rejoint la grande famille des vainqueurs de Majeurs, premier nouveau venu depuis Marin Cilic, il y a six ans à New York.

La terre battue, surface de prédilection, mais…
Vainqueur de la finale de Roland-Garros juniors en 2011, le puncheur (1,85 m ; 82 kg) s’était révélé au grand public en 2016 en atteignant les demi-finales à Paris. Sur les dix-sept titres qui garnissent son palmarès, dix ont été conquis sur terre battue. Il a d’ailleurs réussi la performance de battre le roi de la surface Rafael Nadal à quatre reprises sur sa surface chérie (mais jamais à Roland-Garros). Depuis 2019, Thiem est devenu également très à l'aise sur dur. Cet habitué du dernier carré de Roland-Garros, n’avait encore jamais franchi les quarts de finale ailleurs en Grand Chelem avant cette année. De l’histoire ancienne. C’est sur cette surface qu’il remporter son premier Majeur. C’est d’ailleurs sur dur qu’il avait remporté son premier Masters 1000, en mars 2019 à Indian Wells. Il avait également été finaliste au Masters de Londres en novembre dernier. Explications de l’intéressé : «J’ai longtemps pensé que mes meilleures chances étaient sur terre battue. Mais en fin d'année dernière, ça a changé quand j'ai gagné à Pékin, à Vienne et que j'ai très bien joué aux Masters. Là, j'ai réalisé que mon jeu s'adaptait très bien au dur. Donc ce n'est pas vraiment une surprise pour moi que ce ne se soit pas produit à Paris

Un vrai bourreau de travail
Façonné à l’école du rugueux Günter Bresnik, coach allemand qui a notamment géré l’ascension de Boris Becker, Thiem cultive le goût de l’effort et s’est forgé une réputation de bourreau de travail sous la houlette de son mentor. La légende assure qu’en 2012, pour tester sa résistance au stress, le natif de Wiener Neustadt avait ainsi porté des bûches sur le dos, traversé des rivières tout habillé et couru dans les bois après minuit. Surnommé «Dominator» en raison de ses lourdes frappes et de son style de jeu de «bûcheron», Thiem a élargi sa palette et est devenu un joueur plus complet sous la houlette de son nouveau coach Nicolas Massu, ancien 9e mondial en 2004, progressant notamment dans l’exercice du retour de service. Depuis début 2019, le gentil Thiem a ainsi «tué» son père tennistique Bresnik, pour franchir un palier.

Il s’est brouillé avec son compatriote Thomas Muster
En 2011, l'ancien numéro un mondial autrichien Thomas Muster, 43 ans, avait disputé et perdu le dernier match de sa carrière contre... Thiem, 18 ans (6-2, 6-3). Dans sa quête d’un premier Grand Chelem, Thiem s’était adjoint en janvier les services de son glorieux aîné Thomas Muster, vainqueur de Roland-Garros en 1995. La collaboration devait durer vingt semaines, elle n’aura duré que… quinze jours. Thiem a assumé son choix, a prouvé qu’il s’était émancipé et a résumé : «Nous avons effectué une période de test pour voir si tout fonctionnait, et très vite, nous nous sommes rendus compte que l’on ne s’entendait pas comme joueur et entraîneur. On voyait les choses différemment et nous avons convenu d’arrêter assez vite

Il a eu de gros problèmes d’intestin dans sa jeunesse
De ses 16 ans à ses 20 ans, Thiem a écumé les circuits sud-américain et asiatique et en est revenu avec des diarrhées chroniques et des douleurs abdominales qui l'ont même parfois fait cracher du sang durant ses matches. Après un mois à l'hôpital, on lui découvre la bactérie Campylobacter, impliquée dans les maladies comme la gastro-entérite. Depuis, il n'a plus craché du sang sur les courts...

Il a été en couple avec Kristina Mladenovic
De 2017 à fin 2019, Dominic Thiem a été en couple avec la joueuse française Kristina Mladenovic, que l’on voyait régulièrement dans les tribunes pour supporter son champion. La belle histoire s’est terminée en fin d’année dernière. En 2018, Thiem confiait au Figaro à propos de sa love story avec la Nordiste : « Je l’aide, mais elle m’aide aussi, car on a tous des up and down. Je la vois plus souvent que si j’avais une petite amie qui n’est pas dans le milieu. On parle beaucoup tennis. C’est la chose qu’on connaît le mieux. Mais, parfois, quand on en a marre du tennis, on parle d’autre chose…»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:46

LA PERFORMANCE RARE DE THIEM  
Par La rédaction
Publié le 14/09/2020 à 09h15
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/la-performance-rare-de-thiem-1014222

150e vainqueur différent en Grand Chelem, Dominic Thiem a dépoussiéré les livres d'histoire, en devenant le premier joueur, depuis 1947, à gagner l’US Open après avoir perdu les deux premiers sets en finale.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Unti3353
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:48

ECHANGES DE TWEETS AMICAUX ENTRE ZVEREV ET THIEM  
Par La rédaction
Publié le 14/09/2020 à 09h39
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/echanges-de-tweets-amicaux-entre-zverev-et-thiem-1014233

A l'issue de leur finale marathon, Dominic Thiem et Alexander Zverev ont terminé dans les bras de l'un de l'autre. En copains. Il faut dire que les deux hommes sont très proches. La preuve avec ces tweets très amicaux, échangés quelques heures après leur terrible bras de fer.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Unti3354
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 0:12

Y'a pas que toi qui était tendu, Thiemounet, je l'étais aussi rire moqueur J'ai bien cru que qu'Alexander te croquerait !


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 6:18

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 6:22

US Open - Nicolas Massu : "J'ai besoin de digérer tout cela...
https://www.tennisactu.net/news-us-open-nicolas-massu-j-ai-besoin-de-dig-rer-tout-cela-usopen-massu-thiem-zverev-rolandgarros-87583.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il faut reconnaître que depuis que Dominic Thiem a coupé les ponts avec son père spirituel Guntër Bresnik, il a pris une nouvelle dimension.
Et d'avoir porté son choix en février 2019 sur Nicolas Massu a changé sa vie. Lors de la finale, le Chilien n'a jamais lâché son poulain alors que Sascha Zverev, de son côté, semblait bien seul. Et ses larmes à l'évocation de ses parents, absents car positifs au Covid-19 au moment de prendre l'avion pour les Etats-Unis, ont confirmé le manque.
Dominic Thiem après sa victoire de son 1er Grand Chelem !

"Cette finale était dure à vivre, c'était comme un film dramatique."

Le Chilien est venu en conférence de presse pour partager son bonheur: "On va essayer de profiter du moment avec Dominic. Cette finale était dure à vivre, c'était comme un film dramatique. Lundi, on va revenir en Europe. ca fait un mois qu'on vit dans cette bulle: Dominic a besoin de se reposer, de digérer tout cela. On va avoir des obligations médiatiques à Vienne. Ensuite, on reprendra l'entraînement sur terre battue pour préparer Roland-Garros."

What a final! @ThiemDomi you showed that dreams can come true when you believe in yourself and fight until the end! Tennis is tough and this match really deserved more than one champion! Congrats also to @AlexZverev and his team for this amazing tournament! Thanks @usopen â¤ï¿½'�NYC🆠pic.twitter.com/FONwTkRjuB
— Nicolas Massu (@massunico) September 14, 2020

Bagarreur sur un court, le champion olympique n'a pas été étonné par le scénario improbable de cette finale historique. "Quand j'étais joueur, j'ai gagné des matches en me battant jusqu'à la dernière balle. C'est vrai que Sascha a mené deux sets, qu'il jouait mieux. Mais il y a toujours une issue. J'ai l'impression que lorsque Dominic a été breaké au troisième set, son état d'esprit a changé. Il a commencé à mieux jouer."

Indian Wells 2019, le déclic !

Pour les observateurs, Dominic Thiem devait ouvrir son palmarès en Chelem à Roland-Garros. "Quand j'ai débuté à travailler avec lui, j'ai dit qu'il pouvait obtenir des résultats n'importe où. Le fait d'avoir remporté Indian Wells en 2019 (NDLR: victoire 7-6 au 3e face à Federer) lui a donné une énorme confiance. L'an passé, à Roland-Garros, la finale face à Rafael Nadal a été très intense. Mais il faut voir dans quel état il était arrivé. Il a battu Khachanov en quarts puis Novak Djokovic en deux jours. Il a joué quatre jours d'affilée. Quand il a gagné le deuxième set, Rafa a conservé la même intensité, Domininc, lui, a chuté un poil et cela avait fait la différence."

Le Chilien attend beaucoup du "French" - où l'Autrichien a atteint les deux dernières finales - même si le calendrier est infernal. "Ce titre va lui apporter du calme, dit Massu. Il aura une chance à Roland-Garros. Mais on doit y aller étape par étape. On pensera à Roland une fois qu'on sera à Paris."

Cela sous-entend que l'Autrichien ne disputera pas de tournoi préparatoire, à savoir Hambourg. Mais c'est sur l'ocre qu'il a brandi le plus de trophées. C'est une surface naturelle pour "Domi."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 6:23

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Capt9369

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 6:53

Alizé Cornet, Corentin Moutet... L'US Open des joueuses et joueurs français vu par Mary Pierce
https://sport.francetvinfo.fr/tennis/us-open/lus-open-des-joueuses-et-joueurs-francais-vu-par-mary-pierce
Publié le 14/09/2020 à 09:30 , modifié le 14/09/2020 à 10:15
Auteur·e : Martin Boissereau


Même à la retraite, Mary Pierce, consultante France Télévisions à Roland-Garros, garde un œil avisé sur les courts de tennis. L'ancienne numéro 3 mondiale a donc suivi l'US Open, remporté en simple dames par une joueuse qu'elle admire, Naomi Osaka. La Française, née à Montréal, dresse également le bilan des joueuses et joueurs français, qui n'ont pas réalisé le parcours qu'elle espérait à New York. Elle reste toutefois positive à quelques jours de Roland-Garros.

Avant d'aborder les joueuses et joueurs français, un mot sur la vainqueure du simple dames, la Japonaise Naomi Osaka. Elle a remporté son troisième titre en Grand Chelem et son deuxième à l'US Open, après 2018. Quel regard vous portez sur cette joueuse ?
Mary Pierce : "Naomi est une de mes joueuses préférées sur le circuit. J’ai commenté l’un de ses matches à l’US Open, l’année avant qu’elle gagne, et je m’étais dit : 'J’aime beaucoup cette fille, sa façon de jouer et je pense que d’ici deux trois ans elle va gagner un tournoi du Grand Chelem.' Et l’année d’après elle a remporté l’US Open (rire). Je suis contente pour elle parce que, quand elle a commencé à gagner face aux meilleures joueuses mondiales, elle n’arrivait pas à assumer derrière. Là, j’ai l’impression qu’elle parvient à retrouver son meilleur niveau et gérer la pression qui va avec."

Pour vous, c’est l’avenir du tennis féminin ?
MP : « Oui, je pense que Naomi Osaka (22 ans, 9e au classement WTA) va dominer le circuit avec Cori Gauff (16 ans, 51e) et Sofia Kenin (21 ans, 4e). »

Garcia et Cornet en figure de proue

La meilleure performance des Françaises est le 8e de finale d’Alizé Cornet (défaite contre Tsvetana Pironkova). Vous vous attendiez à mieux ?
MP : « Oui parce que j’espère toujours que les Françaises aient de meilleurs résultats. Surtout que Caroline Garcia nous avait montré de belles choses la semaine d’avant, au tournoi de Cincinnati (défaite en 16e de finale contre Victoria Azarenka). Je suis contente pour Alizé et j'espère qu’elle va pouvoir continuer à Paris, à Roland-Garros, le tournoi le plus important pour nous, les Françaises. J’espérais donc mieux à l’US Open, notamment que "Kiki" (Kristina Mladenovic, éliminée au 2e tour après avoir mené 6-1, 5-1) aille plus loin mais malheureusement, elles n’ont pas pu le faire cette année. »

Caroline Garcia, la numéro 2 française, a été éliminée Jennifer Brady (N.28), future demi-finaliste à New York. Avant cela, elle avait réalisé un exploit contre Karolina Pliskova, tête de série N.1. Qu’est-ce que vous avez pensé de son US Open ?
MP : « Elle joue mieux puis elle perd contre Jennifer Brady, une des filles les plus en forme en ce moment (titrée à Lexington puis demi-finaliste à l'US Open, en 2020). Ces derniers résultats sont encourageants. »

Corentin Moutet lui a tapé dans l'œil

Chez les hommes, les meilleures performances sont celles d’Adrian Mannarino (N.32) et de Corentin Moutet, éliminés 3e tour. Vous vous attendiez à mieux, aussi ?
MP : "Oui, c’est dommage et décevant de ne pas voir de Français aller plus loin dans les Grands Chelems. Pour moi, les meilleurs joueurs sont Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille mais ils n’étaient pas là. J’étais contente de voir Corentin Moutet faire un bon US Open. Gilles Simon, qui a perdu en trois sets contre Taylor Fritz (N.19), a été un peu décevant parce que c’est un match qu’il devrait gagner. Richard Gasquet aussi, même s’il perd contre Alex De Minaur (N.21), qui est un bon joueur. Jérémy Chardy a eu un match difficile contre Andrey Rublev (N.10), qui joue très bien. Ugo Humbert a battu Yuichi Sugita mais ensuite il est tombé sur un bon joueur, Matteo Berrettini (N.6), très fort physiquement. Il acquiert de l’expérience, il est encore jeune. Et puis Benoit Paire, tête de série N.17, a dû déclarer forfait parce qu’il avait la Covid-19 et c'est bien dommage parce que c'était un de nos meilleurs joueurs, qui pouvait aller loin dans le tournoi."

La nouvelle génération, dont font partie Corentin Moutet (21 ans, 77e) et Ugo Humbert (22 ans, 42e), peut-elle rivaliser avec les meilleurs, à l’avenir ?
MP : "Corentin Moutet joue bien, il est très doué, il va vite sur le court, mais je pense qu’il a encore quelques limites. Il faut leur donner encore un peu de temps."

La contamination de Paire, la disqualification de Djokovic

À l’US Open, il y a eu l’épisode de la contamination de Benoît Paire et de ses cas contacts, tous confinés. Vous avez pu discuter avec des joueuses et joueurs français présents sur place ?
MP : "Non mais je sais que ce n’était pas facile pour eux. Ils ont vécu une situation particulière, à laquelle ils n’avaient jamais été confrontés. On ne peut pas jouer au tennis car il est impossible de s’entraîner, on doit rester dans la chambre, donc mentalement c’est dur. D’un point de vue physique, on peut faire plein de choses dans une chambre d’hôtel mais ce n’est pas une super préparation pour les tournois à venir et Roland-Garros."

L’autre événement de l’US Open, c’est la disqualification de Novak Djokovic après avoir involontairement tiré une balle sur une juge de ligne. Comment vous l’avez vécu ?
MP : "Je trouve ça dommage car je sais qu’il n’a pas fait exprès de blesser la dame mais son geste d’énervement ne se fait pas. Dans les règles du tennis, on sait qu’on ne peut pas le faire. Même s’il n’avait touché personne, il aurait sûrement pris un 'warning'. C’est dommage parce que je pense qu’il allait gagner l’US Open donc il a perdu une énorme opportunité de remporter un titre du Grand Chelem. Il a pris une bonne leçon, comme tous ceux qui ont regardé, il faut faire attention."


Garcia et Monfils, ses favoris tricolores à Roland-Garros

Le prochain tournoi du Grand Chelem, c’est Roland-Garros (21 septembre-11 octobre). L’année dernière, aucune Française n’avait atteinte le 3e tour. Vous imaginez une nouvelle année difficile ou vous restez positive ?
MP : "Je suis toujours positive donc j'espère qu’à Roland-Garros on verra des Françaises aller loin. Alizé (Cornet) est sur une bonne lancée. Si elle est en forme physiquement et forte mentalement... Si elle joue son meilleur tennis et a un bon tableau, elle pourra arriver en quart de finale. Caroline (Garcia) joue mieux… On va attendre de connaître leur tableau et leurs adversaires."

Quelle joueuse française vous voyez aller loin, à Roland-Garros ?

MP : "Peut-être Caroline Garcia parce que c’est celle qui a montré les meilleurs résultats par rapport aux joueuses qu’elle a battues. À Roland-Garros, ça va être différent. C’est Paris, sur terre battue, avec tout le stress à gérer. Les conditions vont être différentes parce qu’avec le Covid-19, il y aura moins de public et moins d’ambiance. Or en tant que Français, on utilise beaucoup l’énergie que le public nous donne pendant les matches. Mais comme ils ont parfois du mal à jouer avec le stress, peut-être qu’avec moins de public va les aider (Rire). On va voir, c’est intéressant."

Benoît Paire et Gaël Monfils avaient atteint les 8es de finale, l'an dernier. Vous imaginez des Français capables de réitérer cette belle performance, voire mieux cette année ?
MP :
"Monfils en est capable. C’est celui qui a le potentiel pour aller le plus loin à Roland-Garros. Il s’entraîne bien, il est resté en Europe pour jouer sur terre donc il se prépare pour Roland. Tsonga, j’aime bien son jeu avec un grand service, un bon coup droit et son style offensif."

Martin Boissereau
mboissereau
Partager
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:48

Thiemounet, tu laisses à Djoko la finale avec Rafa, et tu t'occupes de Med et de Zverev. Roland sera content rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:08

Nolette a écrit:
Zverev a été époustouflant les 2 sets qu'il a gagnés.  
Il a montré des signes de fatigue à l'entame du 3ème.
En fait, Thiem n'a jamais baissé de régime, il ne pouvait
rien contre Alexander. Il a dû penser au presque 13e Roland de Rafa  rire moqueur  
En fait, ça sera un vrai test pour Dominic par rapport au big 2  rire moqueur

Merci pour ce petit résumé superr1
Je n'aime pas trop le jeu de Zverev qui n'est basé que sur son gros service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:13

Je ne savais pas que Thiem n'était plus avec Kiki , c'est mon quart d'heure potins rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:39

Destinée a écrit:
Je ne savais pas que Thiem n'était plus avec Kiki , c'est mon quart d'heure potins rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Je crois qu'ils se sont séparé après le masters ou la finale de la fed cup
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:09

Tennis - ATP : Gaël Monfils revient sur la disqualification de Djokovic !
Publié le 15 septembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-gael-monfils-revient-sur-la-disqualification-de-djokovic-518643

Absent à l’US Open, Gaël Monfils est revenu sur la disqualification de Novak Djokovic au quatrième tour de l’US Open le 6 septembre dernier.

Cette édition 2020 de l’US Open est probablement l’une de celles qui restera le plus dans les mémoires. Que ce soit pour les conditions particulières dans lesquels le tournoi avait lieu, pour l’absence de certaines stars comme Rafael Nadal et Roger Federer, mais également et surtout pour la disqualification inattendue de Novak Djokovic lors du 4e tour après avoir involontairement envoyé une balle sur une juge de ligne. Cette disqualification en a surpris plus d’un. Tantôt critiqué, tantôt soutenu, Novak Djokovic vit ainsi une année difficile, alors qu’il était déjà quelque peu sous le feu des critiques suite à la polémique de l’Adria Tour. Interrogé sur cette nouvelle polémique, Gaël Monfils a préféré rester prudent.

« Il est très difficile de débattre en voyant les images »

« Je suis très triste pour Novak. Je l’apprécie beaucoup et j’ai été surpris par tout ce qui s’est passé. Les superviseurs ont bien fait leur travail, puisqu’ils ont appliqué la règle à la lettre. Il est très difficile de débattre en voyant les images » a déclaré le joueur français lors d’une interview à L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:00

''Roger Federer et Rafael Nadal sont des dieux du tennis '', déclare Boris Becker
SEPTEMBER 15, 2020 12:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 958
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8168/-roger-federer-et-rafael-nadal-sont-des-dieux-du-tennis--declare-boris-becker/

L'année 2020 de Novak Djokovic a été remplie de triomphes incroyables, mais le Serbe a également dû affronter certains des moments les plus difficiles de toute sa carrière. Avant même la disqualification à l'US Open pour une frappe de balle sur un juge de ligne, le numéro 1 mondial avait été vivement critiqué pour les conséquences de l'Adria Tour, organisé par Nole lui-même sans se soucier du respect des règles de distanciation sociale.

Le champion du Grand Chelem à 17 reprises a été testé positif au coronavirus avec sa femme Jelena, attirant d'innombrables jugements négatifs et conduisant de nombreux collègues à exiger sa révocation du rôle du Conseil des joueurs.

L'ancien numéro 1 mondial, Boris Becker, qui a travaillé avec Nole de 2014 à 2016, a déclaré avoir parlé à Djokovic de ce sujet dans le passé.

Boris Becker sur Novak Djokovic
"Quand je travaillais dans son équipe d'entraîneurs, j'étais dans le box des joueurs lors de cet incident avec le lancer de raquettes à Roland-Garros en 2016 lorsque, accidentellement, Novak Djokovic a failli toucher un juge de ligne", a écrit Boris Becker dans une colonne pour le courrier quotidien.

"Nous en avons parlé après, parce que c'était une échappatoire étroite. Je sais à quoi ressemble la pression dans un grand match et ce n'était pas toujours ‘Mr Nice Guy’ en tant que joueur.

Je lui ai dit qu’il pouvait crier autant qu’il voulait, casser sa raquette, mais de ne jamais lancer des objets ou de ne jamais frapper la balle. J'avais peur que quelque chose comme ça puisse arriver "- a-t-il ajouté."

Je l'aime beaucoup ", a déclaré Becker au Daily Mail de Djokovic." Il joue à l'ère où nous avons deux dieux du tennis, Rafael Nadal et Roger Federer. Je pense que cela le dérange qu'il ne soit pas aussi populaire qu'eux."

Malgré les gros titres difficiles pour Djokovic en 2020, Becker dit qu'il serait faux de croire que le Serbe est un personnage trop arrogant. "C’est un des gars le plus humble que vous trouverez en tant que superstar, et pense toujours aux gens plus mal lotis que lui", a déclaré Becker.

"Il est très intelligent et farouchement fidèle à ses amis et à sa famille. Si vous êtes l'un d'entre eux, c'est le genre de type que vous pourriez appeler à 3 heures du matin et il vous aiderait.

" Onze minutes après la frappe de la balle, Novak Djokovic s'est dirigé vers Carreno Busta, lui a serré la main, a reconnu l'arbitre de chaise et a quitté le terrain. Il a été annoncé qu'il était en tort. Djokovic a quitté le site du tournoi de New York sans parler aux médias.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:40

Des dieux, faut pas pousser : un seul suffit : Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:50

rire moqueur rire moqueur Laughing non alors le seul et l'unique Rafa
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 8:21

Voilà : un Unique Rafa, un Unique Nole ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:19

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:13

US Open : Un " contact " entre Paire et Medvedev oublié par les organisateurs ?
Marie Mahé : publié le mercredi 16 septembre 2020 à 22h20
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-un-contact-entre-paire-et-medvedev-oublie-par-les-organisateurs-exclu-CNT000001tjPbU.html

Selon Ysaline Bonaventure, Daniil Medvedev avait également été en contact avec Benoît Paire, avant qu'il ne soit positif au coronavirus. Pour la Belge, sans cela, tous les « cas contacts » du Français auraient été retirés de l'US Open.

L'« affaire » Paire ne semble pas terminée. Avant l'US Open, le Français Benoît Paire avait été retiré du tableau principal, après avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Placé en quarantaine, le Tricolore avait dû patienter de longues journées avant de pouvoir regagner le Vieux Continent. A côté, d'autres joueurs, « cas contacts » n'avaient pas été ménagés par l'organisation de l'habituel quatrième Grand Chelem de l'année. En effet, ils ont été onze à s'asseoir à la même table, pour disputer une partie de cartes, en compagnie de Paire. Si les mesures sanitaires étaient devenues plus contraignantes pour eux, d'autres n'ont pas pu aller au terme de leur tournoi. Adrian Mannarino avait attendu plusieurs heures avant de défier Alexander Zverev, alors que Kristina Mladenovic avait carrément été disqualifiée du tournoi de double.

Medvedev et Paire auraient joué ensemble à la playstation
Parmi ces « cas contacts », on retrouvait également deux joueuses belges, dont Ysaline Bonaventure. Cette dernière s'est confiée au groupe Sudpresse. Dans cette interview, la tenniswoman a lâché une petite bombe, assurant, en effet, que les organisateurs avaient protégé Daniil Medvedev, qui aurait pourtant été en contact avec Benoît Paire, en jouant à la playstation avec lui. Ce ne serait d'ailleurs pas par hasard si les autres « cas contacts » ont pu disputer le tournoi. Elle a ainsi notamment déclaré : « Ce qui est absolument choquant, c'est que, eh bien notamment des joueurs comme Medvedev, par exemple, ont joué à la playstation avec Benoît Paire, 48 heures avant (ndlr : le test positif du Français). Il y a des preuves de ça, il y avait des vidéos dans cette « game room ». Rien n'a été fait. Il (Medvedev) a juste dû se faire tester tous les jours, notamment comme Marta Kostyuk, qui a juste joué avec lui (ndlr : Paire). Elle s'est entraînée, je pense 24 heures avant qu'il se fasse tester. Donc, c'est ça qu'on n'a pas trop compris. Pour Medvedev, honnêtement, je pense que c'est la seule raison pour laquelle on a eu le droit de jouer, c'est parce que lui était dans la liste. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:20

Tennis - ATP : Rafael Nadal fait l’éloge de Dominic Thiem
Publié le 18 septembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-rafael-nadal-fait-leloge-de-dominic-thiem-518996

Récent vainqueur de l’US Open, Dominic Thiem a été félicité par Rafael Nadal, qui méritait amplement son titre selon lui.

En l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, tous deux forfaits, et de Novak Djokovic, disqualifié au quatrième tour, Dominic Thiem a remporté l’US Open face à Alexander Zverev en finale, malgré avoir été mené deux sets à zéro. Une consécration pour l’Autrichien de 27 ans, qui a ainsi remporté le premier grand chelem de sa carrière. De retour à la compétition pour le Masters de Rome, Rafael Nadal n’a pas tari d’éloge le joueur autrichien.

«  Si quelqu'un méritait de remporter un grand titre, c'est bien lui »

Interrogé en conférence de presse sur la victoire de Dominic Thiem en finale de l’US Open, Rafael Nadal estime que l’Autrichien méritait ce titre : « Je suis heureux pour Dominic. Si quelqu'un méritait de remporter un grand titre, c'est bien lui. C’est un super bosseur, très concentré sur ses objectifs, une bonne personne, un bel être humain. Il le méritait. Désolé pour Zverev, il était proche, mais à certains égards, je pense que même s’il a joué une excellente finale, la route vers la finale de Dominic avait été un peu plus solide » a déclaré le numéro 2 mondial, dans des propos relayés par TennisWorld.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 23:40

Dimitrov : « C’est une très bonne chose d’avoir des vainqueurs différents en Grand Chelem »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/dimitrov-cest-une-tres-bonne-chose-davoir-des-vainqueurs-differents-en-grand-chelem

September 13, 2020 - 2020 US Open Men's Singles Champion Dominic Thiem. (Photo by Pete Staples/USTA)
Qualifié pour les quarts de finale à Rome après une victoire étriquée face au jeune Jannik Sinner, Grigor Dimitrov est revenu en conférence de presse sur le titre acquis par Dominic Thiem à l’US Open. Selon le Bulgare, ce premier Graal pour un membre de la nouvelle génération est une bouffée d’air frais pour le tennis en général : « Il n’y a personne qui mérite plus ce titre que Dominic Thiem, après trois occasions manquées. Je pense que c’est très bien, c’est un coup de fraicheur pour tout le monde : fans, médias, joueurs… C’est une très bonne chose d’avoir des vainqueurs différents en Grand Chelem. Dominic le mérite absolument et c’est quelque chose de très bien pour le tennis ».

Publié le vendredi 18 septembre 2020 à 19:37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:47

Tennis : Djokovic revient sur la polémique de l'US Open
Publié le 19 septembre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-djokovic-revient-sur-sa-disqualification-a-lus-open-519180

Près de deux semaines après sa disqualification controversée de l’US Open, Novak Djokovic est revenu sur cette période difficile, en assumant les conséquences de son acte.

La disqualification de Novak Djokovic lors du quatrième tour de l’US Open pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne a largement fait réagir les acteurs majeurs du monde du tennis. Tantôt critiqué, par Nick Kyrgios par exemple, tantôt soutenu, par Boris Becker ou Alexander Zverev, entre autres, le numéro 1 mondial a particulièrement surpris, alors qu’il avait une occasion en or de revenir à un Grand Chelem de Rafael Nadal, qui n’avait pas pris part au tournoi. De retour à la compétition au Masters de Rome, où il pourrait retrouver Rafael Nadal en finale, Novak Djokovic est revenu sur cette disqualification.  

« C'était très gênant et décevant pour moi »

« Bien sûr, je ne l'ai pas oublié, je pense que je ne l'oublierai jamais, ces choses restent dans votre mémoire pour le reste de votre vie. J'ai contacté la juge de ligne après le match, elle a dit qu'elle allait bien, qu'il n'y avait pas de blessures. Je me suis senti vraiment désolé de lui avoir causé ce choc et ce drame, elle ne méritait en aucun cas cela. C'est malheureux pour nous deux d’avoir dû vivre cela. C'était très gênant et décevant pour moi d’avoir terminé l'US Open de cette façon parce que je me sentais très bien dans ma peau, dans mon jeu, j'avais remporté l'Open de l'Ouest et du Sud (le Masters de Cincinnati). Je suis arrivé au quatrième tour en me sentant vraiment bien, en frappant très bien la balle, et tout en étant prêt dans tous les aspects. C'était très inattendu et très involontaire aussi de l’avoir frappée, mais quand tu frappes la balle comme je l’ai fait, alors il y a un risque que ça touche quelqu'un qui est sur le court et les règles sont claires quand il s'agit de cela » a déclaré le numéro 1 mondial, dans des propos relayés par TennisWorld.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2020 les infos
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2020: les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: