UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ATP BARCELONE 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:18

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Unti1880

Du 18 au 24 avril 2022

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Barcelone, Espagne
Surface: Terre battue
Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2021: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/wp-content/uploads/2021/04/MDS20210417001.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu STEFANOS TSITSIPAS  6 4 676 75

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 7:11

Carlos Alcaraz écarte Stefanos Tsitsipas en quart après un combat intense, 6-4, 5-7, 6-2
https://cutt.ly/AGiO8nh
ATP BARCELONE - Carlos Alcaraz a prouvé vendredi que sa sortie précoce au récent Masters 1000 de Monte-Carlo n'était qu'un accident de parcours. Confronté à Stefanos Tsitsipas, lauréat en Principauté, l'Espagnol, qui n'a pas encore 19 ans, l'a emporté 6-4, 5-7, 6-2, en quart de finale. Cette invincibilité confirmée contre le Grec le propulse en demi-finale, face à l'Australien Alex De Minaur.
Carlos Alcaraz face à Stefanos Tsitsipas lors du tournoi de Barcelone 2022
Par-Vincent RousselMis à jour 22/04/2022 à 23:38 GMT+2
Et 1, et 2, et 3 défaites en autant de matches pour Stefanos Tsitsipas face à Carlos Alcaraz. Après leur duel dantesque à l’US Open 2021, puis la victoire franche de l’Espagnol à Miami il y a quelques semaines, Alcaraz a cette fois eu besoin de trois sets pour se défaite du Grec, mais c’est bien lui qui a joué à se faire peur dans un match qu’il a très souvent survolé (6-4, 5-7, 6-2). Sa victoire, acquise en 2h11, lui permet d’accéder pour la première fois en demi-finale à Barcelone, où il retrouvera l’Australien Alex De Minaur
Alcaraz retrouve les hautes altitudes. Battu d’entrée à Monte Carlo, l’Espagnol s’est approché d’un premier titre en Catalogne, en livrant, hormis un gros trou d’air dans le deuxième set, un récital face au numéro 5 qu’il aime décidément contrarier. Devant un public acquis à sa cause, il a fait durer, bien malgré lui, le plaisir d’une partie qu’il aurait pu conclure à la vitesse de l’éclair. Dans un premier set où les serveurs ont d’abord fait la loi, c’est bien lui qui a accéléré le premier, pour punir et breaker à 4-4 un Tsitsipas d’abord remarquablement taiseux, au vu du déroulement du match.
Un second set à sens unique, puis Alcaraz a craqué
Très facilement, sur sa mise en jeu, il a empoché la première manche, notamment en poursuivant son festival d’amortis tous délicieux. Puis il a démarré une hallucinante séquence, où il a fait passer son ainé de cinq ans pour un enfant, enchaînant les frappes merveilleuses, breakant pour mener 2-1, avant de prendre un second break d’avance face à un adversaire sans voix, et sans moyen de contrecarrer la maestria du protégé de Juan Carlos Ferrero. Qui, inexplicablement, s’est tiré une balle dans le pied tout seul.
Alors que rien ne semblait pouvoir le contrarier à 4-1, il a commencé à enchaîner les erreurs, et vu son adversaire revenir progressivement au score. Une offrande pour Tsitsipas, qui a serré le jeu, s’est montré plus solide et est finalement revenu du diable Vauvert. Retrouvant par séquence son revers tranchant, il a pris une dernière fois le service de son adversaire pour s’offrir un troisième set. Où il n’a pas réussi à exister.
Il a enfin lâché sa frustration, en s’en prenant notamment à l’arbitre, alors qu’Alcaraz, de nouveau écœurant, a remis le pied sur l’accélérateur pour confirmer, cette fois, le double-break et mener 4-0. Sur le court au nom de son illustre compatriote aux 21 Grands Chelems, il a fait toutefois trembler le public en concédant deux balles de débreak à 4-1. Sauf que cette fois, le joueur de 18 ans a tenu bon avant de finir le travail, devant un public ravi, qui a chanté à sa gloire. Désormais assuré d’entrer dans le top 10, il va aussi tenter d’obtenir un troisième titre, déjà, cette saison. Il faudra tout même passer l’obstacle australien qui l’attend en demie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 7:12

Stefanos Tsitsipas vs Carlos Alcaraz Dramatic Battle! | Barcelona 2022 Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 8:09

Day 7 - Lo mejor del día #BCNOpenBS 2022
https://www.youtube.com/channel/UCs3G7oIkMvIVs3uxa1nilIA

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 8:15

Highlights Tsitsipas vs Dimitrov🎾 Barcelona Open Banc Sabadell 2022
https://www.youtube.com/channel/UCs3G7oIkMvIVs3uxa1nilIA

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 10:17

Alcaraz: « Plus d’une fois j’ai eu la chair de poule en voyant le public chanter mon nom »


https://cutt.ly/MGorNMM


Vainqueur d’un duel d’un très haut‐niveau, le jeune espa­gnol qui sera top 10 lundi a vécu un moment incroyable ce vendredi soir sur le central du club de Barcelone. Soutenu comme jamais, il a du maitriser ses émotions mais aussi prendre du plaisir.
« L’ambiance que j’ai vécue aujourd’hui a été impres­sion­nante, incroyable. Plus d’une fois, j’ai eu la chair de poule en voyant le public chanter mon nom. C’est incroyable de pouvoir vivre ce type d’ex­pé­rience » a expliqué Carlos qui affron­tera De Minaur ce samedi en demi‐finale. 
Conscient aussi de son ascen­sion rapide dans la hiérar­chie mondiale, Carlos parle d’un chemin à suivre sans se préoc­cuper des autres : « Je connais le chemin que je dois suivre et je ne mets aucun joueur devant moi. Ce qui m’ar­rive, je pense que je le mérite, je travaille beau­coup pour parvenir à réaliser ce genre de choses »
Publié le samedi 23 avril 2022 à 09:46
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 10:43

Alcaraz sur Tsitsipas : "Je n'avais jamais vu un joueur aller aux toilettes en plein milieu du set"



https://cutt.ly/rGoiAju

ATP BARCELONE – C'est sans doute l'un des meilleurs matches de l'année qu'ont vécu les spectateurs du Godó de Barcelone ce vendredi lors du quart entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz. Dans une ambiance dingue, le jeune Espagnol a su dompter le Grec, qui a pourtant tout tenté pour le perturber dans sa marche triomphale. Même une pause toilettes en plein milieu du set décisif…


Par

Cyril Morin

Mis à jour 23/04/2022 à 10:29 GMT+2

C'est une soirée dont le tennis sort gagnant. Alors qu'il continue de briser les plafonds de verre un à un à une vitesse ahurissante et fascinante, Carlos Alcaraz a sans doute créé un précédent ce vendredi en dominant pour la troisième fois en trois rencontres Stefanos Tsitsipas (6-4, 5-7, 6-2). Parce qu'entre les deux hommes, c'est une rivalité qu'on espère durable qui est née. Barcelone a été soufflé par tant de talent, de charisme et de roublardise qu'on aimerait revoir rapidement cette affiche pop-corn, si possible en trois sets gagnants (vous nous voyez venir ?).
Entre fulgurances tennistiques et tension permanente, ce duel aura remis les personnalités des deux hommes au cœur du jeu. La première balle de set obtenue par l'Espagnol, conclue au filet, aura eu le mérite de rappeler que Tsitsipas a les atours d'un mauvais joueur qui ne dit pas son nom.
Dépassé par le talent de l'Espagnol et frustré par le scénario de la manche, le grec s'est fendu d'un "passing" en forme de missile qui n'avait qu'un but clairement visible : allumer Alcaraz. Après avoir évité la balle, le gamin s'est dressé droit derrière le filet, regard noir, en attendant un geste d'excuses de Tsitsipas. Il n'est jamais venu. Alors, forcément, ce fut l'embrasement dans le Godó de Barcelone, qui prit fait et cause pour son champion.

Alcaraz domine même le timing des pauses toilettes

"Franchement, c'était incroyable, impressionnant, ça m'a foutu la chair de poule cette ambiance, a reconnu Alcaraz après coup. Tout le monde criait 'Carlos'… C'est émouvant pour moi de vivre ces expériences-là. On a vécu un temps avec certaines limitations de public donc vivre ce que j'ai vécu aujourd'hui, c'est dingue". Avec le vent dans le dos et le soutien du public dans l'oreille, Alcaraz a retrouvé le fil d'une partie qui aurait pu lui échapper.

Top 10 : "Tout est venu si vite"

"Je n'avais jamais vu un joueur aller aux toilettes en plein milieu du set, a avoué Alcaraz après coup, sans rancune apparente. Je crois qu'il voulait faire comme moi, il voulait couper mon rythme mais il n'a pas réussi. Je pense que c'était une stratégie". Cela n'a pas suffi pour freiner l'irrésistible ascension du prince du tennis mondial.
"Tout est venu si vite", a-t-il encore glissé au moment d'évoquer son entrée officielle dans le Top 10 de l'ATP. Mais ce n'est pas près de s'arrêter de sitôt. Ce samedi, c'est une place en finale qu'il disputera à Alex de Minaur. Avant de se pencher, éventuellement, sur un nouveau titre à aller chercher. Désormais, Alcaraz est attendu partout. "Ça ne me pose pas de problème cette pression, a-t-il relativisé. Ce sont des pierres que tu mets dans ton sac à dos mais j'ai une vision très claire des choses. Je suis mon chemin et je ne mets aucun joueur au-dessus de moi. Je suis mon chemin sans pression et tout ce qui m'arrive, je le mérite à la hauteur de ce que je travaille. J'espère simplement que les choses qui ne sont pas encore arrivées arriveront". On a de moins en moins de doutes…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:13

Schwartzman : « J’aimerais que l’Europe soit l’Amérique du Sud »
Baptiste Mulatier
samedi 23 avril à 12:23
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-barcelone/schwartzman-jaimerais-que-leurope-soit-lamerique-du-sud

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24417
Vendredi, Diego Schwartzman a dû battre Lorenzo Musetti puis Felix Auger‐Aliassime pour se hisser dans le dernier carré à Barcelone. 
Après cette grosse perfor­mance, il a accordé une petite inter­view à Punto de Break. Il évoque la diffi­culté pour les Argentins et les autres joueurs prove­nant d’Amérique du Sud de passer une grande partie de l’année loin de chez soi. Il a d’ailleurs un souhait parti­cu­lier pour remé­dier à cela. 
« Je sais combien les choses coûtent, combien le fait d’être loin de chez soi pendant plusieurs mois te manque, mais on ne s’en rend compte qu’avec les années, quand on est petit on ne s’en rend pas compte, petit à petit on comprend tout ce qui se passe. En ce moment, je suis conscient de la diffi­culté pour un jeune Argentin de 14 ans de se consa­crer au tennis (…) J’aimerais jouer plus près chez moi, beau­coup plus souvent et beau­coup plus long­temps. J’aimerais que l’Europe soit l’Amérique du Sud, c’est aussi simple que cela (rires) », a ironisé le 15e joueur mondial qui va tenter de se défaire de Pablo Carreno Busta ce samedi pour se quali­fier en finale. 
Publié le samedi 23 avril 2022 à 12:23
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:19

Insolite - Pause toilettes en milieu de 3e pour Tsitsipas... et pénalité
Publié le 23/04/2022 à 11:10 par Alexandre HERCHEUX
https://cutt.ly/FGoDjnf

Stefanos Tsitsipas pris à son propre jeu des pauses toilettes... La situation a dû en faire sourire certains vendredi soir à Barcelone. Le combat entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas a été particulièrement intense en quarts de finale du tournoi. Avant le début de la 3e manche, habilement, le joueur de 18 ans a fait une pause toilettes avant de jeter ses forces dans la bataille. Le début de la dernière manche a été tonitruant. 3-0, double-break et un Tsitsipas sans solution. Le Grec a donc choisi de faire lui aussi une pause toilettes en plein milieu du set.

Alcaraz : "Je n'ai jamais vu personne aller aux toilettes au milieu d'un set"

Une pratique curieuse qui lui a coûté cher. A son retour, l'arbitre de chaise lui a indiqué que deux points de pénalité lui étaient infligés. Le Grec, qui avait pris son temps, a en plus été sifflé par le public, déjà agacé par l'attitude du 5e mondial durant la rencontre. Finalement, en patron, Alcaraz s'est imposé 6-4, 5-7, 6-2. Ce dernier est revenu sur l'épisode de la pause toilettes après le match. "Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai jamais vu personne aller aux toilettes au milieu d'un set. Je ne connais pas la règle exacte, mais je sais que c'était un avertissement, mais je ne sais pas si c'était deux points. Mais ça, je ne l'ai jamais vu." Technique pour déstabiliser le joueur de 18 ans ? "Honnêtement, oui, je pense que ça l'était. La salle de bain était loin, et il voulait faire la même chose, arrêter le rythme avec lequel j'avais joué dans le troisième set et il n'a pas réussi à le faire, c'est ça qui est bien.
" En tout cas, Tsitsipas ne s'est pas fait que des amis en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:21

jeusetmatch a écrit:
Programme de samedi 23 avril 2022

http://www.protennislive.com/posting/2022/425/op.pdf

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24394
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:36

ATP - Barcelone - Un temps toujours pluvieux, les demies à partir de 18h
https://cutt.ly/tGpFo6a
Publié le 23/04/2022 à 17:55 par Alexandre HERCHEUX

Après une très grande journée de vendredi avec les huitièmes et les quarts de finale qui se sont enchaînés, l'ATP 500 de Barcelone doit continuer ce samedi avec les demi-finales. Deux beaux duels seront à l'honneur quand la pluie cessera de tomber. Les rencontres devaient débuter dès 13h30 mais le mauvais temps est encore présent en Catalogne. Un départ pour 18h30 semble prévu. Pablo Carreno Busta et Diego Schwartzman ferrailleront donc sur la pista Jan Kodes tandis que Carlos Alcaraz, officiellement Top 10 lundi, défiera dans le même moment Alex De Minaur sur la pista Rafa Nadal.

Assuré d'être Top 10, Carlos Alcaraz vise une 4e finale

L'Espagnol est assuré de devenir le 20e teenager (joueur de moins de 20 ans) de l'histoire à devenir Top 10 ! Mais Carlos Alcaraz n'est jamais rassasié. Ce samedi, le protégé de Juan Carlos Ferrero aura à coeur de filer en finale et donc battre Alex De Minaur. Tombeur de Stefanos Tsitsipas en quarts, l'Espagnol est l'immense favori de sa demie. L'Australien, moins habile sur terre battue, n'était pas attendu à ce stade. Il a su profiter d'un tableau dégagé et a remporté une jolie victoire contre Cameron Norrie en quarts. Ce sera la toute première rencontre entre les deux hommes.

Choc de terriens dès 13h30 : Schwartzman-Carreno Busta

Deux machines vont se percuter sur la terre battue espagnole. Diego Schwartzman et Pablo Carreno Busta, particulièrement à l'aise sur terre tous les deux, vont s'affronter dans ce qui sera sans doute un formidable bras de fer. L'an passé, sur la terre catalane, l'Espagnol avait triomphé en trois manches et 2h35 de combat. Tombeur de Félix Auger-Aliassime, El Peque a l'occasion de se venger ce samedi face au tombeur de Casper Ruud.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:52

La pluie revient ,les matchs sont à l'arrêt

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24429
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:54

Les matchs seront joués dimanche 24 avril 2022 à partir de 11h00


ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24441
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:58

ATP 500 Barcelone - Les deux demi-finales, dont celle de Carlos Alcaraz, remises à dimanche à cause de la pluie

https://cutt.ly/lGaqfoR
Par/Alexandre Coiquil
Mis à jour 23/04/2022 à 20:40 GMT+2

ATP 500 BARCELONE - Sale journée en Catalogne. Longtemps retardées et lancées à 19h15, à cause de la pluie, les deux demi-finales de cette édition 2022 ont été suspendues pour de bon et remises à dimanche suite aux mauvaises conditions météo. Les rencontres Alcaraz - De Minaur (2-2) et Schwartzman - Carreno Busta (2-2) se termineront dimanche à partir de 11h00 si le temps le permet.


ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24442

Carlos Alcaraz sous la pluie à Barcelone
Crédit: Getty Images

Qui a dit qu’il faisait tout le temps beau en Espagne ? Déjà fortement marqué par les intempéries cette semaine, le tournoi de Barcelone a vécu un cauchemar samedi avec une journée presque non-stop sous la pluie.

Très longtemps retardées, les deux demi-finales Carlos Alcaraz - Alex De Minaur et Diego Schwartzman - Pablo Carreno Busta ont eu droit à quelques minutes de jeu seulement. Vingt-et-une minutes pour être exact. Lancés peu après 19h15, les deux matches ont été stoppés brutalement par une nouvelle averse dantesque. Pas de jaloux : le tableau d’affichage était à 2-2 sur les deux courts.



Rendez-vous dimanche 11h00 pour une journée marathon

Profondément désolée de la situation, l’organisation du tournoi de Barcelone a annoncé la mort dans l’âme la fin de la journée au public vingt minutes après la sortie précipitée des joueurs. Celui-ci avait déjà crié sa colère après avoir vu la première demie être déplacée sur le court Jan Kodes. Le calice jusqu’à la lie.
Si tout va bien, les rencontres se termineront ce dimanche sous les coups de 11h00. La finale est pour le moment prévue à 16h00. Un horaire susceptible d’être modifié selon la longueur de ces demies. Dimanche, ce sera marathon pour tout le monde.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:44

jeusetmatch a écrit:
Les matchs seront joués dimanche 24 avril 2022 à partir de 11h00


ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24441
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:46

David Ferrer s'exprime sur les wildcards distribuées à des joueurs non-espagnols

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/14344/david-ferrer-s-exprime-sur-les-wildcards-distribuees-a-des-joueurs-nonespagnols/
APRIL 24, 2022 10:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 512

L'ancienne star du tennis espagnol David Ferrer dit qu'il comprend pourquoi certains joueurs espagnols sont furieux que les wildcards du Madrid Masters soient distribuées à des joueurs internationaux, mais qu'ils doivent comprendre que le Madrid Masters appartient désormais à IMG.
Cette semaine, un seul Espagnol a été annoncé comme bénéficiaire d'une wildcard du Madrid Masters. Quatre wildcards ont été distribuées à Andy Murray, Jack Draper, Lucas Pouille et Carlos Gimeno.
Cela n'a pas plu à Fernando Verdasco, qui a partagé un long message sur son Twitter. Ferrer est désormais le directeur du tournoi de Barcelone. "Il y a beaucoup de joueurs à qui le tournoi de Madrid a donné des invitations.
dans le passé et cela les a beaucoup aidés. C'est pourquoi je vois aussi que certains champions ont la mémoire courte. Il y a donc un mécontentement parce qu'il y a des joueurs qui pensent qu'ils l'ont encore mérité pour cette édition, ce qui est tout à fait respectable mais...

En gros, ce que je veux dire, c'est que, qu'on le veuille ou non, le tournoi est une entreprise privée qui prend des décisions selon une stratégie définie à l'avance. En Italie, le tournoi de Rome est la propriété de la fédération italienne, ce qui change la donne, à Madrid ce n'est pas le cas, et ici à Barcelone notre logique a toujours été de favoriser nos compatriotes", a expliqué Ferrer, selon We Love Tennis.

Le message de Verdasco auquel Ferrer a réagi

" Nous trouvons surprenant, ainsi que très frustrant, que le plus grand événement de tennis en Espagne montre si peu (ou pas) de soutien envers les joueurs de tennis espagnols avec les invitations accordées, en particulier pour les tableaux principaux (...) Leurs intérêts commerciaux prennent le pas sur le sport espagnol et dévient entièrement de la trajectoire suivie les années précédentes (...) Si nous considérons n'importe quel autre tournoi de la même catégorie, le soutien apporté aux joueurs locaux est immensément plus grand.
Sans aller plus loin, le tournoi de Rome, qui a lieu la semaine après Madrid, a déjà annoncé ses cinq premières invitations et toutes sont destinées à des joueurs italiens", peut-on lire dans la plainte de Verdasco.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:05

Barcelone: Carreno Busta domine Schwartzman
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 24/04/2022 12:27
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-carreno-busta-domine-schwartzman-99739

Pablo Carreno Busta vient de se qualifier pour la finale à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). Tête de série n°8, il a conclu l'affaire en deux sets face à l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°6, sur le score de 6/3, 6/4 sur la Pista Rafa Nadal.

Carreno Busta rencontrera, pour le gain du titre, Carlos Alcaraz ou Alex De Minaur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:06

Carreno Busta premier finaliste à Barcelone !


Par Baptiste Mulatier
-https://www.welovetennis.fr/atp/atp-barcelone/carreno-busta-premier-finaliste-a-barcelone
dimanche 24 avril à 12:34


ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Carreno-Busta-MC-2022-696x376

Retardées puis inter­rom­pues par la pluie samedi, les demi‐finales ont repris ce dimanche à 11h à Barcelone. 

Pablo Carreno Busta s’est imposé 6–3, 6–4 contre Diego Schwartzman. 
L’Espagnol décroche sa première finale à Barcelone, sa onzième sur le circuit ATP, à 30 ans. Il a déjà gagné un ATP 500 sur terre battue. C’était à Hambourg en juillet 2021 grâce à une victoire contre Filip Krajinovic. 
PCB affron­tera dans quelques heures le vain­queur de l’autre demie toujours en cours entre Carlos Alcaraz et Alex de Minaur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:09

ATP - Barcelone : Carreño Busta va disputer sa onzième finale, contre Alcaraz

https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-barcelone-carreno-busta-va-disputer-sa-on/1870850
24 avril 2022 13:20


Tête de série n°8 à Barcelone, Pablo Carreno Busta s'est qualifié pour la finale ce dimanche au détriment de Diego Schwartzman et affrontera dans la foulée Carlos Alcaraz, tombeur d'Alex De Minaur après 3h41 de jeu, en ayant sauvé deux balles de match.


  ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24463
panoramic

  [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=ATP - Barcelone : Carre%C3%B1o Busta]  [/url] [url=whatsapp://send?text= ATP - Barcelone : Carre%C3%B1o Busta va disputer sa onzi%C3%A8me finale, contre Alcaraz https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-barcelone-carreno-busta-va-disputer-sa-on/1870850]  [/url]
Troisième finale en ATP 500 pour Pablo Carreno Busta ! Après sa victoire à Hambourg l'an passé et sa défaite à Rio en 2017, le joueur espagnol de 30 ans jouera une nouvelle fois le titre, ce dimanche à Barcelone. Tête de série n°8 du tournoi catalan, le tombeur de Lorenzo Sonego et Casper Ruud s'est offert le scalp de Diego Schwartzman, qu'il avait déjà battu en quarts l'an dernier au même endroit. Alors que cette demi-finale avait été interrompue à 2-2 samedi par la pluie, Carreno-Busta s'est finalement imposée 6-3, 6-4 en 1h40. Breaké d'entrée de match, il a réussi à revenir rapidement (2-2), puis a signé un break décisif à 4-3 pour empocher la première manche. Dans le deuxième set, il a sauvé un balle de 2-0 puis trois balles de 3-1, et c'est finalement l'Argentin qui a craqué le premier, à 3-3, alors qu'il avait déroulé sur ses trois précédents jeux de service. Vainqueur de six tournois ATP durant sa carrière, pour quatre finales perdues, Carreno-Busta visera dans quelques heures un deuxième sacre à domicile, après Marbella en 2021, contre Carlos Alcaraz.
Citation :

The local boy reaches the Barcelona final! 🇪🇸@pablocarreno91 defeats Schwartzman 6-3 6-4 to advance to his 11th ATP Tour final.#BCNOpenBS pic.twitter.com/zlHFHMI463

— Tennis TV (@TennisTV) April 24, 2022
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:11

Alcaraz impressionne de plus en plus

https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-barcelone-carreno-busta-va-disputer-sa-on/1870850

Le prodige espagnol, qui sera n°9 mondial ce lundi à pas encore 19 ans, a de nouveau impressionné en demi-finale, en battant Alex De Minaur sur le score de 6-7, 7-6, 6-4 en 3h41 ! Comme lors de la première demi-finale, les deux hommes étaient à égalité 2-2 lorsque la pluie les interrompus samedi, et ils se sont livré un match à rebondissements dimanche. Dans un premier set sans break (même si De Minaur s'est procuré deux balles de set à 6-5), l'Australien a fait la différence au jeu décisif, remporté 7-4. Dans le deuxième, le n°25 mondial pensait peut-être avoir fait le plus dur en prenant le service adverse à 4-4, mais il s'est fait débreaker dans la foulée, puis a rebreaké, et s'est procuré deux balles de match à 6-5 sur son service. Alcaraz a sauvé la première sur un coup réflexe alors que De Minaur semblait quasiment avoir match gagné, puis l'Australien a commis une double-faute et a remis son adversaire dans le match (6-6). Dans le tie-break, le 11eme mondial a dominé et l'a emporté 7-4. C'est donc au troisième set que les deux joueurs se sont départagés, et après un break d'entrée d'Alcaraz suite à un jeu de 25 points, De Minaur est parvenu à  égaliser à 3-3. Mais il a ensuite craqué, perdant trois jeux de suite et douze des seize derniers points, et donc le match.
Pas avant 17h30, Carlos Alcaraz va donc disputer la quatrième finale de sa carrière (3 victoires - 0 défaite), contre son compatriote Pablo Carreno Busta, qu'il n'a encore jamais affronté.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:14

Alcaraz & De Minaur EPIC; Carreno Busta Vs Schwartzman | Barcelona 2022 Semi-Final
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:50

Les joueurs de la finale


ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24470
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:05

ATP - Barcelone - Alcaraz miraculé : "J'ai presque fermé les yeux"
Publié le 24/04/2022 à 17:56 par Samuel MESSBERG
https://cutt.ly/0GdH6ev

Alors qu'il était déjà assuré de devenir le 20e teenager (joueur de moins de 20 ans) de l'histoire à devenir Top 10, le phénomène Carlos Alcaraz a encore subjugué par son talent les fans de tennis. Mené après la perte du premier set au tie-break, le joueur de 18 ans est passé en mode survivant contre Alex de Minaur. Solide dans l'échange, l'Australien a servi par deux fois pour le gain du match et s'est même procuré deux balles de match sur son service, magnifiquement sauvées par Carlos, dont une dans un style peu académique, en reculant.

"Je n'arrive toujours pas à croire le coup que j'ai réalisé..."

Le jeune Espagnol est revenu en conférence de presse sur ce coup incroyable qu'il a réalisé sur balle de match : "Je pensais pouvoir renverser la situation car conclure un match n’est jamais facile, c’est très compliqué et je savais que j’allais avoir mes chances. Je n’arrive toujours pas à croire le coup que j’ai réalisé sur l’une des deux balles de match que j’ai sauvée. J’ai presque fermé les yeux. Je me suis battu jusqu’à la fin et j’ai cru en moi, je savais que je pouvais revenir. J’ai alterné, parfois j’ai bien joué, parfois mal. Pour la finale, je dois améliorer cela, je dois être plus concentré, plus linéaire, avoir plus d’occasions. Pablo et moi nous sommes entraînés de nombreuses fois ensemble, nous nous connaissons plus qu’assez, mais une fois sur le court, il n’y a pas d’amis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:51

Il est vraiment phénoménal : Carlos Alcaraz titré

après sa victoire contre Pablo CarrenoBusta en finale (6-3, 6-2), il succède à Nadal
https://cutt.ly/YGd8g7M

ATP 500 BARCELONE - Quelle journée folle pour Carlos Alcaraz ! Passé tout près de la défaite en demi-finale plus tôt dans la journée de dimanche, l'Espagnol a finalement remporté l'édition 2022 du Conde de Godo. L'Andalou a battu en finale son ami et compatriote Pablo Carreño Busta (6-3, 6-2). C'est son troisième titre en 2022 après Rio et Miami, le quatrième au total. Plus personne ne l'arrête.


Par/Eurosport/Mis à jour 24/04/2022 à 19:45 GMT+2

A peine 19 ans et il semble déjà presque insubmersible. Alors qu'il avait laissé beaucoup d'énergie sur le court central de Barcelone plus tôt dans la journée pour se sortir un peu miraculeusement du piège Alex de Minaur en demi-finale, Carlos Alcaraz a survolé la finale pour conquérir son 3e titre de la saison, le 4e de sa très jeune carrière. Le prodige espagnol n'a ainsi laissé aucune chance à son aîné et compatriote Pablo Carreño Busta, 19e mondial, qu'il a balayé en deux sets (6-3, 6-2) et à peine plus d'une heure (1h05 précisément) dimanche sur la Pista Rafa Nadal. Grâce à ce nouveau triomphe, il débarquera dans le Top 10 lundi au 9e rang.

Il n'a eu qu'un peu plus de trois heures pour récupérer d'un combat homérique, et pourtant c'est bien lui qui semblait le plus frais en cette fin d'après-midi dominicale. Carlos Alcaraz n'est décidément pas fait du même bois que la plupart de ses collègues du circuit ATP. Et lors de cette finale, Pablo Carreño Busta était aux premières loges pour s'en rendre compte. Saoulé de coups, comme sonné, il n'a jamais semblé en mesure de réagir. Et on ne saurait lui en tenir rigueur, tant son vainqueur a encore impressionné, tant par sa constance que par ses fulgurances.

Trop explosif pour Carreño Busta, Alcaraz s'est baladé sur son service

Il y a quelques semaines à Miami, Alcaraz avait entamé la finale nerveux, avant que la machine ne se mette en route. Cette fois, il ne lui a fallu que quatre jeux, tous remportés blancs par les deux hommes sur leur service (2-2), pour prendre ses marques. C'était d'ailleurs peut-être l'un des seuls avantages d'aborder cette finale entamé physiquement : l'éventuel stress lié à l'événement s'est vite estompé. Et le rouleau compresseur s'est enclenché. Par son explosivité, son intensité, il a rapidement mis Carreño Busta sur la défensive, breakant une première fois dès le 5e jeu, puis pour virer en tête (6-3).

S'il a décentré quelques frappes, manquant peut-être épisodiquement de vivacité ou de réactivité liée à la fraîcheur physique, Alcaraz a mené sa barque avec une sérénité à toute épreuve. C'est simple : il n'a pas concédé la moindre balle de break de la partie et n'a même perdu que deux points sur son engagement au cours de la première manche. Avec son bras de feu et son engagement total, il a multiplié les coups droits supersoniques surtout dans des zones décroisées qui ont mis au supplice son adversaire. Et à 3-2, il a, à nouveau, trouvé la clé à la relance, s'adjugeant même les quatre derniers jeux de la partie.
Lucide sur ses réserves physiques, il a ainsi appliqué une tactique agressive qui a totalement porté ses fruits avec 18 coups gagnants (dont 12 en coup droit) pour 10 petites fautes directes. A le voir consoler son aîné au filet, pas vraiment surpris par la tournure des événement, Alcaraz le sait : il est à sa place et son voyage ne fait que commencer. Toujours invaincu en ATP 500 cette saison (10 victoires, aucune défaite), il peut aborder avec grande ambition la suite de ce printemps sur terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:56

Alcaraz a pris sa revanche sur Tsitsi rire moqueur

Bravo à lui aussi d'avoir remporté le tournoi bravo , il va falloir vraiment commencer à se méfier de lui
oui une sacrée revanche superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:00

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Cap24483
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:02

Destinée a écrit:
Alcaraz a pris sa revanche sur Tsitsi rire moqueur

Bravo à lui aussi d'avoir remporté le tournoi bravo , il va falloir vraiment commencer à se méfier de lui
oui une sacrée revanche superr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2022   ATP BARCELONE 2022 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP BARCELONE 2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP BARCELONE 2016
» ATP BARCELONE 2021
» ATP BARCELONE 2017
» ATP BARCELONE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2022-
Sauter vers: