UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JANNIK SINNER (ITALIEN)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:15

JANNIK SINNER (ITALIEN) Unti2674
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:17

ATP - Renzo Furlan : "Sinner a le même talent que Nick Kyrgios"
https://www.tennisactu.net/news-atp-renzo-furlan-sinner-a-le-meme-talent-que-nick-kyrgios-86196.html

Jannik Sinner est-il la future grande star du tennis ? A seulement 18 ans, ce dernier est classé 73e au classement ATP ce qui fait de lui le plus jeune joueur dans le top 100. En remportant les Next Gen ATP Finals en novembre dernier, l'Italien montrait au monde son grand talent face à de très bons joueurs comme face à Alex de Minaur en finale. Ricardo Piatti, entraîneur de ce grand espoir du tennis, contribue à cette belle ascension. Renzo Furlan, ancien joueur italien, s'est exprimé pour UbiTennis à propos du futur de ce jeune joueur prometteur.

"Riccardo [Piatti] est parfait pour cultiver et affiner Sinner. C'est un phénomène naturel déjà bien défini dans le monde entier, né pour le tennis. Ce sera à lui de confirmer les énormes attentes. Sur le circuit, il a longtemps été considéré comme l'héritier de Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Cela ne veut pas dire qu'il va le devenir. La carrière d'un joueur de tennis est parsemée de nombreuses variables, physiques et mentales. L’exemple le plus frappant est Kyrgios, qui était le meilleur talent émergent, mais qui n’a pas encore percé et qui ne fait pas partie des meilleurs joueurs du monde si on regarde le classement. L’aspect gestion fait la différence et Sinner n’est pas Kyrgios. Il a le même talent mais une prédisposition mentale différente et une tête différente. C’est un garçon équilibré, solide et stable qui veut gagner et qui est déjà plus mature que ses 18 ans. Sinner est éduqué pour gagner, il ressent la conscience et la responsabilité de lui-même depuis qu’il a 13 ans."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 23/05/2020 à 21:59 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:40

«Je veux que Jannik Sinner apprenne comment Rafael Nadal traite avec ..»
25 juin 2020 par Breaking News
https://www.breakingnews.fr/sport/je-veux-que-jannik-sinner-apprenne-comment-rafael-nadal-traite-avec-528722.html

Jannik Sinner était parmi les jeunes à surveiller en 2019, remportant de nombreux jalons pour la génération 2001 et terminant l’année dans le top 80, comme seul cinquième joueur U18 depuis 2000! Choisir le tennis plutôt que le ski il y a quelques années, Jannik n’avait pas besoin de beaucoup pour montrer son immense talent, faisant ses débuts professionnels en 2018 et atteignant la première finale des Futures cette saison.

Fixant des objectifs encore plus élevés pour 2019, le joueur agressif a remporté la première couronne Challenger sur un terrain couvert à domicile à Bergame en février, dominant dans les trois dernières rencontres et se présentant à notre sport de la meilleure façon!

C’était la première couronne Challenger de la génération 2001, donnant à Jannik un coup de pouce massif qui l’avait mené vers le trophée à Trento Futures la semaine suivante, prolongeant la séquence de victoires et gagnant plus de points ATP. Sinner a décroché un autre titre Futures sur terre battue pour remporter 16 victoires consécutives de professionnels à un si jeune âge, se préparant pour les débuts de l’ATP à Budapest en tant que qualification!

L’Italien a décroché sa première victoire ATP en Hongrie et a reçu une wild card à domicile lors du Masters 1000 à Rome, devançant Steve Johnson pour devenir le premier joueur de sa génération avec une victoire au niveau ATP premium. En juillet, Jannik a décroché un autre titre Challenger à Lexington et s’est qualifié pour l’US Open, s’inclinant face à Stan Wawrinka en quatre sets au premier tour et accumulant plus d’expérience sur la plus importante étape de tennis.

Sinner a assuré la place dans le top 100 après la demi-finale à Anvers et un triomphe à l’ATP 500 à Vienne, déterminé à justifier l’invitation à la Next Gen Finals de Milan. Rassemblant l’élan de la foule locale, Jannik a évincé les rivaux les mieux classés et les plus expérimentés pour devenir le troisième champion de ce tournoi après Hyeon Chung et Stefanos Tsitsipas, complétant la saison avec le troisième titre Challenger une semaine plus tard à Ortisei.

Cela a suffi à placer l’Italien dans le top 80 avant 2020 où il a progressé dans les quartiers de Rotterdam, attendant une meilleure course à la fin de la saison en août.
Pendant ce temps, Sinner a travaillé dur avec son entraîneur Riccardo Piatti à domicile et à Monte-Carlo au cours des deux derniers mois, pour façonner son jeu et se préparer pour le voyage aux États-Unis.

Faisant ses débuts majeurs à l’Open d’Australie, le jeune pistolet a eu l’opportunité de s’entraîner avec Roger Federer et Rafael Nadal, rassemblant l’expérience du duo le plus célèbre de l’histoire du jeu. Piatti aimerait organiser plus de séances d’entraînement avec le numéro mondial.

2 Nadal dans les mois suivants si tout se passe bien et que les joueurs frappent à nouveau le terrain, louant l’Espagnol et ses capacités à prendre la bonne décision dans les moments les plus difficiles. « Comme il n’y a pas de tournois, nous essayons de simuler des matchs à l’entraînement; Jannik apprend toujours quelque chose de nouveau et améliore son jeu. »

Jusqu’à il y a trois ans, Sinner ne jouait au tennis que trois fois par semaine. Il a beaucoup appris depuis lors, mais il reste encore beaucoup à maîtriser. Je veux qu’il apprenne comment les grandes stars gèrent les moments les plus cruciaux de la rencontre.

Ce n’est qu’en s’entraînant avec eux que Sinner aura l’occasion d’élever son niveau. J’ai déjà parlé avec Carlos Moya et nous organiserons d’autres réunions à l’avenir. Je veux que Jannik apprenne comment Rafa Nadal fait face aux problèmes sur le terrain.

Aux États-Unis, nous devrions rencontrer John McEnroe. C’est une personne bien informée et Jannik pourrait améliorer son jeu en travaillant avec lui. Il pourrait donner des conseils importants non seulement pour sa carrière de tennis mais aussi pour la vie.  »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:10

à lui maintenant de tout faire pour arriver au sommet car le talent ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:48

Goran Ivanisevic: "Jannik Sinner est la vraie affaire et probablement un futur No. 1"
AUGUST 9, 2020 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 183
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/7805/goran-ivanisevic-jannik-sinner-est-la-vraie-affaire-et-probablement-un-futur-no-1-/

Ancien No. 2 mondial et champion de Wimbledon en 2001, Goran Ivanisevic est un partisan de plus du jeu déployé par Jannik Sinner, car il a qualifié le jeune Italien de futur joueur du top 5. Ivanisevic, actuel entraîneur de Novak Djokovic, a été impressionné par ses progrès en 2019.

Il pense que Sinner a tous les éléments nécessaires dans son jeu pour devenir même le numéro un mondial un jour. Sinner était effectivement parmi les jeunes à suivre l'année dernière, franchissant de nombreux jalons dans la génération des joueurs nés en 2001 et terminant l'année dans le top 80, en tant que cinquième joueur U18 ayant réussi cet exploit depuis l’an 2000 !

Ayant choisi le tennis plutôt que le ski il y a quelques années, Jannik n'avait pas besoin de beaucoup d’efforts pour montrer son immense talent. Il a fait ses débuts professionnels en 2018 tout en atteignant sa première finale des Futures cette saison-là.

Se fixant des objectifs encore plus élevés pour 2019, ce compétiteur agressif a remporté son premier titre de Challenger sur un court intérieur à domicile, à Bergame, en février, où il a dominé lors de ses trois dernières rencontres et qu’il a ainsi pu se présenter à notre sport de la meilleure des manières !

C'était la première couronne de Challenger pour quelqu’un de sa génération, ce qui a donné à Jannik un coup de pouce massif qui l'a porté vers le trophée à Trento Futures la semaine suivante.

Sinner a remporté un autre titre Futures sur terre battue pour comptabiliser alors 16 victoires professionnelles consécutives à un si jeune âge, et pour préparer ses débuts à l'ATP dans le tournoi à Budapest en tant que qualifié.

L'Italien Sinner a décroché sa première victoire ATP en Hongrie et fait ses débuts en Masters 1000 à Rome
Devant les supporters locaux, Jannik s'est imposé contre Steve Johnson pour devenir le premier joueur de sa génération à remporter une victoire au niveau ATP premium.

En juillet, Jannik a décroché un autre titre Challenger à Lexington et il s'est aussi qualifié pour l'US Open, avant de s’incliner face à Stan Wawrinka en quatre sets au premier tour pour acquérir plus d'expérience sur la scène de tennis la plus en vue.

Sinner s’est assuré une place dans le Top 100 après la demi-finale à Anvers et un triomphe à l'ATP 500 à Vienne, en étant déterminé à répondre à l'invitation pour les finales Next Gen à Milan.

Recueillant le coup de pouce de la foule locale, Jannik a évincé ses rivaux les mieux classés et les plus expérimentés pour devenir le troisième champion de ce tournoi Next Gen après Hyeon Chung et Stefanos Tsitsipas.

Il a ensuite terminé la saison 2019 avec un troisième titre Challenger une semaine plus tard à Ortisei. Le jeune joueur n'a pas pu trouver le rythme au début de 2020, subissant des défaites précoces dans les quatre premières épreuves mais tout en ayant eu la chance de s'entraîner avec Roger Federer et Rafael Nadal à Melbourne.

Jannik a été quart de finaliste à Rotterdam, et il a disputé son dernier tournoi avant l'épidémie de coronavirus dans le challenger d'Indian Wells et en attendant que la saison reprenne plus tard ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 22:23

Marcos Baghdatis dévoile le joueur qui pourrait succéder à Nadal, Federer et Djokovic
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/marcos-baghdatis-devoile-le-joueur-qui-pourrait-succeder-a-nadal-federer-et-djokovic

Retraité depuis l’année dernière, Marcos Baghdatis travaille depuis décembre 2019 aux côté d’Elina Svitolina en tant que conseiller rapproché.

Ancien numéro 8 mondial et finaliste de l’Open d’Australie 2006, Le Chypriote a donné une interview au Cyprus Mail. Il a notamment été questionné sur la domination du big 3 comprenant Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic et estime que « ce qu’il ont réalisé est hors de ce monde. Et la raison pour laquelle ils sont toujours présents à gagner des tournois est parce qu’ils n’arrêtent jamais d’apprendre, ils trouvent toujours des moyens de s’améliorer, même après presque deux décennies au top ».

Ensuite questionné sur la future relève, Marcos a bien voulu se mouiller en citant un certain jeune italien qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines : « Il sera difficile pour quiconque d’émerger après eux, même s’il y a de grands talents autour », a d’abord déclaré Baghdatis. « L’un d’eux est l’Italien Jannik Sinner, il a tout pour devenir grand, y compris une grande équipe autour de lui et un entraîneur légendaire comme Riccardo Piatti, ce qui est extrêmement important, surtout à un jeune âge comme le sien« .

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 19:34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:45

ATP - Jannik Sinner : "Je donne toujours le meilleur de moi-même"
https://www.tennisactu.net/news-atp-jannik-sinner-je-donne-toujours-le-meilleur-de-moi-meme-88265.html

A 19 ans, Jannik Sinner continue sa progression fulgurante avec une entrée dans le top 50 il y a peu. De plus, l'Italien commence à gagner en régularité et semble être promis à un grand avenir dans le tennis. Avec déjà quelques victoires références sur le circuit, il réussit parfois à rivaliser avec les meilleurs du circuit, comme lors de son match contre Rafael Nadal à Roland-Garros où Sinner avait tenu bon pendant près de deux sets. Mais en plus de son talent induscutable, le 43e joueur mondial fait preuve d'un mental assez irréprochable, son point fort selon lui. 

"Ma plus grande force, ce ne sont pas les coups"
"Il y a des gens qui croient que je vais bientôt atteindre le top 10, d’autres non. Je m’en fiche vraiment, je me concentre sur mon travail. Ma plus grande force, ce ne sont pas les coups. Mon vrai talent en est un autre et je le dois à ma famille qui m'a donné du respect pour mon travail et m'a appris à toujours donner le meilleur de moi-même. Par conséquent, chaque fois que je suis sur le terrain, peu importe contre qui je suis, je pense toujours que je peux gagner. Je ne laisse jamais un point. Contre (Gilles) Simon à Cologne, j'ai perdu le deuxième set 6-0 mais cela a quand même duré une heure et je n'ai rien donné. Alors vous faites réfléchir l'autre, vous lui faites comprendre que vous êtes là et que vous êtes prêt à mourir sur le terrain."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/10/2020 à 17:15 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 21:38

DJOKOVIC PRÉDIT UN TRÈS GRAND AVENIR À JANNIK SINNER
Par La rédaction
Publié le 29/10/2020 à 08h39
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-predit-un-tres-grand-avenir-a-jannik-sinner-1019598

Grand espoir du tennis italien, Jannik Sinner impressionne Novak Djokovic depuis quelques mois. Le Serbe, qui dispute actuellement le tournoi de Vienne et qui est assuré de terminer l’année au sommet de la hiérarchie mondiale, voit même dans ce joueur de 19 ans (43e au classement ATP) un potentiel numéro 1. «Je vois vraiment beaucoup de qualités chez les jeunes joueurs. (Sinner) possède définitivement un jeu puissant et de grande qualité, et on peut dire qu'il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs du monde. Il est, je dirais, le leader des gars plus jeunes  que Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, qui, sont, selon de nombreux experts, les futurs top joueurs», a glissé Djokovic qui affrontera en quarts de finale du tournoi le vainqueur du match entre Hurkacz et Sonego.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:07

en tout cas il a les armes et je suis contente car c'est un italien rire moqueur mais je ne suis pas trop fan de ce style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:17

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Sinner répond aux éloges du «Big 3» !
Publié le 24 novembre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-jannik-sinner-repond-aux-eloges-du-big-3-527191

Quart de finaliste à Roland-Garros et vainqueur de son premier tournoi à Sofia, Jannik Sinner a prouvé qu’il était un espoir de la balle jaune. Encensé par le « Big 3 », l’Italien assure qu’il lui reste encore beaucoup à faire.

Sa deuxième année dans l’élite a été celle de la révélation pour Jannik Sinner. L’Italien s’est particulièrement illustré après la reprise de la saison, avec d’abord une épopée jusqu’en quart de finale de Roland-Garros, où il a été stoppé par Rafael Nadal, puis par un premier titre à l’ATP 250 de Sofia. 19 ans seulement, et déjà tout d’un grand, à tel point que le Majorquin, tout comme Roger Federer et Novak Djokovic ont dit tout le bien qu’ils pensaient de la pépite. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le principal intéressé s’est montré flatté, mais reste prudent pour la suite de sa carrière.

Intertitre 1
« Les compliments et les éloges sont gentils mais je dois encore tout prouver. Je n’ai remporté qu’un seul tournoi ATP jusqu’à présent, il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de travail. Sans l’interruption de la saison, aurais-je été en avance sur la 37e place du classement ? Peut-être que oui, mais peut-être non. Pendant l’interruption, j’ai fait beaucoup de travail athlétique et puis aussi beaucoup de tennis et j’ai donc pu m’améliorer. Maintenant je me prépare pour la saison prochaine, je m’entraîne pour l’Open d’Australie, mais les dates ne sont pas encore connues. » Après avoir montré de telles choses cette saison, Jannik Sinner sera très attendu la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:48

Sinner sur Zverev : « Il cherchait une excuse après sa défaite, Federer ou Nadal n’auraient jamais déclaré de telles choses »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/roland-garros/sinner-sur-zverev-il-cherchait-une-excuse-apres-sa-defaite-federer-ou-nadal-nauraient-jamais-declare-de-telles-choses

Lauréat de son tout premier titre sur le circuit principal, le 14 novembre dernier à Sofia, le jeune prodige italien Jannik Sinner, 19 ans, a donné une interview intéressante au quotidien Corriere. Il revient notamment sur une saison 2020 perturbée par la pandémie ainsi que sur son Roland Garros où il a été seulement éliminé par Rafael Nadal en quarts de finale après avoir battu Alexander Zverev en huitièmes. À l’issue de cette rencontre, l’Allemand avait déclaré être malade avant d’entrer sur le court même s’il avait tout tenté pour revenir dans le match en empochant notamment la troisième manche. Une attitude qui est mal passé auprès du jeune transalpin.

« Je le respecte beaucoup car il a gagné plus que moi, il a plus d’expérience sur le circuit et c’est un grand joueur. Je ne partage cependant pas ses déclarations après sa défaite contre moi à Roland Garros. Il s’est beaucoup contredit. Il a déclaré qu’il avait de la fièvre, mais dans les troisième et quatrième sets il a couru plus que moi. Il me semble qu’il cherchait une excuse après sa défaite. Federer ou Nadal, par exemple, n’auraient jamais déclaré de telles choses », a expliqué le jeune protégé de Riccardo Piatti qui commence déjà à se faire des « amis » sur le circuit.

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 16:16
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 22:40

Sinner : « Nadal comprend les moments, il sait exactement quoi faire, comment et quand »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sinner-nadal-comprend-les-moments-il-sait-exactement-quoi-faire-comment-et-quand

La pépite du tennis italien, Jannik Sinner, a affronté Rafael Nadal en quart de finale à Roland-Garros. Bien qu’il ait perdu en trois sets, il a livré un bon match face au roi de la terre battue. Il a bien sûr été impressionné l’homme aux 13 Grands Chelems.

« Il est supérieur dans la tête. Il tire fort comme tout le monde mais il comprend les moments, il sait exactement quoi faire, comment et quand. C’est autre chose », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Corriere Della Sera.

Jannik connaît ses axes d’amélioration : « Les coups, la tête, le corps. Tout. Le médecin a dit que je n’avais pas encore fini de grandir et de me développer. Nous savons que je peux lancer le coup droit et le revers, mais je dois m’améliorer dans tous les aspects, m’installer physiquement. Ça prend du temps. Tout commence par l’esprit. »

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 18:46
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:23

ATP - Matteo Berrettini : "Sinner a une maturité incroyable..."
https://www.tennisactu.net/news-atp-matteo-berrettini-sinner-a-une-maturite-incroyable-88727.html

Jannik Sinner, révélation de l'année 2019 (prix décerné par l'ATP), a confirmé les espoirs que l'on mettait sur lui pour cette saison 2020. Le jeune Italien a passé un cap cette année en passant de la 79e place à la 37e place mondiale. L'Italien a également remporté son premier titre à Sofia le mois dernier. Sur la pente ascendante depuis son arrivée sur le circuit, il continue d'impressioner ses compères. L'Italien Matteo Berrettini a fait part de son admiration pour son cadet : "Ce que réalise Jannik est impressionnant. Il a une incroyable maturité. À son âge, je ne pensais pas à gagner un match, encore moins un tournoi. Il est clair qu’il n’est pas obnubilé par le présent quand il joue un point. Vous voyez que chaque coup qu’il joue est un investissement. Il a le secret pour atteindre le sommet ".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 04/12/2020 à 12:43 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:23

Lopez : « Sinner est vraiment cool pour un gars de son âge »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/lopez-sinner-est-vraiment-cool-pour-un-gars-de-son-age

Le vétéran du tennis espagnol, Feliciano Lopez, a donné son avis sur la toute nouvelle génération pour le média italien Corriere della Sera. Il a parlé de deux des grandes révélations de la saison : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.

« Je l’ai vu plusieurs fois, je pense que c’est un grand joueur avec un énorme potentiel. Il est vraiment cool pour un gars de son âge. Je crois que ce sera l’un des meilleurs de la prochaine génération. Je connais aussi l’Espagnol Carlos Alcaraz, qui s’entraîne à l’académie Juan Carlos Ferrero. Je pense qu’ils joueront bientôt la Coupe Davis », a jugé Feliciano.

Pour rappel, vous pouvez voter à l’occasion des WLT Awards pour la révélation de l’année.

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 13:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:33

Tennis : Cette pépite veut se confronter à Roger Federer !
Publié le 15 décembre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-pepite-veut-se-confronter-a-roger-federer-529792

Révélation du dernier Roland-Garros, Jannik Sinner s'est incliné avec les honneurs contre Rafael Nadal. Le prodige italien souhaiterait désormais affronter Roger Federer, avant que le Suisse ne prenne sa retraite.

La carrière de Jannik Sinner s'accélère. Élu révélation de l'année en 2019 par l'ATP, le jeune italien a confirmé cette saison avec une progression fascinante. L'an dernier, le Tyrolien remportait le NextGen ATP Finals, l'équivalent du Masters pour les moins de 21 ans. Bien que plus jeune et moins bien classé parmi les qualifiés, le joueur italien domine le tournoi. Son premier succès, avant de remporter son premier titre sur le circuit ATP à Sofia cette saison. 37e mondial à 19 ans, Jannik Sinner bat des records de précocité et est déjà comparé au Big Three. « Honnêtement, je n'y prête pas beaucoup attention. Les records à battre sont très différents, comme les treize titres de Roland-Garros de Rafael Nadal ou les vingt Grand Chelem de Roger Federer », se détache pourtant le talentueux italien dans un entretien accordé au Corriere della Sera.

« J'aimerais affronter Federer, c'est mon idole et j'ai peur qu'il prenne sa retraite »

Aux yeux du grand public, Jannik Sinner est surtout apparu à Roland-Garros. Après des victoires étonnantes de facilités contre David Goffin et Alexander Zverev, le jeune italien s'est frotté à un Rafael Nadal dans son jardin. Et là encore, le natif de San Candido a démontré tout son potentiel, étant le joueur le plus proche de prendre une manche au taureau de Manacor. Sur le circuit ATP, son talent ne passe pas inaperçu et Jannik Sinner se retrouve souvent à s'entraîner avec les meilleurs du monde. En compétition, le joueur italien devrait régulièrement lutter contre ces mêmes membres du top 10 dès la saison prochaine, avec une petite idée derrière la tête. « Après avoir défié Nadal à Paris, qui j'aimerais affronter en premier entre Djokovic et Federer ? Peut-être Roger, parce qu'il est mon idole et parce que j'ai peur que dans trois ou quatre ans il aura pris sa retraite, même si ce serait bien qu'il n'arrête jamais », a confié l'élève de Riccardo Piatti. Un tel duel pourrait d'ailleurs être plein de symboles : comme un passage de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:45

Face à un coq, Sinner ressemble à un poids plume
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/insolite/face-a-un-coq-sinner-ressemble-a-un-poids-plume

Grande révélation de l’année 2020 sur le circuit ATP, le jeune italien Jannik Sinner profite de son temps libre à un mois de la quarantaine imposée par l’Australie, à partir du 15 janvier. Le protégé de Riccardo Piatti s’entraîne actuellement… à attraper des coqs. Sauf que l’exercice est loin d’être aisé…


https://twitter.com/janniksin/status/1339261117227536384?s=20


Publié le vendredi 18 décembre 2020 à 14:22


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:04

Tennis : Cette grande pépite est déjà attendue pour 2021 !
Publié le 23 décembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-pepite-jannik-sinner-est-deja-tres-attendue-530823

Révélation du circuit ATP en 2019, Jannik Sinner s'est illustré aux yeux du grand public cette saison. Face à sa progression constante, le prodige italien pourrait franchir un nouveau cap l'année prochaine. En tout cas, ce sera le joueur à suivre pour Tim Henman.

Il ne ressemble ni à Federer, ni à Djokovic et encore moins à Nadal. Pourtant, Jannik Sinner pourrait bien être leur successeur. A 19 ans, le joueur italien sort d'une nouvelle saison marquée par les records de précocité. L'an dernier, le natif de San Candido a remporté les Next Gen ATP Finals en étant le plus jeune et le moins bien classé des qualifiés, avant de décrocher son premier sacre sur le circuit ATP à Sofia en novembre dernier. Entre temps, le Tyrolien s'est illustré en Grand Chelem, en franchissant un cap sur chaque tournoi. A l'Open d'Australie, pour la première fois de sa carrière, Jannik Sinner a passé un tour en Majeur. La pépite italienne n'était pas loin d'enchaîner à l'US Open, mais une blessure l'a handicapé. Malgré tout, il a fait preuve de résilience et n'a jamais pensé à l'abandon alors que le sort était jeté.

« On s'attend à une grande, grande année 2021 pour Sinner »

Finalement, Jannik Sinner s'est peut-être le plus démarqué sur la surface qui lui convient le moins. A Roland-Garros, le prodige a marché dans les pas de Rafael Nadal. D'abord en devenant le premier joueur à se qualifier en quart de finale dès sa première participation depuis, justement, le taureau de Manacor. Ensuite en proposant une adversité coriace au numéro 2 mondial, Jannik Sinner a d'ailleurs été le plus proche de prendre un set au Majorquin sur cette édition. Un match marquant pour Tim Henman, ancien numéro 4 mondial, qui s'attend à de grands résultats la saison prochaine pour le désormais 37e mondial. « J’ai été bluffé par ses progrès. Sa performance contre Nadal à Roland-Garros était très, très impressionnante. Si Sinner avait eu ce premier set à son actif, cela aurait pu être une longue soirée pour Nadal. Je regarde son jeu et je vois beaucoup de marge de progression. Et je pense que c’est ce qui le rend si excitant. Parce que c’est déjà un très, très bon joueur. Mais je pense que son service peut s’améliorer. Il peut devenir physiquement plus fort, ce qui facilitera son mouvement. Il va acquérir de l’expérience avec le temps. On s’attend à une grande, grande année 2021 pour Sinner  », a lâché l'ancien joueur britannique dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:18

Piatti : « Pour moi, Jannik Sinner est ce que j’appelle le joueur de tennis normal »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/piatti-pour-moi-jannik-sinner-est-ce-que-jappelle-le-joueur-de-tennis-normal

Révélation incontestée de l’année 2020, Jannik Sinner, 19 ans et 37e mondial, est entraîné par le très respecté coach italien, Riccardo Piatti. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé au sujet de son joueur pour Sky Sport : « Pour moi, Jannik Sinner est ce que j’appelle le joueur de tennis normal. Il vit et a grandi de façon normale. Ce sont les autres qui sont « compliqués « . Et c’est donc difficile de les prendre comme exemple », a déclaré l’entraîneur qui est resté assez énigmatique. Certainement une façon de louer la gentillesse et la simplicité de son « poulain ».


JANNIK SINNER (ITALIEN) Unti3903


Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:52

Sinner : « J’aime le tennis à 80,90 % »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sinner-jaime-le-tennis-a-8090

L’une des grandes révélations du tennis mondial en 2020, Jannik Sinner (19 ans), aurait pu se tourner vers le ski durant son adolescence. Il était très talentueux. Mais il a finalement choisi le tennis. Sans regrets, même s’il repère quelques points négatifs.

« J’ai choisi de jouer au tennis parce que j’aime beaucoup. C’est la vie dont j’ai toujours rêvé. Je l’aime à 80-90 %. Si je devais dire quelque chose de mal à ce sujet, ce serait que je n’aime pas beaucoup les entretiens obligatoires et que j’aimerais voir plus ma famille et mes amis. Le tennis prend beaucoup de temps dans ma vie. J’aimerais apprendre la cuisine de mon père », a déclaré le dernier quart de finaliste à Roland-Garros à Sky Sport.

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:38

oui ce n'est pas facile d'être toujours loin des siens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:16

Oui c'est dur très dur


La valise n'est pas assez grande pour mettre la famille rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:50

À sa manière, Fognini encourage Sinner
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/a-sa-maniere-fognini-encourage-sinner

Fer de lance du tennis italien pendant des années, Fabio Fognini voit depuis quelques années plusieurs joueurs émergés tels Matteo Berrettini, Lorenzo Sonego ou encore le petit dernier dont tout le monde parle, Jannik Sinner. Lors d’une interview accordée à la Gazetta Dello Sport, Fabio a tenu à apporter son soutien à son jeune compatriote tout en nuançant sur de potentiels succès à l’avenir.

« Le tennis italien a un bel avenir avec Jannik Sinner et je suis sur qu’il gardera l’honneur de notre pays au plus haut niveau. J’ai dû affronter les trois meilleurs de l’histoire (ndlr : Nadal, Federer et Djokovic) et d’autres grands comme Murray, Wawrinka ou Del Potro, mais dans cinq ans aucun d’entre eux ne restera et il sera plus facile pour Jannik de réussir », a lâché l’actuel 17e mondial qui fait partie d’une période les plus relevées de l’histoire de ce sport.

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 15:18
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:48

bel esprit sportif!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:56

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANNIK SINNER (ITALIEN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FABIO FOGNINI (Italien)
» Lorenzo MUSETTI ITALIEN
» MATTEO BERRETTINI (Italien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: