UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATP MONTE CARLO 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 avril au 18 avril 2021
114ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monte-carlo/410/2019/draws?matchtype=singles

LE TENANT DU TITRE EST FABIO FOGNINI
Il avait battu Dusan Lajovic 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:55

RUblev : il ne lui manque plus que TSITSI et Nole pour devenir le tueur des favoris rire moqueur

Attendons sagement la finale rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:24

oui pas de stresss rire moqueur
Rublev parait étonné de sa victoire !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:27

Andrey Rublev : « Tout la situation a été étrange »
Par
Sydney Martin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En confé­rence de presse, le Russe était forcé­ment joyeux même s’il restait très mesuré sur la notion d’ex­ploit car il sait que Nadal n’a pas fait son meilleur match de sa carrière : « Pour dire vrai, je ne sais pas. Toute la situa­tion était étrange. Je ne pouvais pas croire que je menais 62, 31, avec des balles de break dans le deuxième set. Ce n’était pas réel ! Je me suis proba­ble­ment dit inté­rieu­re­ment que ça allait changer. Cela ne pouvait pas durer tout le match. Si oui, c’est que Rafa vivait le pire jour de sa vie. Je ne sais pas. C’était irréel de jouer contre Rafa et de mener 62,3/1 et d’avoir des balles de double break. Mener 62, 41, c’était irréel. Je l’ai compris à ce moment‐là et même dans les jeux précé­dents sur mon service, j’ai eu des balles de break. J’ai compris qu’il allait renverser la situa­tion et reprendre mon service. Et il l’a fait. Dans ma tête, bien sûr que j’étais déçu. Mais je l’acceptais. J’y étais préparé. Je me suis juste dit continue à jouer comme ça et on verra ce qui se passe »



très modéré aussi, belle humilité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:32

ATP - Monte-Carlo : Nadal déplore "un service désastreux"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas Siniecki : publié le vendredi 16 avril 2021 à 22h58

Il n'y a pas à tergiverser des heures : si Rafael Nadal a été éliminé vendredi dès les quarts de finale à Monte-Carlo, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2014 (contre David Ferrer), c'est uniquement à cause de son engagement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est formel : c'est sa mise en jeu qui lui a coûté la victoire vendredi, face à Andrey Rublev en quarts de finale à Monte-Carlo (6-2, 4-6, 6-2). "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu des problèmes avec mon service. Pourtant, aucun souci à l'entraînement... Mais sur ce match, c'était désastreux, et ça a eu un impact sur tout le reste de mon jeu. Car quand on manque ainsi de confiance sur le service, on se concentre seulement là-dessus et on ne pense pas au reste du point. On essaie simplement de le mettre dedans, et ça engendre immédiatement des problèmes pour le reste..." Voilà de quoi rassurer tous les joueurs et joueuses du dimanche : on peut avoir gagné treize fois Roland-Garros et être confronté à ce type de souci basique."Il mérite plus que moi, poursuit le n°3 mondial en conférence de presse. Le point positif, c'est que je me suis battu, j'ai été présent. Mais en perdant son service six ou sept fois, c'est beaucoup trop, on ne peut pas espérer battre un joueur pareil." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a effectivement concédé son engagement à sept reprises, dont trois fois lors de chacune de ses deux manches perdues. "Je ne peux pas me plaindre, vu que je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait... Je ne peux qu'aller à Barcelone et continuer de m'entraîner pour arranger tout ça. Mon revers n'a pas été assez bon non plus, j'ai commis beaucoup d'erreurs, de petites choses difficiles à expliquer, mais que j'identifie et qui influent énormément sur le résultat." Malheur à ceux qui croiseront sa route en Catalogne, la semaine prochaine...
rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:34

Masters Monte-Carlo : Rafael Nadal, le coup de la panne : "Quand on sert comme ça..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadal a puisé au fond de ses réserves, mais ça n'a pas suffi face au mur Rublev : Le résumé en vidéo

MASTERS MONTE-CARLO - Rafael Nadal ne s'est pas cherché d'excuses. Sorti par Andrey Rublev en quart de finale, l'Espagnol a vite détecté les causes de sa défaite. À commencer par son service. Sur le Rocher pour dissiper des doutes sur le plan physique, le N.3 mondial quitte le tournoi avec plus d'interrogations sur le plan technique. Même s'il ne pourrait s'agir que d'un accident.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:35

jeusetmatch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:47

Masters Monte-Carlo : Revivez le gros raté de Mahut sur balle de match en quart de finale du double
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS MONTE-CARLO - Opposés à la paire Nikola Mektic/Mate Pavic en quart de finale du double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont lourdement inclinés vendredi (6-3, 6-1). Un match raté pour la paire française, à l'image du dernier point lors duquel l'Angevin a manqué la balle au smash, ce qui n'a pas manqué de faire rire son partenaire. Retrouvez ce point insolite en vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo
Crédit: Getty Images
Tsitsipas écrase Evans (6-2, 6-1) et se qualifie pour la finale
Impitoyable, Tsitsipas fonce en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime Battistella
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié 17/04/2021

MASTERS MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas n'a pas perdu de temps. Le Grec, tête de série numéro 4 du tournoi, a balayé la surprise du tournoi Daniel Evans (6-2, 6-1) samedi en demi-finale sur le Rocher. Il se qualifie ainsi pour sa première finale à Monte-Carlo, sa troisième en Masters 1000 après Madrid en 2019 et Toronto en 2018, où il retrouvera soit Andrey Rublev, soit Casper Ruud.

Il n'y a pas eu photo. Contrairement à Novak Djokovic et David Goffin, Stefanos Tsitsipas a pleinement assumé son statut de favori face à Daniel Evans. Le Grec, tête de série numéro 4 de ce Masters 1000 de Monte-Carlo, n'a ainsi fait qu'une bouchée samedi d'un Britannique certes émoussé qui n'a pu sauver que trois petits jeux (6-2, 6-1) en 1h09 de jeu en demi-finale. Il continue ainsi sa route qui a décidément des allures de promenade de santé cette semaine sur le Rocher, puisqu'il n'a toujours pas concédé le moindre set. Il sera frais pour tenter d'aller chercher son premier titre sur le Rocher et en Masters 1000 pour sa 3e finale dans un tournoi de cette catégorie, contre le vainqueur de la seconde demie entre Andrey Rublev et Casper Ruud.

Daniel Evans n'a, cette fois, même pas pu faire illusion
. Après ses efforts et ses magnifiques performances en huitième et en quart, le Britannique a manqué de jambes pour constituer une opposition digne de ce nom. Mais aurait-il pu véritablement gêner Stefanos Tsitsipas ? On peut en douter sérieusement, tant le Grec a montré qu'il avait toutes les armes pour l'empêcher d'y croire. Déjà, lors de leurs deux précédentes confrontations, il n'avait perdu au pire que cinq jeux. Très à son affaire, il a montré pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:21

Henin : "Face au jeu atypique d’Evans, Tsitsipas n’est pas tombé dans le piège de la précipitation"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS MONTE-CARLO - La première demi-finale du tournoi monégasque a été de courte durée, ce samedi : 1h09 ; 6-2, 6-1 pour Stefanos Tsitsipas, face à Dan Evans, notamment tombeur de Novak Djokovic en huitièmes. Notre consultante Justine Henin analyse ce match dans l'Eurosport Tennis Club, saluant la patience de Tsitsipas, qui n'est pas tombé dans le piège que représente le jeu singulier d'Evans.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andrey Rublev serre le poing, lors de sa demie face à Casper Ruud à Monaco - 17/04/2021
Crédit: Getty Images

Rublev tient son rang et s'offre une grande première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par/Vincent Roussel/Publié 17/04/2021

MASTERS MONTE-CARLO - Andrey Rublev sera bien au rendez-vous fixé par Stefanos Tsitsipas sur le Rocher dimanche. Le Russe, tête de série numéro 6, a imposé sa loi à Casper Ruud samedi en deux sets (6-3, 7-5) dans la seconde demie. Il se qualifie ainsi pour sa première finale en Masters 1000.

Moins de 24 heures après avoir terrassé Rafael Nadal à Monte-Carlo, Andrey Rublev a confirmé, en se qualifiant en 1h20 pour la première finale de Masters 1000 de sa carrière. Face à Casper Ruud, le Russe a encore démontré toute sa puissance de frappe, dominant d’abord le premier set avant de se sortir au forceps, bien aidé par un adversaire trop maladroit, d’un deuxième set à rebondissements (6-3, 7-5). La finale opposant le Russe à Stefanos Tsitsipas, prévue ce dimanche à 14h30, promet.

Après un exploit tel que celui qu’il a réalisé en quart de finale, Andrey Rublev se retrouvait confronté à l’habituellement piégeux match d’après. Face à Casper Ruud, tombeur en quart du tenant du titre Fabio Fognini, cette demi-finale avait tout du traquenard, mais le numéro 8 mondial, parfois bien aidé par le Norvégien, a continué d’engranger de la confiance et de l’expérience sur cette terre battue qui n’est pas sa surface de prédilection.

Les deux joueurs ont converti toutes leurs balles de break

Il y avait pourtant de quoi se poser des questions après qu’il a concédé un break très tôt dans la partie, rapidement mené (1-2) par un joueur qui répondait avec presque autant de puissance à ses coups de boutoir. Mais Ruud, dont c’était, à 22 ans, la deuxième demi-finale de Masters 1000 en carrière (après Rome en 2020), a souvent gâché les opportunités qui s’offraient à lui en cédant à la pression, multipliant les fautes pour voir son adversaire remporter 4 jeux de suite et décrocher la premier manche.
La tension était palpable de part et d’autre, en témoignent les huit balles de break converties en autant d’occasions par les deux joueurs dans cette partie. Plus solide, plus placide dans les moments importants, Rublev a semblé prendre un avantage conséquent en breakant à son tour d’entrée, dans le deuxième acte. Mais ce match déjà illisible est devenu de plus en plus indécis, au cours d’un deuxième set fou.
Mené 2-0, Ruud a remporté 4 jeux de suite, profitant d’un logique coup de mou physique de Rublev, incapable de faire le jeu quand la puissance de son coup droit ne le portait plus. Malmené, il a profité d’une nouvelle succession d’erreurs de Ruud et s’est appuyé sur son service (76% de points remportés derrière sa première balle) pour recoller. Avant de faire définitivement la différence sur un passing de revers long de ligne sublime pour breaker une dernière fois, et de conclure froidement. Il tentera de soulever dimanche son premier Masters 1000 face à Tsitsipas, le Grec face à qui il est pour l’instant à égalité dans leurs confrontations directes (3 victoires, 3 défaites).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:09

Tsitsipas : "Sur le plan stratégique, c’est l’un de mes meilleurs matches de l’année"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MASTERS MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas était très satisfait de sa demi-finale, samedi à Monaco. Vainqueur 6-2, 6-1 face à Dan Evans, le 5e du classement ATP a estimé que la rencontre était globalement de très bonne facture. Il a surtout eu, selon lui, la bonne approche tactique.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:32

Résultats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:05

Nolette, heureusement que Rafa avait un tableau facile rire moqueur , aucun tableau n'est jamais facile.
Bon moi je dirais qu(au moins Rafa, le connaissant va se remettre à fond au travail et qu'il reste un peu de temps avant RG.

Moi je vais soutenir Tsitsi happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:43

Rafa va se remettre bien vite à Barcelone ! Laughing

Je vote Rublev rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:25

ils vont se battre comme des lions rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ATP Monte-Carlo

Les monstres terrassés, Tsitsipas et Rublev ont assumé en princes héritiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime Battistella
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié 17/04/2021

MASTERS MONTE-CARLO – Sur la lancée de débuts de saison convaincants, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev ont bien encaissé la transition sur terre battue et ont rendez-vous dimanche en finale sur le Rocher. Débarrassés de Novak Djokovic et Rafael Nadal, ils incarnent de plus en plus la relève, mais un seul franchira un cap symbolique en s’adjugeant son premier trophée en Masters 1000.

Le contexte

Le sport fait parfois de sacrés clins d’œil. Passés à la moulinette Hubert Hurkacz à Miami lors du premier Masters 1000 de la saison, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev pouvaient se mordre les doigts : ils avaient raté une occasion rare d’étoffer leur palmarès en l’absence du "Big 3". Une quinzaine de jours plus tard, alors même que Monte-Carlo consacrait le retour des cadors Novak Djokovic et Rafael Nadal, sacrés 13 fois à eux deux dans le tournoi depuis 2005 (11 titres pour l’Espagnol et 2 pour le Serbe), voilà donc le Grec et le Russe cette fois au rendez-vous de la finale.
C’est dire si les intéressés apprennent vite de leurs erreurs. Tsitsipas a ainsi parfaitement exploité un tableau dégagé. Convaincant pour écarter l’imprévisible Aslan Karatsev pour son entrée en lice, le numéro 5 mondial a tracé sa rate, sans égarer le moindre set. Il s’est confronté à des styles bien différents – du pur terrien Cristian Garin au tennis à l’ancienne de Daniel Evans –, pour bien mettre en place son jeu sur ocre. Et il a donc bien profité de l’exploit du Britannique face au numéro 1 mondial pour aborder son dernier match de la semaine frais comme un gardon.


Le constat pourrait être le même pour Rublev qui a, lui aussi, tenu son rang sans trembler face à un Casper Ruud toujours pénible à jouer sur terre battue mais qui n’était pas l’adversaire attendu en demi-finale. D’abord parce que le tenant du titre Fabio Fognini était apparu plutôt en forme avant de payer cher son irrégularité contre le Norvégien en quart. Ensuite aussi et surtout parce que Daniil Medvedev, déjà demi-finaliste à Monte-Carlo en 2019 malgré son peu d’appétence pour la terre, pouvait logiquement prétendre au dernier carré. Sa disqualification en raison d’un test positif au coronavirus a ouvert le tableau et redistribué les cartes.
Mais le Russe n’a pas seulement assumé son statut comme Tsitsipas. Il a surtout fait tomber l’ogre de l’ocre Rafael Nadal en quart, et ce avec la manière en le supplantant lors du troisième et dernier set alors que le scénario laissait à croire qu’il avait laissé passer sa chance. Rien que pour cette performance majuscule, Rublev méritait sa place en finale et il a été capable de le confirmer en demie en tant que favori. Entre deux jeunes mais solides membres du Top 10 dont la progression et l'ambition ne se démentent pas, le match pour le titre promet des étincelles. Qui brisera donc le plafond de verre en Masters 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:31

Face-à-face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[*]Avant cette finale à fort enjeu pour les deux joueurs, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev sont à égalité parfaite 3 victoires partout dans leurs duels sur le circuit.
[*]C’est le Russe qui a remporté leur dernier match voici quelques semaines à Rotterdam (6-3, 7-6) sur dur indoor.
[*]Sur terre battue, les deux joueurs sont également à égalité, 1 succès partout. En finale de l’ATP 500 de Hambourg en 2020, Rublev avait pris le dessus (6-4, 3-6, 7-5), avant que Tsitsipas ne prenne une éclatante revanche en quart de finale de Roland-Garros (7-5, 6-2, 6-3).
[*]

Leur parcours

Stefanos Tsitsipas
2e tour : bat Aslan Karatsev [RUS] 6-3, 6-4
1/8e de finale : bat Cristian Garin [CHI/N.16] 6-3, 6-4
1/4 de finale : bat Alejandro Davidovich Fokina [ESP] 7-5, ab.
1/2 finale : bat Daniel Evans [GBR] 6-2, 6-1
Andrey Rublev
2e tour : bat Salvatore Caruso [ITA/Q] 6-3, 6-2
1/8e de finale : bat Roberto Bautista Agut [ESP/N.9] 7-6(2), 5-7, 6-3
1/4 de finale : bat Rafael Nadal [ESP/N.3] 6-2, 4-6, 6-2
1/2 finale : bat Casper Ruud [NOR] 6-3, 7-5
[*]

Ils ont dit

Stefanos Tsitsipas : "Nous sommes habitués à voir Djokovic et Nadal aller loin dans chaque tournoi. Voyons un peu ce que les jeunes sont capables de faire. Je me sens bien, j’ai encore plein d’essence dans le moteur et nous verrons ce qui se passera, je ne veux pas en dire plus."
Andrey Rublev : "Stefanos est le joueur du Top 10 que j’ai le plus affronté récemment. Je suis heureux de jouer une nouvelle finale, surtout ma première en Masters 1000 contre lui. Nous avons eu beaucoup de batailles l’un contre l’autre : il en a gagné certaines, moi d’autres. Ce qui est sûr, c’est que c’était serré quasiment à chaque fois. J’espère que nous offrirons du grand tennis aux gens."
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:12

Pour avoir du grand tennis, on en aura ! Dire qui va gagner, est quasi impossible. Heureusement, y'a les pronostics rire moqueur

Je vote Rublev qui, par statégie, se repose au 2ème set ! Ce qui est très dangereux ! Donc, il doit gagner en 2 sets secs, très secs rire moqueur
Mais, je n'ai rien contre une victoire de Tsitsi qui courre après un 1er Masters rire moqueur





Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 13:47

rire moqueur c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 13:59

Les vainqueurs du double
Nikola Mektic et Mate Pavic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les finalistes
Daniel Evans et Neal Skupsi à gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Captures d'écran


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 18 Avr 2021 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:00

Résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:43

ATP Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas s'offre son premier Masters 1000 en balayant Andrey Rublev

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eurosport
Publié 18/04/2021

ATP MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas n'a pas tremblé. Pour sa troisième finale en Masters 1000 et après deux revers, le Grec s'est imposé sur la terre battue monégasque en ne faisant qu'une bouchée d'Andrey Rubev, balayé en deux manches (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu. C'est donc le premier titre de la carrière de Tsitsipas dans cette catégorie, lui qui avait remporté le Masters en 2019.



Il ne voulait pas trop en dire avant cette finale devant la presse. Et dimanche, sa raquette a parlé pour lui. Stefanos Tsitsipas a conclu en beauté sa semaine de rêve sur le Rocher où il n'aura pas perdu le moindre set. Le Grec, numéro 5 mondial et tête de série numéro 4 de tournoi de Monte-Carlo, a marché sur Andrey Rublev en finale (6-3, 6-3), ne s'attardant qu'un peu plus d'une heure sur le court Rainier-III (1h12 précisément). Cette victoire lui permet de faire coup double : il s'adjuge ainsi son premier Masters 1000 à sa 3e tentative en finale (après Madrid en 2019 et Toronto en 2018) et prend les rênes de la Race (classement depuis le 1er janvier 2021), devant son adversaire du jour et Novak Djokovic.
Leurs précédents duels (3 victoires partout) laissaient espérer une finale serrée et indécise. Il n'en a rien été. Jusqu'au bout, Stefanos Tsitsipas se sera donc promené à Monte-Carlo, même face à un Andrey Rublev qui avait réalisé la grande performance de la semaine en dominant Rafael Nadal, 11 fois vainqueur, en quart de finale. Le Russe a-t-il payé ses efforts face au Majorquin et Roberto Bautista Agut en huitième, lui qui avait deux heures et demie de jeu en plus dans les jambes que son adversaire ? Probablement. A-t-il aussi payé une certaine nervosité pour sa première finale en Masters 1000 ? C'est possible aussi. Mais aurait-il pu battre ce Tsitsipas-là dans d'autres circonstances ? C'est bien moins sûr.
Le numéro 5 mondial n'a ainsi pas concédé la moindre balle de break du match, tandis qu'il a converti les 3 qu'il a obtenues sur le service adverse. Cette efficacité reflète un match mené de main de maître, s'approchant même de la perfection tactique. Tsitsipas le savait : s'il permettait à Rublev de distribuer à l'échange les deux pieds sur sa ligne de fond, il aurait beaucoup de mal à maîtriser la puissance de frappe adverse. Il s'est donc évertué à prendre le jeu à son compte sur ses engagements et à repousser le plus loin possible son rival russe. Pour ce faire, il a pu compter sur une longueur de balle exceptionnelle et a varié les trajectoires.
Ses retours bombés et profonds en coup droit comme en revers ont mis au supplice un Rublev qui a pourtant redressé la barre en pourcentage de premières balles dans le second set (46 % dans le premier mais 56 % sur le match). Et alors qu'il menait 40/15 sur son jeu de service à 1-1 dans cette seconde manche, le Russe a craqué, profondément gêné par la qualité de relance adverse mais aussi les variations de Tsitsipas qui n'a pas héisité à distiller ça et là quelques amorties. Quatre points perdus consécutivement et un nouveau break offert ont mis fin à ses espoirs.

De bout en bout, Tsitsipas a donné l'impression que la balle adverse, pourtant lourde, ne lui posait aucun problème. Parfait dans son timing, il n'a commis que 13 petites fautes malgré quelques bras de fer acharnés. Aussi à l'aise en défense et en passing qu'en attaque, il a donné rendez-vous une fois le match gagné pour la suite. "Tout commence à Monte-Carlo", a-t-il inscrit en anglais sur la caméra. Le message est clair : le Grec se verrait bien frapper un nouveau grand coup, mais cette fois en Grand Chelem du côté de la Porte d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stefanos Tsitsipas vainqueur à Monte-Carlo
Crédit: Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:36

ATP Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas s'offre son premier Masters 1000 en balayant Andrey Rublev

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas n'a pas tremblé. Pour sa troisième finale en Masters 1000 et après deux revers, le Grec s'est imposé sur la terre battue monégasque en ne faisant qu'une bouchée d'Andrey Rubev, balayé en deux manches (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu. C'est donc le premier titre de la carrière de Tsitsipas dans cette catégorie, lui qui avait remporté le Masters en 2019.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE CARLO 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP MONTE CARLO 2020
» ATP MONTE CARLO 2019
» ATP MONTE CARLO 2018
» ATP MONTE CARLO 2023
» ATP MONTE CARLO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: