UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ATP ROME 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 7:53

sourire Victorieux  happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 7:59

son score à ROME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:23

Roddick : "Sauver des balles de match contre Shapovalov a donné à Rafael Nadal…",
MAY 21, 2021 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 406
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une belle et passionnante finale, le roi de la terre battue, Rafael Nadal, a battu son rival de longue date, Novak Djokovic, pour remporter hier sa "dixième" victoire à l'Internazionali d'Italia de Rome.

Les deux joueurs ont eu un match très disputé avec de superbes coups et à la fin, le Majorquin a triomphé en trois sets difficiles. À la fin du match, Rafa a raconté ses impressions et a évoqué les différents aspects positifs qu’il a remarqué cette semaine, ce qui est un pas de plus vers son objectif saisonnier, à savoir Roland Garros.

Voici les propos du vingt fois champion de Grand Chelem lors de la conférence de presse : "C'est incroyable d'avoir à nouveau remporté le trophée ici à Rome. C'est le numéro 10, je voulais vraiment ce 10e titre ici, je me souviens que c'était l'un des premiers titres importants que j'ai gagnés dans ma carrière.

Après 10 (au moins) à Roland Garros, 10 à Monte Carlo et 10 à Barcelone, je voulais franchir cette étape ici également, et pour moi c'est un tournoi très important. Cela a été une semaine difficile, j'ai vécu beaucoup de choses et il y a eu des moments positifs et d'autres moins.

Je pense que j'ai joué une très bonne semaine de tennis et je suis content. Ces dernières semaines, je pense avoir fait des progrès avec mon coup droit, j'ai trouvé de meilleures solutions que par le passé et c'est essentiel pour améliorer mon jeu.

Ensuite, il est important d'avoir amélioré mon service ce qui me donne plus de confiance. J'ai passé une semaine fantastique et je me sens bien. Je suis un peu fatigué mais c'était une victoire fantastique.

L'effondrement dans le deuxième set? Dans ce genre de courses, tout peut se passer, je jouais contre l'un des meilleurs et il est normal de souffrir à un moment donné, je n'ai pas converti mes chances au début du set et puis j'ai très mal joué, j'étais contre le vent et J'ai perdu un peu de concentration.

Dans le troisième set, je suis revenu aux normes du premier et j'ai réussi à sauver le défi. Cette semaine, je me suis beaucoup amélioré, mais maintenant je dois maintenir cette progression et je me sentirai plus confiant."

Andy Roddick s'exprime au sujet de Rafael Nadal
Les anciens pros Jim Courier et Andy Roddick ont ​​récemment donné leur avis sur le triomphe de Rafael Nadal à l'Open d'Italie. Courier a affirmé que le 10e titre de Nadal au Foro Italico était une "victoire de déclaration" compte tenu de la façon dont il s'est battu lors de matchs difficiles.

Lancien pro a également dit à quel point il se considérait privilégié d’avoir l’opportunité de voir Nadal et Djokovic s'affronter. Selon Roddick, la victoire de Rafael Nadal sur Denis Shapovalov – où il a dû sauver des balles de match avant de gagner en trois sets durement disputés – a été le tournant pour l'Espagnol.

"Je veux dire que Rafa a trouvé son rythme cette semaine, je pense qu'il était un peu irrégulier à Monte Carlo, il est passé au travers Barcelone", a déclaré Roddick.

"Et à Madrid, il a été un peu dérangé contre Zverev. Sauver ces balles de match contre Shapovalov lui a donné une chance de trouver son meilleur tennis. Il a pu ainsi s’en sortir facilement contre Zverev, Opelka puis battre Novak."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:42

Shapovalov : « J’ai joué au niveau de Nadal à Rome »
Par Baptiste Mulatier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que sa saison sur terre battue n’avait vraiment pas commencé de la meilleure des manières (2 victoires pour 3 défaites à Barcelone, Estoril et Madrid), Denis Shapovalov semble avoir trouvé le déclic : son match contre Rafael Nadal à Rome. Il s’est procuré deux balles de match contre le roi de la terre battue avant de finalement s’incliner. Mais le Canadien a fait un grand match. Avant sa finale à Genève contre Casper Ruud, Shapovalov a forcément appuyer sur l’importance de ce match.

« J’ai définitivement joué à un très haut niveau à Rome et dans tous mes matchs. Même si je n’ai pas remporté la victoire, j’ai pu jouer au niveau de Rafa. Je joue vraiment bien au tennis parce que j’ai essayé de prendre certains aspects de ce match et de passer à autre chose. J’aime le tennis plus rapide, donc je dois continuer à faire des ajustements sur terre battue : je dois être plus patient et jouer intelligemment. C’est comme aux échecs car j’ai besoin de savoir comment construire les points », a déclaré Denis Shapovalov, qui pourrait bien animer la quinzaine à Roland‐Garros…

Publié le samedi 22 mai 2021 à 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP ROME 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» ATP ROME
» ATP ROME 2020
» WTA ROME 2016
» WTA ROME 2019
» ATP ROME 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: