UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ATP ROME 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:36

Il m'a impressionné Sonego hier, il avait l'envie, je ne sais pas si c'est la folie d'un tournoi ou s'il va vraiment devenir dangereux, à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:38

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Les grandes retrouvailles avant Roland rire moqueur

Alors, proposition très honnête : Nole gagne Rome, et Rafa, Roland !!!

ah moi je prends, mais tu ne peux plus changer d'avis ensuite rire moqueur, mais bon c'est Rafa qui décide et je crois qu'il veut les deux mort de rire

C'est bien parti pour : Rafa a eu le 1er set 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:39

Destinée a écrit:
Il m'a impressionné Sonego hier, il avait l'envie, je ne sais pas si c'est la folie d'un tournoi ou s'il va vraiment devenir dangereux, à suivre donc.

Il est à suivre, Sonégo !

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:57

Oui Rafa a gagné le 1er set mais Nole est tout à fait capable de revenir, à Rafa de rester agressif et là il commence à commettre trop de fautes directes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:08

Rafa joue mal dans ce 2ème set, ça sent le roussi rire moqueur , bon allez je dois aller faire la popote et je vais continuer à zieuter, de toutes les façons on est parti pour un 3ème set Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:24

Fatal à Nole, ce 3ème set !

Bravo, Rafa ! Garde la forme jusqu'à Roland Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:30

Rafa a gagné cheers mais ce match a été bizarre, des hauts et des bas des deux côtés.
Je ne me rappelais plus que Rafa avait gagné autant à Rome, la decima cheers

Bon il va quand même falloir encore élever son niveau de jeu à RG car Nole a bien retrouvé tout son tennis et il va être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:24

Contente Very Happy Very Happy mais pas totalement rassurée, encore des petites choses à amélioré, après la perte du 2ème set j'ai vraiment cru la fin rire moqueur rire moqueur


Joli décima au passage Very Happy cheers il y a vraiment que Madrid qui lui résiste rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:27

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Les grandes retrouvailles avant Roland rire moqueur

Alors, proposition très honnête : Nole gagne Rome, et Rafa, Roland !!!

ah moi je prends, mais tu ne peux plus changer d'avis ensuite rire moqueur, mais bon c'est Rafa qui décide et je crois qu'il veut les deux mort de rire
Rafa comme ses fans veulent encore et encore le voir soulever les trophées, on est jamais rassasiés rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:43

Rafael Nadal s'impose à Rome pour la dixième fois en venant à bout de Novak Djokovic
B. L.
mis à jour le 16 mai 2021 à 20h47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré un gros trou dans le deuxième set, Rafael Nadal a pris le meilleur sur Novak Djokovic (7-5, 1-6, 6-3) et remporte son dixième titre à Rome ce dimanche.

Rafael Nadal et Novak Djokovic vont devenir aussi indissociables de Rome que le sont Romulus et Remus. À eux deux, ils ont remporté 15 des 17 dernières éditions du Masters 1000 de la ville éternelle. Seuls Andy Murray (2016) et Alexander Zverev (2017) ont réussi à s'interposer dans leur règne.

Leur première confrontation de l'année, la première depuis la finale de Roland-Garros remportée par Nadal en octobre, était donc un classique dont on ne se lasse pas quand il est joué à haute intensité. Et cette 57e opposition a tenu ses promesses. En tout cas durant un premier set de très haute volée.

Dans cette première manche, Djokovic faisait immédiatement forte impression en se montrant plein d'initiatives sur le court. On se disait qu'après les 4h56 passées sur le court samedi, le Serbe avait intérêt à prendre l'échange à sa charge afin de ne pas subir la cadence terrienne de Nadal. C'était ce qu'il faisait, tout en dominant largement les longs échanges. Conséquence directe, il était le premier à breaker (2-0). Mais Nadal débreakait dans la foulée et le jeu montait immédiatement en intensité.

L'Espagnol allait même se procurer une balle de break d'un superbe passing en fin de course, mais son pied restait bloqué dans une des affreuses lignes cloutées du court et lui valait une lourde chute (la deuxième de la semaine pour la même cause) et une belle colère. Derrière, Djokovic sauvait sa mise en jeu (3-3). Les deux patrons enchaînaient ensuite les points à haute intensité, rappelant à la jeunesse ambitieuse qu'il faudrait encore compter sur eux quelque temps.

Mais Djokovic était régulièrement en difficulté derrière sa deuxième balle de service. Et à 5-5, sa première l'a également abandonné. Nadal a saisi l'occasion pour réaliser le break au meilleur moment. Derrière, il bouclait le set avec un nouveau coup droit décroisé gagnant.

Trou d'air pour Nadal
Djokovic avait clairement baissé de niveau dans cette fin de set qui avait duré 1h14 et on pouvait se demander s'il n'était pas déjà en train de piocher dans ses réserves. D'autant plus qu'il devait sauver une nouvelle balle de break dès son deuxième jeu de service dans le deuxième set. Non seulement il la sauvait, mais il enchaînait derrière avec quatre jeux de rang pour revenir à un set partout.

Nadal n'y était plus. Un jeu avec deux amorties ratées, seulement 33 % de points derrière sa deuxième balle (Djokovic était passé de 31 % à 56 % dans ce même secteur), Nadal subissait clairement. De plus, on le voyait moins glisser sur ses courses vers l'avant. Peut-être l'appréhension d'accrocher une nouvelle fois une ligne...

Nadal serre le jeu
La décision allait donc se faire dans le troisième set. Un set où le niveau a chuté, avec plus de fautes directes, mais où l'intensité est restée la même. Chacun des deux gladiateurs a guetté la défaillance chez l'autre pour porter le coup de grâce. Et c'est Nadal qui a vu en premier la faille dans l'armure. Visiblement, Djokovic commençait à piocher et devait faire face à trois balles de break.

Nadal exploitait la première d'un passing de revers (4-2). Djokovic n'avait plus les ressources pour revenir alors que l'Espagnol serrait le jeu. Ave Nadal ! Il remporte donc un dixième sacre à Rome et aura rassuré tout le monde à deux semaines de Roland-Garros. Oui, il sera encore et toujours favori porte d'Auteuil.

publié le 16 mai 2021 à 20h07
mis à jour le 16 mai 2021 à 20h47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:49

Novak Djokovic (finaliste à Rome) : affronter Nadal sur terre battue est « le défi ultime »
16 mai 2021 à 21h43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Rome (7-5, 1-6, 6-3), Novak Djokovic est tout de même satisfait de son niveau et s'estime prêt pour Roland-Garros.

« À quelques semaines de Roland-Garros, quels enseignements tirez-vous de vos retrouvailles avec Rafael Nadal ?
J'étais heureux de l'affronter car c'est le défi ultime sur terre battue, encore plus en finale. Il n'y a rien de mieux avant Roland-Garros. À Rome, j'aurais pu sortir en quarts de finale. Je suis content de mon état d'esprit et de mon envie de gagner. Je pense que j'ai bien joué aujourd'hui (dimanche). Bien sûr, je suis déçu d'avoir perdu, mais je suis satisfait de mon niveau. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça sur terre battue. Il a mieux joué les points importants, mais nous étions très proches.

Quel sera votre programme avant Roland-Garros ?
Je vais prendre une semaine de repos car j'ai passé assez de temps raquette en main sur un court. Je vais travailler la récupération. Je jouerai aussi à Belgrade et j'espère être prêt pour Paris. J'ai emmagasiné beaucoup de confiance cette semaine, c'est bon pour Roland-Garros.

« La fatigue n'a joué aucun rôle dans ma défaite »

Vous avez passé près de cinq heures sur le court samedi, en avez-vous ressenti les conséquences durant la finale ?
Non, pas du tout. La fatigue n'a joué aucun rôle dans ma défaite. Au contraire, je me sentais bien.

Durant votre discours, vous avez encore taclé la Next Gen...
Oui. Je l'ai dit un millier de fois, il y a cette Next Gen qui pousse, mais nous sommes encore là et c'est nous qui gagnons les grands tournois. Vous pouvez écrire toutes les histoires que vous voulez, mais nous sommes encore là. »

publié le 16 mai 2021 à 21h43
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:59

La next gen explosera, lorsque, justement, Rafa et Nole ne joueront plus, ou alors qu'ils descendront les marches du classement rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:18

ROME : ENCORE UNE CHUTE ET UNE GROSSE COLÈRE POUR RAFAEL NADAL, EN FINALE FACE À NOVAK DJOKOVIC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS ROME - Déjà tombé en quart de finale vendredi face à Alexander Zverev, Rafael Nadal a chuté ce dimanche, en bout de course peu après un coup droit gagnant en finale face à Novak Djokovic. L'Espagnol s'est relevé très énervé, semble-t-il contre les lignes du court du Foro Italico.

00:01:25, IL Y A 4 HEURES


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:43

Rafael Nadal « voulait vraiment » ce dixième titre à Rome
16 mai 2021 à 22h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur de Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a confié à quel point remporter un dixième Masters 1000 de Rome était important pour lui.

« Que représente pour vous ce dixième titre à Rome ?
Bien sûr, je suis très heureux d'avoir ce trophée une nouvelle fois à côté de moi. C'est ici que j'ai gagné un des premiers titres importants dans ma carrière. Ce dixième, je le voulais vraiment car c'est un tournoi très important pour moi. Mais je ne me suis pas mis de pression supplémentaire. Vous savez, je veux gagner tous les jours. Et tous les tournois.

Votre coup droit a été particulièrement efficace en finale.
Oui, il s'est amélioré au fil de la semaine. J'ai beaucoup travaillé depuis deux semaines et je suis en confiance avec ce coup. Aujourd'hui (dimanche), j'ai pu faire la différence avec ce coup qui est très important sur terre battue. C'est important, ça me met en confiance.

Que s'est-il passé dans le deuxième set ?
Quand vous jouez face à un des meilleurs au monde, il faut s'attendre à souffrir. À la fin du premier set et au début du deuxième, je pense que j'étais un peu au-dessus. Mais je n'ai pas concrétisé mes occasions et après, j'ai fait un jeu horrible et j'ai perdu ma concentration. Il a fallu faire l'effort de revenir dans le match.

Quel sera votre programme avant Roland-Garros ?
Je vais rentrer à la maison et prendre un ou deux jours de repos. Et je vais reprendre l'entraînement pour améliorer ce qui peut l'être et confirmer ce qui est déjà en place. Mais je vais m'entraîner car c'est la seule façon de progresser et de se sentir en confiance sur un court.

Est-ce que vous avez un mot sur les lignes ? Vous êtes encore tombé...
Je n'ai pas envie de créer de polémique, mais c'est dangereux. J'ai eu de la chance de ne pas me blesser. J'ai pu jeter ma raquette et avoir les mains libres durant ma chute. Rien de grave, c'est l'essentiel. »

publié le 16 mai 2021 à 22h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:46

Tennis : Le message fort de Rafael Nadal après sa victoire à Rome !
Publié le 16 mai 2021 à 22h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur ce dimanche de Novak Djokovic en 3 sets (7-5, 1-6, 6-3), en finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal confirme sa bonne forme avant Roland-Garros. Le Majorquin s’est exprimé sur sa victoire et sa semaine romaine.

Rafael Nadal est donc bien éternel, après avoir remporté l’ATP de Barcelone, l’Espagnol est sorti victorieux de son duel contre Novak Djokovic ce dimanche. Il s’adjuge son 10ème Masters 1000 de Rome et arrive au meilleur de sa forme avant Roland-Garros. Le Majorquin avait déjà annoncé qu’il était prêt pour Roland-Garros, voilà une performance qui nous le confirme. Rafael Nadal s’est exprimé après sa victoire, et il est bien entendu très satisfait de sa semaine à Rome.

« C’est une semaine très positive »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal s'est dit très heureux de sa victoire au Masters 1000 de Rome. « J’ai eu de la chance à certains moments, en particulier contre Shapovalov. J’ai de mieux en mieux joué ensuite. C’est une semaine très positive. C’était une finale très serrée, déterminée par les détails, surtout dans les deux premiers sets. À presque 35 ans, remporter ce titre est tout simplement incroyable. C’est une sensation incroyable. », a confié Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:19

36E MASTERS 1000, 4E DECIMA, 62E TITRE SUR TERRE : NADAL AFFOLE TOUJOURS LES COMPTEURS
PAR LAURENT VERGNE
PUBLIÉ 16/05/2021 À 21:14 GMT+2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS 1000 ROME - Rafael Nadal, pas plus que Novak Djokovic, ne joue un match, et encore moins une finale, avec des statistiques en tête. L'Espagnol le rappelle chaque fois qu'il en a l'occasion, les records ne sont qu'une conséquence. Dimanche, en battant son grand rival serbe en finale à Rome, il a multiplié les conséquences. Petit tour d'horizon.

LA DECIMA, QUATRE FOIS
C'est tout simplement extravagant. Après Roland-Garros, Barcelone et Monte-Carlo, Rafael Nadal a ajouté une 4e decima à sa collection. Vainqueur à neuf reprises à Rome depuis son premier sacre en 2005, il a décroché dimanche une 10e couronne dans la capitale italienne. Une jolie suite : 13 titres à Paris, 12 à Barcelone, 11 à Monte-Carlo et donc 10 à Rome.

Dans l'ère Open, un seul autre joueur a réussi à remporter dix titres dans un même tournoi. Il s'agit de Roger Federer. Mais le Suisse ne l'a accompli "que" deux fois, et dans deux tournois d'une envergure moindre, à Bâle (ATP 500) et Halle (ATP 250 puis 500). Nadal, lui, a réussi ce quadruple tour de force dans un 500 (Barcelone) mais aussi deux Masters 1000 et, bien sûr, un Grand Chelem.

16 années séparent son premier de son plus récent sacre romain. Dans ce domaine, il égale son "record" catalan. A Barcelone aussi, il s'était imposé pour la toute première fois en 2005, pour triompher à nouveau en 2021. Comme à Rome, donc.

Sur ces quatre seuls tournois, il affiche un total de 46 titres. C'est, par exemple, autant qu'Andy Murray dans toute sa carrière, ou, encore, davantage qu'un Stefan Edberg (41 titres) ou un Mats Wilander (33), tous deux multiples vainqueurs en Grand Chelem.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


36E MASTERS 1000, COMME DJOKOVIC
On parle beaucoup, à juste titre, de la folle course que se livrent Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pour détenir le record du nombre de titres en Grand Chelem. A l'étage en-dessous, la lutte vaut aussi le détour, mais cette bataille-là est un duel, non un combat à trois. Federer possède 28 Masters 1000 à son palmarès. Plus que respectable, mais loin, tout de même, des deux autres monstres.

En s'imposant dimanche, Nadal est revenu à hauteur de Djokovic avec un 36e titre dans cette catégorie de tournois. C'est le premier Masters 1000 de l'Espagnol depuis près de deux ans et sa victoire au Canada à l'été 2019. Il détenait alors seul le record avant d'être rejoint puis dépassé par Djokovic lors des succès de ce dernier à Cincinnati et Rome en 2020. Le prochain rendez-vous susceptible de départager à nouveau les deux hommes est fixé au mois d'août, à Montréal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


62E TITRE SUR TERRE BATTUE
Encore une statistique sidérante. Si Nadal possède un palmarès complet, puisqu'il a gagné sur toutes les surfaces et dans tous les plus grands tournois en dehors du Masters et de Bercy, c'est évidemment sur terre battue que son bilan prend une dimension quasiment surnaturelle. Le voilà désormais avec 62 tournois gagnés sur sa surface fétiche, sur les 88 remportés au total dans sa carrière.
Outre les 46 victoires évoquées dans les quatre tournois où il a signé une decima, l'actuel numéro 3 mondial a glané 16 autres titres dans des tournois 250 ou 500, comme Sopot (son premier trophée en 2004), Acapulco (deux fois, du temps où le tournoi mexicain était joué sur terre) ou bien évidemment Madrid, où il s'est imposé à quatre reprises.
Pour mesurer l'envergure de cette statistique, il suffit de regarder le palmarès complet de champions aussi prestigieux qu'Andre Agassi ou Pete Sampras. Les deux géants américains ont achevé leur carrière avec respectivement 60 et 64 titres. Toutes surfaces confondues. Rien que sur terre, Nadal a donc dépassé l'un, et n'est plus qu'à deux encablures de l'autre. Délirant.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:19

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
happy1    RAFAAAAAAAAAAAAAAA

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE rire moqueur

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:23

Masters Rome - Nadal - Djokovic : Le résumé de la finale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS ROME - Rafael Nadal s'est adjugé son 10e titre dans le Masters 1000 italien dimanche, en dominant Novak Djokovic en finale (7-5, 1-6, 6-3). Bien que sérieusement bousculé sur sa terre battue adorée par le numéro 1 mondial, l'Espagnol a su terminer en trombe pour s'imposer. Retrouvez les meilleurs moments de cette finale en vidéo.

00:02:56, il y a 8 heures

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:07

Tennis : Nadal dézingue l’organisation de Rome !
Publié le 17 mai 2021 à 13h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal est tombé à deux reprises lors du tournoi de Rome qu’il a remporté. Il s’en est pris à l’organisation du tournoi.

Bien qu’il ait remporté le tournoi de Rome pour la 10e fois de carrière, Rafael Nadal ne gardera certainement pas un bon souvenir de cette édition 2021. La cause ? Ses deux chutes, heureusement sans conséquences, survenues durant la compétition. Le Majorquin est tombé une première fois lors de son match contre Alexander Zverev, en quart de finale. Une seconde fois en finale, contre Novak Djokovic.

Il est en colère contre la hauteur des lignes sur le court

« Je ne veux pas créer de problème, mais c’est dangereux. J’étais bouleversé parce que l’autre jour, j’étais sur le point de me blesser gravement. Aujourd’hui, c’était pareil. La ligne était plus haute que la terre battue. À grande vitesse et au tennis c’est brutal. Tout peut arriver. J’ai eu la chance de pouvoir lancer ma raquette très vite pour libérer mes mains et éviter un problème. Mais j’étais bouleversé, oui », a expliqué Rafael Nadal, dans des propos repris par welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:50

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:18

Jean‐René Lisnard : « Le GOAT serait déjà Nadal s’il y avait un peu plus de tournois sur terre battue »
Par Jean Muller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l’issue de la victoire de Rafael Nadal à Rome, nous avons eu une petite conversation avec Jean‐René Lisnard, le fondateur de l’Elite Center de Cannes. 

Fan de Roger et Rafa comme il le dit volontiers, Jean‐René a vraiment du mal à départager les deux champions. 

Il évoque aussi selon lui une vraie injustice dans le calendrier qui mettrait tout le monde d’accord : « A Rome, Nadal a encore prouvé qu’il était vraiment au dessus. Pour moi, il est le plus fort, même finalement devant Roger que j’aime tellement. Cela se joue à rien. Après, on ne se poserait même plus cette question du GOAT s’il y avait un peu plus de tournois sur terre battue dans l’année. Le circuit est quand même ultra dominé par le dur. Je ne trouve pas ça forcément logique et je n’ose imaginer le palmarès de Rafa si l’ocre était plus présent sur la scène internationale ».

Si l’on rentre dans ce raisonnement, que peut‐on dire alors du gazon, la saison de prédilection de Roger ?

Publié le mardi 18 mai 2021 à 08:42
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 7:53

sourire Victorieux  happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP ROME
» ATP ROME 2020
» WTA ROME 2016
» WTA ROME 2019
» ATP ROME 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: