UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JANNIK SINNER (ITALIEN)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:15

Rappel du premier message :

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Unti2674
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:56

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 22:30

Adriano Panatta sur Sinner : « Je le vois beaucoup tweeter en anglais, j’aimerais le voir tweeter davantage en italien »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/adriano-panatta-sur-sinner-je-le-vois-beaucoup-tweeter-en-anglais-jaimerais-le-voir-tweeter-davantage-en-italien

Dans un entretien accordé à nos confrères de Puntodebreak, le lauréat de Roland Garros 1976, Adriano Panatta s’est confié sur celui dont tout le monde parle en Italie, le jeune prodige Jannik Sinner. Grand espoir su tennis transalpin, Panatta voit grand pour l’actuel 36e mondial : « Jannik a de grandes qualités, l’an prochain on pourrait le voir déjà dans le top 10 du classement mondial. »

Cependant, le Romain de 70 ans a tenu à tancer son jeune compatriote sur un élément extérieur au tennis : « Je voudrais également lui donner d’autres conseils, même si cela n’a rien à voir avec le tennis. Je le vois beaucoup tweeter en anglais, j’aimerais le voir tweeter davantage en italien. Faites voir aux gens, qu’en tout temps, vous avez les pieds sur terre », a déclaré un Panatta qui n’apprécie guère la communication de Sinner dans la langue de Shakespeare.

Publié le lundi 4 janvier 2021 à 16:41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:09

ATP : Sinner, " c'est très fort "
Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 06 février 2021 à 11h42
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-sinner-c-est-tres-fort-exclu-CNT000001wWD8M.html

Agé de seulement 19 ans, Jannik Sinner s'annonce comme l'un des prétendants à la relève du tennis mondial derrière les cadors. L'Italien impressionne et ça ne fait peut-être que commencer.

Derrière les « ogres » Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, il y a bien évidemment Dominic Thiem. Mais pour prétendre inquiéter les géants du jeu en 2021, ils ne sont qu'une poignée de joueurs à pourvoir postuler alors que l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, débute lundi à Melbourne. Il peut y avoir Daniil Medvedev ou Stefanos Tsitsipas. Mais un autre nom émerge ces derniers temps : celui de Jannik Sinner.

Le jeune Italien de 19 ans avait frappé les esprits en inquiétant Nadal lors du dernier Roland-Garros, en quarts de finale (7-6, 6-4, 6-1). Il avait d'ailleurs été l'élément le plus dangereux pour l'Espagnol sur la route d'un 13eme Roland-Garros. Sinner a confirmé et déjà bien commencé 2021 puisqu'il vient de se qualifier pour la finale du tournoi de Melbourne (Great Ocean Road Open). Le Transalpin frappe fort des deux côtés et impressionne. « Il m'a fait beaucoup d'effet. C'est très fort, très complet et en plus il est encore un peu frêle, donc il va s'étoffer, confie à son sujet Arnaud Di Pasquale dans L'Equipe de samedi. Ça part bien des deux côtés, ça volleye, ça sert. Et c'est très relâché... Avec l'aspect découverte en plus, la séduction est encore plus forte. »

Paul-Henri Mathieu : « Tu as l'impression qu'il est là depuis dix ans »
L'ancien DTN n'est pas le seul sous le charme du jeune droitier. « C'est lui qui m'a le plus impressionné, à cause de la vitesse à laquelle il progresse... Et avec en plus une sérénité de dingue, dès qu'une étape est franchie. Tu as l'impression qu'il est là depuis dix ans », souligne Paul-Henri Mathieu, ancien numéro 12 mondial. « Il fait un peu ''froid'', il n'est pas très expressif, mais ça ne me dérange pas, explique de son côté Florent Serra, ex-36e mondial sur celui qui est actuellement placé au même rang de l'ATP. Il est très fort dans ses déplacements. Il a son plan de jeu, quoi qu'il arrive. Tu lui fais une balle moyenne, et tout de suite c'est le rouleau compresseur. Il y va, il t'use, il t'use... Il a quelques progrès à faire dans les variations, pour encore plus surprendre, mais vu ce qu'il envoie déjà... »

Escudé : Sinner « dans les dix premiers mondiaux à la fin de la saison »
Sinner peut voir grand. « Il sera à mon sens dans les dix premiers mondiaux à la fin de la saison, estime Nicolas Escudé. Ce n'est pas forcément le plus talentueux, mais c'est celui qui a déjà une solidité et une maturité dans son jeu. Les bases sont déjà posées et ça, ça va le faire avancer extrêmement vite. Il a déjà le socle avec un niveau moyen extrêmement élevé. » Pour l'ancien coach d'Amélie Mauresmo, Loïc Courteau, Sinner est « l'un des candidats pour faire quelque chose. » En quête d'un premier titre pour entamer la nouvelle année de la plus belle des manières, Sinner affrontera dimanche son compatriote Stefano Travaglia en finale à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:03

Tennis : Ce prodige qui s'enflamme totalement pour Rafael Nadal !
Publié le 6 mars 2021 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-prodige-qui-senflamme-totalement-pour-rafael-nadal-540355

A seulement 19 ans, Jannik Sinner a eu la chance d'être au plus près de Rafael Nadal. Alors qu'il s'est déjà entrainé et frotté au numéro 2 mondial à plusieurs reprises, le prodige italien s'est totalement enflammé. 

Véritable prodige, Jannik Sinner entre peu à peu dans la cour des grands. Alors qu'elle n'a que 19 ans, la pépite italienne a déjà affronté les meilleurs joueurs, et notamment Rafael Nadal. D'ailleurs, en plus de s'être frotté au numéro 2 mondial, Jannik Sinner a même eu la chance de s'entrainer avec lui. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe Magazine, Jannik Sinner a fait passer un message très fort sur son expérience avec Rafael Nadal. 

«M’entraîner avec Nadal était la meilleure chose qui pouvait m’arriver»

« À 19 ans, m’entraîner pendant quinze jours avec un joueur qui a gagné 20 Grand Chelem était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Non seulement pour ma carrière, mais aussi comme expérience de vie. Je ne l’oublierai jamais. Le match contre (Rafael) Nadal à Roland Garros l’année dernière a été très important aussi pour moi. Et mon entraînement avec lui avant l’Open d’Australie a été encore plus important que de jouer à Melbourne », s'est enflammé Jannik Sinner.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 23:00

Piatti : « Nadal a choisi Sinner comme partenaire parce que son jeu est similaire à celui de Djokovic »
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/atp/piatti-nadal-a-choisi-sinner-comme-partenaire-parce-que-son-jeu-est-similaire-a-celui-de-djokovic

A 19 ans, Jannik Sinner fait déjà partie des plus grandes promesses de la petite balle jaune pour la prochaine génération. Et au‐delà de son classement (35e à l’ATP), l’Italien avait vécu une sorte de petite consécration en étant choisi comme partenaire d’entraînement de Rafael Nadal avant le début de l’Open d’Australie. Une expérience qui l’a énormément marqué, et qui ne doit rien au hasard. En effet, comme son coach Riccardo Piatti (ancien entraîneur de Djokovic et Ljubicic) l’explique à la Gazzetta Dello Sport, Rafa avait également tout à gagner à pratiquer avec la pépite transalpine.

« Rafa est une personne charmante et humble. Je l’ai taquiné (pendant les entraînements) pour raconter à Jannik quelques épisodes de sa carrière. Sinner a passé un bon moment, c’étaient des entraînements de haute intensité. Nadal nous a sûrement choisis parce qu’il savait que c’était notre méthode de travail. Et peut‐être aussi parce que le jeu de Jannik est similaire à celui de Djokovic. Bien que, bien sûr, il en faut un peu plus pour atteindre le niveau de Novak. »

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 15:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:52

Sinner : « Un match contre Musetti serait formidable pour le tennis mondial »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sinner-un-match-contre-musetti-serait-formidable-pour-le-tennis-mondial

L’Italie dispose de deux des plus grandes pépites du tennis mondial : Jannik Sinner (19 ans né en 2001) et Lorenzo Musetti (19 ans aussi mais né en 2002). En conférence de presse à Miami, Sinner a exprimé toute son impatience à se confronter à son compatriote…

« J’ai hâte de m’entraîner avec lui et surtout de jouer contre lui dans un tournoi. J’aimerais le faire le plus tôt possible car ce n’est pas seulement quelque chose que nous voulons tous les deux, mais aussi l’Italie. Ce serait formidable pour le tennis mondial. »

Que Sinner se rassure, les confrontations entre les deux italiens devaient être nombreuses lors des dix voire quinze prochaines années.


JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Unti3425


Publié le samedi 27 mars 2021 à 18:16
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:00

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Les comparaisons flatteuses pour cet espoir !
Publié le 4 avril 2021 à 16h35 par K.V.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-le-clan-de-ce-prodige-544285

En grande forme toute au long de ce Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner n'en finit plus de surprendre. Son entraîneur s'est exprimé à ce propos. 

Alors qu'il va disputer, ce dimanche soir, une finale au Masters 1000 de Miami face à Hubert Hurkacz, Jannik Sinner est l'un des rares joueurs à atteindre ce stade de la compétition dans un tel tournoi avant d'atteindre la vingtaine. Une performance colossale qui l'a fait rentrer dans un cercle très fermé où se trouvent seulement Novak Djokovic, Rafael Nadal et André Agassi. Alors qu'il a déjà fait part de sa fierté, le jeune prodige italien peut compter sur son entraîneur pour lui faire garder les pieds sur terre. 

« Il est assez similaire à Rafa. La seule petite différence est qu’il a remporté 20 chelems. »

Dans un entretien accordé à l'ATP, Riccardo Piatti, entraîneur de Jannik Sinner, a tenu à rappeler l'importance des entraînements avec Rafael Nadal au début de la saison pour expliquer les belles performances de son poulain. « Bien sûr, j’étais très heureux, car vous devez vivre avec ces gars‐là pour comprendre. Ces gars sont assez simples et concentrés sur ce qu’ils font et Jannik aime ça. Il est assez similaire à Rafa. La seule différence est qu’il a remporté 20 chelems. Petite différence. Je pense que ces 14 jours pour Jannik ont été parfaits pour comprendre l’esprit de Rafa. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d'évoquer le potentiel de Jannik Sinner : « Quand Roger Federer a remporté Milan la première fois (en 2001), ce n’est pas le Roger Federer qui joue maintenant et c’est la même chose pour Djokovic et Rafa. Ils s’améliorent beaucoup et ils changent beaucoup. Je pense que Jannik a ce genre de potentiel. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 21:28

Tennis : Nouvelle comparaison flatteuse entre ce prodige et Novak Djokovic !
Publié le 5 avril 2021 à 14h35 par K.V.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-nouvelle-comparaison-flatteuse-entre-une-pepite-et-novak-djokovic-544404

Malgré sa défaite en finale du Master 1000 de Miami, Jannik Sinner reçoit une flopée d'éloges, tout un chacun osant le comparer aux meilleurs tennismen du monde. 

Arrivé en finale du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner est entré dans un cercle très fermé, comprenant les rares joueurs à atteindre ce stade de la compétition dans un tel tournoi avant d'atteindre la vingtaine. Le jeune prodige italien rejoint ainsi Novak Djokovic, Rafael Nadal et André Agassi. Malgré sa défaite en finale contre Hubert Hurkacz, nul ne remet en doute son potentiel démentiel. Alors que son entraîneur l'a comparé à Rafael Nadal, d'autres se plaisent à l'imaginer comme étant un futur Novak Djokovic. C'est notamment le cas de Thomas Fabbiano, qui s’est entraîné plusieurs semaines avec lui. 

«  Il ressemble à Novak Djokovic, mais avec une vitesse de balle qui reflète le tennis du futur »

«  Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit capable de faire une ascension aussi rapide, mais j’imaginais qu’il avait toutes les cartes pour devenir un joueur de très haut niveau. En 2018, j’ai fait l’entraînement hivernal à Bordighera avec lui et un jour nous avons fait un set d’entraînement : j’ai gagné 6–4, mais je gagnais parce que j’avais joué si dur contre un garçon de 17 ans. Quelques mois plus tard, j’ai compris la force de ce garçon. En plus de la facilité à frapper la balle, je pense qu’il a deux grands atouts : la mentalité avec laquelle il affronte toutes les étapes du parcours et l’équipe derrière lui. Personne ne peut dire avec certitude quel niveau il peut atteindre, mais je pense qu’il est capable de tout. Nous l’imaginons tous soulever les plus grands trophées. Pour moi, il ressemble à Novak Djokovic, mais avec une vitesse de balle qui reflète le tennis du futur », a déclaré Thomas Fabbiano pour Calciomercato.com, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:34

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Le constat de ce prodige à propos de la Next Gen !
Publié le 5 avril 2021 à 23h35 par La rédaction mis à jour le 5 avril 2021 à 23h41
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-de-ce-prodige-a-propos-de-la-next-gen-544488

Impressionnant lors du Master 1000 de Miami, Jannik Sinner apparaît comme un grand espoir du tennis mondial. Néanmoins, le prodige italien pense que la nouvelle génération est encore loin de surpasser le Big 3 composé de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

Malgré sa défaite en finale du Master 1000 de Miami contre Hubert Hurkacz ce dimanche (7-6, 6-4), Jannik Sinner s’est montré particulièrement impressionnant. Le jeune italien a d’ores et déjà été comparé aux plus grands joueurs, plus particulièrement à Novak Djokovic. Le tennisman de 19 ans fait partie de la nouvelle génération qui doit prendre la succession des trois grands que sont le Serbe, Roger Federer et Rafael Nadal. Cependant, Jannik Sinner a dressé un constat accablant concernant la différence de niveau entre la nouvelle vague de joueurs et le Big 3.

« De ce que je vois, la Next Gen n’est pas encore prête à les battre de manière régulière »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, le prodige de 19 ans a affirmé que la nouvelle génération n’avait pas encore le niveau pour battre régulièrement Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer : «  La Next Gen doit encore montrer qu’elle peut battre les trois grands. De ce que je vois, la Next Gen n’est pas encore prête à les battre de manière régulière. Cela pourrait prendre deux ou cinq ans, je ne sais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 23:18

Jannik Sinner dans le record d'âge du Masters 1000 avec Rafael Nadal
APRIL 8, 2021 23:00
by SHYRE   |  LECTURES 410
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/9952/jannik-sinner-dans-le-record-d-age-du-masters-1000-avec-rafael-nadal/

En seulement sa deuxième saison professionnelle, le jeune prodige italien Jannik Sinner a remporté trois titres Challenger et deux Futures en 2019, tout en ajoutant une première demi-finale ATP et la couronne ATP Next Gen Finals à ce décompte!

Terminant la saison précédente dans le top 80, Jannik avait des projets énormes en 2020, en se qualifiant pour son premier quart de finale majeur à Roland Garros et en clôturant l'année avec sa première couronne ATP à Sofia.

Il est également devenu le plus jeune champion ATP depuis Kei Nishikori à Delray Beach 2008 ! Sinner a débuté la saison 2021 avec un autre titre et a gagné en confiance avant le premier événement de Masters 1000 à Miami.

En compétition au niveau Masters 1000 seulement pour la troisième fois, Jannik a remporté cinq victoires pour se qualifier pour le match pour le titre, en tant que plus jeune finaliste du Masters 1000 depuis Rafael Nadal à Madrid 2005 !

Le jeune Italien est devenu le 11e adolescent en finale du Masters 1000 et le premier depuis Novak Djokovic ici même à Miami il y a 14 ans. Il entre ainsi dans le livre des records alors qu’il espérait aussi remporter le trophée contre Hubert Hurkacz, dimanche dernierr.

En demi-finale, Sinner a battu Roberto Bautista Agut par 5-7, 6-4, 6-4, en deux heures et 28 minutes, surmontant un déficit de 3-1 dans le décideur pour franchir la ligne d'arrivée et gagner des records d'âge exceptionnels.

Jannik a frappé 37 gagnants et 53 fautes directes et a dicté le rythme après avoir repoussé sept points de break sur dix.

Jannik plus jeune finaliste de Masters 1000 depuis Nadal à Madrid 2005
L'Espagnol avait subi quatre breaks et a perdu du terrain après s’être construit cet avantage dans le décideur, mais tout en ne parvenant pas à remporter la victoire et en manquant une chance de se battre pour unepremière couronne de Masters 1000.

Jannik a edu à perdre son service dans le premier jeu et l'a ramené à 2-3 pour revenir du côté positif. Le jeune italien a sauvé trois occasions de break dans le jeu suivant avant que Bautista Agut ne prenne un break tardif à 5-5, tout en clôturant le set sur son service quelques minutes plus tard après 51 minutes.

Sinner a survécu au septième jeu du deuxième set avec des frappes courageuses et a pris de l'élan, pour breaker Roberto à 15 et à 5-4, afin de forcer un troisième set et de gagner un coup de pouce.

Partant de zéro, l'Espagnol a produit deux prises confortables au début du dernier set et a breaké dans le troisième jeu pour ouvrir un écart de 3-1. Restant calme, Jannik a renoué avec 40-0 dans le sixième jeu et placé revers gagnant croisé à 5-4 pour un autre jeu retour et une place en finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:57

ATP - Panatta: "Rarement vu un joueur aussi puissant que Sinner !"
https://www.tennisactu.net/news-atp-panatta-rarement-vu-un-joueur-aussi-puissant-que-sinner-90352.html

Ce lundi, l'Italie vient d'établir un nouveau record pour le pays avec la présence de dix joueurs italiens dans le top 100 du classement ATP. C'est autant que les Etats-Unis et pas loin de la France et de l'Espagne qui en comptent onze chacun. La preuve d'une véritable progression du tennis italien ces dernières années. Actuellement, Jannik Sinner endosse le rôle de leader avec sa récente finale à Miami.

Le 23e joueur mondial impressionne dans son pays. Adriano Panatta, vainqueur de Rolandâ€Garros en 1976, s'exprime à son propos, dans des propos rapportés par Ubitennis : "Sinner est très fort et c’est quelque chose de surprenant pour son âge (19 ans). Principalement à cause de la façon dont il organise son jeu d’un point de vue mental. De plus, je n’ai jamais vu un joueur de tennis frapper aussi fort ces derniers temps, à l’exception de Del Potro. Il a tout le potentiel pour passer sa carrière au sommet du tennis mondial. Cependant, il est jeune et on ne sait jamais ce qui pourrait finir par se passer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 11/04/2021 à 18:31 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 12:27

Insolite - Jannik Sinner, le tennisman-jongleur-équilibriste...
https://www.tennisactu.net/news-insolite-jannik-sinner-le-tennisman-jongleur-equilibriste-90615.html

Ce Jannik Sinner sait décidément tout faire ! A 19 ans, l'actuel 18e mondial épate tous les fans de tennis et se montré étincelant lors de chaque sortie sur le court. Mais visiblement, le Transalpin n'est pas seulement habile avec une raquette. Dans une vidéo postée sur Twitter dimanche soir, le jeune italien a montré qu'il savait aussi jongler en tenant en équilibre sur une planche. Pas mal du tout. La vidéo montre aussi la qualité du travail du jeune Jannik Sinner qui se montre de plus en plus costaud sur le circuit. Si vous voulez vous entraîner à le faire, voici le modèle :





Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 01/05/2021 à 08:46 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:36

Rafael Nadal: "Jannik Sinner a tout ce qu'il faut et il ne cesse de s'améliorer !"l
MAY 15, 2021 22:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 508
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10232/rafael-nadal-jannik-sinner-a-tout-ce-qu-il-faut-et-il-ne-cesse-de-s-ameliorer-l/

Jannik Sinner a fait ses premiers pas professionnels en 2018 et est devenu le jeune à suivre dans les deux prochaines années. Le diamant italien a dépassé les 500 rivaux sur la liste du classement ATP en un peu plus de deux ans, remportant des titres Challenger, deux trophées ATP, les ATP Next Gen Finals, un quart de finale de Majeur et la finale du Masters 1000, le tout en tant qu'adolescent !

Ce jeune homme dévoué et travailleur vit pour le tennis, pensant au jeu en permanence et voulant montrer son vrai visage contre chaque rival. Rafael Nadal s'est entraîné avec le jeune Italien à plusieurs reprises et s'est rendu avec lui à Adélaïde en janvier dernier, où ils ont partagé le court d'entraînement avant l'Open d'Australie.

Rafa et Jannik se sont déjà rencontrés deux fois en l'espace de sept mois, le jeune homme ayant poussé le joueur le plus expérimenté dans ses derniers retranchements lors de quatre sets sur cinq, obligeant Nadal à rester sur le court pendant cinq heures !

Rafael Nadal a fait l'éloge de Jannik Sinner.
Leur premier match s'est déroulé l'année dernière à Roland Garros, où Rafa s'est imposé 7-6, 6-4, 6-1 après avoir été mené d'un jeu dans le premier et le deuxième set.

Cette semaine à Rome, les deux grands joueurs se sont affrontés au deuxième tour, et Nadal a remporté une victoire 7-5, 6-4 après deux heures et dix minutes. L'Espagnol était impatient de rebondir après sa défaite en quart de finale de l'Open de Madrid.

Il est resté agressif pour suivre le rythme de Jannik et a réussi cinq breaks pour franchir la ligne d'arrivée en premier. L'Italien a mené deux fois d'un break dans le premier set et a mené 4-2 dans le deuxième set avant que Rafa ne passe à la vitesse supérieure et ne prenne le dessus.

Louant Sinner, Nadal l'a décrit comme un joueur complet qui travaille constamment à s'améliorer. "C'était un match positif pour moi ; j'ai fait beaucoup de choses bien et j'ai produit un niveau solide.

Jannik est un adversaire très difficile, et je suis heureux du résultat. Je suis ravi de la victoire. Je pense que Jannik est un joueur très complet, et il s'améliore sans cesse. On ne peut pas constater une amélioration en un jour.

Je veux dire, pour voir les progrès des joueurs, il faut suivre leurs tournois régulièrement. Suivez Jannik, et vous verrez que son niveau est de plus en plus élevé. Il a un excellent revers et un excellent coup droit, et j'ai dû intervenir et tenir la position sans reculer.

J'ai frappé de très bons coups droits croisés pour éviter ses grands coups croisés de revers ou ses coups en bas de la ligne. Je pense que j'ai bien fait." "Son niveau n'est pas une surprise pour moi, je connais la puissance de ses coups.

Je suis entré sur le court avec beaucoup de respect pour Jannik, et j'étais concentré sur chaque point. Cela m'a aidé à remporter la victoire. Nous avons joué pendant les sessions de nuit, et les conditions étaient lentes.

Le tournoi de Rome est différent de Madrid ; on ne peut pas avoir un impact significatif avec son service ici à Rome, surtout la nuit. Jannik a perdu son service cinq fois, mais il aurait quand même pu gagner le match dans des conditions lentes", a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:52

ATP Anvers - Un 4e titre en 2021 et une place au Masters qui se rapproche: Sinner continue d'épater

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-anvers/2021/atp-sinner-remporte-a-anvers-son-4e-titre-de-la-saison_sto8601013/story.shtml

ATP ANVERS - Jannik Sinner est lancé comme une balle. En Belgique, le jeune Italien a disposé de Diego Schwartzman en finale (6-2, 6-2, en 1h16 de jeu), ce dimanche, pour s'offrir son 4e titre de la saison, après Melbourne, Washington et Sofia. A 20 ans, le voici à 5 trophées, ce qui fait de lui le plus jeune à passer ce cut depuis Novak Djokovic en 2007. Et le Masters se rapproche à grands pas.

Par/AFP-Mis à jour 24/10/2021 à 20:12 GMT+2
Comme un ouragan. Jannik Sinner, 13e mondial, a remporté dimanche à Anvers son quatrième titre de la saison et le cinquième de sa carrière, en s'imposant en finale face à Diego Schwartzman (14e), 6-2, 6-2. L'Italien disputait en Belgique sa 5e finale cette saison et la 6e de sa carrière, et pour le moment seul une, au Masters 1000 de Miami cette année, ne s'est pas conclue par une victoire. Depuis janvier, l'élève de Riccardo Piatti s'était déjà imposé à Washington, Melbourne et Sofia, au début du mois.
Dans cette finale qui opposait les têtes de série N.1 et N.2 du tournoi, c'est le plus gradé des deux joueurs qui s'est donc imposé. L'Italien de 20 ans, qui n'a pas perdu le moindre set lors de sa semaine belge, a une nouvelle fois été impitoyable, jouant de son service impeccable (8 aces, 77% des points gagnés sur sa mise en jeu) et aussi de belles accélérations en coup droit pour dominer Schwartzman en seulement 1h16.

Une première depuis Djokovic

Le jeune Italien se repositionne ainsi dans la course à la qualification pour le Masters : le jeune espoir du tennis transalpin prendra lundi la 11e place mondiale à l'ATP, son meilleur classement à ce jour, et sera 10e à la Race, augmentant ses chances de participer à la grand-messe de fin d'année à Turin (14-21 novembre) qui rassemblera les huit meilleurs joueurs mondiaux.
Sachant que Rafael Nadal (5e mondial et 8e à la Race) a d'ores et déjà mis fin à sa saison, Sinner, déjà sacré en 2019 au Masters Next Gen et assuré de participer à la prochaine édition à Milan du 9 au 13 novembre, aura donc une carte à jouer lors de l'ATP 500 de Vienne, où il est engagé la semaine prochaine, et du Masters 1000 de Paris.
Avec ce 5e titre en carrière, il est le plus jeune, du haut de ses 20 ans, à avoir décroché autant de trophées depuis Novak Djokovic en 2007. Et ce n'est sans doute pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:39

Entre le tennis et sa petite amie mannequin, Jannik Sinner a tranché

https://www.welovetennis.fr/insolite/entre-le-tennis-et-sa-petite-amie-mannequin-jannik-sinner-a-tranche
Par Thomas S


JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Sinner-victoire-Turin-2021-696x357
[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Entre+le+tennis+et+sa+petite+amie+mannequin%2C+Jannik+Sinner+a+tranch%C3%A9 %0A%0A https://www.welovetennis.fr/insolite/entre-le-tennis-et-sa-petite-amie-mannequin-jannik-sinner-a-tranche] [/url]
En couple depuis plusieurs mois avec la manne­quin italienne Maria Braccini, Jannik Sinner a décidé il y a quelques jours de mettre fin à cette rela­tion d’après les infor­ma­tions du Corriere Della Sera.
Manifestement trop pris par ses enga­ge­ments avec sa carrière de joueur de tennis, le 10e joueur mondial a donc tranché dans le vif en privi­lé­giant sa passion et son métier au détri­ment d’une histoire d’amour et d’une vie de couple toujours très compli­quée lors­qu’on voyage toutes les semaines à travers le globe.
Si certains en doutaient encore, l’es­poir trans­alpin de 20 ans n’a pas l’in­ten­tion de se laisser ralentir par quoique ce soit dans sa quête pour devenir le meilleur joueur du monde.
Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 14:09
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 12:49

JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 %40atptour
ATP
Photo : @atptour


ATP - Jannik Sinner en mode prépa intensive avant la reprise

https://www.tennisactu.net/news-atp-jannik-sinner-en-mode-prepa-intensive-avant-la-reprise-94279.html

Jannik Sinner a terminé l'année 2021 à la dixième place mondiale. Ces excellents résultats sont dans la continuité de ce qu'il accompli depuis 2019 et son rrivée sur le circuit principal. Alors qu'il a seulement 20 ans, l'Italien est le seul joueur du 30, âgé de moins de 21 ans.  Finaliste au MAster 1000 de Miami, il a empoché en 2021 quatre titres, dont le 500 de Washington. Une saison remarquable qui en fait l'un des joueurs les plus attendus en 2022.

Cet hiver, le vainqueur de la Next Gen 2019 semble mobilisé au maximum pour atteindre des objectifs encore très élevé en 2022. Il a d'ailleurs montré une partie de sa préparation foncière sur ses réseaux sociaux, où l'on voit l'Italien souffrir et souffrir encore !

https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1473223242710233097?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1473223242710233097%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tennisactu.net%2Fnews-atp-jannik-sinner-en-mode-prepa-intensive-avant-la-reprise-94279.html
Publié le 21/12/2021 à 11:36 par Samuel MESSBERG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANNIK SINNER (ITALIEN)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FABIO FOGNINI (Italien)
» Lorenzo MUSETTI ITALIEN
» MATTEO BERRETTINI (Italien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: