UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP MIAMI 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:10

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOURNOI 2020  annulé pour cause de Covid
Du 22 Mars au 4 avril 2021

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  
 
Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu John Isner 61 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:18

Tennis : Djokovic, Nadal... La grosse sortie de ce prodige !
Publié le 3 avril 2021 à 21h35 par A.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour la finale à Miami, Jannik Sinner est l'un des rares teenager (de 13 à 19 ans) à atteindre ce stade en Masters 1000. Alors qu'il a réalisé le même exploit que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andre Agassi, le prodige de 19 ans s'est totalement enflammé. 

A seulement 19 ans, Jannik Sinner disputera une finale de Masters 1000 ce dimanche face à Hubert Hurkacz. Une performance que peu de joueurs ont réussi à réaliser avant de souffler leur vingtième bougie. Alors qu'il est au même rang que les champions Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andre Agassi, Jannik Sinner a fait part de son immense fierté. Toutefois, le prodige italien ne compte pas s'enflammer pour autant, comme il l'a expliqué lui-même. 

«C’est génial d’avoir accompli la même chose que Djokovic, Nadal et Agassi »

« C’est génial d’avoir accompli la même chose que (Novak) Djokovic, (Rafael) Nadal et (Andre) Agassi mais le chemin pour les égaler est encore long. La finale ne veut rien dire, cela ne veut pas dire que je vais gagner plus de tournois. Je le sais, mon équipe le sait. Je dois continuer à travailler », a confié Jannik Sinner dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste à savoir s'il parviendra à remporter cette finale à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:46

Je le trouve un peu 'froid', Sinner

Hurkacz me paraît plus sympathique, je vote pour lui demain rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:25

rire moqueur


Alors que que le meilleur gagne Smile happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:02

ATP - Miami - Sinner-Hurkacz, pour un 1er titre en Masters 1000 à 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dépourvu d'une partie des meilleurs joueurs mondiaux, le Masters 1000 de Miami a quand même tenu ses promesses avec de bons matchs et de nombreuses surprises avec comme point d'orgue une finale entre la tête de série n°21 Jannik Sinner (31e mondial) et Hubert Hurkacz (37e mondial), tête de série n°26. Rendez-vous à 19h !

Sinner sur les traces de Nadal et Djokovic
Auteur d'un bon début de saison avec un titre au Great Ocean Road Open et un quart de finale à Dubai, Jannik Sinner réalise le meilleur résultat de sa jeune carrière. Au cours de son parcours, il a tenu son rang sans perdre de set face à Hugo Gaston, Emil Ruusuvuori et Alexander Bublik. Il a également remporté deux gros combats face à Karen Khachanov (22e mondial) et Roberto Bautista Agut, douzième mondial en demi-finale.

"Je pense que c'est bien de jouer en finale ici à Miami, mais cela ne veut rien dire"
En conférence de presse vendredi, Jannik Sinner s'est montré très prudent concernant cette première finale de Masters 1000. "Ça fait du bien évidemment, mais comme je le dis toujours, j’ai 19 ans. La route pour avoir un grand nom est longue. Ce n'est pas fait en une semaine ou en tournoi. C'est un long processus pour y arriver. Je pense que c'est bien de jouer en finale ici à Miami, mais cela ne veut rien dire, que vous allez gagner d'autres tournois. La route est longue. Je sais cela. Mon équipe le sait", a-t-il affirmé. 

Hurkacz invaincu en Floride cette année
Vainqueur du premier tournoi de la saison à Delrey Beach, Hubert Hurkacz avait déçu par la suite mais cette semaine il retrouve la confiance. Après sa victoire contre Denis Kudla lors de son entrée en lice, il élimine successivement quatre joueurs du top 20. Parmi eux, les Canadiens Denis Shapovalov (n°11) et Milos Raonic (n°19), sa bête noire Stefanos Tsitsipas (n°5°) et Andrey Rublev (n°8) en demi-finale.

"Jannik est une personne formidable. Ca va être un match amusant"
Amis dans la vie, Hubert Hurkacz et Jannik Sinner vont se livrer une drôle de bataille, eux qui jouaient en double à Dubaï il y a deux semaines. "Jannik est une personne formidable. Je pense qu'il est super, super calme et super froid, et aussi c'est une bonne personne", a déclaré Hurkacz. "Nous plaisantons. Nous sommes de bons amis, alors je lui souhaite bonne chance. Nous avons joué en double ensemble la semaine dernière à Dubaï. Maintenant, nous jouons la finale d'un Masters 1000, donc ça va être un match amusant", a-t-il confié. Finale à suivre dès 19h !

Le programme de dimanche à Miami :
Grandstand 
A partir de 19h 
[21] Jannik Sinner (ITA) - [26] Hubert Hurkacz (POL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 04/04/2021 à 11:50 par Thomas VOTTERO
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:28

Moi je ne connais pas Hurkacz donc je reste chauvine avec mon petit rital rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:41

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:52

Hubert Hurkacz s'offre son premier Masters 1000 en battant Jannik Sinner à Miami
04 avril 2021 à 21h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord prudent puis dominateur, Hubert Hurkacz a remporté dimanche le premier Masters 1000 de sa carrière à Miami, en dominant en finale le jeune prodige italien, Jannik Sinner, en deux manches (7-6 [4], 6-4).
 
C'est un tournoi dont il se souviendra longtemps. Une semaine folle, terminée en apothéose pour Hubert Hurkacz, sacré à Miami et qui remporte en Floride le premier Masters 1000 de sa carrière. En finale, le Polonais a maîtrisé le prodige italien de 19 ans, Jannik Sinner en deux sets et 1 h 46 (7-6 [4], 6-4). Avec ce troisième titre sur le circuit, Hurkacz sera 16e mondial ce lundi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus d'informations à suivre...


publié le 4 avril 2021 à 21h09


bravo bien vu Nolette rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:34

tipou a écrit:
Hubert Hurkacz s'offre son premier Masters 1000 en battant Jannik Sinner à Miami
04 avril 2021 à 21h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord prudent puis dominateur, Hubert Hurkacz a remporté dimanche le premier Masters 1000 de sa carrière à Miami, en dominant en finale le jeune prodige italien, Jannik Sinner, en deux manches (7-6 [4], 6-4).
 
C'est un tournoi dont il se souviendra longtemps. Une semaine folle, terminée en apothéose pour Hubert Hurkacz, sacré à Miami et qui remporte en Floride le premier Masters 1000 de sa carrière. En finale, le Polonais a maîtrisé le prodige italien de 19 ans, Jannik Sinner en deux sets et 1 h 46 (7-6 [4], 6-4). Avec ce troisième titre sur le circuit, Hurkacz sera 16e mondial ce lundi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus d'informations à suivre...


publié le 4 avril 2021 à 21h09


bravo bien vu Nolette rire moqueur
Hubert Hurkacz s'offre son premier Masters 1000 en battant Jannik Sinner à Miami
D. L.
mis à jour le 4 avril 2021 à 22h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord prudent puis dominateur, Hubert Hurkacz a remporté dimanche le premier Masters 1000 de sa carrière à Miami, en dominant en finale le jeune prodige italien, Jannik Sinner, en deux manches (7-6 [4], 6-4).
 
C'est un tournoi dont il se souviendra longtemps. Une semaine folle, terminée en apothéose pour Hubert Hurkacz, sacré à Miami et qui remporte en Floride le premier Masters 1000 de sa carrière. En finale, le Polonais a maîtrisé le prodige italien de 19 ans, Jannik Sinner en deux sets et 1h46 (7-6 [4], 6-4). Avec ce troisième titre sur le circuit, Hurkacz sera 16e mondial ce lundi.

À 24 ans, le Polonais aura traversé cette finale dans des états bien différents, tour à tour prudent, archi dominateur puis un chouia fébrile au moment de conclure. Mais il aura été, au bout du compte, le plus constant et le plus solide des deux novices pour s'offrir son plus prestigieux titre en carrière, son premier Masters 1000 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hurkacz futur 16e mondial
Évidemment, une première finale dans cette catégorie majestueuse ne s'appréhende pas comme un match ordinaire, a priori entre bons amis. À 19 ans et six mois, Sinner pouvait mettre avec éclat un pied dans la cour des très grands, devenir le plus jeune joueur vainqueur du tournoi floridien et le troisième plus précoce de l'histoire à gagner un Masters 1000, derrière Michael Chang (Toronto 1990 à 18 ans et 5 mois) et Rafael Nadal (Monte-Carlo 2005 à 18 ans et 10 mois). Hubert Hurkacz, lui, avait la 16e place mondiale en point de mire et l'opportunité de poser la première étoile sur le blason au terme d'une aventure floridienne incroyable, où il avait tout de même déjà essoré Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev !

Alors, ce ne fut pas flamboyant tout de suite. Notamment côté italien. Sinner laissait même son service d'entrée après une double faute et une offrande en revers. Mais le Polonais ne maîtrisait guère plus l'évènement. Un peu court et timoré à l'échange, il laissait le futur 22e mondial s'installer petit à petit et mettre en place ses séquences agressives. Un débreak logique, un retour à 3-3 et Sinner était clairement plus engagé, plus audacieux, ne cédant pas de terrain, tandis qu'Hurkacz, certes solide, laissait venir (5 coups gagnants seulement contre 11 à Sinner).

Une tactique attentiste qui allait finalement payer pour le Polonais. Dans sa volonté farouche de faire le jeu, Sinner se mettait pourtant en position de conclure le set, à 6-5, service à suivre, mais il semait ici une double faute, un coup droit excentré, un revers croisé trop long : une pelletée de fautes directes, 28 au total dans cette manche, qui remettait le Polonais en jeu, lequel remportait dans la foulée son sixième tie-break sur six disputés en 2021, pour s'adjuger la première manche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Petite frayeur pour conclure
Sinner avait prêté le flanc. Hurkacz l'avait vu. L'amitié n'existait plus. Sur le premier jeu du deuxième set, le 37e mondial poussait soudainement le curseur agressivité. En rentrant bien plus franchement dans la balle à l'échange, il mettait Sinner sous pression et l'Italien cédait à nouveau son service sur un coup droit croisé out. Le canevas du match avait clairement changé. Sinner, habituellement placide et fort mentalement, s'agaçait un tantinet. Hurkacz, lui, avançait un peu plus désormais. L'Italien coinçait radicalement et Hurkacz doublait même l'écart en sautant sur les maigres deuxièmes services de Sinner.

3
Hubert Hurkacz a remporté, à Miami, son troisième trophée en carrière après Winston-Salem en 2019 et Delray Beach en début de saison.

En confiance, le Polonais prenait le filet à la moindre occasion désormais. Sur le terrain, c'est lui maintenant qui prenait toute la place et Sinner semblait disparaître irrémédiablement sous l'évènement. À 4-0, Hurkacz avait même deux balles de triple break ! Sinner avait un pied dans le vide. Et pourtant, l'Italien regimbait, sauvait d'abord sa mise en jeu, puis débreakait dans la foulée. Soudain, il y avait à nouveau du vent dans les voiles transalpines et sûrement un peu de peur côté polonais. Fragile, fébrile, Hurkacz n'y allait plus. À 4-3, il commettait sa première double faute, laissait une volée facile dans le filet, mais il s'en sortait grâce à son enchaînement préféré, service - coup droit.

Il fallait encore servir pour le match. Pour un troisième titre en carrière, après Winston-Salem (2019) et Delray Beach cette année, à nul autre pareil. Mais Hubert Hurkacz était solide sur l'échange à 30 A. La frayeur était passée et le Polonais concluait le match sur un coup droit long de ligne faute de Sinner pour s'offrir le plus prestigieux titre de sa carrière. Après Iga Swiatek, sacrée à Roland-Garros à l'automne dernier, la victoire de Hubert Hurkacz à Miami, met le tennis polonais à la fête et sur le devant de la scène.


Hurkacz : « Je suis tellement heureux »
« Je suis tellement heureux. J'étais très nerveux quand Jannik a commencé à frapper de nouveau très fort et engagé son comeback au second set. Je suis si heureux d'avoir pu l'empêcher de revenir. »

publié le 4 avril 2021 à 21h09
mis à jour le 4 avril 2021 à 22h19
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 23:08

MASTERS MIAMI - HURKACZ - SINNER : LE RÉSUMÉ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS MIAMI - Hubert Hurkacz est allé chercher le premier Masters 1000 de sa carrière dimanche en dominant Jannik Sinner en deux sets serrés (7-6, 6-4). Le Polonais se sera montré le plus régulier dans cette partie tendue. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo.

00:03:51, IL Y A UNE HEURE


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:32

Destinée a écrit:
Moi je ne connais pas Hurkacz donc je reste chauvine avec mon petit rital rire moqueur
chacune sa préférence superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:57

Après sa défaite en finale du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner « continue d'apprendre »
mis à jour le 5 avril 2021 à 09h38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très affecté par sa défaite face à Hubert Hurkacz (7-6 [4], 6-4) en finale du Masters 1000 de Miami dimanche, Jannik Sinner n'avait qu'une seule envie : reprendre le travail pour continuer sa progression.
 
« Comment expliquez-vous cette défaite contre Hurkacz, et notamment ce trou d'air en début de deuxième set ? J'ai fait trop d'erreurs, notamment dans le tie-break. Au début du deuxième set, je retournais mal et je manquais de profondeur. C'est de ma faute. C'est difficile car dans les autres matches, je faisais aussi des fautes mais j'arrivais à dicter le jeu. Pas aujourd'hui. Toute la semaine, je décidais quoi faire avec la balle. À 19 ans, je continue d'apprendre. On va parler avec mon équipe pour comprendre pourquoi j'ai perdu et déterminer quel aspect il va falloir améliorer.

Aviez-vous en tête de pouvoir gagner ce tournoi en arrivant à Miami ?
Oui, je suis venu avec l'idée de gagner. Quand Djokovic, Nadal et Federer ne sont pas là, cela crée des opportunités. J'ai toujours essayé de diriger les matches, de venir au filet... C'est dur de parler de la finale car je suis toujours dans le match et je n'ai pas les idées claires.

C'était le tournoi de la Next Gen. L'avez-vous ressenti ainsi ?
La Next Gen qui s'installe, c'est sympa. Cela fait des matches sympas car on ne s'est pas joué tant que ça et on ne se connaît pas par coeur. Mais il faudra prouver qu'on peut battre les trois autres et je pense que ce n'est pas encore le cas. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 4 avril 2021 à 22h30
mis à jour le 5 avril 2021 à 09h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:00

Hubert Hurkacz veut « rester le même » après son titre à Miami
mis à jour le 5 avril 2021 à 09h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Masters 1000 de Miami, Hubert Hurkacz veut « rester le même » et ne pas se voir plus beau qu'il ne l'est.
 
« Quelle a été la clef de votre victoire ?
Pour espérer gagner contre Jannik (Sinner) qui est un très bon joueur et qui frappe très fort, il fallait être très solide. Il fallait que je sois prêt à me battre sur chaque balle, que je puisse casser le rythme tout en restant agressif. Quand il est revenu dans le deuxième set, je me suis tendu. Mais j'ai su élever mon niveau pour gagner quelques points de plus.

Le tennis polonais vit une période faste.
Je suis tellement heureux d'avoir pu soulever ce trophée, le plus important jusqu'à présent. Avec la victoire d'Iga (Swiatek) à Roland-Garros, c'est super pour le tennis en Pologne. Sa victoire a été une source d'inspiration. Je suis très fier de ce que l'on a fait. Et si mon jeu peut inspirer des gens en Pologne, ce sera super.

« C'est mon plus beau trophée jusqu'à présent et j'ai l'impression que je l'ai gagné en jouant mon meilleur tennis »
 
Avez-vous eu le sentiment de jouer votre meilleur tennis cette semaine ?
C'est mon plus beau trophée jusqu'à présent et j'ai l'impression que je l'ai gagné en jouant mon meilleur tennis, oui. J'étais solide sur tous les matches. C'est vraiment particulier. Mais c'est aussi le résultat du travail accompli avec mon coach. Mais il y a encore du travail.

Ne craignez-vous pas une petite décompression pour votre prochain tournoi ? Comment voyez-vous l'avenir ?
Pour la suite, on ne va pas s'emballer et je vais faire en sorte de rester le même. Je suis en pleine confiance actuellement, mais on va avancer pas à pas et continuer à travailler, car les autres bossent aussi. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 4 avril 2021 à 23h35
mis à jour le 5 avril 2021 à 09h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:49

SINNER: «CE N’ÉTAIT PAS MON JOUR»    
Par La rédaction
Publié le 05/04/2021 à 07h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu 7-6 (7/4), 6-4 en finale à Miami par le Polonais Hubert Hurkacz, l’Italien Jannik Sinner a résumé : «Quand vous avez 19 ans et que vous jouez des finales, évidemment c'est difficile, et je voulais gagner. J'étais un peu nerveux dès le début du match mais c'est normal car vous voulez vraiment gagner. Ce n'était pas mon jour. De toute façon, la semaine a été bonne. Mais évidemment, je ne suis pas ici pour faire des finales, je suis ici pour gagner des tournois. Je vais me remettre au travail et nous verrons ce que je peux faire sur la terre battue
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:51

«AUJOURD'HUI C'ÉTAIT "JE GAGNE" OU "J’APPRENDS"», DIT SINNER
Par La rédaction avec AFP
Publié le 04/04/2021 à 23h34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Aujourd'hui c'était "je gagne" ou "j’apprends"», a déclaré l'Italien Jannik Sinner, 19 ans, plus jeune finaliste de l'histoire du Masters 1000 de Miami, confiant avoir été «nerveux» et «commis trop d’erreurs» pour espérer battre le Polonais Hubert Hurkacz, dimanche. «Je suis heureux de mon parcours, même si aujourd'hui ce n'est pas allé dans le bon sens pour moi. J'ai fait des erreurs dans des dans des moments importants, mais c'est moi qui dictais le jeu. C'est un moment difficile, pour être honnête. Perdre cette finale n'est pas facile à accepter», a dit Sinner lors du point presse virtuel.«Je pense que je vais apprendre beaucoup aujourd'hui. Quand tu as 19 ans et que tu joues une finale ici, c'est évidemment difficile nerveusement. Mais j'étais nerveux dès le début du match et même hier. Ce qui est je crois normal», a-t-il ajouté.

Incarnation de la «Next Gen», la nouvelle génération émergente sur le circuit ATP, avec son ami Hurkacz justement, mais également l'Américain Sebastian Korda, quart de finaliste à Miami, Sinner affirme être «venu avec la mentalité de gagner». «Nous savions que Rafael (Nadal), Roger (Federer), Novak (Djokovic), Dominic (Thiem) ne jouaient pas. C'était une grande opportunité pour beaucoup de joueurs. Mais les joueurs de notre génération doivent encore prouver qu'ils peuvent battre les grands. Cela peut arriver sur un match, mais pas de là à gagner contre eux de façon constante», a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:54

5 CHOSES À SAVOIR SUR HUBERT HURKACZ, LE SURPRENANT LAURÉAT DE MIAMI QUI FRAPPE SES COUPS LES YEUX FERMÉS
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 05/04/2021 à 11h14 – Publié le 05/04/2021 à 08h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Polonais, lauréat surprise à Miami après avoir dominé l’Italien Jannik Sinner, s’inscrit comme un joueur à suivre. Un talent discret qui a grandi à l’ombre de certains acteurs de la nouvelle vague plus exposés.

Enfant de la balle

Sa mère, Zosia a été numéro 1 junior en Pologne et ses oncles (Lech et Tomek) ont également joué au tennis en compétition. Sa sœur (Nika, 14 ans) joue également au tennis. Son grand-père a été un joueur international de volley-ball. Il a débuté sur les courts à 5 ans. S’il n’avait pas percé dans le tennis, Hubert Hurkacz aurait aimé être pilote auto ou basketteur.


Il frappe ses coups les yeux fermés

Le regard. Celui porté à la balle pour la recevoir, la frapper, l’accompagner est l’un des premiers conseils prodigués dans les cours de tennis. Ce jour-là Hubert Hurkacz devait être distrait. Il frappe ses coups les yeux fermés. «J'avoue, c'est vrai, je ferme les yeux quand je frappe la balle. En fait, j'ai probablement toujours joué comme ça. Je sais bien que ça pourrait m’aider, parfois, d’ouvrir les yeux quand je frappe la balle», a-t-il confié à L'Equipe en 2019.

Le successeur de Fibak

En 2019, à Winston-Salem, Hubert Hurkacz est devenu le premier Polonais à s’inscrire au palmarès d’un tournoi ATP depuis Wojtek Fibak en 1982. Fibak qui fut n°10 mondial en 1977, a remporté 15 tournois sur le circuit, a notamment battu Arthur Ashe ou Björn Borg. A Winston-Salem, Hurkacz avait fait preuve de solidité pour écarter notamment Feliciano Lopez, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov, avant de prendre le meilleur sur Benoît Paire en finale 6-3, 3-6, 6-3. Evoquant la Pologne, il avait résumé : «Cela faisait longtemps. Je suis tellement heureux. J'espère que beaucoup d'autres gars me rejoindront bientôt et que je gagnerai encore…» Hurkacz a remporté ses 3 titres (Winston-Salem en 2019, Delray Beach et Miami en 2021) aux Etats-Unis. Sur dur. Son parcours à Miami ? Marqué notamment par des succès contre Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev, avant Jannik Sinner 7-6 (7/4), 6-4 en finale. L’Italien avec qui il aime jouer en double (comme avec Félix Auger-Aliassime).

Voisin de palier de Swiatek

16e au classement ATP (24 ans ; 1,96 m ; 81 kg), ce lundi, le premier Polonais (droitier, revers à deux mains) vainqueur d’un Master 1000 occupe le même rang dans la hiérarchie que Iga Swiatek, sa compatriote (19 ans), lauréate du dernier tournoi de Roland-Garros. La Pologne tient là deux belles têtes d’affiche. Il reste à Hurkacz à briller en Grand Chelem. En 11 tournois disputés dans les quatre Grands Chelems, il n’a jamais été en 8es de finale.

Dans les traces de Courier et Isner avec un petit air de Murray

Il est conseillé depuis Indian Wells 2019 par Craig Boynton, l’ancien coach de Jim Courier, John Isner et Mardy Fish. Dès leur première tournoi, Hurkacz a battu trois joueurs consécutifs du Top 30 (Pouille, Nishikori, Shapovalov) pour accéder à son premier quart de finale de Masters 1000. «Travailler sur de nouvelles choses ensemble pour la première fois lors de tournois est vraiment difficile, mais il a été incroyable pour traiter les informations que nous avons examinées. Il les a mises au travail très rapidement et une chose en a entraîné une autre. La boule de neige est devenue un peu plus grande et un peu plus grande et c'est juste quelque chose qui s'est produit. Nous travaillons vraiment, et il fait vraiment les choses au jour le jour. Mais vous devez juste vous laisser aller et laisser les choses venir à vous. Laissez les améliorations venir, laissez le travail se faire. Vous ne vous asseyez pas devant un micro-ondes pour lui crier de se dépêcher, il cuit quand il cuit. Les choses arrivent quand elles arrivent», racontait le technicien sur le site de l’ATP. Plus tard, il confiait: «Si vous le regardez, vous direz qu'il ressemble un peu à Andy Murray avec une routine similaire sur les retours, un revers un peu similaire. Il est un peu plus grand qu'Andy. Le mouvement d'Andy était phénoménal. Mais «Hubi» est aussi un très bon athlète.» Il aurait pu ajouter qu’il a du sang-froid (aucun tie-break perdu en 2021).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:12

JEU, SET ET MATHS : HUBERT HURKACZ, SACRÉ À MIAMI ET MACHINE À BROYER DES JOUEURS DU TOP 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JEU SET ET MATHS - Hubert Hurkacz a décroché son premier titre en Masters 1000, dimanche à Miami. Une surprise ? Oui. Mais sa propension à battre des joueurs du Top 10 (deux, lors du tournoi floridien), ne date pas d'hier. On vous en donne la preuve, dans votre rendez-vous "chiffres" hebdomadaire, avec également des statistiques sur la précocité de Jannik Sinner, vaincu en finale par Hurkacz.

00:02:40, IL Y A 13 HEURES


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:55

Bon voilà râté pour moi rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 23:02

McEnroe : « Le monde du tennis est à court de superstars, un grand tournoi sans le Big 3 est moins amusant »
Par Baptiste Mulatier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existait plusieurs façons d’aborder le Masters 1000 de Miami, conclu dimanche par la victoire surprise d’Hubert Hurkacz. Désespérer de l’absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, ou se réjouir de l’incertitude qui allait régner dans le tournoi. Ou les deux. Finalement, ce ne sont pas ceux que l’on attendait qui ont tiré leur épingle du jeu. La surprise fut intéressante à analyser et à observer, mais le niveau de jeu de la finale décevante. Comme celle de l’US Open entre Dominic Thiem et Alexander Zverev, par ailleurs.

« Le monde du tennis est à court de superstars. Un grand tournoi sans le Big 3 est moins amusant », a râlé John McEnroe au média Nau. 

N’était‐il pas intéressant d’assister à l’éclosion toujours aussi impressionnante d’un futur grand champion tel que Jannik Sinner ? Le Big 3 est encore là et compétitif. Thiem, Tsitsipas, Medvedev, Zverev et compagnie ne sont‐ils pas des « superstars » ? Sans oublier la nouvelle Next Gen des joueurs nés en 2000 ou plus tard qui pointe déjà le bout de son nez. Chacun se fera son avis en fonction de toutes ces données…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Publié le lundi 5 avril 2021 à 16:44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 23:16

DÉCEVANTE LA NEXTGEN À MIAMI ? "ON VOIT COMBIEN C'EST DUR DE GAGNER COMME FAVORI"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tsitsipas, Medvedev, Rublev, Zverev ou encore Shapovalov étaient attendus pour briller à Miami, ils ne sont meêm pas arrivés en finale. La faute à de brillants joueurs comme Sinner ou Hurkacz qui ont déjoué les pronostics, mais aussi à la pression mise sur ces joueurs avec l'absence du Big 3, comme le soulignent Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau dans Dip Impact, à écouter en podcast.

00:05:05, IL Y A UN JOUR


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:21

et oui rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:17

rire moqueur rire moqueur oui ils n'ont pas encore les épaules assez larges rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MIAMI 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MIAMI 2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP MIAMI 2020
» WTA MIAMI 2019
» ATP MIAMI 2018
» ATP MIAMI 2019
» WTA MIAMI 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: