UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATP MONTE CARLO 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 avril au 18 avril 2021
114ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monte-carlo/410/2019/draws?matchtype=singles

LE TENANT DU TITRE EST FABIO FOGNINI
Il avait battu Dusan Lajovic 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:36

ATP Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas s'offre son premier Masters 1000 en balayant Andrey Rublev

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas n'a pas tremblé. Pour sa troisième finale en Masters 1000 et après deux revers, le Grec s'est imposé sur la terre battue monégasque en ne faisant qu'une bouchée d'Andrey Rubev, balayé en deux manches (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu. C'est donc le premier titre de la carrière de Tsitsipas dans cette catégorie, lui qui avait remporté le Masters en 2019.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:41


Rublev : «J’étais épuisé mais ce n’est pas une excuse»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par La rédaction
Publié le 18/04/2021 à 18h34

Balayé par Stefanos Tsitsipas en finale du Rolex Monte-Carlo Masters, Andrey Rublev a soufflé
: « Il a simplement été meilleur que moi. Après tous ces matches, j’étais épuisé mais ce n’est pas une excuse. C’est mon premier tournoi sur terre battue et déjà je suis arrivé en finale de mon premier Masters 1000. Ces deux dernières années, j’étais blessé pendant la saison sur terre battue, donc je n’ai rien à défendre. J’ai donc l’occasion de gagner beaucoup de points. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:04

Je suis contente pour Tsitsi bravo bravo , j'aime bien Rublev mais je préfère nettement le tennis de Tsitsi et voilà Rafa a été vengé rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:12

Tsitsi a fait un très beau match superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:17

ATP - Monte-Carlo - Tsitsipas, 40 ans après sa mère : "Incroyable... "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire est belle. Ce dimanche, le Masters 1000 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a sacré Stefanos Tsitsipas, vainqueur d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-3, 6-3). Le Grec s'est offert son premier titre en Masters 1000, 40 ans après le sacre de sa mère. Julia Apostoli (née Ioulia Sergueïevna Salnikova, joueuse de tennis soviétique naturalisée grecque) avait en effet remporté le tournoi juniors filles à Monte-Carlo en 1981. Beau clin d'oeil du destin pour cette famille de sportifs. Stefanos Tsitsipas se devait de gagner sa première en Masters 1000 ici : "Je crois que la première fois que je suis entré dans ce club, dans le Monte Carlo Country Club, avec ma mère, j'avais 6 ans. Elle m'a montré son nom sur la plaque là-haut. Je me souviens l'avoir vu pour la première fois. J'étais, comme, abasourdi (...) [i]Je pensais que ce serait vraiment cool d'avoir notre nom gravé ensemble. Telle mère, tel fils... !"[/i]

"Mon nom est maintenant gravé avec celui de ma mère"

Tsitsipas décrit la sensation ressentie après son premier titre en Masters 1000 : "C'est éprouvant pour les nerfs. J'ai dû bien joué pour atteindre ce moment du match. Il fallait se battre à la fin. Le dernier point, je devais juste essayer de jouer aussi profond que possible, et attaquer si la balle était courte. Les intentions étaient bonnes. Le reste, je ne peux pas le décrire. C'était incroyable, tant de choses me sont passées par la tête. Tant de souvenirs sont revenus de mon enfance. J'aime m'exprimer et montrer mes émotions. J'ai déjà vu des joueurs ne pas réagir à leur victoire. Ça me fait me sentir bien dans ma peau. J'ai besoin de ça."

Il a paru très ému à la fin du match, cela était peut-être lié au fait que sa mère l'avait emporté sur le Rocher en junior il y a 40 ans de cela : "S'il y a deux personne à qui je veux dédier cette victoire, c'est mon coach en Grèce et ma mère qui m'a poussé pour atteindre cet objectif."

"Il y aura d'autres opportunités, je vais devoir montrer que je suis constant"

Le champion Grec s'entraîne beaucoup à la Mouratoglou Academy, mais ne maîtrise pas encore toutes les langues : "J'ai fait un pari avec l'un des journalistes Français à Marseille que je parlerai couramment le français, si Roland Garros avait lieu. Je vais apprendre à parler couramment le français. Je vous promets que cela va se produire. Si les choses se passent bien à Roland Garros, je passerai beaucoup de temps à apprendre le français. Donc ça va être une bonne motivation pour moi. J'ai vraiment envie d'apprendre le français."
Nadal et Djokovic sortis plus tôt dans le tournoi, l'occasion était trop belle : "Eh bien, ce qui devait arriver est arrivé. J'ai intensifié mon jeu. Je ne voyais pas de raison pour moi de partir d'ici sans le trophée. Je sentais que je le méritais. J'ai mis tellement d'efforts et de concentration dans ce tournoi. C'est définitivement quelque chose que je mérite. D'autres opportunités comme celle-ci vont se présenter et se présenteront dans le futur, donc je dois être prêt à montrer ma constance."

"Notre génération apporte une variété vraiment excitante"

Une rivalité est peut-être en train de naître entre Rublev et Tsitsipas, peut-être à la hauteur de celles entre les membres du big 3 : "Nous avons déjà une rivalité. C'est en train de se construire. Je ne sais pas ce qui est considéré comme une rivalité. Quoi, 30 matchs ? On va y arriver à coup sûr si on joue l'un contre l'autre si fréquemment. Je suis sûr que je ne vais pas seulement avoir une rivalité avec Andrey. Vous voyez il y a 15 ans, il y a 10 ans quand Nadal et Federer en ont construit une. Dans notre ère, il y en aura beaucoup plus. Moi avec Zverev, moi avec Sinner, moi avec Berrettini. Il y aura beaucoup de rivalités. Je pense que cette variété que le tennis va recevoir va le rendre vraiment excitant."
Le Grec repart de Monte-Carlo avec un trophée en poche et une premièr eplacxe à la Race : "C'est génial. C'est juste le début. C'est génial d'être en tête. Je n'essaie pas de trop y penser parce que, encore une fois, il y a beaucoup de tournois devant moi. Je vais essayer de me recalibrer, de me recentrer. L'attention est maintenant à Barcelone. Mon corps se sent bien, ce qui est bon signe. Je suis vraiment gonflé à bloc pour aller chercher plus de points ces deux prochaines semaines..."
Publié le 18/04/2021 à 19:09 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:45

Victoire bien méritée !Donc, la mère, le fils et un jour le petit fils TSITSI rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:31

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:53

rire moqueur  rire moqueur


Déçue Rafa et quitte à choisir je préfère une défaite ici qu'RG 


bravo bravo Tsitsi
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:08

VI ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:46

En finale à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas a « encore beaucoup d'énergie »
mis à jour le 17 avril 2021 à 19h33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur tranquille 6-2, 6-1 de Dan Evans, Stefanos Tsitsipas n'a pas perdu un set de la semaine. Il disputera sa première finale à Monte-Carlo face à Andrey Rublev avec une certaine fraîcheur.
 
Stefanos Tsitsipas, vainqueur de Dan Evans (6-2, 6-1) en demi-finales à Monte-Carlo : « Jouer contre Dan en demi-finales, ce n'est pas facile. Il avait joué de bons matchs avant moi, avec de bonnes victoires (Djokovic et Goffin notamment). Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je dirais que c'était assez similaire à notre dernier match sur terre (victoire à Hambourg 6-3, 6-1 en 2020).

« Jouer tous mes matches en deux sets est un gros plus »

Je savais que je devais rester calme, essayer de faire les choses de la même manière que la dernière fois. C'est difficile de jouer contre lui car il remet beaucoup de balles. Il faut aller chercher les points. J'ai commis quelques erreurs par-ci par-là. Mais je me sens bien. J'ai encore beaucoup d'énergie. Jouer tous mes matches en deux sets est un gros plus. »

publié le 17 avril 2021 à 16h45
mis à jour le 17 avril 2021 à 19h33


Andrey Rublev sur son duel à venir avec Stefanos Tsitsipas : « Souvent des matches serrés »
mis à jour le 17 avril 2021 à 19h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andrey Rublev était heureux d'avoir rallié sa première finale en Masters 1000, ce samedi à Monte-Carlo, après sa victoire en demies face à Casper Ruud (6-3, 7-5). Il s'attend à un duel corsé en finale face à Stefanos Tsitsipas.
 
Andrey Rublev, qualifié pour la finale à Monte-Carlo : « Casper (Ruud) a vraiment bien commencé, il a mis beaucoup d'intensité. Je savais qu'il fallait que je rehausse mon niveau. J'ai dû jouer de manière plus agressive, taper la balle plus fort sinon j'aurais perdu le match. Au deuxième set, j'ai un peu ralenti et il a commencé à mieux jouer. Je me suis dit que si je voulais gagner ce matche, il allait falloir que je joue comme à la fin du premier set. C'est ce que j'ai réussi à faire.

(Sur sa finale face à Stefanos Tsitsipas) Je suis très heureux de jouer une nouvelle finale, surtout en Masters 1000. Ça va être un match compliqué. On a déjà eu beaucoup de belles batailles l'an passé. Parfois il gagne, d'autres fois c'est moi. Mais ça a souvent été des matches serrés en trois sets. J'espère qu'on va montrer du grand tennis et que les gens vont apprécier. »

publié le 17 avril 2021 à 18h59
mis à jour le 17 avril 2021 à 19h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:50

Finale anonyme
18 avril 2021 à 08h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dessin du jour, par Vidberg.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 18 avril 2021 à 08h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:54

« J'avais l'impression que je le méritais », savoure Stefanos Tsitsipas après son titre à Monte-Carlo
mis à jour le 18 avril 2021 à 21h55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur face à Rublev (6-3, 6-3) ce dimanche, en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas était serein et prêt à relever le challenge après les éliminations de Rafael Nadal et Novak Djokovic.
 
« Que ressentez-vous après ce succès à Monte-Carlo ?
J'ai fait exactement ce que je devais dans le match. Les intentions étaient bonnes. Au final, c'est incroyable. Tant de choses me sont passées par la tête. De nombreux souvenirs sont revenus de mon enfance. C'est incroyable, j'aime m'exprimer et montrer de l'émotion. J'ai vu des joueurs ne pas réagir à leurs victoires. Moi, cela me fait me sentir bien dans ma peau. J'ai besoin de ça.

Vous étiez très ému à la fin avec votre clan. Votre mère avait gagné ici en 1981 en juniors...
Oui, c'est incroyable. Je pense que la première fois que je suis venu au Monte-Carlo Country Club, avec ma mère, je devais avoir six ans. Elle m'avait montré son nom sur une plaque. J'étais, genre : ''Wow, c'est vraiment cool.'' Et cela m'est revenu à l'esprit lorsque j'ai joué ma demi-finale. Je pensais que ce serait vraiment cool d'être au palmarès comme maman. Telle mère, tel fils ! Il y a eu cette grosse volonté en plus...

« Je ne voyais aucune raison de partir d'ici sans le trophée »

Vous vous entraînez sur la Côte d'Azur à l'académie Mouratoglou et vous venez de gagner ici à Monaco. Mais parlez-vous quelques mots de français ?
À Marseille, j'ai fait un pari avec un journaliste, que je passerais beaucoup de temps à apprendre le français si les choses se passent bien à Roland Garros. Je veux vraiment le faire. Ça sera une bonne motivation.

Une fois que Djokovic et Nadal ont été éliminés, tout pouvait arriver et vous avez bien su gérer cette pression...
Je ne voyais aucune raison de partir d'ici sans le trophée. J'avais l'impression que je le méritais. J'y ai mis tellement d'efforts et tellement de concentration. De plus en plus d'opportunités comme celle-ci vont se présenter à l'avenir, et je dois être prêt. »

publié le 18 avril 2021 à 20h40
mis à jour le 18 avril 2021 à 21h55
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:51

ATP - Monte-Carlo : Fognini reçoit un point de pénalité en double
Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 avril 2021 à 15h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement fidèle à lui-même, Fabio Fognini n'a pas réussi à maîtriser ses nerfs vendredi en double, à Monte-Carlo. Peu après sa défaite en simple, le volcanique joueur italien s'en est pris ouvertement à l'arbitre.

Fabio Fognini et Diego Schwartzman se sont inclinés vendredi en double, en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Sans surprise, puisqu'ils étaient opposés aux redoutables Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n°1. Non sans avoir bataillé (7-6, 7-5)... et concédé un point de pénalité forcément évitable, à cause d'une énième incartade de Fognini envers l'arbitre.

"Si tu me racontes des conneries, je me fâche..."
"Ne me dis pas de conneries, s'il te plaît. Ne me dis pas de conneries. Si tu me racontes des conneries, je me fâche... Alors ne me dis pas de conneries, s'il te plaît." L'arbitre, ayant forcément bien compris le message martelé, réplique officiellement : "Violation du code, insulte audible, point de pénalité." Schwartzman a tenté de défendre son partenaire : "Tout le monde le dit tout le temps." "Mais là, ça fait quatre fois", conclut l'officiel en ultime réponse à l'Argentin.

Bien mauvaise journée, donc, pour Fognini qui venait aussi - et surtout - d'être éliminé en simple quelques heures plus tôt, devant Casper Ruud (6-4, 6-3). Pour rappel, l'Italien était tenant du titre sur le Rocher, ayant battu Rafael Nadal en demi-finales en 2019 (6-4, 6-2) puis Dusan Lajovic en finale (6-3, 6-4). Le tableau du double, vendredi, a également perdu la paire française Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert, vaincue sans coup férir par Nikola Mektic et Mate Pavic (6-3, 6-1) qui les avaient déjà stoppés à l'Open d'Australie. Afin d'être qualifiés pour les Jeux Olympiques, il faudra figurer dans le top 10 mondial après Roland-Garros, et chaque membre concerné individuellement pourra choisir son partenaire. Pour le moment, côté français, Mahut est sixième et Edouard Roger-Vasselin quatorzième.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:54

ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas, amusé, supplie Djokovic et Nadal
Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 avril 2021 à 18h58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y avait donc ni Novak Djokovic, ni Rafael Nadal en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo. Stefanos Tsitsipas, tranquillement qualifié pour la finale, profite d'une situation qu'il n'imagine pas forcément durer.

Stefanos Tsitsipas savoure d'ores et déjà d'obtenir une vraie chance de victoire, dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo, puisqu'il n'aura aucun de ces deux diables de Novak Djokovic ou Rafael Nadal face à lui en finale : "Tout le monde dit qu'ils vieillissent. Certes, mais ça n'a pas l'air de les déranger (sourire). Ils ont déjà très bien géré de telles pauses, je ne pense pas qu'ils soient affectés. J'ai l'impression qu'ils ont la même régularité, ils se sont bien adaptés avec peu de matchs. Ils trouvent toujours des solutions à tout, c'est pour ça que ce sont des légendes. Ils gèrent très bien."

"Laissez les jeunes montrer ce qu'ils ont dans le ventre !"
Pourtant, le Serbe a donc été éliminé dès les huitièmes de finale par Daniel Evans (6-4, 7-5), que Stefanos Tsitsipas a vient lui-même de gifler en demies (6-2, 6-1), tandis que Rafael Nadal a lui perdu en quarts contre Andrey Rublev (6-2, 4-6, 6-2). C'est justement le Russe que Stefanos Tsitsipas, n°5 mondial, retrouvera dimanche pour le titre, ce qui offrira un grand rajeunissement : Rublev est âgé de 23 ans, son adversaire grec de 22 ans.

"On a l'habitude de les voir aller loin partout, mais laissez les jeunes montrer ce qu'ils ont dans le ventre, s'exclame encore ce dernier, dans un rire (en conférence de presse). Il le faudrait de temps en temps. Toujours, même !" Stefanos Tsitsipas a lui aussi contribué au début de saison difficile de Rafael Nadal. Sur la seule précédente apparition de l'Espagnol - tombé du deuxième au troisième rang mondial, dépassé par Daniil Medvedev - cette année, il l'a éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie, revenant alors qu'il était mené deux sets à zéro (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5).


rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:58

ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas est sur un nuage
Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 18 avril 2021 à 17h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stefanos Tsitsipas a remporté ce dimanche à Monte-Carlo son premier Masters 1000. Le Grec est très heureux d'avoir brillé en Principauté, un tournoi particulier pour lui.

A la veille de sa finale contre Andrey Rublev à Monte-Carlo, Stefanos Tsistsipas demandait sur un ton ironique à Novak Djokovic et Rafael Nadal de laisser briller la nouvelle génération. Après les actes, le terrain a parlé. Le Grec n'a fait qu'une bouchée du huitième mondial qui n'est jamais vraiment rentré dans son match. Vainqueur en deux sets faciles (6-3, 6-3), il a remporté son sixième titre sur le circuit - hors Next Gen ATP Finals - son premier en Masters 1000 après des finales perdues dans cette catégorie à Toronto et Madrid. A l'issue de la rencontre, il s'est exprimé sur ce titre qui représente beaucoup pour lui, notamment car sa mère y avait gagné chez les juniors. « C'est la première fois que je soulève un trophée de cette importance, sur terre battue en plus, c'est formidable. J'avais même du mal dans mon enfance à m'imaginer en finale de ce tournoi, a-t-il déclaré au micro d'Eurosport avec nostalgie avant d'analyser de plus près sa performance. « Gagner le premier set ne voulait pas dire grand-chose pour moi, je voulais confirmer dans le second. Il y avait de la pression, de la tension. J'ai vraiment bien tenu au service comme sur tous mes matchs cette semaine. »

Un tournoi mythique pour Tsitsipas
« C'est ma surface préférée, je me sens vraiment chez moi », a suivi celui qui réside dans la Principauté. La saison du Grec sur terre débute de belle manière, d'autant que cette victoire lui permet de passer premier à la Race. Lors de la cérémonie de remise des trophées, il a également eu un mot pour les fans. « Le public nous a manqué. J'espère revenir l'année prochaine avec du monde dans les tribunes et une super ambiance », a-t-il rapporté. Il pourra se satisfaire de jouer devant du public la semaine prochaine à Barcelone où il est engagé. Une jauge de 12% a été mise en place par l'organisation du tournoi. Une belle semaine se termine, Stefanos Tsitsipas veut désormais continuer sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:44

“Trois victoires en Masters 1000, cela n'était pas arrivé depuis un moment”, confie David Goffin
Rédaction 16-04-21, 22:04 Source: Belga
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Goffin (ATP 15) n'a donc pas réussi à se qualifier une deuxième fois pour les demi-finales du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, vendredi. Après Novak Djokovic (ATP 1), jeudi, le Liégeois a, lui aussi, mordu la poussière contre le Britannique Daniel Evans (ATP 33), l'invité surprise sur le Rocher, qui n'avait encore jamais été à pareille fête depuis le début de sa carrière.

"C'était dur", a-t-il expliqué. "Il sait très bien sentir quand il faut faire jouer l'adversaire ou quand il faut abréger l'échange. Je le connais un peu, parce que je l'ai vu en junior. Je voyais ses chaussettes rouges et la terre battue et je sentais qu'il n'aimait pas jouer sur cette surface. Avec la maturité, ces dernières années, il a pu mettre en place son jeu avec ses propres armes. Il n'y avait que lui qui ne croyait pas qu'il pouvait bien jouer sur terre battue. Maintenant, il est plus mûr, il a un jeu plus stable et il peut se battre et croire à la victoire."

Battu, David Goffin n'était toutefois pas abattu. Et le N.1 belge espère se rattraper dès la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Barcelone. "Je suis content d'avoir eu ces matches ici. C'est quand même un bon tournoi pour moi, j'ai eu de bonnes victoires, surtout celle contre Sascha (Alexander Zverev, ndlr) que je vais retenir. Trois victoires en Masters 1000, cela n'était pas arrivé depuis un moment.” 

C'est dommage pour aujourd'hui. Mais après Miami (élimination d'entrée, ndlr), je ne savais pas où j'en étais. Je voulais jouer des matches, et cela a été le cas. J'aurais voulu en jouer encore un, mais c'est comme ça. Je suis content d'avoir atteint les quarts de finale d'un Masters 1000. Malgré la déception, je vais essayer de continuer dans cette voie. Je vais à Barcelone où je serai très motivé pour gagner des matches."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:26

DEUX ÉLIMINATIONS QUI POSENT DES QUESTIONS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MONTE CARLOS - Après le succès de Tsisipas dans le tournoi ce dimanche, nos consultants Justine Hénin et Arnaud Di Pasquale sont revenus sur les défaites de Novak Djokovic et de Rafael Nadal. Justine Hénin parle de préparation pour Roland Garros pour le Serbe. En revanche, la défaite de l'Espagnol est dû à un adversaire tout simplement plus fort pour Arnaud Di Pasquale.

00:02:09, 18/04/2021 À 19:15


Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 0:40

Je pense que, malheureusement, notre duo, Rafa et Djoko entame leur fin de carrière ! Certes, ils gagneront encore, mais ces gains
seront espacés de défaites. Vu les perfes de Tsitsi à Monte Carlo et son sans faute à Barcelone, il peut espérer son 2ème gain !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:06

Oui on est trop attaché à nos anciens rire moqueur on a pas encore envie de le voir ainsi contre les petits jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:42

Eh oui ! Nous sommes en pré-deuil ! Et tellement habituées à les voir gagner !

J'espère qu'ils finiront bien l'année, avec un petit Roland pour Rafa et un petit Wimbly pour Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:58

rire moqueur Smile croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE CARLO 2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» ATP MONTE CARLO 2020
» ATP MONTE CARLO 2019
» ATP MONTE CARLO 2018
» ATP MONTE CARLO 2023
» ATP MONTE CARLO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: