UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:46

Djokovic : « Je sais que je peux surpasser Roger Federer dans les premiers mois de 2021 »

Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-je-sais-que-je-peux-surpasser-roger-federer-dans-les-premiers-mois-de-2021

Le Serbe ne se cache plus, il assume à son statut et ses ambitions.

Il sait aussi que s’il est performant il pourra encore battre quelques records importants et ainsi encore davantage marquer l’histoire de ce sport.

C’est d’ailleurs ce qu’il a évoqué lors de sa conférence de presse : « Je connais les données, le bilan, les perspectives. Je sais que je peux surpasser Roger dans les premiers mois de l’année 2021 en terme de semaines à la tête du classement mondial. Je suis très proche et il faut l’avouer dans une excellente position. Je suis en bonne santé, je n’ai pas pour l’instant de pépins physique, je joue bien. Les deux objectifs que j’ai en tant que professionnel sont bien de glaner tous les titres possibles en Grand Chelem et aussi de battre le record de semaines en tant que numéro 1. Pour y parvenir la recette est simple, se concentrer surtout sur les Chelems, et également en Masters 1000. Je sais que j’ai les moyens et que je peux aller plus loin »

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 08:29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:21

Smile oui il est parti pour rattraper Fed en nombre de semaine er aussi en GC
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:20

Tennis : Quand Henri Leconte s'incline devant Novak Djokovic
Publié le 27 septembre 2020 à 17h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-henri-leconte-admiratif-devant-djokovic-520120

Suite à sa disqualification de l’US Open, Novak Djokovic n’a pas baissé les bras, et a continué de travailler dans l’optique d’être prêt pour Roland-Garros. Une force de caractère qui ne laisse pas Henri Leconte indifférent…

Novak Djokovic l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière : il dispose d’un mental d’acier. Disqualifié de l’US Open après avoir accidentellement envoyé une balle sur une juge de ligne par énervement, le Serbe a su se reconcentrer directement sur son principal objectif : la préparation de Roland-Garros. « Djoko » a fait preuve d’une très grande force de caractère,et Henri Leconte a apprécié…

« Il a réagi comme un champion »

Ainsi, dans une interview au micro d’Eurosport, le Français est revenu sur la réaction de Novak Djokovic après cette mésaventure, estimant que ce dernier a prouvé qu’il était un vrai champion : « Pour quelqu’un qui vient de subir ce qui s’est passé à l’US Open, il a réagi comme un champion. Il a pu se concentrer à nouveau, jouer son meilleur tennis et gagner à Rome, je pense qu’il est un vrai champion. Il a eu la meilleure réaction possible, comme un grand champion dans n’importe quel sport, que ce soit le tennis, le football, le golf, peu importe. Gagner et continuer à gagner. Il a réussi à se ressaisir et à repousser cette question de l’US Open pour devenir plus fort ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:50

Tennis : Le message fort de Novak Djokovic sur la nouvelle génération !
Publié le 4 octobre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-djokovic-senflamme-pour-la-nouvelle-generation-520978

Alors que les surprises s’enchaînent à Roland-Garros, Novak Djokovic s’est montré très satisfait de l’émergence de nouveaux jeunes, qui performent dans l’un des plus grands tournois du monde.

A l’instar de l’US Open un mois plus tôt, ce Roland Garros 2020 connaît plusieurs surprises, que ce soit dans le tableau masculin comme dans le tableau féminin. De Daniel Altmaier (186e mondial) contre Matteo Berrettini à Sebastian Korda (213e mondial) contre John Isner, sans oublier l’immense exploit du jeune Français Hugo Gaston (238e mondial) contre Stan Wawrinka, les jeunes font plus que performer dans cette 129e édition de Roland-Garros, et ce pour le plus grand bonheur de Novak Djokovic.

« C'est une bonne chose et c'est agréable de voir des jeunes joueurs »

« C'est une bonne chose pour le tennis de voir de nouveaux visages, de voir de jeunes joueurs Korda, bien sûr, son père était un champion. Le fait qu'il soit ici, qu'il arrive en huitièmes est fabuleux ! Il faut des marques. Il faut des visages familiers parce que c'est ce qui attire le public, l'intérêt des gens. Mais dans le même temps, c'est une bonne chose et c'est agréable de voir des jeunes joueurs qui, vraiment, arrivent à jouer et à s'imposer dans un des plus grands tournois du monde », a déclaré le numéro 1 mondial en conférence de presse, dans des propos relayés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:39

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Diego Schwartzman se prononce sur le GOAT !
Publié le 9 octobre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-diego-schwartzman-affiche-sa-preference-521662

Battu par Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, Diego Schwartzman a donné son avis sur l'irréductible question du GOAT, le meilleur joueur de tous les temps.

A Rome, Diego Schwartzman avait battu Rafael Nadal en deux sets avant de craquer en finale contre Novak Djokovic. Trois semaines plus tard, les hispanophones ont rejoué une nouvelle partition à Roland-Garros. Et ce vendredi, l'issue a été différente. Le taureau de Manacor s'est imposé en trois manches. Avec à la clé une treizième finale Porte d'Auteuil. Surtout, le numéro 2 mondial n'est plus qu'à une victoire d'égaler les 20 Grand Chelem de Roger Federer.

« Ils sont très différents, c'est le plus beau »

Et alors que Rafael Nadal pourrait prendre possession d'un des records les plus prestigieux du tennis, la question du GOAT – meilleur joueur de tous les temps – est dans tous les débats. Et après avoir cédé contre le Majorquin, Diego Schwartzman n'a pas échappé à cette fameuse demande : départager Djokovic, Nadal et Federer. « Je ne vais pas vous répondre ! Je dirais que ce qui me plaît le plus, c'est qu'en fait, ils se distinguent énormément les uns des autres, sur le court, et hors du court. Ils sont très différents les uns des autres. Il y en a un qui aime jouer sur le gazon, l'autre sur la terre battue, un est gaucher, un aime bien slicer... Je pense que ce qui est le plus beau en fait, c'est justement à quel point ces 3 joueurs se distinguent les uns des autres, c'est fascinant », a détaillé l'Argentin dans des propos relayés par Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:56

La nouvelle génération est en place. Sinon, Sinner n'aura pas été dans le tableau RG 2020
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:37

Oui un petit vent de fraîcheur fait du bien Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:56

Tennis : Nadal, Federer... L'entraîneur de Djokovic fait une annonce sur son avenir !
Publié le 14 octobre 2020 à 11h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-lentraineur-de-djokovic-fait-une-annonce-sur-son-avenir-522190

Alors que Novak Djokovic a raté l'occasion dimanche de rattraper son retard sur le nombre de Grand Chelem remporté, son entraîneur estime que le Serbe a encore quelques années pour dépasser Roger Federer et Rafael Nadal.

Au terme d'une prestation remarquable face à Novak Djokovic ce dimanche, Rafael Nadal a remporté son 13e Roland-Garros. Un succès qui lui permet d'égaler le record de 20 titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer et de prendre ses distances avec Djokovic, vainqueur de 17 titres. Le Serbe a donc raté une occasion de se rapprocher de ses deux rivaux, mais aux yeux de Goran Ivanisevic, Djokovic a encore quelques années pour rattraper Nadal et Federer.

« Je suis sûr que Novak a encore au moins trois ans pour se battre pour le Grand Chelem »

« Je suis sûr que Novak a encore au moins trois ans pour se battre pour le Grand Chelem. Nadal a un an de plus, donc on verra, bien sûr, ce qu’il a réalisé à Paris est peut-être la plus grande réussite de l’histoire du sport. Novak a encore plusieurs années à donner, c’est sûr. Comme Rafa est le roi de Paris, il est le roi de Melbourne et est le favori là-bas. Il battra sous peu le record de semaines au numéro un, et j’ai dit il y a longtemps que lui et Nadal dépasseraient bientôt Federer, ce que je continue de maintenir  », a expliqué l'un des entraîneurs de Djokovic à Sportklub, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 8:59

Fed a atteint sa limite, et même si il vise un nouveau GC, ça me paraît improbable.

Par contre, Rafa et Nole sont encore valides !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:27

Oui je pense aussi que Fed restera à 20 et sûr Nole ira plus loin et pour Rafa croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:49

Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie
Rédaction 16-10-20, 10:17 Source: AFP
https://www.7sur7.be/tennis/novak-djokovic-se-ressource-dans-un-parc-des-pyramides-en-bosnie~a4831fbd/

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est rendu mardi dans un "parc des pyramides" controversé en Bosnie pour récupérer dans des "tunnels énergétiques" après sa défaite en finale de Roland-Garros face à l'Espagnol Rafael Nadal. Le Serbe, connu pour ses méthodes de préparation parfois iconoclastes, a vanté les effets "bénéfiques" du site situé à Visoko près de Sarajevo, après une visite des lieux en compagnie de son épouse.

"J'inviterais tous les sportifs à venir ici pour passer du temps dans les tunnels qui sont très bénéfiques pour l'augmentation de l'oxygène dans les poumons", a déclaré "Nole" à la chaîne publique (FTV). "C'est un effet direct sur la régénération, sur le rétablissement, ce qui est très important pour les sportifs", a poursuivi le joueur aux 17 titres du Grand Chelem, en visitant le parc avec son fondateur Semir Osmanagic, un explorateur bosnien controversé.

Semir Osmanagic affirme depuis 2005 que la vallée de Visoko, à 30 kilomètres au nord-ouest de Sarajevo, abrite des pyramides et un réseau de tunnels "énergétiques" ancien de plus de 25.000 ans. Ces derniers temps, il a défendu les théories du complot sur le coronavirus. Même si la forme de certaines collines de la région rappelle celle des pyramides égyptiennes, sa théorie avait été contestée dès 2006 par l'Association européenne des archéologues.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Unti3533
© AFP


Néanmoins, le site est devenu populaire et la fondation qui le gère se targue régulièrement des "guérisons" miraculeuses de visiteurs dans ses "machines énergétiques". "S'il existe le paradis sur terre, alors c'est ici", avait déclaré "Djoko" en juillet après une première visite. Il avait été contaminé un mois plus tôt par le coronavirus en marge de tournois de tennis qu'il avait organisé dans les Balkans, sans grand respect des règles sanitaires.

Selon des médias locaux, le nombre de visiteurs dans la "vallée des pyramides" a augmenté depuis cette visite.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Unti3534
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:33

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour sa fin de saison !
Publié le 16 octobre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-annonce-la-couleur-pour-sa-fin-de-saison-522503

Sèchement battu par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic devrait tout de même terminer l’année n°1 mondial. Le Serbe a annoncé quels seraient ses deux derniers tournois de la saison.

Voici quelques nouvelles de Novak Djokovic ! Relativement discret depuis sa défaite retentissante en finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, le numéro 1 mondial ne devrait pas être inquiété d’ici la fin de l’année concernant son classement. Le Serbe prend du bon temps, et profite de vacances en Bosnie-Herzégovine. Mais l’année n’est pas terminée, et Djokovic refoulera bien les courts du circuit ATP d’ici le terme de cette édition 2020, si particulière pour la balle jaune.

Pas de Paris-Bercy pour Djokovic
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Novak Djokovic a révélé ses prochaines échéances : « D’ici la fin de l’année, je jouerai deux autres tournois, à Vienne (ATP 500) et à Londres (Masters 1000). Je ne suis pas allé à Vienne depuis 15 ans, ce tournoi n’était pas dans mon plan d’origine, mais j’ai vraiment hâte d’y être. Cela a été une saison étrange et j’espère la terminer en premier lieu. C’est mon objectif et j’y travaille. » Le Serbe fait donc l’impasse sur le tournoi de Bercy, où il était attendu en tant que tenant du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 9:14

Dommage ! Il ne retrouvera pas son grand ami Rafa, qui lui, ne va pas à Vienne rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 10:27

rire moqueur rire moqueur Oui Rafa ne sait pas encore ce qu'il va faire en cette fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 12:02

D'après le calendrier, il irait à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 21:24

Smile il n'a pour l'instant confirmé aucun tournoi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 21:53

Tennis : Le clan Djokovic affiche de grandes ambitions !
Publié le 17 octobre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-djokovic-affiche-de-grandes-ambitions-522572

Battu en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic poursuit toujours sa quête du record de Grandq Chelem. Un objectif partagé par son entraîneur historique, Marian Vajda.

20, 20, 17. Rafael Nadal partage le record de Grands Chelem avec Roger Federer depuis sa nouvelle victoire à Roland-Garros. Battu en finale, Novak Djokovic reste lui en embuscade. Néanmoins, la tendance de ces dernières années semble favorable au numéro 1 mondial. Le Serbe est sur le point de prendre possession du record de semaines passées au sommet du classement ATP. Alors qu'il voue un culte aux Majeurs, Djokovic aura l'occasion de se rapprocher de ses deux rivaux dès le prochain Open d'Australie. Un tournoi que le Joker domine avec ses huit titres. Sa maison, l'équivalent de Wimbledon pour Roger Federer ou de Roland-Garros pour Rafael Nadal.

« Gagnons plus de 20 Grand Chelem ensemble »

Si Goran Ivanisevic s'est beaucoup exprimé depuis Roland-Garros, Marian Vajda, l'autre entraîneur de Djokovic, s'est fait beaucoup plus discret. Pourtant, le Slovaque est le coach historique du numéro 1 mondial. Après une première collaboration entre 2006 et 2017, Marian Vajda est rapidement revenu en 2018. Conscient des forces de son poulain, l'ancien joueur se fixe de grands objectifs. « J’espère qu’il battra tous les records. Commençons par gagner plus de 20 tournois du Grand Chelem ensemble ! », a-t-il lâché dans un entretien à Novosti, relayé par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 12:03

Dépasser Roger Federer est le but de Novak Djokovic selon son entraîneur.
OCTOBER 18, 2020 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 782
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8477/depasser-roger-federer-est-le-but-de-novak-djokovic-selon-son-entraineur/

Novak Djokovic est certainement l'un des protagonistes du circuit ATP et lui aussi a dû faire face aux soi-disant "bulles" du circuit avec des athlètes habitués à rester dans des maisons de luxe cela indique que la situation est devenue de plus en plus complexe durant les tournois.

Dans une interview accordée à Novosti.rs, l'entraîneur de Novak Djokovic, Marian Vajda, a donné son avis sur la course entre les "Big 3" et a déclaré que le joueur de tennis serbe dépasserait bientôt Roger Federer.

Vajda parle des objectifs de Novak Djokovic.
"C'est son objectif et je crois fermement que cela va se réaliser. Novak Djokovic peut battre tous les records. Et il est si près de le faire. Il est en bonne santé, il est encore jeune par rapport à Roger Federer, et nous le soutenons tous dans cette voie" - a déclaré Marian Vajda.

L'entraîneur de tennis slovaque a également évoqué la finale de Roland-Garros récemment disputée entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.
De nombreux fans s'attendaient à ce que le joueur basé à Belgrade remporte son deuxième titre de Roland Garros, mais Nadal l'a dompté dans 3 sets consécutifs.

"Ce fut l'un des mauvais jours de Novak et le meilleur pour Nadal. Mais Novak reste toujours le premier au monde. Notre équipe est fière de ses excellents résultats cette année et est heureuse de travailler avec lui, car il a toujours la motivation nécessaire pour s'améliorer dans tous les domaines et pour être le meilleur joueur de l'histoire !", a ajouté Vajda.

La principale raison pour Nole de participer au Rolex Paris Masters et aux finales ATP serait de terminer l'année à la première place. Federer, Djokovic et Nadal ont tous trois terminé cinq saisons de leur carrière en tête du classement.

Nadal serait sûrement fier de réaliser cet exploit pour la sixième fois. Et pourtant, il est à 1 890 points de Djokovic dans le classement ATP cette semaine. Il est très peu probable que Nadal puisse empêcher Djokovic de terminer la campagne 2020 à la première place.

L'Espagnol va probablement décider de ne plus participer aux tournois pour le restant de cette année. Il pourrait s'entraîner chez lui en Espagne et faire de la conquête d'un deuxième titre de l'Open d'Australie sa principale priorité.

Le dernier homme à avoir remporté les quatre tournois majeurs au moins deux fois est Rod Laver, qui a franchi cette étape en 1969. Le seul autre homme à l'avoir fait est Roy Emerson, au début des années 60.

Djokovic, bien sûr, a été privé de cette distinction par Nadal lorsqu'il a perdu leur dernier combat sur la terre battue parisienne. Le palmarès de Nadal au niveaux des majors n'est rien de moins que remarquable.

En plus de ses 13 titres de Roland Garros, il a triomphé quatre fois à l'US Open et s'est imposé deux fois à Wimbledon. C'est pourquoi une deuxième victoire à l'Open d'Australie serait si importante pour Nadal et ses plus ardents supporters.

Cela lui permettrait de se démarquer de la terre battue et d'ajouter un éclat considérable à son palmarès déjà brillant. Cela le distinguerait une fois de plus de ses pairs.

Novak Djokovic est à 3 Chelems de Nadal et de Federer, la chose s'annonce ardue pour le natif de Belgrade car Federer pourrait et est capable de faire un retour énorme en 2021, et Nadal a demontré à Paris qu'il avait encore toute sa splendeur et sa puissance de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 12:54

J'aimerais bien que Nole aille à Paris ! C'est le roi des Masters amoure1 et surtout qu'il gagne ! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 23:10

Novak Djokovic pourrait perdre sa motivation sans Roger Federer et Rafael Nadal
SEPTEMBER 28, 2020 23:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1881
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8299/novak-djokovic-pourrait-perdre-sa-motivation-sans-roger-federer-et-rafael-nadal-/

L'ancien n ° 4 mondial, Greg Rusedski pense que Novak Djokovic pourrait perdre un peu de motivation une fois que le champion de Grand Chelem à 20 reprises, Roger Federer ou le n ° 2 mondial, Rafael Nadal prendrait leur retraite.

Djokovic, classé n ° 1 mondial, a remporté un record de 36 titres de Masters lundi dernier après avoir battu Diego Schwartzman en finale à Rome. Djokovic a 17 titres de Grand Chelem et son prochain but est de battre le record de tous les temps de Federer en Grand Chelem.

"Il pourrait peut-être aller aussi loin, mais je vois les choses différemment", a déclaré Rusedski à Amazon Prime, selon le Daily Express. "Physiquement, il est capable d'aller aussi loin, mais avec deux enfants et une femme, il pourrait ne pas vouloir être sur la route toutes les semaines.

La vie change, mentalement plus que physiquement, ce sera un défi. Qui sait, si Nadal ou Federer prendrait leur retraite, il n'aura pas ses plus grands rivaux une fois qu'il a créé ces records.

C'est le problème des grands champions. Ils doivent avoir quelqu'un d'autre pour les motiver. Ces trois grands ont eu cela pendant des générations, mais ils peuvent perdre leur motivation sans rivales et une fois les records établis."

Lorsqu'on lui a demandé si Djokovic pouvait trouver la motivation pour empêcher la prochaine génération de gagner le Grand Chelem, Rusedski a répondu: "C'est différent quand la vie de famille entre également en jeu.

Tout le monde aime s'évader de temps en temps mais pas toutes les semaines."

L'objectif principal de Novak Djokovic
"Bien sûr, dans notre sport, gagner la plupart des tournois du Grand Chelem et être n ° 1 aussi longtemps que possible sont deux objectifs, je dirais, des objectifs professionnels.

Je pense que Roger et Rafa seraient d'accord avec ça, " a déclaré Djokovic la semaine dernière aux Masters de Rome. "Vous savez, nous avons tous nos propres voyages et nos propres trajectoires et carrières qui sont très uniques et très spécifiques, mais en même temps, nous avons cette époque dans laquelle nous jouons ensemble et c’est ce qui nous rassemble.

"Je pense que c'est certainement l'une des meilleures époques du tennis, et je suis reconnaissant de faire partie d'une telle époque avec ces deux gars. Ce sont des champions incroyables sur et en dehors du terrain.

Nous avons des jeunes gars et nous avons un nouveau vainqueur de Grand Chelem, Dominic Thiem, ce qui était en quelque sorte attendu, connaissant ses qualités et le voyant atteindre trois finales avant. C'est formidable pour le tennis aussi de voir de nouveaux visages, mais je pense qu'il est également très important pour les fans de tennis et les amateurs de sport de continuer à voir, je pense, trois d'entre nous essayant d'atteindre ces sommets, vous savez, essayant de se battre pour les titres du Grand Chelem.

Le match est toujours un succès lorsque nous arrivons à jouer les uns contre les autres quel que soit le terrain, la surface ou le lieu," a conclut Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:07

Bah ! Il lui reste 996 autres joueurs, ses deux chiens, pour la lui redonner sa motivation..............

Ce qu'il a de sûr, c'est que ce n'était pas le Nole des grands jours à Roland !





Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 20:50

rire moqueur Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:37

ATP : Djokovic, "la cinquième roue du carrosse"
Paul Rouget : publié le lundi 19 octobre 2020 à 15h36
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-djokovic-la-cinquieme-roue-du-carrosse-exclu-CNT000001ueuxQ.html

Toujours plus dans l'ombre de Rafael Nadal et Roger Federer, désormais à égalité au nombre de Grands Chelems, Novak Djokovic est-il apprécié à sa juste valeur ?

Balayé par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic, qui s'était - un peu - réveillé dans le dernier set (6-0, 6-2, 7-5), reste à 17 victoires en Grand Chelem, alors que l'Espagnol a rejoint Federer au sommet du palmarès avec 20 sacres en Majeur. A l'heure de féliciter "(son) plus grand rival", sacré pour la 13e fois à Paris, le Suisse avait totalement oublié de citer Novak Djokovic. "Ça me fait un peu mal pour Djokovic, parce que même le jour où on ne devait parler que de Djokovic et Nadal, du 56e match de la rivalité la plus prolifique du tennis masculin, on a fini par ne parler que de Nadal et Federer. C'était encore la cinquième roue du carrosse, un jour où Federer ne jouait même pas", a commenté la journaliste de la BBC Catherine Whitaker pour The Tennis Podcast.

"Federer ne l'a même pas mentionné"
"Federer ne l'a même pas mentionné dans son message. Je me suis dit que c'était peut-être un oubli. Je pense qu'il aurait pu dire un petit quelque chose, comme «pas de chance», mais on en est là", a regretté David Law, co-animateur du podcast et également commentateur pour la chaîne anglaise. C'est peu de dire que le numéro un mondial a perdu de sa superbe depuis la reprise de la saison. Imbattable depuis le début de l'année, il avait une occasion en or de se rapprocher de ses deux rivaux à New York, mais a été bêtement disqualifié en huitièmes de finale de l'US Open après avoir tiré sur une juge de ligne. Avant d'apparaître sans solution contre Nadal à Roland-Garros. Et alors que l'entraîneur du Serbe le voit encore remporter plusieurs tournois du Grand Chelem, et même dépasser les 20, il ne joue pas dans la même cour que ses deux grands rivaux, à en croire l'oncle de Nadal. "En dehors des chiffres, Roger Federer et Rafael ont réussi à élever leur sport à l'étage supérieur. Cela me paraît très juste que tous les deux soient considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire", a-t-il lancé dans sa chronique pour El Pais, où il s'est aussi étonné de l'attitude de Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:30

VIDÉO : NOVAK DJOKOVIC CROISE DES ENFANTS EN PROMENANT SON CHIEN ET LEUR DONNE UN COURS DE TENNIS EN PLEINE RUE
Par CNEWS - Mis à jour le 19/10/2020 à 10:55
Publié le 19/10/2020 à 10:55
https://www.cnews.fr/sport/2020-10-19/video-novak-djokovic-croise-des-enfants-en-promenant-son-chien-et-leur-donne-un

Alors qu'il promenait son chien, Novak Djokovic a croisé dimanche un groupe de jeunes enfants qui l'ont rapidement reconnu et qui ont surtout eu l'honneur d'avoir un cours de tennis improvisé.

Une semaine après sa défaite à Roland-Garros face à Rafael Nadal, le n°1 mondial est parti passer du bon temps chez lui, à Belgrade (Serbie) afin de se reposer pour ensuite terminer comme il se doit la saison.

Et alors qu'il promenait son chien, Novak Djokovic a été reconnu par plusieurs enfants qui sont venus à sa rencontre. L'un d'entre eux avaient une raquette (on ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs vu l'heure), il n'en a alors pas fallu beaucoup plus pour que «Nole» ne décide d'improviser un cours de tennis.


https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1318097982298984453?s=20


Un moment de partage inoubliable pour les enfants qui deviendront peut-être les futures stars serbes de la petite balle jaune dans les prochaines années grâce à ce cours.


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 0:39

C'est mignon comme tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:36

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: