UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ATP INDIAN WELLS 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:09

Rappel du premier message :

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Unti1890

DU 7 MARS AU 20 MARS 2022

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur
Tableaux: S-96/D-32
Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en 

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/404/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST CAMERON NORRIE
Il avait battu GRIGOR DIMITROV 62 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 9 Fév 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:07

Tennis : Daniil Medvedev, premier mondial sans drapeau
https://www.sudouest.fr/sport/tennis/tennis-daniil-medvedev-premier-mondial-sans-drapeau-9555497.php
Accueil Sport Tennis

Peu de changements sont à signaler au classement ATP. Le Russe Daniil Medvedev débute sa deuxième semaine en tant que numéro un mondial même s’il joue maintenant sous statut neutre

Le nouveau classement ATP, publié lundi, est quasiment inchangé, la semaine dernière ayant été consacrée au tour de qualification pour la phase finale de la Coupe Davis.
Daniil Medvedev entame sa deuxième semaine à la place de numéro 1, mais sans le drapeau russe. L’ATP et la WTA ont en effet accepté que les joueurs russes et bélarusses puissent continuer à participer à leurs tournois, mais sous statut neutre, à la suite de l’invasion russe en Ukraine à laquelle collabore le Belarus.

Son compatriote Andrey Rublev, lui aussi privé de drapeau, est l’un des rares joueurs du Top 20 à perdre une place (il recule à la 7e), avec le Polonais Hubert Hurkacz (désormais 11e).

Les Italiens Matteo Berrettini et Jannik Sinner en profitent pour grimper respectivement aux 6e et 10e places avant le début jeudi du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:12


Djokovic toujours inscrit, Sousa doit ruminer

Par/Baptiste Mulatier

La parti­ci­pa­tion de Novak Djokovic au Masters 1000 d’Indian Wells paraît tota­le­ment inima­gi­nable sur le papier.

Et pour­tant, à quelques heures du tirage au sort des quali­fi­ca­tions du Masters 1000 d’Indian Wells, le Serbe figure toujours dans la liste d’en­trée du tournoi.

Si Nole se reti­rait, il permet­trait à Joao Sousa, premier « alter­nant », de rentrer direc­te­ment dans le tableau prin­cipal. En revanche, s’il reste jusqu’au bout, le Portugais devra gagner deux matchs pour disputer le 1er tour du tournoi. Et dans ce deuxième scénario, un lucky loser sera repêché à l’issue des qualifications.

Joao Sousa pour­rait en vouloir à Novak Djokovic qui n’a lui pas d’in­térêt à se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:13

ATP - Pierre-Hugues Herbert va connaître un mois de mars très maigre
https://www.tennisactu.net/news-atp-pierre-hugues-herbert-va-connaitre-un-mois-de-mars-tres-maigre-herbert-bienne-daviscup-tennis-playinlille-95525.html
Publié le 07/03/2022 à 18:32 par Jules HÉRODE

Contrairement à ses autres petits camarades de l'équipe de France de coupe Davis, Pierre-Hugues Herbert, 111e à l'ATP, a pris dimanche le vol très matinal Pau-Paris. Mais il n'a pas enchaîné avec la correspondance pour Los Angeles. Non vacciné, l'Alsacien ne peut prendre part aux Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Aux Etats-Unis, Nicolas Mahut fera équipe avec Fabrice Martin. "P2H", qui va perdre prochainement les 150 points de sa finale 2020 de Marseille, va se replier sur des Challengers. Il est notamment inscrit à Bienne du 21 au 27 mars. Il a préféré cette épreuve suisse au Play In de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:15

Mouratoglou : « Je ne pense pas que Medvedev sera affecté au niveau du tennis par la guerre entre la Russie et l’Ukraine »

Par Baptiste Mulatier
-https://www.welovetennis.fr/atp/mouratoglou-je-ne-pense-pas-que-medvedev-sera-affecte-au-niveau-du-tennis-par-la-guerre-entre-la-russie-et-lukraine

Dans une nouvelle vidéo sur sa page Instagram, Patrick Mouratoglou a salué le courage des joueurs russes, qui « en prenant posi­tion contre la guerre, vont en quelque sorte à l’en­contre des déci­sions du gouver­ne­ment russe », a estimé l’en­traî­neur de Serena Williams.
Il a ensuite parlé du poten­tiel impact que peut avoir la situa­tion actuelle sur Daniil Medvedev, grand favori avec Rafael Nadal du Masters 1000 d’Indian Wells (10 au 20 mars).
« Je ne pense pas que Daniil sera affecté au tennis par le fait qu’il y a une guerre entre la Russie et l’Ukraine. D’un point de vue personnel ou émotionnel, il pour­rait l’être, mais je ne pense pas que cela affec­tera son niveau de jeu ».
Réponse dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:17

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 %40LTA%20Murray%20lendl


ATP - Le duo Andy Murray et Ivan Lendl va se reformer une 3ème fois

https://www.tennisactu.net/news-atp-le-duo-andy-murray-et-ivan-lendl-va-se-reformer-une-3eme-fois-murray-lendl-andymurray-tennis-wimbledon-atp-95494.html
Publié le 07/03/2022 à 19:13 par Alexandre HERCHEUX

Ivan Lendl est donc la réponse à la longue réflexion d'Andy Murray. Début décembre, l'Ecossais se séparait de Jamie Delgado après six ans de collaboration. Il avait choisi de bosser avec l'Allemand Jan De Witt, ancien coach de Gilles Simon et de Gaël Monfils. Mais cette coopération n'a pas fait long-feu. Après seulement un mois de compétition, le vainqueur de trois Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) a finalement écarté De Witt. Murray avait ensuite choisi de réfléchir pour "avoir une cohérence" dans son travail. Il s'est donc tourné vers une vieille connaissance, Ivan Lendl.


Les deux hommes ont connu beaucoup de succès ensemble. Entre 2012 et 2014, l'ancien joueur a permis à Murray de gagner l'US Open 2012 et Wimbledon 2013. La première séparation avait eu lieu en 2014 avant une deuxième coopération en 2016. Lendl avait réussi à mener le Britannique au sommet de l'ATP et à un second sacre à Wimbledon. Cette fois, les objectifs seront revus à la baisse mais nul doute que Murray visera grand avec l'homme aux 94 titres. Le tandem commencera à travailler ensemble en avril pour se préparer à la saison sur gazon. Pour rappel, après Indian Wells et Miami, Andy Murray zappera toute la terre battue pour se tourner vers la surface verte.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:21

ATP - Carlos Alcaraz : "Je veux affronter Djokovic et rejouer Rafa"
Publié le 07/03/2022 à 19:24 par Alexandre HERCHEUX
https://www.tennisactu.net/news-atp-carlos-alcaraz-je-veux-affronter-djokovic-et-rejouer-rafa-alcaraz-tennis-atp-nadal-marca-djokovic-95539.html

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 2021%20Train%20AlcarazNadal%20AO
Photo : @AusOpen

Carlos Alcaraz est l'une des attractions du circuit ATP. Impressionnant, l'Espagnol a réalisé une nouvelle prouesse ce week-end en remportant son tout premier match de Coupe Davis contre Marius Copil. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a remporté son premier match dans les quatre tournois du Grand Chelem et en Coupe Davis. Si la performance paraît anodine dit comme cela, elle n'a jamais été réussie par le Big Four. Après le succès de l'Espagne contre la Roumanie, le joueur de 18 ans a échangé avec le quotidien Marca et a évoqué son évolution.

"Ils peuvent me battre, mais je pense que ce sera différent"

Devenir une véritable machine de guerre physiquement, Alcaraz est désormais un joueur redoutable et capable de tout. Surtout, le jeune homme est modeste mais toutefois très ambition. "Je veux affronter Djokovic et rejouer avec Rafa. Je suis plus mature et je gère mieux mes émotions si je regarde le match que j'ai joué avec Nadal à Madrid. Si je joue avec lui, ce sera différent. Ils peuvent me battre, mais je pense que ce sera différent", a-t-il affirmé. 19e mondial, Alcaraz pourrait avoir l'occasion de croiser l'un des deux, voire les deux, durant la saison sur terre. Peut-être Rafa dès Indian Wells.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 5:26

ATP - Indian Wells - Borna Coric : "J'aime le tennis, ça me manque"
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-borna-coric-j-aime-le-tennis-ca-me-manque-bnpparibasopen-indianwells-borna-coric-tennis-95547.html
Publié le 07/03/2022 à 19:27 par Paul MOUGIN

Depuis le 6 mars dernier, Borna Coric n'a plus été vu en compétition. Alors qu'il devait revenir fin 2021, le Croate a enchainé les forfaits pour la Coupe Davis, l'Open d'Australie et Dubaï. Un an après, il n'a jamais été aussi proche d'un retour. Opéré de l'épaule en mai dernier, Coric doit reprendre dans le désert californien à Indian Wells, en dehors du Top 100. Une chute loin d'être anodine car il faisait partie des 100 meilleurs joueurs depuis le 29 décembre 2014. Dans l'inconnu, le Croate s'est confié à Tennis.com sur son retour.

"D’une certaine façon, j’avais besoin de cette pause"

"C’était à peu près la première fois de ma vie que j’étais libre pendant autant de temps. J’ai simplement décidé de passer du temps sur la côte pour faire d’autres choses plutôt que de me concentrer uniquement sur le tennis. D’une certaine façon, j’avais besoin de cette pause. Nous n’étions pas vraiment sûrs de ce qui me faisait mal. Donc, j’ai perdu un peu de temps. J’aurais probablement pu jouer l’Open d’Australie si je voulais vraiment pousser fort. J’ai décidé de ne pas le faire pour le bien de mon épaule et pour m’assurer que tout ira bien. J’aime ce sentiment, quand je suis un peu nerveux avant le match ou quand je suis fatigué durant le match, je l’aime vraiment. Et ça me manque maintenant. Quand j’ai du stress maintenant, c’est à propos de mon épaule. Si je pouvais choisir, je choisirais toujours le stress de la compétition et jouer mal, jouer bien, gagner des tournois, perdre des tournois, j’aime vraiment ce sentiment. C’est ma principale motivation. J’aime le tennis. J’aime mon travail."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:04

Tennis. Alexander Zverev plutôt épargné par l’ATP, écopant de deux mois de suspension avec sursis
https://cutt.ly/PAELaV1

Pour son coup de sang contre l’arbitre au tournoi d’Acapulco, Alexander Zverev a vu l’ATP lui infliger deux mois de suspension avec sursis, plus 25 000 dollars d’amende. Une sanction légère au vu de son acte, qui fait jaser dans le monde du tennis.
 MAURO PIMENTEL / AFP  
  Ouest-France  Avec AFP.    Publié le 08/03/2022  à 07h46  

Écouter    
Alexander Zverev s’en sort bien : le n°3 mondial, exclu du tournoi d’Acapulco pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l’arbitre avec sa raquette lors d’un match de double, a écopé de deux mois de suspension avec sursis par l’ATP, ce mardi 8 mars.

Une période de probation jusqu’au 22 février 2023

Le vice-président en charge du règlement et des compétitions de l’ATP, Miro Bratoev, a terminé son examen approfondi de la conduite antisportive d’Alexander Zverev à Acapulco et jugé qu’il avait eu un comportement aggravé, selon les termes du code disciplinaire ​que doivent respecter les joueurs, introduit le communiqué de l’instance.
Zverev s’est donc vu infliger une amende supplémentaire de 25 000 dollars (23 000 euros) et une suspension de huit semaines de toute compétition organisée par l’ATP, deux sanctions toutefois données avec sursis, avec une période de probation se terminant le 22 février 2023, soit un an après l’incident survenu à Acapulco, précise l’ATP.
S’il évite pendant un an toute nouvelle conduite antisportive - comportement irrespectueux ou agressif, abus verbal ou physique, à l’endroit d’un officiel, d’un adversaire, d’un spectateur ou d’une autre personne pendant ou à la fin d’un match ​-, Zverev verra ses sanctions levées, sans quoi elles s’appliqueront après épuisement de toute procédure d’appel, conclut l’instance.
Dans un premier temps, le circuit masculin avait sanctionné l’Allemand d’une amende de 40 000 dollars (35 600 d’euros) et l’avait privé de ses gains au Mexique (31 570 dollars soit 28 160 euros) ainsi que des points acquis au classement pour les simples et les doubles disputés. Zverev, qui va donc pouvoir disputer le Masters 1000 d’Indian Wells dès mercredi, a jusqu’à vendredi pour faire appel.

Shriver consternée

Au terme du match de double perdu avec le Brésilien Marcelo Melo, contre le Britannique Lloyd Glasspool et le Finlandais Harri Heliövaara, il était sorti de ses gonds, frappant à trois reprises la chaise de l’arbitre, avant de s’asseoir puis de se relever pour l’insulter et donner un dernier coup de raquette.
Exclu du tournoi, le médaillé d’or olympique à Tokyo avait demandé pardon​, affirmant sur Instagram avoir présenté ses excuses en privé à l’arbitre de chaise ​après son accès de colère inacceptable.
Son comportement avait été notamment condamné par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Je serais probablement en prison, si je faisais ça​, a de son côté lancé samedi sur CNN Serena Williams, rappelant qu’en 2009 à l’US Open, elle avait dû payer une amende de 175 000 dollars et subir une mise à l’épreuve de deux ans après avoir menacé une juge de ligne.
La sanction de l’ATP annoncée mardi ne devrait pas être de nature à plus la satisfaire, pas plus que l’ancienne joueuse Pam Shriver, une des premières à réagir. Nommez un autre sport qui ne protégerait pas ses officiels, physiquement attaqués et intimidés par un sportif, en lui infligeant un sursis plutôt qu’une suspension ferme ? Qu’est-ce qui m’échappe ?​, a tweeté cette dernière.
LIRE AUSSI. Coupe Davis. « Le public a franchi la ligne » : la colère d’Alexander Zverev, insulté au Brésil
La plus grosse sanction disciplinaire de l’ATP avait été infligée en 2019 à l’Australien Nick Kyrgios, qui avait écopé de 16 semaines de suspension avec sursis après s’en être pris verbalement à un arbitre et avoir fracassé deux raquettes au Masters de Cincinnati.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:23

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23183

KyrgiosTout sourire !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:39

CARLOS ALCARAZ

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23187
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:41

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23188
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:42

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23189
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:47

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23190
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:49

C"est musclé affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:58

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23196
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:02

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23198
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 10:32

ATP - Indian Wells (Q) - Hugo Grenier affrontera le Japonais Nishioka
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-q-hugo-grenier-affrontera-le-japonais-nishioka-bnppo22-grenier-moutet-mahut-tennis-tv-95452.html
Publié le 08/03/2022 à 10:06 par Jules HÉRODE


Avec l'Open d'Australie, le Masters 1000 d'Indian Wells est l'un des tournois les plus éloignés pour les joueurs français. Il s'agit d'un périple et quand on n'est pas admis dans le tableau final. Il faut être déterminé pour aller disputer les qualifications dans le désert californien. Ainsi, Corentin Moutet, Quentin Halys, Gilles Simon, Lucas Pouille et Grégoire Barrère ont zappé cette étape. Le seul bleu inscrit dans ces qualifs est Hugo Grenier. Touché par le Covid à son arrivée en Australie, le Tricolore n'a remporté que trois rencontres en 2022. Mais franchir les deux tours à Indian Wells peut rapporter gros. Le tirage au sort des qualifs a été effectué et le Japonais Yoshihito Nishioka, 93e mondial, sera l'adversaire du Français. La tête de série n°1 est l'Australien John Millman.

Mahut engagé en double

Après la rencontre de Coupe Davis France-Equateur, Nicolas Mahut a filé en Californie pour jouer le double au côté de Fabrice Martin. Edouard Roger-Vasselin est également engagé avec le Mexicain Santiago Gonzalez.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:05

Tennis. Indian Wells : Gaël Monfils en chef de file des Bleus aux ambitions limitées
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/tennis-indian-wells-gael-monfils-en-chef-de-file-des-bleus-aux-ambitions-limitees-2af5392e-9ec3-11ec-b9f4-6c0b3abcf9d2?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Gaël Monfils est le seul Français tête de série du Masters 1000 d’Indian Wells, qui débute ce mercredi 9 mars. Alors qu’il sort d’un mois sans compétition, le Parisien de 35 ans concentrera les espoirs de bonnes performances chez ses compatriotes.
Le drapeau tricolore sera bien présent à Indian Wells, durant les treize prochains jours. Le Masters 1000 se déroule du mercredi 8 mars au dimanche 20 mars. Huit Bleus (Gaël Monfils (28e mondial), Ugo Humbert (42e), Benoît Paire (53e), Arthur Rinderknech (57e), Benjamin Bonzi (62e), Adrian Mannarino (66e), Hugo Gaston (68e), Richard Gasquet (81e) -, voire neuf si Gilles Simon (139e) sort des qualifications) seront en lice chez les hommes.

Chez les femmes, Alizé Cornet (37e), Caroline Garcia (74e), Clara Burel (75e) et Océane Dodin (93e) pourraient être rejointes par Harmony Tan (99e), Diane Parry (100e) et Chloé Paquet (111e) si elles sortent des qualifications.
Un tournoi qui fuit les Français

Depuis Marion Bartoli, finaliste en 2011, et Kristina Mladenovic, demi-finaliste en 2017, les Françaises ont beaucoup de mal à s’illustrer à Indian Wells. Lors de deux précédentes éditions, seules Garcia (2019, 2021), Cornet (2021) et Mladenovic (2019) ont passé le premier tour pour s’arrêter au suivant.

Outre le fait qu’il soit le mieux classé, Monfils est celui qui navigue habituellement le mieux ces dernières années dans le désert californien, puisqu’il est le dernier à avoir atteint les quarts de finale, en 2016 comme Jo-Wilfried Tsonga. Et il a atteint les huitièmes de finale lors des deux précédentes éditions (2019, 2021, celle de 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid)
Ces performances sont loin des finales perdues par Yannick Noah en 1989 et Guy Forget en 1991, mais dénotent une certaine régularité du Parisien de 35 ans.

Une inconnue toutefois : son niveau de compétitivité, car il a été absent des courts tout le mois de février, en raison, a-t-il expliqué, d’« un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin) ». Ce qui l’a contraint de déclarer forfait pour les tournois de Rotterdam, Doha, Dubaï et pour le match de barrage de Coupe Davis contre l’Equateur.

En fin de semaine passée, il a posté sur Instagram quelques vidéos témoignant d’une forme manifestement retrouvée, sur lesquelles on le voit taper la balle avec l’Australien Nick Kyrgios et Richard Gasquet, dont le meilleur résultat en 2022 est un quart de finale à Montpellier.

Arthur Rinderknech, s’il renoue avec son niveau du début de saison qui l’a vu atteindre la finale à Adélaïde puis les demies à Doha, peut jouer les trouble-fêtes, tout comme Benjamin Bonzi, dans le dernier carré à Marseille, et Adrian Mannarino, qui a enchaîné les quarts de finale à Montpellier, Dallas et Delray Beach
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:27

ATP - Indian Wells - Novak Djokovic est bien sur le "mur des absents"
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-novak-djokovic-est-bien-sur-le-mur-des-absents-djokovic-indianwells-bnpparibasopen-novak-95542.html
Publié le 08/03/2022 à 14:43 par Alexandre HERCHEUX

A 15h mardi, heure de Los Angeles, minuit mercredi, heure française, le tirage au sort du Masters 1000 d'Indian Wells sera effectué. Les parties de tableau de Daniil Medvedev, qui disputera son tout premier tournoi en tant que numéro 1 mondial, et Rafael Nadal sont particulièrement attendus. Un certain Novak Djokovic est toujours inscrit. Vraisemblablement, Nole ne jouera pas. Il faut un schéma vaccinal complet pour entrer aux Etats-Unis et le Serbe aurait été vu à l'entraînement sur le site ces derniers jours s'il jouait. D'ailleurs, le journaliste Ben Rothenberg, présent sur place, a noté que les organisateurs avait déjà mis une photo de Djoko sur le mur "We Miss You', en Français, "vous nous manquez". Aucun doute quant à son forfait. Son maintien dans la liste après que le tirage des qualifs ait lieu n'est pas anodin.

Joao Sousa attendait l'annonce de Novak...

Comme Novak Djokovic ne s'est pas retiré de lui-même ce lundi avant le tirage des qualifications, cela signifie qu'un lucky loser sera repêché avant le début du grand tableau sauf si le Serbe se retire avant le coup d'envoi des qualifs ce mardi soir. Le Portugais peut être stressé...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:30

Rafael Nadal envoie un avertissement clair depuis Indian Wells
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/13549/rafael-nadal-envoie-un-avertissement-clair-depuis-indian-wells/
MARCH 8, 2022 12:30
by SHYREM

Le 21 fois champion en Grand Chelem, Rafael Nadal, n'a pas pris trop de temps de repos pour célébrer son 91e titre ATP qu’il a remporté samedi dernier à Acapulco. L'Espagnol est déjà à Indian Wells, et il se prépare à jouer au premier Masters 1000 de la saison 2022.

L’Espagnol, comme s’il n’avait jamais été blessé, semble toujours solide et désireux de prolonger son début de saison parfait tout, en visant maintenant son quatrième titre de la saison.

Rafa a actuellement une fiche de 15-0 en 2022, réalisant le meilleur début de saison de sa carrière et mettant aux oubliettes ses récentes blessures comme il l’a fait à plusieurs reprises au cours des 2 dernières décennies.

Rafa a remporté deux titres ATP sur terre battue l'année dernière, mais n’avait pas réussi à atteindre une finale majeure suite à une dure défaite à Roland Garros contre Novak Djokovic, après un match épique de plus de 4 heures.

Rafa s'entraine à Indian Wells pour tenter une 4e couronne

En septembre, Nadal a subi une intervention mineure sur son pied à Barcelone, marchant même avec des béquilles, mais il est revenu sur le court à Majorque dans les semaines suivantes.

De retour sur le circuit, Nadal a perdu ces deux matchs du Championnat du monde de tennis de Mubadala et a eu le coronavirus à son retour en Espagne, malgré le fait qu’il était vacciné. Il s’est ensuite rendu à Melbourne, et y a effectué un voyage parfait.

Le champion de tennis espagnol a d’abord conquis un événement ATP 250 à Melbourne. Profitant de l’absence de Novak Djokovic, Il a battu ses 7 rivaux à Melbourne Park pour remporter sa première couronne à l'Open d'Australie depuis 2009 et soulever ainsi un 21e trophée majeur record.

Lors de la finale de l’Open d’Australie, Rafa a survécu à un dur affrontement avec Daniil Medvedev, e revenant d’un déficit de 6-2, 7-6, 3-2, 40-0 pour émerger au sommet après 5 heures et 24 minutes de jeu.

Quelques semaines se sont écoulées avant que Nadal ne retourne sur le court à Acapulco et qu’il ne remporte une quatrième couronne au Mexique, en battant au passage Daniil Medvedev et Cameron Norrie pour enregistrer un 91e titre ATP et en signant les meilleurs premiers mois de sa carrière.

L'Espagnol devrait être parmi les favoris pour le titre à Indian Wells, étant donné qu’il y a été champion à trois reprises, en plus de 54 victoires remportées en 64 rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:40

jeusetmatch a écrit:
Programme de mardi 8 mars 2022
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Cap23170
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:49

jeusetmatch a écrit:
Tableau des qualifications : http://www.protennislive.com/posting/2022/404/qs.pdf
Tableau simples :  http://www.protennislive.com/posting/2022/404/mds.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:53

ATP Indian Wells : Gaël Monfils, le chef de file des Bleus

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2022/atp-indian-wells-gael-monfils-le-chef-de-file-des-bleus_sto8833735/story.shtml

ATP INDIAN WELLS - Seul Français tête de série, Gaël Monfils concentrera les espoirs de bonnes performances chez ses compatriotes, au Masters 1000 d'Indian Wells, qui débute mercredi en Californie, même s'il sort d'un mois sans jouer pour cause de maladie. Ugo Humbert (42e), Benoît Paire (53e) et Arthur Rinderknech seront également de la partie.


Par/AFP/Publié 08/03/2022 à 23:49 GMT+1
Au total, huit Bleus - Gaël Monfils (28e mondial), Ugo Humbert (42e), Benoît Paire (53e), Arthur Rinderknech (57e), Benjamin Bonzi (62e), Adrian Mannarino (66e), Hugo Gaston (68e), Richard Gasquet (81e) -, voire neuf si Gilles Simon (139e) sort des qualifications, seront en lice chez les hommes du côté d'Indian Wells, dont le tournoi débute mercredi.
Abonnez-vous à Eurosport et vivez une année de sports avec le meilleur du tennis pour 69,99€ par an
Outre le fait qu'il soit le mieux classé, Monfils est celui qui navigue habituellement le mieux ces dernières années dans le désert californien, puisqu'il est le dernier à avoir atteint les quarts de finale, en 2016 comme Jo-Wilfried Tsonga. Et il a atteint les huitièmes de finale lors des deux précédentes éditions (2019, 2021, celle de 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid). Ces performances sont loin des finales perdues par Yannick Noah en 1989 et Guy Forget en 1991, mais dénotent une certaine régularité du Parisien de 35 ans.

Quel niveau ?

Une inconnue toutefois : son niveau de compétitivité, car il a été absent des courts tout le mois de février, en raison, a-t-il expliqué, d'"un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin)". Ce qui l'a contraint de déclarer forfait pour les tournois de Rotterdam, Doha, Dubaï et pour le match de barrage de Coupe Davis contre l'Equateur.
Calendrier, diffusion : Tout ce que vous devez savoir sur Indian Wells
En fin de semaine passée, il a posté sur Instagram quelques vidéos témoignant d'une forme manifestement retrouvée, sur lesquelles on le voit taper la balle avec l'Australien Nick Kyrgios et Richard Gasquet, dont le meilleur résultat en 2022 est un quart de finale à Montpellier. Arthur Rinderknech, s'il renoue avec son niveau du début de saison qui l'a vu atteindre la finale à Adélaïde puis les demies à Doha, peut jouer les trouble-fête, tout comme Benjamin Bonzi, dans le dernier carré à Marseille, et Adrian Mannarino, qui a enchaîné les quarts de finale à Montpellier, Dallas et Delray Beach.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 4:02

Novak Djokovic, toujours « inscrit » mais déjà absent du tournoi


Par Jean Muller
-https://www.welovetennis.fr/insolite/novak-djokovic-toujours-inscrit-mais-deja-absent-du-tournoi
mardi 8 mars à 11:47


Le jour­na­liste Ben Rothenberg n’en rate pas une. Mais quand il sait manier l’hu­mour, il est aussi juste de lui rendre hommage. Présent en Californie, il a posté une photo du mur « We Miss You » que les orga­ni­sa­teurs ont eu la belle idée de mettre en place pour rendre hommage aux stars qui ne sont pas présentes sur l’évènement. 
Sur sa photo, on peut donc y voir Roger Federer, Juan Martin del Potro, Ashleigh Barty mais aussi un certain… Novak Djokovic, toujours « inscrit » mais déjà absent. Rigolo…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 4:05

ATP - Indian Wells - Daniil Medvedev, un quart et le trône est sauvé...
Publié le 08/03/2022 à 20:37 par Alexandre HERCHEUX
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-daniil-medvedev-un-quart-et-le-tr-ne-est-sauv-indianwells-medvedev-djokovic-tennis-atp-95556.html

Daniil Medvedev va vivre un joli moment dans le désert californien. A Indian Wells, le Russe disputera son tout premier tournoi en tant que numéro 1 mondial. Une belle fierté même si le protégé de Gilles Cervara ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Ses points de Marseille 2021 vont disparaître au sortir d'Indian Wells, le 22 mars (NDLR: il n'y aura pas de ranking le 15 mars). Il devra donc atteindre les quarts de finale du Masters 1000 californien pour se "protéger" de Novak Djokovic qui n'a pas de points à défendre à cette période.

Avec au moins un quart, Medvedev aura 80 points d'avance sur Nole. Ce dernier est toujours inscrit en Californie mais ne pourra pas s'aligner. Il faut un schéma vaccinal complet pour entrer aux USA. Une petite pression pour Daniil qui vivra aussi un tournoi particulier à cause du contexte actuel. Pour rappel, le drapeau russe n'apparaîtra pas sur les écrans. 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 4:33

ATP - Indian Wells (Q) - Hugo Grenier ne franchit pas le mur Nishioka
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-q-hugo-grenier-ne-franchit-pas-le-mur-nishioka-bnppo22-grenier-moutet-mahut-tennis-tv-95452.html
Publié le 08/03/2022 à 22:56 par Jules HÉRODE

Avec l'Open d'Australie, le Masters 1000 d'Indian Wells est l'un des tournois les plus éloignés pour les joueurs français. Il s'agit d'un périple et quand on n'est pas admis dans le tableau final. Il faut être déterminé pour aller disputer les qualifications dans le désert californien. Ainsi, Corentin Moutet, Quentin Halys, Gilles Simon, Lucas Pouille et Grégoire Barrère ont zappé cette étape. Le seul bleu inscrit dans ces qualifs est Hugo Grenier. Touché par le Covid à son arrivée en Australie, le Tricolore n'a remporté que trois rencontres en 2022. Franchir les deux tours à Indian Wells aurait pu rapporter gros. Mais le Français a été sorti ce mardi par le Japonais Yoshihito Nishioka, 93e mondial. Le Japonais s'est imposé en trois manches (6-1, 3-6, 6-4). Autres qualifiés: l'Allemand Mats Moraing et le Chinois de 17 ans Juncheng Shang, tombeur de l'Argentin Francisco Cerundolo.


Mahut engagé en double

Après la rencontre de Coupe Davis France-Equateur, Nicolas Mahut a filé en Californie pour jouer le double au côté de Fabrice Martin. Edouard Roger-Vasselin est également engagé avec le Mexicain Santiago Gonzalez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP INDIAN WELLS 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP INDIAN WELLS
» ATP INDIAN WELLS 2020
» WTA INDIAN WELLS 2016
» ATP INDIAN WELLS 2021
» ATP INDIAN WELLS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: